Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°46391008
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-07-2016 à 10:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Casco a écrit :


J'avais la même chose sur l'un des verres de ma précédente monture. Les opticiens que j'ai rencontrés étaient unanimes : coup de chaud sur le verre et le traitement (antireflet? anti-UV ? je m'en rappelle plus) a craqué sur une zone localisée du verre - dans mon cas pile au milieu du verre droit, dans l'axe de l'iris ; sur la fin ça devenait ultra inconfortable de bosser sur un écran ou conduire de nuit.
 
Sinon, pour ma nouvelle paire, j'aime beaucoup l'opticienne qui me recommande au minimum un amincissement à 1,67 (je suis myope -3,50 et la monture choisie est assez épaisse).
- C'est quoi la différence d'épaisseur avec du 1,6 ?
-Euh je ne sais pas précisément mais la différence est visible!
-  :heink:  
- On va regarder ensemble le catalogue du fabricant! ... Ah il y a seulement 0,4mm d'écart
- [:manust]

 
Résultats des courses, pris les verres en 1,6 et ils ne débordent pas  [:hansaplast]  


 
Non mais proposer du 1.67 sur du -3.25... Change de métier hein madame :o
Déjà à -3.50, avec une monture "assez épaisse", je pense même que je tenterais le non aminci  [:jefecito:2]  


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 10:25:07  profilanswer
 

n°46400906
Hitman_11
Posté le 13-07-2016 à 08:30:18  profilanswer
 

Bonjour,
Qui peut décrypter cette dénomination, Physio 2 Short Ormix Cz Alize + UV?
Merci.

n°46435935
naurelie
Posté le 16-07-2016 à 19:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de tester ma nouvelle paire de solaire essilor montée sur monture Rayban. J'ai un petit soucis sur le bord haut droite. Il y a une tâche noir plus foncée mais que je ne vois que les verres sur mes yeux et que sous fort soleil. J'avais rien remarqué en magasin. Connaissez vous ce problème ? Est ce que ça peut être causé par de la lumière qui rentrerait sur la tranche? Mes verres sont plutôt epais à gauche... -9 en 1.67.
Merci!


Message édité par naurelie le 16-07-2016 à 19:06:01
n°46438271
ALFDIANET6​2
Posté le 17-07-2016 à 05:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
je remercie par avance, tous les opticiens de ce site qui nous prodiguent de précieux renseignements en donnant de leur temps précieux pour nous, porteurs de lunettes, ignares en la matière.....
je porte, malheureusement, des lorgnons depuis l'âge de 8 ans et dépassé allégrement la soixantaine.....
en 2006, en plus de ma forte myopie, s'est ajoutée la presbytie.... et je suis donc passé aux verres progressifs, auxquels je me suis très vite habitué. (retour en voiture avec ces nouvelles lunettes !)
je suis tombé, voilà près d'un mois dans mon garage en glissant sur une mare d'eau infiltrée en-dessous de la porte, lors d'un gros orage...
 
les lunettes sont, naturellement! :fou: tombées directement sur les verres, les branches ne tenant plus très fort..... les 2 embouts ayant "été mangés" par mon jeune chien...
 
il m'est impossible de consulter un ophtalmo, car dans ma région, un délai d'attente de 9 à 12 mois est nécessaire pour avoir un rendez-vous.....
et je ne peux rester avec mes anciennes lunettes.
 
Mon assurance (qui me couvre d'à peu près tout) règlera entièrement la facture sous réserve d'une attestation sur l'honneur précisant que je ne ferai appel ni à la Sécu ni à ma Mutuelle (MGPCL)....
 
je suis très à l'aise avec mes verres de 2006 qui me conviennent encore parfaitement.
 
Portant mes anciennes lunettes de 2006, avant mes progressifs, j'ai contacté plusieurs opticiens par téléphone qui ont refusé, arguant de la loi des 5 ans.....
 
mon médecin traitant m'a établi une ordonnance, vue l'urgence, en m'indiquant que ces demandes par téléphone seraient vaines et que le mieux que je puisse faire serait d'aller sur place pour me rendre chez les opticiens de la région (Lens ou Béthune).....bref un quitte ou double à tenter !
mais c'est ça ou rien, car je ne peux garder mes vieux verres actuels, manifestement très insuffisants en vue......
 
je n'ai aucun devis à vous proposer.
 
mes progressifs cassés ont les caractéristiques suivantes:
 
FACTURE DE L'OPTICIEN:
BBGR MYOFOCAL DIAMS -o 65/70
 idem pour autre verre sur facture de l'opticien
Monture Ray-Ban
 
en-dessous du nom de l'ophtalmo:
OD: -10.00 (+0.75) 150° Add 2.25
OG: -10.00 (+0.75) 39°   Add 2.25
 
SUR L'ORDONNANCE de l'ophtalmo:
oeil droit: -9.25 (-0.75 à 60°)) Add 1.75
oeil gauche -9.50 (-0.75 à 129°) Add 1.75
(OPTIC 2000)
 
Avant de commencer mon périple au porte à porte chez les opticiens, je souhaitais vous donner ces informations.
je préfère de loin un opticien à une vente en ligne sur Internet (pas trop confiance même si les verres et montures sont pseudo moins chers...)
 
quels verres me conviendraient ? je ne souhaite pas un fiasco, vu les plaintes lues ici ou là...
 
dois-je garder mes (BBGR, ESSILOR pas très chaud, ni KRISS)  à l'exception peut-être:
de RODENSTOCK ou d'ANDERS ?
quels types de verres progressifs pourraient me convenir ? (traités + UV) et la fourchette estimative de prix ....
je ne connais pas HOYA et autres....
 
je vous remercie pour votre aimable réponse, car vu la multiplicité du marché, il est bien difficile de s'y retrouver.
encore merci de vos précieux conseils.
je vous souhaite un excellent dimanche.
bien cordialement.
 
 
 

n°46438929
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-07-2016 à 11:14:30  profilanswer
 

ALFDIANET62 a écrit :

il m'est impossible de consulter un ophtalmo, car dans ma région, un délai d'attente de 9 à 12 mois est nécessaire pour avoir un rendez-vous.....


Les ophtalmo ne sont-ils pas censés pouvoir vous recevoir sans délai pour un cas comme celui-ci? Sinon, l'hôpital?

n°46442029
ALFDIANET6​2
Posté le 17-07-2016 à 18:42:19  profilanswer
 

Bonsoir,
tous les ophtalmos contactés m'ont éjecté gentiment.... (agenda complet  ou vacances)
pour les hôpitaux, pas moyen.
ils ne prennent en urgence que des soins oculaires en cas d'accident ou autre...
si on prend connaissance de la rubrique "ophtalmos", il est précisé d'office
qu'il n'y a pas de consultation, mais soins ou opérations urgentes uniquement....
merci pour le message.
bonne soirée.

n°46444239
naurelie
Posté le 17-07-2016 à 23:53:45  profilanswer
 

Petite maj sur mon problème de solaire. J'ai des verres polarisé. Et en fait je pense que ces vagues noires dans le ciel en haut du verre sont liées à la polarisation. J'ai la même chose si je regarde un lcd avec... Mais sur le ciel est ce normal? J'ai lu qu'il y avait un montage spécifique liées à des possibles tensions...  
Et également est ce normal que mon verre ne touche pas la monture sur la face haut? Il manque un demi MM...du coup la lumière rentre un peu lorsque le soleil est fort.

n°46445769
jjboy91
Posté le 18-07-2016 à 09:57:00  profilanswer
 

En parlant de verre polarisé.
Aux personnes qui utilisent des solaires polarisées au quotidien, es-ce gênant (téléphone, écrans, affichages publiques, ...) :??:


Message édité par jjboy91 le 18-07-2016 à 10:13:31
n°46472635
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 20-07-2016 à 15:21:31  profilanswer
 

bonjour :hello:
 
j'aimerais avoir des informations pour des lunettes [:obvious]
pour commencer je connais quasiment rien au lunettes et à tout ce qui tourne autour (ophtalmos, opticiens, etc) mais j'ai des lunettes un peu particulières, ce sont des prismes pour corriger une diplopie (suite à une intervention chirurgicale) avec une légère correction de la myopie.
la dernière fois que j'ai fait faire des lunettes c'était il y a quasiment 12 ans (!) et j'aimerais changer la monture qui commence à accuser le coup.
entre temps ma myopie s'est un peu accentuée mais je m'en fiche complet, pas envie de changer les verres.
du coup j'aimerais savoir si on peut refaire faire des lunettes sans passer par un ophtalmo, j'imagine qu'avec une nouvelle monture il faudra refaire les verres.
par contre je connais absolument pas ma diplopie et ma myopie, est-ce qu'un opticien peut les déterminer en examinant mes verres ?
combien de temps ça pourrait prendre environ ?
 
Merci

n°46473125
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-07-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux passer chez un ophtalmo? :sweat:


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

n°46473735
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 20-07-2016 à 16:46:17  profilanswer
 

mes verres actuels me conviennent très bien, je "remarque" ma myopie seulement quand je retire mes lunettes (ça pourrait probablement être encore mieux avec de nouveaux verres mais pour mes besoins c'est pas la peine).
aussi j'ai pas envie d'attendre plusieurs mois pour un rdv alors que je peux avoir les lunettes en seulement quelques jours (je crois ?), surtout que ma monture est vraiment vieille.

n°46474950
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-07-2016 à 18:38:49  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :

du coup j'aimerais savoir si on peut refaire faire des lunettes sans passer par un ophtalmo [...]


Il te faut une ordonnance de moins de 3 ans :
 

Citation :

Depuis le 1er septembre 2015 et la mise en application de la loi Hamon, il est obligatoire d'avoir une ordonnance datant de moins de 3 ans pour pouvoir acheter des lunettes.


Source : http://www.direct-optic.fr/mag-opt [...] e-lunettes
 
D'après cette même page, si la consultation d'un opthalmo est préférable, un généraliste peut éventuellement prescrire une paire de lunettes. Je ne sais cependant pas comment cela se passe si on ne peut pas lui présenter l'ancienne ordonnance.

n°46475535
farika
Posté le 20-07-2016 à 19:49:38  profilanswer
 

Est-ce que l'ouverture d'un four avec de la vapeur qui sort à 250° peut abimer un anti reflet ? (ce qui chauffe un peu la peau 10 secondes...)  
 
J'ai le mien qui est foutu en 6 mois et je ne vois que ça... Jamais laissé mes lunettes sur le pare prise ou autre...


Message édité par farika le 20-07-2016 à 19:50:04
n°46475591
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 20-07-2016 à 19:58:41  profilanswer
 

:jap:  
 
et est-ce les opticiens peuvent déterminer le "degré" de correction en examinant mes verres, sans que je le sache moi-même ? (pour refaire les verres à l'identique)


Message édité par Lumin0u le 20-07-2016 à 19:59:27
n°46486263
clo13
Posté le 21-07-2016 à 18:27:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis toujours à la recherche de mes lunettes. J'ai  un remboursement mutuelle de 300 euros, j'ai 74ans et un budget serré donc je cherche un dépassement minimum.
Je viens de me faire opérer de la  cataracte  .Ma vision
OD +1,00 (-1,25 à 85°)
OG  +1,25(-1,50. à 85°)
add +3,00
On m'avait ditque les comfort n'existaient plus et qu'ils étaient remplacés par les comfort NE  cependant Optical center me propose des varilus comfort orma trio clean 65/70 à 157,80 le verre et des varilux comfort sans anti reflets a 267,60 le verre.Qu'en pensez vous les comfort existent ils encore
J'avais eu des panamić est que le comfort était antérieur au panamic, et que pensez vous de l'anti reflet. Triio, est il tres coloré?
Je m'adapte facilement aux progressifs , actuellement je me dépanne pour la vue de près par mes vieilles panamic ou même antérieures
Merci de vosréponses

n°46486299
clo13
Posté le 21-07-2016 à 18:30:58  profilanswer
 

Je relis mon messagé je me suis trompée sur le. Prix des comfort sans anti reflets c'est 267,60la paire soit 133,80 l'unité merci

n°46526826
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2016 à 11:26:33  profilanswer
 

Salut,
 
petite question, j'ai 36 ans et a priori hypermétrope.
Fin aout 2eme RDV avec l'ophtalmo avec des gouttes pour dilater.
Je vois bien mais je suis très faitgué visuellement le soir et je me tappe des maux de tetes...
 
J'avoue que le port de lunettes me fait un peu peur...
 
J'ai l'impression qu'avec des lunettes on voit mieux mais c'est pas pareil que sans. Ca fait une sorte d'effet loupe que je trouve assez desagreable...
 
C'est un peu comme si on lisait un livre ecrit petit avec une loupe, on voit mieux les caracteres mais en fait c'est chiant :D
 
C'est quelque chose qui s'en va avec le temps cette impression ?
Les lentilles permettent d'atenuer ce phenomene peut etre vu que la vision est identique partout meme sur les bords ...
Mais faut ptet pas que je me lance dans le ports de lentilles direct ?
 
Un avis ? :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46538207
Tuxerman12
Posté le 27-07-2016 à 09:17:27  profilanswer
 

On s'habitue. Perso je trouve l'effet loupe agréable et confortable (début de presbytie). Bon, effectivement je vois toujours le cadre des lunettes et la poussière sur les verres, mais c'est mieux que de voir flou avec les yeux qui forcent en vain pour trouver un focus.

n°46550709
MLG
Posté le 28-07-2016 à 11:06:47  profilanswer
 

Salut,
 
2 petits soucis avec mes nouveaux verres :
ma myopie est mieux corrigée qu'avec les précédents (puissance augmentée), mais je vois maintenant moins bien de près que sans lunettes ! L'opticien me dit que c'est normal ! vraiment ?  
 
Je trouve mes nouveaux verres (transition) un peu lourd... prochaine foi, il, faudra que j'essaie d'obtenir des verres plus léger.. Un "verre" photosensible, antireflet, léger, ca existe ?  
 
Compte tenu du 1er problème je vais voir si je fais marcher la garantie 3 mois... l'opticien me conseille d'attendre un an et de revoir un ophtalmo si je suis trop gêné de près.  

n°46568550
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 30-07-2016 à 10:15:31  profilanswer
 

Je souhaiterais juste faire refaire les verres de ma monture qui est toujours en bon état.
 
Je suis myope à -3,50 d'un oeil et -4 de l'autre.
 
Vers quel opticien m'orienter sur Paris pour obtenir le meilleur rapport qualité prix?

n°46618096
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2016 à 10:13:18  profilanswer
 

bonjour j'ai commandé des lunettes de vue et solaire de vue le 19 juillet et elles ne sont toujours pas disponible ce jour (+ de 2 semaines d'attente), puis je annuler l'achat et me faire rembourser a 100% ?
j'en ai marre d'attendre autant c'est pas sérieux !

 

merci,


Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2016 à 10:21:42

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°46619502
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-08-2016 à 11:57:44  profilanswer
 

Tout dépend de la correction, 2 semaines ça peut être justifiable.  
 
Un coup de fil à l'opticien en question ? :o


---------------

n°46619538
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2016 à 12:00:09  profilanswer
 

oui c'est fait, ils doivent me rappeler dans l’après midi , en fait à la base cela devait mettre une semaine pour livraison mais le colis est parti soit disant dans une mauvaise ville !


Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2016 à 12:00:19

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°46634917
fight
Posté le 06-08-2016 à 21:58:22  profilanswer
 

Ce soir direction Atol pour faire changer les verres de ma femme, qui a remarqué le logo Essilor gravé tranquillement sur le verre.
 
En arrivant elle explique le truc et le gars "ah oui en effet" et quand je lâche tranquillement "ils ont à peine 2 mois en plus".
Et cet abruti "mais calmez vous, je n'ai pas dit que je n'allais pas les changer", je l'ai regarder avec un grand sourire "ah mais j'ai pas dit ça, on s'est mal compris, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez laisser passer ça, surtout vu la taille du verre d'origine, mais je ne vous accuse pas hein"
 
Il a vite pris le dossier et nouveaux verres mardi  :lol:  
 
Mais sérieusement, soit c'était un défaut d'Essilor, soit ils ont du tenter de tailler deux verres dans le même (si c'est possible) ...

n°46637631
tico
Posté le 07-08-2016 à 10:39:05  profilanswer
 

C'est peut être normal, il y a souvent des gravures laser sur les verres fournis, surtout chez les grandes marques.
C'est un peu pour prouver que les verres à 500€ chacuns sont bien des Essilor, histoire de prouver que tu t'es pas fait entuber.
Edit: un ptit lien trouvé vite fait: http://www.bassevisionpratique.com [...] e-au-laser

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 07-08-2016 à 10:42:43

---------------
---------------
n°46641612
BGentle
Posté le 07-08-2016 à 19:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au sujet des ordonnances : voilà, j'ai une ordonnance de mai 2014 pour des lentilles dont je ne me suis pas servi. Comme pour les lunettes, est-ce que l'opticien peut la renouveler ou s'en servir pour me délivrer des lentilles, sans repasser par l'ophtalmo, svp ?


Message édité par BGentle le 07-08-2016 à 19:17:49
n°46645679
Talladega
Transcendance
Posté le 08-08-2016 à 01:23:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous !

 

J'habite en Espagne et je voudrais m'acheter une nouvelle paire de lunettes. Comme le processus est un peu différent ici, je me dirige vers vous pour être sûr de  bien faire les choses.
Ici c'est l'opticien en boutique qui fait l'examen de la vision et qui en fonction propose différents types de verres pour la monture choisie...
J'ai -4.75 en myopie aux 2 yeux. J'ai fait 3 boutiques et on me propose des prix allant de 50 à 160 euros le verre. En soit cela ne me dérange pas de payer si c'est  pour de la qualité, on parle de quelque chose que l'on va avoir devant les yeux 18h sur 24h...

 

Un opticien en particulier (celui qui propose la monture qui m'intéresse le plus) m'a proposé le verre qu'il dit de base à 50 euros, amincissement 1.6 et traitement anti reflet. Malheureusement il ne m'a pas donné la référence et je n'ai pas pensé à lui demander.
Jeuinai demandé s'il y avait aussi des verres avec traitement hydrophobique et autres choses de confort, la il m'a parlé du verre essilor ormix 1.6 avec différents traitements aux alentours de 120 euros le verre. Il m'a montré sur son ordinateur une liste interminable de références et variations différentes, et je suis un peu perdu... J'aimerais donc savoir si en général ça vaut le coup de dépenser 100 euros de plus pour certains traitements, ou si il y en a qui ne valent pas le surcout...

 

Et comme c'est aussi la première fois que j'achète des lunettes seul, je me demande quels sont les points les plus importants à vérifier avant achat. Par exemple je n'avais pas du tout pensé à la garantie avant de vous lire, c'est vrai qu'un verre peut s'abîmer ou un traitement perdre en qualité...

 

Merci d'avance pour vos lumières [:gaga jap]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°46667928
fight
Posté le 09-08-2016 à 18:00:20  profilanswer
 

tico a écrit :

C'est peut être normal, il y a souvent des gravures laser sur les verres fournis, surtout chez les grandes marques.
C'est un peu pour prouver que les verres à 500€ chacuns sont bien des Essilor, histoire de prouver que tu t'es pas fait entuber.
Edit: un ptit lien trouvé vite fait: http://www.bassevisionpratique.com [...] e-au-laser


Que les verres soient gravés ça ne me choque pas, mais tailler les verres définitifs avec la gravure dessus par contre je trouve ça complètement aberrant.
Pour info sur un verre le logo était coupé sur un bord, mais sur l'autre il était en bas à droite (dans le champs de vision si on regarde en bas à droite).
Perso vu les sommes ça ne passe pas, surtout l'excuse "oh j'ai des progressifs et vous voyez j'ai des clients qui ont des tâches en bas ça ne les gêne pas"....

n°46668205
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-08-2016 à 18:19:08  profilanswer
 

J'allais écrire que certains éléments de la correction étaient parfois gravée sur les verres. J'ai par exemple pu voir l'addition sur les verres progressifs de ma mère (il faut vraiment un angle spécifique pour le voir, cela ne cause aucune gêne).

 

Et en fait, c'est visiblement toujours le cas sur les progressifs : http://www.verre-progressif.info/v [...] identifier

 

Personnellement, je n'y vois rien de choquant.


Message édité par pascaldeuxzero le 09-08-2016 à 22:47:08
n°46671934
fight
Posté le 09-08-2016 à 22:25:42  profilanswer
 

Non mais la c'était pas une micro gravure, on le sentait avec l'ongle et en correction c'est une myopie basique :/
Pour la zone c'était pile où tombe le regard quand on regarde en bas à droite par exemple.
 
En tout cas, j'ai des lunettes depuis 20 ans et je n'ai jamais eu ça perso.

n°46681465
tico
Posté le 10-08-2016 à 16:43:53  profilanswer
 

Sur les verres haut de gamme, j'ai toujours eu des gravures laser. Mais très franchement c'était quasi invisible à l'œil nu, fallait orienter les verres faces à la lumière etc.. Bref, avec ta description, ton cas ressemble plus à un défaut.


---------------
---------------
n°46681968
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-08-2016 à 17:10:35  profilanswer
 

fight a écrit :

Non mais la c'était pas une micro gravure, on le sentait avec l'ongle et en correction c'est une myopie basique :/
Pour la zone c'était pile où tombe le regard quand on regarde en bas à droite par exemple.
 
En tout cas, j'ai des lunettes depuis 20 ans et je n'ai jamais eu ça perso.


Ahh, ok. J'avais mal compris dans ce cas.

n°46696985
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 11-08-2016 à 19:19:41  profilanswer
 

bonjour,
 
est-ce que tous les GrandOptical se valent (à Paris) ou certains sont à privilégier ?

n°46715008
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

Bonjour les ophtalmos [:augie]
De retour sur le topic ! Ma vue a un petit peu changé + mes lunettes (progressives) ont déjà 4 ans, je me dis qu'il est temps de les renouveler.  
 
Je suis passée chez GO, ils m'ont proposé des verres Rodenstock + montures Lindberg.  
Vous en pensez quoi ?  
 
Correction :
Progressifs  
OD (180° + 1,50) - 5,25 Addition + 2,00
OG (0° + 1,75) - 4,75 Addition + 2,00
 
Verres à 395 euros, monture à 419 euros, mais avec la remise, ça fait un total de 950 euros. Too much ou correct ?  
Traitements : verres amincis, durcis, antireflets et hydrophobe.  
 
Je voudrais une monture percée et j'ai été surprise que l'opticien ne puisse pas me proposer différents coloris de monture (modèle Spirit), ils n'ont qu'un seul modèle en boutique et les autres coloris ne sont visibles que sur catalogue, sans même la photo de la monture en entière, juste une pastille de couleur. Difficile de vraiment se rendre compte de ce que ça peut rendre du coup. Et les autres montures en magasin n'avaient pas la forme de verre que je souhaite, donc encore une fois, difficile de se rendre compte du rendu final :/
 
Merci d'avance pour vos avis :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46755634
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-08-2016 à 13:23:57  profilanswer
 

Je vois que j'ai eu une bonne idée de vouloir changer de lunettes en plein mois d'août [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46807104
ALFDIANET6​2
Posté le 19-08-2016 à 18:29:23  profilanswer
 

bonjour à tous,
je reviens sur mon message du 17 juillet dernier. (remplacement verres progressifs cassés)
 
j'ai enfin réussi à obtenir un RDV OPHTALMO pour le 26 août prochain.
 
monture et verres cassés:
FACTURE DE L'OPTICIEN:  
BBGR MYOFOCAL DIAMS -o 65/70  
 idem pour autre verre sur facture de l'opticien  
Monture Ray-Ban  
 
en-dessous du nom de l'ophtalmo:  
OD: -10.00 (+0.75) 150° Add 2.25  
OG: -10.00 (+0.75) 39°   Add 2.25  
 
SUR L'ORDONNANCE de l'ophtalmo:  
oeil droit: -9.25 (-0.75 à 60°)) Add 1.75  
oeil gauche -9.50 (-0.75 à 129°) Add 1.75  
(OPTIC 2000)  
 
je me suis rendu chez OPTICAL CENTER qui m'a fait les devis suivants (sur la base des anciens verres):
 
1/ ORGANIQUES:
 
Monture LUKKAS LK TTC: 259 euros (- 40%) soit TTC: 155.40 euros
verre: Carl Zeiss Vision ZEISS PRG Preci Indiv2 174 LT - 65/70: 411,43  euros (X 2)
 
total TTC: 978,26 - remboursement CPAM + Mutuelle: 271.14 euros
soit à payer: 707,12 euros
 
2/ en VERRE MINERAL: (ma préférence)
 
même monture: 259 euros  (- 40%) soit TTC: 155.40 euros
verre: Carl Zeiss Vision ZEISS PRG Preci Plus Min 18 SE 65/70: 346,90 euros (X 2)
 
total TTC: 849,20 - remboursement CPAM + Mutuelle: 271.14 euros
soit à payer: 578,06 euros
 
(pour l'anecdote, même verre chez Leclerc Optique à ...... 205 euros ???)
 
Qu'en pensez-vous ?
je ne paierai rien du tout, mon assurance payant le solde pour sinistre lunettes cassées :-)
merci beaucoup pour vos conseils avisés (qualité du verre, confort visuel, etc)
bonne soirée.
 

n°46844366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-08-2016 à 02:02:51  profilanswer
 

Toujours personne ici ? :(
 
Je suis retournée à GO, un autre opticien m'a dit qu'il avait beaucoup de problèmes avec les montures Lindberg (verres qui se détachent des montures), du coup il m'a orienté vers les Silhouette, mais c'est compliqué de choisir une monture quand la forme de verre n'est pas la bonne, que la monture n'est pas à la bonne taille, que le coloris de la monture n'est pas non plus celui que je veux... [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46844404
muscida
Posté le 23-08-2016 à 02:26:26  profilanswer
 

AU SECOURS !  
 
Re-bonjour,
 
N'ayant pas de réponse à mon message du 23/08 dernier, je me permets de vous solliciter à nouveau. Je suis toujours sans lunettes progressives et mes yeux se fatiguent à faire des efforts.
 
Mesdames, Messieurs les opticiens, pouvez-vous me conseiller sur la gamme de verres parmi les 8 qui m'ont été proposés ?  
Ce sont mes premières progressives ; ATOL me conseille plutôt de prendre l'entrée de gamme (ESSILOR PRELUDE) bien tolérée par les "jeunes vieux". Qu'en pensez-vous ?
Ou vaut-il mieux assurer et plutôt viser des verres de gamme supérieure ? Pensez-vous que l'adaptation et le confort n'en seront que meilleurs ? Dans ce cas, que me conseillez-vous parmi les 8 choix ?
 
Je m'interroge également sur la qualité des anti reflets proposés par les 3 opticiens que j'ai démarchés. Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai l'impression qu'en règle générale, le traitement anti-reflet n'est pas au point notamment en matière de résistance à la température. Moi qui porte des lunettes du matin jusqu'au soir, je ne penserai pas à les retirer pour ouvrir la porte de mon four. Les verres seront alors foutus. Me conseiller de tourner la tête lors de l'ouverture du four me laisse perplexe et me conforte dans mon inquiétude. De plus, il semblerait que ce traitement ne dure pas dans le temps (2 ans tout au plus).  
Si je devais opter pour un anti-reflet, lequel devrais-je demander ?
 
 
A toutes fins utiles, je vous rappelle ci-dessous mon message du 23/08/2016
 
* * * * * * *
Bonsoir,
 
J'arrive fraîchement sur ce forum.
Je me suis fait prescrire mes premières lunettes progressives avec les corrections suivantes :
OD = (170 - 0,75) -1,25 Ad + 1,50
OG = (10 - 1) - 0,50 Ad +1,50
 
J'ai fait faire plusieurs devis en prenant l'option de verres dans la gamme moyenne et de verres hauts de gamme
 
Chez ATOL :  
1.1) ESS PRELUDE ORMA SUPRA diamètre 70 (moyenne gamme mais il semblerait que ce soit plutôt l'entrée de gamme) 109 € le verre
1.2) ESS PRELUDE ORMA CZ EASY UV diamètre 70 (moyenne gamme entrée de gamme ?) 150 € le verre  
1.3) ESS INIZIO ORMA CZ EASY UV diamètre 70 (haut de gamme selon l'opticien) 199 € le verre  
 
Chez KRYS :
2.4) CODIR HOYA HiD MyStyle V+ 1.50 HVLL BC diamètre 70 (milieu de gamme) 284 € le verre
2.5) CODIR HOYA HiD LifeStyle 1.50 14 mm HVLL BC diamètre 70 (haut de gamme) 314 € le verre
 
Chez Optique 2000 :
3.6) ESSILOR ESS AMATSI Orma Cz Easy UV diamètre 70/70 (milieu de gamme) 245 € le verre
3.7) ESSILOR Vx S design Orma supra diamètre 70/75 (haut de gamme - pas d'anti reflet) 259 € le verre
3.8) ESSILOR Vx S Design Orma Cz F UV diamètre 70/75 (haut de gamme avec un anti reflet haut de gamme) 294 € le verre
 
J'ai lu le tableau comparatif sur les verres posté par Jenn il y a quelques mois et j'en ai déduit le classement qualitatif suivant :

  • entrée de gamme (gamme 1 proposée par ATOL) ESS PRELUDE (les champs sont un peu élargis selon le site d'Essilor)
  • Moyenne gamme (gamme 2 proposée par ATOL) ESS INIZIO  (les champs sont plus élargis que le PRELUDE)
  • Moyenne gamme + (gamme 3 proposée par Optic 2000) ESS AMATSI (champs Xtra large selon le site d'Essilor)
  • Haut de gamme (gamme 5 proposée par Krys) CODIR HOYA HiD LifeStyle  
  • Haut de gamme + (gamme 6 proposée par optic 2000) ESSILOR VX S Design  
  • Haut de gamme ++ (gamme 7 proposée par KRYS) CODIR HOYA HiD MyStyle V+

Mon analyse est-elle exacte ?
 
Vu que je suis jeune presbyte, ATOL me conseille plutôt de prendre l'entrée de gamme (ESSILOR PRELUDE) bien tolérée par les "jeunes vieux". Qu'en pensez-vous ?
Ma belle-mère, plus âgée, a préféré assurer pour ses précieux yeux et choisir de "bons verres" : les ESSILOR VX S Design. Elle m'a conseillé d'en faire de même. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé des devis sur les verres hauts de gamme. Je ne tiens pas à ce que mes yeux soient abîmés prématurément pour avoir choisi les mauvais verres.
Est-il préférable que j'investisse dans des verres hauts de gamme ? Lesquelles sont les meilleurs ?  
 
Malgré les différentes réflexions menées dans ce topic, je n'ai pas assez d'éléments qui pourraient me permettre de faire un choix. Pouvez-vous m'aider ?  
 
Par ailleurs, le traitement des verres me laissent également indécise. Je n'ai jamais porté de verres avec des anti reflets.  
Que vaut-il mieux choisir ?  
Le traitement SUPRA est-il anti reflet ? J'ai l'impression qu'il est seulement anti rayure. Est-il anti reflet de base ?
Quelle est la différence entre un Cz Easy UV et un Cz F UV ?
Dans votre topic, j'ai lu que le HVLL BC chez CODIR HOYA équivaudrait au Cz F UV d'Essilor. Ai-je bien compris ? La qualité est-elle également équivalente ?
 
Certaines personnes se plaignent de leur anti reflets (il se désagrège, les couleurs que l'on perçoit seraient jaunâtres voire bleuâtres selon les marques). Cela ne m'encourage pas à opter pour un tel traitement. Mais comme je travaille dans un bureau avec les néons agressifs allumés toute la journée en hiver, un travail sur ordinateur (entre 3 heures par jour et 6 heures en période intensive), les opticiens me conseillent de prendre un anti reflet. Qu'en pensez-vous et lequel me conseillez-vous ?
 
Merci de votre contribution que j'attends avec impatience.

Message cité 1 fois
Message édité par muscida le 29-09-2016 à 13:34:33

---------------
Muscida
n°46856033
ALFDIANET6​2
Posté le 24-08-2016 à 02:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
suite message du 19/08/2016
selon vous, messieurs les opticiens bénévoles,
le choix du verre:
ZEISS progressif Precision Individual 2 serait-il plus adapté ?
8 heures sur PC, photographie, retouches photos, extérieur....
quelqu'un peut-il me donner un avis (j'ai RDV chez l'ophtalmo dans 3 jours....
je vous en remercie vivement par avance.
bonne journée.
cordialement.

n°46856317
sernice
Posté le 24-08-2016 à 08:14:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pouvez vous m'expliquer l'ecart entre l'ordonnance fait par mon ophtalmologue et la commande faite par l'opticien  :jap:  
 
 

Ophtalmologue:

 
OD : ( 40° -1.00) -6,50
 
OG ( 165° - 1,25) -8,00
 
Opticien :
 
OD ( 130° - 1.00) -7,5
 
OG ( 75° - 1.25) -9,25
 
 
je cherche a comprendre  :ouch:  

n°46865201
love hina
shinobu san
Posté le 24-08-2016 à 20:52:12  profilanswer
 


Bonjour aux pro des googles, suite à ma cisite chez l'ophtalmo et le tour des opticiens de mon coin, voici les différents devis obtenus ;
 
Correction :
 
OD : -8.50 ( -1.75 à 40° )
OG : - 8.25 (-1.50 à 150°)
 
 
* Générale d'Optique :  
 
( dernière génération de verres- des Rodenstock, avec amaincissement 1.74 et tous les traitements qui vont bien ) : 458 euros la paire.
 
 
* Optical Center :
 
swi- verres swiss coat- Lyris stock 174 Ar Max Uv- 70 : 396 euros la paire
 
 
* Grand Optical :
 
Imp Mono 2.1.74 Protect Plus 2 070_ Rodenstock/UI4 70 0 : 619 euros la paire  
 
 
*Opticien optique médicale ( chez lequel j'ai acheté mes lunettes actuelles il y a 7 ans)
 
As Stylis Cz F UV35.70 ES ( verre essilor ) :      440 euros la paire
 
 
 
Pouvez vous m'indiquer quel est le devis qui regroupe la meilleure qualité d'optique et de traitements associés ?  
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR