Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11987922
Eric314
Posté le 30-06-2007 à 17:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Bonjour,
 
Malgré le chromatisme qui m'ennuie bien, cela m'ennuyait de faire appel à la garantie adaptation pour changer mes verres, surtout que l'opticienne s'était déjà trompée une fois en prenant ma commande et que je leur avais déjà fait changer mes verres une première fois pour avoir des asphériques.
 
Par contre, en lisant les anciens messages sur ce forum, j'ai vu que le polycarbonate est également sensible aux solvants (acétone etc.). Hors je suis un peu bricoleur et c'est le genre de produit que je manipule fréquemment et m'éclabousser les lunettes avec de la peinture, du white spirit, de l'acétone, ou du produit pour nettoyer la chaîne de mon vélo n'est pas rare !
 
Est-ce que l'anti-reflet est une protection pour le verre ? Si mes verres ne reçoivent que de fines gouttelettes, ou de la vapeur d'un tel produit, y a t-il un risque ?
 
Je suis très soigneux avec mes lunettes et cela m'ennuierait bien !
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur la garantie Optic 2000 :
 
"
 
GARANTIE ADAPTATION 1 MOIS TOUS TYPES DE VERRES :
 
Votre opticien Optic 2ooo s'engage à vous apporter entière satisfaction et en cas d'inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 1 mois
 
"
 
Pensez-vous qu'il accepteront de me changer mes verres pour du MR8 qui ne présente pas tous ces inconvénients ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 17:32:17  profilanswer
 

n°11987986
jus21
Posté le 30-06-2007 à 17:46:54  profilanswer
 

possible il suffit de demander ca ne coute rien!

n°11990734
redrackham
Posté le 01-07-2007 à 00:07:36  profilanswer
 

pour le White spirit il n'y a aucun pbm avec le polycarbonate
pour l'acétone, l'antireflet et surtout le durci protége le verre, seulement là où il y en a : donc pas sur la tranche, pas dans les rayures.
par contre les prix du MR8 sont généralement plus cher chez "OPTIC2OOO(à prononcer avec la voie de *beep*hnny Halliday)" car on a des meilleurs prix sur le polycarbonate (négocier directement par l'enseigne)

n°11991637
adekadobi
Posté le 01-07-2007 à 03:33:37  profilanswer
 


 

redrackham a écrit :

Tout dépend de la monture (chez moi ça va de 31€ à 500€). Toute Monture prévue pour avoir une correction peu ne pas en avoir (c'est d'ailleur le cas AVANT qu'elle en ai une
par contre les "calibre de présentation" qui équipe les montures avant mise en place des verres correcteur sont vraiment de la  m...e (plexiglass tout rayé qui tombe facilement). La mise en place de verre correcteur de correction exactement keudal coute malheureusement a peu près le même prix que des verres réellement correcteurs.
 
Mais la vrai question est:
Pourquoi veux-tu porter des verres non correcteurs?
Juste pour le look? (OK pas de problème, vas-y) Ou pour une autrez raison (et là une explication de ta part serait utile)


 
Merci de ta reponse oui je voudrais des lunettes juste pour le look rien de plus,mais j'ai remarque que c'est dernier temps chaque fois que je prenais le rer ou le metro ou ne serait ce que sortir dans un milieu urbain j'ai les yeux qui piquent et qui fatiguent assez vite par contre niveau vue je ne pense pas avoir de problemes,donc des verres non correcteurs pourraient lier l'utile a l'aagreable.


Message édité par adekadobi le 01-07-2007 à 03:34:03
n°11991910
Bazza
Born to be wild
Posté le 01-07-2007 à 10:04:46  profilanswer
 

mks a écrit :


Je le confirme Rodenstock est un verrier Hitech. Ils ont sorti avec Zeiss un verres sur mesure , impression ILt et gradal individual (zeiss) il y a 4ans. Beaucoup d'opticiens rigolaient en ne voyant pas vraiement l'intêret et ne souhaitaient pas perdre du temps à prendre les mesures...
Essilor à sorti il y a 2ans son verre sur mesure , l'Ipséo en priorité sur le marché Allemand, comme par hasard, terres de zeiss et rodenstock...
Echec à ce jour, trop cher et aux résultats aléatoires. Maintenant qu'Afflelou se lance dans le sur mesure avec le 5 , comme par magie tous les opticiens réclamment à leur centrale le même.  


 
Malheureusement concerné à ce jour par la presbytie en plus de ma myopie de toujours, j'ai sur les conseils de mon opticien choisi les verres Zeiss Gradal Individual FrameFit Clarlet 1.67 avec traitement LotuTec.
 
J'avoue être bluffé par la qualité intrinsèque de ces verres et surtout par la facilité et la vitesse d'adaptation à ces verres progressifs malgré tout ce que j'avais pu lire ou entendre à ce sujet.
 
Je recommande chaudement, d'autant qu'au niveau prix je n'ai pas payé plus cher ces multifocaux que mes précédents verres unifocaux Nikon Zen As 1.74 HCC achetés il y a 4 ans.
 

n°11992049
redrackham
Posté le 01-07-2007 à 10:56:39  profilanswer
 

adekadobi, tu as des problème avec tes yeux, pourquoi ne va tu pas voir un ophtalmo, histoire d'être sûr.
L'hypermétropie n'empêche pas de bien voir tant qu'on est jeune, et un faible astigmatisme gêne si peu que tu crois voir bien.
l'ophtalmo c'est prix en parti par la Sécu, et le reste par la plupart des mutuelle, vas y et tu sera sûr
 

n°11992941
quickman
Posté le 01-07-2007 à 13:52:13  profilanswer
 

J'ai des verres Essilor de mon opticien Visual qui datent de l'an dernier, mais mon dernier rendez-vous chez l'opticien date d'il y a 2 ans.
Je suis hypermétrope (OD +2.5, OG +2.25) et astigmate.  
 
Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'y voir de plus en plus mal de loin avec mes lunettes. Enfin c'est pas qu'une impression, par contre dès que je regarde "par dessus" mes lunettes, la j'y vois parfaitement de loin.
Donc je suppose que mes verres ne sont plus adaptés, car ça ne le faisait pas quand je les ai eut au début.
 
J'ai essayé de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo, mais ... ils prennent des rendez-vous pour l'année prochaine ... Alors je me demandais s'il y avait un moyen plus rapide d'avoir une paire de lunette adapté à ma vue, parce qu'en tant qu'étudiant, je vais pas attendre six mois pour enfin voir ce qu'il y a au tableau avec mes lunettes alors que je le vois parfaitement sans (mais avec une fatigue visuelle qui arrive relativement rapidement, et qui se sent très nettement sur 8h de cours).

n°11993205
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-07-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

Vous n'avez pas des ophtalmologues qui travaillent le samedi ? Et dire que j'ai eu mon rendez-vous en deux semaine avec l'un des trois professionnels des yeux de ma ville. Les autres étaient comme les vôtres. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11993538
adekadobi
Posté le 01-07-2007 à 15:04:30  profilanswer
 

redrackham a écrit :

adekadobi, tu as des problème avec tes yeux, pourquoi ne va tu pas voir un ophtalmo, histoire d'être sûr.
L'hypermétropie n'empêche pas de bien voir tant qu'on est jeune, et un faible astigmatisme gêne si peu que tu crois voir bien.
l'ophtalmo c'est prix en parti par la Sécu, et le reste par la plupart des mutuelle, vas y et tu sera sûr


 
Oui c'est ce que je vais surement faire sinon on m'a dit que avant d'aller voir un ophtalmolo il fallait que je passe d'abord par un generaliste,vrai ou pas?

n°11993763
tinkywinky
Posté le 01-07-2007 à 15:35:07  profilanswer
 

adekadobi a écrit :

Oui c'est ce que je vais surement faire sinon on m'a dit que avant d'aller voir un ophtalmolo il fallait que je passe d'abord par un generaliste,vrai ou pas?


 
Pas de besoin de passer par un généraliste.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 15:35:07  profilanswer
 

n°11993912
popo51
Posté le 01-07-2007 à 15:59:59  profilanswer
 

redrackham a écrit :

pour le White spirit il n'y a aucun pbm avec le polycarbonate
pour l'acétone, l'antireflet et surtout le durci protége le verre, seulement là où il y en a : donc pas sur la tranche, pas dans les rayures.
par contre les prix du MR8 sont généralement plus cher chez "OPTIC2OOO(à prononcer avec la voie de *beep*hnny Halliday)" car on a des meilleurs prix sur le polycarbonate (négocier directement par l'enseigne)


n°11993959
popo51
Posté le 01-07-2007 à 16:08:25  profilanswer
 

bonjour, je dois porter des lunettes à verres progréssifs et j'ai un probléme sur le prix en effet je suis allez chez 2 enseignes optique 2000 et les prix sont trés éloignés, chez le premier ( ou je suis client depuis des années) il me facture pour des verres essilor  physio stylis 1.47 : 427 euros par verre tandis qu'un autre me propose les verres melodio m'affirmant que se sont les memes pour un prix de 303 euros, le premier me facture 40 euros de précalibrage que le second dit inutile, je ne sais plus à quelle saint me vouer quelqu'un peut il m'aider ?

n°11995464
Elbarto
Posté le 01-07-2007 à 19:33:44  profilanswer
 

essaie de jeter un coup d'oeil sur le site d'optic 2000, il y a des infos interessantes:

 

http://www.optic2000.fr/ADL/FRA/lu [...] essifs.asp

 

tu t'es renseigné aussi sur le prix des montures ?

 

car l'opticien qui propose des verres pas cher risque ensuite de se rattraper en proposant des montures chers

 

l'important ici c'est que l'opticien soigne bien le centrage car c'est primordial si tu veux supporter les verres progressifs


Message édité par Elbarto le 01-07-2007 à 19:36:15
n°11996033
dpro
Gentil Opticien
Posté le 01-07-2007 à 20:37:54  profilanswer
 

quickman> sinon tu peux aller au CHU de ta ville, ils prennent vite en général...

n°11996039
dpro
Gentil Opticien
Posté le 01-07-2007 à 20:38:38  profilanswer
 

popo51>ça me parait un peu cher pour du physio stylis, meme avec un precal, va faire un tour dans les autres boutiques...

n°11996669
popo51
Posté le 01-07-2007 à 22:06:10  profilanswer
 

merci pour vos réponse je vais en effet faire d'autres opticiens pour me faire une idée plus précise

n°11996678
popo51
Posté le 01-07-2007 à 22:07:21  profilanswer
 

sinon pour le precalibrage c'est en plus des 427 euros verres

n°11996781
Elbarto
Posté le 01-07-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

Une question technique aux opticiens :

 

--> est-ce qu'il existe une astuce qui permettrait au client de vérifier le bon centrage des verres pour un myope ?

 

car comme j'ai du faire changer uniquement mon verre gauche qui était defectueux je me demande alors si le monteur peut alors vraiment respecter le centrage sans difficultés ?

 

est-ce que les machines de montage sont prévues pour pouvoir remplacer qu'un seul verre sur la monture tout en respectant le centrage d'origine ? ( genre on tape le paramètre du centrage pour le verre gauche sur un clavier et la machine fait tout tout seul ? )

  

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 01-07-2007 à 22:27:19
n°11997328
redrackham
Posté le 01-07-2007 à 23:25:25  profilanswer
 

le physio et le melodio ne sont pas les mêmes verres, mais il se valent.
L'un est d'Essilor (18 mois d'age), l'autre est de BBGR (filliale du premier qui sort des verres équivalent avec 12 mois de retard : 6mois d'age)
Les deux sont très bien, mais effectivement le Melodio est beaucoup moins cher (partenariat entre Optic2OOO est BBGR). Pour le Mélodio je te conseillerais quand même l'Option PDM (21€x2) qui permet d'avoir un verres plus individualisé
 
voici le cite du fabriquant sur ce verre (Melodio = Anateo ) http://www.anateo.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 01-07-2007 à 23:28:22
n°11997367
redrackham
Posté le 01-07-2007 à 23:31:21  profilanswer
 

Merci ELbarto pour l'URL d'optic 2000, je ne la connaissais (réellement) pas

n°11998204
jus21
Posté le 02-07-2007 à 01:54:32  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Une question technique aux opticiens :

 

--> est-ce qu'il existe une astuce qui permettrait au client de vérifier le bon centrage des verres pour un myope ?

 

car comme j'ai du faire changer uniquement mon verre gauche qui était defectueux je me demande alors si le monteur peut alors vraiment respecter le centrage sans difficultés ?

 

est-ce que les machines de montage sont prévues pour pouvoir remplacer qu'un seul verre sur la monture tout en respectant le centrage d'origine ? ( genre on tape le paramètre du centrage pour le verre gauche sur un clavier et la machine fait tout tout seul ? )

 

Ne t inkiete pas nos machines centrent les verres individuellement il n y a donc pas de probleme de centrage lors du changement d un seul verre


Message édité par jus21 le 02-07-2007 à 01:57:46
n°11998220
jus21
Posté le 02-07-2007 à 01:56:38  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le physio et le melodio ne sont pas les mêmes verres, mais il se valent.
L'un est d'Essilor (18 mois d'age), l'autre est de BBGR (filliale du premier qui sort des verres équivalent avec 12 mois de retard : 6mois d'age)
Les deux sont très bien, mais effectivement le Melodio est beaucoup moins cher (partenariat entre Optic2OOO est BBGR). Pour le Mélodio je te conseillerais quand même l'Option PDM (21€x2) qui permet d'avoir un verres plus individualisé

 

voici le cite du fabriquant sur ce verre (Melodio = Anateo ) http://www.anateo.fr/

 

Moi je dirait quand meme que l'anateo est légérement supérieur au physio.... enfin c'est mon opinion
Il ont quelque différence mais ce sont tous deux de tres tres bon verre quoi qu il en soit

 

Pour donner un autre tres bon verre progressif dun autre fournisseur : HOYALUX ID de chez hoya!


Message édité par jus21 le 02-07-2007 à 01:56:59
n°12000373
dpro
Gentil Opticien
Posté le 02-07-2007 à 12:11:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Une question technique aux opticiens :
 
--> est-ce qu'il existe une astuce qui permettrait au client de vérifier le bon centrage des verres pour un myope ?


Oui, la technique est assez simple, et mieux vaut que ça soit un verre sphérique (pas d'astg) :  
Prendre deux mires, une vertical et une horizontale (le coin d'une affiche par exemple), et en prenant le verre devant soi il faut aligner les deux mires de façon à ce qu'il n'y ait pas de réfraction, là on pointe l'endroit où les deux mires se croisent(le coin de l'affiche), et on a le centre optique du verre, celui ci doit correspondre avec la pupille !

n°12000493
Elbarto
Posté le 02-07-2007 à 12:36:49  profilanswer
 

dpro a écrit :

Oui, la technique est assez simple, et mieux vaut que ça soit un verre sphérique (pas d'astg) :  
Prendre deux mires, une vertical et une horizontale (le coin d'une affiche par exemple), et en prenant le verre devant soi il faut aligner les deux mires de façon à ce qu'il n'y ait pas de réfraction, là on pointe l'endroit où les deux mires se croisent(le coin de l'affiche), et on a le centre optique du verre, celui ci doit correspondre avec la pupille !


 
peut-être une autre technique: le soir on allume l'ampoule ronde fixée au plafond et on essaie de faire refleter cette ampoule sur le verre, normalement on doit alors remarquer 2 petits reflets, ce que je fais c'est que je bouge le verre afin de superposer les 2 reflets de l'ampoule, je suppose alors qu'on obtient alors le centre optique du verre ?


Message édité par Elbarto le 02-07-2007 à 12:37:05
n°12001249
redrackham
Posté le 02-07-2007 à 14:19:30  profilanswer
 

Vos technique sont vrai mais très imprécise (quelque mm c'est trop). La technique d'Elbarto est plus imprécise car selon l'axe selon laquelle tu regarde le verre, tu aura des résultat différent, et le verre étant bombé, il est difficile de bien voir où se trouve exactement l'axe du verres

n°12001348
Elbarto
Posté le 02-07-2007 à 14:26:37  profilanswer
 

quel est le symptome visuel que ressentirait un myope si il se trouve que le centrage des verres a été mal respecté ?

 

c'est vraiment important que le centrage soit respecté au millimètre près ?

 

il n'y a pas une marge d'erreur tolerée de +/- 3 millimètres ?


Message édité par Elbarto le 02-07-2007 à 14:26:47
n°12005333
redrackham
Posté le 02-07-2007 à 21:02:05  profilanswer
 

pour un myope de -7 le centrage doit être à -de 1mm prés au total des deux yeux, (- 0.5 par oeil max) sur le plan horizontal et sur le plan vertical, il n'y a quasiment aucune tolérance (on prendra donc 0.5mm d'écart ente le droit et le gauche)

n°12005337
batman93
Posté le 02-07-2007 à 21:02:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ou trouver de bon verres qui ne se rayent pas et qui en plus sont solides ?  
J'en ai de chez Afffff.... et après 10 mois ils sont tellemant rayes qu'ils sont inutilisables.
Mes anciens de chez Grand O... ont résisté bien plus longtemps.
C'est vrai que j'utilise parfois un peu n'importe quoi pour les essuyer...
 
Les grandes chaines ont ils de produits meilleurs/moins bons que les "petits" commerces indépendants ?  
 
Merci pour votre aide

n°12005352
redrackham
Posté le 02-07-2007 à 21:04:12  profilanswer
 

à la rigueur un myope de -1.50D, 3 mm au total (OD + OG) devrait généralement (pas tout le temps) passer inaperçu, mais les opticiens essaye d'appliquer à a peu pres tout le monde des tollérance plus faible (+-1mm)

n°12006117
Elbarto
Posté le 02-07-2007 à 21:54:56  profilanswer
 

redrackham a écrit :

pour un myope de -7 le centrage doit être à -de 1mm prés au total des deux yeux, (- 0.5 par oeil max) sur le plan horizontal et sur le plan vertical, il n'y a quasiment aucune tolérance (on prendra donc 0.5mm d'écart ente le droit et le gauche)


 
en tout cas je remarque que pour mon verre gauche ( myopie de -3.50 ) le centrage n'est pas le même que celui de mon ancien verre gauche qui date de 2 ans et qui vient d'un autre opticien, il est un peu plus excentré vers le milieu  :??:  
 
j'ai essayé en me regardant dans un miroir de trouver le vrai centre par rapport à ma pupille et ça correspond presque au centre optique du verre gauche mais il doit y avoir 4 millimetre d'écart si j'utilise la méthode du reflet d'une ampoule pour trouver le centre optique de mon verre

n°12006175
Elbarto
Posté le 02-07-2007 à 21:59:36  profilanswer
 

batman93 a écrit :

Bonjour,

 

Ou trouver de bon verres qui ne se rayent pas et qui en plus sont solides ?
J'en ai de chez Afffff.... et après 10 mois ils sont tellemant rayes qu'ils sont inutilisables.
Mes anciens de chez Grand O... ont résisté bien plus longtemps.
C'est vrai que j'utilise parfois un peu n'importe quoi pour les essuyer...

 

Les grandes chaines ont ils de produits meilleurs/moins bons que les "petits" commerces indépendants ?

 

Merci pour votre aide

 

tu as des verres polycarbonates ?

 

car ils se rayent assez facilement malgré le traitement anti-rayure

 

mais en général tous les verres organiques finissent par se rayer à la longue malgré le traitement anti-rayures, il suffit que tu utilises un mouchoir en papier, un essui-tout ou un chiffon pour nettoyer tes lunettes et ça finira à la longue par créer des rayures

 

on devrait plutôt parler de traitement pour resister à la rayure plutôt qu'un traitement "anti-rayures" :D

 

même la peau de chamois peut rayer tes verres si le tissu est sale et que tes verres contiennent des poussieres et des débris à sa surface, le simple fait de frotter va entrainer un effet abrasif à cause des ces particules qui se trouvent à la surface du verre )

 

une bonne solution pour ne pas avoir de rayures c'est d'éviter de frotter tes verres et de les nettoyer uniquement à l'eau et au savon avec ton doigt, ensuite il faut éponger les verres en posant dessus un mouchoir en papier ( mais sans frotter), ça va alors absorber l'eau et le verre sera alors nickel

 

si tu as de l'argent tu peux alors t'offrir un appareil de nettoyage à ultra-sons, les opticiens ont ça chez eux je crois

 


Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-07-2007 à 22:25:58
n°12006880
batman93
Posté le 02-07-2007 à 23:04:23  profilanswer
 

Merci !
Et les verres minéraux ?  
Ils sont plus lourds je crois ? mais plus solides non ?  
Le probleme c'est que parfois jenettoie mes kunettes avec... n'importe quoi
J'essaierai de me controler !!

n°12006918
Elbarto
Posté le 02-07-2007 à 23:08:07  profilanswer
 

Les verres minéraux sont beaucoup plus résistants aux rayures mais par contre ils sont très fragiles, lourds et ils peuvent se briser facilement :D

 

http://ophtasurf.free.fr/lunettes/choixlunettes.htm

 


Message édité par Elbarto le 02-07-2007 à 23:12:08
n°12009140
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2007 à 11:40:16  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

tu as des verres polycarbonates ?
 
car ils se rayent assez facilement malgré le traitement anti-rayure
 
mais en général tous les verres organiques finissent par se rayer à la longue malgré le traitement anti-rayures, il suffit que tu utilises un mouchoir en papier, un essui-tout ou un chiffon pour nettoyer tes lunettes et ça finira à la longue par créer des rayures
 
on devrait plutôt parler de traitement pour resister à la rayure plutôt qu'un traitement "anti-rayures" :D  
 
même la peau de chamois peut rayer tes verres si le tissu est sale et que tes verres contiennent des poussieres et des débris à sa surface, le simple fait de frotter va entrainer un effet abrasif à cause des ces particules qui se trouvent à la surface du verre )
 
une bonne solution pour ne pas avoir de rayures c'est d'éviter de frotter tes verres et de les nettoyer uniquement à l'eau et au savon avec ton doigt, ensuite il faut éponger les verres en posant dessus un mouchoir en papier ( mais sans frotter), ça va alors absorber l'eau et le verre sera alors nickel
 
si tu as de l'argent tu peux alors t'offrir un appareil de nettoyage à ultra-sons, les opticiens ont ça chez eux je crois


 :pfff: vous allez m'engueuler mais j'ai passé mes verres sous l'eau et maintenant y'a plein de traces comme de la buée dessus. C'est l'horreur. Que faire ? Je les repasse sous l'eau et les fais sécher sur un mouchoir ? J'ai beau frotter comme une malade avec mes essuies verres mais rien n'y fait. :(
Même le liquide vaisselle n'y fait rien. Et le Ajax vitre ça ira ?
 
De plus j'ai voulu acheter Optinett mais c'est en vente nulle part.
 
Merci à vous et vraiment honte à moi.


Message édité par Kilyn le 03-07-2007 à 11:42:13

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12009181
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

Hein ?

 

de la buée ?

 

surtout pas d'ajax vitre ou de produit lave-vitre car ça risque d'abimer les traitements anti-reflets !

 

mets une goutte de liquide vaiselle et  frottes ensuite avec ton doigt

 

ensuite tu rinces bien tes verres sous l'eau du robinet, ensuite tu absorbes l'eau avec un mouchoir en papier ou à la rigueur tu essuies délicatement avec une peau de chamois ou un tissu microfibres

 

normalement tant que tu n'utilises pas de produits dangereux tu ne pourras pas abimer tes verres

 

sinon évites les produits style optinet/vu net, leurs composants ne sont pas bons pour les verres

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-07-2007 à 11:47:53
n°12009299
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2007 à 11:58:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Hein ?
 
de la buée ?
 
surtout pas d'ajax vitre ou de produit lave-vitre car ça risque d'abimer les traitements anti-reflets !
 
mets une goutte de liquide vaiselle et  frottes ensuite avec ton doigt  
 
ensuite tu rinces bien tes verres sous l'eau du robinet, ensuite tu absorbes l'eau avec un mouchoir en papier ou à la rigueur tu essuies délicatement avec une peau de chamois ou un tissu microfibres
 
normalement tant que tu n'utilises pas de produits dangereux tu ne pourras pas abimer tes verres
 
sinon évites les produits style optinet/vu net, leurs composants ne sont pas bons pour les verres


Merci pour ta réponse.
Optinett c'est conseiller par les opticiens contrairement à Vu. Et j'évite tout autre produit comme vous me l'avez tous conseillé.
Quand je dis buée ce sont les traces d'eau qui restent. Je vais tester ton astuce ce soir (parce que au taf).
Encore merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12012678
dpro
Gentil Opticien
Posté le 03-07-2007 à 18:03:40  profilanswer
 

sisi optinett c'est très bien pour les verres (utilisé en magasin...) par contre je ne sais pas s'ils vendent directement à des particuliers....
http://www.optinett.com/

n°12015111
fatichou
Posté le 03-07-2007 à 22:43:01  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

en tout cas je remarque que pour mon verre gauche ( myopie de -3.50 ) le centrage n'est pas le même que celui de mon ancien verre gauche qui date de 2 ans et qui vient d'un autre opticien, il est un peu plus excentré vers le milieu  :??:  
 
j'ai essayé en me regardant dans un miroir de trouver le vrai centre par rapport à ma pupille et ça correspond presque au centre optique du verre gauche mais il doit y avoir 4 millimetre d'écart si j'utilise la méthode du reflet d'une ampoule pour trouver le centre optique de mon verre


 
Mais mon pauvre, jai la solution : achete un frontofocomètre !!!! (si tu sais ce que c'est bien sur)  :lol:

n°12015239
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2007 à 22:52:37  profilanswer
 

dpro a écrit :

sisi optinett c'est très bien pour les verres (utilisé en magasin...) par contre je ne sais pas s'ils vendent directement à des particuliers....
http://www.optinett.com/


Pourtant ils font la pub à la télé. Comment faire ?
 
Sinon les traces sont toujours là malgré le liquide vaisselle, l'eau et le mouchoir. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 03-07-2007 à 22:53:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12015324
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:00:50  profilanswer
 

dpro a écrit :

sisi optinett c'est très bien pour les verres (utilisé en magasin...) par contre je ne sais pas s'ils vendent directement à des particuliers....
http://www.optinett.com/


optinett c'es en vente  CHEZ les opticien tout simplement

n°12015346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2007 à 23:02:19  profilanswer
 

jus21 a écrit :

optinett c'es en vente  CHEZ les opticien tout simplement


Lesquels parce que j'en ai fait hier et nada. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR