Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°45653695
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 20:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:obdal:4]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 20:36:01  profilanswer
 

n°45658264
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 09:09:08  profilanswer
 

Bonjour pich35,
 
C'est le style que j'imaginais ;) dans mon magasin je propose la marque MALT de Kinto. Les modèles sont visibles sur leur site. Par contre il a déjà été dit sur ce forum que Kinto comme Malt ou Akarti étaient difficiles à trouver. Les opticiens préfèrent Persol car plus connu. Les modèles sélectionnés sont sympas en tout cas :)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45659256
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 10:35:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Untel a décrété que c'était dangereux.
Untel a forcément raison ?
Je vais faire un point godwin : dans un état totalitaire t'aurais cartonné toi ;)

 

(D'ailleurs, j'ai cherché la référence légale, je suis tombé sur une norme européenne, il faut payer 70€ pour la lire..)

 

Des lunettes de soleil cat 3 sous un tunnel sont aussi dangereuses, un peu moins mais tout de même assez pour que ça soit pas acceptable : il faut enlever ses lunettes (3 comme 4) dans un tunnel !

 

Y  a pas d'état totalitaire ou quoi que ce soit.
C'est interdit, peu importe du "c'est pas dangereux" ou autre couillonnade du genre.
Tu peux t'exploser un litre de rhum par jour, sans en ressentir l'effet, mais tu peux pas sortir l'argument du "moins de 0.5g/l de sang c'est de la couille...
Quoiqu'il en soit, si tu conduis avec tes lunettes catégorie 4, que tu es impliqué dans un accident, et que l'assureur est au courant de cette norme (et ne t'en fais pas que des requins pareils le sont), il pourra sans problème se retourner contre toi...

 

Je rappelle que sur le forum, nous sommes des opticiens professionnels, nous donnons nos conseils gracieusement, sans faire de pubs pour nos magasins respectifs (d'ailleurs, je tire rapidement dans le tas quand des profils commerciaux se créent). Si t'en as rien à faire de nos conseils et que tu trouves qu'on a tort, tu peux te diriger vers d'autres forums où les internautes abonderont sans doute dans ton sens.

 

Sur ce, je rejoins Pascal  [:kebab_frite:4]

 


Leonard24 a écrit :

Bonjour pich35,

 

C'est le style que j'imaginais ;) dans mon magasin je propose la marque MALT de Kinto. Les modèles sont visibles sur leur site. Par contre il a déjà été dit sur ce forum que Kinto comme Malt ou Akarti étaient difficiles à trouver. Les opticiens préfèrent Persol car plus connu. Les modèles sélectionnés sont sympas en tout cas :)

 

Elles sont top les Kinto solaires. Et les Malt je les vends bien aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 04-05-2016 à 10:35:39

---------------

n°45659907
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
 
Je viens de recuperer une paire de lunette percé. j'ai l'impression que le verre gauche est mal placé.  
Car entre la branche du milieu (nez) et le verre, il y a 1 mm de d'espace, ce qui fait que surement le verre est de travers.  
Comme le verre sert de monture, la branche est donc de travers aussi.  
Résultat: soit l'oeil gauche est trop proche du verre et je touche avec les sils, soit la branche gauche je la pose un peu plus près mais j'ai une sensation que la paire n'est pas droite, une envie de la réajusté sans arret.
 
Donc est ce courant dans les lunette percé que le réglage est difficile? ou c'est mal fait ?
Car je suis allé les voir : "c'est normal monsieur, c'est votre vue qui fait que le verre est comme ça".
 
Est ce que selon la vue, la courbure coté "externe" est censé etre la même à gauche et à droite ? (pour place sur les branches).
 
les photos :
 
http://forummp3.free.fr/image/IMG_8292.JPG
http://forummp3.free.fr/image/IMG_8293.JPG
http://forummp3.free.fr/image/IMG_8294.JPG
 
Merci d'avance pour vos avis :hello:
car au prix que ça coute, j'espérais du "parfait" :/  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45660087
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 11:35:30  profilanswer
 

Bonjour Fabien,
 
Au vu des photos le montage aurait pu être plus précis je pense. La courbure externe dépend de la puissance car si l'on a un -4.00 d'un côté et un -0.50 de l'autre les courbures seront forcément différentes mais c'est à l'opticien d'anticiper pour avoir une base plate des deux côtés...  Mais sur votre première photo on voit bien que les deux bases sont relativement proches. Le serrage du verre gauche ne semble pas être total et c'est pour ça que l'on voit un espace entre le métal et le verre. Pourriez-vous faire des photos des 4 perçages vus de l'arrière ?


Message édité par Leonard24 le 04-05-2016 à 11:37:29

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45660213
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2016 à 11:45:30  profilanswer
 
n°45660344
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 11:55:28  profilanswer
 

Le problème que je vois c'est l'épaisseur du verre côté nez qui ne semble pas être suffisante car on voit le métal "sortir" à l'arrière du verre. C'est un montage à cavaliers dit à pression. Le verre doit être serti et serré par le métal devant et le cavalier en plastique à l'arrière. Si l'épaisseur du verre est inférieure à 2mm (longueur en général des toutes petites tiges en métal) le cavalier n'atteint pas le verre et il y a du jeu, le montage est bancal. Est-ce que les verres bougent d'avant en arrière ?
C'est difficile à comprendre, navrée :(


Message édité par Leonard24 le 04-05-2016 à 11:58:42

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45660371
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

Les percées Oakley, le pire montage que j'ai eu à réaliser, j'en tremble encore  [:da_edge:4]


---------------

n°45660417
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 12:00:32  profilanswer
 

Avec des côtes de montages différentes sur les 4 duos de perçages je parie :D  
Mon cauchemar perso c'étaient les Kenzo percées de 2010 :sweat:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45660496
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 12:07:05  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Avec des côtes de montages différentes sur les 4 duos de perçages je parie :D  
Mon cauchemar perso c'étaient les Kenzo percées de 2010 :sweat:


 
 
Remember les Dolce&Gabanna avec 4 trous de différentes tailles non alignés  :cry:


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 12:07:05  profilanswer
 

n°45660525
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 12:08:42  profilanswer
 

Et celles-là je crois qu'elles avaient des crantages comme les Kenzo. Une horreur...


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45660527
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2016 à 12:08:47  profilanswer
 

Ok merci leonard, mais ils m'ont aminci les verres, donc je penses que c'est calculé que ça soit fin.
Sinon, non, malgré ces espaces, les verres ne bougent pas.
 
Kylordan, on effet, ce sont des oakley, les "keel", si ça peut permettre avec des photos d'internet (voir même dans votre stock :D )
Donc d'après tes dire, les lunettes percés, c'est bien compliqué? c'est au petit bonheur la chance le résultat final ?  
c'est fait automatiquement l'emplacement et le percage des trous? (machine qui calcul ?)
 
leonard : une photo trouvé d'internet pour ce que tu parles:
 
http://i.ebayimg.com/images/g/VVgA [...] -l1600.jpg
 
ça a l'air de dépasser aussi.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45660618
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 12:16:23  profilanswer
 

Fabien a écrit :

Ok merci leonard, mais ils m'ont aminci les verres, donc je penses que c'est calculé que ça soit fin.
Sinon, non, malgré ces espaces, les verres ne bougent pas.
 
Kylordan, on effet, ce sont des oakley, les "keel", si ça peut permettre avec des photos d'internet (voir même dans votre stock :D )
Donc d'après tes dire, les lunettes percés, c'est bien compliqué? c'est au petit bonheur la chance le résultat final ?  
c'est fait automatiquement l'emplacement et le percage des trous? (machine qui calcul ?)
 
leonard : une photo trouvé d'internet pour ce que tu parles:
 
http://i.ebayimg.com/images/g/VVgA [...] -l1600.jpg
 
ça a l'air de dépasser aussi.


 
 
Non les percées c'est généralement facile.  
Mais on dirait qu''Oakley afait des montures optiques percées en prenant comme base de verre un galbe plus important, du coup c'est très difficile d'avoir le bon angle de perçage et le résultat n'est jamais bien  fameux...  
 
En plus de ça, comme elles sont rigides comme un bloc de béton, paie ton ajustage impossible  [:da_edge:4]


---------------

n°45660676
Leonard24
Posté le 04-05-2016 à 12:23:13  profilanswer
 

Complètement d'accord avec Kylordan. C'est sûr que pour nous c'est compliqué d'évaluer sur photos. Mais votre gêne semble venir de l'ouverture des branches. Et si cette monture est si rigide, l'ajustage semble très très compromis. Tout se joue alors sur la qualité pro et commercial de votre opticien. Si rien ne peut être fait, elle devrait être échangée ou tout du moins recommencée.


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45660918
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2016 à 12:52:09  profilanswer
 

Ben la question est surtout est ce quil a quelquechose à faire, à recommencer pour que ça aille mieux dans cette monture.
D'après vos dire, ça depend apparement de la courbure des verres et l'angle de percage n'est apparement pas facile a trouver.
 
Je voulais avoir l'avis d'autres opticiens pour savoir s'ils avaient mal percé, mal réglé, mais vous allez dans leur sens, ca depend des verres/de ma vue.
 
Le problème aussi, c'est les monture, ont des bosses pour bloquer derriere les lunettes:
 
http://i.ebayimg.com/images/g/rF0A [...] -l1600.jpg
 
je vais essayé de jouer la dessus pour réglé la distance du verre gauche, mais c'est du bricolage.
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45661649
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 13:52:09  profilanswer
 

Je pense qu'au niveau des tenons du nez côté gauche, y a moyen de resserrer un peu pour que ça soit moins écarté et que les branches reviennent plus parallèles. Mais c'est en se basant sur ta photo, c'est vraiment chaud à dire...  
 
Je trouve le montage relativement bien fait, l'opticien a réellement dû se casser le cul pour un montage comme ça.
 
Va voir avec lui ce qu'il en pense, moi j'avais finalement envoyé la monture chez Hoya pour qu'ils fassent le montage eux-mêmes et j'avais trouvé que ce n'était pas parfait non plus  :o


---------------

n°45665452
Laska-
Posté le 04-05-2016 à 18:36:56  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Y  a pas d'état totalitaire ou quoi que ce soit.  
C'est interdit, peu importe du "c'est pas dangereux" ou autre couillonnade du genre.  
Tu peux t'exploser un litre de rhum par jour, sans en ressentir l'effet, mais tu peux pas sortir l'argument du "moins de 0.5g/l de sang c'est de la couille...  
Quoiqu'il en soit, si tu conduis avec tes lunettes catégorie 4, que tu es impliqué dans un accident, et que l'assureur est au courant de cette norme (et ne t'en fais pas que des requins pareils le sont), il pourra sans problème se retourner contre toi...  
 
Je rappelle que sur le forum, nous sommes des opticiens professionnels, nous donnons nos conseils gracieusement, sans faire de pubs pour nos magasins respectifs (d'ailleurs, je tire rapidement dans le tas quand des profils commerciaux se créent). Si t'en as rien à faire de nos conseils et que tu trouves qu'on a tort, tu peux te diriger vers d'autres forums où les internautes abonderont sans doute dans ton sens.  
 
Sur ce, je rejoins Pascal  [:kebab_frite:4]  
 


 
Justement, j'ai jamais demandé des conseils pour savoir si je devrais conduire ou pas avec ces lunettes.
C'est simple, je monte en voiture, je mets mes lunettes habituelles, je m'aperçois au bout de quelques temps que j'ai super mal aux yeux, je mets mes classe 4, le problème est résolu. C'est interdit certes. Au passage, pour lire noir sur blanc le texte de loi associé, il faut payer 70€ (norme européenne). Nul n'est censé ignorer la loi mais j'aimerais bien savoir le montant requis pour acheter toutes les normes européennes :lol:
 
Si une loi t'oblige à subir une douleur physique tu vas vraiment continuer à la respecter ? Moi non, mais ce n'est que mon avis personnel et je ne tente de l'imposer à personne.
 
 
Par contre, pour les prix, là vos conseils et infos sont à 100% pertinents pour moi, et je les prend comme parole d'évangile.
 
En fait j'aurais jamais du vous dire à quoi ces lunettes serviraient... Ca crée un débat pour rien (je comprends pas non plus pourquoi chaque fois que je demande des lunettes 4 on me dit qu'elles sont interdites pour la conduite, alors que j'ai jamais dit à l'opticien en question ce à quoi elles serviraient, y compris sur ce topic)
 
Effectivement sur ce forum tout le monde est bénévole, en conséquence de quoi on ne reproche jamais à quiconque quoi que ce soit : ils ne nous doivent rien.

n°45666777
Tuxerman12
Posté le 04-05-2016 à 20:48:54  profilanswer
 

Pas si inutile que ça, j'ai appris que les verres sombres de classe 4 sont interdits pour la conduite, jusque là je pensais que l'autocensure était de mise.

n°45667728
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-05-2016 à 21:57:00  profilanswer
 

Y a pas un de mes collègues du topic qui travaille les Oakley ?

 

Y en a un qui me fait vraiment de l'oeil ( :o ) mais Luxo veut pas me les envoyer parce que je refuse d'en acheter 80 paires annuellement au préalable...


---------------

n°45676858
Leonard24
Posté le 06-05-2016 à 10:42:32  profilanswer
 

Bonjour Atreides59,
 
Je viens de voir votre message qui s'est un perdu dans les vives dernières discussions ;)
Le demi cerclage dans une configuration comme la vôtre n'est pas forcément mon premier choix mais si votre taille de monture est relativement petite ça peut aller. Le problème vient de la différence entre les deux verres : un verre droit sans correction donc très fin et un verre gauche en forme de demi lune épais au centre et fin aux bords. Le nouveau verre gauche augmente de puissance donc d'épaisseur et de poids. Il vous faut donc rester sur un indice 1.6 au minimum pour réduire épaisseur et poids du verre gauche si vous reprenez une demi cerclée. N'hésitez pas à demander un calcul d'épaisseur à votre opticien afin de vous assurer du résultat :hello:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45677836
atreides59
Posté le 06-05-2016 à 12:22:18  profilanswer
 

Merci Leonard24 :jap:

 

Il serait donc préférable que je prenne des montures cerclées pour éviter de grandes différences d'épaisseurs ? (si je trouve une monture qui me plait :p )
Et la mention "verre sur mesure" c'est un autre nom pour pré-calibrage à votre avis ?

 

Mon oeil droit est tout de même corrigé mais avec des lentilles.

 

Merci


Message édité par atreides59 le 06-05-2016 à 12:22:35
n°45677868
Leonard24
Posté le 06-05-2016 à 12:25:45  profilanswer
 

Intéressant ;)
La différence sera à son minimum sur une monture cerclée, à condition que ce ne soit pas une xxl :) que vous soyez bien centré(e) dedans
VSM = précalibrage tout à fait, c'est une optimisation des épaisseurs en fonction de la taille de la monture, de son style et de votre centrage ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45680746
atreides59
Posté le 06-05-2016 à 18:00:12  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour tes éclaircissements.

n°45682687
kakal33
Posté le 06-05-2016 à 21:55:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Untel a décrété que c'était dangereux.
Untel a forcément raison ?
Je vais faire un point godwin : dans un état totalitaire t'aurais cartonné toi ;)
 
(D'ailleurs, j'ai cherché la référence légale, je suis tombé sur une norme européenne, il faut payer 70€ pour la lire..)
 
Des lunettes de soleil cat 3 sous un tunnel sont aussi dangereuses, un peu moins mais tout de même assez pour que ça soit pas acceptable : il faut enlever ses lunettes (3 comme 4) dans un tunnel !


Jamais eu de soucis dans un tunnel avec des solaires cat 3  :heink: et comme c'est des solaires à ma vue donc impossible de changer de paire en conduisant ça serait trop dangereux car je suis très myope  :hebe:


Message édité par kakal33 le 06-05-2016 à 21:56:42
n°45683775
Laska-
Posté le 06-05-2016 à 23:55:49  profilanswer
 

Tu gardes tes lunettes dans un tunnel ? :o
(edit : en fait je comprends, c'est pour garder ta correction.. Mais il est clair que dans un tunnel mieux vaut enlever ses solaires, quelle que soit la classe, si tu as une bonne vue derrière...)

 

Du coup les dangers publics c'est plutôt les gens qui se retrouvent à avoir du matos non adapté, pas forcément ceux qui ne respectent pas la loi

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-05-2016 à 23:57:25
n°45684234
Leonard24
Posté le 07-05-2016 à 08:47:51  profilanswer
 

En tout cas si vous donnez suite à la proposition des classes 4 à 30 euros, je suis très intéressée par votre retour ;)
Le reste du débat est stérile en ce qui me concerne


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45684381
kakal33
Posté le 07-05-2016 à 09:48:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu gardes tes lunettes dans un tunnel ? :o
(edit : en fait je comprends, c'est pour garder ta correction.. Mais il est clair que dans un tunnel mieux vaut enlever ses solaires, quelle que soit la classe, si tu as une bonne vue derrière...)
 
Du coup les dangers publics c'est plutôt les gens qui se retrouvent à avoir du matos non adapté, pas forcément ceux qui ne respectent pas la loi


Les tunnels sont bien éclairés et ne font que quelques centaines de mètres, et ça ne m'arrive pas souvent, je sais que lorsque je pars en vacance et que je remonte dans le nord pour voir ma famille en passant par Rouen je prends un tunnel limité à 70 km.  
Avec mes solaires dans ce tunnel j'ai une vision convenable pour rouler en sécurité  :jap:

n°45703563
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-05-2016 à 17:45:15  profilanswer
 

Les verres de vue et solaire de afflelou, elle sont bien? en lisant ce topic, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de faire, ni si ça faisait une grande différence :??:
 
Sur le devis, il y a marqué pleins de truc bizarre "hoya-cve-tt aa-di-1.60SAR--70-70" et "Hi-vision"
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45703568
martel_420
Atypique
Posté le 09-05-2016 à 17:45:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un opticien sur Paris avec des montures homme.
 
j'ai actuellement une monture carrée (https://www.optical-center.fr/lunettes-de-vue/lunettes-de-vue-EMPORIO-ARMANI-EA-3013-5042-5416-10599.html)
 
Je souhaite changer par une autre monture coloris marron/écaille, j'ai un visage plutôt carré/triangle. Je souhaite éviter les marques "commerciales"
 
Des propositions?

n°45710487
goldenboy_​45
Posté le 10-05-2016 à 12:31:43  profilanswer
 

Hello je trouve pas les conditions de l'offre grand optical une paire achetee, une paire offerte.  
 
Quelqu'un l'a essaye ?  
 
Je partirais plus sur des verres de marque peu connu, plutot japonaise, y'a t'il de reelles differences ?  
 
Merci

n°45749736
teamcap
Posté le 13-05-2016 à 17:04:47  profilanswer
 

On parle solaires sans corrections ici?

n°45750669
Leonard24
Posté le 13-05-2016 à 18:35:48  profilanswer
 

Bonjour martel_420,
 
Il vous faut vous adresser à des opticiens indépendants pour trouver des marques moins commerciales, difficile pour moi de vous conseiller sans vous avoir en face de moi :( désolée
 
Bonjour goldenboy_45,
 
Je ne connais pas les pratiques grand optical :(  
 
Bonjour teamcap,
 
Posez votre question, on verra bien ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45752952
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-05-2016 à 22:04:29  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai deux questions pour les pros :
 
- existe-t-il des lentilles de contact avec prisme ?
 
- pour avoir un ordre d'idée, quel est le surcoût approximatif de l'ajout d'un prisme sur des verres standard ?
 
 :jap:

n°45755172
Leonard24
Posté le 14-05-2016 à 08:45:07  profilanswer
 

Bonjour incubusss,
 
Pas de prismes en lentilles. En général entre 20 et 40 euros par verre en fonction des fabricants :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 14-05-2016 à 12:37:54

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45756210
teamcap
Posté le 14-05-2016 à 12:43:18  profilanswer
 

Pour les solaires?

n°45756223
Leonard24
Posté le 14-05-2016 à 12:44:55  profilanswer
 

Bonjour teamcap,
 
J'attends toujours votre question ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45756890
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-05-2016 à 14:25:51  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Bonjour incubusss,
 
Pas de prismes en lentilles. En général entre 20 et 40 euros par verre en fonction des fabricants :hello:


 
Merci  :jap:

n°45765920
teamcap
Posté le 15-05-2016 à 11:53:30  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Bonjour teamcap,
 
J'attends toujours votre question ;)


 
J'ai un petit visage fin.... j'ai des ray ban 55 aviator.
Je pensais que c'etait le mieux mais qqun m'a dit qu'elles sont trop grandes sur mon visage.
 
J'ai donc essaye chez les enfants ados, c'est trop petit.
 
3eme jour j'ai essayé d'autres formes comme rectangle ou rondes, j'ai l'impression que pareil adulte trop grand (y a aucun petit modele en meme temps) et ado, trop petites, en plus d'etre moins classe que les aviator.
 
La personne du depart m'a donc dit de faire confiance aux vendeurs, j'ai fait 6 boutiques, dans 3 on m'a dit que les aviators 55 sont tres bien.
Dans une qui a la 52 (intermediaire) que c'est 55 qu'il me faut et quand je dis que j'ai les 55, achetez moi la 52....
 
Bref ou je trouve un opticien honnete et competent pour des lunettes solaires?!!!!

n°45772111
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-05-2016 à 11:22:59  profilanswer
 

Je souhaiterai faire réparer une paire de Rayban donc un des verres est cassé. Puis-je me rendre à peu près chez n'importe quel opticien pour cela ? Vont-ils commander les verres auprès de Rayban ? Avez-vous une idée du prix ? Y'a-t-il d'autres points auxquels je dois faire attention ? :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°45775069
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-05-2016 à 19:36:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je souhaiterai faire réparer une paire de Rayban donc un des verres est cassé. Puis-je me rendre à peu près chez n'importe quel opticien pour cela ? Vont-ils commander les verres auprès de Rayban ? Avez-vous une idée du prix ? Y'a-t-il d'autres points auxquels je dois faire attention ? :jap:


 
Quel modèle, quelle taille ?


---------------

n°45775241
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-05-2016 à 19:55:40  profilanswer
 

RB 3364 002 59x17 3N :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR