Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°5683115
Samy58
Posté le 28-05-2005 à 19:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien cela que je ne comprends pas.
Krys est une coopérative. ils ne sont pas moins chers que les autres, et l'origine de beaucoup de leurs verres "maison" laissent à désirer. Chaque opticien Krys est libre de bien vouloir vous dépanner, même si vous êtes allé avant chez un autre Krys. Chaque patron de magasin Krys est patron de sa propre boutique, pas des autres. Ce n'est pas une chaine.
 
Aujourd'hui, une énorme majorité des opticiens sont groupés, pour obtenir des conditions. Un "indépendant groupé", aura les mêmes conditions d'achat qu'un Krys ou un Optic 2000, donc les mêmes possibilités de prix de vente.
Il se trouve que vous êtes content de la personne qui tient le Krys dont vous êtes client, ce qui ne veut pas dire que tous les Krys sont acueillants. Même chose pour toutes les autres chaines, et pour chaque opticien de France.
 
par contre la Générale d'Optique est bien une chaine, tournée vers le bas de gamme. Ce bas de gamme que chaque opticien peut faire, et aussi un indépendant qui en a la volonté. Dans mon cas, je vends beaucoup de forfaits CMU (prix de base 54.57€ monture + verres), ce qui ne m'empêche pas de vendre également beaucoup de belles lunettes.
 
En ce qui concerne, enfin, le suivi, chaque monture achetée, si elle n'est pas de marque Krys, peut avoir un suivi chez n'importe quel opticien qui en a la volonté. Si un opticien Krys n'en a pas la volonté, il ne vous fera pas de SAV, même si vous êtes allé chez un Krys avant. C'est une question de sens commercial. Certains l'ont, d'autres non. Et être Krys ne rend pas, comme par miracle, agréable, si on ne l'est pas à la base.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 19:30:22  profilanswer
 

n°5683180
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

Samy58 a écrit :

Si je peux me perrmettre de me mêler à votre discussion, en tant qu'Opticien de profession...
Je suis surpris de voir que les personnes participant à ce forum ne parlent de leur opticien qu'en termes d'enseigne "je vais chez Krys, chez Afflelou, à la Générale, chez Lynx", etc...
Pouvez-vous m'expliquer votre démarche, j'aimerais bien argumenter.

En sortant de chez l'ophtalmo, je suis allé dans le centre commercial d'à côté et je suis entré dans le magasin qui avait l'air le plus clean, qui présentait le plus de choix et où les gens avaient l'air sympa...
ça fait pas très rigoureux, mais bon... Faut bien choisir et je ne suis pas opticien :D
(j'ai atterri chez GrandOptical)


Message édité par Kalipok le 29-05-2005 à 16:18:08
n°5688079
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 10:33:33  answer
 

Bon, je veux pas ouvrir de nouveau topic, donc je pose ma question ici: j'ai des lunettes mais aussi des lentilles, et comme je sais que les lentilles c'est pas non plus idéal pour les yeux, je porte souvent mes lunettes. Le problème, c'est en été: lunette=pas de lunettes de soleil!!! J'ai pensé aux lunettes de soleil avec verres correcteurs, mais j'ai peur que ça coûte cher... J'ai des lunettes de plongées correctrices qui m'ont coûté 45€; vous pensez qu'il serait possible de trouver des lunettes de soleil dans ce prix là??? Merci!

n°5704466
Samy58
Posté le 30-05-2005 à 16:57:35  profilanswer
 

Réponse point par point:
"comme je sais que les lentilles c'est pas non plus idéal pour les yeux"
Pas forcément, si l'adaptation a été faite par un bon ophtalmo, et que les règles de durée de port et d'entretien sont respectées, aucun problème ne se pose.
 
"J'ai pensé aux lunettes de soleil avec verres correcteurs, mais j'ai peur que ça coûte cher"
Le premiers forfaits tournent autour de 60€ (verres simple foyers, évidemment). Ils sont en général équipés de verres teinte Classe 3. A vous de détecter l'Opticien qui vous donnera des produits acceptables et esthétiques pour ce prix. Si vous faites confiance en votre opticien habituel, il devrait faire l'affaire.
Aprés, vous avez des verres plus techniques, ou des options (anti-rayures, anti-reflets internes, voire verres polarisants), c'est à vous de budgeter.
Il est evident qu'une Ray-ban non correctrice coutant en moyenne 100€, je situerai l'achat d'un bon forfait solaire autour de 100-120€ (par exemple équipés de verres Sun Azur d'Essilor).

n°5721161
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 08:44:27  answer
 

Merci

n°6168434
clemstyl
Posté le 24-07-2005 à 19:52:34  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :

Hum dites vous les nettoyez avec quoi vos verres anti reflets? Mon opticien m'a dit eau+chiffon doux; j'ai essayé et ça laisse des traces immondes  :heink: et je n'ose mettre aucun produit sur les verres à cause de l'anti reflets  :sweat:


paic citron?

n°6169737
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 24-07-2005 à 22:58:44  profilanswer
 

Savon doux, pas un produit agressif.

n°6191784
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 18:13:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6250698
elbarto
Posté le 05-08-2005 à 11:48:37  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si les verres Essilor Stylis ou Airweav sont de type organique ou bien polycarbonate ?
 
car je pense que le verre organique procure moins d'abbération  optique sur les bords

n°6260650
fraise1
Posté le 07-08-2005 à 09:56:37  profilanswer
 

Stylis (Essilor) -> Organique
AirweaR (Essilor) -> Polycarbonate
 
Le verre polycarbonate provoque plus d'aberration (pas seulement sur les bords) que verre organique classique. Le stylis étant aminci (plus compact) il a lui même plus d'aberration qu'un verre organique classique.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 09:56:37  profilanswer
 

n°6261537
elbarto
Posté le 07-08-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

Ok merci Fraise1
 
j'ai donc commandé des Essilor Stylis Crizal à mon opticien,
 
j'aimerai savoir si une carte d'authenticité Essilor est fourni au client lorsqu'on fait monter des Stylis sur sa monture ?
 
histoire d'être sûr que l'opticien a bien mis des Essilor


Message édité par elbarto le 07-08-2005 à 14:11:39
n°6262359
fraise1
Posté le 07-08-2005 à 16:44:51  profilanswer
 

L'opticien peut te donner une carte d'authenticité Essilor. S'il ne l'a pas fait, il peut te donner une copie de son bon de livraison pour te prouver sa bonne foi.
 
Mais une remarque, Essilor est le fabricant de verre le plus connu (n°1 francais et le plus gros budget communication) mais il existe d'autres verriers qui ont des produits tout aussi performant (Nikon, Zeiss, BBGR, ...).


Message édité par fraise1 le 07-08-2005 à 16:45:57
n°6264566
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 07-08-2005 à 23:36:09  profilanswer
 

lu all  
 
ou est ce que je peux acheter des lunettes D&G


---------------
V6 powerrr
n°6265044
fibroblast​er
Posté le 08-08-2005 à 01:00:53  profilanswer
 

j'ai perdu un des verres de mes lunettes de soleil police (pas tres bien fixés d'ailleurs...)
 
qqun aurai une idée du prix pour remettre des verres sans correction ?

n°6265474
elbarto
Posté le 08-08-2005 à 04:33:50  profilanswer
 

De plus il n'est pas certain que la correction après chirurgie soit aussi bonne et précise qu'avec des lunettes, un flou résiduel peut persister
 
et il existe un risque de sequelles genre sensibilité à l'eblouissement la nuit  
 

n°6265496
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2005 à 05:36:01  profilanswer
 

J'éléverai une statue au gars qui a inventé les montures "invisibles" (enfin 2 branches, 1 nez, 2 verres et rien d'autre)
Comme ça mais sans le bogoss
 
 
EDIT: et sans charnière, je les avais (bien) oublié celles-là


Message édité par phosphorus68 le 08-08-2005 à 05:40:50
n°6265518
x212788
Posté le 08-08-2005 à 06:41:44  profilanswer
 

Samy58 a écrit :

C'est bien cela que je ne comprends pas.
Krys est une coopérative. ils ne sont pas moins chers que les autres, et l'origine de beaucoup de leurs verres "maison" laissent à désirer. Chaque opticien Krys est libre de bien vouloir vous dépanner, même si vous êtes allé avant chez un autre Krys. Chaque patron de magasin Krys est patron de sa propre boutique, pas des autres. Ce n'est pas une chaine.
 
Aujourd'hui, une énorme majorité des opticiens sont groupés, pour obtenir des conditions. Un "indépendant groupé", aura les mêmes conditions d'achat qu'un Krys ou un Optic 2000, donc les mêmes possibilités de prix de vente.
Il se trouve que vous êtes content de la personne qui tient le Krys dont vous êtes client, ce qui ne veut pas dire que tous les Krys sont acueillants. Même chose pour toutes les autres chaines, et pour chaque opticien de France.
 
par contre la Générale d'Optique est bien une chaine, tournée vers le bas de gamme. Ce bas de gamme que chaque opticien peut faire, et aussi un indépendant qui en a la volonté. Dans mon cas, je vends beaucoup de forfaits CMU (prix de base 54.57€ monture + verres), ce qui ne m'empêche pas de vendre également beaucoup de belles lunettes.
 
En ce qui concerne, enfin, le suivi, chaque monture achetée, si elle n'est pas de marque Krys, peut avoir un suivi chez n'importe quel opticien qui en a la volonté. Si un opticien Krys n'en a pas la volonté, il ne vous fera pas de SAV, même si vous êtes allé chez un Krys avant. C'est une question de sens commercial. Certains l'ont, d'autres non. Et être Krys ne rend pas, comme par miracle, agréable, si on ne l'est pas à la base.


 
 
Votre avis en tant qur professionnel du milieu est très bien.
 
Comme je dois m'équiper très bientôt, je voudrai savoir pourquoi dans les magasins d'optic il y a pas eu effet "discount" comme dans d'autres secteurs, est-ce de faite que ce métier est très "protégé"?
 
Je veux dire, comme je ne cherche pas un truc très compliqué, une monture de lunette c'est quand même pas de la très haute technologie, pourquoi il n'y a pas la concurrance d'Asie par exemple? Ou est ce qu'il y a des import de Chine à bas prix mais que les opticiens nous revendent à prix d'or en se faisant des "couilles" en Or?
 
 

n°6265538
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2005 à 07:33:57  profilanswer
 

:lol:  
 
Tu sais où Afflelou a ses usines de production? Et le nom des lunettes Tchin Tchin, ça vient d'où? Tu as le droit au 50/50 du public comme joker [:ocube]
Il en a d'ailleurs pas honte, c'est d'après lui le seul moyen de proposer de tels prix ... Il serait pas le dernier à faire faire ses produits en Chine, de toute façon. La conception, la vente et le marketing restent en France et en Aquitaine.
EDIT: au moins lui le dit, il joue la transparence ce qui vu son secteur d'activité est bien vu (dsl). On peut lui reprocher un certain nombre de choses (oh oui) mais ça émoustille à peine ses concurrents. Il joue avec une longueur d'avance, commercialement. Techniquement, pareil, RAS.
 
 
 
Mais comme tous ses collègues industriels et opticiens, il profite à donf' du système installé par la Sécu et des remboursements des mutuelles/assurances santé (parce que remboursement et sécu aheum quelle HONTE  :fou: ). Ou devrais-je dire laissé à l'abandon par la Sécu?
A savoir que tu paies plein pot ta paire de lunettes qui sera plus ou moins mal remboursée par ta mutuelle, mais qu'après tu as une 2ème paire pour 1€ selon les cas monture de merde verres 1,50 pas amincis, solaire normal ou des trucs plus corrects quitte à rajouter quelques € (parfois beaucoup trop "mais on peut négocier" [:joce])
Et avec Afflelou, ça va à 3 paires, 4 paires, ... (que la masse consomme! :o) Peu importe du moment que la mutuelle raque plein pot sur la 1ère paire achetée! C'est les 2 (3, 4) mais pas moyen d'avoir une réduc' sur la 1ère si tu ne prends pas la paire à 1€ évidemment.
 
Il y a des mutualistes qui font à moins cher en tirant les frais vers le bas, mais rien n'est aussi bien que les verres "de marque" je pense. Pour une légère myopie, on s'en fout (encore que les reflets ...) mais quand tu les mets toute la journée et en plus devant des moniteurs, vive les Essilor Crizal (ou mieux la marque japonaise mais €€) "toutes options".
 
 
EDIT: le pseudo dont tu quotes le message a pour la dernière fois posté le 30/05, alors à moins qu'il ait une alerte e-mail ...


Message édité par phosphorus68 le 08-08-2005 à 07:37:30
n°6265544
x212788
Posté le 08-08-2005 à 07:45:27  profilanswer
 

Mais est-ce qu'on a de droit de venir avec sa monture, de lunette je précise pas le cheval :-), et demander à l'opticien de changer les verres?
 
Car j'ai des anciennes montures mais verres cassées.
Dans ce cas, est-ce ça va être remboursé par la sécu?

n°6265548
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2005 à 07:50:11  profilanswer
 

S'il est bête, il va vouloir te faire payer quelques €uros pour le montage (en fait, perdre un client et ne pas gagner les quelques €uros, enfin s'il a trop de boulot, on va pas le déranger [:joce]). La marge est je pense confortable autant sur les verres autant que sur les montures :o
 
Mais sinon c'est la prescription médicale qui compte (+ accord de la caisse/mutuelle :??: )
EDIT: tous les 12 mois, je sais plus comment ça marche. Pour les mutuelles, "ça dépend" de toute façon. Mais si par exemple, tu as déjà une paire qui est OK et que tu veux une 2ème paire, ça vaut le coup en effet. Sauf si tu veux des solaires, là tu as autant intérêt à comparer les prix.
Et être certain de ne pas avoir besoin d'une paire (de vue ou solaire) dans les 12 mois (par exemple) au cas où tu casserais une autre paire :/


Message édité par phosphorus68 le 08-08-2005 à 07:52:44
n°6265565
x212788
Posté le 08-08-2005 à 08:26:36  profilanswer
 

J'ai pas bien compris comme ça marche leurs offres de 2eme paires à 1€.
 
Donc on paye la première plein pot et la suivante à 1€, c'est ça? mais est ce que ça inclue les verres ou est-ce que la monture?

n°6265600
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2005 à 09:03:20  profilanswer
 

C'est ça. Choix de monture que te désigne le magasin, verres dans certaines limites de myopie et d'amincissement.  
Certains font un prix d'appel parce que tout le monde le fait et ils sont obligé de suivre mais c'est 1.57 maximum pour des verres minéraux et y a pas discuter ... Au revoir donc.
D'autres, c'est verres blancs nazes pour 1€ mais y a un système d'option: faire teinter 15€, amincir en 1.60 tant d'€, en 1.67 tant d'€ et au final c'est pas intéressant. Normal, c'est pas ça qu'ils veulent, juste que tu sois content d'avoir une 2ème paire mais qui leur coûte le moins possible :o
D'autres, c'est plutôt pas mal et correct.
 
 
Mais comme au départ de ces 3 catégories, le prix de la 1ère monture n'est pas le même et qu'aucun ne propose le même verre (marque, matière, amincissement, type d'antireflet, sphérique/asphérique, durcissement, ...  :pt1cable: ), bonjour l'épluchage et la comparaison des offres!  :sleep:  
 
De ce que j'ai pu voir:
- Visual qqch fait toute l'année -40% sur son magasin, au final c'est le même prix qu'ailleurs; les prix de base sont plus chers toute l'année voilà tout. Ils ont un bon choix, verres moyens et options chères, au final j'aime pas être attiré (-40%) pour rien (même devis) donc non. Ne pas laisser une adresse chez eux, ils envoient beaucoup de courrier et j'ai dû faire le gars pas content au téléphone avec le siège pour que ça cesse  :sleep:  
- Ne pas accepter de 2ème paire qui ne corresponde pas à ces besoins. Si on veut la même qualité que la 1ère paire (c'est pour être porté, non?) et que le magasin ne le consent pas, changer de boutique.
- Demander la même qualité ou pas loin (un amincissement de moins par exemple mais pas 2) pour la 2ème monture donc, et comparer le total 1+2 de chaque magasin.
- les mutualistes sont intéressants niveau prix. On trouve pas le haut de gamme si c'est ça qu'on cherche mais beaucoup de moyenne gamme très correcte apparemment.
- chaque Afflelou n'a pas le même stock (à Strasbourg en tout cas, chacun sa spécialité on dirait)
- perso, je change très peu souvent de paire de lunettes (5 ans au moins), je suis exigeant pour l'anti-reflet (ordinateur, néons de bureau), amené très occasionnellement à "rencontrer" des produits chimiques, soigneux mais des rayures peuvent arriver, donc au final, j'ai pris des verres de très bonne qualité. Et des montures €€€ mais incassables (y a rien à casser :D). C'est le seul objet qui me soit totalement indispensable, ça touche à la santé et c'est pour plusieurs années alors ...  :o
 
 
 
 
EDIT: chez certains il y a un système d'assurance aussi.Si c'est payant, pas intéressant (double emploi avec ta RC :??: exclusions, franchise, "pas assez gros casseur" ) mais pour d'autres, on peut se laisser tenter. Sachant que les opticiens sont assez conciliants quand on revient chez eux de toute façon, même ceux qui font pas ce système. A voir si c'est pour rassurer le client angoissé de casser 400€ ou vraiment un +  :sleep:  
 


Message édité par phosphorus68 le 08-08-2005 à 09:06:39
n°6269751
elbarto
Posté le 08-08-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

fraise1 a écrit :

L'opticien peut te donner une carte d'authenticité Essilor. S'il ne l'a pas fait, il peut te donner une copie de son bon de livraison pour te prouver sa bonne foi.
 
Mais une remarque, Essilor est le fabricant de verre le plus connu (n°1 francais et le plus gros budget communication) mais il existe d'autres verriers qui ont des produits tout aussi performant (Nikon, Zeiss, BBGR, ...).


 
j'ai demandé à Optic2000 si ils donnaient des cartes de vue si on achete des verres Essilor Stylis Crizal et là bizarrement il m'a dit que ça dépend, il a été un peu confus et m'a dit qu'il fallait que l'opticien ai un abonnement à Essilor pour avoir une carte de vue ou bien que les cartes de vue étaient reservées aux verres progressifs Essilor, bref il a été confus et pas très convaincant
 
je pensais qu'Essilor envoyait systematiquement une carte de vue aux opticiens qui leur commandait des verres ( afin d'authentifier et d'éviter les contrefaçons et les arnaques ) :??:  
 
qui croire ?
 
j'ai quand même insisté et il m'a dit qu'il essaierait de bricoler quelque chose, genre un carton pour la carte de vue


Message édité par elbarto le 08-08-2005 à 21:25:39
n°6271113
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2005 à 23:25:18  profilanswer
 

Pas claire, sa réaction. Il t'aurait dit "non, c'est pour la presbytie" OK mais là :??:
 
Si tu as l'occasion de comparer des cylindres, c'est quand même assez visible. Pas aussi transparent, moins bon anti-reflet, ... Mais dur de comparer ses verres montés avec un cylindre de même nature (même myopie pour commencer) :/  
 
Sinon demander à un autre professionnel, ils doivent les reconnaitre par coeur je pense (oh un P4C Socket 478 core M0 malaysia-staïle [:ddr555])


Message édité par phosphorus68 le 08-08-2005 à 23:25:47
n°6271205
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-08-2005 à 23:34:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


D'autres, c'est plutôt pas mal et correct.
 
 
Mais comme au départ de ces 3 catégories, le prix de la 1ère monture n'est pas le même et qu'aucun ne propose le même verre (marque, matière, amincissement, type d'antireflet, sphérique/asphérique, durcissement, ...  :pt1cable: ), bonjour l'épluchage et la comparaison des offres!  :sleep:  
 
- Ne pas accepter de 2ème paire qui ne corresponde pas à ces besoins. Si on veut la même qualité que la 1ère paire (c'est pour être porté, non?) et que le magasin ne le consent pas, changer de boutique.
- Demander la même qualité ou pas loin (un amincissement de moins par exemple mais pas 2) pour la 2ème monture donc, et comparer le total 1+2 de chaque magasin.
- les mutualistes sont intéressants niveau prix. On trouve pas le haut de gamme si c'est ça qu'on cherche mais beaucoup de moyenne gamme très correcte apparemment.
- chaque Afflelou n'a pas le même stock (à Strasbourg en tout cas, chacun sa spécialité on dirait)
- perso, je change très peu souvent de paire de lunettes (5 ans au moins), je suis exigeant pour l'anti-reflet (ordinateur, néons de bureau), amené très occasionnellement à "rencontrer" des produits chimiques, soigneux mais des rayures peuvent arriver, donc au final, j'ai pris des verres de très bonne qualité. Et des montures €€€ mais incassables (y a rien à casser :D). C'est le seul objet qui me soit totalement indispensable, ça touche à la santé et c'est pour plusieurs années alors ...  :o
 


 
perso j'ai pas encore eu la chance de bénéficier d'une seconde offre, ayant acheté chez un indépendant puis chez optic 2000 sans regarder les restrictions de vue avant. La prochaine fois (en gros moi c'est tous les 2- 3 ans max car j'ai la vue qui baisse toujours), je tenterai afflelou mais ils ont parlé de restrictions de qualité possibles  :sweat:  

n°6271365
ema nymton
Posté le 08-08-2005 à 23:49:24  profilanswer
 

Les Opticiens sont de sacres arnaqeurs !!!!
 
Tous les opticiens que j'ai vu (environ 6-9 dans tout Paris) m'ont toujours proposes des plans foireux pour payer moins cher mes lunettes, declaration de vol de perte etc.... ils se chargeaint de tour !
Hallucinant en plus ils me poussaient a renouvler mes lunettes 1x par an, heuresement que j'ai un minimum de scrupules et d'education pour ne pas les ecouter   :pfff:  
 

n°6271368
elbarto
Posté le 08-08-2005 à 23:49:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Pas claire, sa réaction. Il t'aurait dit "non, c'est pour la presbytie" OK mais là :??:
 
Si tu as l'occasion de comparer des cylindres, c'est quand même assez visible. Pas aussi transparent, moins bon anti-reflet, ... Mais dur de comparer ses verres montés avec un cylindre de même nature (même myopie pour commencer) :/  
 
Sinon demander à un autre professionnel, ils doivent les reconnaitre par coeur je pense (oh un P4C Socket 478 core M0 malaysia-staïle [:ddr555])


 
il y aurait une solution: ce serait de demander la pochette des verres, la marque Essilor et les inscriptions de correction sont normalement écrites dessus
 
ça devrait être obligatoire les cartes d'authentification pour les verres qui coutent chers, sinon c'est la porte ouverte aux arnaques
 

n°6275649
elbarto
Posté le 09-08-2005 à 17:08:43  profilanswer
 

J'aimerai savoir si le fait de porter des montures de taille moyenne ou petite donne un champ de vision réduit en périphérie ?
 
car habitué à porter de grosses lunettes style Bill Gates j'avais une vision plus confortable niveau champ de vision et travail sur écran,
 
puis maintenant comme tous les opticiens proposent des montures relativement petite en diametre  je trouve que le confort est moins bon, l'image semble plus petite et on voit moins bien en périphérique du verre
 
qu'avez-vous comme taille de monture ?
petite, moyenne, grande ?
 
comme j'ai conservé mes vieilles montures de taille respectable j'aimerai les restaurer au niveau peinture car ça s'est écaillé au fil des années, peut-on utiliser des peintures pou métaux du commerce ?
 
je pense utiliser un disolvant pour peinture et remettre une couche de peinture

n°6276281
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-08-2005 à 18:38:07  profilanswer
 

Pour les lunettes de vue, la transition vers "plus petit" est assez génante au départ. Mais on s'y habitue très bien (quelques jours). Comme "plus petit" est souvent motivé par l'épaisseur des verres sur le côté en plus de l'aspect esthétique (forme du visage, ...), perso j'étais bien motivé.
Bon passer des Ray-Ban aux demi-lunes, peut-être pas sans transition :D
 
 
Sinon pour les solaires, j'ai remarqué depuis longtemps que la taille des verres faisait pas grand chose à l'éblouissement par le côté. Avec certaines petites montures, je vois quasiment pas la lumière par côté (entre le visage et les lunettes) alors qu'avec des grandes, c'est vraiment pas ça. L'important est que ça épouse bien la forme du visage.

n°6292456
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-08-2005 à 22:52:59  profilanswer
 

texas a écrit :

lu all  
 
ou est ce que je peux acheter des lunettes D&G


 :bounce:


---------------
V6 powerrr
n°6293118
fibroblast​er
Posté le 12-08-2005 à 00:14:16  profilanswer
 


chez le boucher.

n°6406301
elbarto
Posté le 27-08-2005 à 00:08:23  profilanswer
 

Je viens d'avoir mes nouvelles lunettes et j'ai un peu de mal à m'habituer avec les verres Essilor amincis ( organiques stilys crizal )
 
je constate surtout une moins bonne vision en périphérie et sur l'extremité haute du verre, ce qui oblige à regarder au centre
 
à priori le centrage a l'air bon ( écart entre l'oeil et le nez ) mais est-ce que le centre optique doit aussi correspondre à la hauteur pupillaire ?
 
sur ce schema par exemple est-ce que le centre optique au niveau de l'axe vertical doit se trouve exactement en face de l'oeil ou bien ce centre "vertical" se trouver au milieu du verre ?
 
http://www.perret-optic.ch/optometrie/correction_optique/Unifo/corr_unifo_image/corr_unifo_dp.jpg


Message édité par elbarto le 27-08-2005 à 00:09:07
n°6411650
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2005 à 23:32:44  profilanswer
 

je vais chez un ophtalmo recommandé par a peu pres toutes les enseignes de lunettes...et puis pour l'opticien...bah chez ma soeur car super reducs :p


---------------
Ci git une signature.
n°6424877
clemstyl
Posté le 29-08-2005 à 22:25:05  profilanswer
 

fraise1 a écrit :

L'opticien peut te donner une carte d'authenticité Essilor. S'il ne l'a pas fait, il peut te donner une copie de son bon de livraison pour te prouver sa bonne foi.
 
Mais une remarque, Essilor est le fabricant de verre le plus connu (n°1 francais et le plus gros budget communication) mais il existe d'autres verriers qui ont des produits tout aussi performant (Nikon, Zeiss, BBGR, ...).


 
 
mon opticien m'a pas donner cette preuve mais un mouchoir echilor
ca prouve quelque chose?

n°6425088
buno4
Posté le 29-08-2005 à 22:56:18  profilanswer
 

Oublie les lunettes  :whistle: Franchement si tu as la possibilité, prend des lentilles !! J'ai porté des lunettes de l'âge de 8 ans jusqu'à 16 ans, à cette époque ça existait pas les lunettes en titane hyper-légère, hyper souple et tout... Ca a défiguré mon nez !!! La monture était tellement lourde que maintenant j'ai une bosse  :D (c'est surtout parce que j'étais en pleine période de croissance je pense et que j'ai gardé la même monture pendant plusieurs années ^^).
 
La lentille en plus c'est comme si tu avais retrouvé ta vue normale, et ça corrige mieux tes problèmes (ça appuie sur la cornée, etc.), plus de traces de doigts sur les verres qui te gâchent la vue, tu peux te coucher sans devoir enlever tes lunettes, etc.
 
Voilà  :sarcastic:


---------------
"Vilain petit lapin qui voulait faire le malin"
n°6476836
jacky89
Posté le 05-09-2005 à 15:11:30  profilanswer
 

Bonjour voila j'ai toujours été habitué à avoir de grande monture est un bon confort de vision ,mais maintenant les opticiens nous vendent des moyennes ou petites monture que j'ai essayé de mettre mais sans succés ,je n'arrive pas à m'y faire ; car pour lire j'ai les yeux qui sont à la limite du verre est donc cela me gène beaucoup ; c'est l'inconvéniant des petites montures ,l'avantage des grandes montures est le confort visuel ; alors pour celui qui pourait me faire une grnde monture à double pont sur le net pour pas trop chère je suis partant avec la correction OG + 3.25 ( + 4.5 )90 et OD + 3.25 ( + 4.25 )90. Mercie d'avance.  


---------------
je cherche une pesonne qui souhaiterais de se débarrasser d'une grande monture avec double barre en métal d'une puissance de correction moyenne ou forte en possitve par exemple (de +4 à +8 voir davantage)verre minéral ou plastique ,même épais ca
n°6500269
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-09-2005 à 00:03:11  profilanswer
 

buno4 a écrit :

Oublie les lunettes  :whistle: Franchement si tu as la possibilité, prend des lentilles !! J'ai porté des lunettes de l'âge de 8 ans jusqu'à 16 ans, à cette époque ça existait pas les lunettes en titane hyper-légère, hyper souple et tout... Ca a défiguré mon nez !!! La monture était tellement lourde que maintenant j'ai une bosse  :D (c'est surtout parce que j'étais en pleine période de croissance je pense et que j'ai gardé la même monture pendant plusieurs années ^^).
 
La lentille en plus c'est comme si tu avais retrouvé ta vue normale, et ça corrige mieux tes problèmes (ça appuie sur la cornée, etc.), plus de traces de doigts sur les verres qui te gâchent la vue, tu peux te coucher sans devoir enlever tes lunettes, etc.
 
Voilà  :sarcastic:


Les lentilles qui se gardent la nuit, ça existait avant les montures titanes et/ou invisibles???
Quand on est jeune, les lentilles ne conviennent PAS à tout le monde! Surtout pour les garder plusieurs jours je pense. Ca demande une certaine attention et pas mal de contraintes dont certains jeunes se fichent éperdument.
Et ça peut faire bien pire que défigurer un cartilage/os, quand il survient une infection ... Pour d'autres, c'est beaucoup plus agréable et pas gênant, tant mieux. Le tout est d'être informé bien et longtemps par son ophtalmo+opticien, ça se fait pas en 10 minutes entre 2 clients.
 
Pour ce qui est d'enlever les lunettes le soir, c'est effectivement un geste insupportable qui prend beaucoup de temps. Euh c'était sérieux, la dernière partie de ta phrase?


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6501520
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 08-09-2005 à 10:35:33  profilanswer
 

J ai fait tout faire en indonesie, pour 30euros, test de vue puis sous une heure montures armani + verres correctifs (je suis un peu myope).
Service irreprochable, et matos de qualite (fabrique en indonesie donc forcement moins cher)

n°6548571
Samano
Posté le 14-09-2005 à 15:54:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais recueillir vos avis sur les montures percées (sans cercle).
Je possède depuis quelques jours une monture de lunettes avec des verres percées.
Mais j'ai une légère gêne. Les fixations au centre de la monture gêne un peu la vision.
Avez-vous le même défaut ? (pour ceux qui ont opté pour ce modèle de monture)
 
Merci

n°6549152
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2005 à 16:58:31  profilanswer
 

Oui oui on voit que ça. Au début seulement, je te rassure :D
Puis très rarement, on oublie très bien cette minuscule gêne. On oublie aussi qu'une paire de lunettes peut avoir un poids, etc  :love:  (jusqu'à ce qu'on remette la paire solaire)


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6550357
elbarto
Posté le 14-09-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

Oui il y a un temps d'adaptation, puis les trous de fixation feront parti du décor, tu t'en rendras même plus compte
 


Message édité par elbarto le 14-09-2005 à 19:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR