Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°45460458
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 15-04-2016 à 14:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bon ? Il me semble que l'opticien m'avait dit qu'il y avait un anti-reflet sur le premier aussi.   :??:  
Et quid des tarifs ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 14:17:23  profilanswer
 

n°45499226
martel_420
Atypique
Posté le 19-04-2016 à 12:42:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je préviens je suis totalement novice dans les lunettes. Je vois flou de loin. Je porte des lunettes depuis 4 ans surtout pour voir de loin, et devant les écrans

 

Après une 2nd visite chez l'ophtalmo après 4ans m'a vue n'a pas baissé. Il m'a dit que j'avais une très bonne vue (car je voyais le 16/10 avec lunettes, mais flou..)

 

OD: (110° -0.50) -0.50
OG: (80° -0.75) -0.50

 

Je cherche une nouvelle monture + nouveaux verres car j'ai des essilor mais qui se sont rayés (car nettoyage à sec sans produit et donc rayure visible..)

 

Je recherche des verres avec protection contre la lumière bleu car je suis + de 8h / jours devant l'écran.

 

Que me conseillez vous? et quel opticien? Je suis sur Paris Opéra, alentours..

 

Merci!


Message édité par martel_420 le 19-04-2016 à 12:43:37
n°45501752
pich35
Posté le 19-04-2016 à 15:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché un peu à travers le forum mais impossible de trouver alors je pose la question ici.
 
Je suis entrain de prendre une mutuelle pour changer de lunettes. Les mutuelles me proposent des offres alléchantes grâce à leur partenaire santéclaire sévéane etc avec "une prise en charge totale des verres" et une participation sur les montures. Je flaire un peu l'embrouille, donc je préfère demander à des professionnels du milieu. Les verres proposés grâce à ces partenariats sont ils de qualités ? ils prennent en charge tous les traitements : anti-reflet, anti rayure ou verres amincis?  
Je porte des lunettes avec verres simples.
 
merci d'avance pour vos réponses!

n°45544120
Kayl669
Posté le 22-04-2016 à 23:48:40  profilanswer
 

Pich35, avec ma mutuelle j'ai une prise en charge à 100% ou presque des verres tous les ans, et un forfait de 100€ pour la monture tous les 2 ans. Ça signifie donc que je peux changer la monture tous les 2 ans pour pas grand chose, et "ne rien débourser" ou presque sur les verres. C'est valable sur toutes les montures et les prix des verres sont fonction de l'opticien, j'ai eu du Hoya et du BBGR (donc grandes marques) avec full traitement et une myopie moyenne -5. Je ne crois donc pas qu'il y ait d'embrouille comme tu le penses, tu seras bien remboursé comme il faut avec des verres de qualité!
Mais il faut regarder en détails le barème en fonction de ta correction :  si tu dois porter des verres progressifs, ou si tu as une myopie forte, c'est là en général que tu dois payer, parfois beaucoup!

n°45544178
Kayl669
Posté le 22-04-2016 à 23:57:06  profilanswer
 

J'ai moi aussi des questions pour les opticiens, concernant les branches des lunettes :  
 
1) Est-ce que tous les opticiens peuvent ou savent changer les couleurs des branches (acétate et/ou plastique). Je voudrais passer d'un marron clair à un marron foncé. C'est possible ? Combien ça coûte à peu près?
2) J'ai un monture avec branches Ray-ban, est-ce que je peux aller chez un opticien pour changer par d'autre branches Ray-ban, mais pas les mêmes ? Quel est le prix en général ?  
 
Merci d'avance  :)

n°45545147
Leonard24
Posté le 23-04-2016 à 08:41:54  profilanswer
 

Bonjour pitch35,
 
Je ne parle pas pour tous les groupes de réseaux mais j'ai un cas concret à vous exposer. Un couple de personnes âgées qui habite à 5kms de mon magasin sont venus la semaine dernière me demander si je travaille avec leur mutuelle Groupama du groupe Sévéane. Je leur réponds que non mais leur propose de décaler leur chèque en attendant qu'ils soient remboursés. Ils trouvent tellement plus sympa d'aller chez le petit opticien près de chez eux plutôt que de faire 40kms aller/retour deux fois pour aller chez le partenaire Sévéane. Je ne sais pourquoi j'ai voulu m'assurer que leur remboursement serait le même. Je téléphone donc à la mutuelle qui me répond que s'ils achètent chez un partenaire Sévéane ils sont remboursés près de 200 euros par verre et s'ils achètent hors réseau ils ne seront remboursés que 67.50 euros par verre... Il faut savoir que je pratique déjà de base les tarifs que Sévéane impose aux opticiens partenaires. Je ne suis donc pas agréé sévéane pour un problème de prix mais parce qu'ils demandent aux opticiens candidats une certification (Veritas ou Afnor) qui coûte très cher pour prouver que je fais bien mon travail (je le fais très bien et je dors très bien), les trois derniers bilans comptables (j'existe depuis moins d'un an) et tous les documents relatifs à la société (tableau d'amortissement, etc). C'est une violation de la vie privée. Et j'ai dit non.
Ah il faut aussi savoir que les assureurs ont le droit de pénaliser les adhérents qui achètent hors réseau mais les vraies mutuelles non. Juste selon vous ?
Résultat des courses : si vous optez pour un principe de réseau pour vos frais de santé, priez pour que les professionnels de votre secteur soient compétents et que les produits proposés vous conviennent. Vous n'aurez plus le choix !


Message édité par Leonard24 le 23-04-2016 à 09:45:47

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45546147
Kayl669
Posté le 23-04-2016 à 12:12:16  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut d'abord regarder si l'opticien est membre du réseau de sa mutuelle. Sévéane je connaissais pas mais dans mon réseau (Optistya) il y a du choix au niveau des opticiens. Je suppose que la plupart des opticiens membres des réseaux des mutuelles font bien leur travail aussi :)
 
Pour la question sur mes branches, tu as une idée Leonard ?  :)

n°45546193
Leonard24
Posté le 23-04-2016 à 12:18:31  profilanswer
 

Bonjour Kayl669,
 
Selon moi ce n'est pas sorcier de changer une paire de branches ;) en ce qui concerne votre demande, il faut vérifier que Luxottica (société qui gère RB) ait encore du SAV à proposer sur votre modèle et voir quelles couleurs existent pour celui-ci. Même si j'entends bien que vous souhaitez changer pour une raison esthétique et non de branches cassées. Votre demande relève du SAV, l'opticien commande une paire de branches seules et son prix en théorie doit revenir à la moitié du prix global de la lunettes sans verres bien sûr. Pour RB autour de 60 euros peut être...Il pourra difficilement vous mettre une branche d'un autre modèle en place pour une raison de cohérence de charnière ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°45546288
Kayl669
Posté le 23-04-2016 à 12:32:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Leonard, c'est clair :) Il faut donc commander des branches prévues pour le modèle, ce qui limite le choix. Le prix que tu me donnes, 50% de la paire, je le trouve cher!
Du coup, ce n'est pas possible ou c'est rare qu'un opticien sache repeindre des branches ? Je demande ça car je croyais l'avoir lu il y a longtemps sur ce même topic, quelqu'un en avait parlée. Ça pourrait être une alternative moins onéreuse et plus personnalisée.

n°45546308
Leonard24
Posté le 23-04-2016 à 12:35:16  profilanswer
 

Ah je ne suis pas du tout au courant :( navrée de ne pas pouvoir vous aider davantage. Bonne continuation dans vos recherches :hello:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 12:35:16  profilanswer
 

n°45547246
redrackham
Posté le 23-04-2016 à 14:53:26  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Je suppose que la plupart des opticiens membres des réseaux des mutuelles font bien leur travail aussi :)


Aucun rapport, le certification n'est pas un process de qualité paramédicale mais commerciale (très important pour la certification de savoir comment  vous payerez et votre budget (dans les 5 première phrases ) alors que de savoir ce que vous avez besoin n'est pas du tout exigé). La vue n'est pas un bien de consommation, mais par les certifications et les mutuelles, elle est traité comme tel.  
 
Quand vous avez une mutuelle avec un réseau et que l'opticien fait parti de ce réseau, il n'a pas la liberté de choisir (et vous non plus) le produit qu'il vous faut, il doit vous vendre celui que la mutuelle a décidé. La mutuelle, au mieux, à choisi le produit le meilleur pour l'ensemble de ses adhérents (mais pas vous en particulier), mais plus généralement le mieux pour elle (celui pas cher).

n°45547262
redrackham
Posté le 23-04-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Du coup, ce n'est pas possible ou c'est rare qu'un opticien sache repeindre des branches ?


Rarement de bonne qualité

n°45547554
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2016 à 15:39:49  profilanswer
 

Hello le topic
 
Après quelques années de bons et loyaux services de ma monture, je suis allé chez l'opthtalmo pour consulter. Bilan : myopie équivalente mais astigmatisme à corriger un peu plus.
 
Je suis passé chez l'opticien de quartier, chez qui j'avais fait ma dernière paire il y a 5 ans, et j'ai trouvé une monture sympathique. Il m'a fait un devis mais je m'interroge sur les verres proposés.
 
Ordonnance :
O.D. : -7.50 (+1.00) 75°
O.G. : -7.50 (+1.00) 95°
 
Proposition :
Verres Shamir Alite 1,67 Transition Gris HMC
 
Qu'en pensez-vous ?
J'ai jeté un coup d'oeil au tableau Excel qui est passé il y a quelques pages mais je ne sais pas trop comment le situer.
 
Je précise que je travaille sur écran toute la journée, que j'ai de temps en temps des activités où le soleil tape dur (ski, voile).
 
Je ne me contraint pas trop niveau budget, peu importe comment la complémentaire santé remboursera (je privilégie mes yeux et mon confort visuel).
 
Merci pour les retours
 
EDIT : Complément d'informations
Les verres étaient à 260€ l'unité et il proposait également du BBGR et du Essilor.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-04-2016 à 16:46:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45547725
kakal33
Posté le 23-04-2016 à 16:10:39  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


 
Ordonnance :
O.D. : -7.50 (+1.00) 75°
O.G. : -7.50 (+1.00) 95°
 
Proposition :
Verres Shamir Alite 1,67 Transition Gris HMC
 


combien le devis pour ces verres?

n°45547814
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2016 à 16:22:01  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


combien le devis pour ces verres?


Effectivement, j'avais oublié de le préciser : 260€ le verre


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45547933
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 23-04-2016 à 16:42:08  profilanswer
 

danton a écrit :

:hello:  
Un petit conseil pour des solaires SVP ,
Corrections de l'optométriste:  
OD: + 2,75 (-1,25) 75°            12/10 -2/4
OG: + 2,25 (-1,25) 100°           12/10 -2/4
Add : 2,75
 
Devis 1 :  
BBGR Sign - Prosign SD 15 Pola Br Durci ARMC 65/70 : 163 € le verre
 
Devis 2:
BBGR P. ADAPT 1.5 Xper. Br SAR Sun UV 65/70 : 194 € le verre
 
Précision : c'est essentiellement pour utiliser à moto.


 

kylordan a écrit :


 
 
Ok!  
 
Les deux devis sont en verres polarisés  ?


 


 

kylordan a écrit :


 
 
Ben si c'est pour avoir un verre polarisé et pas d'antireflet, c'est un peu nul, je partirais donc sur le devis n°2 :jap:


 

danton a écrit :

Ah bon ? Il me semble que l'opticien m'avait dit qu'il y avait un anti-reflet sur le premier aussi.   :??:  
Et quid des tarifs ?

Euh...  :whistle:  


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°45549113
Laska-
Posté le 23-04-2016 à 19:19:46  profilanswer
 

Je rêverais d'avoir ces lunettes :
http://www.easylunettes.fr/lunette [...] 63732.html
mais avec des verres classes IV (oui je sais, c'est interdit pour la conduite etc.. sauf que des verres classe III ça ne me sert à rien, je suis quand même ébloui dès que le mois de avril mai se pointe..)

 

C'est possible de les avoir en classe IV comment ?
Je suis allé chez un opticien, pour du sur mesure, plusieurs en fait.
Le premier me propose la monture à 280€ et les verres à 60€ pièce
Le second me propose la monture à 350€ et les verres entre 100 et 150 pièce.
C'est deux à trois fois plus cher que sur ce site, mais j'imagine que ce site c'est du classe 3...

 

Alors quelle solution ?

 

Je cherche une monture ultra fine et des verres classe IV, en ce moment j'ai des lunettes décathlon classe IV à 30€, ça filtre le soleil mais monture de merde of course.

 

Merci


Message édité par Laska- le 23-04-2016 à 19:19:58
n°45553309
doko_13
Posté le 24-04-2016 à 09:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis sur le point de changer de lunettes, et ai pu commencer à faire plusieurs devis.
 
Travaillant de longue sur écran (bureau d'étude où j'alterne entre plans papier et écran), j'ai le sentiment en ce moment d'être pas mal victime de fatigue visuelle.
 
J'avais entendu parler (marketing oblige) du eyezen, et j'ai demandé un verre de ce type.
Avec un peu d'insistance, j'ai pu avoir 2 versions :
 
BBGR - Easywors OR16 Neva Max Blue UV - 70 ; 130 €
ESSILOR - Eyezen ACTv60 Ormix Cz Prevencia - 75 : 119 €
 
Je suis assez surpris d'avoir le Essilor moins cher que le BBGR, alors que la technologie semble plus récente.
 
Certains ont-ils des retours sur le Eyezen (et la fameuse couleur du verre, pour le Neva Max, à chaque fois on me montre le fameux reflet jaune / bleu, mais aucune idée sur le Eyezen)
 
Note : sur 2 opticiens consultés, un ne s'est pas donné la peine de me le mettre en devis ??? et l'autre a commencé par me dire que ce n'était pas le bon type de verre, s'est éclipsé pour autre chose, pour finalement me dire que finalement oui ça me correspondait bien...
 
Merci par avance  
 
Bonne journée

n°45553509
maitrepat
Posté le 24-04-2016 à 10:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Et d'avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Mon épouse ( 45 ans ) vient de recevoir sa première prescription pour des progressifs:
OD:
VL Sph -2.25 Cyl -1.50 Axe 180
VP Sph -0.75 Cyl -1.50 Axe 180
Add 1.50
 
OG:
VL Sph -3.00 Cyl -1.00 Axe 10
VP Sph -1.50 Cyl -1.00 Axe 10
Add 1.50
 
Mon épouse opte pour une paire de Dilem avec monture métallique au dessus et fil nylon en dessous avec une hauteur de verre de 31mm
Elle va aussi équiper ses solaires avec des progressifs ( monture entièrement métallique )
 
Nous avons trois propositions:
 
Opticien A
Zeiss precision individual 2 en 1.6 avec antireflet à 382€ le verre ( les superb étant à 325 le verre )
Il propose le même verre pour les solaires ( avec la promo solaire 497€ pour l'ensemble )
Il conseille de ne pas descendre en gamme pour les verres de la solaire pour ne pas avoir de problème d'adaptation.
 
Opticien B
Varilux Physio 2 ormyx ( ou 1.67 la différence de prix est minime ) avec Crizal Forte à 350€ le verre
ou le Varilux E series 1.6 avec Crizal Forte pour 400€ le verre.
Pas nécessaire pour eux d'avoir la dernière génération de verre vu la correction et la nécessité probable de changer les verres d'ici +/- 3 ans
Pour les solaires, il privilégie les Physio 2 à 350€ l'ensemble quelque soit notre choix pour les verres de la monture principale ( pour lui on pourrait descendre en gamme pour la solaire vu qu'on la porte moins souvent )
 
Opticien C
Pareil que l'opticien B mais 15% plus cher.
Il propose néanmoins gratuitement une paire de verres eyezen à monter sur l'ancienne monture de mon épouse.
 
Voilà, le prix n'étant pas un facteur fondamental, que pensez-vous de tout cela svp?
D'autant que c'est bientôt mon tour de passer chez l'ophtalmo, ça m'intéresse donc doublement....
 
D'avance merci pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Patrick

n°45559393
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-04-2016 à 23:20:15  profilanswer
 

maitrepat a écrit :

Bonjour à tous,
Et d'avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Mon épouse ( 45 ans ) vient de recevoir sa première prescription pour des progressifs:
OD:
VL Sph -2.25 Cyl -1.50 Axe 180
VP Sph -0.75 Cyl -1.50 Axe 180
Add 1.50
 
OG:
VL Sph -3.00 Cyl -1.00 Axe 10
VP Sph -1.50 Cyl -1.00 Axe 10
Add 1.50
 
Mon épouse opte pour une paire de Dilem avec monture métallique au dessus et fil nylon en dessous avec une hauteur de verre de 31mm
Elle va aussi équiper ses solaires avec des progressifs ( monture entièrement métallique )
 
Nous avons trois propositions:
 
Opticien A
Zeiss precision individual 2 en 1.6 avec antireflet à 382€ le verre ( les superb étant à 325 le verre )
Il propose le même verre pour les solaires ( avec la promo solaire 497€ pour l'ensemble )
Il conseille de ne pas descendre en gamme pour les verres de la solaire pour ne pas avoir de problème d'adaptation.
 
Opticien B
Varilux Physio 2 ormyx ( ou 1.67 la différence de prix est minime ) avec Crizal Forte à 350€ le verre
ou le Varilux E series 1.6 avec Crizal Forte pour 400€ le verre.
Pas nécessaire pour eux d'avoir la dernière génération de verre vu la correction et la nécessité probable de changer les verres d'ici +/- 3 ans
Pour les solaires, il privilégie les Physio 2 à 350€ l'ensemble quelque soit notre choix pour les verres de la monture principale ( pour lui on pourrait descendre en gamme pour la solaire vu qu'on la porte moins souvent )
 
Opticien C
Pareil que l'opticien B mais 15% plus cher.
Il propose néanmoins gratuitement une paire de verres eyezen à monter sur l'ancienne monture de mon épouse.
 
Voilà, le prix n'étant pas un facteur fondamental, que pensez-vous de tout cela svp?
D'autant que c'est bientôt mon tour de passer chez l'ophtalmo, ça m'intéresse donc doublement....
 
D'avance merci pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Patrick


 
Le Varilux Physio 2 est plus que largement suffisant pour une addition de 1.50
 
Ne les prends pas en 1.67, c'est inutile pour la correction et les traitements s'abiment plus vite sur un verre aminci davantage.


---------------

n°45562160
maitrepat
Posté le 25-04-2016 à 11:22:42  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le Varilux Physio 2 est plus que largement suffisant pour une addition de 1.50
 
Ne les prends pas en 1.67, c'est inutile pour la correction et les traitements s'abiment plus vite sur un verre aminci davantage.


 
Merci beaucoup Kylordan pour ta réponse super rapide.
Juste une dernière question stp, que penser alors des Zeiss Précisions Superb par rapport au Physio 2? on est dans la même gamme?
Merci beaucoup.
 
patrick

n°45563546
Laska-
Posté le 25-04-2016 à 13:05:37  profilanswer
 

Ce n'est pas pour le solaire ce topic ?

n°45564281
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-04-2016 à 14:10:22  profilanswer
 

Ca dépend, tu veux des lunettes de soleil ou des panneaux solaires? :whistle:


---------------
Demqin
n°45564834
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2016 à 14:47:46  profilanswer
 

maitrepat a écrit :


 
Merci beaucoup Kylordan pour ta réponse super rapide.
Juste une dernière question stp, que penser alors des Zeiss Précisions Superb par rapport au Physio 2? on est dans la même gamme?
Merci beaucoup.
 
patrick


 
 
J'aime pas Zeiss parce que leur traitement ne tienne pas le coup, du coup privilégie les Essilor ;)


---------------

n°45565281
maitrepat
Posté le 25-04-2016 à 15:21:37  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
J'aime pas Zeiss parce que leur traitement ne tienne pas le coup, du coup privilégie les Essilor ;)


 
Merci beaucoup.
bonne journée.
 
Patrick

n°45567469
Laska-
Posté le 25-04-2016 à 18:34:58  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ca dépend, tu veux des lunettes de soleil ou des panneaux solaires? :whistle:


 
Je vais partir sur des verres classe III en espérant qu'ils fassent partis des plus sombres des classe 3.
Si besoin, j'irai chez un opticien payer cher pour avoir ma cat 4..
 
J'ai vu ces sites qui vendent la paire que je veux.
Prix opticien : 280€, 30% plus cher donc a priori ils vont se faire voir.
 
http://www.easylunettes.fr/lunette [...] 63732.html
http://www.otticanet.com/fr/lunett [...] 77/989079/
http://fr.giarre.com/silhouette-tm [...] 8677-6232/
http://www.luxoneyes.com/eng/sungl [...] sid=989074
 
Lequel de ces sites est le plus fiable ?
Est-ce que l'un de ces sites est une arnaque ? Le moins cher c'est otticanet du coup je serais tenté de commander chez eux, surtout qu'ils annoncent une livraison très rapide. J'ai peur que ce soit trop beau pour être vrai.

n°45568811
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-04-2016 à 20:57:56  profilanswer
 

Je me disais bien que tu avais déjà posté. :D
Comme pour tout site e-commerce, faut vérifier les infos.


---------------
Demqin
n°45568853
Laska-
Posté le 25-04-2016 à 21:00:54  profilanswer
 

Je me suis dirigé vers le moins cher en priorité, les autres sont pas forcément mieux. C'est surtout le délai qui me tente vachement chez eux.
Je suis allé voir des avis, le site a l'air d'être fiable
 
https://fr.trustpilot.com/review/www.otticanet.com
 
Je suis allé mettre des sites que je connais très bien comme cdiscount ou materiel.net et allé voir leurs notes.. entre 0 et 5 :lol: Donc les 9.3 pour ce site c'est excellent
 
Même si je m'attends pas forcément à avoir mes lunettes dans deux jours comme annoncé sur leur site, je crois pas que ce soit une arnaque.
 
Donc je passe commande, priez pour moi :D

n°45573775
martel_420
Atypique
Posté le 26-04-2016 à 11:30:34  profilanswer
 

Des avis sur les verres anti-lumières bleu? Quelqu'un a testé? et chez qui vous avez pris les verres? Merci ^^

n°45573921
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-04-2016 à 11:38:56  profilanswer
 

sur les dernières pages, il y a des retours :)


---------------
Demqin
n°45573928
martel_420
Atypique
Posté le 26-04-2016 à 11:39:11  profilanswer
 

Je regarde, merci :)

n°45577541
pipom
Posté le 26-04-2016 à 15:54:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je porte depuis 5/6 ans la même paire de lunette et les verres sont quelque peu usés (rayures, traitement anti reflet qui saute je pense), je suis donc passé chez l'ophtalmo pour changer de lunettes. J'ai cette prescription :
 
OD: (5° -1.75) -4.25
OG: (5° -2.00) -4.25
Ecart interpupillaire: 67 mm
 
Je compte reprendre une monture semi cerclée avec des verres de ~30 mm de largeur et ~50 mm de longueur. Pensez-vous que des verres d'indice 1.5 sont suffisamment fin ou bien feront trop gros (je ne me souviens plus de l'indice de mes verres actuels, ils font 3 mm dans le bord le plus large et 2 mm dans le plus fin)?
 
J'ai vu plusieurs sites en ligne, dont certains permettent de tester à domicile les montures gratuitement si on en prend une au final. Avez-vous des sites utilisant de bons verres à bon prix à me conseiller? Ou bien y a t-il des sites à éviter ?
 
Merci pour vos réponses  :)

n°45578524
pipom
Posté le 26-04-2016 à 17:07:36  profilanswer
 

Sur le site misterspex.fr ils utilisent apparemment la marque hoya pour l'indice 1.6, indice qu'ils conseillent jusqu'à +/- 4 dioptries donc pour mon cas si je suis bien. Chez happyview, apres un coup de fil, c'est la marque essor filiale d'essilor qu'ils utilisent pour les unifocaux mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a conseillé l'indice 1.67. Je trouve trop cher les verres à cet indice, est-ce vraiment beaucoup plus fin? Si c'est pour gagner ~0.3 mm je pense que je peux m'en passer.
 
Après quelques recherches sur google les hoya en indice 1.6 devraient être des "eyas" fait en mr8 donc bonne matière si j'ai bien suivi le topic jusque là. Pour les essor y'a pas beaucoup d'infos. Qu'en pensez-vous?
 
Sur easylunettes.fr pour ma correction je n'ai accès qu'à l'indice 1.67 en essilor stylis ou sous leur propre marque. Les verres coûtent 99€ pour la paire en stylis et plusieurs traitements dont e-spf 25, crizal forte UV. Le problème est que j'ai lu qu'en 1.67 il y avait des pbm de dispersions donc plus mauvaise visibilité qu'en 1.6. C'est vraiment à ce point remarquable ?


Message édité par pipom le 26-04-2016 à 20:14:18
n°45580402
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-04-2016 à 20:09:03  profilanswer
 

Ils vont toujours essayer de mettre les verres les plus fins.
1,6 c'est bien déjà. :)
Il y a des simulateurs pour calculer l'épaisseur des verres, si tu veux être sûr ;)


---------------
Demqin
n°45580541
pipom
Posté le 26-04-2016 à 20:21:46  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Ils vont toujours essayer de mettre les verres les plus fins.
1,6 c'est bien déjà. :)
Il y a des simulateurs pour calculer l'épaisseur des verres, si tu veux être sûr ;)


 
Merci pour l'idée  :jap:  j'ai vu un simulateur qui me donne à peu près 0.3 mm comme estimé, ce qui ne m'a pas l'air énorme. Easylunettes fait le ormix 1.61 à 69€ la paire avec les même traitements que pour le stylis mais lorsque j'entre ma correction ils ne me laissent pas le choisir. Je vais les appeler demain pour voir si c'est possible de les prendre quand même.

n°45580621
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2016 à 20:28:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Hello le topic

 

Après quelques années de bons et loyaux services de ma monture, je suis allé chez l'opthtalmo pour consulter. Bilan : myopie équivalente mais astigmatisme à corriger un peu plus.

 

Je suis passé chez l'opticien de quartier, chez qui j'avais fait ma dernière paire il y a 5 ans, et j'ai trouvé une monture sympathique. Il m'a fait un devis mais je m'interroge sur les verres proposés.

 

Ordonnance :
O.D. : -7.50 (+1.00) 75°
O.G. : -7.50 (+1.00) 95°

 

Proposition :
Verres Shamir Alite 1,67 Transition Gris HMC

 

Qu'en pensez-vous ?
J'ai jeté un coup d'oeil au tableau Excel qui est passé il y a quelques pages mais je ne sais pas trop comment le situer.

 

Je précise que je travaille sur écran toute la journée, que j'ai de temps en temps des activités où le soleil tape dur (ski, voile).

 

Je ne me contraint pas trop niveau budget, peu importe comment la complémentaire santé remboursera (je privilégie mes yeux et mon confort visuel).

 

Merci pour les retours

 

EDIT : Complément d'informations
Les verres étaient à 260€ l'unité et il proposait également du BBGR et du Essilor.


Petit up pour mon message

 

Je précise que la dernière fois que je suivais le topic, Shamir avait mauvaise réputation.

 

N'ayant pas trop suivi l'actualité des verres/lunettes, je me demandais si c'était toujours le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-04-2016 à 21:34:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45580899
kakal33
Posté le 26-04-2016 à 20:50:16  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Petit up pour mon message
 
Je précise que la dernière fois que je suivais le topic, SHamir avait mauvaise réputation.
 
N'ayant pas trop suivi l'actualité des verres/lunettes, je me demandais si c'était toujours le cas...


J'ai eu des shamir en 1,74, en 4 ans niveau rayure c'est correct et l'antireflet a bien tenu   :jap:

n°45583733
Laska-
Posté le 27-04-2016 à 00:02:46  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=voUiWOGv8ec
 
Conclusion de la vidéo : une entreprise italienne contrôle la majeure partie du marché mondial en possédant ray ban oakley, d'autres marques et plein de magasins
 
Bref, j'avais des doutes quant au fait que payer 280€ pour une paire de lunettes, en titane certes, de 12 grammes, c'est de l'enculage à sec.
Quand on rajoute 150€ le verre c'est de l'enculage au verre pilé.

n°45593001
pipom
Posté le 27-04-2016 à 19:39:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=voUiWOGv8ec
 
Conclusion de la vidéo : une entreprise italienne contrôle la majeure partie du marché mondial en possédant ray ban oakley, d'autres marques et plein de magasins
 
Bref, j'avais des doutes quant au fait que payer 280€ pour une paire de lunettes, en titane certes, de 12 grammes, c'est de l'enculage à sec.
Quand on rajoute 150€ le verre c'est de l'enculage au verre pilé.


 
 :lol: heureusement avec le net sa change. Sa fait 2-3 jours que jy recherche des lunettes et aucun site ne propose ces tarifs pour les montures sauf si on va à la page 35 après avoir classé par prix croissant  :D . on trouve des montures de marques (ray ban compris) dans les 110 euros. Quand aux verres on trouve des essilor ormix avec les traitements nécessaires à 69€ la paire sur easylunettes, des stylis à 99€ la paire pour les fortes corrections et même en progressif je crois qu'on est dans les 150 la paire.  
 
Alors c'est sûr que 12g de titane à 110 € c'est toujours pas normal mais au moins c'est plus du verre pilé  :lol:  
 
En passant, sur keloptic on trouve les ormix à 135 la paire. Me demande bien ce qui peut justifier les 65€ de différence avec easylunettes?

n°45620001
pipom
Posté le 30-04-2016 à 02:28:26  profilanswer
 

J'ai insisté chez misterspex pour avoir les références exactes de leurs verres (au téléphone et par mail) mais pas moyen de les obtenir. J'ai obtenu comme réponse, après avoir insisté un peu:
 
--------
Cher client,
Nous vous remercions pour votre demande.
 
En raison de l'organisation de notre production et des contrats avec notre fournisseur de verre, nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer le nom des verres que nous allons utiliser.
 
Cependant, nous pouvons vous indiquer qu'il s'agit de verres Hoya et que nous allons fournir un dossier de remboursement pour la Sécurité Sociale et votre mutuelle si vous nous envoyer un scan ou une photo de votre ordonnance.
 
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour toute autre question.  
 
Cordialement,
----------
 
Je suspecte donc qu'il s'agit de verres en polycarbonate, J'aurai certainement pris une paire chez eux sinon. Dommage parce qu'ils proposent l'essai à domicile et ils sont aussi remboursé.
 
Pour ceux que sa intéresse, easylunettes m'a facilement et rapidement donné la référence suivante pour leur verre d'indice 1.6:
 
-----
Cher client,
 
Nous vous remercions pour votre email, et de l'intérêt que vous nous portez.
 
Nos verres Essilor en indice 1,61 s'agit de "Ormix AS 1.6 Index Thin & Light Lenses" ,  Crizal forte UV.
 
Malheureusement, nous n'avons pas les détails sur les épaisseurs aux bords . Nous vous suggérons de visiter vos opticiens locaux, ils peuvent avoir ces détails .  
 
J’espère avoir été capable de répondre à vos demandes. Si vous avez des questions ou commentaires supplémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir, je serais très heureuse d’y répondre.
 
Bien cordialement,
-----

Message cité 1 fois
Message édité par pipom le 30-04-2016 à 02:40:03
n°45620790
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2016 à 10:47:29  profilanswer
 

Je voudrais recentrer un peu le débat vers les opticiens et pas les sites de e-commerce...  
 
Ça me fait rire que des gens qui comptent acheter leurs lunettes sur Internet parce que, j'extrapole, "les opticiens sont des voleurs qui se font des couilles en or sur notre dos" et qui viennent demander les conseils des opticiens du forum dans leur achat...  [:kylordan:5]  
 
Tiens, mais, si vous aviez été dans un VRAI magasin, à savoir chez un opticien indépendant, et pas un marchand de lunettes, vous les auriez eu ces conseils.  
Là, je lis dans les commentaires qu'on vous entube. Mais vous vous êtes déjà posé la question du pourquoi ?  
 
À l'heure actuelle, un magasin qui n'en jette pas un minimum ne sera pas visité, il faut de la vitrine qui claque, une belle enseigne, un beau magasin. Il faut aussi des machines, et vous n'avez même pas idée des prix. Une meule c'est 20K€ au moins, un focomètre, c'est 2K, une meule à main, pas moinsde 500€. La panoplie de pinces et autre matériel indispensable au travail en atelier. Sans parler de tous les accessoires, genre les vis et les plaquettes qu'on vous remplace gratuitement sur demande et qui coûtent un pont. Parlons des frais d'éclairage, de chauffage qui sont des frais dont on ne peut se passer.  
 
Un magasin en ligne, il a quoi comme frais ? Un local chauffé, un éclairage standard, une meule, un peu de matériel et c'est tout. Tout le reste c'est votre problème.  
Ecart pupillaire ? On s'en fout, prends-le toi-même à la latte !  
Réglages ? Va voir un  opticien près de chez toi !
Entretien ? Ça veut dire quoi ?  
Les mecs se contentent de proposer des prix, des montures et vas-y, prends ce qui te plait. On tape de l'1.6 AS Ormix sur tout, pas de souci. Le résultat sera sans doute moche, on parle pas de prise de hauteur (ben oui, c'est de l'asphérique c'est important), la monture arrive comme ça, elle glissera sans doute du nez mais peu importe, vous avez pas payé cher  [:maestun]  
 
Quid des garanties ? Si l'antireflet fout le camp après 1 an, comment allez-vous vous faire remplacer les verres  ? Leur renvoyer les lunettes 15 jours pour qu'ils changent ? Qui va payer les frais de transport ? Est-ce que le remplacement des verres sera gratuit ?  [:kylordan:1]  
 
Toutes ces questions on ne se les pose pas, on  ne voit que le prix. Alors je défends pas non plus les marges parfois scandaleuses que font certains opticiens. Mais venir demander conseil sur ce topic, à des opticiens qui travaillent en magasins physiques et qui donnent des conseils ici gracieusement, qui prennent le temps de le faire, et les traiter indirectement de voleurs, c'est honteux, rien de plus.  
 
Je vais penser à contacter les opticiens du topic pour qu'on se mette d'accord pour systématiquement ignorer les demandes concernant des commandes en ligne  [:xxantoinexx:5]  
 
/coup de gueule


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR