Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°48434212
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2017 à 14:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:19:34  profilanswer
 

n°48434511
hajime0758
Posté le 24-01-2017 à 14:36:40  profilanswer
 

Quoi non?  
 
Que-est-ce que vous en savez qu'il n'y a personnes pour me répondre? Je trouve vôtre comportement pas très réglo.

n°48434531
hajime0758
Posté le 24-01-2017 à 14:38:17  profilanswer
 

Quoi non?
 
Qu'est-ce que vous en savez qu'il n'y a personne pour me répondre? Je trouve votre comportement pas très réglo.

n°48434958
mescla
Posté le 24-01-2017 à 15:06:58  profilanswer
 

jennn a écrit :


Transition c'est la marque de technologie de photochromie (on en est à la version VII je crois) majoritaire sur le marché. Hoya se distingue avec sa marque propre en matière de photochromie : sensity) Comme toujours, que les opticiens me démentent en cas d'erreur.


Désolé si je n'étais pas clair, je reformule :
mis à part la coquille du gris à la place du brun, est-ce que les verres Hoya proposés (Nulux identity V+ 1.60 SYG HVLL) sont véritablement équivalents à ces verres Seiko  
https://i.imgur.com/T4mrB9e.png  
ou aurais-je plutôt intérêt à rester sur les Seiko ?
 
Sachant que j'ai une correction légère :

  • œil droit : -0.75
  • œil gauche : -0.50 (-0.25) 70°


 
D'avance merci aux opticiens (redrackham, kylordan) qui suivent le fil pour leurs avis :)

n°48435309
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2017 à 15:30:27  profilanswer
 

hajime0758 a écrit :

Quoi non?  
 
Que-est-ce que vous en savez qu'il n'y a personnes pour me répondre? Je trouve vôtre comportement pas très réglo.


 
 
Je trouve pas très réglo de critiquer la réponse de RedRackham alors que j'aurais donné la même (et il a sans doute été plus courtois que je ne l'aurais été).  
 
Je sais pas qui sont les "experts" qui vous ont donné des informations sur d'autres forums, mais ici, Red et moi-même sommes tous deux des opticiens professionnels et non pas des amateurs qui ont entendu braire un veau. Il a donné son avis, je le valide.  
 
Si ça ne plait pas, la porte est là et Doctissimo n'est pas loin.  
 
 [:assignee_risitas:5]


---------------

n°48435385
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2017 à 15:33:35  profilanswer
 

mescla a écrit :


Désolé si je n'étais pas clair, je reformule :
mis à part la coquille du gris à la place du brun, est-ce que les verres Hoya proposés (Nulux identity V+ 1.60 SYG HVLL) sont véritablement équivalents à ces verres Seiko  
https://i.imgur.com/T4mrB9e.png  
ou aurais-je plutôt intérêt à rester sur les Seiko ?
 
Sachant que j'ai une correction légère :

  • œil droit : -0.75
  • œil gauche : -0.50 (-0.25) 70°


 
D'avance merci aux opticiens (redrackham, kylordan) qui suivent le fil pour leurs avis :)


 
 
C'est de l'individualisé dans les deux cas (même si je ne comprends pas bien l'intérêt de tels verres dans des puissances si faibles). C'est aminci, antireflet et photochromique dans les deux cas également :jap:


---------------

n°48436073
hajime0758
Posté le 24-01-2017 à 16:17:18  profilanswer
 

Kylordan, parce que vous êtes opticiens vous vous croyez tous permis? Je ne pense pas être en tord, j'ai juste poster un message car je demander un renseignement et lui ma clairement "recadré" en sortant des propos totalement hypothétiques et qui n'avais rien à voir avec mon post sans me demandé mon avis avant.
Mais il à sûrement raison, il est "opticien"...
Je ne demandé d'ailleurs pas forcément vos avis à tout les deux, il n'y a pas que des opticiens qui peuvent avoir réponse à ma question.  Mais bon, je suis en tord, vous allez sûrement repliquer en me taclant vu que ce topic vous appartient...
Alors moi je vais vous laisser, comme vous l'avais dis vous n'êtes pas courtois.
 
Sur ce, bonne fin d'après-midi à vous et à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par hajime0758 le 24-01-2017 à 16:18:42
n°48436086
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2017 à 16:18:26  profilanswer
 

hajime0758 a écrit :

Kylordan, parce que vous êtes opticiens vous vous croyez tous permis? Je ne pense pas être en tord, j'ai juste poster un message car je demander un renseignement et lui ma clairement "recadré" en sortant des propos totalement hypothétiques et qui n'avais rien à voir avec mon post sans me demandé mon avis avant.
Mais il à sûrement raison, il est "opticien"...
Je ne demandé d'ailleurs pas forcément vos avis à tout les deux, il n'y a pas que des opticiens qui peuvent avoir réponse à ma question.  Mais bon, je suis en tord, vous allez sûrement repliquer en me taclant vu que ce topic vous appartient.
Alors moi je vais vous laisser, comme vous l'avais dis vous n'êtes pas courtois.
 
Sur ce, bonne fin d'après-midi à vous et à tous.


 
 
 
Merci à toi aussi  [:fafane84]


---------------

n°48436116
hajime0758
Posté le 24-01-2017 à 16:20:16  profilanswer
 

Kylordan, ont vois la maturité de ceux qui n'ont pas d'arguments. Ça agresse les gens et c'est eux qui devrait être en tord et prendre la porte? Bravo.  :love: m

n°48436514
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2017 à 16:44:29  profilanswer
 

Hé grand, t'as pas eu ta réponse sur doctissimo avant-hier et tu viens critiquer la réponse sensée qu'un opticien te donne sur un forum plus professionnel. T'espérais quoi, qu'on allait t'accueillir avec des fleurs ? :o  
 
En attendant, pour ton problème qui n'en est pas un, vu que ce qu'on raconte n'a pas de crédit, je suis bon prince, je te copie le lien vers un site qui te donnera entière réponse, mais faut lire un peu, ça te fera pas de tort : http://vision.3d.free.fr/seconde%20partie.htm
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 16:44:29  profilanswer
 

n°48437449
hajime0758
Posté le 24-01-2017 à 17:54:06  profilanswer
 

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi autant d'agressivité de votre part ?  Surtout que sa première réponse n'avais rien de sensée mais était totalement ironique et hypothétique.
D'abord ai-je dit que c'était un problème? Non. Je viens juste poser une question et ça dérange. Dans ce-cas, pourquoi répondre si c'est pour tacler les gens? N'est-ce pas un forum (?)
Le soucis c'est que j'ai aussi poster ailleurs? Oui comme vous le dites. J'ai poster ici et sur doctosimo, quelqu'un ma dis la-bas de venir poster ici pour avoir plus de professionnalisme (je ne connaissais pas ce forum). Mais à ce que je vois, il avais tord car comme vous le dîtes vous n'acceuiler pas avec des fleurs et ceux en ayant aucune raison valable justifiant votre comportement. Je trouve cela dommage d'en arrivés à devoir ce "chamailler"... surtout que c'est tellement plus simple au travers d'un écran.
 
Je remercie pour le lien, c'est si gentiment donner.

Message cité 1 fois
Message édité par hajime0758 le 24-01-2017 à 18:01:50
n°48443901
caRnAGE
Posté le 25-01-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

salut les opticiens !
 
Comme d'habitude, avant tout gros achat, j'aurais du voir si il existait un topic HFR :o
 
Bref, ça fait plus de 20 ans que je porte des lentilles souples mensuelles, j'ai eu que deux soucis en tout et pour tout, à des époques où la jeunesse nous amène parfois à ne pas suivre les conseils de sécurité (oui, faut changer le liquide à lentille à chaque utilisation !)
 
Je commande mes lentilles sur internet sans ordonnance, ma vue n'a jamais changé en trente ans, toujours la même correction pour une myopie relativement forte (-6.5 de correction sur chaque oeil).
 
Ca faisait déjà quelques années que je n'avais plus de lunettes, et je me suis dit que quand même, ça serait bien d'en avoir une paire de secours.
 
Alors, hop, rdv ophtalmo (j'en avais pas vu depuis 10 ans), comme prévu ma vue n'a pas bougé d'un iota et je suis parfaitement corrigé avec mes lentilles. Bon, le médecin hallucine quand même que je puisse commander mes lentilles sur le site d'une grande chaîne d'opticien sans avoir à fournir de papier depuis des années.
 
Bref, je vais chez l'opticien de mon village, une dame très gentille, avec qui franchement ça s'est super bien passé :
 - bon conseils sur la monture, en nous demandant quel effet on voulait au final
 - une semaine de délai, mais comme c'était pas urgent, pas de souci
 - elle nous a dit de repasser quand on veut si on a un souci
 - n'a pas tiré sur la corde niveau prix, je m'en suis sorti pour 350€ alors que ma mutuelle rembourse jusque 700 (et je lui avais dit).
 - la paire supplémentaire pour 1€ de plus, devenue une pratique habituelle visiblement
 
Bref, impeccable, service bien, tout roule.
 
Sauf que le jour de la réception, grosse grosse déception.
Ca a du se voir, car l'opticienne m'a demandé ce qui n'allait pas.
 
J'ai droit à deux gros hublots. Et pourtant on avait pris des "verre amincis", et ils le sont, puisque la paire à 1€ n'a pas de verres amincis, et ils sont effectivement plus épais.
Dès que je regarde ailleurs qu'au milieu du verre, j'ai des sortes "d'arc en ciel" sur les bords des objets.
Tout est arrondi comme si je voyais à travers un fisheye.
 
Je les ai porté le jour suivant, pas moyen de tenir plus d'une heure, mal au crâne et nausées au rdv.
Du coup j'essaie de les porter le weekend pour m'habituer, mais je tiens jamais plus de 3h d'affilée.
 
A un moment, je me suis demandé si j'étais pas tombé sur un opticien qui faisait faire ses verres en Chine pour 5€ le verre tant ça ressemblait à une paire que j'avais faite faire en voyage en Inde quand j'étais jeune et que j'étais tombé en rade de lentilles.
 
Et puis à noel je suis allé voir ma soeur qui a une myopie un peu moins forte que la mienne, je lui demande ce qu'elle pense de ses lunettes : même chose que moi, elle ne les porte qu'à la maison, et m'a dit qu'elle hésiterait même à conduire avec.
 
 
Je voulais donc savoir, amis opticiens : les verres fins sans déformation pour ma correction ça existe ? si oui, j'aurais dû demander un type de verre en particulier ? Est-ce que ça rentrerait dans le budget remboursé ?
 
En attendant, ben vive les lentilles :p

n°48444585
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-01-2017 à 11:20:02  profilanswer
 

Tu n'as pas la copie de la carte qu'elle t'a fourni avec les verres ? Ou bien le détail des verres ?


---------------

n°48444632
caRnAGE
Posté le 25-01-2017 à 11:21:55  profilanswer
 

Je n'ai qu'une facture à la maison, je regarderai si il y a le détail des verres, je posterai ça demain si y'a quelque chose.

n°48444759
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-01-2017 à 11:28:05  profilanswer
 

Ça roule, parce que sans ces infos, c'est difficile de dire ce qui n'a pas été ;)


---------------

n°48456939
jennn
Posté le 26-01-2017 à 02:19:57  profilanswer
 

hajime0758 a écrit :

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi autant d'agressivité de votre part ?  Surtout que sa première réponse n'avais rien de sensée mais était totalement ironique et hypothétique.
D'abord ai-je dit que c'était un problème? Non. Je viens juste poser une question et ça dérange. Dans ce-cas, pourquoi répondre si c'est pour tacler les gens? N'est-ce pas un forum (?)
Le soucis c'est que j'ai aussi poster ailleurs? Oui comme vous le dites. J'ai poster ici et sur doctosimo, quelqu'un ma dis la-bas de venir poster ici pour avoir plus de professionnalisme (je ne connaissais pas ce forum). Mais à ce que je vois, il avais tord car comme vous le dîtes vous n'acceuiler pas avec des fleurs et ceux en ayant aucune raison valable justifiant votre comportement. Je trouve cela dommage d'en arrivés à devoir ce "chamailler"... surtout que c'est tellement plus simple au travers d'un écran.
 
Je remercie pour le lien, c'est si gentiment donner.


hajime0758, si le ton de ce forum ne vous convient pas essayez donc le site http://forum.acuite.fr/


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48459961
hajime0758
Posté le 26-01-2017 à 11:53:36  profilanswer
 

Jenn, pourquoi vous mêler et vouloir relancer la "dispute" ? C'est vraiment le comble sachant que j'ai toujours étais polis et n'est agressé personne contrairement à d'autres. Si ma question ne plaisait pas, autant ne pas répondre surtout si c'est pour répondre ironiquement sans connaître la personne. Je veut bien croire qu'il s'agit de "professionnels" mais la, il n'avaient pas cerner ma question et m'ont clairement recadrer. Le premier le dis bien "
-Tu n'avais pas de crainte particulière, et après avoir parcouru le net, tu t'es découvert un cancer..." ect. C'était juste une question, une simple question. Je n'est jamais dis que c'était un problème et ont ma fais comprendre que "je fessais chier avec mon PROBLÈME". Et ensuite quand j'ai demander si il y'avais quelqu'un d'autre pour me répondre, il me répond "non." Comme-ci qu'il n'y avais plus rien à y dire car sa réponse était parfaite. Je trouve que cela est du manque de respect, mais voyez ça comme vous le voulez.
 
Merci pour le lien, mais j'ai déjà eu pleine réponse sur un autre forum ophtalmologique.  
Pas la peine de me répondre, je ne vais pas argumentés plus. Je n'ai pas le temps et n'y l'envie de me "figther" au travers d'un écran.  
 
Cordialement.

n°48460381
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-01-2017 à 12:18:48  profilanswer
 

[:massys]  

n°48462974
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-01-2017 à 15:25:32  profilanswer
 

19h nation ?  [:sad frog:3]


---------------

n°48463345
redrackham
Posté le 26-01-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

@hajime0758 :
bon...
mise à part ma référence au squetch de Coluche (qui est bon, qui illustre le propos, mais qui peut sembler insultant), je ne vois pas comment répondre autrement, si ce n'est en faisant beaucoup de broderie pour finalement rien dire de plus.
 
soit :
-La dernière fois que je suis allé chercher des infos sur un forum médical (il y 4 semaines, justement sur doctissimo, honte à moi), j'ai découvert que je devrais déjà être mort depuis 35H vu les symptômes que j'avais depuis 36H. Ça a bien fait rire mon médecin qui m'a prescrit 3 médicaments en vente libre (dont 1 sur mon insistance). Sinon professionnellement des clients venant avec des certitudes trouvées dans la presse grand public ou sur internet... oui ça me gonfle très fort : ces clients sont persuadé de SAVOIR, et sont très difficile à faire redescendre sur terre. (et je ne vous parle pas de ceux qui veulent maigrir grâce aux verres amincissant, auxquels je propose donc des verres affinés dans les grottes de Roquefort). Le pire c'est que ces clients s'angoissent, se compliquent la vie pour rien! Donc mon conseils reste le même : "Oublie les problèmes que tu n'as pas"
-J'imagine, plus que je pense, que ton strabisme passé et tes problèmes actuelles ont un lien, mais pas un lien de causalité. Une cause commune qui pourra justement être vu par ton ophtalmologiste : va à ton rdv et tu auras plus d'information, et en traitant la cause, tu pourras oublier les conséquences.
-Pour la vision stéréoscopique : J'ai déjà poster mainte fois sur le sujet, probablement sur ce forum, sur des forums ciné aussi... Dans ton cas, ma réponse oscille entre "Oublie les problèmes que tu n'as pas", et l'anxiogène "ton cas est foutu, c'est mort laisse tomber", que j'aurais aimé ne pas exprimer, surtout vu les faibles informations que j'ai sur ton cas.
 
 
La vision stéréoscopique, la notion de distance ou la 3D:
 
Comment perçoit-on les distances :
-Grâce à la convergence.
-Grâce à l’accommodation. (faiblement)
-Grâce à l'analyse après fusion de l'image. (unique technique gérée par le cinéma3D)
 
-Le strabisme est un problème de convergence, donc gêne pour la vision stéréoscopique.
Si on corrige le strabisme, on n'a plus de problème de convergence, donc on enlève une gêne à la vision 3D.
-Le strabisme infantile est très souvent lié à l'hypermétropie, qui entraine une sur-accommodation, qui par un reflex naturelle, entraine une sur-convergence.
Traiter le strabisme dans ce cas, c'est traiter un seul symptôme sans toucher la cause (mieux vaut corriger l'hypermétropie).
-La fusion de l'image n'est possible que quand deux critères sont remplis :
    -Les deux yeux envoient des images semblables : pas trop décalées, de qualités correctes et proches.
    -Le cerveau a la capacité de le faire.
Le strabisme empêche la fusion. Une mauvaise vision peut empêcher la fusion. Une qualité d'image différente entre les deux yeux empêche la fusion.
Un cerveau adulte non-entrainé a faire de la fusion ne saura pas en faire même si on lui donne deux images de qualité, de qualités identiques et cohérentes. (Au passage ça explique aussi la maladresse des enfants dont le cerveau n'a pas encore fini d'apprendre à fusionner)

-Donc si tu te traines un problèmes depuis l'age de 8 ans, quelque soit la qualité de la correction que tu auras demain, ta vision stéréoscopique ne sera jamais bonne car ton cerveau ne suivra pas.
 
-Si tu as été bien traité enfant, tu te poses vraiment des questions inutiles.

 
Deux réponses bien opposées, dont la connaissance ne te permettra pas d'avancer.

n°48463352
redrackham
Posté le 26-01-2017 à 15:52:32  profilanswer
 

kylordan a écrit :

19h nation ?  [:sad frog:3]


20H plutôt

n°48464099
redrackham
Posté le 26-01-2017 à 16:43:50  profilanswer
 


Suis intéressé aussi.
Mais :  
-Les lunettes déforment plus que les lentilles (c'est lié à la distance entre le verre et l’œil, donc forcément en lentilles c'est pas mal).
-Pour faire simple, c'est la différence d'épaisseur du verre qui lui donne sa correction, tu n'auras donc jamais des verres minces au bord.
-L'épaisseur amplifie les déformations géométrique et les défauts chromatiques (irisation/décomposition de la lumière), hors ton verre est mince au centre et épais aux bords.
 
Les verres amincis nécessitent moins de différence d'épaisseur pour la même correction, donc sont plus beau, et génèrent moins de déformation géométrique, mais génèrent souvent plus de déformation chromatique à épaisseur identique.
 
Les verres polycarbonates sont de moins en moins vendu (du moins, je connais de moins en moins d'opticien français qui admettent en vendre), mais ont longtemps été utilisé comme aminci du pauvre. Si on oublie leur défaut (qui sont pourtant inoubliable), ils ont un excellent rapport solidité/épaisseur/prix. L'un des défauts des verres polycarbonate (et ce n'est pas le seul) et leur grande capacité à décomposer la lumière. Si par hasard erreur tu avais un verre dans cette matière, demande à ton opticienne de prendre une autre matière (du MR7/1.67 AS, bien que plus cher, restera dans ton forfait mutuelle, sera plus fin et décomposera beaucoup moins la lumière)

n°48464334
redrackham
Posté le 26-01-2017 à 17:01:29  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
C'est de l'individualisé dans les deux cas (même si je ne comprends pas bien l'intérêt de tels verres dans des puissances si faibles). C'est aminci, antireflet et photochromique dans les deux cas également :jap:


 
Malheureusement je comprend très bien l'intérêt des verres individualisés dans cette correction :
$€$€$€$€
En dessous de |3| dioptries (et encore) sphérique ou de |1.50| dioptrie cylindrique (astigmatisme), les verres individualisés NE PEUVENT PAS améliorer la vision de plus de 4% (dans les cas extrêmes, en cas normal c'est plutôt entre 0 et 1%).
Mais ils coûtent entre 20 et 100% plus cher.

n°48464341
hajime0758
Posté le 26-01-2017 à 17:01:38  profilanswer
 

D'accord, D'accord je pense comprendre ce que tu veux dire. Peut -être que je me suis aussi emporté et je m'en excuse.  
 
Merci pour la réponse plus complète, j'y vois déjà plus clair et je pense être dans le cas de la première réponse. Donc oui, rendez-vous à l'ophtalmo.

n°48464360
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-01-2017 à 17:03:09  profilanswer
 

hajime0758 a écrit :

D'accord, D'accord je pense comprendre ce que tu veux dire. Peut -être que je me suis aussi emporté et je m'en excuse.  
 
Merci pour la réponse plus complète, j'y vois déjà plus clair et je pense être dans le cas de la première réponse. Donc oui, rendez-vous à l'ophtalmo.


 
 
Avec un seul oeil ou les deux ?  [:sad frog:3]


---------------

n°48464471
hajime0758
Posté le 26-01-2017 à 17:11:23  profilanswer
 

Bah je dirais avec un seul vue que j'en est un qui a du mal à suivre  :ange:

n°48464925
hajime0758
Posté le 26-01-2017 à 17:53:03  profilanswer
 

Je pense que mon oeil qui voit moins bien est sûrement astigmate du coup, j'ai enlever trop tôt mes lunettes. C'est sûrement à cause de ça. Bizarre car c'est l'œil qui n'avais pas de strabisme lol


Message édité par hajime0758 le 26-01-2017 à 17:55:48
n°48468829
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2017 à 23:28:22  profilanswer
 

:hello:

 

J'aurais voulu un petit renseignement ^^

 

Je porte des lunettes pour la myopie , il y a quelques semaines j'ai fait quelques travaux dans une baraque (un peu de tout peinture et autres) et j'ai du déposer je pense du "produit" sur les lunettes , cela fait comme si une partie de la couche des verres avaient été décapé/rayé , j'ai beau bien nettoyé à l'eau cela ne part pas , du coup je me retrouve comme un voile gris (cela le fait surtout sur le verre gauche).

 

Etant donné qu'il est prévu que je vois mon ophtalmo dans 6 mois et que je compte juste après l'avoir vu de changer de verre/monture , l'opticien pourra t'il faire quelque chose sur mes lunettes actuelles (style un polish :D ) ou changer uniquement le verre gauche (je ne sais pas s'il est possible de changer un seul verre ou si cela fonctionne uniquement par deux)

 

Les verres sont des Unor 1,6 Tonic
OD: -2,75 (+0,50) 90°
OG: -3,25 (+0,50) 80°
Les chiffres indiqués sont d'il y a 2 ans environ j'ai du perdre un peu coté gauche , cela n'a pas bougé coté droit.

 


mici :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-01-2017 à 23:35:45

---------------
Ma cinémathèque
n°48469155
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-01-2017 à 00:36:16  profilanswer
 

bonsoir
question toute simple, quel est le meilleur verre anti reflet a l'heure actuelle (pas pour une forte correction, que de la myopie), merci d'avance

n°48469191
mescla
Posté le 27-01-2017 à 00:47:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
C'est de l'individualisé dans les deux cas (même si je ne comprends pas bien l'intérêt de tels verres dans des puissances si faibles). C'est aminci, antireflet et photochromique dans les deux cas également :jap:


 

redrackham a écrit :


 
Malheureusement je comprend très bien l'intérêt des verres individualisés dans cette correction :
$€$€$€$€


Oui j'ai failli émettre cette hypothèse en réponse à l'interrogation de kylordan.
C'est pour ça que je vous demandais si ces verres Seiko étaient meilleurs que les Hoya (ou si la différence est perceptible). Si vous me dites que non, feu vert sur la proposition pour des Hoya :)
 
 

n°48471410
redrackham
Posté le 27-01-2017 à 10:47:37  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
J'aurais voulu un petit renseignement ^^
Je porte des lunettes pour la myopie , il y a quelques semaines j'ai fait quelques travaux dans une baraque (un peu de tout peinture et autres) et j'ai du déposer je pense du "produit" sur les lunettes , cela fait comme si une partie de la couche des verres avaient été décapé/rayé , j'ai beau bien nettoyé à l'eau cela ne part pas , du coup je me retrouve comme un voile gris (cela le fait surtout sur le verre gauche).
Etant donné qu'il est prévu que je vois mon ophtalmo dans 6 mois et que je compte juste après l'avoir vu de changer de verre/monture , l'opticien pourra t'il faire quelque chose sur mes lunettes actuelles (style un polish :D ) ou changer uniquement le verre gauche (je ne sais pas s'il est possible de changer un seul verre ou si cela fonctionne uniquement par deux)
Les verres sont des Unor 1,6 Tonic
OD: -2,75 (+0,50) 90°
OG: -3,25 (+0,50) 80°
Les chiffres indiqués sont d'il y a 2 ans environ j'ai du perdre un peu coté gauche , cela n'a pas bougé coté droit.
mici :jap:

Tes verres n'ont pas d'antireflet, donc même si tu as réussi à enlever le vernis durcisseur de tes verres, il ne devrait pas y avoir de différence de couleur/transparence flagrante. Es tu sûr qu'ils soient bien nettoyé? Essaye de voir avec ton opticien, il a probablement de meilleurs produits que toi pour nettoyer.
Polir tes verres me semble une mauvaise idée, mais vu l'absence d'antireflet, je ne pense pas que ça puisse avoir de grave conséquence. Encore faut il trouver un opticien qui a gardé sa vieille polisseuse.

n°48471648
redrackham
Posté le 27-01-2017 à 11:03:23  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

bonsoir
question toute simple, quel est le meilleur verre anti reflet a l'heure actuelle (pas pour une forte correction, que de la myopie), merci d'avance


Il y en a plein de bon, et tu ne devrais pas voir de différence entre.
 
donc :  
-HMC : le pire en qualité, le meilleur en rapport qualité prix
-Essilor Crizal Forte, BBGR Neva Max, Ophtalmic PCC2, Shamir Glacier+, Novacel Opalis Shock, etc... (un par verrier) : très grande transparence, nettoyage facile, bonne résistance aux rayures/usures.
-Essilor Prevencia, Machin BleuTruc, Chose BiduleBlue, etc... : comme le précédent mais avec filtre de lumière bleu. Mieux pour le vieillissement de l’œil* à (très) long terme, mais légère teinte (et couleurs légèrement dénaturées)
 
* rappel : un œil derrière N'IMPORTE QUEL VERRE, quelque soit le traitement, quelque soit la matière, est largement mieux protégé qu'un œil nu (des UV, des malédictions, des IR, des projections, du vent, des sorts, des postillons, etc...)

n°48472018
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-01-2017 à 11:22:33  profilanswer
 

mescla a écrit :


Oui j'ai failli émettre cette hypothèse en réponse à l'interrogation de kylordan.
C'est pour ça que je vous demandais si ces verres Seiko étaient meilleurs que les Hoya (ou si la différence est perceptible). Si vous me dites que non, feu vert sur la proposition pour des Hoya :)
 
 


 
 
Sincèrement, tu verras aucune différence dans tes puissances entre le Hoya et le Seiko


---------------

n°48482865
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2017 à 11:36:59  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Il y en a plein de bon, et tu ne devrais pas voir de différence entre.
 
donc :  
-HMC : le pire en qualité, le meilleur en rapport qualité prix
-Essilor Crizal Forte, BBGR Neva Max, Ophtalmic PCC2, Shamir Glacier+, Novacel Opalis Shock, etc... (un par verrier) : très grande transparence, nettoyage facile, bonne résistance aux rayures/usures.
-Essilor Prevencia, Machin BleuTruc, Chose BiduleBlue, etc... : comme le précédent mais avec filtre de lumière bleu. Mieux pour le vieillissement de l’œil* à (très) long terme, mais légère teinte (et couleurs légèrement dénaturées)
 
* rappel : un œil derrière N'IMPORTE QUEL VERRE, quelque soit le traitement, quelque soit la matière, est largement mieux protégé qu'un œil nu (des UV, des malédictions, des IR, des projections, du vent, des sorts, des postillons, etc...)


 
bonjour  :hello:  
 
merci énormement pour cette réponse, c'est rapide, précis, et tres sympathique, merci encore  :hello:  
 
ok, j'ai trouvé ceci qui semble interessant :
 
Zeiss platinum coating
 
https://opticianthailand.files.word [...] 8112ii.pdf
 
nous sommes donc au meme niveau que les autres si je comprends bien le message  :??:  
 
j'ai eu un soucis il y a qques années, ET finalement apres maintes recherches on a réussi a isoler le probleme et comprendre que je suis ultra sensible a l'écart pupillaire. (certainement il y a un mot mieux adapté pour definir precisement cela mais je ne l'ai plus en tete)
 
J'ai discuté qques minutes hier avec un vendeur de lunettes qui a un appareil Zeiss pour mesurer l'ecart pupillaire et autres mesures visiblement, a priori si j'ai bien suivi meme une hauteur étant maintenant calculée. J'ai oublié de lui demander si c'etait eux qui decoupent le verre (et dans ce cas je peux me retrouver avec le meme soucis que je n'ai deja eu, car un verre peut etre fabriqué parfaitement si je comprends bien, et ensuite mal "aligné", et donc mon histoire de sensibilitée a cause de l'écart pupillaire ressurgirait) OU ALORS les boutiques de lunettes envoient a Zeiss les montures ET les mesures faites avec l'appareil ZEISS et du coup, aucun risque de mauvaise mesure ? OU autre solution?
 
je n'ai certainement pas le vocabulaire adapté mais j'espere que mon message est clair, je suis un peu anxieux a l'idee d'avoir encore a faire au meme probleme quelques années apres avoir pu l'identifier, en vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée  :hello:  

n°48485743
redrackham
Posté le 28-01-2017 à 18:17:41  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


ok, j'ai trouvé ceci qui semble interessant :
Zeiss platinum coating
https://opticianthailand.files.word [...] 8112ii.pdf
 
nous sommes donc au meme niveau que les autres si je comprends bien le message  :??: Je ne comprend pas ta phrase? Quels autres? Tu sous-entends qu'on a rattrapé un retard ou perdu une avance?
 
j'ai eu un soucis il y a qques années, ET finalement apres maintes recherches on a réussi a isoler le probleme et comprendre que je suis ultra sensible a l'écart pupillaire. (certainement il y a un mot mieux adapté pour definir precisement cela mais je ne l'ai plus en tete) C'est le bon mot mais à priori tout le monde est sensible à l'écart pupillaire
 
J'ai discuté qques minutes hier avec un vendeur de lunettes qui a un appareil Zeiss pour mesurer l'ecart pupillaire et autres mesures visiblement Une grande colonne blanche avec un appareil photo numérique? Perso le bon vieux pupillomètre à reflet cornéen des papys me semble plus fiable (si manié comme il faut), a priori si j'ai bien suivi meme une hauteur étant maintenant calculée. J'ai oublié de lui demander si c'etait eux qui decoupent le verre (et dans ce cas je peux me retrouver avec le meme soucis que je n'ai deja eu, car un verre peut etre fabriqué parfaitement si je comprends bien, et ensuite mal "aligné", et donc mon histoire de sensibilitée a cause de l'écart pupillaire ressurgirait) OU ALORS les boutiques de lunettes envoient a Zeiss les montures ET les mesures faites avec l'appareil ZEISS et du coup, aucun risque de mauvaise mesure ? OU autre solution? Même si aujourd'hui on peut faire tailler ses verres à distance, notamment par son verrier, la norme reste la découpe sur place par l'opticien (perso je fais les deux selon les cas)


n°48486540
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2017 à 19:42:18  profilanswer
 

bonsoir  :hello:  
 
premiere question, je vois ces valeurs la sur mon ordonnance (qui n'est pas en fr )
 
VCC, j'en ai déduit que cela est variable corneal compensation mais je ne trouve pas vraiment ce que ça implique et si ça compte pour la fabrication et si cette valeur peut évoluer etc
 
en effet mon message n'est pas clair, je m'en excuse
 
je faisais reference au fait que si j'ai bien suivi, les verres Zeiss platinum dont je parle sont au meme niveau que ceux évoqués dans ce message : "Essilor Crizal Forte, BBGR Neva Max, Ophtalmic PCC2, Shamir Glacier+, Novacel Opalis Shock, etc... (un par verrier) : très grande transparence, nettoyage facile, bonne résistance aux rayures/usures. "
 
ok ecart pupillaire est le bon mot, merci
 
dixit: "Une grande colonne blanche avec un appareil photo numérique?"
> je ne sais pas, je n'ai pas pu voir l'appareil
ah c'est super si c'est pas fiable, je vais etre maudit, je le sens venir le truc pfff
 
Ok, je vois, la norme est la decoupe sur place par l'opticien
MAIS dans ce cas, si je mon opticien demande a Zeiss de fabriquer des verres, Et si la decoupe n'est pas au top il se peut donc que l'écart pupillaire ne soit en pratique pas précis, nous sommes bien d'accord ou alors il existe des contres mesures qui font que en moyenne il est assez dur de se tromper?
 
je cherche a me rensigner car j'en ai marre de perdre du temps années apres années et que l'on me promette du travail bien fait et que je me retrouve avec des migraines de dingues, merci pour votre comprehension et vos réponses rapides, c'est super sympathique  :hello:  
 
 

n°48507903
berlinois
Posté le 30-01-2017 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je porte des lunettes depuis mes 5 ans (myope) et la dernière fois que j'ai été chez l'opthalmo, il m'a prescrit en plus une correction pour voir de près (+ 1,50 mais quelques mois auparavant (chez l'ancien opthalmo qu'il a remplacé) c'était + ,1,25)
 
OG : -5,25     (0)    0 +1,50
OD : -4,25 (-1,00) 20 +1,50
 
J'ai fait un peu le tour des opticiens dans mon coin et j'avoue être un peu perdu avec les verres (qualité et aberration en progressif) et les marques avec les traitements.
 
J'ai eu comme marques :
 
Seiko superior 1,60 SRB avec précalibrage (Générale d'Optique)
Seiko Superior 1,60 SCC (opticien indépendant ex grandoptical)
BBGR Yseo-i 1,67 DiamsclearUV CB (Optical Center)
BBGR Yseo 18 OR16 Neva+UV (Opticiens mutualistes)
HID Mystyle V+ Eynoa 1,67 HVLL (Krys)
Zeiss Precision Superb 167 DP (opticien indépendant)
Optiswiss BE 4TY+HD0 1,60 optiplas SHA (opticien indépendant)
 
Je cherche un verre de bonne qualité, personnalisé pour limiter les inconvénients du progressif et comme je porte mes lunettes mini 15 heures par jour dans un environnement pouvant être agressif (risque de choc) avec de bonnes protections antireflet, traitement anti choc, voire pour le traitement écran ordinateur vu que je passe pas mal de temps dessus lorsque je ne suis pas sur le terrain (d'ailleurs est ce que cela dénature les couleurs pour regarder la TV (calibré en couleur) par exemple ou lorsque l'on roule de nuit) ?
 
Est ce que cela vaut le coup d'avoir un champ de vision important en progressif pour les premières lunettes en progressif, sachant que la vision de près va forcément évoluée en moins bien et donc peut-être plus de difficultés d'avoir toujours une aberration la plus petite avec le temps ?
 
Les prix sont tous dans la même fourchette, vu qu'ils prennent en compte la mutuelle en carte blanche.
 
Enfin, est ce que je dois privilégier les montures ayant de grandes surfaces de verres comme le permettent les montures en acétate ? En principe il vaut mieux je sais, mais j'ai toujours du mal lorsque j'essaie les montures en acétate ou sans patins de maintien (nez fin et visage assez plat) ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par berlinois le 30-01-2017 à 16:02:41
n°48551696
jennn
Posté le 02-02-2017 à 18:45:34  profilanswer
 

Bonjour Berlinois
Pour ne pas vous laisser sans réponse, et bien que pas opticien (j'insiste donc si je dis des conneries Redrackham ou Kylordan rectifieront) je vous livre mes réflexions.
Les marques et les gammes que vous citez me semblent a priori très correctes (Pour Optiswiss, comme c'est une marque assez peu rencontrée, je n'en ai jamais lu d'avis. Bien-sû rle SWISS (Suisse) est là pour inspirer confiance, mais je n'en sais rien). Peut être certaines offres sont-elles même superfetatoires par rapport à vos besoins.
Les grandes surfaces de verre : pour des verres progressifs on dit qu'il faut une hauteur de 30 mm mini (à moins d'opter pour des verres spécialement étudiés pour les petites montures), ou, plus finement  - me semble-t-il - une distance que je ne connais pas par coeur entre le centre du verre et le bas.  
 
Edit:
Avec un verre « généraliste », des montages avec 18 mm entre le centre de la pupille et le bas de la monture sont un minimum.
La mode des « petites montures » génère des demandes de montage minimum de 15 mm.

référence : http://www.bbgr.med-cis.com/FR/APr [...] ssifs.aspx

 
 
Ce qui couvre au-delà de certaine zone n'est pas utile pour la vision. Donc inutile de céder à la mode des hublots.
Ce qui me frappe dans vos devis c'est que vous avez des proposition en MR8 (1,6) et en plus aminci (1,67). Loin de moi la prétention de trancher sur l'amincissement utile (sachant que le précalibrage de Gd'O doit aussi permettre un amincissemnt par rapport à un 1,6 brut.)
Les opticiens, vous avez du boulot !
Je pense que pour un myope (verres plus épais au pourtour), diamètre et amincissement sont des paramètres à étudier particulièrement pour avoir qqe chose de portable.
 
Pour les revêtements, tous les verres sont traités anti-choc. Si vous voulez réellement du incassable du genre vous faites passez un char d'assaut AMX30 dessus sans dégâts, il y a le polycarbonate, mais les qualités optiques sont très très moyennes, sans parler de l'amincissement. Donc Boff..
Pour l'ordinateur, la voiture et le reste, anti-reflets chaudement recommandé. Après, hydrofuge, poussièrofuge.. pour moi c'est un peu du gadget qui peut vous faire économiser quelques dizaines d'euros si vous faites l'impasse dessus. L'anti lumière bleue, pas d'avis.  
 
le "champ de vision important" pour des 1ere  progressives ? D'après moi, passer en progressifs c'est un cap dans le port de lunettes (sans dramatiser). Pour mes 1eres j'ai eu des Rodenstock assez haut de gamme de l'époque (j'ai oublié le nom) et pour ma 2e paire gratuite (solaire) une entrée de gamme. Avec ces dernières, je n'ai jamais pu faire 20 pas sans avoir le mal de mer. Elles ne sont utilisables qu'en voiture. Donc oublions l'entrée de gamme. En revanche j'ai été, par exemple, très satisfaits des Varilux COnfort NE qui sont en petit milieu de gamme (sans oublier que le milieu de gamme d'aujourdhui était le haut de gamme d'hier) avec antireflet trioclean , modeste mais très satisfaisant pour moi . J'aime l'idée de pouvoir monter en gamme au fur et à mesure que ma vue baissera.
Voilà.
 
Maintenant, aux experts de prendre le relais !


Message édité par jennn le 02-02-2017 à 18:57:15

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48556395
redrackham
Posté le 02-02-2017 à 23:42:15  profilanswer
 

Précalibrage:  inutile, sans effet, mais à un point... Le précal c'est super pour les hypermétropes et les astigmates-hypermétropes. Les myopes, intérêt juste zéro, exactement zéro, précisément zéro.
 
Hauteur conseillée : 1cm au dessus de la pupille, 20mm (qu'on peut réduire à 17mm, voir 15mm) sous la pupille. Je déconseille les montages à 15mm. J'essaye de garder 4mm de pleine VP (qui ne commence qu'à 12mm pour les prog court) pour avoir une zone de lecture confortable. Les progs courts sont aussi moins confortable sur PC. Ne joue pas sur l'épaisseur.
 
Largeur conseillée : La même largeur pour la monture qu'entre les deux grandes ailes des sphénoïdes (os autour des yeux, qui délimite le visage/tête). Joue BEAUCOUP sur l'épaisseur.
 
La solidité n'est pas un traitement, c'est la matière, la nature même du verre, mais là je pinaille sur le vocabulaire. Certain traitement antireflet sont clairement moins bien que d'autre (Diam's /Neva), mais tous sont suffisants. Par contre oublie les Trio si on t'en propose. A part les traitements anti-lumière bleu, les verres antireflet ne modifie pas les teintes et les couleurs.
 
Les géométries : Pas grand chose à dire, j'en ai testé aucune. Toutes du moyen de gamme. Dommage qu'en sept devis on ne t'ait même pas proposé autre chose. Merci carte Blanche pour épargner à Berlinois les doutes apportés par la liberté de choix  :pt1cable:.
 
"nez fin et visage assez plat" : et distance verre-oeil courte (genre avec les cils qui touchent presque) ? Asiatique? Les verres individualisés n'apporte que très peu par rapport au verre non-individualisé. Mais si tu as un visage hors-normes caucasiennes, ça peut devenir intéressant.


Message édité par redrackham le 03-02-2017 à 00:44:09
n°48558969
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-02-2017 à 10:42:11  profilanswer
 

Je valide :o


---------------

n°48560487
olijojo
Posté le 03-02-2017 à 12:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si le libellé du verre suivant  ''ZEISS UF stock AS 167 DP CB - 75'' avec traitement DuraVision Platinium correspond bien à un verre ZEISS superb ? UF stock fait référence à quoi dans la nomenclature ?
 
Merci par avance pour votre éclairage et assistance.
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR