Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°43409083
Amenodes
Posté le 01-10-2015 à 16:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo7 a écrit :

Concernant vos verres à profondeur de champs, nous somme bien d'accord sur le fait qu'il y est une erreur de centrage.
 
Concernant votre vision de loin, c'est différent, je vais tenter d'être plus précis en simplifiant les choses.
 
Pour votre œil gauche, pas de soucis, nous sommes dans le cas d'un astigmatisme myopique, il n'y a pas d’accommodation(auto-focus) de l’œil possible. Il se trouve que tout œil myope ou ayant un astigmatisme myopique ne peut s'auto-compenser, de ce fait lorsqu'on le compense (Lentille ou lunette), il ne peut que subir. D'où une adaptation simple(éventuellement un léger temps d'adaptation lié au différence de perspective, fusion binoculaire,etc...)
 
Dans le cas de votre œil droit, c'est plus compliqué. Il s'agit ici d'un astigmatisme hypérmétropique.
Un œil qui est hypermétrope ou astigmate hypérope peut s'auto-compenser(en fonction de l'âge du sujet), de ce fait, lorsqu'on le compense(lunette ou lentille), il arrive très souvent,au début, que l’œil continue son travail de compensation alors qu'il est pourtant compensé.Ainsi le sujet à la sensation de voir flou, car :
 
Compensation de l’œil + Compensation matériel = "Myopisation".
 
Dans la logique des choses et la quasi-majorité des cas,lors du port de l'équipement, l’œil finit par se "relâcher". Après adaptation, l’œil voit net, mais cette fois-ci sans accomoder(sans auto-focus) !
 
Il faut bien comprendre qu'il y a "2 situations" avant compensation :
 
- Un œil peut voir net mais trop s'auto-compenser donc fatiguer créant des migraines, empêche d'être concentré...(hypermétrope ou astigmatisme mixte et hypérope, plus tard presbytie)
 
- Un œil voit flou  mais ne peut pas s'auto-compenser (myope,astigmatisme myopique, il y a plein d'autres situations mais on va s’arrêter là :D )
 
Mon conseil : Forcez vous à porter l'équipement plusieurs heures d'affilées, lors d'une activité nécessitant la vision de loin(au delà de 5 mètres).Si, après toutes ces heures, vous ne constatez aucune amélioration, demandez à votre opticien qu'il revoit la correction.


 
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre de ce pas, je dois retourner voir l'opticien en milieu de semaine prochaine ce qui me laisse la fin de semaine et le WE pour tester, je voulais encore poser une dernière question, ce sont des lunettes que je ne porterai qu'occasionnellement ( en voiture ou devant la TV) donc pas des journées entières et pas de manière régulière est-ce que cela sera suffisant pour que si je m'y habitue après m'être efforcée de les avoir portées de manière régulière pendant quelques temps, cela sera en quelque sorte" mémorisé" par mon cerveau ou vais-je devoir m'y réhabituer à chaque par exemple si je reste un mois sans les porter?
Je ne sais pas si je suis  claire dans mon propos et si ma question peut paraître (ou être)stupide... :ange:  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 16:40:26  profilanswer
 

n°43409087
patrickbat​eman
Posté le 01-10-2015 à 16:40:28  profilanswer
 

neo7 a écrit :

La pratique n'est pas courante, fort heureusement...
C'est ce genre d'opticien qui ruine l'image de la profession, et je déplore clairement ce type d'acte!
 
Que l'essai lentille soit payant, pourquoi pas ? Tout travail mérite salaire.
Affirmer à son client que l'acte est gratuit, et sur-facturer des lentilles qui doive être délivré gratuitement... bien que je ne sois pas pour la délation, cela mériterait bien un petit courrier.
 
La majorité des opticiens vont feront l'essai gratuitement, un conseil : changez de crèmerie !
 
Concernant l'essai lentille, quel âge avez vous ? Pour quelle correction ? Quelles étaient vos précédentes lentilles ?
 


 
J'ai 33 ans, voici l'ordonnance et ce sont mes premières lentilles.
 
http://reho.st/medium/self/681fc0f55d1e5817772738e62b060cb523e01bd0.jpg
 
 
 
Pour ce qui est de l'opticien, je vais attendre la livraison pour voir comment il va m'expliquer cela.  
 
Peut-être une erreur...  :??:  
 
 
PS: l'ophtalmo a même entouré "ESSAI"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patrickbateman le 01-10-2015 à 16:41:38

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°43409239
neo7
Posté le 01-10-2015 à 16:50:32  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Bonjour, Je sors de l'ophtalmo et verdict : je vais devoir porter des verres progressifs. Je suis bien deg d'autant que ma mutuelle ne fait pas le distingo entre verres unifocaux et verres progressifs. :cry:
 
Bref, au delà de l'aspect économique, je m’inquiète sur les changements que cela va entrainer dans ma vie de tous les jours : cinéma, équitation, lecture quel impact cela va t il avoir ?  
Peux t on mélanger l'usage de son ancienne monture (ma vision de loin n'a pas changé) en unifocale  et celle d'une monture en verres progressifs ?
 
Jusqu'à  maintenant j'avais des cryzal forte avec le traitement prevencia. Mais existe t il l'équivalent en progressif ?  
 
Merci d'avance :)


 
 
Je vous rassure, la transition se fait toujours bien.
Vous allez devoir prendre de nouvelle habitude visuel mais qui, je vous rassure, n'ont rien d'exeptionnel !  
Il faut bien bien comprendre que, comme son nom l'indique, le verre a une progression de puissance sur la hauteur. Je m'explique, plus votre œil ira regarder vers le bas, plus ce sera pour regarder au près.En gros le haut du verre pour voir au loin,le milieu pour regarder l’écran d'un PC de bureau, le bas pour lire.
 
L’intérêt du progressif est qu'il permet de voir à toute distance avec un seul équipement, de plus personne ne sait(à part les pro') que vous êtes presbyte (à l'inverse d'un bon vieux double foyer ^^).
 
Ce type de verre présente, toutefois, quelques inconvénients auxquels il faut faire face.
 
- Le champs visuel est plus restreint en vision intermédiaire et de près, car la progression se fait le long d'un couloir dans le verre.
 
http://www.verre-progressif.info/sites/default/files/verre-progressif-principe.jpg
 
- la vision de près est en bas, cela s'avère gênant pour une personne qui a besoin de lire en hauteur(je pense à bon nombre d'artisan).
 
- Parfois pour certaine personnes, les cervicales deviennent douloureuse car un porteur de progressif aura tendance à lever la tête pour lire.
 
C'est à savoir mais dans tout les cas, c'est mieux que de fatiguer, d'allonger les bras, d'avoir plusieurs paires de lunettes, de chercher les différents paires de lunettes...
 
Vous pouvez bien sure continuer à utiliser votre Vision de loin, je pense particulièrement pour l'équitation car elle vous permettra d'avoir un champs visuel total !  
Vous êtes cependant un jeune presbyte, donc le champs visuel que vous aurez sur votre équipement sera très satisfaisant(addition faible) pour le cinéma,la lecture et toutes autres activités...
 
Concernant votre traitement(forte prevencia), il ne s'agit que de l'antireflet + traitement accessoires, cela n'a aucun rapport avec le fait que le verre soit progressif ou unifocal ;)
Ne vous faites, cependant, pas avoir en achetant un verre progressif haut de gamme, qui compte tenu de la jeunesse de votre presbytie, n'aura aucun intérêt. Contentez vous d'un milieu de gamme du type Varilux Comfort (Sauf si vous avez une correction de loin particulière)  
 

n°43409302
neo7
Posté le 01-10-2015 à 16:54:55  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre de ce pas, je dois retourner voir l'opticien en milieu de semaine prochaine ce qui me laisse la fin de semaine et le WE pour tester, je voulais encore poser une dernière question, ce sont des lunettes que je ne porterai qu'occasionnellement ( en voiture ou devant la TV) donc pas des journées entières et pas de manière régulière est-ce que cela sera suffisant pour que si je m'y habitue après m'être efforcée de les avoir portées de manière régulière pendant quelques temps, cela sera en quelque sorte" mémorisé" par mon cerveau ou vais-je devoir m'y réhabituer à chaque par exemple si je reste un mois sans les porter?
Je ne sais pas si je suis  claire dans mon propos et si ma question peut paraître (ou être)stupide... :ange:  


 
 
Je vous ai bien compris ^^  
Je ne peux pas me prononcer avec certitude car chaque personne est différente, mais la majorité du temps, mes clients "mémorise" l'adaptation. Dans le pire des cas, après une longue période sans les porter, il peut vous arriver d'avoir un petit effet de tangage le temps que l'oeil désacommode.
 

n°43409372
neo7
Posté le 01-10-2015 à 16:59:37  profilanswer
 

patrickbateman a écrit :


 
J'ai 33 ans, voici l'ordonnance et ce sont mes premières lentilles.
 
http://reho.st/medium/self/681fc0f [...] e01bd0.jpg
 
 
 
Pour ce qui est de l'opticien, je vais attendre la livraison pour voir comment il va m'expliquer cela.  
 
Peut-être une erreur...  :??:  
 
 
PS: l'ophtalmo a même entouré "ESSAI"  :lol:


 
Soit il a voulu faire une simple cotation de vos remboursements, soit c'est un voleur !!!

n°43409540
patrickbat​eman
Posté le 01-10-2015 à 17:14:50  profilanswer
 

neo7 a écrit :


 
Soit il a voulu faire une simple cotation de vos remboursements, soit c'est un voleur !!!


 
 
Oui, soit l'un soit l'autre...je vais attendre de le voir pour lui en parler.


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°43409862
maitre ren​ard
Posté le 01-10-2015 à 17:41:29  profilanswer
 

neo7 a écrit :


 
 
Je vous rassure, la transition se fait toujours bien.
Vous allez devoir prendre de nouvelle habitude visuel mais qui, je vous rassure, n'ont rien d'exeptionnel !  
Il faut bien bien comprendre que, comme son nom l'indique, le verre a une progression de puissance sur la hauteur. Je m'explique, plus votre œil ira regarder vers le bas, plus ce sera pour regarder au près.En gros le haut du verre pour voir au loin,le milieu pour regarder l’écran d'un PC de bureau, le bas pour lire.
 
L’intérêt du progressif est qu'il permet de voir à toute distance avec un seul équipement, de plus personne ne sait(à part les pro') que vous êtes presbyte (à l'inverse d'un bon vieux double foyer ^^).
 
Ce type de verre présente, toutefois, quelques inconvénients auxquels il faut faire face.
 
- Le champs visuel est plus restreint en vision intermédiaire et de près, car la progression se fait le long d'un couloir dans le verre.
 
http://www.verre-progressif.info/s [...] incipe.jpg
 
- la vision de près est en bas, cela s'avère gênant pour une personne qui a besoin de lire en hauteur(je pense à bon nombre d'artisan).
 
- Parfois pour certaine personnes, les cervicales deviennent douloureuse car un porteur de progressif aura tendance à lever la tête pour lire.
 
C'est à savoir mais dans tout les cas, c'est mieux que de fatiguer, d'allonger les bras, d'avoir plusieurs paires de lunettes, de chercher les différents paires de lunettes...
 
Vous pouvez bien sure continuer à utiliser votre Vision de loin, je pense particulièrement pour l'équitation car elle vous permettra d'avoir un champs visuel total !  
Vous êtes cependant un jeune presbyte, donc le champs visuel que vous aurez sur votre équipement sera très satisfaisant(addition faible) pour le cinéma,la lecture et toutes autres activités...
 
Concernant votre traitement(forte prevencia), il ne s'agit que de l'antireflet + traitement accessoires, cela n'a aucun rapport avec le fait que le verre soit progressif ou unifocal ;)
Ne vous faites, cependant, pas avoir en achetant un verre progressif haut de gamme, qui compte tenu de la jeunesse de votre presbytie, n'aura aucun intérêt. Contentez vous d'un milieu de gamme du type Varilux Comfort (Sauf si vous avez une correction de loin particulière)  
 


 
super, merci pour ce message rassurant.  
Techniquement je peux avoir du varilux comfort avec le traitement crizal prevencia (je travaille beaucoup sur ordinateur) ?  
je craignais que cela soit reservé à l'unifocal.  
 
Merci encore


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°43410558
Amenodes
Posté le 01-10-2015 à 18:52:45  profilanswer
 

neo7 a écrit :


 
 
Je vous ai bien compris ^^  
Je ne peux pas me prononcer avec certitude car chaque personne est différente, mais la majorité du temps, mes clients "mémorise" l'adaptation. Dans le pire des cas, après une longue période sans les porter, il peut vous arriver d'avoir un petit effet de tangage le temps que l'oeil désacommode.
 


Je vous remercie pour le temps accordé à mes questions, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.  :jap:  

n°43410572
maitre ren​ard
Posté le 01-10-2015 à 18:54:40  profilanswer
 

vous connaissez optic devis ? Vraiment intéressant ?


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°43412754
MeMyselfAn​dI
Posté le 01-10-2015 à 21:58:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On me propose des verres Zeiss Superb 1,74 pour une prescription de -7 et -10 de myopie: que valent-ils par rapport à des Nikon 1,74 qu' on me propose ailleurs? Que vaut l' anti-reflet des verres Zeiss de cette gamme?
 
Par ailleurs, que penser d' une monture ronde de 45 mm de large mais qui descend sur 4 cm au niveau de l' effet rapetissant des verres?
La monture qui descend le plus que j' ai eu à ce jour est celle que je porte actuellement (46 mm de large sur 3 cm de hauteur). J' ai peur d' avoir les yeux encore plus rétrécis sur une monture qui descend autant...
Ce sera ma seule paire de lunettes et je devrai la porter toute la journée, car je ne supporte plus les lentilles qu' à petite dose après des années de port :(  
 
Merci infiniment pour vos conseils d' experts.

Message cité 2 fois
Message édité par MeMyselfAndI le 01-10-2015 à 21:59:01
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 21:58:07  profilanswer
 

n°43412914
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-10-2015 à 22:14:03  profilanswer
 

MeMyselfAndI a écrit :

Bonsoir,
 
On me propose des verres Zeiss Superb 1,74 pour une prescription de -7 et -10 de myopie: que valent-ils par rapport à des Nikon 1,74 qu' on me propose ailleurs? Que vaut l' anti-reflet des verres Zeiss de cette gamme?
 
Par ailleurs, que penser d' une monture ronde de 45 mm de large mais qui descend sur 4 cm au niveau de l' effet rapetissant des verres?
La monture qui descend le plus que j' ai eu à ce jour est celle que je porte actuellement (46 mm de large sur 3 cm de hauteur). J' ai peur d' avoir les yeux encore plus rétrécis sur une monture qui descend autant...
Ce sera ma seule paire de lunettes et je devrai la porter toute la journée, car je ne supporte plus les lentilles qu' à petite dose après des années de port :(  
 
Merci infiniment pour vos conseils d' experts.


 
 
Jamais plus je ne ferais confiance à Zeiss pour les traitements sur amincis... J'en ai déjà vu défiler des dizaines de traitements bousillés après moins de deux ans...


---------------

n°43415905
neo7
Posté le 02-10-2015 à 10:37:21  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

 

super, merci pour ce message rassurant.
Techniquement je peux avoir du varilux comfort avec le traitement crizal prevencia (je travaille beaucoup sur ordinateur) ?
je craignais que cela soit reservé à l'unifocal.

 

Merci encore

 

De mes souvenirs, le traitement "prevencia" n'existe pas sur le Varilux Comfort mais seulement à partir du Physio.

 

Ce traitement est censé filtrer une partie des rayons bleu supposés nocif pour la rétine, et, ainsi, prévenir de la DMLA. Il faut tout de même convenir que cela reste très théorique ^^

 

A mon avis, seul l'antireflet Crizal, présente un réel intérêt, éventuellement en Forte car plus résistant à la rayure. Évitez juste l'antireflet "trio" qui est une daube, ultra fragile,reflet résiduel abominable, très compliqué à nettoyer...


Message édité par neo7 le 02-10-2015 à 10:42:19
n°43416098
neo7
Posté le 02-10-2015 à 10:52:43  profilanswer
 

MeMyselfAndI a écrit :

Bonsoir,
 
On me propose des verres Zeiss Superb 1,74 pour une prescription de -7 et -10 de myopie: que valent-ils par rapport à des Nikon 1,74 qu' on me propose ailleurs? Que vaut l' anti-reflet des verres Zeiss de cette gamme?
 
Par ailleurs, que penser d' une monture ronde de 45 mm de large mais qui descend sur 4 cm au niveau de l' effet rapetissant des verres?
La monture qui descend le plus que j' ai eu à ce jour est celle que je porte actuellement (46 mm de large sur 3 cm de hauteur). J' ai peur d' avoir les yeux encore plus rétrécis sur une monture qui descend autant...
Ce sera ma seule paire de lunettes et je devrai la porter toute la journée, car je ne supporte plus les lentilles qu' à petite dose après des années de port :(  
 
Merci infiniment pour vos conseils d' experts.


 
Je suis du même avis que Kylordan sur l'anti-reflet Zeiss, maintenant, avec un entretien normal, cela reste convenable.
 
Concernant le rétrécissement de votre œil, c'est malheureusement inévitable, plus la monture sera grande, plus l'effet sphérique sera marqué ... Après pour palier à cela, on peut affiner plus le verre en grimpant en indice, mais il faut passer au minéral :p
 
Pour vos lentilles, demandez à votre opticien un essai sur les Dailies Total 1, ce sont des journalières utilisant un nouveau composé(silicone hydrogel avec gradient d'eau), elles sont juste extraordinaire. Par contre, assez chère ...

n°43420558
MeMyselfAn​dI
Posté le 02-10-2015 à 16:25:20  profilanswer
 

Merci Kylordan et Neo7 pour vos réponses. Du coup, je laisse tomber par prudence les Zeiss et je vais prendre les Nikon.

 

Pour la monture, j' irai demain faire de nouveau quelques repérages au cas où, et si je ne trouve rien, je prendrai celle que j' avais initialement prévu, de taille équivalente à ce que je porte actuellement (pas de dégats majeurs à déplorer niveau rétrécissements/taille).

 

Très bon weekend à vous. :)


Message édité par MeMyselfAndI le 02-10-2015 à 16:26:47
n°43421472
jo684
Posté le 02-10-2015 à 17:45:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après prise de conseil ici même, je reviens vers vous avec de nouvelles questions.  
Ayant un budget limité (60€ par verre), l'opticien m'a commandé des ormix trio clean. Le traitement vaut ce qu'il vaut mais bon avec ce budget...
 
 
Lunettes récupérées tout à l'heure et là, pas confortable du tout. Par contre c'est mieux quand je relève la monture. Du coup je me demandais si ça pouvait venir d'un mauvais centrage ou d'un autre réglage.  
 
 
Je redonne mes corrections :  
 
-4 (-2) 100°
-4 (-1.75) 75°
 
Merci d'avance, une nouvelle fois

n°43421779
neo7
Posté le 02-10-2015 à 18:29:57  profilanswer
 

Votre œil est il centré dans la partie haute du verre ?

n°43421796
jo684
Posté le 02-10-2015 à 18:33:05  profilanswer
 

Oui, mon oeil est vraiment tout en haut du verre, à la limite de la monture

n°43422261
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-10-2015 à 19:33:02  profilanswer
 

Bonsoir,

 

d'habitude je traîne du côté programmation, mais comme il y a un topic lunettes autant en profiter puisque c'est d'actualité pour moi...

 

Sans lunettes tout ce qui est loin je le vois flou, en language ophtalmo/opticien ça s'écrit
OD: -4.25 (+1.50) 85.00°
OG: -4.75 (+1.75) 90.00°

 

Mes lunettes actuelles sont assez anciennes, du coup je n'ai pas d'infos sur les verres utilisées... Je sais que les nouvelles corrections demandées sont un peu plus fortes, apparemment dû au travail sur écran d'ordi.

 

J'ai été voir trois opticiens pour les nouveaux verres, voici ce qu'on me propose. J'ai demandé un traitement anti-reflet qui apparemment en même temps facilite le nettoyage et augmente la résistance aux rayures, chose qui m'arrange beaucoup.
1) Optique Leclerc: CARL ZEISS - SOLA UF STOCK SPH 16 TF 70/70 ID 375020 à 70€ le verre
2) Opticiens mutualistes: HOYA Hilux Eyas 1.60 HVLL (symbole diamètre) 75 à 99€ le verre
ou HOYA Hilux Eynoa 1.67 HVLL 75 (symbole diamètre) 75 à 119€ le verre (d'avantage aminci)
3) Atol: ZEISS ZEISS UF SPH 16 DP (symbole diamètre) 70 à 127€ le verre (antireflet dernière génération disait la dame)
ou ZEISS SOLA UF SPH 16 TF (symbole diamètre) 70 à 106€ le verre

 

Je suis perdu. Si je ne regarde que le prix les choses sont claires, mais je me dis qu'il doit y avoir un truc au niveau qualité... D'après vous, vaut-il mieux prendre du HOYA ou du ZEISS ou est-ce que les deux sont biens et c'est purement une question de goût? Au niveau des traitements (HOYA "HVLL" ou ZEISS "DP" si j'ai bien compris) y a-t-il des différences? Pour Atol, est-ce que entre les traitements "TF" et "DP" la différence de prix est justifiée à votre avis?

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 02-10-2015 à 19:33:47
n°43425233
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-10-2015 à 09:54:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bonsoir,
 
d'habitude je traîne du côté programmation, mais comme il y a un topic lunettes autant en profiter puisque c'est d'actualité pour moi...
 
Sans lunettes tout ce qui est loin je le vois flou, en language ophtalmo/opticien ça s'écrit
OD: -4.25 (+1.50) 85.00°
OG: -4.75 (+1.75) 90.00°
 
Mes lunettes actuelles sont assez anciennes, du coup je n'ai pas d'infos sur les verres utilisées... Je sais que les nouvelles corrections demandées sont un peu plus fortes, apparemment dû au travail sur écran d'ordi.
 
J'ai été voir trois opticiens pour les nouveaux verres, voici ce qu'on me propose. J'ai demandé un traitement anti-reflet qui apparemment en même temps facilite le nettoyage et augmente la résistance aux rayures, chose qui m'arrange beaucoup.
1) Optique Leclerc: CARL ZEISS - SOLA UF STOCK SPH 16 TF 70/70 ID 375020 à 70€ le verre
2) Opticiens mutualistes: HOYA Hilux Eyas 1.60 HVLL (symbole diamètre) 75 à 99€ le verre
ou HOYA Hilux Eynoa 1.67 HVLL 75 (symbole diamètre) 75 à 119€ le verre (d'avantage aminci)
3) Atol: ZEISS ZEISS UF SPH 16 DP (symbole diamètre) 70 à 127€ le verre (antireflet dernière génération disait la dame)
ou ZEISS SOLA UF SPH 16 TF (symbole diamètre) 70 à 106€ le verre
 
Je suis perdu. Si je ne regarde que le prix les choses sont claires, mais je me dis qu'il doit y avoir un truc au niveau qualité... D'après vous, vaut-il mieux prendre du HOYA ou du ZEISS ou est-ce que les deux sont biens et c'est purement une question de goût? Au niveau des traitements (HOYA "HVLL" ou ZEISS "DP" si j'ai bien compris) y a-t-il des différences? Pour Atol, est-ce que entre les traitements "TF" et "DP" la différence de prix est justifiée à votre avis?


 
 
Bien le bonjour !  :hello:  
 
Soyons clairs, de l'1.67 est totalement inutile dans tes corrections. Déjà du -4.50, aminci une ou deux fois, y a pas de différence, ensuite l'épaisseur de ton verre est plus importante à 90°, soit dans la partie verticale du verre, là où on taille le plus de matière. Donc du 1.60 suffit amplement.
Je suis un grand défenseur de Hoya, au niveau de la qualité de leur traitement, le HVLL est un  verre conçu pour tenir des années (3 ans de garantie fournisseur). Maintenant, comme tu es sur le topic programmation, je suppose que tu poses pas mal de temps  sur ton écran. Ça vaut peut-être la peine d'investir dans un traitement pour écran, le Hoya BlueControl. Tu peux trouver mon CR sur le traitement en FP ;)


---------------

n°43425480
neo7
Posté le 03-10-2015 à 10:49:41  profilanswer
 

jo684 a écrit :

Oui, mon oeil est vraiment tout en haut du verre, à la limite de la monture


 
 
Le problème vient surement de là, allez voir voir votre opticien et demandez lui de recommander avec, en plus de la prise des écarts pupillaire, la prise des centrage sur la hauteur du verre !

n°43425550
neo7
Posté le 03-10-2015 à 11:02:21  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bonsoir,
 
d'habitude je traîne du côté programmation, mais comme il y a un topic lunettes autant en profiter puisque c'est d'actualité pour moi...
 
Sans lunettes tout ce qui est loin je le vois flou, en language ophtalmo/opticien ça s'écrit
OD: -4.25 (+1.50) 85.00°
OG: -4.75 (+1.75) 90.00°
 
Mes lunettes actuelles sont assez anciennes, du coup je n'ai pas d'infos sur les verres utilisées... Je sais que les nouvelles corrections demandées sont un peu plus fortes, apparemment dû au travail sur écran d'ordi.
 
J'ai été voir trois opticiens pour les nouveaux verres, voici ce qu'on me propose. J'ai demandé un traitement anti-reflet qui apparemment en même temps facilite le nettoyage et augmente la résistance aux rayures, chose qui m'arrange beaucoup.
1) Optique Leclerc: CARL ZEISS - SOLA UF STOCK SPH 16 TF 70/70 ID 375020 à 70€ le verre
2) Opticiens mutualistes: HOYA Hilux Eyas 1.60 HVLL (symbole diamètre) 75 à 99€ le verre
ou HOYA Hilux Eynoa 1.67 HVLL 75 (symbole diamètre) 75 à 119€ le verre (d'avantage aminci)
3) Atol: ZEISS ZEISS UF SPH 16 DP (symbole diamètre) 70 à 127€ le verre (antireflet dernière génération disait la dame)
ou ZEISS SOLA UF SPH 16 TF (symbole diamètre) 70 à 106€ le verre
 
Je suis perdu. Si je ne regarde que le prix les choses sont claires, mais je me dis qu'il doit y avoir un truc au niveau qualité... D'après vous, vaut-il mieux prendre du HOYA ou du ZEISS ou est-ce que les deux sont biens et c'est purement une question de goût? Au niveau des traitements (HOYA "HVLL" ou ZEISS "DP" si j'ai bien compris) y a-t-il des différences? Pour Atol, est-ce que entre les traitements "TF" et "DP" la différence de prix est justifiée à votre avis?


 
Complètement d'accord avec kylordan, un verre d'indice 1.6 suffira car tu as une puissance de de -2.75 et -3.00 à 180°.Avec un 1.67, tu ne gagneras rien et tu perdras en transparence à cause de la montée en indice du verre!  
Hoya fait d'excellent traitement, il dure bien dans le temps ! Privilégies un durci plus épais du style super hi-vision, éventuellement avec extension de garantie sur le longlife. J'ai souvenir d'un traitement "ice" qui est un traitement anti-reflet achromatique(pas de reflet résiduel coloré), à voir. Le blue control, pourquoi pas, vu que tu es souvent devant un écran d'ordinateur....

n°43426976
doubitchou
Posté le 03-10-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos conseils quant au choix de mes verres sur mes prochaines lunettes  :ange:  
 
Voici ma correction nécessaire sur les devis des opticiens :  
 
OD : -1.50 (+1.00) 15.00°
OG : -1.75 (+1.00) 150.00°
 
Ma mutuelle me rembourse 70€ sur les montures et 65€ par verre.
 
Chez les opticiens mutualistes ils me proposent 2 verres différents :
 
BBGR 2015-04 unor 16 rx neva max blue uv (symbole diamètre) 70 à 67.20€ net (le verre  :D )
ou
BBGR 2015-04 unor 16 rx diamsclear uv (symbole diamètre) 70 à 69€ net
 
Chez krys :
 
Audace 16 mistral st (symbole diamètre) 75 - codir à 67.31€ net
 
Sachant que je travaille principalement dehors (Travaux Publics), lequel de ces verres me conseilleriez-vous ?
J'ai essayé de trouver des infos sur Codir mais ça n'a pas été très fructueux...  
 
Merci d'avance
 :hello:  
 

n°43428061
neo7
Posté le 03-10-2015 à 17:58:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelle type de monture avez vous choisi ?

n°43428546
doubitchou
Posté le 03-10-2015 à 19:01:56  profilanswer
 

:jap:  
 
Alors,
 
chez les opticiens mutualistes, des lunettes en métal semi cerclées police v8445.
 
chez krys, une monture en métal cerclée armani ea1036.
 
;)


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°43428734
neo7
Posté le 03-10-2015 à 19:20:44  profilanswer
 

ok, je vous conseille un indice 1.5 avec un traitement anti-reflet + UV, cela suffira bien !
 
Si vous travaillez dans un milieu poussiéreux, essayez d'obtenir une 2nd paire en verre minéral car il est bien plus résistant à la rayure !

n°43433712
doubitchou
Posté le 04-10-2015 à 10:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse ;)  
 
Si en terme de prix (entre les 1.5 et 1.6) il n'y a pas de grande différence avec les 1.6, les codir audace mistral valent-ils les BBGR diamsclear uv ? parce qu'en ce moment j'ai un chèque de réduction de 75€ chez krys :)  
Grâce à cette réduction, ma mutuelle prendrait tout en charge normalement :ange: avec une deuxième paire pour 1€
 
Bonne journée


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°43437848
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 04-10-2015 à 19:28:53  profilanswer
 

Quel est le prix raisonnable pour un verre Essilor Orma Alize+UV avec un correction simple (OD -1.00, OG -1.50 +0.25 60°)?

n°43445650
MeMyselfAn​dI
Posté le 05-10-2015 à 13:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous car je me pose quelques questions concernant la prise de mesures lors d' une commande de verres.
J' ai commandé chez un opticien indépendant à priori sérieux une paire de lunettes samedi dernier, mais aucune mesure en dehors de mon écart pupillaire n' a été prise.  
A ce jour, pour le même type de verres (des asphériques 1, 74 pour une myopie de -7 et -10 à laquelle se rajoute un astigmatisme), les opticiens avaient toujours pris des mesures. Hors ici rien en dehors du fameux écart pupillaire, d' où une certaine inquiétude de ma part....
Quand j' ai exprimé ma surprise à l' opticienne, elle m' a juste dit que pour des unifocaux, il n' y en avait pas besoin.
Vu ma correction et le budget que cela entraîne, j' ai vraiment peur de finir avec un mauvais centrage ou d' y voir flou.
Qu' en est-il exactement? Suis-je en train de m' inquiéter pour rien ou au contraire à juste titre? :??:  
Merci d' avoir la gentillesse de m' éclairer car ça me travaille depuis 2 jours....
 
Bonne journée.

n°43446052
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-10-2015 à 14:05:46  profilanswer
 

MeMyselfAndI a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens vers vous car je me pose quelques questions concernant la prise de mesures lors d' une commande de verres.
J' ai commandé chez un opticien indépendant à priori sérieux une paire de lunettes samedi dernier, mais aucune mesure en dehors de mon écart pupillaire n' a été prise.  
A ce jour, pour le même type de verres (des asphériques 1, 74 pour une myopie de -7 et -10 à laquelle se rajoute un astigmatisme), les opticiens avaient toujours pris des mesures. Hors ici rien en dehors du fameux écart pupillaire, d' où une certaine inquiétude de ma part....
Quand j' ai exprimé ma surprise à l' opticienne, elle m' a juste dit que pour des unifocaux, il n' y en avait pas besoin.
Vu ma correction et le budget que cela entraîne, j' ai vraiment peur de finir avec un mauvais centrage ou d' y voir flou.
Qu' en est-il exactement? Suis-je en train de m' inquiéter pour rien ou au contraire à juste titre? :??:  
Merci d' avoir la gentillesse de m' éclairer car ça me travaille depuis 2 jours....
 
Bonne journée.


 
 
Pour un asphérique, il faut obligatoirement prendre une mesure de hauteur. L'opticien doit te faire relever la tête pour que la face de la monture soit perpendiculaire au sol, et prendre la mesure de hauteur dans cette position.  
Une autre technique consiste à prendre la mesure de la hauteur en position naturelle et de baisser le centrage des verres de 4 mm


---------------

n°43451604
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-10-2015 à 20:54:28  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!
 
En y réflechissant je me souviens que l'ophtalmologiste me disait quelque chose comme mon oeil directeur(??) (je suis gaucher) est surcorrigé, mais il ne faut pas changer (baisser??) la valeur trop vite. Si je comprends bien la correction demandée (au moins sur un oeil) n'est donc pas encore optimale et donc en toute logique je devrai rechanger de lunettes dans quelque temps? (combien?). Car si c'est bien le cas et je dois rechanger de lunettes disons dans un an c'est peut-être pas nécessaire de trop investir? Est-ce que tu ça vous parle ou ai-je completement mal compris?  :??:  Les verres de chez Édouard (Leclerc) vous en pensez quoi, aussi au niveau traitement? (rappel: CARL ZEISS - SOLA UF STOCK SPH 16 TF 70/70 ID 375020 à 70€ le verre) Chez Atol apparemment pour le même article (??) ils veulent 106€ soit +50%, je comprends pas trop...
 

kylordan a écrit :

Tu peux trouver mon CR sur le traitement en FP ;)


Heu désolé, j'ai pas compris. :o

n°43452873
neo7
Posté le 05-10-2015 à 22:54:58  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Pour un asphérique, il faut obligatoirement prendre une mesure de hauteur. L'opticien doit te faire relever la tête pour que la face de la monture soit perpendiculaire au sol, et prendre la mesure de hauteur dans cette position.  
Une autre technique consiste à prendre la mesure de la hauteur en position naturelle et de baisser le centrage des verres de 4 mm


 
+1

n°43452966
MeMyselfAn​dI
Posté le 05-10-2015 à 23:09:02  profilanswer
 

Mmmm....Rien de tout ça n' a été fait, et effectivement pour mes anciennes lunettes, je me souviens qu' on m' avait fait "remuer la tête" (si je puis dire) pour la prise de mesures. Je n' ai clairement plus qu' à allumer un cierge puisque la commande a été passée :(
Une fois de plus, merci Kylordan et Neo7 d' avoir pris le temps de me répondre.


Message édité par MeMyselfAndI le 05-10-2015 à 23:10:12
n°43455139
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-10-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci pour vos conseils!
 
En y réflechissant je me souviens que l'ophtalmologiste me disait quelque chose comme mon oeil directeur(??) (je suis gaucher) est surcorrigé, mais il ne faut pas changer (baisser??) la valeur trop vite. Si je comprends bien la correction demandée (au moins sur un oeil) n'est donc pas encore optimale et donc en toute logique je devrai rechanger de lunettes dans quelque temps? (combien?). Car si c'est bien le cas et je dois rechanger de lunettes disons dans un an c'est peut-être pas nécessaire de trop investir? Est-ce que tu ça vous parle ou ai-je completement mal compris?  :??:  Les verres de chez Édouard (Leclerc) vous en pensez quoi, aussi au niveau traitement? (rappel: CARL ZEISS - SOLA UF STOCK SPH 16 TF 70/70 ID 375020 à 70€ le verre) Chez Atol apparemment pour le même article (??) ils veulent 106€ soit +50%, je comprends pas trop...
 


 

rat de combat a écrit :


Heu désolé, j'ai pas compris. :o


 
 
Tu peux trouver mon compte-rendu (CR) sur le traitement BlueControl en lien sur la première page (FP) du topic :o


---------------

n°43460263
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 16:19:14  answer
 

Bonjour,
 
Savez-vous si des verres verres teintés stoppent naturellement la lumière bleue ou faut-il mieux prendre ce nouveau traitement anti lumière bleue que proposent de plus en plus d'opticiens ? Pour le cas des anti-UV, la coloration des verres n'a pas de rapport avec la protection contre les UV mais qu'en est-il pour la lumière bleue ?

n°43463562
Amenodes
Posté le 06-10-2015 à 20:57:18  profilanswer
 

Un retour rapide pour kylordan et neo7 qui avait été d'une aide précieuse pour leurs avis et conseils. J'ai testé les lunettes quelques jours: celles de" loin" vont très bien pour la TV et je les garde comme telles.
En revanche je suis retournée chez Kryss et j'ai pu m'expliquer et entendre également leurs explications, il semblerait que la correction soit plus importante que ce dont j'ai vraiment besoin (je trouvais de temps à autre que c'était un peu fort mais bon suivant la fatigue j'avais le même problème avec mes anciennes lunettes qui me semblaient trop fortes quand j'avais la pêche et ne l'étaient pas assez en cas de fatigue...).
Je suis restée 35 minutes à refaire des mesures pour la correction et ils mes le refont.
Ils ont été très sympas et commerçants, j'attends maintenant de voir, si j'ose dire, ce que ça donnera avec les autres verres. :jap:

n°43468903
draeneg
Posté le 07-10-2015 à 11:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Marre de ces "pros" qui ne tiennent pas compte de vos besoins et qui vous "conseillent" par rapport au look d'une monture!
Alors, plutôt que de vous soumettre pour avis des devis sur lesquels j'aurais des à priori dès le départ, je préfère rechercher une solution à partir de vos conseils.
 
1/ ma correction actuelle (depuis 4 ans)=
    - verres progressifs ZEISS EASYSHD 15 TF 6570
       D -0050 (+50) Axe 180   Add 2.75
       G -0025 (+75) Axe 180   Add 2.75  
 
    - monture OPAL réf OPMM057   C03 54 ¤ 19  140
      largeur 142 mm.
 
 
2/ mes besoins=
    A la retraite (67 ans), mes activités majeures sont à l'extérieur et par (presque) tous les temps [pêche itinérante, randonnée photo]. J'ai de plus en plus de mal à faire mes nœuds de pêche et mes réglages photos (vision de près); à suivre mon fil nylon, même fluo, à 10 m du bord; désagréments amplifiés par temps de pluie.
De plus, je trouve que mes verres sont de plus en plus difficiles à nettoyer et ont tendance à s'opacifier avec le temps.
 
3/ traduction en termes ophtalmo=
    " on peut améliorer la vision de près mais pas de loin" (?)
    ==> OD: -0.25 (+0.75) 170° Addition: +3.00
            OG: Plan (+0.75) 180°   Addition/ +3.00
 
Quel(s) équipement(s) me conseilleriez vous?
 
Merci de votre aide à y voir plus clair!
 
pyd
   

n°43471290
sdissoubra​y
Posté le 07-10-2015 à 14:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche conseils sur verres progressifs de qualité pour  
 
OD: (myopie) -8.00  170°  (presbytie) ADD 2,50
OG: (myopie) -2,75           (presbytie) ADD 2,50
 
Je suis habitué au progressifs mais ma vue de près a baissé. Pour raisons de travail sur écran, photographie, différence entre les deux yeux etc. je cherche le meilleur confort possible. Ma mutuelle prend à peu près 50%. J'ai deux opticiens qui semblent bien tous deux.
 
Devis opticien grand groupe (réductions par réseau mutualiste mais non cumulable solaires gratuites, choix de montures):
1/ Novacel inovis optima perfect 1,67 traitement opalis ou selis xt : 2 x 270
2/ Zeiss individual framefit 1,67 traitement lotutec ou dura platinium 2 x  330
 
Devis opticien indépendant (verres plus chers mais solaires gratuites, moins de montures, bons conseils)
3/ Sola elan hdv 1,67 traitement teflon 2 x 310
4/ Zeiss individual 2 1.67 traitement dura platinium 2x 420
 
=================
 
a) ai-je vraiment intérêt à corriger mon astigmatisme léger ? J'ai eu une fois des lunettes corrigeant l'astigmatisme et quandje les retirais ou mettais des solaires non corrigées astigmatisme ça me gênais, depuis je ne l'ai pas repris. Mon ophtalmo semble dire (vite fait) que c'est mieux corrigé mais ça m'inquiète un peu.
 
b) - Options 2 et 4 c'est exactement la même chose ?
- Options 1 et 3 ça se vaut aussi j'imagine ?
 
c)  Ces offres de type individualisé (paramètres évolués de monture, de visage etc) font elle une différence, n'y a t il pas encore plus de risques de rater les mesures et d'avoir au final des verres bizarement centrés ou d'avoir du mal à s'habituer (mes actuelles sont moyenne gamme Shamir). Faut-il des machines très spéciales pour mesurer tous ces nouveaux trucs. Bref quels sont les retours sur ces offres dites super individualisées ?
 
Je vous remercie pour votre aide.

n°43475034
maitre ren​ard
Posté le 07-10-2015 à 18:17:11  profilanswer
 

je viens d'aller chez Optic2k
OD -2.50 OG -2.75 addition : +0.75  
prix du verre en Essilor Comfort avec traitement crizal Forte Prevencia en 1.6 : 286 € par verre :ouch:  
Et c'était en réseau carte blanche...  
C'est à chaque fois l’assommoir le progressif ?  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 07-10-2015 à 18:28:36

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°43477832
neo7
Posté le 07-10-2015 à 22:41:07  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

je viens d'aller chez Optic2k
OD -2.50 OG -2.75 addition : +0.75  
prix du verre en Essilor Comfort avec traitement crizal Forte Prevencia en 1.6 : 286 € par verre :ouch:  
Et c'était en réseau carte blanche...  
C'est à chaque fois l’assommoir le progressif ?  
 
Merci


 
 
C'est même pas très chère pour un verre progressif milieu de gamme.
Un progressif de base avec anti-reflet coûte 150 euros le verre !
 
C'est comme tout, la qualité se paie :)

n°43478238
maitre ren​ard
Posté le 07-10-2015 à 23:42:33  profilanswer
 

oui il faut le croire, mais le gap avec les unifocaux de qualité est bien présent...  
 
sur ce très bon tableau :  
 
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] &app=Excel
 
le modèle infini HD (BBGR) avec le traitement Blue UV proposé par Optical Center est il du même niveau que celui d'Essilor en prevencia  ?  
 
merci


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°43478611
neo7
Posté le 08-10-2015 à 01:29:08  profilanswer
 

BBGR = filial de Essilor
 
Donc pareil !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR