|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
dpro Gentil Opticien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2007 à 08:11:46 |
Elbarto |
oui mais dans le cas de la myopie un cristallin "faible" ou "fort" ne joue pas vraiment un rôle dans la vision de loin, le cristallin aura beau accommoder comme il peut ça changera rien pour la vision de loin non ? il me semble que le cristallin peut juste aider dans le cas de l'hypermetropie ( problème de vision de près ) et un cristallin "faible" engendre alors la presbytie ( toujours un problème de vision de près ) tu penses qu'un cristallin peut compenser une myopie de -0.25 rien qu'en modifiant son "bombage" ? Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 09:58:27 |
Elbarto |
moi j'y crois pas à ces théories car ce serait trop beau, genre un oeil en caoutchouc qui modifierait son aspect pour corriger une myopie grâce à la volonté du cerveau à la rigueur ça pourrait marcher chez les legers hypermetrope car là le cristallin peut compenser les legers problèmes de vision de près ( mais avec risques de migraine ), mais pour la vision de loin je reste très sceptique quand au pouvoir du cristallin, ce sera insuffisant par contre ce que je pense possible c'est l'utilisation de lentilles spéciales pour modifier l'aspect de la courbure de la cornée car c'est le seul parametre qui peut réellement faire regresser une myopie, les exercices musculaires j'y crois pas trop car tu as les hormones, la génétique, la croissance de l'oeil qui vont mettre en echec ces tentatives "musculaires", on peut rien y faire même en évoquant des forces paranormales ou des exercices musculaires, la nature reprendra ses droits empecher un gosse de porter des lunettes pour la vision de loin c'est l'handicaper à l'école pour la lecture au tableau, il va alors plisser les yeux comme un malade afin de voir le moins flou possible et ça ça va tout de suite intriguer le prof qui finira par déviner que le gosse est myope ( cas déjà vécu ) en pesant le pour et le contre on se rend compte que le mieux pour un enfant c'est son confort visuel, à quoi bon essayer de freiner une myopie si au final le gosse sera toujours myope à 25 ans ? ( peut-être que tu vas juste grapiller 0.25 à 0.50 dioptries mais la personne sera toujours obligé de porter des lunettes donc autant accepter le fait et tout miser sur le confort ) Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 10:16:52 |
fouadfouad xbox live : DoctorFOUAD | Voici la réponse de phil7568 envers ce sujet :
Message cité 1 fois Message édité par fouadfouad le 16-06-2007 à 10:50:31 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Elbarto | quand tu as des petits + pour la correction c'est que tu es hypermetrope, c'est à dire que tu vois mal de près l'astigmatisme sur une ordonnance est indiquée entre parenthèses avec un angle en degrés je crois Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 19:32:07 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Elbarto |
ne pas confondre hypermetropie et presbytie l'hypermetropie peut toucher des jeunes si l'oeil est trop court, du coup le cristallin est obligé d'accomoder grave pour voir net de près ce qui occasionne une fatigue visuelle et du coup dans ce cas tu risques de voir mal de près la presbytie touche les vieux à partir de la quarantaine car le cristallin vieillit et n'est plus assez performant, du coup on voit mal de près l'ophtalmologue a peut-être detecté ton hypermétropie en utilisant un refractometre, c'est un appareil qui permet d'avoir une estimation du défaut de vision http://www.peyreblanque.fr/materiel.html Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 20:24:29 |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 16-06-2007 à 20:35:26 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 16-06-2007 à 20:31:31 |
Elbarto |
|
Kilyn Milé sek milé |
Elbarto |
|
Elbarto |
oui mais attention souvent la deuxième paire est de piètre qualité: - c'est à dire une monture premier prix avec des branches fragiles, qui serrent la tête - les verres seront du organique CR39 1.50 sans traitement ( pas d'antireflet, pas d'anti-rayure , pas d'amincissement ) c'est pour ça que l'opticien arrive à te proposer la deuxième monture à 1 euro il se rattrape en fait avec le prix de la premiere monture comme je vais souvent chez Afflelou j'ai utilisé plusieurs fois leur offre "2 paires pour 1 euro de plus" et au bout du compte j'ai remarqué que j'utilisais jamais la seconde monture le mieux c'est plutôt de demander si l'opticien peut te proposer une paire de lunette de soleil adapté à ta correction pour 30 euros de plus par exemple Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 21:39:12 |
pate feuilletee La bêtise vient en pensant... |
--------------- je ne cherche pas, je trouve... |
dpro Gentil Opticien |
|
Elbarto |
Message édité par gilou le 17-06-2007 à 18:29:20 |
jus21 | ce qui est bien c'est que sur cet video aussi sec la personne peut aller chez l opticien pour faire le rhabillage de ces lunettes SUPER!!!!(decalage flagrand des branches en position fermé) Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 17-06-2007 à 17:26:44 |
pipo148 |
|
fatichou |
|
jus21 |
|
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 17-06-2007 à 20:04:27 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
henry julien | oops désolé je ne savais pas. |
jus21 |
|
stella5454 | moi j'ai été exclue 2 jours car je lui ai répondu, à chacun son tour !
|
Kilyn Milé sek milé |
redrackham | réponse pour Kilyn :
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 19-06-2007 à 01:05:46 |
soleilune9 | De rien, Kilyn Par ailleurs, j'ai oublié de vous dire que l'opticien avec le site web fait l'examen de vue gratuitement si l'on achète les lunettes chez eux. Ca c'est pour les cas urgents.
Message cité 1 fois Message édité par soleilune9 le 19-06-2007 à 01:32:10 |
phil7568 |
Par contre comme je l'indiquais j'ai encore une Gatsby écaille G15 . Concernant les Wayfarer 2007, il semble d'après une récente info que ce soit une matière injectée et non découpées comme les montures d'origine, ce qui qualitativement peut être sensiblement différent (ce modèle intègre désormais la collection R.Ban optique.) Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 07:52:58 |
phil7568 | Le sujet du centrage des verres de lunettes à été abordé suite aux "conseils" visant à acheter ses lunettes sur la toile. Qu'est ce que le centrage des verres ? Un verre (lentille optique) présente un point particulier nommé "centre optique" par lequel la lumière ne subit pas de déviation, en tout autre point du verre la lumière est déviée, dette déviation est fonction de la puissance du verre (plus il est fort plus la déviation est importante ) et de la distance entre le point considéré et le centre optique. Nous avons deux yeux dont la vision est coordonnée par des règles physiologiques. Si des déviations de la lumières sont crées de façon arbitraires les yeux vont tenter (par des modifications de leur direction de visée) de compenser cet effet, dans des valeurs faibles ce peut être acceptable, dans des valeurs plus importantes ce sera fatigant, puis insupportable amenant une vision double. Il est donc important que lors de la réalisation des lunettes la position des verres respecte des normes précises. En principe, lorsque les yeux fixent un point précis, leurs axes doivent traverser les verres en passant par les centres optiques. Donc en vision de loin (objet à l'infini) les axes des yeux seront parallèles , les centres optiques devront être écartés de la même valeur que celle relevée au niveau même des yeux. Comme indiqué dans un post précédent il peut sembler simple de relever l'écartement entre ces axes en VL. Dans un miroir par exemple. En fait c'est un peu plus compliqué, tout d'abord en raison des effets de parallaxe, si vous êtes assez près du miroir pour effectuer la mesure il faut impérativement C'est donc sujet à de multiples causes d'erreurs. Pour complique un peu, il est bon de savoir que l'oeil n'étant pas un objet manufacturé, possède plusieurs axes distincts, C'est pourquoi nous utilisons des appareils (pupillomêtre à reflet cornéen) qui sont conçus pour nous donner les positions précises des axes ophtalmométriques au niveau des lunettes. Ce sont les seules mesures suffisamment précises. Vous concevrez donc, que faire prendre cette mesure par un profane, voir soi même est farfelu et la demander à l'ophtalmologiste, qui dans sa pratique n'a pas usage d'appareils à reflets , est imprécis. En dernier lieu, comme pour toute mesure une certaine pratique est nécessaire pour ne pas se tromper, il faut entre autre être capable de détecter des anomalies posturales afin d'en tenir compte. Ceci est d'autant plus important que les verres sont forts ou complexes. Ainsi (sans entrer dans des détails fastidieux) il est nécessaire dans certains cas de tenir compte de mesures en hauteur (les centres optique n'étant plus alors placés sur l'axe horizontal des montures mais à des hauteurs précises). Je développerai plus tard le cas des mesures destinées aux verres progressifs. Message cité 2 fois Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 08:42:47 |
phil7568 | Kilin Je suis en accord avec la réponse de redrackam, Pour l'usage, étant hypermétrope léger c'est surtout en vision de près que les lunettes présentent un grand intérêt, donc soit vous les portez tout le temps, soit vous ne les mettez que pour ldes conditions d'éffort ou de fatigue en VL, mais portez les toujours pour lire ou l'ordi. Concernant vos problèmes de tenues de traitements sur vos anciens verres, je confirme ce qui à été dit: -ne pas utiliser n'importe quel produit pour les nettoyer, eau tiède et savon liquide ou liquide pour vaisselle à la main, rinçage essuyage, produits vendus chez les opticiens (optinet, siclair) sutout jamais de produit contenant de l'eau écarlate ni de comprimé à l'oxygène (risque d'abimer les verres ET les montures). - utiliser de préférence un mouchoir microfibres propre, un tissus doux et propre, un mouchoir en papier , certains déconseillent les essuie tout, avec les traitement du niveau de l'Alizée je ne serais pas aussi restrictif, à mon sens mieux vaut un essuie tout propre qu'un mouchoir en fil poussiéreux ou un pan de chemise. Si un traitement se détériore rapidement (moins d'un an) retournez au plus vite chez votre opticien, le verre sera certainement échangé sous garantie, ensuite tout dépends du fournisseur et de l'opticien (personnellement je garantie les tenues des traitements 2 ans) attention on ne parle pas de rayures. Les traitements ne cessent de s'améliorer (même sous une appellation inchangée) et donc vos nouveaux verres devraient ne pas poser les mêmes problèmes. Dernier point, la mention " non adaptable" sur votre prescription indique que l'ophtalmologiste s'oppose pour raisons médicales à l'adaptation ultérieure de cette prescription par un opticien, vous devrez donc, en cas de changement dans les 3 ans qui viennent consulter à nouveau un ophtalmo pour bénéficier de remboursement. Concernant ta réponse à "henri jullien" ce pseudo cache un porteur de lunettes H.J. et non le fournisseur. Il avait posé des questions il y a quelques temps. Pour des prix plus bas, je sais malheureusement que bon nombre sont bridées, et surtout pour les entrées de gamme. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 19-06-2007 à 12:12:46 |
Elbarto |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |