Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44854698
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-02-2016 à 11:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cryonie a écrit :


 
Je vais te dire pourquoi pas, je ne suis pas marié avec mais pourrais-tu m'expliquer en quoi c'est une aberration (je suis un foutu néophyte dans ce domaine bien que je porte des lunettes depuis ... que je suis né :)) ?  


 
 
Du 1.67 c'est un verre aminci deux fois, inutile pour ta correction, le gain d'épaisseur va être de l'ordre de 0.2mm au centre par rapport à un verre aminci une seule fois.  
 
Par contre la facture s'alourdit au moins de 50€ :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 11:21:11  profilanswer
 

n°44854734
Leonard24
Posté le 18-02-2016 à 11:23:06  profilanswer
 

Réponse à ta question : ça pourra donc être très fin comme moins :(


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44854873
ignomo
Posté le 18-02-2016 à 11:30:47  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Je ne l'ai pas car les ophtalmologues ne le mettent pas sur l'ordonnance alors que qu'ils doivent le faire.


 
Suffit de leur dire "si vous mettez pas, je paye pas"  :o

n°44854902
ignomo
Posté le 18-02-2016 à 11:32:12  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Du 1.67 c'est un verre aminci deux fois, inutile pour ta correction, le gain d'épaisseur va être de l'ordre de 0.2mm au centre par rapport à un verre aminci une seule fois.  
 
Par contre la facture s'alourdit au moins de 50€ :o


 
Et sur les bords ?

n°44854916
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-02-2016 à 11:33:30  profilanswer
 

Les verres convexes ont leur épaisseur au centre et non aux bords, à l'inverse des verres concaves  ;)


---------------

n°44855222
cryonie
Gamion ?
Posté le 18-02-2016 à 11:53:55  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Du 1.67 c'est un verre aminci deux fois, inutile pour ta correction, le gain d'épaisseur va être de l'ordre de 0.2mm au centre par rapport à un verre aminci une seule fois.  
 
Par contre la facture s'alourdit au moins de 50€ :o


 
Merci bien pour cette précision.
Il faudrait donc partir sur quoi ? Car chez sergent je ne vois que du 1.67 et 1.74 (qui est encore plus cher). Ou alors il faudrait partir sur un type de verre complètement différent ?
Je suis paumé et j'ai de gros doutes sur la volonté de l'opticien à un conseil honnête qui irait à l'encontre d'un conseil sur sa marge :)

n°44855338
kakal33
Posté le 18-02-2016 à 12:02:03  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Suffit de leur dire "si vous mettez pas, je paye pas"  :o


Comme je fais toujours mes lunettes chez un opticien en boutique car forte myopie et que je demande toujours le certificat des verres j'en ai pas besoin.  
Pas trop confiance sur les opticiens en ligne avec ma correction.

n°44855410
kakal33
Posté le 18-02-2016 à 12:06:44  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Tout dépend du centrage. Si tu connais tes écarts pupillaires je peux te donner les épaisseurs attendues ;)


Mes kinto actuellement sont en 47x18 donc ça sera à peu près la même épaisseur

n°44855604
Leonard24
Posté le 18-02-2016 à 12:24:31  profilanswer
 

le demi écart monture de la 46/22 est 34mm et celui de l'ancienne est 32.5mm. Ce sera forcément plus épais si tes écarts sont inférieurs à 32.5


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44855818
kakal33
Posté le 18-02-2016 à 12:47:31  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

le demi écart monture de la 46/22 est 34mm et celui de l'ancienne est 32.5mm. Ce sera forcément plus épais si tes écarts sont inférieurs à 32.5


En mesurant vite fait j'ai l'impression qu'ils sont environ de 32,5

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 12:47:31  profilanswer
 

n°44855921
Leonard24
Posté le 18-02-2016 à 12:59:19  profilanswer
 

Je viens de faire le calcul sur la base de 32.5mm et je trouve 6mm au bord pour le verre droit et 4.6mm pour le gauche. A toi de comparer sur la tienne ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44856087
kakal33
Posté le 18-02-2016 à 13:15:24  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Je viens de faire le calcul sur la base de 32.5mm et je trouve 6mm au bord pour le verre droit et 4.6mm pour le gauche. A toi de comparer sur la tienne ;)


Merci bien, j'ai 5 et 4  

n°44857028
gollem
Posté le 18-02-2016 à 14:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire effectuer un premier devis pour des lunettes en progressif.
Ce sera ma deuxième paire.
Après plus de 2 ans,je ne m'y suis toujours pas habitué.
L'opticien, m'a proposé de passer en Essilor. Pour ma correction qui est :
oeil droit : +0.25(-0.25)90°
oeil gauche : plan (-0.25) 110°
addition : +1.50
Ecart pupillaire 65.0
il me propose :
soit des Essilor VX comfort NE orma CZ F UV à 310 € le verre
soit des Essilor VX S design orma CZ F prevencia à 381 € le verre
 
J'ai 2 questions :
* les tarifs sont-ils cohérent avec les prix du marché ?
* la différence est-elle justifiée ? si les tarifs sont cohérent j'opterais pour la version la moins chère des deux.

n°44861605
redrackham
Posté le 18-02-2016 à 21:15:52  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Suffit de leur dire "si vous mettez pas, je paye pas"  :o


et à lui de répondre : "Si vous ne payez pas, je porte plainte. Votre carte vital m'ayant déjà donner votre identité, les poursuite ne devraient pas prendre trop de temps."
Ce décret sur les mesures a été pondu par un ministère (la consommation) qui n'a pas autorité sur le déroulement des soins médicaux...
Il y a une pénurie d'ophtalmo, ceux-ci doivent passer de moins en moins de temps par patients sinon les listes d'attente dépasseraient l'année (déjà le cas par endroit). Les Prises de Mesure (PdM), ce n'est pas leur boulot, et faire ça bien, ce n'est pas recopier les chiffres de l'autorefracto.

n°44861742
redrackham
Posté le 18-02-2016 à 21:34:20  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

Comme je fais toujours mes lunettes chez un opticien en boutique car forte myopie et que je demande toujours le certificat des verres j'en ai pas besoin.  
Pas trop confiance sur les opticiens en ligne avec ma correction.


Forte correction = verre asphérique = prise de la hauteur aussi, impossible tant que tu n'as pas la paire sur le nez. Ni l'ophtalmo ni l'opticien en ligne ne te fera ça (correctement)

n°44870885
linky2
nada
Posté le 19-02-2016 à 18:36:04  profilanswer
 

gollem a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire effectuer un premier devis pour des lunettes en progressif.
Ce sera ma deuxième paire.
Après plus de 2 ans,je ne m'y suis toujours pas habitué.
L'opticien, m'a proposé de passer en Essilor. Pour ma correction qui est :
oeil droit : +0.25(-0.25)90°
oeil gauche : plan (-0.25) 110°
addition : +1.50
Ecart pupillaire 65.0
il me propose :
soit des Essilor VX comfort NE orma CZ F UV à 310 € le verre
soit des Essilor VX S design orma CZ F prevencia à 381 € le verre
 
J'ai 2 questions :
* les tarifs sont-ils cohérent avec les prix du marché ?
* la différence est-elle justifiée ? si les tarifs sont cohérent j'opterais pour la version la moins chère des deux.


 
Bonjour,  
 
Autant la différence de prix entre les deux verres est justifiée, autant les tarifs me semblent élevés... Mais bon si la prestation est à la hauteur du tarif, alors pourquoi pas. (Elle a quand même intérêt à être cinq étoiles la prestation)
 
En tout cas à ce prix là je prendrais les S design, quitte à mettre + de 300 euros par verre là au moins vous aurez du haut de gamme.

n°44876773
gollem
Posté le 20-02-2016 à 13:39:42  profilanswer
 

Finalement,
malgré la monture en exlu qui me motivait pour ce magasin, j'ai changé d'opticien.
En allant chez un opticien partenaire de ma mutuelle, le prix des verres se révèlent largement moins cher.
Pour faire simple en prenant un verre d'une gamme entre les 2 références du message précédent (Varilux Visio) et un traitement moins qualitatif mais correspondant à mon milieu d'utilisation, j'économise environ 100 € par verre.
La raison l'a emportée :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gollem le 20-02-2016 à 13:40:30
n°44876840
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-02-2016 à 13:49:44  profilanswer
 

gollem a écrit :

Pour faire simple en prenant un verre d'une gamme entre les 2 références du message précédent (Varilux Visio) et un traitement moins qualitatif mais correspondant à mon milieu d'utilisation, j'économise environ 100 € par verre.


Tu lui a quand même demandé le prix avec du Crizal Forte UV? Parfois, le prix de vente "en tarif mutuelle" est le même que celui des traitements moins qualitatifs et certains opticiens se gardent juste de le proposer pour ne pas réduire leur marge.

n°44877425
linky2
nada
Posté le 20-02-2016 à 15:35:59  profilanswer
 

gollem a écrit :

Finalement,
malgré la monture en exlu qui me motivait pour ce magasin, j'ai changé d'opticien.
En allant chez un opticien partenaire de ma mutuelle, le prix des verres se révèlent largement moins cher.
Pour faire simple en prenant un verre d'une gamme entre les 2 références du message précédent (Varilux Visio) et un traitement moins qualitatif mais correspondant à mon milieu d'utilisation, j'économise environ 100 € par verre.
La raison l'a emportée :sarcastic:


 
C'était un physio 2 ou un E design ? Je n'avais pas fais attention au fait que vous aviez eu du mal à vous adapter à votre ancienne paire...
 
Je pense de toute façon que l'un ou l'autre répondra à votre attente avec peut-être une légère préférence pour le E design qui est en fait un S design un peu moins cher mais aussi bon pour les petites à moyenne addition et qui est recommandé par le fabricant pour une première adaptation facile.
 

n°44877478
linky2
nada
Posté le 20-02-2016 à 15:46:21  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Tu lui a quand même demandé le prix avec du Crizal Forte UV? Parfois, le prix de vente "en tarif mutuelle" est le même que celui des traitements moins qualitatifs et certains opticiens se gardent juste de le proposer pour ne pas réduire leur marge.


 
En même temps tu peux le comprendre, déjà que sur l'AR milieu de gamme il baisse largement ses tarifs pour être partenaire du réseau mutuelle, il va pas en plus se saborder en proposant un produit qu'il achète encore plus cher et qu'il est obligé de revendre au même prix ! :pt1cable:  
 
Après je ne cautionne pas, il a signé c'est pour en ch*er. Personnellement, je suis contre les réseaux, mais si j'étais à sa place je pense que je ferai pareil malheureusement. Dans l'absolue c'est la faute de la mutuelle qui ne valorise pas plus un traitement par rapport à un autre.   :sarcastic:


Message édité par linky2 le 20-02-2016 à 15:47:13
n°44877565
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-02-2016 à 16:05:19  profilanswer
 

Ah mais je n'ai pas dit que je ne le comprenais pas. Mais en tant que client/consommateur et surtout patient, j'apprécie de pouvoir prendre mes décisions en connaissance de cause. Je ne peux donc que déplorer ces manques de transparence et les politiques tarifaires parfois dignes de cuisinistes et autres vendeurs de canapé ou de lits.
 
PS : Juste pour clarifier, je ne veux surtout pas généraliser, j'ai aussi rencontré des opticiens compétents, honnêtes, en un mot de vrais professionnels (et c'est vers ceux-là que je me tourne). Mais je ne peux pas cacher le fait que tous les autres clowns ternissent sérieusement l'image de la profession. Et ils sont nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-02-2016 à 16:17:06
n°44880474
kakal33
Posté le 20-02-2016 à 22:10:04  profilanswer
 

J'ai récupéré ma monture aujourd'hui, je trouve l'AR neva max UV de BBGR de moins bonne qualité que mes essilor lineis  Crizal Forte, les reflets sont vert sur les BBGR  :pouah: et en les inspectant sous une lampe les 2 verres sont déjà rayés  :fou:  
Le résultat est moins bon sur l'esthétique, l'épaisseur des verres est presque équivalent à mon ancienne monture mais l'effet rapetissant temple oreille est beaucoup plus voyant, sur la nouvelle calibre 48X19 et l'ancienne 47X18.
500€ de facture donc 300€ qui reste à ma charge, pour des lunettes que je n'ai pas trop envie de porter  :cry:


Message édité par kakal33 le 20-02-2016 à 22:12:12
n°44882332
gollem
Posté le 21-02-2016 à 09:28:36  profilanswer
 

Je vous dirai cela quand je récupérerai mes lunettes car je n'ai plus les papiers ayant validé la commande.
Sur le problème des réseaux de mutuelle, la question est délicate. Pour ma part en tant que patient client, lors du premier devis les explications fournies ne m'ont pas aidé. C'était plus un langage de commercial que de technicien et au final je peux résumer son discours par "c'est plus cher donc c'est mieux" :sarcastic:  
Dans le magasin agréé réseau j'ai eu des explications sur les verres proposés par le premier, après en conclure que ce que l'on m'a proposé et que j'ai accepté soit aussi qualitatif que le moins bien du premier, je ne peux que croire le professionnel. :D  
En gros pour le client, le domaine de l'optique c'est trop obscur, à croire que tout  est fait pour que l'on ne comprenne rien ...... :ange:

n°44882793
warlord_ss
Pseudo vieux de 15 ans...
Posté le 21-02-2016 à 11:33:56  profilanswer
 

Je viens humblement  vers vous afin de demander conseil et vérifier que tout est conforme et qu’aucune anomalie au niveau des verres ou du prix des optique/solaires serais présent Svp.
J’ai une myopie avec comme correction :
OD : -2.75  OG : -2.50
Devis fait chez l’opticien
Optique transparent
Monture  pc 7418 CHARRIOL c1 52.18
Verre Droit : 1.61 MR8 STOCK KARAT  .70 montant facturé : 75€
Verre Gauche : 1.61 MR8 STOCK KARAT  .70 montant facturé : 75€
Solaire optique
Monture MJ200 FREE MAUI JIM 02 59/16
Verre Droit :  1.50 Unifocal RX CR39 POLARISE BR EKO .70 montant facturé : 25 €
Verre Gauche :  1.50 Unifocal RX CR39 POLARISE BR EKO .70 montant facturé : 25 €
 
J’ai demandé à l’opticien au niveau de l’optique d’avoir un anti reflet il m’a proposé un moyen de gamme multicouche (sans autre précision). Pour le solaire un polarisé et là il s’est esclaffé tout souriant me proposant  un prix défiant toute concurrence  ou celui-ci était de 25€ le verre au lieu de 120 habituelle, je suis resté sceptique. La garanti est de 1 ans et 1 fois en cas de casse : franchise de 30% sur le prix des éléments de l’équipement devant être remplacé.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par warlord_ss le 21-02-2016 à 11:35:23

---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.
n°44886344
linky2
nada
Posté le 21-02-2016 à 20:25:24  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit que je ne le comprenais pas. Mais en tant que client/consommateur et surtout patient, j'apprécie de pouvoir prendre mes décisions en connaissance de cause. Je ne peux donc que déplorer ces manques de transparence et les politiques tarifaires parfois dignes de cuisinistes et autres vendeurs de canapé ou de lits.
 
PS : Juste pour clarifier, je ne veux surtout pas généraliser, j'ai aussi rencontré des opticiens compétents, honnêtes, en un mot de vrais professionnels (et c'est vers ceux-là que je me tourne). Mais je ne peux pas cacher le fait que tous les autres clowns ternissent sérieusement l'image de la profession. Et ils sont nombreux.


 
 
Y a pas de mal, des clowns y en a... Comme partout ! J'ai travaillé pour un Afflelou qui était santéclair / optistya et perso comme je me foutais de la marge que faisaient mes patrons je proposais systématiquement les meilleurs rapport qualité/prix. Mais c'est clair que si cela avait été mon mag, j'aurai clairement mis plus en avant un produit mieux valorisé par la mutuelle plutôt qu'un autre. Il faut pas se leurrer, l'opticien est aussi commerçant et souhaite donc gagner de l'argent.  
 
Cela ne remet pas forcément la qualité de l'opticien en cause. De nombreux confrère travaillant avec des réseaux sont très compétant... Mais leur offre produit est calculé de sorte qu'il fasse la meilleur marge possible avec les contraintes imposées. De même un opticien hors réseaux mettra généralement plus en avant un verrier (fournisseur de verres optiques) plutôt qu'un autre car il bénéficie de remises plus avantageuses, d'où une marge plus importante pour lui et un prix plus bas pour le client (si c'est pas une crapule   :D )
 
Dans tout les cas la plupart des fabricants propose une gamme de verres couvrant 99% des corrections avec des traitements anti-reflets, photochomiques, différents matériaux... Donc dans l'absolue l'opticien peut faire son travail en ayant comme partenaire le fournisseur de son choix et répondre à votre besoin visuel avec professionnalisme. Mais c'est clair que les remises accordées par celui-ci sont un critère (parmis d'autres) important pour le choix.
 
La transparence en optique existe, il y a obligation de donné le nom du verre et du fabricant... Après on demande pas au client de savoir décoder et comparer les verres entre eux et encore moins les fabricants entre eux, ça c'est le rôle de l'opticien et c'est déjà pas toujours simple pour lui :na: !
 
Je comprends très bien que pour un client, les différentes offres proposés n'ont pas toujours de sens et que les différences de prix pour un même produit peuvent poussé à être suspicieux, mais je peux vous assurez que si vous tomber sur un bon opticien il pourra vous expliquer clairement les différences entre tel et tel produit, pourra répondre à toutes vos questions qui ne sortent pas de son domaine de compétence et cherchera d'abord un produit qui vous correspond avant de s'intéressé à la marge qu'il fera. Après si plusieurs produits correspondent à votre besoin et sont selon lui de qualités équivalentes... Et bien là il vous incitera à prendre celui sur lequel il marge le plus  :ange:  
 
Pour la différence de prix, je pourrais dire qu'étant donné que les remises accordées d'un opticien à l'autre diffèrent les prix de ventes aussi... Mais bon en réalité un opticien peut décider librement du prix de vente de ses produits et donc chacun voit midi à sa porte : un opticien décidera que son travail mérite d'être payé 30€ de l'heure, un autre 100€... (J'exagère un peu  ;) ) Forcément ça se ressentira sur le prix de vente. Mais bon c'est la même choses entre deux garagistes, et une boite de doliprane peut varier du simple au triple facilement entre deux officines... Perso je me fais avoir une fois mais pas deux
 
En bref si vous avez affaire à un vendeur qui parles de ses forfaits ou de ses -40% sans que vous lui demandiez rien et ce avant même d'avoir regarder votre ordonance... Fuyez... Vite !  
 
Sinon, si le prix vous semble élevé par exemple, vous pouvez toujours faire plusieurs devis sur, et c'est très important, le même produit (par exemple un verre essilor car vous pouvez être sur que tous les opticiens travail avec eux) et vous pourrez facilement comparer les prix pratiqués pour ensuite pourquoi pas choisir un autre produit chez l'opticien que vous aura semblé avoir le meilleur ratio professionalisme/prix ( ou juste le plus bas prix si vous ête cupide  :p )
 
Désolé pour le pavé :lol:

n°44886482
linky2
nada
Posté le 21-02-2016 à 20:42:04  profilanswer
 

gollem a écrit :

Je vous dirai cela quand je récupérerai mes lunettes car je n'ai plus les papiers ayant validé la commande.
Sur le problème des réseaux de mutuelle, la question est délicate. Pour ma part en tant que patient client, lors du premier devis les explications fournies ne m'ont pas aidé. C'était plus un langage de commercial que de technicien et au final je peux résumer son discours par "c'est plus cher donc c'est mieux" :sarcastic:  
Dans le magasin agréé réseau j'ai eu des explications sur les verres proposés par le premier, après en conclure que ce que l'on m'a proposé et que j'ai accepté soit aussi qualitatif que le moins bien du premier, je ne peux que croire le professionnel. :D  
En gros pour le client, le domaine de l'optique c'est trop obscur, à croire que tout  est fait pour que l'on ne comprenne rien ...... :ange:


 
Ne vous en faîtes pas vous avez fait le bon choix tant au niveau tarifs... que professionalisme il semblerait  ;)  
 
Ça peut sembler obscur car les différents noms de verres et traitements sont plus pensé et destiné à l'opticien qu'au client final. Moi les trucs des tailles de pneus je suis sur que c'est pas compliqué mais j'y comprends rien non plus  :D
 
Il faut vraiment avoir quelqu'un qui vous inspire confiance en face de vous et qui maitrise son sujet. A partir de là vous pouvez toujours demander une remise si ça vous semble élevé ou si vous avez un budget serré, en général si l'opticien peut se le permettre il vous fera un geste. Sinon c'est soit qu'il est déjà bas en tarif ou alors qu'il est pas très commerçant et ça, ça se sent dans la discussion.
 
Bonne réception pour vos lunettes !

n°44886788
linky2
nada
Posté le 21-02-2016 à 21:13:37  profilanswer
 

warlord_ss a écrit :

Je viens humblement  vers vous afin de demander conseil et vérifier que tout est conforme et qu’aucune anomalie au niveau des verres ou du prix des optique/solaires serais présent Svp.
J’ai une myopie avec comme correction :
OD : -2.75  OG : -2.50
Devis fait chez l’opticien
Optique transparent
Monture  pc 7418 CHARRIOL c1 52.18
Verre Droit : 1.61 MR8 STOCK KARAT  .70 montant facturé : 75€
Verre Gauche : 1.61 MR8 STOCK KARAT  .70 montant facturé : 75€
Solaire optique
Monture MJ200 FREE MAUI JIM 02 59/16
Verre Droit :  1.50 Unifocal RX CR39 POLARISE BR EKO .70 montant facturé : 25 €
Verre Gauche :  1.50 Unifocal RX CR39 POLARISE BR EKO .70 montant facturé : 25 €
 
J’ai demandé à l’opticien au niveau de l’optique d’avoir un anti reflet il m’a proposé un moyen de gamme multicouche (sans autre précision). Pour le solaire un polarisé et là il s’est esclaffé tout souriant me proposant  un prix défiant toute concurrence  ou celui-ci était de 25€ le verre au lieu de 120 habituelle, je suis resté sceptique. La garanti est de 1 ans et 1 fois en cas de casse : franchise de 30% sur le prix des éléments de l’équipement devant être remplacé.
merci


 
Bonjour, après recherche il s'agit d'un verre de marque "Art'Lens"... Je ne connaissai pas mais bon ça veut pas dire que c'est mauvais. Le prix me semble bien pour un verre aminci avec ar milieu de gamme.
 
Pour les polarisé, c'est en effet une bonne proposition pour ce type de verre même si il exagère largement sur le prix "normal" des polarisés situé plutôt autour des 80€.
 
Bref bonne proposition, à voir si les verres de provenance exotique sans nul doute auront des traitements à la hauteur. Mais bon si il vous les propose c'est qu'il doit avoir confiance ou de bon retour ou les deux. Demandez quand même la durée de garantie du traitement anti reflet qui doit être de deux ans minimum.
 
Bon achat. ;)

n°44891161
warlord_ss
Pseudo vieux de 15 ans...
Posté le 22-02-2016 à 11:56:32  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Bonjour, après recherche il s'agit d'un verre de marque "Art'Lens"... Je ne connaissai pas mais bon ça veut pas dire que c'est mauvais. Le prix me semble bien pour un verre aminci avec ar milieu de gamme.
 
Pour les polarisé, c'est en effet une bonne proposition pour ce type de verre même si il exagère largement sur le prix "normal" des polarisés situé plutôt autour des 80€.
 
Bref bonne proposition, à voir si les verres de provenance exotique sans nul doute auront des traitements à la hauteur. Mais bon si il vous les propose c'est qu'il doit avoir confiance ou de bon retour ou les deux. Demandez quand même la durée de garantie du traitement anti reflet qui doit être de deux ans minimum.
 
Bon achat. ;)


 
Bonjour, après confirmation auprès du conseillé de optic 2000 c'est bien la marque "Art'Lens"(Art' Monium)  qui s'occupe du verre optique.
je me suis renseigné et à part une brochure sur leur site officiel indiquant différent type de traitement dont celle qui m'a été proposé : "Karat" .. http://www.artmonium.com/images/ca [...] t_site.pdf
 
Je n'ai rien trouvé de probant, pas d'avis négatif  ou même positif étant donné que c'est une société assez nouvelle dans ce secteur peut être. J'avoue être septique quand à l'achat d'un verre qui n'a pas encore assez fait ces preuves auprès du publique mais dont le conseiller me vente tous les mérites car justement celons lui "tout le monde est satisfait" et "personne ne se plaint". Si quelqu'un a peut être plus d'information à ce sujet, cela serait appréciable.
 
En ce qui concerne la garanti elle est bien de deux ans confirmé par le conseiller (sur le devis c'était  bien écris 1 ans, une erreur ?)


Message édité par warlord_ss le 22-02-2016 à 12:07:46

---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.
n°44893947
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-02-2016 à 15:42:10  profilanswer
 

linky2 a écrit :

[…] La transparence en optique existe, il y a obligation de donné le nom du verre et du fabricant... Après on demande pas au client de savoir décoder et comparer les verres entre eux et encore moins les fabricants entre eux, ça c'est le rôle de l'opticien et c'est déjà pas toujours simple pour lui :na: !


Dans un monde idéal, je suis d'accord. Malheureusement, la réalité s'en écarte. Lors de mes récentes péripéties, j'ai par exemple eu droit à des propositions élaborées autour de verres appartenant à des gammes totalement différentes ("si si, c'est pareil, ne vous inquiétez pas" ). J'ai également eu droit à des informations erronées sur les traitement AR ("non non, c'est pas l'entrée de gamme" ). Et je ne vois pas comment j'aurais pu faire le tri sans me renseigner plus que je devrais avoir à le faire.  
 
Bref, entre les verriers, leurs produits, les traitements, la qualité des conseils distillés, les grilles de remboursement, les réseaux, les prix négociables comme un matelas, c'est pas confortable pour le patient/client.
 

Citation :

Désolé pour le pavé


Merci pour ta contribution, au contraire.

n°44895809
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 22-02-2016 à 18:08:20  profilanswer
 

Une chose qu'il ne faut pas oublier dans n'importe quel secteur du commerce : vous n'êtes pas tenu d'acheter le jour même. Vous n'avez pas a repartir du magasin façon vite expédié, vite soulagé. C'est le meilleur moyen de se faire enfler.
 
Alors sur que pour une voiture a 35k euros, on y regarde, mais pour des lunettes ... Pas forcément. Sauf que des lunettes, pour certains vous les aurez pendant 2 ans sur le nez, si ce n'est plus.

n°44902377
redrackham
Posté le 23-02-2016 à 11:22:06  profilanswer
 

linky2 a écrit :

...99%...
Désolé pour le pavé :lol:


 


 
Gardez à l'esprit que 99% des besoins peuvent être rempli par n'importe quel verrier. Notamment pour les verres unifocaux. Exiger tel marque, c'est dans 80% des cas prendre un verre identique à celui que vous aurait proposé l'opticien, mais qu'il devra payer plus cher (car pas d'accord commercial avec ce verrier) et vous vendre plus cher.
 
Nombreux sont ceux qui se plaignent du manque de transparence du métier :
Le métier n'est pas si simple que ça, en deux ans d'étude on ne devient pas bon opticien, juste opticien, alors en lisant juste un  topic ou une brochure tarifaire, c'est illusoire.
Des verres et des verriers il y en a des tas, un catalogue verrier c'est souvent plus de 200 pages. En verre, il y a de nombreuse variante significative ou pas, et surtout de nombreux cas client, qui sont chacun différent, même si les chiffres sur l'ordonnance sont identiques.
Ne confondez vous pas transparence et simplisme? et NON, ce n'est pas simple.
Si vous voulez quelque chose de simpliste prenez certaines grilles de mutuelle, avec moins de 20 verres prévus pour couvrir toutes les corrections et tous les cas... vous serez satisfait à 80% (avec impossibilité total de couvrir les 20% restant).


Message édité par redrackham le 23-02-2016 à 11:24:16
n°44908028
linky2
nada
Posté le 23-02-2016 à 19:16:05  profilanswer
 

Citation :

ans un monde idéal, je suis d'accord. Malheureusement, la réalité s'en écarte. Lors de mes récentes péripéties, j'ai par exemple eu droit à des propositions élaborées autour de verres appartenant à des gammes totalement différentes ("si si, c'est pareil, ne vous inquiétez pas" ). J'ai également eu droit à des informations erronées sur les traitement AR ("non non, c'est pas l'entrée de gamme" ). Et je ne vois pas comment j'aurais pu faire le tri sans me renseigner plus que je devrais avoir à le faire.  
 
Bref, entre les verriers, leurs produits, les traitements, la qualité des conseils distillés, les grilles de remboursement, les réseaux, les prix négociables comme un matelas, c'est pas confortable pour le patient/client.


 
Je suis d'accord, certains interlocuteurs que vous pouvez avoir dans un magasins (et certains sont opticiens) ne sont pas honnêtes. C'est un fait mais heureusement pas une généralité. Je souhaiterai tout comme vous que toute les personnes de ce métier aient une éthique mais il y aura toujours quelques brebis galeuses. Pour la plupart des cas j'espère qu'il s'agit plus d'une erreur d'un vendeur mal formé qui soit connait mal les produits des autres fournisseurs de verres, soit a mal compris les différentes gammes de son fournisseur (chez essilor il y a 3 gammes de prog différents, et sur le leaflet de comparaison, l'amatsi xtra est équivalent au physio 2... Mais dans une gamme différente :pt1cable: ).  
 
L'obligation d'avoir des interlocuteurs diplômé éviterai peut-être ce genre de lacunes (encore que je connais des opticiens qui ne se tiennent pas au courant des évolutions de gammes...).
 
Pour finir il ne faut pas oublier que comparer un verre progressif parmis d'autres chez un même fournisseur est aisé (sauf chez essilor :D ), mais entre différents fournisseurs ça reste par rapport à une appréciation personnelle, une indication fournisseur et/ou un placement tarifaire...  
Donc dire que l'Anateo est équivalent au physio est à la fois vrai... Et totalement faux car leur géométrie est différente. Ceci peut expliquer pourquoi un opticien préfère rester un peu vague parfois dans ses réponses sur les équivalence entre tel et tel verre.
 
PS : aucune excuse ne peut être trouver pour un vendeur/conseiller/opticien qui ne connaît pas la gamme d'antireflet de son fournisseur ou ment sciemment sur ce dernier. Faut pas déconner, c'est le minimum requis. :non:

n°44927953
warlord_ss
Pseudo vieux de 15 ans...
Posté le 25-02-2016 à 14:56:49  profilanswer
 

Lunette commandé, ils arriveront d'ici 3 semaines, après 1 mois d'utilisation au quotidien, je ferais un ptit retour d'utilisateur sur ces verres "Art'Lens"


---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.
n°44971859
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 00:44:17  answer
 

bonjour, est-ce qu'il existe un site internet où on peut commander des lunettes avec un cylindre +- supérieur/inférieur à 4 ? tous ceux que j'ai visité sont limités à +- 4
 
merci d'avance.

n°44987327
redrackham
Posté le 02-03-2016 à 13:32:02  profilanswer
 

J'en sais rien, mais les verres avec cylindre > à 4 sont des verres sur mesure.
Aucun grossiste/site internet ne peut les avoir à prix bas car c'est toujours des commandes spéciales. Les sites internet ne serait pas autant compétitif qu'ils le disent sur de tel verre.
De plus avec un tel cylindre, la qualité du centrage est plus que jamais primordial, et le taux de retour/insatisfaction sur de tel client serait rédhibitoire.
Un opticien normal pourra te faire autant de réglage que nécessaire pour une tel correction.

n°44988966
cedensky
Posté le 02-03-2016 à 15:19:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voulais savoir où on en était sur les différents traitements. Je porte des verres Essilor Prevencia (le traitement anti lumière bleue). Je ressens pas énormément d'effets positifs et je n'aime pas tellement la teinte jaunasse. Est-ce qu'on a du nouveau sur l'intérêt de porter ce genre de verres ou ça relève toujours du marketing ?

 

Si je décide de ne pas garder ce type de verre pour ma prochaine monture, quels sont les meilleurs verres et les meilleurs traitements disponibles ? Existe-t-il de véritables différences en terme de confort de vue et de solidité (anti-rayures) ?

 

J'ai cru comprendre que chez Essilor c'était du Forte UV ? Y a-t-il des marques qui font mieux ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

 

Pour info, ma correction:
Oeil droit: +2.50 (-3.25) 35°
Oeil gauche: +0.75 (-1.00) 150°


Message édité par cedensky le 02-03-2016 à 15:21:58
n°44989251
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-03-2016 à 15:39:55  profilanswer
 


 
 
Tu trouveras difficilement, j'ai dû commander un cylindre de 7 hier, même chez les verriers c'est parfois coton :o


---------------

n°44990188
redrackham
Posté le 02-03-2016 à 16:49:30  profilanswer
 

7 : GG, Poncel?
mon record c'est 7.5D, en prog, et une surfaceuse Freeform ne supporte pas une tel variation de puissance.

n°44994385
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-03-2016 à 00:04:58  profilanswer
 

redrackham a écrit :

7 : GG, Poncel?
mon record c'est 7.5D, en prog, et une surfaceuse Freeform ne supporte pas une tel variation de puissance.


 
 
Hoya le faisait pour 40€ PV de supplément. Uniquement en 1.67 par contre.  
J'ai demandé à Rodenstock, ils le faisaient aussi mais j'étais obligé de passer par un surfaçage pour le verre gauche aussi, donc payer 220€ pour un -4.00 (-1.50) chez Rodenstock ou 105€ chez Hoya, le client a pas trop hésité (et moi non plus d'ailleurs  :ange: )  


---------------

n°44994804
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 02:29:54  answer
 

redrackham a écrit :

J'en sais rien, mais les verres avec cylindre > à 4 sont des verres sur mesure.
Aucun grossiste/site internet ne peut les avoir à prix bas car c'est toujours des commandes spéciales. Les sites internet ne serait pas autant compétitif qu'ils le disent sur de tel verre.
De plus avec un tel cylindre, la qualité du centrage est plus que jamais primordial, et le taux de retour/insatisfaction sur de tel client serait rédhibitoire.
Un opticien normal pourra te faire autant de réglage que nécessaire pour une tel correction.


merci beaucoup de votre réponse.
 
je suis astigmate  
 
+3 (-5,5    90°)
+2 (-4      90°)
 
en ce moment mon oeil gauche est mal corrigé donc il faudra que je change de lunette. puis le soir j'ai souvent mal à la tête alors que je ne suis pas sur ordinateur la journée. Je pense avoir trouvé un bon opticien sur Toulouse, mais pour me rassurer quels sont les réglage nécessaire, voir impératif, qu'il faut faire ? car + ou -5° sur l'axe et ma vision devient floue. J'ai jamais eu le sentiment qu'on m’ait prêté une attention particulière...


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 02:35:08
n°44996750
sebas762
Posté le 03-03-2016 à 11:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Astigmate et myope depuis 25 ans!, ma vue est stable depuis 7 ans et j'ai fait refaire ma vieille paire de lunettes solaires polarisées de 7 ans pour la correction suivante :
OD : -3 (+1.75) 10°
OG : -3 (+1.25) 170°
Verres Essilor Ormix Crizal SunUV Experio.
Le problème est le suivant : sur mon ancienne paire avec des verres polarisés de base (Orga 1.5) je vois parfaitement en latéral mais avec les nouveaux verres Essilor aminci (Ormix 1.6) je vois flou sur les côtés et c'est très sensible la différence entre les 2!  
L'opticien a vérifié le centrage, a "dégalbé" la monture,et finalement  il a même changé de monture pour une plus petite et retaillé les verres en plus petits mais cela ne change pas le problème.
Pour moi, je pense que cela vient de l'aminci ou des verres Essilor car sur ma monture non solaire il a testé un filtre polarisant dessus et cela faisait le même effet ( c'est aussi des ormix).
 
Donc je voudrais avoir un avis si le filtre polarisant + verre 1.6 = flou latéral ?
Car il faut que je retourne chez l'opticien....
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR