Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°6550357
Elbarto
Posté le 14-09-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui il y a un temps d'adaptation, puis les trous de fixation feront parti du décor, tu t'en rendras même plus compte
 


Message édité par Elbarto le 14-09-2005 à 19:41:08
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

n°6550369
Elbarto
Posté le 14-09-2005 à 19:41:55  profilanswer
 

Question: est-ce que quelqu'un sait ce qu'apporte des verres de myope aspheriques par rapport à des verres sphériques ?

n°6551427
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-09-2005 à 21:28:07  profilanswer
 

je boycotterai maintenant les opticiens conseils, sur leur pub il ya une offre "pour toutes les corrections", mais une toute petite étoile nous renvoie à "entre -6 et +6"  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°6556296
Samano
Posté le 15-09-2005 à 15:27:21  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Mais c'est quand même surprenant au début et on a l'impression de loucher [:alarmclock114].

n°6556844
JBoptique
Posté le 15-09-2005 à 16:30:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Question: est-ce que quelqu'un sait ce qu'apporte des verres de myope aspheriques par rapport à des verres sphériques ?


 
ca amainci le verre en jouant sur la geometrie du verre ( mais la correction reste la meme ) et ca diminue l effet retrecissant ( ou grossissant pour un hypermetrope ) de ton verre.

n°6730796
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 10-10-2005 à 20:52:33  profilanswer
 

Bonsoir Tlm :)  
 
Donc bientot je vais aller chez l'ophtalmologue car je souhaite changer mes lunettes et acheter des lentilles  
 
Actuellement j'ai des lunettes Discount générale optique  :whistle:  ( à l'époque m'a mere n'avait pas les moyen  :sweat:  ) ~260€  :o  c'etait il y'a 2 ans au début satisfait mais bon toutes les 2 semaines je dois faire réajuster la monture  :kaola:, j'ai deja changé les verre 2 x car ils étaient bien rayé !!! [:matleflou]  ( ss garanti :) )  

Citation :


Correction :  
OD (150+0.50 ) +1.25
OG ( 35+0.50 )  +1.25
verre organique  :??:  
epais spécial nylor 2
traitement anti reflet


 
Donc maintenant j'ai 2 mutuelles ( celle de ma mere et ma mutuelle étudiante ), j'ai un petit boulot à tps partiel  et j'ai envie de me faire plaisir ! :ange:  :sol:  
par contre j'y connais rien du tout en mutuelle  :whistle:  
 
Ma mutuelle : Smerep Pack indispensable
link : http://www.smerep.fr/telechargemen [...] 005-06.pdf
 
La mutuelle de ma mere : Mnh pack Arc en ciel
link : http://www.mnh.fr/adherer/prestati [...] ntie1a.htm  
 
Donc mon projet : acheter 2 belles paires de lunettes( une sur chaque mutuelle ) genre : Chanel, D&G ect....  
et puis des lentilles sur une des 2 mutuelles ( celle qui rembourse le mieux :d )  
 
Donc j'avoue que je n'y connais rien en mutuelles sécurité sociale ect.......
 
sinon quand j'ai soucrit la mutuelle étudiante la vendeuse enfin la commerciale m'a dit que pour les lunettes tout etait remboursé à 100%, no soucy, qu'elle aussi elle a deux paires de lunette une sur sa mutuelle + une sur la mutuelle de ses parents no soucy....  j'avoue que j'avais des doutes et que j'ai l'impression de m'etre fait entuber à froid  [:matleflou]  :whistle:  
 
donc comment sa se passe pour le remboursement au niveau de la sécu et de la mutuelle ????
j' connais riens du tout !  
 
prenons l'exemple : verres + monture à 500€ je suis remboursé combien au niveau de la sécu ? Mutuelle ?
sinon je cherche des bonnes adresses des bons opticiens meme les maguouilleures  :whistle:  
si vous avez des  bon  plans.....
 
Merci pour vos réponses !!


---------------
V6 powerrr
n°6732013
babagulu
Posté le 10-10-2005 à 22:44:31  profilanswer
 

moi je tourne chez grand optical car ils ont (en tout cas avait a l'epoque) l'exclu sur les montures Alain Mikli et j'adore ce style
 

n°6732948
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 10-10-2005 à 23:57:52  profilanswer
 


 
 
 
Merci bibifoc7 pour ta réponse claire et rapide  :ange:  
 
erff je suis duèg : me suis fait entubé par la comerciale de la smerep  :kaola:  :cry:  
Pour la smerep tu es sur qu'il rembourse rien ??? meme pas 100€  :cry:  
 
parcequ'elle m'a fait montré plein de docs ect....!
 


---------------
V6 powerrr
n°6733800
Elbarto
Posté le 11-10-2005 à 08:06:51  profilanswer
 

Bref c'est mal foutu tout ça si on porte des lunettes
 
même avec une bonne mutuelle il faut tenir compte du montant annuel de la cotisation,
 
si on doit cotiser 360 euros par an pour se faire rembourser à 100% des lunettes de 320 euros ben c'est fou comme systeme
 
il faudrait attaquer le problème à la base, c'est à dire s'arranger pour que les marges beneficiaires des verriers style Essilor et des opticiens baissent un peu, car il y a surement de l'exageration au niveau des prix pratiqués, le coût de fabrication d'un verre a du être amorti avec les économies d'echelle et le matos de production
 
150 euros pour un verre aminci ça me semble trop elevée tout ça
 
allegeons la facture de départ, les lunettes ne sont pas un luxe mais une obligation pour celui qui  a un défaut visuel, pas normal que les industriel se sucrent sur le dos des porteurs de lunettes

n°6735694
spider gal​axy
Posté le 11-10-2005 à 13:52:58  profilanswer
 

Très peu de mutuelles remboursent 100% des frais réels. Dans ton cas c'est 100% de la base de la Sécu. Sachant que la base est d'environ 2/3eur par verre et 3/4eur pour la monture, ça ne donne pas grand chose. Un exemple :
 
sur 1 verre la Sécu te remboursera 65% de leur base : 3eur*65%=1,95eur et la mutuelle la différence pour arriver à 3eur (3-1,95=1.05eur)
 
Tu peux donc oublier ta mutuelle étudiante. Par contre, celle de ta mère est plus intéressante car c'est sous forme de forfait :
45eur-->monture
92.50eur--> par verre
 
+ un forfait lentille de 265eur/an (attention si lentilles prisent en charges par la Sécu) sinon c'est 80eur/an : ce qui fait :
 - si lentille prise en charge par la sécu : 92.50+92.50+45+265= 495eur.
 - Sinon 92.50+92.50+45+80= 310eur
 
"en général les lentilles jetables non pas de participation de la sécu"
 
Tu demandes à ton ophtalmologue une ordonnance pour des lunettes (verres+monture) et une ordonnance pour des lentilles. Après faut négocier avec l'opticien pour de prendre une paire de lunettes à x euro et qu'il vous fasse une ou des factures en fonction des différents forfaits.
 
Dans tous les cas, les questions à se poser :
 
- est ce que le forfait lentilles est en + du forfait lunette ou est ce qu'il se substitue (soit l'un ou l'autre) ?
- est ce que les forfaits sont valables pour toi ?
- est ce que la sécu prend en charges des lunettes + lentilles dans la même année (je sais la sécu ne rembourse pas grand chose mais la mutuelle se base sur ça (dixit forfait lentille) ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 13:52:58  profilanswer
 

n°6735734
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-10-2005 à 13:57:25  profilanswer
 

- Fais faire une simulation lunettes/lentilles dans les 2 mutuelles (en disant que tu hésites blabla).
 
- Perso, j'ai pris une mutuelle assez basse vu que le remboursement des lunettes représentait 30% du prix de la mutuelle  :sarcastic: , j'ai fait cadeau à la sécu de 8€  :sarcastic: et ai payé 100% du prix: j'ai fait une "économie", enfin choisi le moins pire quoi :/ La mutuelle précédente a bien raqué pour la dentisterie avant que je la quitte par contre, j'ai tout fait en 1 mois au lieu de 3  :whistle:  
 
- les opticiens mutualistes peuvent être beaucoup moins chers qu'Optic 2000/Afflelou/grandes franchises. Faut juste savoir quel verre on prend chez eux (pas le 1er pris de préférence si on a un minimum de sous de côté)
 
- avoir 2 remboursements dans 2 mutuelles, OK. Mais la sécu n'autorise qu'un seul/an nan? EDIT: et la mutuelle ne fait que rajouter (beaucoup) à la sécu, mais sans sécu, pas de mutuelle ... C'est pas là que ça coince? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphorus68 le 11-10-2005 à 13:58:06
n°6736355
spider gal​axy
Posté le 11-10-2005 à 15:09:58  profilanswer
 


 
C'était le cumul des deux (lentilles+optique) dans les deux cas de figure (avec et sans prise en charges des lentilles)

n°6738431
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-10-2005 à 19:27:16  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses  :ange:  
 

spider galaxy a écrit :


 
 
Tu demandes à ton ophtalmologue une ordonnance pour des lunettes (verres+monture) et une ordonnance pour des lentilles. Après faut négocier avec l'opticien pour de prendre une paire de lunettes à x euro et qu'il vous fasse une ou des factures en fonction des différents forfaits.


 
 
Pourquoi est ce que je dois lui demander ca ??  
j'ai pas compris le but de l'operation :)  
 
 

Citation :

Dans tous les cas, les questions à se poser :
 
- est ce que le forfait lentilles est en + du forfait lunette ou est ce qu'il se substitue (soit l'un ou l'autre) ?
- est ce que les forfaits sont valables pour toi ?
- est ce que la sécu prend en charges des lunettes + lentilles dans la même année (je sais la sécu ne rembourse pas grand chose mais la mutuelle se base sur ça (dixit forfait lentille) ?


 
Oki j'ai vu les documents mutuelles de ma mere il y'a mon nom dessus ( donc j'imagine que c'est bon )  
demain j'appele la mnh pour leurs poser tes ces questions :)  
 
 

phosphorus68 a écrit :

- Fais faire une simulation lunettes/lentilles dans les 2 mutuelles (en disant que tu hésites blabla).


oki demain je vais essayer de les appeler ;)
 
ben finalement je pense que j'aurai un budjet de 300€ voir 350€ ( en prenant en compte le remboursement de la secu :/ et de la mutuelle )  pour une paire de lunettes
 
pour les lentilles je vais voir :)


Message édité par texas le 11-10-2005 à 19:29:03

---------------
V6 powerrr
n°6738606
spider gal​axy
Posté le 11-10-2005 à 19:51:20  profilanswer
 

spider galaxy a écrit :


 
 
Tu demandes à ton ophtalmologue une ordonnance pour des lunettes (verres+monture) et une ordonnance pour des lentilles. Après faut négocier avec l'opticien pour de prendre une paire de lunettes à x euro et qu'il vous fasse une ou des factures en fonction des différents forfaits.


 
 
Pourquoi est ce que je dois lui demander ca ??  
j'ai pas compris le but de l'operation :)  
 
 
Si le prix des lunettes est superieur au forfait optique que te donne la mutuelle. Tu peux t'arranger avec l'opticien pour qu'il mette la différence sur les lentilles que tu ne prendras pas évidemment.
 

n°6766803
geki
Posté le 15-10-2005 à 22:02:48  profilanswer
 

Mwi, si on a des lunettes autant les mettre en valeurs, ça peut donner un certain charme.
 
Actuellement je porte des YSL à 575€ (verres compris)

n°6768969
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 11:28:28  profilanswer
 

je dois changer mes verres donc ma monture je pense (principe de précaution pour avoir toujours une paire de rechange facilement disponible).... par contre je n'arrive pas à voir ce que je pourrais mettre comme monture, en dehors d'une monture discrète (genre fil qui relie les verres sur le dessus)...
on s'engage quand même sur une tronche qu'on aura quelques années, alors faut pas faire d'erreur...
 
y a des opticiens qui permettent de comparer des photos, pour choisir quand on est trop miro pour se voir dans le miroir? en plus je pourrais prendre le temps de la réflexion et demander à mes amis ou ma famille ce qu'ils en pensent...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 16-10-2005 à 11:29:08
n°6768977
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 16-10-2005 à 11:29:49  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je dois changer mes verres donc ma monture je pense (principe de précaution pour avoir toujours une paire de rechange facilement disponible).... par contre je n'arrive pas à voir ce que je pourrais mettre comme monture, en dehors d'une monture discrète (genre fil qui relie les verres sur le dessus)...
on s'engage quand même sur une tronche qu'on aura quelques années, alors faut pas faire d'erreur...
 
y a des opticiens qui permettent de comparer des photos, pour choisir quand on est trop miro pour se voir dans le miroir? en plus je pourrais prendre le temps de la réflexion et demander à mes amis ou ma famille ce qu'ils en pensent...  :hello:


t'as pas quelqu'un prôche de toi (un(e) ami(e), un mari...) qui pourrait te conseiller ?


---------------
Le dernier à s'être permis de faire ce genre de réflexions, ça lui a coûté un inlay pour une de ses incisives. © Briseparpaing, Scarface 2005.
n°6768990
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 11:31:55  profilanswer
 

sucrette a écrit :

t'as pas quelqu'un prôche de toi (un(e) ami(e), un mari...) qui pourrait te conseiller ?


problème d'horaires, je veux aller chez Afflelou et par ici c'est pas l'idéal et donc je voudrais aller direct à Paris.

n°6769006
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 11:34:52  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, tous les opticiens d'une même chaîne ofrent ils un service de qualité équivalente? Grave question, hein?  :D

n°6769229
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2005 à 12:16:56  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tiens d'ailleurs, tous les opticiens d'une même chaîne ofrent ils un service de qualité équivalente? Grave question, hein?  :D


Clairement pas non :o
Les Afflelouche par exemple, c'est souvent la cata (dixit mes parents taupes), mais il arrive que l'on tombe sur un correct :D

n°6769337
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 12:33:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Clairement pas non :o
Les Afflelouche par exemple, c'est souvent la cata (dixit mes parents taupes), mais il arrive que l'on tombe sur un correct :D


la cata en terme de quoi? Parce que je cherche désespérément une offre qui me permette d'avoir deux paires, et afflelou ca a l'air le moins pire  :??:

n°6769427
tuxracer
Posté le 16-10-2005 à 12:51:22  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6769517
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2005 à 13:12:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la cata en terme de quoi? Parce que je cherche désespérément une offre qui me permette d'avoir deux paires, et afflelou ca a l'air le moins pire  :??:


Par exemple, ma mère avait tenté l'achat de verres progressifs... Elle n'a jamais réussi à obtenir des verres bien faits.
Vu que c'était la première fois qu'elle en faisait faire, elle pensait que c'était une question d'habitude, point sur lequel l'opticien a lourdement insisté d'ailleurs, non sans, dans le même temps, reprendre les lunettes pour les "régler"...
Au bout d'un moment, sur les conseils d'une amie, elle a fini par changer d'opticien et zouh ! nickel !
 
Mais encore une fois, je précise que cela dépend certainement de l'opticien plus que de la chaine... (je sais, mon avis était plus tranché dans le post précédent :D)


Message édité par Kalipok le 16-10-2005 à 13:32:46
n°6769583
laurent123
Posté le 16-10-2005 à 13:27:57  profilanswer
 

nintendose a écrit :

J ai fait tout faire en indonesie, pour 30euros, test de vue puis sous une heure montures armani + verres correctifs (je suis un peu myope).
Service irreprochable, et matos de qualite (fabrique en indonesie donc forcement moins cher)


 
Bon l'Indonesie ca fait loin, mais rien qu'en regardant les prix en europe de l'est on voit que nos opticiens sont de gros encules.

n°6771209
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-10-2005 à 18:27:57  profilanswer
 

J'aimerais pas payer le loyer mensuel de leurs boutiques quand même ... Faut de la surface dans une zone bien passante, c'est pas donné. Et quand un mutualiste débarque, pan! Le CA dégringole.
 
D'un autre côté, profiter des mutuelles à ce point, c'est  :love: et si en plus on pense à ce marché porteur qu'est l'allongement de la durée de la vie et sa conséquence: la vue qui baisse, y a de quoi pas être trop angoissé :D
(un marché en hausse: la vue qui baisse (c))

n°7044354
sebinfo
Posté le 21-11-2005 à 21:32:59  profilanswer
 

Hello,
 
demain je vais chez l'ophtalmo, je dois changer mes lunettes.
Je portes des lentilles, et donc mes lunettes ce n'est que pour le matin et le soir.
Quel est l'opticien qui pratique les meilleurs prix ? sachant que toutes les offres 2eme paire pour un euro et autres ... je m'en tape royalement.
 
merci.

n°7044556
nicoolaa
Posté le 21-11-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

va faire des devis
meme entre franchisés y ont des prix différents

n°7867956
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2006 à 09:04:25  profilanswer
 

Je n'imagine même pas de reprendre des verres sans anti reflet.
 
Point de vue confort, c'est appréciable. Tu ne t'en rend pas vraiment compte parce que tu parviens à oublier que tu as des verres devant les yeux. Et pas des bêtes vitres.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7872026
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-03-2006 à 21:31:04  profilanswer
 

pareil, pour les anti reflets, m'enfin ca dépend des vues (myopie je crois), et aussi si on travaille beaucoup sur écran, pour la conduite de nuit...

n°7872398
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-03-2006 à 22:19:08  profilanswer
 


je connais pas trop la technique, mais pour une myopie pire que la tienne on m'a clairement conseillé de prendre le plus fin possible (200 euros le verre), et j'ai du attendre plusieurs jours pour les avoir.. mais j'ai pris en même temps pour moins cher une deuxième paire moins affinée, que je ne mets pas en ce moment car bien moins confortable niveau poids.
Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu dis 150 euros plus cher le verre, pour moi, je crois qu'il n'y avait que 70 euros de différence entre le verre le plus fin et celui juste en dessous, chez Afflelou?

n°7872449
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-03-2006 à 22:25:30  profilanswer
 


j'ai payé 700 euros en tout pour 3 paires, remboursée environ 350 euros avec deux mutuelles :/
 
oui je sais, ca fait très mal, mais j'ai peur que tu le regrettes, ca fait vraiment une belle différence  :(

n°7872560
tuxracer
Posté le 11-03-2006 à 22:38:02  profilanswer
 


 
Je trouve ça cher. J'en ai eu pour moins de 300 € monture + la paire de verres en polycarbonate. Je suis moins myope, ça doit jouer.
 
Tu as pris une monture chère ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7872569
tuxracer
Posté le 11-03-2006 à 22:39:08  profilanswer
 


 
Ca fait 350 € la monture.  :ouch:  :pt1cable:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7872656
tuxracer
Posté le 11-03-2006 à 22:48:56  profilanswer
 


 
Soit les verres pour plus myopes coûtent très cher, soit tu paies la marque :o. Mes verres polycarbonate étaient autour de 85 €


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7872683
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-03-2006 à 22:53:55  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Soit les verres pour plus myopes coûtent très cher, soit tu paies la marque :o. Mes verres polycarbonate étaient autour de 85 €


la réponse est oui (moi: 200 euros le verre)  [:spamafote]

n°8007202
crapodesil​es
Posté le 28-03-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

patman a écrit :

bah personnelemnet j'ai une seul paire de lunette avec un clips a aimant ou je peux "accrocher" une sorte de cache solaire ... évidemnet de profil ca fait zarbi mais de face ca donne classe  :ouch:


 
Ou peut t'on trouver ces fameux clip cache solaire ?
et à combien ?
 

n°8016077
irinah75
Posté le 29-03-2006 à 11:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai vu dans un centre commercial pour la première fois un magasin qui s'appele "EYE SHOW" , est-ce que quelqu'un le connait? Et qu'est ce que vous en pensez? (tarif, le sérieux etc...)

n°8085428
tit eric
Posté le 05-04-2006 à 21:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'arrive après la guerre, mais certaines choses me font un peu bondir tout de même.
 
Elbarto d'abord :
---------
il faudrait attaquer le problème à la base, c'est à dire s'arranger pour que les marges beneficiaires des verriers style Essilor et des opticiens baissent un peu, car il y a surement de l'exageration au niveau des prix pratiqués, le coût de fabrication d'un verre a du être amorti avec les économies d'echelle et le matos de production
150 euros pour un verre aminci ça me semble trop elevée tout ça

---------
 
Ah oui ? Et il a quelle valeur ton avis ? Tu es qui toi pour savoir quel est le coût réel d'un verre, de son achat à ce qu'il faut pour le meuler, ainsi que le salaire de celui qui a pris les mesures, travaillé la monture, travaillé les verres, ajusté la monture en finalité au porteur ?
150 Euro pour un verre aminci, si ce verre aminci est d'une qualité irréprochable (type Essilor), cela est malheureusement tout à fait correct. Que les mutuelles ne suivent pas est un autre problème. Mais malgré tout, ce serait à elles de s'adapter au marché, et pas à nous de combler les manques de mutuelles que les clients payent parfois 50 Euro par mois et qui se voient royalement accorder un forfait global de 120 Euro pour leur paire de lunette. Et oui, c'est le contenant qu'il faut adapter au contenu et pas l'inverse.
 
--------
allegeons la facture de départ, les lunettes ne sont pas un luxe mais une obligation pour celui qui  a un défaut visuel, pas normal que les industriel se sucrent sur le dos des porteurs de lunettes
--------
 
Très "juste" ! Manger est aussi une obligation. Ils t'en font souvent cadeau de ton caddie, les supermarchés ? À supposer 300 Euro de courses alimentaires par mois, tu leur laisses 3600 Euro par an, et ils te font royalement des bons d'achat de 10 Euro ! Quand nous on voit un client à 400 Euro tous les 3 ans, pour ce prix là, il faut lui offrir un cordon, l'étui, le produit d'entretien, la seconde paire, la troisième paire... Et mince ! Veut pas qu'on passe sous la table non plus ???
 
Je veux bien que le consommateur soit confronté à des tonnes d'incapables et d'escrocs dans l'optique, mais quand des gens comme nous font leurs métiers correctement, avec de bons produits, correctement montés, il est terriblement irritant de vous entendre vous monter le chou entre vous sans faire même appel à un professionnel référent.
 
Vous n'avez plus affaire à de vrais opticiens dans l'âme mais à des vendeurs de lunettes qui vous refilent un peu tout et n'importe quoi ? Tant pis pour vous. En un sens, c'est vous qui l'avez demandé en tirant toujours les prix vers le bas et en favorisant le développement des grandes chaînes et des supermarchés de l'optique. Vous n'avez que ce que vous avez provoqué.
 
Eric.


---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°8085496
tit eric
Posté le 05-04-2006 à 21:16:09  profilanswer
 

Spyder Galaxy a écrit
--------
Tu demandes à ton ophtalmologue une ordonnance pour des lunettes (verres+monture) et une ordonnance pour des lentilles. Après faut négocier avec l'opticien pour de prendre une paire de lunettes à x euro et qu'il vous fasse une ou des factures en fonction des différents forfaits.
--------

 
Accessoirement, vous savez que c'est de la fausse facturation, ça ? Peines encourues, et pas que par l'opticien. Actuellement, les contrôles et les pièges montent en flèche (clients fantômes envoyés par les mutuelles, etc).
La plupart des clients appellent ça "arranger la facture", "répartir les prix"... Il n'en reste pas moins une fausse facturation destinée à modifier la somme d'argent débloquée par la mutuelle.
Et dans tous les cas, est-ce à votre mutuelle de supporter vos envies de griffes solaires ? Le motif invoqué par les clients est "sinon je n'utiliserai pas mon forfait de cette année". Mais quand je n'ai pas été malade un mois alors que j'ai payé ma Sécu, je ne demande pas à mon médecin une ordo qui me permette de faire une razzia dans les pharmacies puisque théoriquement "j'y avais droit" !
La mutualité et son code, apprenez un peu à le connaître aussi.
 
Eric.


---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°8085509
deepack
Posté le 05-04-2006 à 21:17:05  profilanswer
 

conseil: chez grand otical ne prend pas l'option "anti rayure". seules les grosse rayures seront garanties. mes verres sont remplis de micro rayures , ca se voit et bien ils ont rien voulu savoir [:millhouse]

n°8085577
tit eric
Posté le 05-04-2006 à 21:22:15  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Bon l'Indonesie ca fait loin, mais rien qu'en regardant les prix en europe de l'est on voit que nos opticiens sont de gros encules.


 
Je pense pareil des Laurent !
Je plaisante ! Que de toi ! ;-)
 
Mais vas-y en Indonésie. Et surtout restes-y ! Là bas, j'aimerais savoir si on te fait des lunettes qui respectent les normes de tolérances Européennes, avec du matériel adequat, le tout par un salarié payé pour vivre et couvert par la sécurité sociale.
 
C'est incroyable ce qu'on peut lire comme inepties... je comprends mieux les personnes qui débarquent dans mon magasin la tête farcie d'un peu tout et n'importe quoi (en plus ils ne retiennent que les stupidités, jamais les choses vraies allez savoir pourquoi...).


---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR