Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°48972891
sinclair_w​ilde
Posté le 11-03-2017 à 17:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à changer mes lunettes la semaine prochaine, 8 ans que j'avais mon ancienne paire. J'ai une faible correction, je mets mes lunettes uniquement pour conduire quasiment.
 
Je suis passé chez Optical Center avant hier et ils m'ont proposé l'offre unique avec -40% sur les prix de la monture + verres (UV+filtre bleu) et seconde paire au prix de la première paire. Que pensez-vous de ce genre d'offre ? Y'a-t-il "mieux" ailleurs ? L'idéal pour moi serait d'avoir une secondaire paire solaire avec correction.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 17:58:20  profilanswer
 

n°48990801
jennn
Posté le 13-03-2017 à 17:14:55  profilanswer
 

S'agissant de "l'offre unique", un petit lien...
http://www.ouiemagazine.net/2017/0 [...] trompeuse/
 
A part ça, pour donner un avis il nous faut le devis .
 
De façon générale, une paire  solaire avec correction, soit. Mais avec quelle qualité de géométrie ? Il y a une petite dizaine d'années j'avais eu chez O2k une super première paire, plus la paire solaire à 1 euro. Avec cette dernière je n'ai jamais pu faire 3 pas sans avoir le mal de mer.
Edit : il s'agissait de progressives
Depuis, cette coopérative (si j'ai bien pigé il ne s'agit ni d'une chaîne, ni d'une franchise ; ceci dit, pour nous , c'est une grande enseigne avec de multiples boutiques) a compris que c'était une co..erie et propose pour des prix intéressants mais plus réalistes des 2e paires de meilleure qualité (c'est du moins ce qu'ils sous-entendent)


Message édité par jennn le 15-03-2017 à 07:07:59

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48997509
meuniere
Posté le 14-03-2017 à 11:11:11  profilanswer
 

De toute façon, quasiment tous les opticiens, y compris les indépendants, font des offres avantageuses pour une 2ème paire.
Mes 2 dernière paires (verres complexes unifocaux) ont été prises chez des indépendants, j'ai eu des paires solaires correctrices (non amincies) dans les 2 cas pour 1€.

n°49015266
LadyCixy
Posté le 15-03-2017 à 17:20:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais avoir votre avis.  
Ma vue s'est modifiée en un an .  
 
Ancienne correction :
OD : +0,25 +0,25 120 Add 1  
OG : +0,00 +0,50 85 Add 1  
 
Nouvelle correction :  
OD : + 0,75 (+0,75) 105° Add +1,25
OG : +0,50 (+0,50) 90° Add +1,25
 
Pouvez-vous m'expliquer ce qui a changé ?
 
Je compte partir sur une nouvelle paire composée de  
 
RAY BAN VISTA RX5675 BROWN HAVANA/YELLOW HAVANA-50/17 112 Euro
Verres SEIKO Supervisoir 1,50 Tr Brun SRC 12mm Diametre 70 style précalibrage Codir_Seiko complément  pour les deux yeux. 213 euro chaque verre.
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci de vos réponses
 

n°49015557
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-03-2017 à 17:48:55  profilanswer
 

LadyCixy a écrit :

Bonjour,  
 
je voudrais avoir votre avis.  
Ma vue s'est modifiée en un an .  
 
Ancienne correction :
OD : +0,25 +0,25 120 Add 1  
OG : +0,00 +0,50 85 Add 1  
 
Nouvelle correction :  
OD : + 0,75 (+0,75) 105° Add +1,25
OG : +0,50 (+0,50) 90° Add +1,25
 
Pouvez-vous m'expliquer ce qui a changé ?
 
Je compte partir sur une nouvelle paire composée de  
 
RAY BAN VISTA RX5675 BROWN HAVANA/YELLOW HAVANA-50/17 112 Euro
Verres SEIKO Supervisoir 1,50 Tr Brun SRC 12mm Diametre 70 style précalibrage Codir_Seiko complément  pour les deux yeux. 213 euro chaque verre.
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci de vos réponses
 


 
Augmentation de l'hypermétropie aux deux yeux, augmentation de l'astigmatisme à l'oeil droit, augmentation de l'addition aussi.  
Le choix me parait bien et est cohérent avec ta correction :jap:


---------------

n°49016023
jennn
Posté le 15-03-2017 à 18:42:44  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Augmentation de l'hypermétropie aux deux yeux, augmentation de l'astigmatisme à l'oeil droit, augmentation de l'addition aussi.  
Le choix me parait bien et est cohérent avec ta correction :jap:


Seiko supervisoir , codir-seiko, c'est chez Krys ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49016502
LadyCixy
Posté le 15-03-2017 à 19:32:31  profilanswer
 

Re,  
 
Oui c'est chez Krys car je dois me battre avec ma mutuelle pour faire refaire mes lunettes car les anciennes ont 1 an...
 
Je suis donc soumise au réseau santé-clair car très peu de moyens en ce moment.  
On a fait le dossier ce jour pour avoir la dérogation. Réponse sous minimum 48 heures mais ça peut-être plus long... :pfff:  
 
merci kylordan pour les précisions je suis assez surprise que l'astigmatisme ai bougé en fait... à près de 45 ans ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LadyCixy le 15-03-2017 à 19:35:37
n°49020405
jennn
Posté le 15-03-2017 à 23:44:30  profilanswer
 

LadyCixy a écrit :

Re,  
 
Oui c'est chez Krys car je dois me battre avec ma mutuelle pour faire refaire mes lunettes car les anciennes ont 1 an...
 
Je suis donc soumise au réseau santé-clair car très peu de moyens en ce moment.  
On a fait le dossier ce jour pour avoir la dérogation. Réponse sous minimum 48 heures mais ça peut-être plus long... :pfff:  
 
merci kylordan pour les précisions je suis assez surprise que l'astigmatisme ai bougé en fait... à près de 45 ans ... :sarcastic:


J'ai eu une période entre 49 et 52 ans où ma vision évoluait très rapidement (hypermetropie, astigmatisme et addition). J'aurais eu besoin de changer de lunettes tous les 6 ou 9 mois. Mais ma mutuelle aussi imposait 1 an mini pour rembourser. Depuis, heureusement, ça se stabilise.
Bon courage pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49024442
LadyCixy
Posté le 16-03-2017 à 12:37:22  profilanswer
 

Re,  
 
Mon soucis c'est que c'est tous les 2 ans pour ma mutuelle et faut une dérogation qui est donnée par santeclair.
J'attends patiemment leur réponse..

n°49030520
jennn
Posté le 16-03-2017 à 20:29:48  profilanswer
 

2 ans, même si la vue a changé ? C'est salaud.
J'espère que  la dérogation sera accordée.
Bonne chance ladycixy ;-)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 20:29:48  profilanswer
 

n°49043159
tuxerman12
Posté le 17-03-2017 à 21:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
Le fils de ma soeur a 20 mois et a été diagnostiqué hypermétrope : +6.5 et +6, je  vais sans doute l'aider à choisir ses premières lunettes.
J'aimerais quelques conseils pour la monture, les verres et éventuellement une idée du prix.
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-03-2017 à 21:26:52
n°49043446
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-03-2017 à 21:41:28  profilanswer
 

Monture ronde en cellulo type Miraflex. Très important qu'elle ne bouge pas trop et qu'il ne sache pas regarder au-dessus. Faut pas se laisser avoir par les opticiens qui vont parler de verres hyper amincis, un verre aminci une seule fois en tout petit diamètre donnera un bien meilleur résultat et sera moins cher. Je ne mettrais pas non plus d'antireflets, c'est plus fragile et il risque de les griffer plus facilement.

 

Je partirais sur la gamme Perfalit Junior chez Rodenstock.

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 17-03-2017 à 21:42:49

---------------

n°49043991
tuxerman12
Posté le 17-03-2017 à 22:13:50  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Monture ronde en cellulo type Miraflex. Très important qu'elle ne bouge pas trop et qu'il ne sache pas regarder au-dessus. Faut pas se laisser avoir par les opticiens qui vont parler de verres hyper amincis, un verre aminci une seule fois en tout petit diamètre donnera un bien meilleur résultat et sera moins cher. Je ne mettrais pas non plus d'antireflets, c'est plus fragile et il risque de les griffer plus facilement.  
 
Je partirais sur la gamme Perfalit Junior chez Rodenstock.


 
Merci beaucoup  :jap: .
Les grandes enseignes seraient aptes à fournir cette solution ou il vaut mieux se tourner vers des artisans?
Tu aurais une idée du prix? Il va sans doute changer souvent de correction durant sa croissance.

n°49045500
Brigitte-B​edo
Posté le 18-03-2017 à 01:08:27  profilanswer
 

Dites, pourquoi est-ce que mon ophtalmo grince des dents quand je lui demande mon écart pupillaire ?
Il a peur que les opticiens "classique" fassent faillite ?

n°49045666
jennn
Posté le 18-03-2017 à 03:11:03  profilanswer
 

Des éléments de réponse ici :
http://www.opticien-presse.fr/2014 [...] btemperer/
 
ou alors votre ophtalmo souffre de bruxisme.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49045690
jennn
Posté le 18-03-2017 à 03:34:36  profilanswer
 

Question aux opticiens qui nous donnent gracieusement de leur temps sur ce forum : donnez-vous volontiers à vos clients les écarts (ou demi-écarts) pupillaires que vous mesurez ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49047052
redrackham
Posté le 18-03-2017 à 12:30:29  profilanswer
 

Je donne si on me demande, mais pas de bon coeur :
La question est pourquoi le client avec qui je viens de passer 3/4H le samedi ou le soir après la sortie du boulot, dans un local que j'ai loué en centre ville pour être proche de lui, avec une bonne déco pour lui plaire, et qui vient d'essayer 20 montures (parmis 700) que j'ai du commandé en moyenne il y a 10mois pour qu'il puisse avoir du choix*, souhaiterait connaitre une valeur qui me sera utile pour lui faire ses lunettes...
Si c'est pour qu'un autre qui a loué un hangar en ZI, pas décoré, avec un stock minimum voir pas de stock, qui travaille au 35H et qui rentre chez lui en même temps que sa femme et voit ses enfants avant qu'ils soient couchés, et qui ne passe qu'1/4H par dossier(client), puisse être payé, bof!
 
Les écarts ce n'est pas le travail des ophtalmos. Ils sont déjà débordé, les prises de rdv sont de plus en plus lointaines, ils passe de moins en moins de temps par patient (15min souvent, 12 parfois) pour vérifier la santé de l’œil et mesurer la vision(2 taches bien distincte). Leur demander de faire un examen de 30 sec en plus, c'est équivalent à voir 3% de clients en moins (je ne parle pas de l'aspect financier, je ne connais pas d'ophtalmo qui ne soit pas en tarif libre... je parle de l'aspect santé public). De plus cette loi est une loi de CONSOMMATION qui est venu donner des ordres aux professionnels de santé sur les examens à faire... cette loi n'a aucune légitimité à leurs yeux.
 
* :
location en centre ville : 20€/m²/mois (donc 1000€ pour moi)
décoration : 1500€/m²/7ans
coût salarial de 45min avec un client : 12€ (opticien smicard), un opticien consacre en moyenne 163min par client (choix, dossier, réalisation, administratif)
Valeur de stock immobilisé : 34000€ (au 23/12/2016)


Message édité par redrackham le 18-03-2017 à 12:32:45
n°49049053
Brigitte-B​edo
Posté le 18-03-2017 à 17:07:58  profilanswer
 

jennn a écrit :

Des éléments de réponse ici :
http://www.opticien-presse.fr/2014 [...] btemperer/

 

ou alors votre ophtalmo souffre de bruxisme.


D'après l'article, c'est une question de temps donc.
Sauf que quand je lui ai demandé, il me l'a donné sans mesurer, donc il l'avait déjà.
Mais on sentait bien que ça ne lui plaisait pas...
Ce n'est pas mon ophtalmo habituel, qui est malade. Je ne sais pas s'il aurait eu la même réaction.

n°49050258
tuxerman12
Posté le 18-03-2017 à 19:17:13  profilanswer
 

Il t'a peut-être donné un nombre au hazard, du genre l'écart moyen qui est de 63mm pour un adulte  :o

n°49050281
Brigitte-B​edo
Posté le 18-03-2017 à 19:20:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Il t'a peut-être donné un nombre au hazard, du genre l'écart moyen qui est de 63mm pour un adulte :o


Il m'a donné 65 :o

n°49050361
tuxerman12
Posté le 18-03-2017 à 19:32:45  profilanswer
 

Moi j'ai 63 sur mon ordonnance, ça semble correspondre, je vois très bien avec des lunettes de lecture standard du supermarché. Sur l'ordonnance du petit de ma soeur il n'y a pas d'écart pupillaire.

n°49050826
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-03-2017 à 20:37:05  profilanswer
 
n°49056238
jennn
Posté le 19-03-2017 à 16:04:05  profilanswer
 

Je propose qu'on ne s'embarque pas trop loin dans ces sujet polémiques.
Professionnels vs consumérisme. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Désolé si ma question du 18-03-2017 à 03:34:36 a pu aller dans ce sens.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49058091
joams
Posté le 19-03-2017 à 19:43:22  profilanswer
 

jennn a écrit :

Je propose qu'on ne s'embarque pas trop loin dans ces sujet polémiques.
Professionnels vs consumérisme. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Désolé si ma question du 18-03-2017 à 03:34:36 a pu aller dans ce sens.


 
 
Ce forum est tenu par des ayatollah opticiens? :o  
Faut  savoir que les verres bruts, meme les plus "complexes" coutent a tout cassé 5 euros, et qu ils sont dans leur grande majorité fabriqués en chine a qualité egals.
quand a la monture c est pareil, les grandes marques sont fabriqués la bas, ils fournissent tout le monde a bas prix, c est juste une question de négociation, c est tellement peu cher a fabriquer que des marques françaises  sont installés la bas  et fabriquent la bas. les montures sont facturés minimum  10 fois leur valeurs en France
si vous voulez plus de renseignements, essayez de retouver ce reportage d ARTE qui est passé y a quelques mois, ou tout est expliqué de A a Z. c est édifiant !!!!
Posez vous les bonnes questions, pourquoi nos voisins européens vendent 2 fois moins chers les lunettes,?
 
de toute façon, les opticiens boutiques sont voués a disparaitre, vu le prix qu ils facturent a leurs client.  :fou: désolés mais faut s adapter au commerce mondiale, y a des inconvenients mais aussi des avantages  :whistle:  
 
 
sur ce bonne réflexion ;)  
 
 
 

n°49061206
jennn
Posté le 20-03-2017 à 07:12:29  profilanswer
 

- Je n'est aucune implication dans ce forum
- Je ne suis pas opticien (je pensais être assez clair à ce sujet)
 
Sur ce forum, Kylordan, Redrackham et d'autres nous donnent de leur temps et nous font profiter gracieusement de leur compétences. Il me parait assez malvenu de leur cracher au visage.
 
Sur ce, merci joams d'aller déverser votre venin ailleurs... ou, mieux encore, nulle part.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49063146
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-03-2017 à 11:30:56  profilanswer
 

joams a écrit :


 
 
Ce forum est tenu par des ayatollah opticiens? :o  
Faut  savoir que les verres bruts, meme les plus "complexes" coutent a tout cassé 5 euros, et qu ils sont dans leur grande majorité fabriqués en chine a qualité egals.
quand a la monture c est pareil, les grandes marques sont fabriqués la bas, ils fournissent tout le monde a bas prix, c est juste une question de négociation, c est tellement peu cher a fabriquer que des marques françaises  sont installés la bas  et fabriquent la bas. les montures sont facturés minimum  10 fois leur valeurs en France
si vous voulez plus de renseignements, essayez de retouver ce reportage d ARTE qui est passé y a quelques mois, ou tout est expliqué de A a Z. c est édifiant !!!!
Posez vous les bonnes questions, pourquoi nos voisins européens vendent 2 fois moins chers les lunettes,?
 
de toute façon, les opticiens boutiques sont voués a disparaitre, vu le prix qu ils facturent a leurs client.  :fou: désolés mais faut s adapter au commerce mondiale, y a des inconvenients mais aussi des avantages  :whistle:  
 
 
sur ce bonne réflexion ;)  
 
 
 


 
Le jour où l'opticien de quartier disparaitra, tu n'auras pas une oakley à 10€ parce que le fabricant aura un quelconque sentiment de culpabilité. Tu auras les verres et les montures certes un peu moins chers que maintenant, mais tu auras des intermédiaires en moins et tu pourras choisir ta monture depuis ton canapé OKLM. Mais une fois que tu auras reçu ta monture par la poste, tu feras quoi pour l'ajuster ? Tu feras comment quand il faudra changer les plaquettes de nez ou remettre un fil nylon qui aura cassé ?  
 
Quid aussi de l'inadaptation aux progs ? Tu renverras la monture en disant "erreur de centrage, je ne vois pas bien" et on te la renverra en disant "les centrages correspondent exactement à ce vous nous avez communiqué".  
 
Faut bien se dire que le verre que je vends 75€, je l'achète 25 en effet, mais c'est HTV, ce qui nous amène à 30€. Le montage me coûte approximativement 5€ juste en eau/électricité (on ne facture pas la main d'oeuvre), les changements de plaquettes c'est gratuit alors qu'on les paie et c'est pas donné... Et puis y a les taxes. J'estime qu'une fois qu'on a fini toute la démarche commerciale, conseillé les verres, les avoir monté, les ajuster etc, gagner environ 50€ sur la paire de verre, c'est loin d'être déconnant. Va demander à ton garagiste de changer les 4 roues de ta voiture pour tes pneus été, personne ne s'offusque que le mec demande 50€ en liquide...  [:kylordan:5]  


---------------

n°49063907
joams
Posté le 20-03-2017 à 12:26:10  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le jour où l'opticien de quartier disparaitra, tu n'auras pas une oakley à 10€ parce que le fabricant aura un quelconque sentiment de culpabilité. Tu auras les verres et les montures certes un peu moins chers que maintenant, mais tu auras des intermédiaires en moins et tu pourras choisir ta monture depuis ton canapé OKLM. Mais une fois que tu auras reçu ta monture par la poste, tu feras quoi pour l'ajuster ? Tu feras comment quand il faudra changer les plaquettes de nez ou remettre un fil nylon qui aura cassé ?  
 
Quid aussi de l'inadaptation aux progs ? Tu renverras la monture en disant "erreur de centrage, je ne vois pas bien" et on te la renverra en disant "les centrages correspondent exactement à ce vous nous avez communiqué".  
 
Faut bien se dire que le verre que je vends 75€, je l'achète 25 en effet, mais c'est HTV, ce qui nous amène à 30€. Le montage me coûte approximativement 5€ juste en eau/électricité (on ne facture pas la main d'oeuvre), les changements de plaquettes c'est gratuit alors qu'on les paie et c'est pas donné... Et puis y a les taxes. J'estime qu'une fois qu'on a fini toute la démarche commerciale, conseillé les verres, les avoir monté, les ajuster etc, gagner environ 50€ sur la paire de verre, c'est loin d'être déconnant. Va demander à ton garagiste de changer les 4 roues de ta voiture pour tes pneus été, personne ne s'offusque que le mec demande 50€ en liquide...  [:kylordan:5]  


 [:kabouik:4] Attention je n attaque personne nomement sur le forum, mais plutôt un système, un système qui ne veut pas se reformer:o et baisser ses marges mais surtout négocier avec les institutions.  
en fait le probleme vient surtout des grandes enseignes.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ns-n11637/
je conçoit que chacun doit gagner sa vie confortablement et si independant les charges sont conséquentes, mais quand y a de l abus, faut le dire.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ur-n12141/
le nombre d opticiens augmente, donc c est que cela doit etre renumerateur [:sharliecheen:3] :p
quand au garagiste, la c est meme pire, mais c est un autre debat :sarcastic:  
 

n°49064150
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-03-2017 à 12:48:23  profilanswer
 

joams a écrit :


[:kabouik:4] Attention je n attaque personne nomement sur le forum, mais plutôt un système, un système qui ne veut pas se reformer:o et baisser ses marges mais surtout négocier avec les institutions.
en fait le probleme vient surtout des grandes enseignes.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ns-n11637/
je conçoit que chacun doit gagner sa vie confortablement et si independant les charges sont conséquentes, mais quand y a de l abus, faut le dire.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ur-n12141/
le nombre d opticiens augmente, donc c est que cela doit etre renumerateur [:sharliecheen:3] :p
quand au garagiste, la c est meme pire, mais c est un autre debat :sarcastic:

 


 


Les grandes enseignes c'est pognon avant tout. Chez Afflelou, on vend tout au franchisé, meme les meubles. 250€ la table et meme prix pour les deux chaises et 500€ le tabouret pour l'opticien.

 

Quanf tu vois que rien que pour pouvoir s'asseoir, y a deja 2500€ de dépensés...


---------------

n°49066474
tuxerman12
Posté le 20-03-2017 à 15:55:25  profilanswer
 

joams a écrit :


 [:kabouik:4] Attention je n attaque personne nomement sur le forum, mais plutôt un système, un système qui ne veut pas se reformer:o et baisser ses marges mais surtout négocier avec les institutions.
en fait le probleme vient surtout des grandes enseignes.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ns-n11637/
je conçoit que chacun doit gagner sa vie confortablement et si independant les charges sont conséquentes, mais quand y a de l abus, faut le dire.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ur-n12141/
le nombre d opticiens augmente, donc c est que cela doit etre renumerateur [:sharliecheen:3] :p
quand au garagiste, la c est meme pire, mais c est un autre debat :sarcastic:

 


 

Le nombre d'opticiens augmente plus vite que le nombre de clients, du coup ils sont plus nombreux à se partager le même gâteau.
C'est un commerce relativement facile à mettre en place et peu risqué à partir du moment où il est installé dans un endroit fréquenté et tenu par des gens qui connaissent le métier. J'ai vu des restaurants et plein d'autres type de commerces faire faillite rapidement après installation, jamais un opticien.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-03-2017 à 15:56:03
n°49069707
jennn
Posté le 20-03-2017 à 20:46:13  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Le nombre d'opticiens augmente plus vite que le nombre de clients, du coup ils sont plus nombreux à se partager le même gâteau.
C'est un commerce relativement facile à mettre en place et peu risqué à partir du moment où il est installé dans un endroit fréquenté et tenu par des gens qui connaissent le métier. J'ai vu des restaurants et plein d'autres type de commerces faire faillite rapidement après installation, jamais un opticien.


Pas plus tard qu'il y a 1 ou 2 mois, dans ma ville, un opticien vient de prendre sa retraite. Il n'y a aucun repreneur.
 
Tuxerman, on vous attend !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49071032
tuxerman12
Posté le 20-03-2017 à 21:25:52  profilanswer
 

Je ne suis pas opticien [:churros norris]
Je ne pense pas non plus qu'on reprend un magasin d'optique comme on reprend un bar, avec sa clientèle.


Message édité par tuxerman12 le 20-03-2017 à 21:26:17
n°49072289
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-03-2017 à 21:54:06  profilanswer
 

Un opticien de ma région qui prenait sa retraite, reprise du magasin et clientèle : 1.5M€
 
:/


---------------

n°49079150
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2017 à 09:35:51  profilanswer
 

spurina a écrit :

où puis-je acheter des petits bouts servant à poser les lunettes sur le nez et comment je les montent ?


 
 
Tu rentres chez n'importe quel opticien qui te les changera gratuitement :)


---------------

n°49080576
evyceline
Posté le 21-03-2017 à 11:22:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit souci. Je porte des lentilles de contact depuis plus près de 15 ans (myopie - je travaille sur écran toute la journée), et depuis vendredi dernier je me suis rendue compte que j'avais une légère rougeur autour de l’œil, et depuis hier cela forme quasiment un cercle sans que cela ne me cause de douleur. Mais bon, je n'aime pas ça. D'après ce que j'ai lu, il semblerait que la cornée ait besoin de "respirer", donc il faudrait que j'enlève les lentilles pendant un moment.
Mon RDV chez l'ophtalmo est prévu en juin.
 
Ma paire de lunettes n'est plus à ma vue depuis longtemps, il faudrait donc que je puisse faire le nécessaire en urgence sinon je vais avoir du mal à bosser.  
Ma dernière ordonnance date de mars 2015 (mon ophtalmo est parti en retraite fin 2015, et après de multiples refus par d'autres ophtalmos qui ne souhaitent pas prendre de nouveaux clients, un remplaçant est finalement arrivé au printemps 2016, mais je n'ai obtenu un RDV qu'un an plus tard, donc en juin 2017).
 
J'ai vu que Krys faisait des promos sur des montures à partir de demain, ça m'arrangerait bien financièrement. Est-ce que quelqu'un sait s'ils peuvent bien vérifier que ma vue n'a pas bougé depuis 2 ans (OD : -2,75 (-0,75 à 20°) ; OG : -2,75 (-0,50 à 0°)) et si c'est fiable ?
 
Merci d'avance.

n°49084398
tuxerman12
Posté le 21-03-2017 à 15:59:54  profilanswer
 

1 an pour voir un ophtalmo? :/ Dans quelle région?

n°49100995
LadyCixy
Posté le 22-03-2017 à 20:49:00  profilanswer
 

Bonsoir à Tous,  
 
La mutuelle a accepté la dérogation. Commande lancée hier.  
Merci pour vos réponses.

n°49103954
jennn
Posté le 23-03-2017 à 07:15:51  profilanswer
 

LadyCixy a écrit :

Bonsoir à Tous,  
 
La mutuelle a accepté la dérogation. Commande lancée hier.  
Merci pour vos réponses.


Cool  :)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49103992
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-03-2017 à 07:37:10  profilanswer
 

Petit retour sur point vision.

 

Rdv en 48h.
C'est du travail à la chaîne.

 

... Mais RAS niveau qualité du taf.

 

Je recommande :)

n°49106200
evyceline
Posté le 23-03-2017 à 11:29:43  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

1 an pour voir un ophtalmo? :/ Dans quelle région?


 
Auvergne-Rhône-Alpes, près de Grenoble !
Oui, les délais d'attentes sont monstrueux... ça devient infernal. J'adore quand on te répond "On ne prend pas de nouveaux clients, Madame" alors que ton ophtalmo est parti à la retraite.

n°49108047
tuxerman12
Posté le 23-03-2017 à 13:51:33  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petit retour sur point vision.

 

Rdv en 48h.
C'est du travail à la chaîne.

 

... Mais RAS niveau qualité du taf.

 

Je recommande :)


T'as une correction compliquée?
J suis allé aussi chez eux, mais je ne sais pas si j'y retournerai. Moi c'est juste la vue de près qui commence à ramer, du coup je suis sorti avec une ordonnance lunettes de lecture alors que des progressifs ou dégressifs m'auraient été plus utiles, consultation trop rapide sans approfondissement des besoins du patient (qui n'y connait rien parfois comme c'était mon cas) et qui sort de l'ophtalmo + opticien pas entièrement satisfait.
Sur ton ordonnance à la ligne distance interpupillaire ils ont écrit quel chiffre? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-03-2017 à 13:54:24
n°49128016
kamal
Posté le 25-03-2017 à 00:46:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Sauriez-vous me dire à combien je dois m'attendre - tarif réaliste bon marché - pour me faire faire 2 verres unifocaux (faible correction, indice 1.5) avec Transitions VII? Je précise bien Transitions VII, pas d'autres produits.
 
J'ai une monture cerclée Ray Ban New Wayfarer Rx - RB5184.
 
Je peux indiquer l'ordonnance exacte s'il le faut.
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR