Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°32559504
cyber-ecol​e
Posté le 04-12-2012 à 18:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Pour un premier message sur ce forum... hum.
 
Déjà on dit bonjour...
Ensuite, si c'était possible d'avoir un post un minimum structuré et sans trop de fautes.
:ange:


 
 

Bonsoir  :)  
Vous avez raison, dans la foulez j’ai oublié de vous salué !  :ange:  
Les fautes ! = je suis un européen mais pas un français.  :D  
Mais en France depuis 40 ans quand même.  :sol:  
 
à bientôt  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:30:37  profilanswer
 

n°32559670
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-12-2012 à 18:47:22  profilanswer
 

Y a pas de mal.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°32564046
snoopy19
Posté le 05-12-2012 à 09:44:07  profilanswer
 

Bris 19 a écrit :

Bonjour,
Mes verres actuels EVOLIS 167 NEVA+de chez BBGR qui sont très rayés  
Correction D-5.5{+1.25}170°add2.75
                G-5{+3.00}165° add 2.75
J'ai rendez vous chez l'ophtalmo en janvier et j'aimerais savoir si le varilux
S4D a un intérêt pour mes déficiences.
Merci

:hello: Nouveau verre donc cher et qui nécessite, si j'ai bien compris, une prise de mesures donc risque d'erreur et peut-être déception à la sortie. Pourquoi pas le S design, qui à mon avis, est déjà bien assez cher. Sensiblement la même correction que vous, et je m'interroge toujours sur le choix entre un Essilor S design et un Zeiss Individual, à peu près au même prix ;)


Message édité par snoopy19 le 05-12-2012 à 09:44:21
n°32566503
hoodini
Posté le 05-12-2012 à 12:58:59  profilanswer
 

Bonjour, première intervention sur ce topic et je souhaitais avoir votre avis avant de reprendre rdv chez mon ophtalmo.
Depuis quelques mois j'ai de plus en plus mal aux yeux quand je lis, fatigue plus vite, vision floue. Je lis énormément par jour, de l'ordre de 15 à 16h (études, prépa concours ...) voire plus (oui sommeil polyphasique), et je ne peux pas prendre 1 à 2h pour me reposer juste à cause de ça.
J'étais aller voir mon ophtalmo en aout, il ne m'avait donné que des collyres. De mémoire ma vision est bonne, ce qui ne nécessitait visiblement guère plus.
 
Des lunettes seraient utiles, judicieuses à votre avis ?


---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°32568192
boleo
Posté le 05-12-2012 à 14:57:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Changement de paire de lunettes
Mâle caucasien, 65 ans, pas d'évolution depuis 4 ans (si ce n'est cataracte naissante)
 
OD :   add +2,50
OG :   +0,75 (-0,75) 115°  add +2,50
 
Je pensais qu'il me fallait à nouveau des progressifs et un (seul sur 3) opticien m'a conseillé, vue (!) la faible correction de loin (et mon peu de goût pour les binocles) des "dégressifs" genre Essilor Interview (?/verre) ou Optiswiss Indoor HD Desk (115€/verre).
 
Sinon, c'est du verre type Essilor Varilux entre 250 et 330€ le verre suivant qualité (Comfort à Physio2) et traitement.
Sachant que ma mutuelle n'est pas trop généreuse (entre 400 et 500€ en tout), une âme charitable peut-elle me conseiller?
D'avance, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par boleo le 06-12-2012 à 13:32:12
n°32569832
Novinha
Posté le 05-12-2012 à 16:43:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J’aurais aimé un avis car je suis novice de la lunette !
 
J’avais pris rendez-vous chez l’ophtalmo il y a plusieurs mois à cause de maux de têtes répétés après les journées de travail (sur PC), mais je n’avais pas l’impression d’avoir de gêne visuelle (j’avais même décalé mon RDV, je croyais pas que c’était ça et j’avais moins de maux de têtes!). Il m’a diagnostiquée un peu hypermétrope (0,75 à chaque œil), et l’ophtalmo m’a prescrit des lunettes à porter au travail (PC) et en cas de lecture prolongée.
Bon bref, j’ai mes lunettes depuis moins d’une semaine, j’essaye de les porter depuis 3 jours (pas trop besoin de les mettre le weekend donc, même si j’avais un peu essayé)… et j’ai du mal à m’y habituer,  
Bon pour être honnête, j’ai tendance à oublier de les mettre, mais quand je les mets un peu longtemps (2-3h d’affilée), ça me tiraille un peu et j’ai à nouveau des maux de têtes (je trouve que ça fait voir vraiment gros mais c’est logique).  Je suppose que c’est normal au début? Combien de temps faut-il pour s’habituer?
 
Ça m’interroge quand même car j’essaye de me forcer à les mettre (pas évident d’y penser quand on a pas l’habitude et qu’on en ressent pas le besoin !), mais quand je les enlève c’est limite un soulagement.  
 
Bon c’est tout à fait supportable, ça me tiraille un peu et les maux de têtes j’ai l’habitude 
 

n°32570182
victoire14
Posté le 05-12-2012 à 17:12:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je porte des lentilles satisfaisantes mais je dois acheter en complément des lunettes et les porter plus souvent. J'ai fait une recherche en février dernier et on m'a proposé pour les corrections suivantes:  
 
+5,75 (+0,50 à120°) Add 2,50  
+5,50 (+0,5à 45°) Add 2,50  
 
 Hoya Lens france HID Lifestyle Eynoa 1,67 4mm HVLL Org 70 à 282 € le verre  
ou  
ANATEO 167 NEVA + calibre BBG à 360 € le verre  
ou  
BBGR 2011 anateo MIO 167 Neva Max à 350 € le verre chez les opticiens mutualistes  
 
Qui peut m'aider à choisir enfin ces verres?  
Merci de vos réponses et conseils avisés  
 
 
   

n°32583722
opticien
Posté le 06-12-2012 à 20:15:34  profilanswer
 

Novinha a écrit :

Bonjour
 
J’aurais aimé un avis car je suis novice de la lunette !
 
J’avais pris rendez-vous chez l’ophtalmo il y a plusieurs mois à cause de maux de têtes répétés après les journées de travail (sur PC), mais je n’avais pas l’impression d’avoir de gêne visuelle (j’avais même décalé mon RDV, je croyais pas que c’était ça et j’avais moins de maux de têtes!). Il m’a diagnostiquée un peu hypermétrope (0,75 à chaque œil), et l’ophtalmo m’a prescrit des lunettes à porter au travail (PC) et en cas de lecture prolongée.
Bon bref, j’ai mes lunettes depuis moins d’une semaine, j’essaye de les porter depuis 3 jours (pas trop besoin de les mettre le weekend donc, même si j’avais un peu essayé)… et j’ai du mal à m’y habituer,  
Bon pour être honnête, j’ai tendance à oublier de les mettre, mais quand je les mets un peu longtemps (2-3h d’affilée), ça me tiraille un peu et j’ai à nouveau des maux de têtes (je trouve que ça fait voir vraiment gros mais c’est logique).  Je suppose que c’est normal au début? Combien de temps faut-il pour s’habituer?
 
Ça m’interroge quand même car j’essaye de me forcer à les mettre (pas évident d’y penser quand on a pas l’habitude et qu’on en ressent pas le besoin !), mais quand je les enlève c’est limite un soulagement.  
 
Bon c’est tout à fait supportable, ça me tiraille un peu et les maux de têtes j’ai l’habitude 
 


 
Bonsoir,
 
Il faudrait penser à vérifier l'intégrité de la vision binoculaire avec le port des lunettes. Si la vision est nette de loin en portant les lunettes, la correction est surement convenable, mais il se peut qu'elle perturbe la vision binoculaire ( rapport accommodation/convergence), ce qui expliquerait les tiraillements et les maux de tetes ...
Demande un bilan orthoptique à ton ophtalmo, ou à un orthoptiste

n°32583753
opticien
Posté le 06-12-2012 à 20:18:14  profilanswer
 

boleo a écrit :

Bonjour,
 
Changement de paire de lunettes
Mâle caucasien, 65 ans, pas d'évolution depuis 4 ans (si ce n'est cataracte naissante)
 
OD :   add +2,50
OG :   +0,75 (-0,75) 115°  add +2,50
 
Je pensais qu'il me fallait à nouveau des progressifs et un (seul sur 3) opticien m'a conseillé, vue (!) la faible correction de loin (et mon peu de goût pour les binocles) des "dégressifs" genre Essilor Interview (?/verre) ou Optiswiss Indoor HD Desk (115€/verre).
 
Sinon, c'est du verre type Essilor Varilux entre 250 et 330€ le verre suivant qualité (Comfort à Physio2) et traitement.
Sachant que ma mutuelle n'est pas trop généreuse (entre 400 et 500€ en tout), une âme charitable peut-elle me conseiller?
D'avance, merci.


 
Bonsoir,
 
Si vous ne portez vos lunettes que pour les travaux de près ( lecture, écriture, ordinateur ...), alors OUI, il vaut mieux partir sur des Interview qui seront moins chers et bien plus confortables visuellement que des progressifs.
Partez sur un Interview 130 avec un traitement anti reflet ( Crizal alizé + est un bon compromis en terme de traitement)

n°32583773
opticien
Posté le 06-12-2012 à 20:21:14  profilanswer
 

hoodini a écrit :

Bonjour, première intervention sur ce topic et je souhaitais avoir votre avis avant de reprendre rdv chez mon ophtalmo.
Depuis quelques mois j'ai de plus en plus mal aux yeux quand je lis, fatigue plus vite, vision floue. Je lis énormément par jour, de l'ordre de 15 à 16h (études, prépa concours ...) voire plus (oui sommeil polyphasique), et je ne peux pas prendre 1 à 2h pour me reposer juste à cause de ça.
J'étais aller voir mon ophtalmo en aout, il ne m'avait donné que des collyres. De mémoire ma vision est bonne, ce qui ne nécessitait visiblement guère plus.
 
Des lunettes seraient utiles, judicieuses à votre avis ?


 
Bonsoir
Les lunettes ne font pas tout, votre rythme de vie semble très éprouvant ... surtout si l'ophtalmo n'a pas jugé utile de vous prescrire des lunettes il y a quelques mois. Mais il est possible qu'il y ai aussi un soucis visuel tout de meme, difficile à dire avec si peu d'éléments. Demandez un autre avis en changeant d'ophtalmo peut etre ...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 20:21:14  profilanswer
 

n°32585523
boleo
Posté le 06-12-2012 à 22:42:37  profilanswer
 

opticien a écrit :


 
Bonsoir,
 
Si vous ne portez vos lunettes que pour les travaux de près ( lecture, écriture, ordinateur ...), alors OUI, il vaut mieux partir sur des Interview qui seront moins chers et bien plus confortables visuellement que des progressifs.
Partez sur un Interview 130 avec un traitement anti reflet ( Crizal alizé + est un bon compromis en terme de traitement)


 
Merci de ce conseil que je vais suivre

n°32586969
direct-opt​ic
Posté le 07-12-2012 à 08:09:52  profilanswer
 

cyber-ecole a écrit :

La pub : Direct-optic.fr = pas cher – rapide – sympa – etc. etc.
Bon, j’ai acheté 2 paires de lunettes, Wagram Phoenix Bleu et Olva Violet et vert,
Le 04 avril 12. Commande expédiée le 13/04/2012  et 19/04/2012 donc pour moi ça va !
Sert, j’ai fait des économies importante, la qualité de mes montures est plutôt du gadget.
Mais bon, vu le prix. Jusque la je ne plains pas trop.  
J’ai opté pour l’assurance casse. Pas de chance, une de mes deux paires, c’est cassé
En deux au niveau du nez, le 08-11-12.
Premier réaction = appeler le SAV.
MAIS ATTENTION, la vous monté dans le train de la galère.
Cet à vous le client de faire le travail de Direct-optic.fr !
A vous d’appeler le SAV, qui donne le numéro de l’assureur ATM.
A vous d’appeler l’assureur ATM, qui donne l’adresse pour le retour de vos lunettes,
Les frais de port sont pour votre pomme.
20 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, ni de l’un ni de l’autre.
J’appel Direct-optic.fr qui me renvoi vers l’assureur ATM!
J’appel l’assureur ATM, qui parle pour rien dire, et complique les choses les plus ridicule
Que j’ai entendu dans ma vie, (âge mur).
Tout cela est suivi avec des appels allez et retour, entre Direct-optic.fr et moi.
Résultat, à ce jour, l’assureur ATM exige un courrier papier, comme quoi je suis d’accord
Avec la réparation de mes lunettes ? C’est de la téléréalité tout sa.
J’ai signalé à Direct-optic.fr, que son assureur ATM peut garder mes lunettes, et mettre
Sur son pif lui-même, pour moi perso, c’est du 149 euro, sans parler des frais de port
Et tous les coups de fils à la poubelle.
A vous de jugé votre achat chez Direct-optic.fr.


Cher Monsieur,
 
Je ne peux laisser vos accusations sans réponse.
 
Chez Direct Optic, nous faisons toujours au mieux pour satisfaire nos client et vos accusations ne reflètent pas la qualité de service que nos opticiens leurs fournissent.
 
Concernant votre problème d'assurance, vous nous avez contacté car vous avez cassé vos lunettes. Nous vous avons alors informé qu'il vous fallait les envoyer à l'assurer avec le document intitulé "Déclaration de sinistre".
 
Malheureusement vous n'avez pas souhaité suivre cette procédure pourtant simple en nous indiquant "que ce n'était pas à vous de faire ça" et avez donc envoyé uniquement vos lunettes à l'assureur.
 
Ce qui a bien évidemment engendré de nombreux appels entre vous, nous et l'assureur afin de vous demander de leur faire parvenir la déclaration de sinistre.
 
A ce jour et après vérification auprès de l'assureur, vous ne lui avez toujours pas fait parvenir ce document et effectivement vos lunettes ne sont toujours pas réparées.
 
Comprenez que tant que ce document n'aura pas été communiqué à l'assureur, aucune prise en charge n'est possible, et nous ne pouvons l'envoyer à votre place.
 
Cordialement,
 
Jacques Lefèvre
Responsable relation client
http://www.direct-optic.fr
01 81 80 92 20

n°32612816
Novinha
Posté le 09-12-2012 à 21:46:03  profilanswer
 

opticien a écrit :


 
Bonsoir,
 
Il faudrait penser à vérifier l'intégrité de la vision binoculaire avec le port des lunettes. Si la vision est nette de loin en portant les lunettes, la correction est surement convenable, mais il se peut qu'elle perturbe la vision binoculaire ( rapport accommodation/convergence), ce qui expliquerait les tiraillements et les maux de tetes ...
Demande un bilan orthoptique à ton ophtalmo, ou à un orthoptiste


 
Bonsoir,
merci pour la piste de réflexion.  
Je vais re-tester les lunettes cette semaine sans trop m'en faire, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient aussi eu du mal à s'habituer à leurs nouvelles lunettes et j'avais l'impression qu'en fin de semaine ça allait un peu mieux. Mais si je me rends compte que ça continue j'envisagerai de demander ça, les 3 mois d'attentes pour le RDV chez l'ophtalmo risquent peut être de me décourager..
Par contre effectivement, de loin j'ai l'impression de voir + net sans les lunettes - je vois pas vraiment flou avec mais, je sais pas je vois mieux sans quand je regarde des paysages/gens/autour de moi. et je ne sais pas si mes maux de têtes sont uniquement du à la vue, je suis assez sensible à la lumière et elle est particulièrement agressive sur mon lieu de travail.
Merci !

n°32634929
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 11-12-2012 à 19:44:41  profilanswer
 

Bonjour les bigleux :hello:  :D !
Je dois changer les verres de mes lunettes : une monture Tag Heuer que j'adore, et je voudrai y mettre des verres ayant un bon rapport qualité-prix (veux pas y laisser un rein dedans ni avoir des verres no name de merde) : quels sont les marques que vous me conseillerez ?
 
Pour info je suis myope et astigmate :
OD -2,75
OG -1,75 (-0,25) 155


---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°32638247
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2012 à 23:43:49  profilanswer
 

Faible myopie, donc pas besoin de verre amincis à priori.
En bon rapport qualité/prix on m'a toujours conseillé BBGR.
Pour le traitement, au minimum un anti rayure performant, si possible du neva max (anti rayure/reflets, le top).
Il me semble que ça doit tourner dans les 35€ (anti rayure) à 70€ (neva max) par verre si je me souviens bien...


---------------
Miaou powaaaa !
n°32641431
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 12-12-2012 à 11:42:31  profilanswer
 

Merci Poisson rouge pour ta réponse, mais 35 à 70€ tu parles du prix du traitement ou du verre traité ?


---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°32641690
deado75
Posté le 12-12-2012 à 12:01:47  profilanswer
 


Je réitère ma demande de conseil si un "expert" passe par ici  :love: . C'est toujours d'actualité. Si l'un de vous peut m'aider en me conseillant des séries ou autres.
 
 

deado75 a écrit :

Bonjour  :)  
 
Je souhaiterais recevoir des conseils des experts du forum  :sol:  
 
En septembre j'ai été voir mon ophtalmologue (chaque année) et m'a prescrit comme à son habitude des lunettes car j'ai une myopie et un astigmatisme. Je souhaiterais donc avoir quelques "lumières" en terme de marque et de qualité pour un prix d'environ 400€ (Ma mutuelle ne rembourse pas beaucoup... :cry: : je suis chez Mederic).
 
Voici donc les données essentielles :  
 
- Oeil Droit : -2.75  (-0.50 à 20°)
 
- Oeil Gauche : -2.50 (-1.50 à 150°)
 
Verre organique.  
 
Les derniers verres que je porte en ce moment, sont des verres Shamir (Quid qualité.?)  en 1.6 je crois avec anti-reflet.
 
 
Que me conseillez vous ?  
 
 
Merci  :jap:
 
[Edit] Je vais chez une boutique nommé E.Y.S (Je ne mettrais pas son nom entièrement mais je pense que vous la connaissez. Ce sont des franchises)


 

n°32641963
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2012 à 12:26:01  profilanswer
 

nkcell a écrit :

Merci Poisson rouge pour ta réponse, mais 35 à 70€ tu parles du prix du traitement ou du verre traité ?


Le verre avec ses traitements.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°32643299
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-12-2012 à 14:24:08  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,

 

On m'a proposé, pour ma faible myopie, les classiques Essilor Orma Forte à 80 euros le verre. Est-ce raisonnable ?

 


Merci. :jap:


Message édité par zoukoufxxx le 12-12-2012 à 15:43:46

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32654711
Okysp
Rien.
Posté le 13-12-2012 à 13:54:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais me refaire faire des lunettes sous peu, connaissez-vous de bons opticiens partenaires du réseau Kalivia (ou pas) du côté des Yvelines ?
 
Par bon opticien j'entends : des opticiens soigneux avec les montures, qui proposent des verres de qualité (hypermétropie et astigmatisme) et qui donnent de bons conseils.
 
Merci ! :)

n°32681730
Jerc
Posté le 16-12-2012 à 11:54:08  profilanswer
 

Aie aie aie, je reviens d'Optic Center ou l'on m'a conseille des verres en polycarbonate avec le traitement de plus haute qualité après que j'ai précisé que je bossais sur écran toute la journée.
 
Pour les autres dans mon cas, évitez a tout prix !
 
Tout texte ou image en dehors d'un champ de vision de 30' est victime d'une aberration chromatique très forte, impossible de bosser sur un grand écran, et encore pire avec mes 2 écrans. Je n'avais pas du tout ce probleme avec mes anciennes lunettes malgré la correction identique. J'y retourne demain pour me faire faire des verres en CR39 ou autre car ces nouveaux verres sont inutilisables.

n°32681817
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-12-2012 à 12:10:53  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Je porte des lunettes depuis un bon moment maintenant, je suis myope et un poil astigmate. Il y a 10 ans j'avais porté des lentilles de contact, car j'en avais un peu marre de passer mon temps à nettoyer mes lunettes. J'ai dû porter des lentilles 1 an ou 2, et au final j'ai dû abandonner car elles me gênaient réellement, et je les supportais de moins en moins lgtps...
 
Depuis cette période-là, je n'ai jamais retenté, et là je souhaiterai réessayer, en imaginant qu'en 10 ans il y a peut être eu quelques progrès et que ça vaut le coup de réessayer. Et au pire, si je ne parviens pas à porter des lentilles mensuelles, peut être au moins essayer des journalières pour les jours où je fais du sport... Bref, pour ceux qui ont tenté des lentilles, pensez-vous que ça vaut le coup de retenter des lentilles mensuelles ?
 
Deuxième questions, dans le cas où je souhaite me faire refaire une paire de lunette de vue et une paire de solaire en même temps, dois-je demander deux ordonnances à l'opthalmo, ou bien m'arranger avec l'opticien avec les offres qu'ils peuvent proposer ?
 
Merci pour vos réponses ^^


---------------
Mario Kart for Ever
n°32681994
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-12-2012 à 12:39:09  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Je viens sur ce topic car je porte (réellement) des lunettes depuis 5 ans pour corriger une myopie et je les porte pour le PC, TV/Vidéoprojecteur et conduire.
 
J'en suis à ma troisième monture et également mes troisièmes verres. Sur la deuxième monture acheté chez e-Optical , un verre a commencer à s'effritter à un bord au bout d'un mois :/ Et je devais faire jouer le SAV et puis finalement je m'en suis servi pendant 2 ans et demie :D
 
Là je viens de faire un tour chez Afflelou pour bénéficier surtout de 3 paires de lunettes dont une de soleil. A savoir que mes précédentes montures n'étaient pas de grandes marques et la qualité se ressentait.
 
J'ai donc pris une monture Jaguar discrète avec des verres anti-reflets (60€ en plus par verre :ouch: ), par contre aucune idée de la marque des verres !?? Pour la deuxième paire à 1€, il faut évidemment rajouter une option à 20€ par verre :whistle:  
 
Bref, au final, je m'en sort pour environ 500€. Donc j'espère que les verres sont de qualités, au moins pour ma monture principale.


Message édité par BonOeil le 29-12-2012 à 23:21:35

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°32690429
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-12-2012 à 10:42:04  profilanswer
 

Jerc a écrit :

Aie aie aie, je reviens d'Optic Center ou l'on m'a conseille des verres en polycarbonate avec le traitement de plus haute qualité après que j'ai précisé que je bossais sur écran toute la journée.
 
Pour les autres dans mon cas, évitez a tout prix !
 
Tout texte ou image en dehors d'un champ de vision de 30' est victime d'une aberration chromatique très forte, impossible de bosser sur un grand écran, et encore pire avec mes 2 écrans. Je n'avais pas du tout ce probleme avec mes anciennes lunettes malgré la correction identique. J'y retourne demain pour me faire faire des verres en CR39 ou autre car ces nouveaux verres sont inutilisables.


Je serait curieux de savoir pour un idiot t'as donné du poly...
C'est le verre qui à le moins d'abbe, et donc le plus d'aberration.
Sans parler qu'il se raye très facilement.
(Son seul intéret est pour les enfants, ou certaines contraintes de risque de casse)
Et pas moins cher que du CR39.
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°32712167
Yakumo69
Posté le 19-12-2012 à 00:12:53  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je serait curieux de savoir pour un idiot t'as donné du poly...
C'est le verre qui à le moins d'abbe, et donc le plus d'aberration.
Sans parler qu'il se raye très facilement.
(Son seul intéret est pour les enfants, ou certaines contraintes de risque de casse)
Et pas moins cher que du CR39.

 




Pour une percée il faut de l'organique 1,6 ou éventuellement du polycarbonate qui est moins cher.

 

Donc certains opticiens vendent du polycarbonate pour que les verres soient moins cher ( ou pour faire plus de marge   :o  )

n°32712483
oranien
Posté le 19-12-2012 à 01:15:12  profilanswer
 

Bonjour
73  ans , Je change mes verres progressifs, mon ophtalmo me prescrit
oeil droit :    -2,75(-1,00)    45  3,25
oeil gauche: -2,50 (-1,00)  120  3,25
 
proposition Bordelaise de lunetterie :
- Rod Sl 1,6  protect plus 70/75 : 1 verre 175 €  
- Megaoptic prisma 1,6 durci  65/70 : 1 verre 215€
- ROD Imp Free Sign 1,6 protect plus  (inclus précalibrage-MDM + verre sur mesure : 1 verre 360€ ramené à 282€
 
proposition Grand Optical :
-Pure vision  Synergie X 1,6  - Seiko OPTICAL FR/X 60 55 2J : 1 verre 265€
 
QUelqu'un peut-il me conseiller sur ces diverses options sachant que je porte des verres progressifs depuis bien 20 ans (à priori pas de contrainte d'adaptation)  
L'opticien qui m'a reçu chez Bordelaise de lunetterie parle des verres Free Sign , comme un des derniers verres , mais me dis que , compte tenu que votre adaptation est ancienne il me conseille  la gamme basse des verres  Megaoptic ou Rod prog Sl,plutot plutot que d'aller sur le verre Rodenstock impression FreeSign (question d'adaptationnà la dernière sortie de ses verres
 
Désolé d'être un peu long , mais donner le plus de renseignement est certainement plus apprécié
 
en tout cas , je remercie chaleureusement , celui ou celle qui me conseillera au mieux
 
MErci , merci
Cordialement

n°32713675
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-12-2012 à 09:35:34  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Pour une percée il faut de l'organique 1,6 ou éventuellement du polycarbonate qui est moins cher.


C'est ce qui se pratique habituellement.
Mais c'est aussi une stratégie de moindre risque/fainéantise et de marge.
Un bon artisan lunetier peut tout à fait mettre du CR39 1.5 sur une percée.
 

n°32715790
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-12-2012 à 12:56:31  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


Pour une percée il faut de l'organique 1,6 ou éventuellement du polycarbonate qui est moins cher.
 
Donc certains opticiens vendent du polycarbonate pour que les verres soient moins cher ( ou pour faire plus de marge   :o  )


Pour la faible différence de prix...


---------------
Miaou powaaaa !
n°32723173
Yakumo69
Posté le 20-12-2012 à 00:19:09  profilanswer
 

navidad a écrit :


C'est ce qui se pratique habituellement.
Mais c'est aussi une stratégie de moindre risque/fainéantise et de marge.
Un bon artisan lunetier peut tout à fait mettre du CR39 1.5 sur une percée.
 


Effectivement c'est une stratégie.  
Mais dans les magasins que j'ai fréquenté le polycarbonate tend à disparaitre (je ne sais pas ce qu'il en est dans le reste de la France)
Par contre un bon artisan lunetier (mon correcteur veut mettre deux T  :sweat: ) serait stupide de mettre du cr39 sur une percée je n'en vois pas l'intérêt  :??:  :??:  
Au niveau du montage tu as beaucoup plus de chances de faire une casse.
Et à l'usage on verrait 90 % des clients revenir avec leurs verres cassés au bout de quelques jours!
Tout le monde serait perdant  [:clooney11]  
 

Poisson rouge a écrit :


Pour la faible différence de prix...


Tu connais les tarifs des verriers? [:slackerbitch]  
Elle n'est pas si faible que ça, et comme dit juste au dessus c'est le nerf de la guerre donc même pour quelques euros ça fera une différence.
De plus le polycarbonate générera moins de casse en atelier ou par le client car il est quasi indestructible.


Message édité par Yakumo69 le 20-12-2012 à 00:20:43
n°32729941
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-12-2012 à 16:35:09  profilanswer
 

Je veux bien... mais voilà la qualité optique pourri...


---------------
Miaou powaaaa !
n°32733528
Yakumo69
Posté le 21-12-2012 à 00:07:32  profilanswer
 

Pas forcément, selon les corrections et les personnes çà peut suffire.
J'ai moi même une ancienne paire avec des verres en polycarbonate et avant d'être dans la "partie" je n'avais pas constaté de différence.
 
Enfin comme je disais, je pense que ça tend à se faire de moins en moins, je me renseignerai auprès des verriers pour en savoir plus.

n°32750640
caloub94
Posté le 22-12-2012 à 23:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici qui s'y connaissent en verres optiques alors j'en profite !
Je n'ai eu aucune difficulté à porter et supporter ma 1ère paire de lunettes. C'était très naturel, je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant les yeux. A l'époque j'avais une très bonne mutuelle donc l'opticien m'avais mis des verres Essilor haut de gamme (sûrement au delà de ce dont j'avais besoin !).
Pour mes paires suivantes, n'ayant pas les moyens ni une mutuelle très bien, l'opticien m'avais mis des verres beaucoup moins chers et je n'ai jamais vraiment pu les porter naturellement. J'avais toujours l'impression d'avoir quelque chose devant les yeux, c'était gênant.
J'ai vu un ohtalmo à qui j'ai parlé de ce souci. J'ai en ce moment une mutuelle qui rembourse les verres aux frais réels. L'ophtalmo m'a refait une prescription et il m'a dit de demander à l'opticien des verres Essilor pour ne pas avoir des verres génériques mais je ne me souviens plus du nom des verres (et l'ophtalmo est en vacances alors que je voulais acheter les lunettes avant le 31 décembre parce qu'après je change de mutuelle).
Quelqu'un pourrait m'aider, svp ?
J'ai une petite correction et je veux impérativement un verre anti-reflet.
OD : 179° -0,50 +2,25
OG : 172 -0,25
En regardant le site d'Essilor, il y a des noms qui me parlent et j'ai l'impression que ce que l'ophtalmo m'a indiqué est Ormix avec Crizal forte.
Est-ce que ça vous parait correct ?
Merci

n°32750838
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-12-2012 à 00:48:12  profilanswer
 

Si tu veux vraiment le top niveau confort visuel...
 
Pour le verre, du CR39 (1.5, non aminci, la meilleur qualité optique en organique = 58 Abbe).
Chez Essilor ça s'appel Orma, chez BBGR Unor15 (si je ne me trompe pas).
 
Si tu veux des percées, du MR8 (1.6, légèrement aminci, mais très résistant, qualité optique un peu moins bonne = 41 Abbe).
Chez Essilor ça s'appel Ormix, chez BBGR Unor16 (si je ne me trompe pas).
 
Evites le Polycarbonates (1.6, légèrement aminci, très très résistant, mais qualité optique très mauvaise = 30 Abbe).
Il est malheureusement souvent proposé pour les percées (alors qu'il à tendance à se fendre)... à réserver au grand sportifs et aux enfants.
 
Pour le trairement, les meilleurs anti-reflets et anti-rayures du marché:
Chez Essilor c'est le crizal forte, chez BBGR le neva max.
 
Compte 70€/verre en 1.5 et 110€/verre en 1.6.
 
A savoir que:
-Avec ta correction tu n'a pas besoin d'aminci (par contre des percés ont besoin d'un verre plus solide, dispo uniquement en aminci).  
-BBGR appartient maintenant à Essilor, donc qualité équivalente.
-Pour la qualité optique, plus le chiffre est faible, plus il y a d'abbération chromatiques, déformations, etc...
Le verre minéral classique est à 59 et le pire que je connaisse est 30 (polycarbonate).
 
Si tu veux plus de détails, attend l'avis des opticiens du topic.
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 23-12-2012 à 01:07:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°32761073
Yaps
Posté le 24-12-2012 à 23:59:39  profilanswer
 

Bonsoir, l'anti reflet achromatique est nettement mieux que AR normal ?


Message édité par Yaps le 27-12-2012 à 15:37:18
n°32764452
cotorep
Posté le 25-12-2012 à 20:45:43  profilanswer
 

Bonsoir je cherche des lunettes originales  ( j'ai deja eu des parasites)

 

avez vous d'autre marque à me proposer ?


Message édité par cotorep le 26-12-2012 à 01:00:47
n°32767209
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-12-2012 à 10:25:27  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question, le remboursement forfaitaire auquel on a droit de la part de la mutuelle et de la sécu pour les lunettes, il se base sur quelle date ?
 
J'avais totalement oublié du coup je n'ai pu aller chez l'ophtalmo que vendredi, et donc j'aurais aimé avoir ma paire de lunette remboursée pour 2012  
Est-ce encore possible étant donné que ça mettre forcément plus de 5 jours à être prêt chez un opticien vu la période ?
Et si je les prends sur un "opticien en ligne", ça peut changer quelque chose ?
 
Merci d'avance

n°32772373
tony54
Posté le 26-12-2012 à 22:11:08  profilanswer
 

je viens d'avoir mes lunettes de repos, et c'est vrai que maintenant que je fais de l'informatique je sens plus de douleurs oculaires, apparemment il y aurait une légére correction sur les verre, d’après l'opticien
 
concernant le prix est de 375€ remboursé complètement SECU + mutuelle


---------------
Mon Feed-Back
n°32778953
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-12-2012 à 18:15:46  profilanswer
 

Salut, suite à des migraines j'ai consulté un ophtalmo, il m'a prescit des lunette de repos avec pour correction :
 
oeil droit : plan (-0,50) 0°
oeil gauche : plan (-0,50) 10°
 
C'est mes premières lunette, la correction semble vraiment minime, vous pensez que ça va changer quelques choses ?
 
Ensuite, ma mutuelle me remboursant uniquement 35E pour la monture et rien pour les verres je pense me tourner vers des vendeurs en ligne [:obsydiankenobi:4]  du genre direct-optique, des retours ?
 
Merci

n°32779941
love_lauri​e
Posté le 27-12-2012 à 20:32:13  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une vue qui commence à se stabiliser, quelques dixième sur l'oeil droit la dernière fois
Il est fort probable que ma prochaine correction soit très faible
 
Sachant que j'aime bien la monture actuelle, il est possible de jongler avec 2 paires de lunettes dans la semaine?
Cela ne va pas abimer l'oeil à terme?
 
Merci!

n°32780542
tony54
Posté le 27-12-2012 à 22:03:17  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

Salut, suite à des migraines j'ai consulté un ophtalmo, il m'a prescit des lunette de repos avec pour correction :
 
oeil droit : plan (-0,50) 0°
oeil gauche : plan (-0,50) 10°
 
C'est mes premières lunette, la correction semble vraiment minime, vous pensez que ça va changer quelques choses ?
 
Ensuite, ma mutuelle me remboursant uniquement 35E pour la monture et rien pour les verres je pense me tourner vers des vendeurs en ligne [:obsydiankenobi:4]  du genre direct-optique, des retours ?
 
Merci


 
moi je ne sais pas si c'est mes lunettes de repos qui me font cela, mais depuis que je l'ai mise j'ai des migraines, peut etre un temps d'adaptation


---------------
Mon Feed-Back
n°32780597
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-12-2012 à 22:14:04  profilanswer
 

Bizarre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR