Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°45855505
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-05-2016 à 16:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui Ray ban.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 16:31:38  profilanswer
 

n°45855655
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-05-2016 à 16:44:00  profilanswer
 

Ah. Perso j'ai vu ces monture sur un pote, j'ai piqué la ref.
 
Ca n'a rien de rationnel et réfléchi :D
 
http://www.ray-ban.com/usa/eyeglas [...] 3672081121

n°45875928
GSX-R
Posté le 26-05-2016 à 12:59:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois obtenir une nouvelle paire de lunettes pour astigmatisme en verres de proximité. Quels conseils me donner sans que je dois relire les 382 pages ?
Merci

n°45876934
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-05-2016 à 14:12:24  profilanswer
 

conseil sur quoi? monture, verres?


---------------
Demqin
n°45878005
teamcap
Posté le 26-05-2016 à 15:15:15  profilanswer
 

Sans rentrer dans les details tous les ophtalmos me deconseillent les progressives pures (ma pathologie est compliquee et j'ai eu des operations) ils pensent que j'arriverai pas a lire avec baisser les yeux assez , car actuellement j'ai une semi progressive : computer, et bah ca va mais pour eux la zone sur des progressive est riquiqui a coté.
 
J'en suis donc a constemment avoir 2 paires (3 avec la solaire) sur moi c'est chiant a alterner sans cesse!!!
 
 
DOn c l'opthlamo m'a dit que j'ai qu'a essayer... super mais je ne veux pas passer ca en frais secu comme c'est tous les 2  ans , vu le risque que cela ne marche pas vraiment.
 
Mon idée est donc d'essayer j'ai fait le tour d'opticiens, les devis vont de 500 a plus.... 500 c'est beaucoup je trouve...
ET voila que un m'a proposé un a 300€ (je demande le prix minimum comme c'est pour essayer)
 
cela serait des essilor PRELUDE.
Je veux pas non plus de la merde mais un avis sur ces verres que personne propose?

n°45888167
teamcap
Posté le 27-05-2016 à 12:16:44  profilanswer
 

Et en attendant ou trouver des AO Eyewear sur paris ?

n°45944981
MLG
Posté le 01-06-2016 à 16:25:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 petites questions, sachant que je compte changer mes verres d'ici peu pour passer en photochromique.
 
Je suis myope + astigmate et j'ai en ce moment des verres qui sortent légèrement des montures. Je songe donc à prendre des verres amincis, contrairement à la fois précédente.
 
Est-ce que cela joue sur l'adaptation aux verres ? Je me pose la question, sachant que j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter à mes lunettes (j'étais porteur de lentilles).
 
Sinon, quels est le meilleur verre photochromique actuel, sachant que je cherche un verre anti reflet, facile à nettoyer, et rapide dans ses changements.

n°45958149
Leonard24
Posté le 02-06-2016 à 18:28:09  profilanswer
 

MLG a écrit :

Bonjour,
 
2 petites questions, sachant que je compte changer mes verres d'ici peu pour passer en photochromique.
 
Je suis myope + astigmate et j'ai en ce moment des verres qui sortent légèrement des montures. Je songe donc à prendre des verres amincis, contrairement à la fois précédente.
 
Est-ce que cela joue sur l'adaptation aux verres ? Je me pose la question, sachant que j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter à mes lunettes (j'étais porteur de lentilles).
 
Sinon, quels est le meilleur verre photochromique actuel, sachant que je cherche un verre anti reflet, facile à nettoyer, et rapide dans ses changements.


 
Bonjour MLG,
 
Aucun système photochromique ne redeviendra clair en moins de 2/3 min même les plus récents, par contre tous teintent très rapidement.
Les verres amincis sont beaucoup plus plats, attention donc à la courbure de la monture qui s'aplatira aussi. Elle risque de moins vous plaire une fois équipée des verres...
Et attention au centrage des verres de vos lunettes, votre temps d'adaptation peut venir de là.
 :hello:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45958850
teamcap
Posté le 02-06-2016 à 19:52:38  profilanswer
 

Combien ca reviens ces verres photochromiques ?
Cela depends de la correction?

n°45959392
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-06-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

Et moi qui croyais que cette ère était révolue...
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5798153-derrick-la-bbc-et-gueant-primes-et-chatiment.jpg
 
:D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

n°45970742
farika
Posté le 03-06-2016 à 21:43:15  profilanswer
 

Est-il possible d'être aveuglé devant le pc/ lumiere articielle avec des verres de lunette ? Les miens ont quelques micro rayures... Mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours sales.
Je me sens pas super avec alors que le controle de vue est normal et conforme à mes prescriptions de verres que j'ai depuis 6 mois. Avant ça allait et plus maintenant...  
Je ne remarque rien dessus. Et l'opticien (un Krys de supermarché) ne veut rien savoir à moins de renvoyer les verres pour expertise... Et je vois comment pendant ce temps ? Il s'agit d'Essilor Crizal Forte UV.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 03-06-2016 à 21:44:02
n°45971577
MLG
Posté le 04-06-2016 à 00:59:05  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Bonjour MLG,
 
Aucun système photochromique ne redeviendra clair en moins de 2/3 min même les plus récents, par contre tous teintent très rapidement.
Les verres amincis sont beaucoup plus plats, attention donc à la courbure de la monture qui s'aplatira aussi. Elle risque de moins vous plaire une fois équipée des verres...
Et attention au centrage des verres de vos lunettes, votre temps d'adaptation peut venir de là.
 :hello:


 
plus plats... ca ml'arrangerais pas, déja que mes cils touchent un peu les verres !  
On va attendre l'ordonnance de l'ohptalmo pour voir comment cela a évolué !
 
Comment vérifier le centrage des verres ? L'ophtalmo va le contrôler à ma prochaine visite ?  Quelles sont les conséquences d'un mauvais centrage ?

n°45991592
Leonard24
Posté le 06-06-2016 à 17:09:11  profilanswer
 

Bonjour MLG,
 
Le centrage n'est pas l'affaire de l'ophtalmo, ce n'est pas son travail mais le nôtre. Un mauvais centrage entraine des actions sur les muscles oculaires, qui peuvent être agréables ou très inconfortables (maux de tête), cela dépend de votre correction (+ ou -) et du sens du mauvais centrage. Vos problèmes peuvent aussi venir d'une correction sur ou sous évaluée.
 
Bonjour Farika,
 
Qu'aviez-vous avant comme verres ? Pour moi le Crizal forte UV est un bon anti reflets mais l'éblouissement étant bien là, un problème aussi. Avez-vous la possibilité de les confier pour expertise ?


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45999557
Doc Radium
Posté le 07-06-2016 à 12:50:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Doc Radium le 07-06-2016 à 12:50:49
n°46005561
farika
Posté le 07-06-2016 à 21:13:57  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Bonjour MLG,
 
Le centrage n'est pas l'affaire de l'ophtalmo, ce n'est pas son travail mais le nôtre. Un mauvais centrage entraine des actions sur les muscles oculaires, qui peuvent être agréables ou très inconfortables (maux de tête), cela dépend de votre correction (+ ou -) et du sens du mauvais centrage. Vos problèmes peuvent aussi venir d'une correction sur ou sous évaluée.
 
Bonjour Farika,
 
Qu'aviez-vous avant comme verres ? Pour moi le Crizal forte UV est un bon anti reflets mais l'éblouissement étant bien là, un problème aussi. Avez-vous la possibilité de les confier pour expertise ?


 
Merci pour le retour.  
 
Avant c'était des Hoya Nulux EP Super Hi Vision. Mais la biasphérité ne me convenait pas. Enfin disons qu'aucun opticien n'arrivait à les centrer correctement. Du coup c'était flou + astigmatisme déréglé !  
 
Là ce sont des Crizal forte UV en 1.67. J'ai toujours l'impression qu'ils sont sales mais ils sont bien propres... Juste quelques micro rayures. Beaucoup plus de difficulté à voir avec sur pc , ou lumière artificielle. Pas de soucis à l'extérieur.  
 
Pas vraiment de possibilité de les déposer pour expertise... J'ai -8 et -7, donc sans lunettes je ne peux plus vivre... Et vu le prix des verres, je n'ai pas de seconde paire. Et évidemment je suis bloqué avec la mutuelle. Pas de changement avant 1 an et demi encore. D'ailleurs je ne sais pas comment font la plupart des clients pour une expertise ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 07-06-2016 à 21:16:28
n°46008078
Leonard24
Posté le 08-06-2016 à 09:13:59  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Merci pour le retour.  
 
Avant c'était des Hoya Nulux EP Super Hi Vision. Mais la biasphérité ne me convenait pas. Enfin disons qu'aucun opticien n'arrivait à les centrer correctement. Du coup c'était flou + astigmatisme déréglé !  
 
Là ce sont des Crizal forte UV en 1.67. J'ai toujours l'impression qu'ils sont sales mais ils sont bien propres... Juste quelques micro rayures. Beaucoup plus de difficulté à voir avec sur pc , ou lumière artificielle. Pas de soucis à l'extérieur.  
 
Pas vraiment de possibilité de les déposer pour expertise... J'ai -8 et -7, donc sans lunettes je ne peux plus vivre... Et vu le prix des verres, je n'ai pas de seconde paire. Et évidemment je suis bloqué avec la mutuelle. Pas de changement avant 1 an et demi encore. D'ailleurs je ne sais pas comment font la plupart des clients pour une expertise ... ?


 
Vous n'avez plus votre paire précédente avec les Hoya ? A remettre en attendant l'expertise ? Les Hoya étaient en 1.67 également ? Sachez que plus l'indice est élevé (le verre fin) plus sa qualité optique est médiocre, perte de contraste, éblouissement possible (à cause de la diffraction de la lumière dans ces matériaux). Je pensais également à un mauvais centrage qui vous provoquerait un effort supplémentaire en vision rapprochée, il faudrait confronter les deux centrages à vos écarts pupillaires.


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46009022
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-06-2016 à 10:25:55  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 Sachez que plus l'indice est élevé (le verre fin) plus sa qualité optique est médiocre, perte de contraste, éblouissement possible (à cause de la diffraction de la lumière dans ces matériaux).  


A l'inverse avec une forte correction et des verres épais, tu as des flous de mouvement. :/
 


---------------
Demqin
n°46014803
farika
Posté le 08-06-2016 à 17:28:26  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Vous n'avez plus votre paire précédente avec les Hoya ? A remettre en attendant l'expertise ? Les Hoya étaient en 1.67 également ? Sachez que plus l'indice est élevé (le verre fin) plus sa qualité optique est médiocre, perte de contraste, éblouissement possible (à cause de la diffraction de la lumière dans ces matériaux). Je pensais également à un mauvais centrage qui vous provoquerait un effort supplémentaire en vision rapprochée, il faudrait confronter les deux centrages à vos écarts pupillaires.


 
Malheureusement il y a une forte différence de correction entre les deux. L'ancienne paire ne me permettra pas d'attendre le retour de l'expertise. Les Hoya étaient également en 1.67. Pas de gène d'éblouissement. A noter que le problème est clairement plus prononcé à gauche qu'à droite...  
 
Est il possible de changer le gauche uniquement sans avoir des soucis de centrage avec le droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 08-06-2016 à 17:50:25
n°46027715
scandola
Posté le 09-06-2016 à 18:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'y connaissant pas grand chose, pourriez vous me confirmer que la correction suivante (ordonnance)
OD : -0,25 (-0,25) 50°
OG : +0,75 (-0,25) 170°
Addition : + 1,50  
 
correspond à la fabrication des lunettes en verres progressifs
http://www.cjoint.com/data3/FFjqQeoooya_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-06-09-a%CC%80-18.33.02.png
 
En vous remerciant par avance pour l'aide apportée

n°46028405
wolf26
Posté le 09-06-2016 à 20:01:21  profilanswer
 

farika a écrit :

Est-il possible d'être aveuglé devant le pc/ lumiere articielle avec des verres de lunette ? Les miens ont quelques micro rayures... Mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours sales.
Je me sens pas super avec alors que le controle de vue est normal et conforme à mes prescriptions de verres que j'ai depuis 6 mois. Avant ça allait et plus maintenant...  
Je ne remarque rien dessus. Et l'opticien (un Krys de supermarché) ne veut rien savoir à moins de renvoyer les verres pour expertise... Et je vois comment pendant ce temps ? Il s'agit d'Essilor Crizal Forte UV.


 
 
Pour ce qui est aveuglement devant le PC ou lumière artificielle, je dirais un peut.
 
Je prends mon cas perso (myope, faible correction), j'avais pris des essilor avec traitement prevencia, traitement contre uv et lumière bleus nocives pour les yeux. En gros on a un léger filtre jaune sur les verres, ça à pour avantage de dominer légèrement la luminosité global et pour inconvénient de dénaturer les couleurs (le blanc deviens gris -vert), on s'y fait. Je suis informaticien et ça me convenait bien.
 
Puis j'ai voulu passer à des verres photochromique transitions sur lesquels on ma déconseillé d'associer le traitement prevencia (même correction).
 
Et bien ça à été la cata. Sur micro y'a fallu que je baisse la luminosité de l'écran et lumière en général avait tendance à m'éblouir, maux de tête et mal aux yeux. L'opticien en à  conclu que je m'étais habitué au traitement prevencia et que la suppression de ce traitement en était la cause. Je suis revenu aux verres avec le traitement prevencia. Tout ça pour dire que ce traitement que je pensais gadget et marketing à l'air de fonctionner.
 
Il peut donc être intéressant si tu ressens de la fatigue devant le PC et que la lumière forte peut t'éblouir... par contre l'association avec des photochromique n'est pas forcément conseillé.

n°46030005
farika
Posté le 09-06-2016 à 21:59:15  profilanswer
 

J'ai essayé ces prévencia et j'ai été rebuté par la teinte jaune à l'essai... Je me suis dit que je ne voulait pas les couleurs déformées au quotidien.
En fait les prévencia c'est le top en seconde paire pour ordinateur. Ou quand on a besoin de lunettes de repos le soir avec une faible correction.
 
Mais pour un porteur à forte myopie je ne suis pas convaincu...  
 
D'ailleurs je n'ai pas de solaires non plus. Je ne sais pas si c'est grave v que je suis porteur de lunettes de vue protégeant contre les UV... Aujourd'hui j'ai pas mal souffert dehors. Mais vu que les mutuelles ne remboursent plus qu'une paire en 2 ans et que je les consomme déjà vu que ma vue change...


Message édité par farika le 09-06-2016 à 22:05:50
n°46030474
bonifacio0​2
Posté le 09-06-2016 à 22:32:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum, et c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce topic, en cherchant une réponse à la question que je me pose.  
Je cherche en ce moment des montures solaires pour les adapter à ma vue dont voilà les corrections :  
droit : +5.50 ( -1,75 à 20 °)
gauche + 2.75 ( -0.25 à 115°).  
 
La monture qui m'intéresse est la suivante
http://www.mymonture.com/lunettes- [...] t-features
avec 62 mm de largeur de verres et 27 mm de hauteur.  
 
Vu ma correction, les opticiens me conseillent de ne pas prendre trop large. D'où ma question : pensez-vous qu'il est possible d'adapter un verre fin sur cette monture et si oui avez-vous en tête une référence ( indice ? asphérique ? précalibré ? ). Ou pensez-vous que je ferai mieux de me rabattre sur du 56-58 mm de largeur de verre.  
 
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez, et que m'a déjà apporté ce topic,  
 
Mathias.  

n°46032928
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 09:08:25  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Malheureusement il y a une forte différence de correction entre les deux. L'ancienne paire ne me permettra pas d'attendre le retour de l'expertise. Les Hoya étaient également en 1.67. Pas de gène d'éblouissement. A noter que le problème est clairement plus prononcé à gauche qu'à droite...  
 
Est il possible de changer le gauche uniquement sans avoir des soucis de centrage avec le droit ?


 
Si vous sentez une gêne nettement plus forte d'un côté que de l'autre, on peut facilement éliminer le verre et son traitement. Je m'orienterais plus sur le centrage et/ou la différence de correction. Le "trop net" peut être cause d'éblouissement... Aucun soucis pour ne changer que le verre gauche à condition de ne rien changer en matière et traitement


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46032958
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 09:12:23  profilanswer
 

bonifacio02 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum, et c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce topic, en cherchant une réponse à la question que je me pose.  
Je cherche en ce moment des montures solaires pour les adapter à ma vue dont voilà les corrections :  
droit : +5.50 ( -1,75 à 20 °)
gauche + 2.75 ( -0.25 à 115°).  
 
La monture qui m'intéresse est la suivante
http://www.mymonture.com/lunettes- [...] t-features
avec 62 mm de largeur de verres et 27 mm de hauteur.  
 
Vu ma correction, les opticiens me conseillent de ne pas prendre trop large. D'où ma question : pensez-vous qu'il est possible d'adapter un verre fin sur cette monture et si oui avez-vous en tête une référence ( indice ? asphérique ? précalibré ? ). Ou pensez-vous que je ferai mieux de me rabattre sur du 56-58 mm de largeur de verre.  
 
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez, et que m'a déjà apporté ce topic,  
 
Mathias.  


 
Tout dépend du centrage, la correction seule ne suffit pas à vous répondre mais à correction égale et centrage égal, vos verres seront plus épais sur la 62mm que sur sur une 56/58 ;) si vous avez un écart droit inférieur à 34mm évitez la 62
Il faudrait de toute façon effectuer des calculs d'épaisseurs avant de commander quoi que ce soit. Vérifier également que les verres auront une cambrure adaptée à celle de la monture, le demander au verrier si non et si c'est possible. Il faudra très certainement opter pour de l'1.6 ou 1.67 précalibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 10-06-2016 à 09:18:25

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46032981
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 09:14:48  profilanswer
 

scandola a écrit :

Bonjour,
 
N'y connaissant pas grand chose, pourriez vous me confirmer que la correction suivante (ordonnance)
OD : -0,25 (-0,25) 50°
OG : +0,75 (-0,25) 170°
Addition : + 1,50  
 
correspond à la fabrication des lunettes en verres progressifs
http://www.cjoint.com/data3/FFjqQe [...] .33.02.png
 
En vous remerciant par avance pour l'aide apportée


 
Pour la vision de loin tout semble correct, l'addition n'apparait pas sur la photo donc je ne peux pas confirmer qu'il s'agit bien de progressifs...


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46035143
scandola
Posté le 10-06-2016 à 11:55:11  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Pour la vision de loin tout semble correct, l'addition n'apparait pas sur la photo donc je ne peux pas confirmer qu'il s'agit bien de progressifs...


 
Merci pour ce retour, bonne journée

n°46035172
scandola
Posté le 10-06-2016 à 11:56:31  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Pour la vision de loin tout semble correct, l'addition n'apparait pas sur la photo donc je ne peux pas confirmer qu'il s'agit bien de progressifs...


 
Merci beaucoup, Bonne journée
 
 

n°46035390
farika
Posté le 10-06-2016 à 12:14:53  profilanswer
 

Je suis retourné chez l'opticien, finalement il y aurait un petit voile sur le verre qui se crée (ce qui ne m'étonne pas). Donc retour chez Essilor et fabrication d'un nouveau verre en amont moyennant une franchise de 30% si Essilor dit qu'il y a rien...
 
Et petite évolution de la correction. J'espère que cette fois ci il n'y a pas d'erreur. Mon oeil passe de -7.75 (-1.25) 180° à -7.75 (-1.50) 5° . C'est normal que mon axe change ? Ou il serait quand même mieux que je refasse contrôler par l'opticien avant de commander à nouveau ? Je n'ai plus vraiment le droit à l'erreur là :(. L'ensemble de mes précédentes ordonnances sont sur du 180°.


Message édité par farika le 10-06-2016 à 12:18:14
n°46037249
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 14:48:33  profilanswer
 

Qui a déterminé ce changement ? Si l'ensemble des corrections précédentes étaient à 180° et si à l'essai de verres le 5° n'apporte rien je resterais sur 180°. Quelle était l'ancienne correction ? Est-ce que les deux lunettes sont des montures en plastique ou métal ? Ou y a t-il eu un changement de genre ?


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46038371
farika
Posté le 10-06-2016 à 16:03:39  profilanswer
 

C'est l'ophtalmo qui m'a changé d'axe. Je reviens de l'opticien, on a fait quelques tests et je suis mieux en 180°.  
L'ancienne correction c'était  -7.75 (-1.25) 180°. La nouvelle  -7.75 (-1.50) 5°.  
Et là où je suis bien après avoir testé avec l'opticien : -7.75 (-1.50) 180°.
 
L'opticien me propose de changer mon verre gauche à l'ancienne correction moyennant 30% de franchise et d'utiliser la mutuelle plutôt pour m'acheter des solaires. Pas de possibilité de passer à la nouvelle correction si on fait passer le verre en expertise. Dans ce cas il faut en acheter un autre mais pour juste mon verre gauche, adieu la paire de solaire...  
Je ne suis pas convaincu que les problèmes que je rencontre avec ce verre ne soient uniquement le fait de 0.25 de différence en puissance d'astigmatie. L'opticien remarque quelques rayures sur le verre mais il n'arrive pas à dire si c'est le fait d'un défaut de l'anti reflet ou si c'est moi qui a scratché le verre...
 
Il s'agit d'une monture plastique , et je n'ai pas changé de monture. Il ne s'agit que de changements de verre.


Message édité par farika le 10-06-2016 à 16:06:13
n°46038417
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 16:07:28  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu as parlé plus haut d'un grand changement de correction ?
Par contre il pourrait oublier l'expertise et demander une recommande en erreur ophtalmo... qui ne coûte en général rien à l'opticien (si les verres sont récents bien sûr)  
Reste le centrage...


Message édité par Leonard24 le 10-06-2016 à 16:08:16

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46038612
farika
Posté le 10-06-2016 à 16:21:59  profilanswer
 

Nan j'ai dit "petit changement de correction" car du coup je vois mal avec mon OG et j'ai voulu vérifier chez l'ophtalmo. Le grand changement il était encore avant. Mes vieux verres Hoya, je ne peux plus les mettre tellement l'écart était important avec ceux que je porte actuellement. Mais ça remonte à 2 ans aussi...
 
Les verres ont 5 mois. pas sur qu'il puisse recommander en erreur ophtalmo. Sauf que avec cette histoire de franchise/ expertise du coup je vais garder les -1.25 et pas passer en -1.50. Mais si mon gène est plus du à un défaut verre plutôt qu'à cette différence minime c'est super et ça me permet d'avoir mes solaires en plus...
 
Mais je suis toujours en train d'hésiter à refuser les solaires et recommander des verres avec la bonne correction...
 
Ce qui aurait été top c'est de faire marcher cette franchise de 30% avec expertise mais en demandant des verres avec la nouvelle correction qui me va... Mais visiblement ce n'est pas possible.


Message édité par farika le 10-06-2016 à 16:26:51
n°46039402
Leonard24
Posté le 10-06-2016 à 17:31:03  profilanswer
 

C'est du grand changement d'avant dont je parlais :)  
5 mois c'est trop pour l'erreur ophta malheureusement.  
Ça aurait pu être possible mais là c'est la relation avec ton opticien qui intervient...


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°46039689
farika
Posté le 10-06-2016 à 18:00:50  profilanswer
 

A ma place tu ferais quoi ? :  
 
- Acheter un nouveau verre avec 0.25 de plus en astigmatie en faisant marcher ma mutuelle et abandonner les solaires ?
- Accepter la franchise en gardant la correction et miser sur le défaut du verre en se disant que 0.25 ça change rien. Et acheter des solaires en plus ?
 
C'est sur que le top ca serait solaire + erreur de l'ophtalmo auprès d'Essilor et de faire passer avec 0.25 en plus...
 
Dans tout les cas avant de recommander les verres je lui demanderait si il est possible de refaire la mesure de centrage OG.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-06-2016 à 18:04:21
n°46047415
kakal33
Posté le 11-06-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

farika a écrit :

A ma place tu ferais quoi ? :  
 
- Acheter un nouveau verre avec 0.25 de plus en astigmatie en faisant marcher ma mutuelle et abandonner les solaires ?
- Accepter la franchise en gardant la correction et miser sur le défaut du verre en se disant que 0.25 ça change rien. Et acheter des solaires en plus ?
 
C'est sur que le top ca serait solaire + erreur de l'ophtalmo auprès d'Essilor et de faire passer avec 0.25 en plus...
 
Dans tout les cas avant de recommander les verres je lui demanderait si il est possible de refaire la mesure de centrage OG.


0,25 de plus en astigmate ça ne change quasiment rien à la vision, je suis passé par là donc je confirme.
Sinon vous pouvez demander à votre opticien de faire des clips solaire adapté à votre monture ce n'est pas très cher  :jap:

n°46047784
bonifacio0​2
Posté le 11-06-2016 à 15:29:47  profilanswer
 

Merci à Léonard24 pour la réponse,  
 
Je vais faire des calculs d'épaisseur chez l'opticien cet après-midi. Quant au verre, il m'a dit que ce serait 1.6 précalibré, mais pas asphérique, la monture étant trop galbée.

n°46048105
pierre68
Posté le 11-06-2016 à 15:55:55  profilanswer
 

OD -4.00 2.50 80      OG -4.00 2.50 125
L'opticien de ma petite ville me propose ces deux verres pour la correction de ma vue :
MEGA OPTIC ORGALUX 1.6 MRUV  144€ le verre ou MEGA OPTIC ORGALUX 1.5 DURSAR 105€ le verre.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider à choisir en commentant le rapport qualité prix de ces verres.  
Merci d'avance pour votre aide.

n°46051849
farika
Posté le 11-06-2016 à 22:42:11  profilanswer
 

Avec un peu de lumière derrière + flash j'ai réussi à photographier la sorte de ligne au centre du verre très régulière que j'ai... Elle fait tout le verre. Est-ce qui fait que je vois bizarre ? Aucune idée...
 
A noter que le verre parraît sale sur la photo mais que je viens de l'essuyer dix minutes plus tot. Très vite il y a cette sorte de dépot qui commence dans le coin vers le nez... Je n'ai pas trop de solution pour empêcher que ça vienne. Pareil à droite. Evaporation de la sueur du pif peut être ?  :D  
 
http://reho.st/thumb/self/6b6285675aea5b6f3c2eaa208706adee18e56582.png
http://reho.st/thumb/self/7102e9aa6acf9d2102a630dd54f1bfdbb3f2e420.png


Message édité par farika le 11-06-2016 à 22:47:19
n°46056406
japlay
Posté le 12-06-2016 à 15:59:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aurai besoin de votre aide pour faire le tri parmi les devis que j'ai fait concernant les changement de verre.  
Voici ma correction DE LOIN droit (0°-1.25)-1.50 Gauche (165°-1.00)-1.25
J'ai fait quelque devis et ça passe du simple au double et j'aimerai savoir si la qualité de verre est équivalente. J'ai demander verre aminci et durci comme traitement. J'ai la CMUC comme protection sociale.
 
Voici les devis : SIGN UNISIGN 16 durci Ø75 pour 33€
                      BBGR LYRIS 1.6 stock Durci pour 89€
                      ORMIX SUPRA  pour 69€  
 
Si quelqu'un peut m’éclairer s'il y a des différences entre ces verre ou sinon je prend le moins cher.
 
Cordialement

n°46058551
mescla
Posté le 12-06-2016 à 19:28:41  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une prescription de lunettes pour la correction suivante :

  • œil droit : -0.75
  • œil gauche : -0.50 (-0.25) 70°


Étant très bien remboursé par ma mutuelle (8% du PMSS montures et frais réels verres), ma préférence se porte financièrement pour cette offre qui me permet d'avoir une paire de solaires polarisées de marque, comprises dans le prix : https://lut.im/lMm9oMDpmY/KD4tLs9Y2m5SmsBD.png
 
Pouvez-vous me dire si sur le papier cette proposition tient la route, étant précisé que j'ai eu d'autres devis à presque près du double (plus de 1000€ les unifocaux !) chez d'autres enseignes : https://lut.im/VW831hiKgc/ZjywEf59fkm6L9lI.png
(certes avec filtre bleu – que je ne compte pas prendre compte tenu de la teinte jaune résiduelle, du reflet bleuté pour l'entourage et des filtres logiciels que l'on peut appliquer en amont sur les écrans d'ordinateurs et téléphone – mais quand même ça n'explique pas un tel différentiel de prix)
 
D'avance merci pour vos éclairages  :jap:  

n°46061135
claulou
Posté le 12-06-2016 à 22:19:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici l’ordonnance de mon ophtalmo :
Paire de lunettes avec monture , verre organique anti-reflets , progressif
O D : +4.25(+0.50)175°     O G  :+4.25(+1.25)5°  Addition : +3.00
Propositions de # opticiens informés de mon appartenance à une mutuelle précise :
 
Zeiss Vision ZEISS PRG Light D167 LT               239€/Verre
    “    SYNC PRG EASY VIEW HD 167 HX            214€      “  
 
Essilor Amatsi Xtra Stylis Cz Easy UV Précal        216€       “
     “      Amatsi Xtra Fit Stylis Cz F UV Précal       283€       “  
     “      Amatsi Stylis Cz Easy UV                      223€       “
     “      Inizio Stylis Cz F UV  Précal                    225€       “
 
BBGR YSEO 18 OR 16 Neva+  UV                       235€      “
    “      YSEO 18 167 Neva+ UV                         255€      “
 
Les prix se tiennent et ne seront pas l’élément déterminant car je ne change de
lunettes que tous les 3/4 ans . L’important : les verres les mieux adaptés à ma vision .  
Je vous remercie par avance de m’indiquer de  ce qui vous semble le plus adéquat .  
(Verres actuels : CVE CVH-HOYA EGE HD L 1.67 SAR3G METS )
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR