Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44643605
Awaer
Posté le 28-01-2016 à 14:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :

 


Une facture doit pouvoir être donnée immédiatement au client.

 

Il a peut-être peur que tu ne remarques qu'il a facturé des verres standards au prix de verres de fabrication sur mesure [:piksou]

 

Comme c'est un opticien agréé kalivia, y'a pas de validation/vérification du côté mutuelle ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 14:06:04  profilanswer
 

n°44643814
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-01-2016 à 14:21:10  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Comme c'est un opticien agréé kalivia, y'a pas de validation/vérification du côté mutuelle ?


 
 
 [:kylordan:3]


---------------

n°44644003
TheWayOut
Posté le 28-01-2016 à 14:34:37  profilanswer
 

Bonjour,
Mon opticien me propose une remise sur des verres solaire Zeiss, suite a mon achat d'une monture et verres chez lui.
Quel est l'ordre de grandeur d'un traitement polarisant chez Zeiss ? Il m'anonce 80€ par verre solaire (la remise consiste à m'offrire un verre), sans ce traitement. J'irais bien lui demander directement, mais il est en congés.
 
Merci !

n°44647362
redrackham
Posté le 28-01-2016 à 18:55:44  profilanswer
 

Awaer a écrit :

J'ai récupéré mes lunettes. Je demande la facture ( monture et verres pris en charge à 100% ). L'opticien me dit que c'est envoyé directement à la mutuelle car je n'ai rien payé ? Je ne peux pas en obtenir une ?


Non seulement tu as le droit à une facture, mais il a le devoir de t'en donner une.
Vu que c'est réglé par la mutuelle, il peut indiqué dessus que c'est payé par elle (certain client chercherait à se faire rembourser des frais déjà remboursé).
Si tu as un doute sur ton opticien, demande à ta mutuelle une copie de la facture qu'ils ont envoyé (en plus).


Message édité par redrackham le 28-01-2016 à 18:56:34
n°44650540
janga83
Posté le 28-01-2016 à 23:40:49  profilanswer
 

Voila j'ai mes 1ers verres progressifs.
 
Ben au début c'est bizarre et je me rend compte que j'avais l'habitude de regarder de loin dans le bas du verre, oui c'est pas clair mais les concernés comprendront  :D  
 
Sinon j’espère que la sensation de flou en tournant la tête va s'atténuer, c'est assez étrange, l'impression de regarder dans des lunettes de réalité virtuelle.

n°44658034
ignomo
Posté le 29-01-2016 à 20:01:25  profilanswer
 

Problème avec la toute nouvelle paire de lunettes :(
 
Tout juste revenu de Grand Optical, où j'ai pris une monture avec verres :  
- Gauche : Rodenstock Imp Mono 2 1.6, correction -3 (juste myope)
- Droite :  Rodenstock Imp Mono 2 1.6, correction -0,5 (idem)
- Les deux ont une option excellence ou je sais pas quoi pour ceux qui utilisent un ordi. Je ne sais pas si ils sont asphériques...
 
Sur mon verre gauche, dès que je regarde sur le côté j'ai du flou, à partir du tiers du bord.
 
Mon ancienne paire ne le fait pas, la nouvelle paire de solaires à 21€ avec des Hoya 1.5 ne le fait pas.
 
Savez-vous si c'est un problème courant qui se règle facilement par l'opticien ?  
 
Edit : après passage chez l'opticien,  changement gratuit des verres pour des moins" modernes" (correspondant à mes verres précédents et actuels sur les solaires,  hoya hilux eyas),  qui devrait résoudre le problème. Passage de asphérique à sphérique.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 31-01-2016 à 22:14:37
n°44663195
deviy
Posté le 30-01-2016 à 18:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passée j'ai l'ophtalmo récemment et il m'a prescrit comme ordonnance pour myopie :
OD : -1.00 (-0.50) a 150°
OG: -1.50
 
 
Mes verres actuels sont des Hoya blue control mais vu que je ne porte pas mes lunettes devant l'ordi, ça sert pas a grand chose. De plus, mes cils touchent très souvent les verres (morphologie du visage =/) bref, je cherche des verres faciles a nettoyer, vous me conseillez quoi?
Je voulais tester les Zeiss Duravision platinum, d'autre propositions svp?


Message édité par deviy le 30-01-2016 à 18:39:25
n°44663376
etienne000
Posté le 30-01-2016 à 18:57:18  profilanswer
 

Les montures du groupe ROUSSILHE, c'est correct ?  
 
Merci  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44665363
LadyCixy
Posté le 30-01-2016 à 22:55:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Je suis une femme de 43 ans. Première paire de progressif. Ca fait des années que je ne porte plus de lunettes pour mon astimatie ni mon hypermetropie mais là je vois plus rien sans ;)
 
 
j'aimerais votre avis :  
 
ma correction :  
 
OD : +0,25 +0,25 120 Add 1
OG : +0,00 +0,50 85 Add 1
 
 
Monture : Lyrique Lyrique Lafont réedition
 
Mes verres progressifs
 
SEIKO SUPERIOR 1,50 TR.Brun SCC 12mm Diamètre 0,65 Préqualibrage Verre CODIR Seiko
 
est ce un bon départ pour des progressifs ?
 
merci pour vos réponses.

n°44665963
redrackham
Posté le 31-01-2016 à 01:27:04  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Les montures du groupe ROUSSILHE, c'est correct ?  
 
Merci  :jap:


Excellent rapport qualité/prix.
Moins cher et de meilleur qualité que les "griffes", "grande marque" et "monture de merdecouturiers

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 01:27:04  profilanswer
 

n°44666079
etienne000
Posté le 31-01-2016 à 02:09:49  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Excellent rapport qualité/prix.
Moins cher et de meilleur qualité que les "griffes", "grande marque" et "monture de merdecouturiers

 

Ok, j'ai vu quelques montures de la marque Clyde, dont celle-ci en particulier :

 

http://www.roussilhe.fr/fr/clyde/p [...] /palmer-02

 

Elle est bien large et les finitions me paraissent bonnes. Reste à choisir la couleur  :D

 

Pour les verres, je reste sur des Forte UV Sphériques en 1.6 ? Mon opticien me poussait un peu sur des 1.67. J'ai une correction de -3.5 aux deux yeux. J'avais envie de prendre des verres minéraux, tous les verres organiques que j'ai eu finissent pas mal rayés au bout de 2 ans... :/

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 31-01-2016 à 02:10:09

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44670638
redrackham
Posté le 31-01-2016 à 21:08:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Pour les verres, je reste sur des Forte UV Sphériques en 1.6 ? ... J'avais envie de prendre des verres minéraux, tous les verres organiques que j'ai eu finissent pas mal rayés au bout de 2 ans... :/


Pas cohérent, tu veux des Forte UV d'un coté, et de l'autre du Minéral.

 

Minéral :
-très résistant au rayure.
-Lourd.
-Cassant
-Dangereux pour l'oeil en cas de casse (coupure + infection)
-Pas meilleurs optiquement que les organiques (polymére) à indice comparable.
-limité (car trop dur à travailler) en surface (forme et traitement)

 

Le minéral n'est intéressant que là où il n'y a pas d'organique : pour le 1.8 et le 1.9

 
etienne000 a écrit :

Elle est bien large

donc vers épaie et lourd : fait faire un calcul d'épaisseur entre 1.6 et 1.67, et en Minéral ça sera juste trop lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 31-01-2016 à 21:11:53
n°44672370
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 00:02:45  profilanswer
 

Petite question concernant une paire de lunettes que j'ai commandé ce week-end.
Je suis myope et astigmate. L'équipement validé chez Générale d'Optique.
La vendeuse me proposait des verres Hoya à 120 euros le bout mais j'ai demandé du Rodenstock un peu plus cher. Semblerait que ce soit de meilleur qualité car gravé au laser sur mesure (je reprends ses dires et explications comme quoi c'était comme passé de la TV SD à la TV HD :lol:)

 

Ma question vient de l'appareil de mesure avec la croix verte. Semblerait que celui-ci soit fait pour mesure l'écart pupillaire ainsi que l'emplacement de mes yeux dans les verres afin qu'ils soient taillés sur mesure.
Ce qui "m'inquiète", c'est que la vendeuse qui semblait-être pressée de finir sa journée m'a presque envoyée bouler lorsque je lui ai dit que voyais la croix verte complètement floue et que de ce fait j'avais beaucoup de mal à la centrer sur mon nez.
Y a t'il besoin d'être parfaitement positionné sur cet appareil ou ils arrivent à calculer malgré tout la mesure ? Cela risque t-il de fausser le centrage ? :sarcastic:

 

EDIT :

 
ignomo a écrit :

Problème avec la toute nouvelle paire de lunettes :(

 

Tout juste revenu de Grand Optical, où j'ai pris une monture avec verres :
- Gauche : Rodenstock Imp Mono 2 1.6, correction -3 (juste myope)
- Droite :  Rodenstock Imp Mono 2 1.6, correction -0,5 (idem)
- Les deux ont une option excellence ou je sais pas quoi pour ceux qui utilisent un ordi. Je ne sais pas si ils sont asphériques...

 

Sur mon verre gauche, dès que je regarde sur le côté j'ai du flou, à partir du tiers du bord.

 

Mon ancienne paire ne le fait pas, la nouvelle paire de solaires à 21€ avec des Hoya 1.5 ne le fait pas.

 

Savez-vous si c'est un problème courant qui se règle facilement par l'opticien ?

 

Edit : après passage chez l'opticien,  changement gratuit des verres pour des moins" modernes" (correspondant à mes verres précédents et actuels sur les solaires,  hoya hilux eyas),  qui devrait résoudre le problème. Passage de asphérique à sphérique.

 

Ça me rassure grave...... :( :(
À 180 euros le verre, j'espère que ça ne va pas me faire pareil :(


Message édité par raptor le 01-02-2016 à 00:19:06
n°44672970
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 07:21:26  profilanswer
 

Dans mon cas on a vérifié le centrage lors de mon retour,  aucun soucis de ce côté.  D'ailleurs l 'utilisation de leur "machine sur pied"  n' a pas empêché le vendeur de le reverifier ensuite à la règle.  
 
Le soucis se situait dans le côté asphérique, d'après la dame ce n'était pas du tout une surprise que j'ai pu avoir une intolérance.

n°44673496
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 09:31:59  profilanswer
 

Te rappelles-tu des verres ?

 

Dans mon cas, ce sont des Impression Mono 2

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 01-02-2016 à 09:39:05
n°44673725
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 09:56:59  profilanswer
 

raptor a écrit :

Te rappelles-tu des verres ?
 
Dans mon cas, ce sont des Impression Mono 2


 
- C'est ça, les Rodenstock Imp Mono 2 sont ceux qui ne m'allaient pas.  
- A partir du milieu/tiers extérieurs du verre, ça devenait flou au point d'être illisible, avec une correction de -3 (myope uniquement).
 
- En parallèle, j'ai fait faire des solaires en Hoya Hilux 1.5 (monture type wayfarer) qui m'allaient parfaitement.  
- J'ai donc demandé des Hoya Hilux mais en 1.6 car monture beaucoup plus fine. J'espère que tout ira bien  :D  

n°44673737
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 09:57:56  profilanswer
 

Cool....... http://stkr.es/s/zp3

n°44673746
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 09:58:14  profilanswer
 

Question : est-il possible de trouver sur internet une photo prise à travers de vrais verres progressifs, et pas une illustration bidon exagérée ?  
 
Quelqu'un du forum pourrait-il en poster ? :sol:
 
 
Edit : genre ça en réel :  
http://img15.hostingpics.net/pics/905261digitalprogressive1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 01-02-2016 à 10:04:38
n°44673755
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 09:59:07  profilanswer
 

Ahhhhhhhhhhhh mais... ce sont des verres progressifs les tiens ? :love:

n°44673792
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 10:03:11  profilanswer
 

raptor a écrit :

Ahhhhhhhhhhhh mais... ce sont des verres progressifs les tiens ? :love:


 
Non :D j'ai bien dit juste -3 myope.
 
 
Simplement que quand tu cherches sur internet des renseignements sur les verres, tu n'as aucun élément concret et comme le côté "verre progressif = marcher sur la lune". J'essayais d'aider le forum  :sol:

n°44673887
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 10:13:41  profilanswer
 

Ah... j'ai eu une lueur d'espoir ! :lol:

n°44675358
redrackham
Posté le 01-02-2016 à 12:03:02  profilanswer
 

Donc faux, normal, pas normal, pas possible, et précision nécessaire.
FAUX : Aucun verre n'est taillé avec un laser (une gravure d'identification à la rigueur), au mieux ils sont usiné avec pointe robotisé ayant une précision de l'ordre du micron (technologie Freeform) puis controlé avec un système laser.
NORMAL : si tu voyais la croix verte nette, tu ne serais pas myope...
PAS NORMAL : le positionnement sur le nez est très important, mais un un Pupillomètre droit sur un nez qui ne l'est pas donne la sensation (tactile, sur le  nez) de ne pas l'être.
PAS POSSIBLE : il est impossible de représenter en 2 dimensions la vision donnée par un verre progressif. J'ai compté, il en faut 4 pour être réaliste (les deux d'une image, plus la profondeur, plus les variations des trois dimension précédente quand on bouge l'oeil(super important) ).  
PRECISION NECESSAIRE : L'impression Mono de Roden, tout comme l'antifatigue d'Essilor ou les équivalent des autres marques sont des verres conçu pour un besoin particulier : personne de plus de 30ans, faisant beaucoup de travail de bureau, ressentant une fatigue visuel (pas du à une mauvaise correction) et n'ayant qu'une exigence modéré en vision de loin. Ils permettent à l'oeil de faire moins d'effort lors des changement d’accommodation (passage écran clavier note sur le bureau...) au prix d'un champ de vision de loin nette rétréci.


Message édité par redrackham le 01-02-2016 à 12:03:22
n°44675432
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 12:09:35  profilanswer
 

Donc, dans tout ce que tu viens d'écrire et, me concernant :
 
- gros blabla marketing de vendeurs qui sont autant opticiens que moi
- une chance sur 10 d'avoir une paire avec un bon centrage des verres

n°44675491
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 12:15:49  profilanswer
 

Les myopes voient déjà de près,  l'intérêt de proposer de l'impression mono 2 est alors  peu évident :pt1cable:

n°44675590
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 12:28:18  profilanswer
 

Pas tout compris ignomo :)

n°44675705
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 12:42:28  profilanswer
 

raptor a écrit :

Pas tout compris ignomo :)

 

Je faisais référence à :

 
Citation :

RECISION NECESSAIRE : L'impression Mono de Roden, tout comme l'antifatigue d'Essilor ou les équivalent des autres marques sont des verres conçu pour un besoin particulier : personne de plus de 30ans, faisant beaucoup de travail de bureau, ressentant une fatigue visuel (pas du à une mauvaise correction) et n'ayant qu'une exigence modéré en vision de loin.

 

Ils permettent à l'oeil de faire moins d'effort lors des changement d’accommodation (passage écran clavier note sur le bureau...) au prix d'un champ de vision de loin nette rétréci.

 

Etant myope, je n'ai aucun soucis sur l'ordi mais je vois mal de loin. Quel intérêt de me proposer un champ de vision de loin rétréci pour un gain nul en vision de près ?

 

En tout cas le vendeur ne m'a pas indiqué que le champ de vision serait rétréci, et redrackha a gentiment précisé ce point.

 

Résulat je retourne à mes Hilux.

 

Et voici la monture que j'ai choisie :
http://img15.hostingpics.net/pics/405372tf532304854mmnewtomfordeyeglassesmentf5323mattebrown048tf532354mm1.jpg


Message édité par ignomo le 01-02-2016 à 12:44:07
n°44675721
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 12:44:28  profilanswer
 

Je dois donc en conclure que le problème que tu avais été "normal" et que je vais avoir le même ? :sweat:
 
Pourtant, sur le site de Roden, ils stipulent :
 

Citation :


Avantages des verres Impression® Mono Plus 2 :
 

  • Vision parfaitement détendue, même si votre regard change fréquemment de direction
  • Excellente qualité de vision sur toute la surface du verre
  • Assistance à l'accommodation pour une meilleure efficacité au travail et pendant vos loisirs
  • Analyse complète de votre système de vision pour un potentiel visuel exploité à 100 %
  • Vision claire, sans éblouissement grâce au traitement antireflet Solita® 2
  • Verres individualisés haut de gamme



Message édité par raptor le 01-02-2016 à 12:49:07
n°44675787
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 12:52:19  profilanswer
 

Ecoute, je n'ai pas encore reçu mes Hilux 1.6, donc le changement reste à confirmer. En revanche, mes Hilux 1.5 sont parfaits pour ma vision.
 
Je te souhaite de ne pas avoir mon soucis, peut-être que selon la monture ou le centrage ce sera parfait pour toi.
 
Dans tous les cas, mon opticien (GO) a effectué le changement de verres sans surcoût et sans négociation.

n°44675799
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-02-2016 à 12:53:18  profilanswer
 

Tiens-nous au jus, j'espère que ce sera OK aussi pour toi ;)

n°44676178
redrackham
Posté le 01-02-2016 à 13:38:54  profilanswer
 

@ignomo :
Quand tu portes des lunettes qui corrige ta myopie, tu n'es plus myope :
-Tu perds les défaut de la myopie (VL flou).
-Tu perds les avantages de la myopie (Meilleur VP)
Donc non, des verres qui améliore la VP (et ce n'est pas le cas ici, ils améliorent pas la VP, il empêche l'oeil de se fatiguer  lors des changement fréquent accommodation) pour les myopes corrigés ne sont pas une ineptie.
 
@raptor77 :

Citation :

Excellente qualité de vision sur toute la surface du verre

oui quand tu travailles assis à ton bureau. La qualité de vision de ton poste de travail est excellente, la partie haute du verre est parfaite pour voir ce qui est en haut de ton champ de vision et la partie basse idéal pour ce qui est en bas.
 
Les antifatigue & Co sont des verres apportant un confort réel à UNE situation donnée. Malheureusement les gars du marqueting ne sont pas assez compétent pour comprendre et faire comprendre qu'en dehors des qualités réelles des verres, ils ont des limitations.
Là où j'étais, les principaux prescripteurs de ce types de verres étaient les ophtalmo (qui n'ont pas à gérer les clients après la livraison des lunettes) et les étudiant en optométrie (qui apprennent à peine à gérer les client). Ils ne voient que l'avantage physiologique réel et ne testent la qualité des verres que dans le cadre d'un examen de vue (zone centrale du verre en VL, central basse en VP). Le ressenti client n'est objectivement pas quantifiable, et ils passent souvent à coté.

n°44677322
Leonard24
Posté le 01-02-2016 à 14:57:30  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Question : est-il possible de trouver sur internet une photo prise à travers de vrais verres progressifs, et pas une illustration bidon exagérée ?  
 
Quelqu'un du forum pourrait-il en poster ? :sol:
 
 
Edit : genre ça en réel :  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ssive1.jpg


 
Bonjour Ignomo,
 
J'ai tenté quelques photos pour répondre à votre recherche. Voilà quatre clichés : les deux premiers concernent l'écran et la vision de loin vus au travers d'un Précision Pure de Zeiss avec une addition de 1.00 et les deux derniers concernent l'écran et la vision de loin vus au travers d'un Individual 2 de Zeiss avec une addition de 2.25. En abrégé et simplifié : le très haut de gamme avec une addition forte et un entrée de gamme avec une addition débutante. Je pense qu'il est facile de voir que les grands champs de vision sont dépendants de l'addition et non de la classe de verre. Le haut de gamme est nécessaire pour maintenir un confort de vision passé 2.00 d'addition mais il ne fait aucun miracle. En espérant vous avoir aidé(e)  ;)  
 
 
J'ai supprimé les miennes, ça ne servait à rien de les avoir deux fois ;)


Message édité par Leonard24 le 01-02-2016 à 15:20:29

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44677382
ignomo
Posté le 01-02-2016 à 15:01:08  profilanswer
 

Merci beaucoup Leonard  :love:  
 
Joli commerce  :jap:  
 
Pour quelqu'un d'uniquement myope, j'ai l'impression que la zone de flou est quand même assez importante. Entre mes parents et mes beaux parents, certains ont mis 3 semaines à s'y habituer, d'autres en 30 minutes c'était devenu naturel...
 
Voici les photos bien intégrées :  
 
https://photos-1.dropbox.com/t/2/AABDuIERuxasffbyMyj6upRwFFEI414BnFeldRdv9LzfXw/12/432710584/jpeg/32x32/3/1454349600/0/2/precipureVL.jpg/EJrL1b0DGM0CIAcoBw/fTaNhWWD0oBxDcXJrffsOf7Hq4nucN0M1GwQWcYDuyM?size_mode=3&size=1280x960
https://photos-4.dropbox.com/t/2/AADyzLfPCY-DjSMxwEnzATMbxmF-NkrcFbeEhivrtGK9Rg/12/432710584/jpeg/32x32/3/1454349600/0/2/Precipureecran.jpg/EJrL1b0DGM0CIAcoBw/Eq7Z1PFmqafp3nh5GVuh5zX78B5Ku2Ulg_Jpl6HWguA?size_mode=3&size=1280x960
https://photos-1.dropbox.com/t/2/AACoQRAen0TPXPJTPHOyYI2EvCdwGBxZMj_-t6Q8RFDW5Q/12/432710584/jpeg/32x32/3/1454349600/0/2/IndivVL.jpg/EJrL1b0DGM0CIAcoBw/Cs4W5fkjzVluMLevYT8FSO-xNK1Zsz3B6uPcZZkKANE?size_mode=3&size=1280x960
https://photos-1.dropbox.com/t/2/AACKGD660uN__chaOWmmcy-VrY0QekRkqUWaywzjLy-d3Q/12/432710584/jpeg/32x32/3/1454349600/0/2/Indivecran.jpg/EJrL1b0DGM0CIAcoBw/iCBgrKGjrWT55fa5mvuODnQ39lx6_cJt0PabNTFpK_c?size_mode=3&size=1280x960


Message édité par ignomo le 01-02-2016 à 15:02:39
n°44677480
Leonard24
Posté le 01-02-2016 à 15:06:43  profilanswer
 

Merci pour le compliment :p  
 
Vous avez autant d'avis sur le progressif que de porteurs car tout dépend du stade auquel ces personnes ont débuté : vous voyez bien la différence de flou sur les deux verres. Un presbyte de 54 ans mettra de toute façon plus de temps à s'habituer à ses premiers progressifs qu'un presbyte de 46 ans. Sans compter que la qualité du verre du porteur de 54 ans y fera pour beaucoup. Et il y a tant d'autres paramètres : le métier, les corrections , les problèmes de convergence... Et c'est bien cette multitude de possibilités qui me passionne dans le progressif :)
 
Il n'y a cependant rien de normal qu'avec vos corrections vous perceviez du flou latéral dans vos verres... je ne me l'explique pas vraiment  :heink:


Message édité par Leonard24 le 01-02-2016 à 15:15:41

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44677578
Leonard24
Posté le 01-02-2016 à 15:12:17  profilanswer
 

LadyCixy a écrit :

Bonsoir,  
 
 
Je suis une femme de 43 ans. Première paire de progressif. Ca fait des années que je ne porte plus de lunettes pour mon astimatie ni mon hypermetropie mais là je vois plus rien sans ;)
 
 
j'aimerais votre avis :  
 
ma correction :  
 
OD : +0,25 +0,25 120 Add 1
OG : +0,00 +0,50 85 Add 1
 
 
Monture : Lyrique Lyrique Lafont réedition
 
Mes verres progressifs
 
SEIKO SUPERIOR 1,50 TR.Brun SCC 12mm Diamètre 0,65 Préqualibrage Verre CODIR Seiko
 
est ce un bon départ pour des progressifs ?
 
merci pour vos réponses.


 
 
Bonjour ladycixy,
 
Cela me semble tout à fait indiqué  ;) pas besoin de précalibrage hormis pour obtenir une base de courbure particulière pour une question d'esthétique de montage. A votre opticien de vous le justifier/expliquer.


Message édité par Leonard24 le 01-02-2016 à 15:15:02

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44680803
tchingtcha​ng
Je suis toi
Posté le 01-02-2016 à 19:33:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors moi je suis dans un cas très basique, petite myopie et verre solaires.
et j'aimerais donc savoir lequel est le plus fiable entre Zeiss et Optiswiss, j'ai entendu autant d'écho négatif sur l'un (ex : Zeiss et son Anti-reflet) que sur l'autre (Optiswiss et leurs flash).
 
Donc voilà
 
Merci à vous

n°44681323
LadyCixy
Posté le 01-02-2016 à 20:30:03  profilanswer
 

Re tout le monde,  
 
j'ai mes lunettes. aucun soucis d'adaptation même l'opticienne était surprise. je vois bien à toute distance. faut juste que je teste sur l'ordi maintenant. j'ai 3 mois de garantie pour l'adaptation. Ella a été très pro.

n°44681352
chris40
Posté le 01-02-2016 à 20:33:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quelle est la vue utilisée lors de la visée dans le viseur d'un appareil photo reflex : vue de près, vue de loin, les deux, autre ?
 
D'avance merci.

n°44684487
g373
Posté le 02-02-2016 à 06:58:57  profilanswer
 

Hello
 
Je vous fait part de mes aventures (sans problèmes sauf que c'est moi le problème) avec grand optical, j'ai commandé il y a 1 mois maintenant des lunettes suite a ma vue qui a changé, lunette que j'ai reçu rapidement et la tout de suite à la première pose je ressent un problème sur l'oeil droit...
 
J'en fait part à l'opticien qui me dit qu'il faut attendre quelques jours pour s'adapter...
 
J'attend j'attend toujours pas mieux du coup je revient pour passer un check de la correction puisque maintenant ils le proposent chez les opticiens..
 
J'ai passé 1h15 avec quelqu'un d'hyper serviable pour au final comprendre que la vision que je recherche n'est pas atteignable avec le degré de précision disponible sur les verres... Il y a une histoire aussi que les myope astigmate aime bien être sur compensé plus fort en myopie mais il parait que c'est mauvais à long terme..
 
Résultat j'ai 20/10eime à l'oeil gauche et 13/10eime à l'oeil droit, j'ai pu faire valider la nouvelle prescription pour mon médecin afin de faire changer les verres. Mon médecin a été très compréhensif d'autant que lors de la vérification j'avais déjà indiqué ne pas être confiant sur l'oeil droit.
 
Bref qu'en conclure ?
 
Je suis super satisfait de grand optical, refaire les lunettes, faire vérifier la vue tout ça ne me coute rien !
 
Je trouve que les médecins opthalmo passent quand même un peu vite sur les test de vue, quand on y connait rien on s'en rend pas compte, pour les tests avec l'opticien j'ai quand même halluciné sur le nombre de tests qui existent
 
Bon courage à tout ceux qui se font faire des lunettes !  


---------------
Proud Mtgox holder
n°44685159
Leonard24
Posté le 02-02-2016 à 09:28:57  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour.
 
Quelle est la vue utilisée lors de la visée dans le viseur d'un appareil photo reflex : vue de près, vue de loin, les deux, autre ?
 
D'avance merci.


 
Bonjour Chris40,
 
Les deux  ;) et cela rend l'usage du progressif particulièrement difficile voire impossible


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44686619
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-02-2016 à 11:17:00  profilanswer
 

:hello:  
Bon, je sais bien que c'est ici un topic d'opticiens, mais je me risque quand même à demander des avis sur les ophtalmos. J'ai besoin de renouveler mes lunettes rapidement.
 
Dans mon bled, c'est 8 mois d'attente au minimum, et encore, avec des dépassements d'honoraires conséquents (sans garantie sur la qualité, hélas). J'ai donc fini par me résoudre à chercher sur Paris, à 160 km de chez moi, mais avec le train, ça va vite.
 
J'ai trouvé un RDV pour fin février au centre mutualiste Jack Senet, pôle Broca, pas loin de la gare Montparnasse, ma gare d'arrivée.
Mais j'ai vu qu'on pouvait avoir encore plus rapide au "Point Vision", à la Madeleine.
 
Mon souci, c'est qu'il semble que ma vue soit un peu délicate à corriger. J'ai donc besoin d'un ophtalmo consciencieux, et j'ai un peu peur que ces gros centres fassent un peu de l'abattage. Je viens déjà de m’asseoir sur quelques centaines d'euros pour des lunettes mal adaptées à ma vue, et je n'ai pas envie de rééditer l'expérience.
 
Des retours sur ces centres ?
Merci d'avance
 


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44686771
ignomo
Posté le 02-02-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

Tente les ophtalmos localisés à côté des opticiens, et téléphone leur en disant que tes lunettes sont cassées et importables, et que l'opticien t'a demandé de te rapprocher de lui pour un rendez-vous en urgence car sinon tu ne peux pas avoir de nouvelle paire
 
Il y en a au moins 1 qui dit oui.
 
Sinon je suis en banlieue Ouest (zone 4 RER) et aucun soucis pour avoir un rendez-vous dans le mois...


Message édité par ignomo le 02-02-2016 à 11:28:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR