Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44484382
Leonard24
Posté le 13-01-2016 à 14:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chacun son avis, le Lotutec de Zeiss est très salissant mais je trouve que le Duravision Platinum est à la hauteur du Crizal forte d'Essilor. Il a un reflet résiduel bleu ciel très discret et ne prend l'empreinte du doigt que si l'on insiste plusieurs fois. C'est un avis personnel


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:08:08  profilanswer
 

n°44490861
g373
Posté le 13-01-2016 à 21:38:22  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
50€ le verre solaire, ils se font pas chier les mecs, j'espère qu'ils te mettent un antireflet face interne pour ce prix...
 
Moi j'irais en leur disant "vous savez, je vous achète une monture à 450€ et des verres à 150, vous pourriez au moins faire l'effort de m'offrir les solaires". Je suis persuadé qu'ils accepteront ;)
 
 
 
 
Zeiss est, pour moi, la pire marque au niveau des antireflets :lol:


 
Lol il faut j'y passe pour voir ça alors
 
normalement c'est des polarisé sans trop de traitement , comparé à ceux que j'ai maintenant qui sont filtrés, la qualité est super, j'adore les porter quand il y a du soleil, c'est des verres brun polarisé, avec filtres, ce qu'ils faisaient de mieux chez grand optical il y a 2 ans, mais le seul truc c'est que trop de filtre ça donne un effet bizarre vu de l'extérieur, mais bon c'est des considération esthétique la :)
 
Un intérêt à avoir le filtre antireflet en face interne ? Du coup l'externe reste "brillant" ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°44494917
jennn
Posté le 14-01-2016 à 10:52:32  profilanswer
 

Bonjour
 
2 choses qui vont en mettre certains en colère (Bonjour Kylordan, et bonne année) :hello:  
 
- Après 1 an de port de lunettes (progressif, photochromique. Pour les caractéristiques complètes reportez-vous à mes messages de décembre 2014) acquises chez Hans Anders Amiens, verres varifocus Plus, le bilan :Eh bien j'en suis parfaitement satisfait. Ils partent en pole position pour mon renouvellement (si dans 8 jours mon oculiste me trouve un changement de correction). Mais je ne m'interdis pas de refaire quelques devis au cas où.
Restriction : Je trouve leur choix de montures pour un tarif au-dessous de mon remboursement mutuelle (60€) assez moche.
Je pourrai choisir l'option de reprendre une ancienne monture, toujours en ma possession et en bon état, que j'aimais bien.
 
- 2è question qui fâche :
En mars 2015, la presse professionnelle a relayé l'info émanant d'Optistya d'un appel d'offre vers les sites internet de vente d’équipements optiques.
Avec retrait en magasin physique pour contrôle des réglages et ajustements.
 
10 mois après, c'est apparemment le silence radio de la part d'Optistya sur cette initiative
- auraient-ils changé d'avis sur le bien-fondé de cette démarche ?
- auraient-ils essuyé une absence de candidatures ?
- auraient-ils eu des difficultés pour concilier leurs exigences avec les offres des sites candidats ?
 
Juste par curiosité, vous savez ce qu'il en est ?
 
Merci !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°44504125
tioutiou79
Posté le 14-01-2016 à 22:54:47  profilanswer
 

Bonsoir j'ai présenté des devis en page 367,  les verres Codir Kalyste et Acteo sont les même d'aprés les opticiens, oui ou non ?
je souhaite les verres Codir Acteo Français avec les montures minima Française,
est-ce un bon choix par rapport au autre devis ?
 
Merci de me répondre

n°44504134
gugusg
Posté le 14-01-2016 à 22:55:39  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Bonjour,

 

Voici une proposition d'un opticien, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est de la bonne qualité qui justifie le prix ? :)

 

Merci d'avance !

 

http://i1298.photobucket.com/album [...] unette.jpg

 
Leonard24 a écrit :

Bonjour gugusg,

 

C'est exactement le genre de devis qui me met dans une colère noire :fou:
La monture par exemple ne mérite en aucun cas son prix de départ. C'est le prix moyen de montures en titane de créateurs européens. Et à 191 euros c'est toujours trop cher pour moi.
Le prix remisé des verres est quant à lui plus cohérent mais leur prix de départ est faussement augmenté pour vous attirer...

 
mlkj0987 a écrit :


Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul surpris par ce type de devis...

 

Hello,

 

Voici deux autres devis chez un autre opticien. Je trouve les prix toujours aussi délirants ... Qu'en pensez-vous ?

 

http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/Perso/opti1.jpg
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/Perso/opti2.jpg

 

Sinon pour synthétiser :

 

- Besoins de lunettes, aminci/antireflets/ (antitraces si pas trop chers)
- Monture pour une tête assez large pour ma femme (elle est obligée de taper chez les hommes) sur des modèles pas trop moche
- Petite couronne RP sur le sud.

 

Quelqu'un aurait des idées ou aller ? Ou au moins des choses qui correspondent à ce qu'on veut à un tarif que vous considérez normal ? :)

 

Pour info voici l'ordonnance :
OD : Sphere -1.25 Cylindre +1.5 Axe 130
OG : Sphere -2.50 Cylindre +5.5 Axe 80

 

merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 15-01-2016 à 00:15:27
n°44505682
Leonard24
Posté le 15-01-2016 à 09:19:43  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Hello,
 
Voici deux autres devis chez un autre opticien. Je trouve les prix toujours aussi délirants ... Qu'en pensez-vous ?
 
http://i1298.photobucket.com/album [...] /opti1.jpg
http://i1298.photobucket.com/album [...] /opti2.jpg
 
Sinon pour synthétiser :
 
- Besoins de lunettes, aminci/antireflets/ (antitraces si pas trop chers)
- Monture pour une tête assez large pour ma femme (elle est obligée de taper chez les hommes) sur des modèles pas trop moche
- Petite couronne RP sur le sud.
 
Quelqu'un aurait des idées ou aller ? Ou au moins des choses qui correspondent à ce qu'on veut à un tarif que vous considérez normal ? :)
 
Pour info voici l'ordonnance :  
OD : Sphere -1.25 Cylindre +1.5 Axe 130
OG : Sphere -2.50 Cylindre +5.5 Axe 80
 
merci d'avance !


 
On nous avait présenté la marque Hackett il y a 3 ans, je n'ai pas souvenir qu'elles sortaient à ce prix-là. En regardant sur le web, j'ai trouvé votre modèle sur le site easylunettes. Je vous laisse regarder à quel prix ils la vendent. http://www.easylunettes.fr/lunette [...] oC2wXw_wcB
En ce qui concerne les verres y a du mieux au niveau des prix par rapport au premier devis. J'ai effectué un calcul d'épaisseur sur mon logiciel qui confirme que l'1.74 n'est pas nécessaire (sous réserve que votre femme n'ait pas des écarts pupillaires inférieurs à 64mm, je me suis basée sur des valeurs courantes pour cette taille de visage). L'indice 1.74 vous fait gagner 0.7mm sur le bas du verre, difficile à voir à l'oeil nu, sans parler du fait que l'épaisseur ne se verra pas une fois le verre monté...
Zeiss n'est pas champion d'esthétisme sur des verres comme le gauche. Il n'est pas exclu que des verriers comme Shamir (très performant sur les forts astigmatismes) fassent un très joli travail même en 1.6 seulement.  
 
https://www.dropbox.com/s/io3lfopvm [...] 1.JPG?dl=0


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44508953
gugusg
Posté le 15-01-2016 à 13:59:54  profilanswer
 

Merci du retour je vais essayer de comprendre tout cela ! :D

n°44509312
gugusg
Posté le 15-01-2016 à 14:24:01  profilanswer
 

Donc si je résume :
- il n'est pas nécessaire de 1.74 si écart pupillaire inférieur à 64mm (je trouve cela comment ? :))
- Shamir est un bon verrier pour faire du verre en 1.6, épaisseur qui serait suffisante pour une monture "classique" tel que montré dans le lien :)
 
Jolis dessins de l'outil mais j'avoue je comprend pas grand chose dessus :pt1cable:  

n°44509460
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-01-2016 à 14:33:40  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Donc si je résume :
- il n'est pas nécessaire de 1.74 si écart pupillaire inférieur à 64mm (je trouve cela comment ? :))
- Shamir est un bon verrier pour faire du verre en 1.6, épaisseur qui serait suffisante pour une monture "classique" tel que montré dans le lien :)
 
Jolis dessins de l'outil mais j'avoue je comprend pas grand chose dessus :pt1cable:  


 
Non mais vu les puissances, du 1.60 sera amplement suffisant, pas franchement plus épais (1mm) (on part sur des puissances principales de -2.50 et +3.00), beaucoup moins, meilleur en terme optique et des traitements plus résistants.  
 
Le gars qui propose du 1.74 sur cette ordonnance, soit il est pas opticien (ou alors il temps qu'il change de boulot), soit il a envie de partir à New-York pour ses prochaines vacances :o  


---------------

n°44509547
Leonard24
Posté le 15-01-2016 à 14:39:11  profilanswer
 

:) tout à fait d'accord mais j'émets des réserves tant que je ne connais pas les écarts exacts, écarts qui se mesurent sur la personne ;)


Message édité par Leonard24 le 15-01-2016 à 15:09:17

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 14:39:11  profilanswer
 

n°44509702
gugusg
Posté le 15-01-2016 à 14:48:19  profilanswer
 

Si je sors la règle devant les yeux de ma femme je peux mesurer ces écarts ? :D Sinon je fait comment ? :)

n°44513353
gugusg
Posté le 15-01-2016 à 19:40:35  profilanswer
 

Sinon pour Shamir, sur le premier devis vous m'aviez dis que c'était pas top et là après vous me dites qu'ils sont pas mal sur les forts astygmatisme.  
 
Ils ont plusieurs gammes et certaines sont à éviter ? :)

n°44513860
tri-x
Posté le 15-01-2016 à 20:56:36  profilanswer
 

Bon petit retour sur les zeiss drive safe pour rappel en indice 1.5 avec une correction légère, les verres adoptent une légère teinte brunâtre et on distingue les reflets bleutées renvoyés par les verres.
Le verre est plutôt agréable pour l'oeil, avec ma teinte il y a une modification des couleurs perçu, sur la route au niveau reflets je n'ai pas eu l'impression que ça changeait tant que ça, à confirmer.
Au quotidien c'est utilisable, après ce n'est pas révolutionnaire, n'importe quel verre traité lumière bleu avec une teinte grise ou beige apportera le même confort, amha.
Le verre est signé avec la carte du verrier fournis par l'opticien.

n°44513890
TheWayOut
Posté le 15-01-2016 à 21:00:30  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bon petit retour sur les zeiss drive safe pour rappel en indice 1.5 avec une correction légère, les verres adoptent une légère teinte brunâtre et on distingue les reflets bleutées renvoyés par les verres.  
Le verre est plutôt agréable pour l'oeil, avec ma teinte il y a une modification des couleurs perçu, sur la route au niveau reflets je n'ai pas eu l'impression que ça changeait tant que ça, à confirmer.  
Au quotidien c'est utilisable, après ce n'est pas révolutionnaire, n'importe quel verre traité lumière bleu avec une teinte grise ou beige apportera le même confort, amha.  
Le verre est signé avec la carte du verrier fournis par l'opticien.  


Merci, j'attendais ton avis :)
Je vais me diriger vers les Zeiss duravision platinium :jap:

n°44515441
Leonard24
Posté le 16-01-2016 à 08:51:27  profilanswer
 

Bonjour Gugusg,
 
Personnellement je n'ai critiqué que le prix de départ des verres, avant les -40%. Je n'ai pas remis le travail de Shamir en cause ;) Je leur ai confié par le passé la réalisation d'un verre pour le sport basé avec un astigmatisme de 5.00. A notre très grande surprise le client les a très bien tolérés et cerise sur le gâteau les verres étaient splendides :)  
Les écarts se mesurent un oeil après l'autre, la personne te regarde OG fermé tu mesures son écart droit et vice et versa. Elle regarde ton oeil gauche ouvert avec son oeil droit ouvert pour que la mesure reste en vision de loin (oeil bien aligné et non en convergence, "louche" ). Si ça ça te semble trop compliqué, un opticien bienveillant te fera la mesure.
 
Merci tri-x pour le retour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 16-01-2016 à 08:52:09

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44515501
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-01-2016 à 09:20:08  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Bon petit retour sur les zeiss drive safe pour rappel en indice 1.5 avec une correction légère, les verres adoptent une légère teinte brunâtre et on distingue les reflets bleutées renvoyés par les verres.  
Le verre est plutôt agréable pour l'oeil, avec ma teinte il y a une modification des couleurs perçu, sur la route au niveau reflets je n'ai pas eu l'impression que ça changeait tant que ça, à confirmer.  
Au quotidien c'est utilisable, après ce n'est pas révolutionnaire, n'importe quel verre traité lumière bleu avec une teinte grise ou beige apportera le même confort, amha.  
Le verre est signé avec la carte du verrier fournis par l'opticien.  


 
 
Tu peux comparer avec mon avis sur le bluecontrol en first page ?


---------------

n°44515627
gugusg
Posté le 16-01-2016 à 10:06:46  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Bonjour Gugusg,
 
Personnellement je n'ai critiqué que le prix de départ des verres, avant les -40%. Je n'ai pas remis le travail de Shamir en cause ;) Je leur ai confié par le passé la réalisation d'un verre pour le sport basé avec un astigmatisme de 5.00. A notre très grande surprise le client les a très bien tolérés et cerise sur le gâteau les verres étaient splendides :)  
Les écarts se mesurent un oeil après l'autre, la personne te regarde OG fermé tu mesures son écart droit et vice et versa. Elle regarde ton oeil gauche ouvert avec son oeil droit ouvert pour que la mesure reste en vision de loin (oeil bien aligné et non en convergence, "louche" ). Si ça ça te semble trop compliqué, un opticien bienveillant te fera la mesure.
 
Merci tri-x pour le retour ;)


 
Merci beaucoup ! :)

n°44516936
tri-x
Posté le 16-01-2016 à 14:26:49  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Tu peux comparer avec mon avis sur le bluecontrol en first page ?

 

Il semble que ces deux verres offres les mêmes caractéristiques, j'ai le même ressenti que toi, la teinte fait bien ressortir les contrastes.
Les reflets sont identiques, bleu violet.
Hier il neigeait, j'ai bien ressenti un gain de confort avec les lunettes en conduisant.
98 euros le verre contre 73 pour le verre teinté beige avec antireflet de base du verrier de la mutuelle, ça semble raisonnable comme sur coût.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 16-01-2016 à 14:29:12
n°44518902
gugusg
Posté le 16-01-2016 à 19:29:55  profilanswer
 

Bon allez petit récapitulatif :
 
 
Pour info voici l'ordonnance de ma femme :
OD : Sphere -1.25 Cylindre +1.5 Axe 130
OG : Sphere -2.50 Cylindre +5.5 Axe 80
 
écart pupillaire indéterminé à date (si <64mm cela peux justifier du 1.74 en épaisseur de verre).
 
Nécessité d'antireflet/antirayure mais pas autre chose :)
 
 
Pour le moment nous tentons de nous y retrouver sur les verres. Les montures difficile de comparer dont on va pas trop en parler pour le moment (peut être est-ce une erreur ?)
 
 
Kryss :
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/Perso/opti1.jpg
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/Perso/opti2.jpg
412€ pour deux verres 1.67 de marque "Audace". Semblent compétents
 
Optical Center :
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/SB/lunette.jpg
280€ pour deux verres Shamir Lyris (mais réduction de -40% faisant penser à des vendeurs de canapé :D)
 
Hans Anders :
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/011.jpg
150€ pour deux verres 1.6 SAR (?). A priori cela serait du Shamir ? Semblent compétents
 
Optical Discount :
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/012.jpg
185€ pour deux verres 1.6 ALF Alite HMC. A priori cela serait du Shamir ?
 
Général d'optique :
http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/013.jpg
218€ pour deux verres 1.74 Seiko
Vendeurs très pressants, nous demandons pourquoi on ne signe pas de suite le devis, qu'il faut le faire, etc. Bref expérience client horrible !
 
 
Bilan : Totalement perdus, 5 devis pour des prix allant de 150€ à 412€ sans, en tant que client, avoir des éléments nous permettant de savoir le pourquoi de ces différences.
 
Nous cherchons pas forcément le meilleur prix mais quelque chose de qualité qui convienne à la vue de ma femme et c'est très difficile de savoir que faire :o

n°44518952
tri-x
Posté le 16-01-2016 à 19:37:20  profilanswer
 

Change de femme :o Prends une jeune elles ont pas de problèmes de vue :D

n°44519883
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-01-2016 à 21:47:31  profilanswer
 

Des verres 1.74 et 1.67 en prog à moins de 200€ par verre...  
 
Dans les devis, je sais pas te conseiller. C'est tous des verres bas de gamme de toute façon. Evite Hans Anders, si t'as le moindre souci, t'es parti pour toutes les peines du monde. Ceux qui t'ont fait mauvaise impression, tu oublies, et tu choisis le plus pro.  
 
Je comprends pas pourquoi tu balances pas tous les devis en 1.74, on est deux professionnels s'accordant sur le fait que ça va coûter cher pour rien.  
 
Si tu veux un bon verre pas trop cher, tu vas chez un vrai opticien, qui vend des verres de qualité avec des traitements qui tiennent la route.  
Personnellement, je te conseillerais un Hoya Amplitude Trueform 1.60 traitement longlife avec éventuellement un précalibrage. T'en auras pour 250€ par verre, mais ta femme aura quelque chose de qualité, fabriqué avec des méthodes actuelles, elle s' habituera bien plus facilement et le traitement tiendra la route pendant plusieurs années.  
 
Là, t'as fait le tour des marchands de tapis en espérant faire une affaire, mais tu te retrouves devant 5 produits non identifiables et tu es perdu parce qu'il y en a pas un seul qui a été foutu de te convaincre ni de faire une analyse correcte.  
 
De rien :jap:


---------------

n°44520067
gugusg
Posté le 16-01-2016 à 22:17:37  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Des verres 1.74 et 1.67 en prog à moins de 200€ par verre...  
 
Dans les devis, je sais pas te conseiller. C'est tous des verres bas de gamme de toute façon. Evite Hans Anders, si t'as le moindre souci, t'es parti pour toutes les peines du monde. Ceux qui t'ont fait mauvaise impression, tu oublies, et tu choisis le plus pro.  
 
Je comprends pas pourquoi tu balances pas tous les devis en 1.74, on est deux professionnels s'accordant sur le fait que ça va coûter cher pour rien.  
 
Si tu veux un bon verre pas trop cher, tu vas chez un vrai opticien, qui vend des verres de qualité avec des traitements qui tiennent la route.
Personnellement, je te conseillerais un Hoya Amplitude Trueform 1.60 traitement longlife avec éventuellement un précalibrage. T'en auras pour 250€ par verre, mais ta femme aura quelque chose de qualité, fabriqué avec des méthodes actuelles, elle s' habituera bien plus facilement et le traitement tiendra la route pendant plusieurs années.  
 
Là, t'as fait le tour des marchands de tapis en espérant faire une affaire, mais tu te retrouves devant 5 produits non identifiables et tu es perdu parce qu'il y en a pas un seul qui a été foutu de te convaincre ni de faire une analyse correcte.  
 
De rien :jap:


 
Pour les 1.74 je suis d'accord avec toi, je vais pas les prendre et merci de vos conseils.
 
Je rebondi sur ce que j'ai mis en gras en fait. Tu me dis d'aller voir un "vrai" opticien, je suis peut être naïf mais hélas je ne sais pas les repérer donc je suis simplement allé voir ceux proche de chez moi  :o  
 
Peut-être peux-tu me donner des adresses ou des conseils pour en trouver ?  :??: Je suis région parisienne :(
 
Pour les verres bas de gamme, idem, pour nous autres néophytes ce n'est hélas que très compliqué de s'y réperer dans cette jungle. Ce qui est triste au final c'est que cela ne favorise pas les "bons" professionnels tant d'opacité :(

n°44522212
Tuxerman12
Posté le 17-01-2016 à 08:21:05  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Change de femme :o Prends une jeune elles ont pas de problèmes de vue :D


 
C'est faux et tu le sais :D

n°44522469
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-01-2016 à 10:23:49  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 

Pour les 1.74 je suis d'accord avec toi, je vais pas les prendre et merci de vos conseils.

 

Je rebondi sur ce que j'ai mis en gras en fait. Tu me dis d'aller voir un "vrai" opticien, je suis peut être naïf mais hélas je ne sais pas les repérer donc je suis simplement allé voir ceux proche de chez moi :o

 

Peut-être peux-tu me donner des adresses ou des conseils pour en trouver ? :??: Je suis région parisienne :(

 

Pour les verres bas de gamme, idem, pour nous autres néophytes ce n'est hélas que très compliqué de s'y réperer dans cette jungle. Ce qui est triste au final c'est que cela ne favorise pas les "bons" professionnels tant d'opacité :(

 


Bon opticien ça veut dire qui a fait des études d'optique et pas une formation accélérée pour apprendre à vendre au plus cher. ..

 

Aucun des devis présentés ne me convient et bizarrement ils viennent tous de chaînes...

 

Si t'es à Paris, tu dois avoir un petit opticien pas loin de chez toi,  pousse sa porte, explique le problème et parle des verres que je te conseille (voir poste precedent) et demande-lui s'il sait te fournir ça et à quel prix.


---------------

n°44522546
tioutiou79
Posté le 17-01-2016 à 10:45:20  profilanswer
 

Bonjour j'ai présenté des devis en page 367,  les verres Codir Kalyste et Acteo de chez Krys ou Vision Plus sont donc des verres de marchand de tapis d’après kylordan?  
Moi je pensais que des verres Français de Codir Acteo  avec les montures minima Française c'était le top ?
Je suis maintenant paumé  par rapport à mes autres devis ?  
Pouvez-vous m'éclairer, merci
 

n°44522710
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-01-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

tioutiou79 a écrit :

Bonjour j'ai présenté des devis en page 367,  les verres Codir Kalyste et Acteo de chez Krys ou Vision Plus sont donc des verres de marchand de tapis d’après kylordan?  
Moi je pensais que des verres Français de Codir Acteo  avec les montures minima Française c'était le top ?
Je suis maintenant paumé  par rapport à mes autres devis ?  
Pouvez-vous m'éclairer, merci
 


 
Je ne parle pas des verres en général, je parle des devis établis par des gens qui n'y connaissent absolument rien et qui iront juste toucher leur bonus sur les ventes en fin de mois.  
Les chaines changent de fournisseur comme de chemises car elles ne cherchent qu'à maximiser le profit. Exemple avec Afflelou, si leurs magasins vendaient les verres avec les mêmes marges qu'un indépendant, ils proposeraient des verres 50 à 60% moins chers que le prix catalogue. Mais à la place, on préfère vous "offrir" une deuxième paire sans traitement (disponibles moyennant supplément)  à 1€ et se refaire du fric sur les options.  
 
Pour ton devis, je partirais sur les BBGR. L'anateo est un excellent verre et le prix est très raisonnable pour un photochromique.  
Au fait, pourquoi tu prends ce traitement ?  :??:


---------------

n°44523913
tioutiou79
Posté le 17-01-2016 à 15:26:09  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Je ne parle pas des verres en général, je parle des devis établis par des gens qui n'y connaissent absolument rien et qui iront juste toucher leur bonus sur les ventes en fin de mois.  
Les chaines changent de fournisseur comme de chemises car elles ne cherchent qu'à maximiser le profit. Exemple avec Afflelou, si leurs magasins vendaient les verres avec les mêmes marges qu'un indépendant, ils proposeraient des verres 50 à 60% moins chers que le prix catalogue. Mais à la place, on préfère vous "offrir" une deuxième paire sans traitement (disponibles moyennant supplément)  à 1€ et se refaire du fric sur les options.  
 
Pour ton devis, je partirais sur les BBGR. L'anateo est un excellent verre et le prix est très raisonnable pour un photochromique.  
Au fait, pourquoi tu prends ce traitement ?  :??:


 
 
Le verre de BBGR Anateo OR 16 TR7 BR Neva Max UV  65/70 chez Vision Plus est a à  346 € , l'opticien me propose de choisir entre le  Codir Acteo avec un traitement identique au niveau qualité ( et personnalisé) d’après lui bien  mois cher et ce BBGR. (il me propose aussi le BBGR anateoPlus à 361 €).
Je souhaite ce traitement photochromique car ça m'évite de changer de lunette en permanence avec le soleil et moins cher qu'une paire de lunette solaire deadapté à sa vue, non ?

n°44527288
tri-x
Posté le 17-01-2016 à 21:25:18  profilanswer
 

tioutiou79 a écrit :

 


Le verre de BBGR Anateo OR 16 TR7 BR Neva Max UV 65/70 chez Vision Plus est a à 346 € , l'opticien me propose de choisir entre le Codir Acteo avec un traitement identique au niveau qualité ( et personnalisé) d’après lui bien mois cher et ce BBGR. (il me propose aussi le BBGR anateoPlus à 361 €).
Je souhaite ce traitement photochromique car ça m'évite de changer de lunette en permanence avec le soleil et moins cher qu'une paire de lunette solaire deadapté à sa vue, non ?

 

Le photochromique c'est dégueulasse, ça a vraiment un rendu esthétique horrible, 3eme âge stayle.

n°44530735
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-01-2016 à 10:19:47  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Le photochromique c'est dégueulasse, ça a vraiment un rendu esthétique horrible, 3eme âge stayle.

 


Les nouvelles générations ça va. Mais c'est clair qu'avant, t'avais la tronches de Fahres  dans Rabbi Jacob... :o


---------------

n°44532619
fullmetal_​alchemist
Posté le 18-01-2016 à 12:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'on peut refaire une paire de lunettes avec la même ordonnance utilisée de moins de 3 ans? (faible myopie: -0.5 et je n'ai pas de mutuelle)

n°44532918
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-01-2016 à 13:06:50  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'on peut refaire une paire de lunettes avec la même ordonnance utilisée de moins de 3 ans? (faible myopie: -0.5 et je n'ai pas de mutuelle)

 


Oui mais il serait plus sage de demander à l'opticien de revérifier.


---------------

n°44532954
fullmetal_​alchemist
Posté le 18-01-2016 à 13:09:51  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Oui mais il serait plus sage de demander à l'opticien de revérifier.


merci :jap:

n°44540844
kakal33
Posté le 18-01-2016 à 23:33:14  profilanswer
 

Bonsoir, les verres transition VI sont dispo en indice 1,74? Ou c'est toujours 1,67 le maxi?  
Je pense prendre des transitions pour mes prochains verres car marre de jongler avec ma paire de solaire en extérieur, je garderais mes solaires dans mon véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 18-01-2016 à 23:33:44
n°44542037
Leonard24
Posté le 19-01-2016 à 09:01:17  profilanswer
 

Bonjour kakal33,
 
Chez Essilor et Novacel le 1.74 en transitions VII ça a l'air ok ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44542065
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-01-2016 à 09:03:54  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

Bonsoir, les verres transition VI sont dispo en indice 1,74? Ou c'est toujours 1,67 le maxi?  
Je pense prendre des transitions pour mes prochains verres car marre de jongler avec ma paire de solaire en extérieur, je garderais mes solaires dans mon véhicule


 
 
Attention quand même que les gens sont généralement déçus du photochromique quand ils le prennent "à la place d'une solaire".
Ça teinte pas aussi fort, c'est pas toujours une monture adapté au soleil... A voir donc :o


---------------

n°44543268
jang
Posté le 19-01-2016 à 10:35:25  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un implant, voici mo, ordonnance.
OD +1.00 -0.75 à 35°   Add +2.75
OG +2.00 -0.50 à 180° Add +2.75
J'ai un devis de chez Krys :
OD et OG Kalysté Prog Full HD 16 Perfekt UV TRGR diamètre 65. 330€ chaque verre.
OD et OG Kalysté Prog Full HD 15 Perfekt UV TRGR diamètre 65. 300€ chaque verre.
Quand pensez-vous, merci.

n°44543344
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-01-2016 à 10:39:55  profilanswer
 

jang a écrit :

Bonjour,
Suite à un implant, voici mo, ordonnance.
OD +1.00 -0.75 à 35°   Add +2.75
OG +2.00 -0.50 à 180° Add +2.75
J'ai un devis de chez Krys :
OD et OG Kalysté Prog Full HD 16 Perfekt UV TRGR diamètre 65. 330€ chaque verre.
OD et OG Kalysté Prog Full HD 15 Perfekt UV TRGR diamètre 65. 300€ chaque verre.
Quand pensez-vous, merci.


 
 
C'est quoi comme monture ?


---------------

n°44543503
jang
Posté le 19-01-2016 à 10:49:41  profilanswer
 

La monture : Paul et Joe Bengali 61 E130 Ecaille fonce-45/23.
Genre que portait Jean Pierre Koffe.

n°44543552
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-01-2016 à 10:53:04  profilanswer
 

jang a écrit :

La monture : Paul et Joe Bengali 61 E130 Ecaille fonce-45/23.
Genre que portait Jean Pierre Koffe.


 
 
Donc quand un opticien propose du 1.6 pour une monture en écaille pour une correction de +2.00, je considère que c'est un guignol  :o


---------------

n°44543637
jang
Posté le 19-01-2016 à 10:59:54  profilanswer
 

Ah ! Et quelle proposition est adéquate pour du +200.

n°44543716
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-01-2016 à 11:06:43  profilanswer
 

jang a écrit :

Ah ! Et quelle proposition est adéquate pour du +200.


 
 
Le verre à 300, en 1.50.
 
Pourquoi des verres qui teintent au soleil ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR