Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11836611
dpro
Gentil Opticien
Posté le 16-06-2007 à 08:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

l'évolution de la myopie n'est-elle pas plutôt du à la croissance de l'oeil et à la courbure de la cornée ?  :??:  
 
le fait qu'il porte des lunettes lui évitera de plisser les yeux lorsqu'il voudra voir des objets éloignés mais en quoi ça pourrait entrainer une modification de la courbure de la cornée et de l'allongement de l'oeil ?


 
Il ne faut pas oublier que la longueur de l'oeil et sa cornée ne sont pas les seuls dioptres de l'oeil détérminant sa puissance, il y a également le cristallin, qui lui modifie la puissance de l'oeil en permanence....

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 08:11:46  profilanswer
 

n°11836739
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 09:54:40  profilanswer
 

dpro a écrit :

Il ne faut pas oublier que la longueur de l'oeil et sa cornée ne sont pas les seuls dioptres de l'oeil détérminant sa puissance, il y a également le cristallin, qui lui modifie la puissance de l'oeil en permanence....

 

oui mais dans le cas de la myopie un cristallin "faible" ou "fort" ne joue pas vraiment un rôle dans la vision de loin, le cristallin aura beau accommoder comme il peut ça changera rien pour la vision de loin non ?

 

il me semble que le cristallin peut juste aider dans le cas de l'hypermetropie ( problème de vision de près )

 

et un cristallin "faible" engendre alors la presbytie ( toujours un problème de vision de près )

 

tu penses qu'un cristallin peut compenser une myopie de -0.25 rien qu'en modifiant son "bombage" ?


Message édité par elbarto le 16-06-2007 à 09:58:27
n°11836757
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 10:02:47  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

ca dépend de l'age, s'il a moins de 25 ans (muscles flexibles, on grandit...) faire travailler les muscles en ne pas portant des lunettes peut aider a diminuer l'évolution de l'allongement de l'oeil (les muscles font pression sur l'oeil). En plus ne pas porter des lunettes mène a un effort du cerveau de corriger l'image et donc la myopie serait un peu moins importante que si on porte des lunettes.

 

En plus pour enfant, dès le commencement de la myopie il faut lui donner (pour lire) des lunettes pour voir de près et pas pour voir de loin, comme ca ces muscles vont mieux travailler pour diminuer l'évolution de la myopie (en minimisant l'allongement de l'oeil comme j'ai déja expliqué), mais aussi pour lui obliger a ne pas trop rapprocher le livre vers ses yeux et donc minimiser l'évolution de la myopie.

 

Bref la plupart des scientifiques et ophtalmologistes sont contre ces théories, mais moi j'y crois et je suis persuadé de ca, si j'ai fais des études en médecine, peut etre ma thèse serait sur ce sujet pour prouver ces théories défendus par peu de gens dans le monde...qui sait...

 

moi j'y crois pas à ces théories car ce serait trop beau, genre un oeil en caoutchouc qui modifierait son aspect pour corriger une myopie grâce à la volonté du cerveau  :pt1cable:  :D

 

à la rigueur ça pourrait marcher chez les legers hypermetrope car là le cristallin peut compenser les legers problèmes de vision de près ( mais avec risques de migraine ), mais pour la vision de loin je reste très sceptique quand au pouvoir du cristallin, ce sera insuffisant

 

par contre ce que je pense possible c'est l'utilisation de lentilles spéciales pour modifier l'aspect de la courbure de la cornée car c'est le seul parametre qui peut réellement faire regresser une myopie,

 

les exercices musculaires j'y crois pas trop car tu as les hormones, la génétique, la croissance de l'oeil qui vont mettre en echec ces tentatives "musculaires", on peut rien y faire même en évoquant des forces paranormales ou des exercices musculaires, la nature reprendra ses droits :/

 

empecher un gosse de porter des lunettes pour la vision de loin c'est l'handicaper à l'école pour la lecture au tableau, il va alors plisser les yeux comme un malade afin de voir le moins flou possible et ça ça va tout de suite intriguer le prof qui finira par déviner que le gosse est myope ( cas déjà vécu :D )

 

en pesant le pour et le contre on se rend compte que le mieux pour un enfant c'est son confort visuel, à quoi bon essayer de freiner une myopie si au final le gosse sera toujours myope à 25 ans ? ( peut-être que tu vas juste grapiller 0.25 à 0.50 dioptries mais la personne sera toujours obligé de porter des lunettes donc autant accepter le fait et tout miser sur le confort )


Message édité par elbarto le 16-06-2007 à 10:16:52
n°11836921
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 16-06-2007 à 10:49:57  profilanswer
 

Voici la réponse de phil7568 envers ce sujet :
 
"En réponse à FouadFouad:
Théories défendues par peu de monde car contredites par les études cliniques et statistiques.
 
 
L'accommodation se fait par un système musculaire interne à l'oeil, muscle ciliaire, donc en aucun cas il ne pourrait jouer sur la longueur de l'oeil , il peut effectivement exister une myopie adaptative, mais c'est la plupart du temps une pseudo myopie, qui est améliorable par des exercices, si une myopie est évolutive, la surpression de tout ou partie de l'accommodation, ne freine statistiquement pas l'évolution de façon significative (à l'inverse de la compensation par lentilles rigides qui statistiquement présente un réel intérêt ,alors que l'accommodation en lentilles est plus forte qu'en lunettes) mais laisse souvent une faiblesse accommodative ne permettant pas de retrouver un fonctionnement parfait par la suite.
 
 
Ceci (pour les raisons indiquées plus haut) sera ma dernière intervention sur ce forum, en passant il serait bon que les intervenants ,aussi sympatiques soient ils, cessent de raconter n'importe quoi sur ce qu'ils ignorent.
 
 
Bonne continuation
 
 
                                             Philippe"

Message cité 1 fois
Message édité par fouadfouad le 16-06-2007 à 10:50:31
n°11838448
BBKitty
La vie est belle !
Posté le 16-06-2007 à 15:36:03  profilanswer
 

Alors j'ai un peu tout lu en zigzag !!
Déjà je suis bien d'accord avec Soleilune9. Un forum sert à échanger des idées et à aider les autres quand on le peut, et non pas à dénigrer ci ou ça... (même si j'aime pas trop Afflelou j'ai déjà exprimé mon point de vue !!).
En ce qui concerne les étudiants qui passent de la VP prolongée à la VL, il y a un phénomène de "myopie accommodative", le cristallin  ne retrouve plus sa "forme" de repos.. et l'accommodation rest en place !

n°11839346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2007 à 18:17:09  profilanswer
 

soleilune9 a écrit :

Je regrette beaucoup, en regardant les  deux-trois dernières pages du forum, de constater combien l'atmosphère y a changé, combien elle a perdu de sa convivialité et utilité créées grâce à nos opticiens, qui ont eu la générosité d'aider, avec leurs conseils et leur compétence, plusieurs personnes en difficulté devant ce monde vaste d'opticiens et de produits.  En effet, le choix de lunettes demande des compétences spécifiques, surtout qu’il s’agit de la santé (ce n'est pas un choix d’une robe).  
 
Le forum est sans doute ouvert à tous, mais il y a la manière de s'exprimer.
On peut exprimer son point de vue sans animosité, sans sarcasme, sans méchanceté, sans vexer les autres.  
 
Si certaines personnes préfèrent commander leurs lunettes (et non seulement) sur Internet, c'est leur droit et c'est leur choix. Si elles ont informé sur l'existence de sites de ventes de lunettes sur Internet (cela d'ailleurs n'étonne personne: presque tout est vendu aujourd'hui sur le net), on leur dirait merci pour l'info complémentaire. L’information est aujourd’hui le plus important. Vous servez l’information, après c’est à chacun de voir s’il veut l’utiliser.
 
Mais ce geste ne devient plus constructif et bienveillant s’il passe à l’accusation et à la critique des opticiens et des personnes qui achètent leurs lunettes dans les optiques. Les personnes qui achètent chez l’opticien peuvent avoir leurs propres raisons, non moins intelligentes que celles des autres. Chacun est libre de choisir ses critères prioritaires.
 
D'accord qu'il y a des opticiens pas suffisamment compétents ou pas honnêtes, mais il est injuste de le dire sur les opticiens en général, et notamment aux opticiens qui ont aidé avec leur compétence tant de personnes sur le forum dont moi. Et surtout qui possèdent une grande compétence dans leur métier (on a eu de la chance!).
 
Par ailleurs, personne ne discute le fait que les lunettes coûtent cher en France. Mais quand on parle de la vente des lunettes, on ne pense pas au service qui va avec. En effet, le prix dans le magasin comprend également le coût du service (du conseil au choix, de l'entretien, même du local (on a la possibilité d'essayer et de comparer les lunettes etc.) et ceci est normal. La compétence de la personne dans le cadre du travail DOIT être rémunérée. Ce sont les optiques qui n’assurent pas ces services et vendent les lunettes cher qui méritent la critique. Sinon, en théorie on pourrait, en effet, établir deux prix : un prix juste pour les lunettes - mais vous n'aurez pas le droit ni à l'accueil, ni au conseil, ni à l'entretien - et un autre prix pour le reste.  
 
L'existence des sites de vente de lunettes par Internet ne fera donc pas les gens se détourner des opticiens classiques. Certains y achèteront, bien sûr, et je ne les critique pas. Mais la plupart trouveront plus de sûreté auprès des opticiens traditionnels.  
En trouver de bons, ça c'est déjà une autre question.
 
Aussi je remercie encore les opticiens qui nous ont guidés jusqu'à présent sur le forum et je leur demande vivement - ce qui est je pense le souhait de tous qui viennent ici pour l'aide - de retourner sur le forum: on a et on aura besoin de vous.


Je suis totalement d'accord. Mes yeux sont précieux et seuls des personnes compétentes peuvent me conseiller. :jap: Le prix des lunettes ne me choque pas plus que ça. Car on pourrait aussi s'insurger sur le prix des couronnes dentaires tous aussi élevées pour ce que c'est. J'en porte donc je sais de quoi je parle.
Vu qu'on est sur un forum d'informatique pourquoi ne pas vous insurger du prix élevés du matériel informatique ? Je parle d'un loisir auquel vous êtes prêt à sacrifier votre porte monnaie mais lorsqu'il s'agit de votre santé il n'y a plus personne ?
 

fouadfouad a écrit :

Voici la réponse de phil7568 envers ce sujet :
 
"En réponse à FouadFouad:
Théories défendues par peu de monde car contredites par les études cliniques et statistiques.
 
 
L'accommodation se fait par un système musculaire interne à l'oeil, muscle ciliaire, donc en aucun cas il ne pourrait jouer sur la longueur de l'oeil , il peut effectivement exister une myopie adaptative, mais c'est la plupart du temps une pseudo myopie, qui est améliorable par des exercices, si une myopie est évolutive, la surpression de tout ou partie de l'accommodation, ne freine statistiquement pas l'évolution de façon significative (à l'inverse de la compensation par lentilles rigides qui statistiquement présente un réel intérêt ,alors que l'accommodation en lentilles est plus forte qu'en lunettes) mais laisse souvent une faiblesse accommodative ne permettant pas de retrouver un fonctionnement parfait par la suite.
 
 
Ceci (pour les raisons indiquées plus haut) sera ma dernière intervention sur ce forum, en passant il serait bon que les intervenants ,aussi sympatiques soient ils, cessent de raconter n'importe quoi sur ce qu'ils ignorent.
 
 
Bonne continuation
 
 
                                             Philippe"


:'( Qu'avez vous fait ? Il y a d'un côté des professionnels de l'optique comme vous vous êtes des professionnels d'un autre domaine. Je travaille dans l'informatique et je n'y connais rien à l'optique. Je serais incapable de tailler un verre ou encore de donner des conseils. Pourquoi donc avoir la grosse tête quand on n'y connaît rien ? :??:
 
Pour en revenir à moi, suite à visite chez ophtalmo, voici la prescrition de mes nouvelles lunettes :

Citation :

Oeil droit : + 0,5
Oeil gauche : + 0,5
Inadaptable


Est-ce un astigmatisme léger ?
De plus j'ai droit à des gouttes suite à une irritation des yeux. En effet, à l'oeil gauche, malgré les verres qu'il m'a fait tester, je voyais flou.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11839793
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 19:29:57  profilanswer
 

quand tu as des petits + pour la correction c'est que tu es hypermetrope, c'est à dire que tu vois mal de près

 

l'astigmatisme sur une ordonnance est indiquée entre parenthèses avec un angle en degrés je crois

 

http://www.opticien-lentilles.com/ordonnance/prescription.gif

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-06-2007 à 19:32:07
n°11839980
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2007 à 19:54:06  profilanswer
 

elbarto a écrit :

quand tu as des petits + pour la correction c'est que tu es hypermetrope, c'est à dire que tu vois mal de près
 
l'astigmatisme sur une ordonnance est indiquée entre parenthèses avec un angle en degrés je crois
 
http://www.opticien-lentilles.com/ [...] iption.gif


 
Mais comment a-t-il pu mesurer cela ? J'ai mal aux yeux devant un écran c'est tout. Et j'arrive à lire un livre. Je suis encore jeune pour ça.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11840243
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 20:23:48  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Mais comment a-t-il pu mesurer cela ? J'ai mal aux yeux devant un écran c'est tout. Et j'arrive à lire un livre. Je suis encore jeune pour ça.

 

ne pas confondre hypermetropie et presbytie :D

 

l'hypermetropie peut toucher des jeunes si l'oeil est trop court, du coup le cristallin est obligé d'accomoder grave pour voir net de près ce qui occasionne une fatigue visuelle et du coup dans ce cas tu risques de voir mal de près

 

la presbytie touche les vieux à partir de la quarantaine car le cristallin vieillit et n'est plus assez performant, du coup on voit mal de près

 

l'ophtalmologue a peut-être detecté ton hypermétropie en utilisant un refractometre, c'est un appareil qui permet d'avoir une estimation du défaut de vision

 

http://www.peyreblanque.fr/images/auto-refractometer-nidek.jpg

 

http://www.peyreblanque.fr/materiel.html

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-06-2007 à 20:24:29
n°11840307
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ne pas confondre hypermetropie et presbytie :D
 
l'hypermetropie peut toucher des jeunes si l'oeil est trop court, du coup le cristallin est obligé d'accomoder grave pour voir net de près ce qui occasionne une fatigue visuelle et du coup dans ce cas tu risques de voir mal de près
 
la presbytie touche les vieux à partir de la quarantaine car le cristallin vieillit et n'est plus assez performant, du coup on voit mal de près
 
l'ophtalmologue a peut-être detecté ton hypermétropie en utilisant un refractometre, c'est un appareil qui permet d'avoir une estimation du défaut de vision  
 
http://www.peyreblanque.fr/images/ [...] -nidek.jpg
 
http://www.peyreblanque.fr/materiel.html


Oui il a entre autre utilisé ce type d'appareil. J'ai quand même joué le jeu en disant que je voyais flou à l'oeil gauche. Et il a utilisé un autre appareil pour découvrir les irritations. Il ne faut pas que j'oublie mes gouttes. Quand je pense que j'ai vu il y a un an et demi une ophtalmologiste qui m'a dit que ma vue avait baissé et qu'elle ne me prescrirait pas de lunettes. Qu'elle incompétente celle là. :fou: J'ai bien envie de l'appeler pour lui dire ce qu'elle m'a fait vivre. :kaola:  
Merci pour les infos que tu m'as donné. J'étais sûrement astigmate et je suis passée hypermétrope. Et au fait les ophtalmo c'est trop compliqué de nous fournir le nom de notre maladie visuelle ? Moi qui me croyait toujours astigmate. :fou:


Message édité par Kilyn le 16-06-2007 à 20:35:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

n°11840372
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

En fait il n'a pas écrit inadaptable mais non adaptable. Que signifie cela ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11840470
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 20:56:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

En fait il n'a pas écrit inadaptable mais non adaptable. Que signifie cela ?


 
bah là aucune idée, faut attendre l'avis des forumeurs opticiens :D
 
peut-être que c'est une mention pour indiquer à l'opticien qu'il n'a pas le droit de proposer une autre correction que celle qui est indiquée sur ton ordonnance
 
perso moi j'aimerais bien que les opticiens aient le droit de faire passer un examen de la vue et de proposer ensuite directement la bonne correction, ça permettrait d'éviter d'aller chez l'ophtalmologiste et de gagner un temps fou ( perso il y a près de 3 mois d'attente pour obtenir un rendez-vous chez mon ophtalmologiste tellement il y a une pénurie d'ophtalmologiste :/ )
 
en général les opticiens sont bien équipés au niveau matos pour mesurer ta vue, récemment j'ai pu m'en apercevoir en allant dans l'arrière boutique d'un opticien, il y avait tout ce qu'il faut comme matos moderne ( refractomètre, projecteur de diapo )
 
dans les pays étrangers je crois que l'opticien peut prescrire la correction et les verres

n°11840511
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2007 à 21:04:17  profilanswer
 

elbarto a écrit :

bah là aucune idée, faut attendre l'avis des forumeurs opticiens :D
 
peut-être que c'est une mention pour indiquer à l'opticien qu'il n'a pas le droit de proposer une autre correction que celle qui est indiquée sur ton ordonnance
 
perso moi j'aimerais bien que les opticiens aient le droit de faire passer un examen de la vue et de proposer ensuite directement la bonne correction, ça permettrait d'éviter d'aller chez l'ophtalmologiste et de gagner un temps fou ( perso il y a près de 3 mois d'attente pour obtenir un rendez-vous chez mon ophtalmologiste tellement il y a une pénurie d'ophtalmologiste :/ )
 
en général les opticiens sont bien équipés au niveau matos pour mesurer ta vue, récemment j'ai pu m'en apercevoir en allant dans l'arrière boutique d'un opticien, il y avait tout ce qu'il faut comme matos moderne ( refractomètre, projecteur de diapo )
 
dans les pays étrangers je crois que l'opticien peut prescrire la correction et les verres


Y'en a 3 dans ma villes des ophtalmo dont deux pour octobre. Le troisième je l'ai eu deux semaines après mon coup de fil pour un rendez-vous ce samedi. Et je ne peux pas me croire hypermétrope c'est impossible. Je vois bien de près. Mes bouquins de Stephen King peuvent en témoigner. J'ai mal aux yeux oui mais c'est tout.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11840539
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 16-06-2007 à 21:07:59  profilanswer
 

Cette aprem je suis rentrée chez moi un tantinet dégoutée en passant devant chez mon opticien... en effet, mon opticien chez qui j'ai acheter mes lunettes fait désormais la politique du : 1 paire achetée= la deuxieme offerte... Ce qui devient courant chez tous.... il aurait pas pu le faire y'a 1 an!! :'(
 
 
Ca m'arrangerait d'avoir 2 voir 3 paires pour changer de temps en temps, selon l'humeur, les vetements...
 
y'en a t'il qui ont plusieurs paires?
 


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°11840729
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 21:34:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Y'en a 3 dans ma villes des ophtalmo dont deux pour octobre. Le troisième je l'ai eu deux semaines après mon coup de fil pour un rendez-vous ce samedi. Et je ne peux pas me croire hypermétrope c'est impossible. Je vois bien de près. Mes bouquins de Stephen King peuvent en témoigner. J'ai mal aux yeux oui mais c'est tout.


 
tu habites dans une grande ville ou une ville moyenne ?
 
sinon ton cristallin doit surement bien accomoder pour compenser ton hypermetropie peut-être,
 
est-ce que l'ophtalmologiste t'a fait lire un texte de près avec sa correction ?
 
tu as pu lire ce texte avec beaucoup plus de facilité ?
 
si tu as un doute n'hésite pas à demander une vérification de la vue à l'opticien avant de passer commande, si il est professionnel il t'ammenera dans son arrière boutique et il fera les mêmes tests que l'ophtalmologiste, comme ça tu seras vite fixé sur ton défaut de vision :)
 

n°11840754
elbarto
Posté le 16-06-2007 à 21:36:06  profilanswer
 

pate feuilletee a écrit :

Cette aprem je suis rentrée chez moi un tantinet dégoutée en passant devant chez mon opticien... en effet, mon opticien chez qui j'ai acheter mes lunettes fait désormais la politique du : 1 paire achetée= la deuxieme offerte... Ce qui devient courant chez tous.... il aurait pas pu le faire y'a 1 an!! :'(

 


Ca m'arrangerait d'avoir 2 voir 3 paires pour changer de temps en temps, selon l'humeur, les vetements...

 

y'en a t'il qui ont plusieurs paires?

 

oui mais attention souvent la deuxième paire est de piètre qualité:

 

- c'est à dire une monture premier prix avec des branches fragiles, qui serrent la tête

 

- les verres seront du organique CR39 1.50 sans traitement ( pas d'antireflet, pas d'anti-rayure , pas d'amincissement )

 

c'est pour ça que l'opticien arrive à te proposer la deuxième monture à 1 euro :D

 

il se rattrape en fait avec le prix de la premiere monture :D

 

comme je vais souvent chez Afflelou j'ai utilisé plusieurs fois leur offre "2 paires pour 1 euro de plus" et au bout du compte j'ai remarqué que j'utilisais jamais la seconde monture

 

le mieux c'est plutôt de demander si l'opticien peut te proposer une paire de lunette de soleil adapté à ta correction pour 30 euros de plus par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-06-2007 à 21:39:12
n°11841520
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 16-06-2007 à 22:47:42  profilanswer
 

elbarto a écrit :

oui mais attention souvent la deuxième paire est de piètre qualité:
 
- c'est à dire une monture premier prix avec des branches fragiles, qui serrent la tête
 
- les verres seront du organique CR39 1.50 sans traitement ( pas d'antireflet, pas d'anti-rayure , pas d'amincissement )
 
c'est pour ça que l'opticien arrive à te proposer la deuxième monture à 1 euro :D
 
il se rattrape en fait avec le prix de la premiere monture :D
 
comme je vais souvent chez Afflelou j'ai utilisé plusieurs fois leur offre "2 paires pour 1 euro de plus" et au bout du compte j'ai remarqué que j'utilisais jamais la seconde monture
 
le mieux c'est plutôt de demander si l'opticien peut te proposer une paire de lunette de soleil adapté à ta correction pour 30 euros de plus par exemple


 
Merci pour l'info ;)


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°11843952
dpro
Gentil Opticien
Posté le 17-06-2007 à 06:17:29  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

En fait il n'a pas écrit inadaptable mais non adaptable. Que signifie cela ?


DEpuis le 15 avril 2007 les opticiens ont le droit de pratiquer une réfraction (ou plutot une sur-réfraction) pour adapter la compensation d'une personne ayant vu l'ophtalmo après le 15 avril. (l'ordo doit avoir moins de 3ans)
Le practicien peut mentionner la non adaptabilité de son ordonnace (s'il veut revoir la personne par ex)

n°11844616
elbarto
Posté le 17-06-2007 à 12:05:15  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

un message de nature commerciale et dont le statut vis a vis de la legislation francaise n'est pas clair


 
et comment on fait sur ce genre de site pour connaitre la valeur du centrage de nos 2 yeux ? :D
 
et apparemment il faut convertir les données de l'ordonnance pour pouvoir remplir leur formulaire de commande pour les verres :/
 
à mon avis pour que ce genre de site fonctionne il faut que le vendeur fournisse au client l'appareil permettant de mesurer le centrage et que le client envoie par mail un scan de son ordonnance afin d'être certain que les verres correspondent vraiment à la prescription de l'ophtalmologiste
 
ou alors que cette société crée un point de vente dans les grandes villes pour recevoir les clients et l'aider à passer la commande sur internet et il recevra ensuite les lunettes chez lui à la poste :D
 
mais sinon tout seul comme ça sans aide c'est un systeme trop dissuasif pour le client, trop de données techniques à connaitre et à entrer


Message édité par gilou le 17-06-2007 à 18:29:20
n°11845547
elbarto
Posté le 17-06-2007 à 15:25:57  profilanswer
 

bon je viens de regarder la FAQ pour le centrage mais ils disent juste d'aller voir un opticien et de leur demander de faire la mesure, c'est pas très sérieux ça car l'opticien pourrait trouver ça louche et refuser peut-être
 
bref ça fait partie des points faible de ce genre de site, ça oblige trop le client à ruser pour obtenir ces données techniques :/
 
et au niveau de la qualité des verres qu'ils utilisent c'est bon ou pas ?
 
ils utilisent quelle marque ?
 
les traitements anti-reflet tiennent le coup dans la durée et face à une météo un peu chaude et humide ?

n°11845907
balafman
Posté le 17-06-2007 à 16:37:04  profilanswer
 

Salut rayishido.
 
pour repondre a tes kestions vu ke tu es assé sensible au critère de solidité de ta paire de lunettes voici ce ke je peux te conseiller:
 
que tu opte pour une monture percee ou nylor demande a ton opticien l utilisation de verres en trivex, matière très resistante tout en conservant une qualité optique optimale(nbre abbe superieur au poly)
et en ce ki concerne l anti reflet tu dois savoir kil en existe trois principaux type:
 
anti reflet standard (crizal,dmc,diam's...)  
anti reflet anti sallisures donc plus simples a nettoyé (crizal alizée,neva,dmca...)
et enfin lAR antisallisure antistatique uniquement dispo ché essilor appelé crizal alizée AST
 
voila ensuite tu pourra choisis en fonction de tes besoins et de ton budget...
 
un opticien... un vré.

n°11846194
jus21
Posté le 17-06-2007 à 17:25:42  profilanswer
 

ce qui est bien c'est que sur cet video aussi sec la personne peut aller chez l opticien pour faire le rhabillage de ces lunettes SUPER!!!!(decalage flagrand des branches en position fermé)

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 17-06-2007 à 17:26:44
n°11846530
pipo148
Posté le 17-06-2007 à 18:15:49  profilanswer
 

jus21 a écrit :

ce qui est bien c'est que sur cet video aussi sec la personne peut aller chez l opticien pour faire le rhabillage de ces lunettes SUPER!!!!(decalage flagrand des branches en position fermé)


ca m'arrive souvent quand je m'assois dessus ou quand mon gamin me saute dessus, et bin c'est vite déplié , pas besoin d'etre opticien pour détordre une branche  
 

n°11846613
fatichou
Posté le 17-06-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

ca m'arrive souvent quand je m'assois dessus ou quand mon gamin me saute dessus, et bin c'est vite déplié , pas besoin d'etre opticien pour détordre une branche


 
eh ben ouvre ton magasin coco

n°11846630
jus21
Posté le 17-06-2007 à 18:27:20  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

ca m'arrive souvent quand je m'assois dessus ou quand mon gamin me saute dessus, et bin c'est vite déplié , pas besoin d'etre opticien pour détordre une branche


 
Tout a fait c'est comme tout tout est facile c'st bien connu on peu tout faire soit mm monter les mur de sa maison reparer ca chaudiere faire son electricité, reparer sa voiture...Mais le jour ou ca vous pete entre les doigt...enfin moi ce que jen dis...
 
+1fatichou qu il ouvre sont magasin apres tout n importe qui peu etre opticen, nous sommes considéré ici pire que des vendeur de tapis!

n°11847570
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-06-2007 à 20:03:22  profilanswer
 

elbarto a écrit :

tu habites dans une grande ville ou une ville moyenne ?
 
sinon ton cristallin doit surement bien accomoder pour compenser ton hypermetropie peut-être,
 
est-ce que l'ophtalmologiste t'a fait lire un texte de près avec sa correction ?
 
tu as pu lire ce texte avec beaucoup plus de facilité ?
 
si tu as un doute n'hésite pas à demander une vérification de la vue à l'opticien avant de passer commande, si il est professionnel il t'ammenera dans son arrière boutique et il fera les mêmes tests que l'ophtalmologiste, comme ça tu seras vite fixé sur ton défaut de vision :)


Non pas de lecture de près d'où mes doutes. Il me fait à chaque fois les lettres sur un mur. [:gratgrat] Je vais suivre ton conseil avec un des opticiens conseillés par soleilune. :jap:
 

dpro a écrit :

DEpuis le 15 avril 2007 les opticiens ont le droit de pratiquer une réfraction (ou plutot une sur-réfraction) pour adapter la compensation d'une personne ayant vu l'ophtalmo après le 15 avril. (l'ordo doit avoir moins de 3ans)
Le practicien peut mentionner la non adaptabilité de son ordonnace (s'il veut revoir la personne par ex)


D'accord merci. :)
 

elbarto a écrit :

bon je viens de regarder la FAQ pour le centrage mais ils disent juste d'aller voir un opticien et de leur demander de faire la mesure, c'est pas très sérieux ça car l'opticien pourrait trouver ça louche et refuser peut-être
 
bref ça fait partie des points faible de ce genre de site, ça oblige trop le client à ruser pour obtenir ces données techniques :/
 
et au niveau de la qualité des verres qu'ils utilisent c'est bon ou pas ?
 
ils utilisent quelle marque ?
 
les traitements anti-reflet tiennent le coup dans la durée et face à une météo un peu chaude et humide ?


:jap: non mais un peu de sérieux pour nos yeux. :o
 

pipo148 a écrit :

ca m'arrive souvent quand je m'assois dessus ou quand mon gamin me saute dessus, et bin c'est vite déplié , pas besoin d'etre opticien pour détordre une branche


Ça te dit demain de faire de la recette fonctionnelle à ma place ? [:ddr555] Bah vu que tu t'y connais en tout et qu'il me faut un remplaçant pour les deux jours à venir. [:dawa]


Message édité par Kilyn le 17-06-2007 à 20:04:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11850097
henry juli​en
Posté le 17-06-2007 à 22:20:12  profilanswer
 

pipo148 vu ses connaissances en tout, je le vois bien futur président oui oui PIPO PRESIDENT!!!!!!!!!
 
Pff!!!!! ce forum était bien plus sein quand tu ne ramenais pas ta sience à 2 cts et que Phil... , qui lui ne racontait pas que des conneries, était encore sur ce forum...
 
Pipo cherche toi des amis ""AILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!""

n°11850478
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-06-2007 à 22:40:19  profilanswer
 

C'est pas la peine de s'exciter, pipo etant banni pour 2 semaines depuis qques heures déja.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11850646
henry juli​en
Posté le 17-06-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

oops désolé je ne savais pas.

n°11850917
jus21
Posté le 17-06-2007 à 23:03:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas la peine de s'exciter, pipo etant banni pour 2 semaines depuis qques heures déja.
A+,


MERCI!!!!!!

n°11855333
stella5454
Posté le 18-06-2007 à 13:46:17  profilanswer
 

moi j'ai été exclue 2 jours car je lui ai répondu, à chacun son tour !
En tout cas merci aux opticiens pour leurs précieux conseils.

n°11860306
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-06-2007 à 21:16:00  profilanswer
 

henry julien a écrit :

pipo148 vu ses connaissances en tout, je le vois bien futur président oui oui PIPO PRESIDENT!!!!!!!!!
 
Pff!!!!! ce forum était bien plus sein quand tu ne ramenais pas ta sience à 2 cts et que Phil... , qui lui ne racontait pas que des conneries, était encore sur ce forum...
 
Pipo cherche toi des amis ""AILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!""


 
Eh toi tu coûtes vraiment cher en montures pour lunettes de vue. [:ddr555] Bon trêve de plaisanterie je tenais à remercier soleilune pour les opticiens qu'elle m'a conseillés. Celui avec un site web m'a comblé en me proposant ça :

Citation :

ESSILOR Chronoverres Ormix Crizal Alizé Org 70


C'est bien pour une hypermétrope à +0,50 par oeil comme moi ? Ça me coûtera 125€ par verre.
Une autre question : je dois porter ems lunettes quand je lis un livre ?
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11862889
Philippe75​3
Posté le 18-06-2007 à 23:42:38  profilanswer
 

[quotemsg=11536555,1784,482485]Ref 2038, 2039 , 2132 et 2140, ce sont bien les reprises conformes de la wayfarer d'origine, qui sont très différentes de la monture portée ici par Geene Hackmann.
 
Etc...
 
Je rebondis sur un vieux post dans lequel vous évoquiez le modèle Gatsby de Ray ban (époque B&L)... Votre science de la monture me semble vaste et digne de respect !! :jap:  
 
J'ai acheté plusieurs paires de lunettes solaires de forme pantos, et j'ai même fini par en faire réaliser sur mesure (ce qui arrive quand on a une idée trop précise de ce qu'on cherche). Parmi mes sources d'inspiration conscientes figurait la paire de lunettes portée par Cary Grant dans North by northwest (La Mort aux trousses). Savez-vous qui en était le fabricant ? De quel modèle il s'agissait ?
 
Philippe

n°11863287
redrackham
Posté le 19-06-2007 à 00:33:16  profilanswer
 

réponse pour Kilyn :
 
l'"Ormix" est un verre aminci, or avec juste 0.50 Dioptrie d'hypermétropie, l'aminci n'est justifié que par le choix de monture Nylor ou percée. Dis-moi plutôt quel type de monture tu as pris : cerclé (avec un bord tout autour), nylor (avec seulement un demi-bord), ou percé (sans bord du tout)
 
Sinon je trouve que 125€ c'est un poil cher pour du "chronoverres" (gamme éco d'essilor), pour moi ça vaut plutôt 80-110€ (selon services et garanties associés).

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 19-06-2007 à 01:05:46
n°11863554
soleilune9
Posté le 19-06-2007 à 01:29:49  profilanswer
 

De rien, Kilyn ;) Par ailleurs, j'ai oublié de vous dire que l'opticien avec le site web fait l'examen de vue gratuitement si l'on achète les lunettes chez eux. Ca c'est pour les cas urgents.
 
Moi-même j'ai commandé des verres à l'opticien que m'a recommandé Phil (je vous avais envoyé son adresse aussi). Ils m'ont annoncé le délai d'attente de 10 jours pour Hoya photochromiques avec les meilleurs traitements (conseillés par Jus et Phil), car ils ne montent pas les verres dans l'optique. Par ailleurs, pensez à demander aux opticiens "le prix total":  dans certaines il y a un supplément  pour le montage.
 
Bon courage pour votre choix!

Message cité 1 fois
Message édité par soleilune9 le 19-06-2007 à 01:32:10
n°11864091
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 07:44:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout d'abords je tiens à vous présenter mes excuses suite aux mouvements d'exaspération dont j'ai pu faire état.
 
Plusieurs personnes m'ayant incitées en MP à revenir et les mots sympatiques à mon égard que certains on eu me font revenir sur ma décision, j'espère que l'on n'y verra ni prétention ni vanité.
 
De plus plusieurs questions m'étant directement ou indirectement adressées je vais y répondre.
 
Je remettrais aussi les glossaires et résumées techniques que j'ai effacé par énervement.
 
Finalement vous me manquiez aussi.

n°11864094
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 07:48:02  profilanswer
 

Philippe753 a écrit :

[quotemsg=11536555,1784,482485]Ref 2038, 2039 , 2132 et 2140, ce sont bien les reprises conformes de la wayfarer d'origine, qui sont très différentes de la monture portée ici par Geene Hackmann.

 

Etc...

 

Je rebondis sur un vieux post dans lequel vous évoquiez le modèle Gatsby de Ray ban (époque B&L)... Votre science de la monture me semble vaste et digne de respect !! :jap:

 

J'ai acheté plusieurs paires de lunettes solaires de forme pantos, et j'ai même fini par en faire réaliser sur mesure (ce qui arrive quand on a une idée trop précise de ce qu'on cherche). Parmi mes sources d'inspiration conscientes figurait la paire de lunettes portée par Cary Grant dans North by northwest (La Mort aux trousses). Savez-vous qui en était le fabricant ? De quel modèle il s'agissait ?

 

Philippe

 


Cher homonyme, je ne suis pas plus expert que tout opticien ayant 32 ans d'ancienneté dans le métier, non, je ne connais pas le modèle porté par C.Grand, je n'ai pas revu ce film depuis assez longtemps et n'ai pas réellement souvenance de ces montures.

 

Par contre comme je l'indiquais j'ai encore une Gatsby écaille G15 .

 

Concernant les Wayfarer 2007, il semble d'après une récente info que ce soit une matière injectée et non découpées comme les montures d'origine, ce qui qualitativement peut être sensiblement différent (ce modèle intègre désormais la collection R.Ban optique.)


Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 07:52:58
n°11864168
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 08:39:39  profilanswer
 

Le sujet du centrage des verres de lunettes à été abordé suite aux "conseils" visant à acheter ses lunettes sur la toile.

 

Qu'est ce que le centrage des verres ?

 

Un verre  (lentille optique) présente un point particulier nommé "centre optique" par lequel la lumière ne subit pas de déviation, en tout autre point du verre la lumière est déviée, dette déviation est fonction de la puissance du verre (plus il est fort plus la déviation est importante ) et de la distance entre le point considéré et le centre optique.

 

Nous avons deux yeux dont la vision est coordonnée par des règles physiologiques. Si des déviations de la lumières sont crées de façon arbitraires les yeux vont tenter (par des modifications de leur direction de visée) de compenser cet effet, dans des valeurs faibles ce peut être acceptable, dans des valeurs plus importantes ce sera  fatigant, puis insupportable amenant une vision double.

 

Il est donc important que lors de la réalisation des lunettes la position des verres respecte des normes précises.

 

En principe, lorsque les yeux fixent un point précis, leurs axes doivent traverser les verres en passant par les centres optiques.

 

Donc en vision de loin (objet à l'infini) les axes des yeux seront parallèles , les centres optiques devront être écartés de la même valeur que celle relevée au niveau même des yeux.

 

Comme indiqué dans un post précédent il peut sembler simple de relever l'écartement entre ces axes en VL.  Dans un miroir par exemple.

 

En fait c'est un peu plus compliqué, tout d'abord en raison des effets de parallaxe, si vous êtes assez près du miroir pour effectuer la mesure il faut impérativement
- ne pas bouger,
- relever le centre de la pupille de l'oeil Droit avec l'oeil droit et de l'oeil Gauche avec l'oeil gauche, ce qui n'est pas simple.

 

C'est donc sujet à de multiples causes d'erreurs.

 

Pour complique un peu, il est bon de savoir que l'oeil n'étant pas un objet manufacturé, possède plusieurs axes distincts,
- l'axe géométrique, qui passe par le milieu de la pupille et le centre de la rétine.
- l'axe optique qui joint les différents centres optiques des éléments de l'oeil, Cornée, cristallin, rétine.
- l'axe ophtalmométrique, qui passe par la macula (zone de la rétine ou se forme les images précises) c'est cet axe qui nous intéresse, et sa matérialisation n'est pas située au centre géométrique de la cornée, donc une simple mesure sur le centre apparent de la pupille est fausse (et dans des conditions pouvant aller jusqu'à 2.5mm)

 

C'est pourquoi nous utilisons des appareils (pupillomêtre à reflet cornéen) qui sont conçus pour nous donner les positions précises des axes ophtalmométriques au niveau des lunettes. Ce sont les seules mesures suffisamment précises.

 

Vous concevrez donc, que faire prendre cette mesure par un profane, voir soi même est farfelu et la demander à l'ophtalmologiste, qui dans sa pratique n'a pas usage d'appareils à reflets , est imprécis.

 

En dernier lieu, comme pour toute mesure une certaine pratique est nécessaire pour ne pas se tromper, il faut entre autre être capable de détecter des anomalies posturales afin d'en tenir compte.

 

Ceci est d'autant plus important que les verres sont forts ou complexes.

 

Ainsi (sans entrer dans des détails fastidieux) il est nécessaire dans certains cas de tenir compte de mesures en hauteur (les centres optique n'étant plus alors placés sur l'axe horizontal des montures mais à des hauteurs précises).

 

Je développerai plus tard le cas des mesures destinées aux verres progressifs.

 

Message cité 2 fois
Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 08:42:47
n°11865495
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 11:46:38  profilanswer
 

Kilin

 

Je suis en accord avec la réponse de redrackam,

 

Pour l'usage, étant hypermétrope léger c'est surtout en vision de près que les lunettes présentent un grand intérêt, donc soit vous les portez tout le temps, soit vous ne les mettez que pour ldes conditions d'éffort ou de fatigue en VL, mais portez les toujours pour lire ou l'ordi.

 

Concernant vos problèmes de tenues de traitements sur vos anciens verres, je confirme ce qui à été dit:
-ne pas soumettre ses lunettes à des températures supérieures à 60° (eau trop chaude, tableau de bord de voiture au soleil, sauna, etc...)

 

-ne pas utiliser n'importe quel produit pour les nettoyer, eau tiède et savon liquide ou liquide pour vaisselle à la main, rinçage essuyage, produits vendus chez les opticiens (optinet, siclair) sutout jamais de produit contenant de l'eau écarlate ni de comprimé à l'oxygène (risque d'abimer les verres ET les montures).
Vous avez certainement VU ces produits en grande distribution.

 

- utiliser de préférence un mouchoir microfibres propre, un tissus doux et propre, un mouchoir en papier , certains déconseillent les essuie tout, avec les traitement du niveau de l'Alizée je ne serais pas aussi restrictif, à mon sens mieux vaut un essuie tout propre qu'un mouchoir en fil poussiéreux ou un pan de chemise.

 

Si un traitement se détériore rapidement (moins d'un an) retournez au plus vite chez votre opticien, le verre sera certainement échangé sous garantie, ensuite tout dépends du fournisseur et de l'opticien (personnellement je garantie les tenues des traitements 2 ans) attention on ne parle pas de rayures.

 

Les traitements ne cessent de s'améliorer (même sous une appellation inchangée) et donc vos nouveaux verres devraient ne pas poser les mêmes problèmes.

 

Dernier point, la mention " non adaptable" sur votre prescription indique que l'ophtalmologiste s'oppose pour raisons médicales à l'adaptation ultérieure de cette prescription par un opticien, vous devrez donc, en cas de changement dans les 3 ans qui viennent consulter à nouveau un ophtalmo pour bénéficier de remboursement.
ceci est en rapport avec les décrets du 15 avril 2007.

 

Concernant ta réponse à "henri jullien" ce pseudo cache un porteur de lunettes H.J. et non le fournisseur. Il avait posé des questions il y a quelques temps.
Les lunettes Henri Jullien sont effectivement très couteuses, c'est le seul fabriquant à présenter une telle qualité de produits, il n'a pas de concurrents à ce niveau, il fabrique à LONS LE Saulnier dans le Jura, et fait donc travailler uniquement des employés français, payant des charges sociales en France, au contraire de nombre de ses concurrents qui, sur des qualités plus simples font fabriquer tout ou partie de leurs montures dans des pays à faible cout de main d'oeuvre.  Raisons pour lesquelles, à prix similaires, Je préfère vendre une Henri Jullien qu'une monture griffée fabriquée je ne sais ou mais pas en France.

 

Pour des prix plus bas, je sais malheureusement que bon nombre sont bridées, et surtout pour les entrées de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 12:12:46
n°11865663
elbarto
Posté le 19-06-2007 à 11:58:38  profilanswer
 

phil7568 a écrit :


C'est pourquoi nous utilisons des appareils (pupillomêtre à reflet cornéen) qui sont conçus pour nous donner les positions précises des axes ophtalmométriques au niveau des lunettes. Ce sont les seules mesures suffisamment précises.
 
Vous concevrez donc, que faire prendre cette mesure par un profane, voir soi même est farfelu et la demander à l'ophtalmologiste, qui dans sa pratique n'a pas usage d'appareils à reflets , est imprécis.
 
En dernier lieu, comme pour toute mesure une certaine pratique est nécessaire pour ne pas se tromper, il faut entre autre être capable de détecter des anomalies posturales afin d'en tenir compte.
 
Ceci est d'autant plus important que les verres sont forts ou complexes.
 
Ainsi (sans entrer dans des détails fastidieux) il est nécessaire dans certains cas de tenir compte de mesures en hauteur (les centres optique n'étant plus alors placés sur l'axe horizontal des montures mais à des hauteurs précises).
 
Je développerai plus tard le cas des mesures destinées aux verres progressifs.


 
d'après des tests des revues de consommateurs ( 60 millions de consommateurs, la revue "que choisir ) souvent les opticiens se plantent au niveau du respect du centrage, c'est un point qui m'avait choqué et qui me fait toujours peur quand je vais acheter des lunettes chez un opticien :/
 
j'ai toujours peur que l'opticien bacle la mesure ( genre il est debout et place l'appareil sur le visage du client qui lui est assis et obligé de lever la tête ce qui peut créer peut-être une mesure fausse )
 
pour en revenir aux sites de vente en ligne des lunettes le truc serait viable uniquement si ils fournissent à l'utilisateur un appareil de mesure 100% automatique, du genre "plug and play", on appuie sur un bouton et l'appareil délivre automatiquement une mesure 100% fiable :D
 
 

n°11865910
phil7568
Posté le 19-06-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

La meilleur façon de se planter dans les mesures est précisément l'appareil automatique, nous travaillons sur du vivant, qui plus est sur des êtres ayant leurs habitudes postures etc... l'aspect analytique apporté par le professionnels est primordial.

 

En apportant ces précisions je ne cherche pas à dédouaner certaines boutiques qui emploient des vendeurs non qualifiés et mettent le priorité sur le bas prix et la rentabilité. Les plus belles erreurs de centrages que j'ai pu constater étaient liées à des mesures photographiques prisent par un employé visiblement incompétent, le montage en une heure respectait parfaitement les erreurs sans que quiconque se soit posé le moindre problème.

 

Toutefois ce sont des anomalies et si certains garagistes oublient de serrer les boulons ce n'est pas une raison pour que nous réparions tous nos voitures nous même.

 

C'est pourquoi j'ai écris et répété, ce qui importe c'est la qualité de l'opticien, le prix vient en second, ce sera toujours trop cher si c'est mal fait.

 

"j'ai toujours peur que l'opticien bâcle la mesure ( genre il est debout et place l'appareil sur le visage du client qui lui est assis et obligé de lever la tête ce qui peut créer peut-être une mesure fausse ) "

 

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans ce cas précis, l'appareil cité est un pupillomêtre à reflet cornéen, le fait que l'opticien soit plus haut que son client n'intervient pas dans la mesure si ce n'est par un inconfort vertébral passager chez le client.


Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 12:29:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR