Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°45620790
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 10:47:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voudrais recentrer un peu le débat vers les opticiens et pas les sites de e-commerce...  
 
Ça me fait rire que des gens qui comptent acheter leurs lunettes sur Internet parce que, j'extrapole, "les opticiens sont des voleurs qui se font des couilles en or sur notre dos" et qui viennent demander les conseils des opticiens du forum dans leur achat...  [:kylordan:5]  
 
Tiens, mais, si vous aviez été dans un VRAI magasin, à savoir chez un opticien indépendant, et pas un marchand de lunettes, vous les auriez eu ces conseils.  
Là, je lis dans les commentaires qu'on vous entube. Mais vous vous êtes déjà posé la question du pourquoi ?  
 
À l'heure actuelle, un magasin qui n'en jette pas un minimum ne sera pas visité, il faut de la vitrine qui claque, une belle enseigne, un beau magasin. Il faut aussi des machines, et vous n'avez même pas idée des prix. Une meule c'est 20K€ au moins, un focomètre, c'est 2K, une meule à main, pas moinsde 500€. La panoplie de pinces et autre matériel indispensable au travail en atelier. Sans parler de tous les accessoires, genre les vis et les plaquettes qu'on vous remplace gratuitement sur demande et qui coûtent un pont. Parlons des frais d'éclairage, de chauffage qui sont des frais dont on ne peut se passer.  
 
Un magasin en ligne, il a quoi comme frais ? Un local chauffé, un éclairage standard, une meule, un peu de matériel et c'est tout. Tout le reste c'est votre problème.  
Ecart pupillaire ? On s'en fout, prends-le toi-même à la latte !  
Réglages ? Va voir un  opticien près de chez toi !
Entretien ? Ça veut dire quoi ?  
Les mecs se contentent de proposer des prix, des montures et vas-y, prends ce qui te plait. On tape de l'1.6 AS Ormix sur tout, pas de souci. Le résultat sera sans doute moche, on parle pas de prise de hauteur (ben oui, c'est de l'asphérique c'est important), la monture arrive comme ça, elle glissera sans doute du nez mais peu importe, vous avez pas payé cher  [:maestun]  
 
Quid des garanties ? Si l'antireflet fout le camp après 1 an, comment allez-vous vous faire remplacer les verres  ? Leur renvoyer les lunettes 15 jours pour qu'ils changent ? Qui va payer les frais de transport ? Est-ce que le remplacement des verres sera gratuit ?  [:kylordan:1]  
 
Toutes ces questions on ne se les pose pas, on  ne voit que le prix. Alors je défends pas non plus les marges parfois scandaleuses que font certains opticiens. Mais venir demander conseil sur ce topic, à des opticiens qui travaillent en magasins physiques et qui donnent des conseils ici gracieusement, qui prennent le temps de le faire, et les traiter indirectement de voleurs, c'est honteux, rien de plus.  
 
Je vais penser à contacter les opticiens du topic pour qu'on se mette d'accord pour systématiquement ignorer les demandes concernant des commandes en ligne  [:xxantoinexx:5]  
 
/coup de gueule


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 10:47:29  profilanswer
 

n°45620834
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 30-04-2016 à 10:56:33  profilanswer
 

Citation :

Un magasin en ligne, il a quoi comme frais ? Un local chauffé, un éclairage standard, une meule, un peu de matériel et c'est tout. Tout le reste c'est votre problème.  
Ecart pupillaire ? On s'en fout, prends-le toi-même à la latte !  
Réglages ? Va voir un  opticien près de chez toi !
Entretien ? Ça veut dire quoi ?  
Les mecs se contentent de proposer des prix, des montures et vas-y, prends ce qui te plait. On tape de l'1.6 AS Ormix sur tout, pas de souci. Le résultat sera sans doute moche, on parle pas de prise de hauteur (ben oui, c'est de l'asphérique c'est important), la monture arrive comme ça, elle glissera sans doute du nez mais peu importe, vous avez pas payé cher  [:maestun]  
 
Quid des garanties ? Si l'antireflet fout le camp après 1 an, comment allez-vous vous faire remplacer les verres  ? Leur renvoyer les lunettes 15 jours pour qu'ils changent ? Qui va payer les frais de transport ? Est-ce que le remplacement des verres sera gratuit ?  [:kylordan:1]  
 
Toutes ces questions on ne se les pose pas, on  ne voit que le prix. Alors je défends pas non plus les marges parfois scandaleuses que font certains opticiens. Mais venir demander conseil sur ce topic, à des opticiens qui travaillent en magasins physiques et qui donnent des conseils ici gracieusement, qui prennent le temps de le faire, et les traiter indirectement de voleurs, c'est honteux, rien de plus.

Il y a du vrai là-dedans.   :jap:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°45620849
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 10:58:07  profilanswer
 

Ouais et j'ai pas parlé du prix d'une unité d'examen de vue, qu'on fait pas payer non plus.  
 
22000€ d'investissement pour juste vérifier les ordonnances  [:luckan:2]


---------------

n°45620855
Leonard24
Posté le 30-04-2016 à 10:59:40  profilanswer
 

Simplement bravo. Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retenir  :D


Message édité par Leonard24 le 30-04-2016 à 11:00:27

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45620858
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 11:00:25  profilanswer
 

[:microminus]  [:microminus]  [:microminus]  [:microminus]


---------------

n°45622717
pipom
Posté le 30-04-2016 à 16:01:25  profilanswer
 

Vous êtes sérieux ? Ces arguments ne tiennent pas  :non:
 
Tout d'abord l'histoire du prix de l'équipement des opticiens ne fait pas long feu quand on découvre qu'une excellente paire sur internet coûte au moins 2 à 3 fois moins cher qu'en boutique et qu'elle peut être remboursée. Sa me fait penser à orange, sfr et l'autre qui pour continuer à nous voler des dizaines voir parfois centaines d'euros par mois nous racontaient qu'ils embauchaient en France pour la hotline contrairement à free, comme si sa allait dissuader de payer 100 fois moins. Le pire c'est qu'ils en parlaient comme s'ils faisaient oeuvre de charité en nous offrant de l'emploi alors que quiconque a fait de la hotline sait à quel point c'est de l'exploitation. Maintenant, dites-moi, vous payez combien par mois?
 
Ensuite la majorité des retours clients sur internet sont positifs que ce soit pour happyview, misterspex, easylunettes, keloptic, etc...
 
Pour ce qui est des garanties, même si l'anti reflet se barrait en 1 an, ce dont je doute, sa reviendrait toujours moins cher d'en acheter une paire avec de très bons verres tout les ans quand on voit les prix pratiqués en boutique pour des verres peu connus. Pour l'écart pupillaire l'ophtalmo est tenu de le mesurer, sinon il existe des méthodes comme ce site dont je ne me souviens plus le nom, qui envoie un kit.
 
Sinon, j'ai remarqué en effet que vous ne repondiez plus aux questions, mais sa ne changera rien. La majorité des infos est trouvable sur internet (brochures essilor, hoya, opticiens en ligne, vidéos youtube, blogs, etc...) et encore plus en anglais. C'est très intéressant l'optique, on en apprend beaucoup.
 
Je pense que si j'étais opticien je préparerai une transition en douceur vers le net. Il reste à mon avis un petit 10-20 ans avant que ce ne soit plus du tout rentable d'ouvrir une boutique d'optique.

n°45623495
Laska-
Posté le 30-04-2016 à 18:18:53  profilanswer
 

Commande passée lundi soir sur otticanet, pour 165€
Envoyé le lendemain soir depuis l'italie, par DHL.
DHL est arrivé jeudi à midi chez moi. Je les ai raté à quelques minutes près ! Ils ont déposé le colis chez une voisine, ce qui est plutôt intelligent sur ce coup.
Et voilà le résultat :
https://i.gyazo.com/32e23ccb97b7221 [...] acfeb7.jpg

 

En magasin on me les faisait entre 210 et 280€. 210 ok, c'est typique de la différence entre un magasin et internet, mais 280 non, faut pas déconner :o

 

Sur les lunettes :
Elles sont infiniment flexibles. Je pense que je vais finir par les casser si je continue à les tordre autant...
Je suis surpris du fait que les verres soient aussi entièrement flexibles. C'est quelle matière ?
Le galbe est présent, mais il en manquerait un petit peu pour tout couvrir.

 

Par contre, la couleur bleue ajoutée au teint de la peau jaune/rouge mène à avoir des verres tendant vers le violet, c'est bizarre :o
Il n'y a pas d'anti reflet intérieur si bien que je suis un peu gêné par le reflet de mon oeil
La monture au centre est très gênante, surtout pour mon oeil droit..
Reste à voir le prix pour mettre deux verres classe IV noirs anti reflets miroités galbés

 

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-04-2016 à 18:21:34
n°45624259
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 20:13:54  profilanswer
 

pipom a écrit :

Vous êtes sérieux ? Ces arguments ne tiennent pas  :non:

 

Tout d'abord l'histoire du prix de l'équipement des opticiens ne fait pas long feu quand on découvre qu'une excellente paire sur internet coûte au moins 2 à 3 fois moins cher qu'en boutique et qu'elle peut être remboursée. Sa me fait penser à orange, sfr et l'autre qui pour continuer à nous voler des dizaines voir parfois centaines d'euros par mois nous racontaient qu'ils embauchaient en France pour la hotline contrairement à free, comme si sa allait dissuader de payer 100 fois moins. Le pire c'est qu'ils en parlaient comme s'ils faisaient oeuvre de charité en nous offrant de l'emploi alors que quiconque a fait de la hotline sait à quel point c'est de l'exploitation. Maintenant, dites-moi, vous payez combien par mois?

 

Définition de "Excellent" ? Sur quelle base est-on ? Comment dire qu'un Essilor Ormix est un excellent verre ? Alors oui, c'est un verre de marque, avec un bon traitement, pas de souci. Mais s'il est mis dans une monture avec un galbe un peu plus important que d'habitude ? Un opticien peut le montrer sur la monture qu'il vend. As-tu la moindre idée de l'exactitude du centrage ? On reparle de l'asphérique, as-tu dû renseigner une mesure de hauteur ?
Je vois absolument pas le rapport entre des lunettes et un réseau téléphonique... D'un côté on a un produit, de l'autre un service. Si c'était ton seul argument, il est inadéquat  [:blastm:1]

  
pipom a écrit :


Ensuite la majorité des retours clients sur internet sont positifs que ce soit pour happyview, misterspex, easylunettes, keloptic, etc...

 

Les retours clients sont généralement donnés après quelques jours. J'aimerais avoir les avis 6 mois après. Personnellement, j'ai une connaissance qui en commande régulièrement, il est satisfait parce qu'il aime changer souvent, mais il dit qu'elles ne tiennent pas le coup très longtemps ;)

 


pipom a écrit :


Pour ce qui est des garanties, même si l'anti reflet se barrait en 1 an, ce dont je doute, sa reviendrait toujours moins cher d'en acheter une paire avec de très bons verres tout les ans quand on voit les prix pratiqués en boutique pour des verres peu connus. Pour l'écart pupillaire l'ophtalmo est tenu de le mesurer, sinon il existe des méthodes comme ce site dont je ne me souviens plus le nom, qui envoie un kit.

 

Donc, payer tous les ans parce que l'antireflet se barre c'est acceptable parce que les lunettes sont moins chères ? Pour ce qui est des verres peu connus en boutique, il suffit de se renseigner auprès de l'opticien en lui posant des questions.
Est-ce qu'une carte de garantie officielle Essilor est fournie avec les verres Ormix AS Crizal forte dont on parlait ?  

 


pipom a écrit :


Sinon, j'ai remarqué en effet que vous ne repondiez plus aux questions, mais sa ne changera rien. La majorité des infos est trouvable sur internet (brochures essilor, hoya, opticiens en ligne, vidéos youtube, blogs, etc...) et encore plus en anglais. C'est très intéressant l'optique, on en apprend beaucoup.

 

Qui refuse de répondre aux questions ? Nous ? Je pense que sur le forum, on est très transparents vis-à-vis des produits car justement on a notre anonymat derrière. Quand je dis qu'un Essilor Varilux Confort est un bon verre pour un jeune presbyte, je ne reçois pas un chèque d'Essilor ou un voyage gratuit aux caraïbes...  [:da_edge:4]

 


pipom a écrit :


Je pense que si j'étais opticien je préparerai une transition en douceur vers le net. Il reste à mon avis un petit 10-20 ans avant que ce ne soit plus du tout rentable d'ouvrir une boutique d'optique.

 

Et le jour où il n'y aura plus que des boutiques en ligne, ce sera la guerre des prix, et on te vendra la pire merde du monde mais elle sera 10€ moins cher que le concurrent. Et des sites proposeront alors des produits plus haut de gamme à des prix bien plus élevés. Au final, ça ne changera rien... Faut pas se leurrer hein, le site internet qui vend des lunettes, il fait pas son Robin des bois en mode "je dois sauver les gens qui ont un petit budget pour leurs lunettes", il fait ça pour gagner sa vie aussi. Mais il le fait en proposant un service minimum et pour le reste tu te démerdes.

 


Laska- a écrit :

Commande passée lundi soir sur otticanet, pour 165€
Envoyé le lendemain soir depuis l'italie, par DHL.
DHL est arrivé jeudi à midi chez moi. Je les ai raté à quelques minutes près ! Ils ont déposé le colis chez une voisine, ce qui est plutôt intelligent sur ce coup.
Et voilà le résultat :
https://i.gyazo.com/32e23ccb97b7221 [...] acfeb7.jpg

 

En magasin on me les faisait entre 210 et 280€. 210 ok, c'est typique de la différence entre un magasin et internet, mais 280 non, faut pas déconner :o

 

Sur les lunettes :
Elles sont infiniment flexibles. Je pense que je vais finir par les casser si je continue à les tordre autant...
Je suis surpris du fait que les verres soient aussi entièrement flexibles. C'est quelle matière ?
Le galbe est présent, mais il en manquerait un petit peu pour tout couvrir.

 

Par contre, la couleur bleue ajoutée au teint de la peau jaune/rouge mène à avoir des verres tendant vers le violet, c'est bizarre :o
Il n'y a pas d'anti reflet intérieur si bien que je suis un peu gêné par le reflet de mon oeil
La monture au centre est très gênante, surtout pour mon oeil droit..
Reste à voir le prix pour mettre deux verres classe IV noirs anti reflets miroités galbés

 


 

Les verres galbés ça coûte cher, surtout en 1.60 (obligatoire pour du percé), normalement l'antireflet interne est compris. Je peux te donner une idée de prix mardi si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 30-04-2016 à 20:14:35

---------------

n°45624261
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 20:13:56  profilanswer
 

pipom a écrit :

Vous êtes sérieux ? Ces arguments ne tiennent pas  :non:
 
Tout d'abord l'histoire du prix de l'équipement des opticiens ne fait pas long feu quand on découvre qu'une excellente paire sur internet coûte au moins 2 à 3 fois moins cher qu'en boutique et qu'elle peut être remboursée. Sa me fait penser à orange, sfr et l'autre qui pour continuer à nous voler des dizaines voir parfois centaines d'euros par mois nous racontaient qu'ils embauchaient en France pour la hotline contrairement à free, comme si sa allait dissuader de payer 100 fois moins. Le pire c'est qu'ils en parlaient comme s'ils faisaient oeuvre de charité en nous offrant de l'emploi alors que quiconque a fait de la hotline sait à quel point c'est de l'exploitation. Maintenant, dites-moi, vous payez combien par mois?


 
Définition de "Excellent" ? Sur quelle base est-on ? Comment dire qu'un Essilor Ormix est un excellent verre ? Alors oui, c'est un verre de marque, avec un bon traitement, pas de souci. Mais s'il est mis dans une monture avec un galbe un peu plus important que d'habitude ? Un opticien peut le montrer sur la monture qu'il vend. As-tu la moindre idée de l'exactitude du centrage ? On reparle de l'asphérique, as-tu dû renseigner une mesure de hauteur ?  
Je vois absolument pas le rapport entre des lunettes et un réseau téléphonique... D'un côté on a un produit, de l'autre un service. Si c'était ton seul argument, il est inadéquat  [:blastm:1]  
 
 
 

pipom a écrit :


Ensuite la majorité des retours clients sur internet sont positifs que ce soit pour happyview, misterspex, easylunettes, keloptic, etc...


 
Les retours clients sont généralement donnés après quelques jours. Personnellement, j'ai une connaissance qui en commande régulièrement, il est satisfait parce qu'il aime changer souvent, mais il dit qu'elles ne tiennent pas le coup très longtemps ;)
 
 

pipom a écrit :


Pour ce qui est des garanties, même si l'anti reflet se barrait en 1 an, ce dont je doute, sa reviendrait toujours moins cher d'en acheter une paire avec de très bons verres tout les ans quand on voit les prix pratiqués en boutique pour des verres peu connus. Pour l'écart pupillaire l'ophtalmo est tenu de le mesurer, sinon il existe des méthodes comme ce site dont je ne me souviens plus le nom, qui envoie un kit.


 
Donc, payer tous les ans parce que l'antireflet se barre c'est acceptable parce que les lunettes sont moins chères ? Pour ce qui est des verres peu connus en boutique, il suffit de se renseigner auprès de l'opticien en lui posant des questions.  
Est-ce qu'une carte de garantie officielle Essilor est fournie avec les verres Ormix AS Crizal forte dont on parlait ?  
 
 

pipom a écrit :


Sinon, j'ai remarqué en effet que vous ne repondiez plus aux questions, mais sa ne changera rien. La majorité des infos est trouvable sur internet (brochures essilor, hoya, opticiens en ligne, vidéos youtube, blogs, etc...) et encore plus en anglais. C'est très intéressant l'optique, on en apprend beaucoup.


 
Qui refuse de répondre aux questions ? Nous ? Je pense que sur le forum, on est très transparents vis-à-vis des produits car justement on a notre anonymat derrière. Quand je dis qu'un Essilor Varilux Confort est un bon verre pour un jeune presbyte, je ne reçois pas un chèque d'Essilor ou un voyage gratuit aux caraïbes...  [:da_edge:4]  
 
 

pipom a écrit :


Je pense que si j'étais opticien je préparerai une transition en douceur vers le net. Il reste à mon avis un petit 10-20 ans avant que ce ne soit plus du tout rentable d'ouvrir une boutique d'optique.


 
Et le jour où il n'y aura plus que des boutiques en ligne, ce sera la guerre des prix, et on te vendra la pire merde du monde mais elle sera 10€ moins cher que le concurrent. Et des sites proposeront alors des produits plus haut de gamme à des prix bien plus élevés. Au final, ça ne changera rien... Faut pas se leurrer hein, le site internet qui vend des lunettes, il fait pas son Robin des bois en mode "je dois sauver les gens qui ont un petit budget pour leurs lunettes", il fait ça pour gagner sa vie aussi. Mais il le fait en proposant un service minimum et pour le reste tu te démerdes.  
 
 

Laska- a écrit :

Commande passée lundi soir sur otticanet, pour 165€
Envoyé le lendemain soir depuis l'italie, par DHL.
DHL est arrivé jeudi à midi chez moi. Je les ai raté à quelques minutes près ! Ils ont déposé le colis chez une voisine, ce qui est plutôt intelligent sur ce coup.
Et voilà le résultat :
https://i.gyazo.com/32e23ccb97b7221 [...] acfeb7.jpg
 
En magasin on me les faisait entre 210 et 280€. 210 ok, c'est typique de la différence entre un magasin et internet, mais 280 non, faut pas déconner :o
 
Sur les lunettes :
Elles sont infiniment flexibles. Je pense que je vais finir par les casser si je continue à les tordre autant...
Je suis surpris du fait que les verres soient aussi entièrement flexibles. C'est quelle matière ?
Le galbe est présent, mais il en manquerait un petit peu pour tout couvrir.
 
Par contre, la couleur bleue ajoutée au teint de la peau jaune/rouge mène à avoir des verres tendant vers le violet, c'est bizarre :o
Il n'y a pas d'anti reflet intérieur si bien que je suis un peu gêné par le reflet de mon oeil
La monture au centre est très gênante, surtout pour mon oeil droit..
Reste à voir le prix pour mettre deux verres classe IV noirs anti reflets miroités galbés
 


 
Les verres galbés ça coûte cher, surtout en 1.60 (obligatoire pour du percé), normalement l'antireflet interne est compris. Je peux te donner une idée de prix mardi si tu veux.  


---------------

n°45624437
Laska-
Posté le 30-04-2016 à 20:39:27  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Les verres galbés ça coûte cher, surtout en 1.60 (obligatoire pour du percé), normalement l'antireflet interne est compris. Je peux te donner une idée de prix mardi si tu veux.  


1.6 c'est l'indice optique c'est ça ?
Si oui, c'est peut-être pas pertinent, car ce sont des verres sans correction.
C'est la monture silhouette 8677
 
L'anti reflet interne s'il est présent il fonctionne un peu mal sur ces verres là alors..
 
C'est quoi la matière pour avoir des verres si flexibles ? Certainement pas du verre :o
 
Je voudrais bien savoir le prix, et si on peut avoir des verres plus galbés que ceux de base.
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:39:27  profilanswer
 

n°45629747
douwai
id PSN : douwai
Posté le 01-05-2016 à 16:21:22  profilanswer
 

Bonjour.
Ma correction n'a pas changé depuis quelques années (au moins 5 ans) et lors de ma dernière visite chez mon ophtalmo elle me dit que rien n'a changé. Or quand je regarde l'ancienne ordonnance et la nouvelle il y a une donnée qui est différente sur l'oeil droit :
nouvelle ordonnance : OD - 3,75 (95° -1)
ancienne ordonnance : OD - 3,75 (100° -1)  
 
Je me demandais donc si j'allais devoir refaire faire toutes mes lunettes (Vue et solaire) et par exemple si je fais refaire mes lunettes de vue pourrai-je toujours porter mes anciennes lunettes de soleil à ma vue malgré la (légère ?) différence d'astigmatisme ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par douwai le 01-05-2016 à 16:21:53
n°45631921
romanesco
Posté le 01-05-2016 à 21:06:48  profilanswer
 


 Salut,
 
Je ne sais pas si c'est vraiment le topic adequat mais j'ai vraiment du mal à savoir quelle type de monture pourrait m'aller et j'en ai vraiment assez de la forme de mes lunettes, rectangulaires, que je me coltine depuis 25 ans :/
 
 J'ai chercher à plusieurs reprises sur le net, comment choisir ses montures, comme ici :
http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] homme.html
 
 Apparemment je correspond à ça :
http://tof.canardpc.com/view/a6afd80a-cd1c-421f-979e-eb67d0b8283a.jpg
 
 Voilà ma trogne :
http://tof.canardpc.com/preview/436b0ee7-1bb9-4120-8b53-050cae20e0fd.jpg
 
 
  Si je ne me suis pas planté et que j'en crois le 1er site, ce serait les lunettes pilote/aviateur qui me conviendrait, genre ça :
http://tof.canardpc.com/preview/c8d53cef-d328-4022-b0b0-3645bdcbc4f8.jpg
 
 Mais je n'arrive pas à me rendre compte, et là vous allez probablement me dire que je n'ai qu'à aller chez un opticien, mais bon j'en ai vu quelques uns au cours de ma vie et ça finit toujours avec ces satanées lunettes rectangulaires :fou:  
 
 Et en admettant que les pilote/aviateur me conviennent, je vois que très souvent elles sont de largeur supérieure à 140mm, les rectangulaires que je porte sur la 1ere tof font pile 130mm, je me dit qu'il faut que je trouve des lunettes forme aviateur de cette largeur ? Mais restreint pas mal le choix du coup ...
 
 
 
 
 
 

n°45632609
Laska-
Posté le 01-05-2016 à 22:47:19  profilanswer
 

Tu peux essayer plein de formes différentes
Par ex je me suis payé une paire de percées récemment, l'avantage c'est qu'on oublie le cerclage des verres

n°45633648
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-05-2016 à 08:53:53  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Salut,

 

Je ne sais pas si c'est vraiment le topic adequat mais j'ai vraiment du mal à savoir quelle type de monture pourrait m'aller et j'en ai vraiment assez de la forme de mes lunettes, rectangulaires, que je me coltine depuis 25 ans :/

 

J'ai chercher à plusieurs reprises sur le net, comment choisir ses montures, comme ici :
http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] homme.html

 

Apparemment je correspond à ça :
http://tof.canardpc.com/view/a6afd [...] b8283a.jpg

 

Voilà ma trogne :
http://tof.canardpc.com/preview/43 [...] 20e0fd.jpg

 


  Si je ne me suis pas planté et que j'en crois le 1er site, ce serait les lunettes pilote/aviateur qui me conviendrait, genre ça :
http://tof.canardpc.com/preview/c8 [...] cbc4f8.jpg

 

Mais je n'arrive pas à me rendre compte, et là vous allez probablement me dire que je n'ai qu'à aller chez un opticien, mais bon j'en ai vu quelques uns au cours de ma vie et ça finit toujours avec ces satanées lunettes rectangulaires :fou:

 

Et en admettant que les pilote/aviateur me conviennent, je vois que très souvent elles sont de largeur supérieure à 140mm, les rectangulaires que je porte sur la 1ere tof font pile 130mm, je me dit qu'il faut que je trouve des lunettes forme aviateur de cette largeur ? Mais restreint pas mal le choix du coup ...

   


 

Actuellement, il y a beaucoup de formes plus allongées, le rond revient aussi plus à la mode.
C'est difficile de choisir une monture sans l'essayer, donc mon conseil serait effectivement qu tu ailles chez un opticien pour les essayer !

 

Tu peux te rendre dans une chaine et dire d'emblée "je regarde simplement", faire une pré-sélection et ensuite voir quelles formes/couleurs tu préfères. Après, tu demandes à l'opticien s'il y a différentes tailles, faut pas que la monture te "sorte du visage". Il n'y a aucune obligation d'achat, tu n'as même pas besoin de donner ton ordonnance, si la personne est contraire, tu lui dis "au revoir" et tu te barres.

 

Faut pas oublier que vous êtes clients, c'est vous qui décidez ! Vous avez le droit de ne pas donner l'ordonnance, vous avez le droit de décider d'acheter ici ou ailleurs, vous avez le droit à des conseils gratuits, le droit à faire parvenir une monture d'une taille inférieure si elle existe (ou de la chercher dans un autre magasin). Je ressens pas mal de "peur" d'entrer chez l'opticien comme si on allait vous braquer. Vous avez le portefeuille, vous avez l'ordonnance donc VOUS fixez les règles ! [:xxantoinexx:5]

 


Edit : très beau papier-peint :o

Message cité 2 fois
Message édité par kylordan le 02-05-2016 à 08:54:54

---------------

n°45635654
Laska-
Posté le 02-05-2016 à 12:20:54  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Actuellement, il y a beaucoup de formes plus allongées, le rond revient aussi plus à la mode.  
C'est difficile de choisir une monture sans l'essayer, donc mon conseil serait effectivement qu tu ailles chez un opticien pour les essayer !


Merci pour les conseils que tu donnes ici
 
Du coup j'ai une vraie question :  
Tu va peut-être me donner un prix pour mes verres entre 100 et 150€ l'un.
Pourquoi est-ce que des verres comme ça coutent si cher, alors que je peux chopper une paire de classe IV avec verres anti reflets percés galbés miroités (mais jaunes :o) pour 30€ ?
Je veux bien que ce soit du sur mesure, mais un écart de x20 ? (en comptant la monture à 280€ :o )
 
(Pour mémoire, j'ai choppé la monture à 165€ en achetant les lunettes en mode "prêt à porter" sur internet)

n°45637987
Leonard24
Posté le 02-05-2016 à 15:37:05  profilanswer
 

"Pour l'écart pupillaire l'ophtalmo est tenu de le mesurer, sinon il existe des méthodes comme ce site dont je ne me souviens plus le nom, qui envoie un kit."
 
Bon courage à vous, un ophtalmo a précisé sur une ordonnance que j'ai eue samedi : écart inter pupillaire 88mm, je mesure 66mm... Le jeune homme a une bonne tête mais faut pas exagérer non plus  :)  
Et non internet ne remplacera pas les magasins réels. Contraintes techniques obligent. Et heureusement car j'aime mon métier d'artisan lunetier et non je ne pratique de tarifs prohibitifs et ce sont mes clients qui me le disent (et oui ils ont internet pour l'affirmer).
 
PS : je recommande toujours l'indice aminci le moins élevé. Un bon opticien sait pourquoi.
 
Bonjour Douwai,
 
Il s'agit seulement d'un changement de 5° sur l'axe de l'astigmatisme, pour une solaire il ne devrait pas y avoir de gros soucis. J'ai le même type d'écart sur les miennes qui datent d'il y a 5ans  ;)


Message édité par Leonard24 le 02-05-2016 à 16:17:46

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45639891
gugusg
Posté le 02-05-2016 à 18:08:36  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Actuellement, il y a beaucoup de formes plus allongées, le rond revient aussi plus à la mode.  
C'est difficile de choisir une monture sans l'essayer, donc mon conseil serait effectivement qu tu ailles chez un opticien pour les essayer !
 
Tu peux te rendre dans une chaine et dire d'emblée "je regarde simplement", faire une pré-sélection et ensuite voir quelles formes/couleurs tu préfères. Après, tu demandes à l'opticien s'il y a différentes tailles, faut pas que la monture te "sorte du visage". Il n'y a aucune obligation d'achat, tu n'as même pas besoin de donner ton ordonnance, si la personne est contraire, tu lui dis "au revoir" et tu te barres.
 
Faut pas oublier que vous êtes clients, c'est vous qui décidez ! Vous avez le droit de ne pas donner l'ordonnance, vous avez le droit de décider d'acheter ici ou ailleurs, vous avez le droit à des conseils gratuits, le droit à faire parvenir une monture d'une taille inférieure si elle existe (ou de la chercher dans un autre magasin). Je ressens pas mal de "peur" d'entrer chez l'opticien comme si on allait vous braquer. Vous avez le portefeuille, vous avez l'ordonnance donc VOUS fixez les règles ! [:xxantoinexx:5]  
 
 
Edit : très beau papier-peint :o


 
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et merci pour les conseils sur les lunettes de ma femme :)
 
Pour répondre à ces points, sur Paris il y a pas mal de boutiques très offensives (generale d'optique pour ne pas les citer par exemple) ou si tu met un pied chez eux c'estmort.
 
Ma femme était rentré chez eux, demande de devis, au final ils avaient fait une demande de prise en charge à la mutuelle qu'ils ne voulaient même pas annuler alors qu'on avais rien choisi et qu'on voulais aller ailleurs.
 
On a du faire 4 déplacement pour leur demander à chaque fois d'annuler leur demande de prise en charge  :fou:  
 
Assez casse-bonbon au final !

n°45641245
smith iii
Posté le 02-05-2016 à 20:12:06  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis profane en ce qui concerne les lunettes.  
J'ai choisi une monture Bengali45
Je fais OD -2.75 (-0.75) 180° ; OG -2.50 (0.75) 180°
Un opticien m'a proposé des verres TF Nulux Eyas 1.60 HVLL ∅ 70 Codir_hoya
 
Hoya c'est top d'après kylordan. Mais j'ai un doute concernant le prix..
108€/ verres c'est un juste prix ? On peut avoir mieux pour ce prix là ?
 
Et aussi j'ai des lunettes de soleil Vuarnet, J'aimerai changé les verres qui sont d'origines(endommagé)Vous me conseillez quoi comme verres ? pour un peu près 80€/ verres.
 
Merci de vos réponses
 
 
 

n°45642488
billgatesa​nonym
Posté le 02-05-2016 à 21:48:10  profilanswer
 

douwai a écrit :

Bonjour.
Ma correction n'a pas changé depuis quelques années (au moins 5 ans) et lors de ma dernière visite chez mon ophtalmo elle me dit que rien n'a changé. Or quand je regarde l'ancienne ordonnance et la nouvelle il y a une donnée qui est différente sur l'oeil droit :
nouvelle ordonnance : OD - 3,75 (95° -1)
ancienne ordonnance : OD - 3,75 (100° -1)  
 
Je me demandais donc si j'allais devoir refaire faire toutes mes lunettes (Vue et solaire) et par exemple si je fais refaire mes lunettes de vue pourrai-je toujours porter mes anciennes lunettes de soleil à ma vue malgré la (légère ?) différence d'astigmatisme ?
 
Merci


Cinq degrés de différences, c'est rien du tout. La marge d'erreur de la mesure doit se situer aux alentours de 15 degrés. D'un instant à l'autre, le corps change un peu, les veines peuvent être plus ou moins gonflées, la peau plus ou moins humide ou grasse, le système nerveux plus ou moins fatigué, etc.

n°45644054
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-05-2016 à 00:05:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Merci pour les conseils que tu donnes ici
 
Du coup j'ai une vraie question :  
Tu va peut-être me donner un prix pour mes verres entre 100 et 150€ l'un.
Pourquoi est-ce que des verres comme ça coutent si cher, alors que je peux chopper une paire de classe IV avec verres anti reflets percés galbés miroités (mais jaunes :o) pour 30€ ?
Je veux bien que ce soit du sur mesure, mais un écart de x20 ? (en comptant la monture à 280€ :o )
 
(Pour mémoire, j'ai choppé la monture à 165€ en achetant les lunettes en mode "prêt à porter" sur internet)


 
 
Y a pas que le coût des verres, y a le travail derrière. Quand tu dois changer une pièce sur ta voiture, tu peux t'étonner de la trouver à 30€ et qu'elle soit facturée 150. Y a la main-d'oeuvre derrière.  
Les opticiens ne demandent JAMAIS (ou alors c'est des voleurs) de supplément pour le montage des verres. Le prix établi est un forfait pour l'équipement. Quand on passe 2h sur un montage, tant pis, le prix est fixé.  
 
Ta paire de classe IV antireflets percés galbés, ok tu peux les avoir à 30€, mais c'est des verres sans puissances, sans correction prismatique, sans centrage, ça change donc pas mal la donne ;)


---------------

n°45644171
Laska-
Posté le 03-05-2016 à 00:37:58  profilanswer
 

Puissance, centrage, correction prismatique ?
Je connais pas ces termes. Ils sont pertinents dans le cas de lunettes sans correction ?
 
Effectivement, les opticiens qui t'offrent leur taf sur la monture (voire un mec que tu connais pas qui t'offre un réglage sur ta monture sans que tu lui files jamais la moindre thune :o ) c'est sympa.

n°45645109
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-05-2016 à 09:28:09  profilanswer
 

Ben oui c'est pertinent, même sur des verres sans puissances.
 
Maintenant je comprends pas la démarche de remplacer des verres sans puissances par des verres sans puissances sur une nouvelle monture... :o


---------------

n°45648121
douwai
id PSN : douwai
Posté le 03-05-2016 à 13:21:43  profilanswer
 

Merci Leonard24 et billgatesanonym pour vos réponses :)

n°45648144
pich35
Posté le 03-05-2016 à 13:23:35  profilanswer
 

Merci pour vos conseils Leonard24 et Kayl669  
J'ai une seconde interrogation. je suis allé voir rapidement les quelques modèles proposés et je vois des marques comme Tom Ford ou Persol qui me vont assez bien. Le prix de la monture étant assez élevé je préfère me renseigner un peu avant. Ces marques sont-elles vraiment de qualité ? Je suis assez méfiant sur ces grandes marques qui apposent leur nom sur des lunettes sans forcément avoir la qualité qui suit derrière (c'est peut être pas le cas pour Persol?).
D'autres marques françaises sont peut être à privilégier pour un meilleur rapport qualité prix ?  
D'avance merci pour vos conseils.


Message édité par pich35 le 03-05-2016 à 13:24:46
n°45649227
Leonard24
Posté le 03-05-2016 à 14:31:59  profilanswer
 

Bonjour pich35,
 
Tom Ford ou Persol sont des marques propriétaires des gros groupes comme Luxottica (bien démontée dans la vidéo youtube page 378 il me semble) ou Marcolin. Même si j'ai un grand désamour pour leurs pratiques commerciales on ne peut pas forcément dire que ce sont des mauvais produits en soit. Ils sont forcément plus chers à qualité égale qu'une marque moins connue, à cause des pubs et des licences. J'ai rencontré une cliente la semaine passée qui souhaite changer sa monture à cause de casses répétées (Tom Ford), 4ème branche en un an. Toujours réparée (SAV efficace au moins) mais stressée de se retrouver sans rien. A choisir entre les deux j'opterais plus pour Persol ;)
Un look Persol ou Tom Ford made in France me paraît dur à trouver, mais si un de mes collègues a des idées je prends ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45649246
Leonard24
Posté le 03-05-2016 à 14:32:57  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ben oui c'est pertinent, même sur des verres sans puissances.
 
Maintenant je comprends pas la démarche de remplacer des verres sans puissances par des verres sans puissances sur une nouvelle monture... :o


 
Il me semble qu'il aimerait une catégorie 4 en lieu et place des 3 de la Silhouette ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45649278
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-05-2016 à 14:35:27  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Il me semble qu'il aimerait une catégorie 4 en lieu et place des 3 de la Silhouette ;)


 
 
Les catégories 4 c'est conduite interdite hein  :o


---------------

n°45649442
Leonard24
Posté le 03-05-2016 à 14:47:11  profilanswer
 

Il me semble aussi ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45650110
pich35
Posté le 03-05-2016 à 15:32:38  profilanswer
 

Merci ;)
Vous avez peut être d'autres marques à me conseiller ?

n°45650556
smith iii
Posté le 03-05-2016 à 16:01:11  profilanswer
 

Personne pour me répondre ? :(

n°45651386
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-05-2016 à 16:59:44  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt des Nulux (asphériques) pour ta correction...  
 
Et 105€/verre pour un trueform, ça me semble bizarrement trop bon marché :o


---------------

n°45651457
Leonard24
Posté le 03-05-2016 à 17:03:48  profilanswer
 

pich35,
 
Pouvez-vous me préciser le style qui vous plait ? Forme, matière, couleur ?


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45652430
pich35
Posté le 03-05-2016 à 18:34:00  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

pich35,
 
Pouvez-vous me préciser le style qui vous plait ? Forme, matière, couleur ?


 
ce sont en gros ces genres de modèles:
http://www.lunigal.fr/lunettes-de- [...] 16534.html
ou https://www.grandoptical.com/gop/fr [...] /p/5847412
 
Pour la matière je n'ai pas trop d'avis mais plutôt Acetate si je me fis aux modèles que j'ai essayé.
La couleur peut varier, écaille marron à plus foncé  
 

n°45652618
atreides59
Posté le 03-05-2016 à 18:53:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 3 ans j'avais eu comme prescription :
OD : plan
OG: -0.50 (+3.50 à 153°)
 
Et j'avais eu comme verres sur une monture demi-cerclées :
OD : CVC (Carl Zeiss) - AA-RX-1.60-SAR-70 - inclus : SAR + verre sur mesure (148€)
OG : CVC (Carl Zeiss) - AA-RX-1.60-SAR-70 - inclus : SAR + verre sur mesure (148€)
 
Je souhaiterai savoir ce qu'est le "sur mesure" ? Ce qui l'apporte sur les verres ? C'est à cause des montures demi-cerclées ?
 
 
Aujourd'hui j'ai une nouvelle prescription :
OD : plan
OG: -0.75 (+4.00 à 153°)
et je voudrais savoir si le choix des verres étaient judicieux la dernière fois.
 
Merci d'avance.

n°45652823
Laska-
Posté le 03-05-2016 à 19:16:39  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ben oui c'est pertinent, même sur des verres sans puissances.
 
Maintenant je comprends pas la démarche de remplacer des verres sans puissances par des verres sans puissances sur une nouvelle monture... :o


Je sais pas ce que c'est la puissance d'un verre  :cry:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verre [...] correction
Si c'est bien dans le contexte ci haut, je précise que c'est du solaire sans correction.
Ma vue est parfaitement parfaite. (à part que mes yeux sont méga sensibles)

kylordan a écrit :


 
 
Les catégories 4 c'est conduite interdite hein  :o


Rien à faire :lol:
1- C'est pas pour conduire
2- Je conduis déjà avec des verres cat4 sur monture plastoc :
http://www.decathlon.fr/azuma-blac [...] 01104.html
 
Autre question : mes lunettes Azuma (Décathlon) sont jaunes : est-ce que la couleur jaune, à filtrage total égal, filtre mieux le soleil ?
Si je prends des verres cat 4 gris, est-ce qu'ils me protégeront aussi bien du soleil que mes verres cat 4 jaunes ?

n°45652918
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 19:26:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Rien à faire :lol:
1- C'est pas pour conduire
2- Je conduis déjà avec des verres cat4 sur monture plastoc :
http://www.decathlon.fr/azuma-blac [...] 01104.html

 

Je ne trouve pas cela très "lolesque". À la limite, tu ne mettrais que ta sécurité en jeu, ça me laisserait plus ou moins indifférent (encore que). Mais ce n'est pas le cas. Bref, c'est une attitude égoïste et irresponsable et franchement, j'ai juste envie de te dire : rien à foutre de tes questions, démerde toi tout seul.


Message édité par pascaldeuxzero le 03-05-2016 à 19:36:37
n°45653179
Laska-
Posté le 03-05-2016 à 19:49:17  profilanswer
 

Tu as déjà mis des lunettes classe 4 ?
C'est juste des lunettes un peu plus sombres que la normale. C'est pas des lunettes pour éclipse hein :o
Dans les conditions lumineuses qui requièrent des lunettes de soleil, tu y vois très bien. S'il fait sombre (nuages noirs, approche de la nuit..) il est évident que tu ne mets pas de lunettes du tout.

 

Le danger c'est l'inverse, à savoir se faire éblouir par le soleil parce que tu as des lunettes qui te protègent trop peu voire pas de lunettes..
J'ai des lunettes classe 3, le soleil m'éblouit quand même, ça n'aide que très peu...

 

Bref, l'usage de ces lunettes en l'occurrence ce sera pour piloter des avions, les branches fines de la monture silhouette passent sous le casque sans trop le perturber, ce qui permet à la réduction de bruit intégrée au casque d'être efficace.


Message édité par Laska- le 03-05-2016 à 19:51:21
n°45653408
smith iii
Posté le 03-05-2016 à 20:08:54  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Je vois pas l'intérêt des Nulux (asphériques) pour ta correction...  
 
Et 105€/verre pour un trueform, ça me semble bizarrement trop bon marché :o


 
Tu me conseilles quoi ?
Et pour cette correction OD -3.50 (+0.75) 90° ; OG -3.25 (+0.75) 90° c'est bon ?
 
Tu les fait à quels prix ?
L'opticien m'a dit qu'ils avaient pas mal de remise intéressant avec des partenaires ect...
Tant mieux pour moi alors  :D  
 
Et concernant les verres solaires pour mes Vuarnet, des suggestions ?

n°45653437
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 20:11:02  profilanswer
 

La question n'est pas là. Le fait est que des instances ont décidé que les verres de catégorie 4 étaient inadaptés pour la conduite car potentiellement dangereux (passage sous un tunnel par exemple) et donc interdits pour cet usage. Il n'y a rien à discuter. Bye.


Message édité par pascaldeuxzero le 03-05-2016 à 20:11:42
n°45653589
Laska-
Posté le 03-05-2016 à 20:26:44  profilanswer
 

Untel a décrété que c'était dangereux.
Untel a forcément raison ?
Je vais faire un point godwin : dans un état totalitaire t'aurais cartonné toi ;)

 

(D'ailleurs, j'ai cherché la référence légale, je suis tombé sur une norme européenne, il faut payer 70€ pour la lire..)

 

Des lunettes de soleil cat 3 sous un tunnel sont aussi dangereuses, un peu moins mais tout de même assez pour que ça soit pas acceptable : il faut enlever ses lunettes (3 comme 4) dans un tunnel !

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 03-05-2016 à 20:27:12
n°45653695
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 20:36:01  profilanswer
 

[:obdal:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR