Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°43344922
neo7
Posté le 25-09-2015 à 15:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous conseille le multigressiv myview, largement suffisant pour un addition de 1.75.

 

Le GT2 est un verre n'ayant pas le même design, donc il y aura certainement un léger temps d'adaptation lors de la prise de possession du nouvelle équipement pour cerner à nouveau le positionnement de la progression de puissance.

 

Attention, au choix de montures, privilégiez une hauteur de 20 mm entre le centre de votre pupille et le bas du gabarit, car les verres dont vous me parlez existe en progression longue, moyenne et courte.... L'impact visuel est très importante !!
Il en va de même pour l'épaisseur au bord de votre verre et la sensation d'aberration périphérique, tout comme l'ésthétique!!

 

Concernant le 2nd équipement rien à dire, attention aussi au choix de monture.


Message édité par neo7 le 25-09-2015 à 15:15:40
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 15:13:14  profilanswer
 

n°43346512
pseudopod
Posté le 25-09-2015 à 17:15:31  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide !
(l'impression vaut donc pas le coup)
C'est quoi le traitement équivalent au Forte chez Rod.?
 
Par 20 mm, c'est çà (en rouge)?
http://jim.ro.free.fr/Lunette.jpg
C'est assez énorme non ?
Mes montures actuelle font 54 x 29 : elles n'iraient donc pas du tout ?
( pour info, le GT2 fait 5 mm d'épaisseur au maxi)

n°43352150
neo7
Posté le 26-09-2015 à 12:01:44  profilanswer
 

C'est bien çà !
 
on va dire qu'il vaut mieux éviter en dessous de 18 mm car après, votre opticien devra passer par une progression courte, ce qui signifie que vous arriverez très vite en vision de près (33cm) au détriment du champs visuel de la vision intermédiaire (1m).
 
Pour résumer, pour avoir le meilleur équipement pour votre cas, une bonne hauteur entre la bas de votre monture et le centre pupillaire, un bon centrage dans le sens de la longueur pour un équilibrage des épaisseurs au bord et pour terminer une monture pas trop longue pour éviter une sur-épaisseur.
Compte tenu de votre presbytie peu avancé une gamme intermédiaire suffit amplement.  
Concernant les antireflets, évitez les entrée de gamme (fragile et difficile à nettoyer), un milieu de gamme suffit, un haut de gamme permet une meilleur résistance car le durci est plus épais.
 
Votre opticien fera la différence avec la qualité de ces prises de mesures, de son montage et de son ajustage :)
 

n°43353885
metlilimou​t
Posté le 26-09-2015 à 16:13:40  profilanswer
 

+1


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°43383587
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 15:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin rapidement d'une information générale, avant de me lancer dans l'achat de nouvelles lunettes
 
En ce qui concerne les verres de dernière génération, qui seraient mieux adaptés à la vue de chaque personne que les verres progressifs traditionnels ;
 
1°) Est ce que la fabrication (chez le verrier) est personnalisée, ou bien la personnalisation ne se fait qu'après, seulement au niveau du meulage et du positionnement/centrage dans la monture ?
 
2°) Le verrier a-t-il besoin de mesures faites par l'opticien ou bien l'ordonnance de l'ophtalmo sera suffisante pour la fabrication des verres avant livraison à l'opticien ?
 
Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par PseudoForum le 29-09-2015 à 16:00:28
n°43383766
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-09-2015 à 16:11:57  profilanswer
 

PseudoForum a écrit :

Bonjour,
 
Besoin rapidement d'une information générale, avant de me lancer dans l'achat de nouvelles lunettes
 
En ce qui concerne les verres de dernière génération, qui seraient mieux adaptés à la vue de chaque personne que les verres progressifs traditionnels ;
 
1°) Est ce que la fabrication (chez le verrier) est personnalisée, ou bien la personnalisation ne se fait qu'après, seulement au niveau du meulage et du positionnement/centrage dans la monture ?
 
2°) Le verrier a-t-il besoin de mesures faites par l'opticien ou bien l'ordonnance de l'ophtalmo sera suffisante pour la fabrication des verres avant livraison à l'opticien ?
 
Merci par avance


 
 
1) la personnalisation se fait chez le verrier, en fonction de paramètre pris sur la monture qui accueillera les verres, portées par le client.  
2) Oui l'opticien doit prendre des mesures spécifiques, pas l'ophtalmo


---------------

n°43384391
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 17:04:28  profilanswer
 

kylordan a écrit :

1) la personnalisation se fait chez le verrier, en fonction de paramètre pris sur la monture qui accueillera les verres, portées par le client.  
2) Oui l'opticien doit prendre des mesures spécifiques, pas l'ophtalmo


 
Merci pour la réponse ultra-rapide !
 
Du coup, il y a la question subsidiaire à laquelle je n'avais pas pensé : la monture ayant déjà été choisie lors de la première démarche chez l'opticien (sans aucune mesure, seul un éventuel dossier d'il y a une dizaine d'années étant peut-être en sa possession), la commande directe des verres sans y retourner est elle vraiment judicieuse ?
 
Re merci par avance

n°43384413
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-09-2015 à 17:06:22  profilanswer
 

PseudoForum a écrit :

 

Merci pour la réponse ultra-rapide !

 

Du coup, il y a la question subsidiaire à laquelle je n'avais pas pensé : la monture ayant déjà été choisie lors de la première démarche chez l'opticien (sans aucune mesure, seul un éventuel dossier d'il y a une dizaine d'années étant peut-être en sa possession), la commande directe des verres sans y retourner est elle vraiment judicieuse ?

 

Re merci par avance

 


Si un opticien te vend des verres personnalisés qu'il a commandé sans prendre de mesures supplémentaires, c'est un clown qui va pouvoir recommander une paire de verres/un arnaqueur qui te fait croire que tu auras du sur-mesure.

 

C'est quoi la marque/le nom des verres ?

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 29-09-2015 à 17:06:34

---------------

n°43384520
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 17:16:44  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Si un opticien te vend des verres personnalisés qu'il a commandé sans prendre de mesures supplémentaires, c'est un clown qui va pouvoir recommander une paire de verres/un arnaqueur qui te fait croire que tu auras du sur-mesure.  
 
C'est quoi la marque/le nom des verres ?


 
Le devis indique
ESSILOR        VX S DESIGN ORMIX CZ F UV 60 65
 
(Les verres n'auraient apparemment pas encore été commandés ; je me demande d'ailleurs l'utilité de la personnalisation, mes anciens verres, et premiers progressifs, ne m'ayant pas trop posé de difficulté d'adaptation)
 
Encore merci

n°43384555
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-09-2015 à 17:21:04  profilanswer
 

PseudoForum a écrit :


 
Le devis indique
ESSILOR        VX S DESIGN ORMIX CZ F UV 60 65
 
(Les verres n'auraient apparemment pas encore été commandés ; je me demande d'ailleurs l'utilité de la personnalisation, mes anciens verres, et premiers progressifs, ne m'ayant pas trop posé de difficulté d'adaptation)
 
Encore merci


 
De toute façon, si les verres sont des personnalisés (je ne travaille plus avec Essilor), l'opticien doit reprendre des mesures sur le porteur avec la monture sur le nez.  
 
C'était quoi les anciens verres ? Les puissances des nouveaux ? Quel type de monture ?  


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 17:21:04  profilanswer
 

n°43384737
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 17:42:01  profilanswer
 

kylordan a écrit :

De toute façon, si les verres sont des personnalisés (je ne travaille plus avec Essilor), l'opticien doit reprendre des mesures sur le porteur avec la monture sur le nez.  
 
C'était quoi les anciens verres ? Les puissances des nouveaux ? Quel type de monture ?


Merci pour toutes ces réponses
 
Pour les anciens verres, j'ai recherché sans les retrouver les documents, et c'est d'ailleurs pour cela que je suis retourné au même opticien, relativement éloigné de mon domicile...
 
pour les nouveaux, l'ordonnance indique :
+0,50 (-2,25 à 180)
                +2,25
+0,75 (-1,00 à 170)
                +2,25
 
Quant à la monture, c'est la plus standard possible ! (C'est ce que j'avais demandé)
 
Je suis en train de me demander ce que je vais faire...
 

n°43384744
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-09-2015 à 17:44:18  profilanswer
 

Monture cerclée ? Nylor ? Percée  ?
 
Métallique ? Cellulo ?


---------------

n°43384966
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 18:11:06  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Monture cerclée ? Nylor ? Percée  ?
 
Métallique ? Cellulo ?


Les anciennes : http://www.opticsplanet.com/luxott [...] u3187.html
OU http://images2.opticsplanet.com/75 [...] 3187-2.jpg
Les nouvelles doivent être seulement très légèrement plus épaisses au niveau de l'armature, donc logiquement plus solides ; il n'y aura pas vraiment de différence...

n°43385177
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-09-2015 à 18:34:37  profilanswer
 

Oui donc ici pas besoin d'Ormix (=verre aminci), un Orma sera tout aussi fin et moins cher.

 

Pour les détails sur le S design, faudrait que Rackham se connecte...


---------------

n°43385620
redrackham
Posté le 29-09-2015 à 19:22:49  profilanswer
 

Il y a une subtile différence entre les verres individualisés et personnalisés :
 
-L'un va optimiser les champs de vision d'un verre progressif en fonction de la correction de l’œil qu'il corrige mais aussi du champ de vision qu'aura l'autre œil avec un verre progressif (pour simplifier : si un verre déforme plus que l'autre, on va mettre la même déformation sur les deux yeux, qui est beaucoup plus facilement gérable par le cerveau qu'un verre qui déforme et un qui déforme pas).
 
-L'autre à besoin de mesure supplémentaire prise par l'opticien.
 
Le Varilux S est individualisé.
Le Varilux S2 est individualisé et personnalisé.
Le Varilux S4D est un S2 avec en plus une personnalisation qui nécessite un matériel particulier.

n°43385751
Amenodes
Posté le 29-09-2015 à 19:36:06  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai récupéré mes lunettes et j'ai besoin d'un avis: ce sont des verres dit " à profondeur de champ"or je constate que lorsque je suis devant mon écran de pc (desktop) je suis obligée de baisser la tête pour voir correctement et que dès que je lève les yeux c'est flou.
J'ai pris des montures plus larges donc je pensais que le risque était moindre qu'avec la monture très mince que j'avais précédemment, j'ai le même souci sur ma paire principale;
Lors de ma prise de mesure; l'opticienne c'est penchée 30 secondes vers moi alors sur mon siège pour prendre les mesures.
Est-il normal qu'avec une profondeur de champ j'ai le sentiment... de ne pas en avoir? :??:
J'ai le sentiment de devoir chercher pile poile le bon angle, dès que je lève un peu la tête c'est flou..

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 29-09-2015 à 19:38:17
n°43385855
PseudoForu​m
Posté le 29-09-2015 à 19:44:07  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Il y a une subtile différence entre les verres individualisés et personnalisés :
 
-L'un va optimiser les champs de vision d'un verre progressif en fonction de la correction de l’œil qu'il corrige mais aussi du champ de vision qu'aura l'autre œil avec un verre progressif (pour simplifier : si un verre déforme plus que l'autre, on va mettre la même déformation sur les deux yeux, qui est beaucoup plus facilement gérable par le cerveau qu'un verre qui déforme et un qui déforme pas).
 
-L'autre à besoin de mesure supplémentaire prise par l'opticien.
 
Le Varilux S est individualisé.
Le Varilux S2 est individualisé et personnalisé.
Le Varilux S4D est un S2 avec en plus une personnalisation qui nécessite un matériel particulier.


Là, ça devient vraiment plus que très compliqué !  
 
Apparemment, il s'agirait donc seulement de la version "S", qui ne nécessiterait pas de mesures avant commande des verres ; est ce que j'ai bien compris cela ?
 
(Il y a déjà une semaine que je devais donner ma validation à l'opticien, alors que je me pose encore la question de l'utilité et surtout de mon adaptation à ces nouvelles générations de verres... [la méthode de "déformation volontaire" m'inquiète même quelque peu !])
 
Encore merci pour tous ces détails et réponses
 
 
 

n°43386313
neo7
Posté le 29-09-2015 à 20:22:44  profilanswer
 

Après peu importe, au vue de ta correction qui n'est pas énorme, il n'y a vraiment pas d'intérêt d'aller sur un tel verre.En plus de çà, l'anisométropie de ton couple oculaire n'est pas très importante.

 

Un physio 2.0 orma forte suffira largement !! (éventuellement précalibré à 14/10 si la monture est très grande)

 

Sauf si tu as des écart pupillaires particulier ou une asymétrie sur les hauteurs... Mais je doute que ce soit le cas sinon tu nous en aurais parlé :)


Message édité par neo7 le 29-09-2015 à 20:25:32
n°43388824
MeMyselfAn​dI
Posté le 29-09-2015 à 22:33:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Entre du Nikon AS 1.74 SCC, du Essilor As Lineis 1.74 Crizal Forte, du BBGR Asphéo  1.74 NevaMax ,et du BBGR  Asphor 1.74 Rx NevaMax, que choisir? Qu' en est-il de la qualité des verres et des anti-reflets proposés?
 
J' ai une forte correction (-7 et -10), et souhaite le résultat le plus esthétique possible, mais surtout d' y voir clair! :sol:  
 
Merci pour votre aide.

n°43389442
neo7
Posté le 29-09-2015 à 23:43:09  profilanswer
 

Compte tenu de la correction, je t'orienterai vers un minéral 1.9 avec une petite monture cerclée intégralement ;)
Attention le minéral est plus lourd et casse en cas de choc.
En contrepartie, il est bien plus résistant à la rayure, a une meilleure constringence et sera nettement moins épais.

 

Si tu souhaites absolument rester sur de l'organique, tous les verres dont tu parles se valent... C'est une question de tarif après !

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 29-09-2015 à 23:46:39
n°43389518
redrackham
Posté le 29-09-2015 à 23:55:45  profilanswer
 

PseudoForum a écrit :


...
la méthode de "déformation volontaire" m'inquiète même quelque peu !])


C'est une très bonne méthode et ton cerveau appréciera beaucoup plus d'avoir des déformations identique sur les deux yeux que moindre sur un seul...
NATURELLEMENT on voit déformé, mais on a tellement l'habitude de voir ainsi qu'on s'en rend pas compte... En offrant la même déformation sur les deux yeux... au niveau de la fusion des images dans le cerveau ces déformations s'annulent mutuellement lors de la représentation 3D du ce que l'on voit.

n°43389901
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 02:44:55  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonsoir, j'ai récupéré mes lunettes et j'ai besoin d'un avis: ce sont des verres dit " à profondeur de champ"or je constate que lorsque je suis devant mon écran de pc (desktop) je suis obligée de baisser la tête pour voir correctement et que dès que je lève les yeux c'est flou.
J'ai pris des montures plus larges donc je pensais que le risque était moindre qu'avec la monture très mince que j'avais précédemment, j'ai le même souci sur ma paire principale;
Lors de ma prise de mesure; l'opticienne c'est penchée 30 secondes vers moi alors sur mon siège pour prendre les mesures.
Est-il normal qu'avec une profondeur de champ j'ai le sentiment... de ne pas en avoir? :??:
J'ai le sentiment de devoir chercher pile poile le bon angle, dès que je lève un peu la tête c'est flou..


Nobody?

n°43390563
neo7
Posté le 30-09-2015 à 09:10:26  profilanswer
 

 


J'imagine que tu travailles sur un ordinateur portable ?
Si c'est le cas, il n'y a aucun intérêt à la profondeur de champ !
Un verre de proximité (verre à profondeur de champ) t'offre une légère dégression de puissance qui permet d'échelonner ta zone de netteté de 1m20(haut du verre) à 40cm(bas du verre).
Ce verre présente un intérêt pour une personne travaillant sur un ordinateur de bureau où l'écran est à bout de bras, face à nous.
Dans le cas d'un ordinateur portable, l'écran est plus proche et vers le bas donc ton verre est plus handicapant qu'autre chose, une simple vision de près aurait suffit !

 

Edit : Si tu parles d'un ordinateur de bureau et que tu as ce problème, que l'écran est bien face à toi, il s'agit d'une erreur de prise de mesure, le verre est centré trop haut !!


Message édité par neo7 le 30-09-2015 à 09:12:27
n°43391136
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 10:00:12  profilanswer
 

Je travaille effectivement sur un pc d bureau (dual screen en fait) et je n'ai aucun problème sur le netbook puisque j'ai la tête un peu baissée, le problème vient justement quand je suis sur le desktop ( activité principale quand je suis à l'ordi) et dans ce dernier cas je suis obligée de baisser la tête (la rentrer un peu dans le menton) pour que le haut de mon écran (mes écrans) 24" soient lisible.
Je n'ai aucun souci avec mes deux montures précédentes même si elles n'ont pas la même forme.
Les anciennes ont un peu cette forme (pas la marque ni la couleur mais c'est pour donner l'idée):
http://tof.canardpc.com/preview2/a73e6d8d-b56a-454b-94ed-024a6b19a136.jpg
 
Les nouvelles ont un peu cette forme:
http://tof.canardpc.com/preview2/316d1ea4-aee1-4123-bd03-bb1259d1c7f5.jpg
 
J'ai donc bien l'impression que les verres sont centrés trop haut.
Je vais voir avec eux
 
Merci de ta réponse :jap:  
 
Edit: je viens de les avoir au téléphone et eux me répondent gentiment d'ailleurs que c'est la correction faite par l'ophalmo qui n'est sans doute pas la bonne et je dois refaire des mesures chez eux ce mardi cependant je constate que quand "je trouve le bon angle" je vois très bien ce qui me ferait penser à un "mauvais centrage" aussi


Message édité par Amenodes le 30-09-2015 à 10:06:36
n°43391625
neo7
Posté le 30-09-2015 à 10:36:26  profilanswer
 

Il arrive que l'ophtalmo sur-compense, mais ce n'est pas le cas ici car tu trouves ta zone de confort plus haut dans le verre ...

 

Remettre la faute sur l'ophta', c'est tellement plus simple que d'avouer ses erreurs :o


Message édité par neo7 le 30-09-2015 à 10:36:48
n°43392584
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 11:48:06  profilanswer
 

C est la question que je me pose car en plus les lunettes" de loin" que j ai prises pour les laisser dans la voiture si besoin sont montés avec des verres unifocaux et il es évident qu il y a une couille dans la correction car je vois mieux sans or sur des verres tout cons et des montures larges je ne crois pas qu ils puissent se tromper et c est clairement l OD qui est mal corrigé. Je me trouve avec 3 paires qui ne vont pas bien, ce ne serait pas le prix ça me faut rire....

n°43392650
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

Autre question et merci pour la réponse: que dois faire comme mesure l opticien pour que les verres soient bien centrés?Car en dehors de l écart pupillaire qu on m a pris avec l espèce de machine qui ressemble a des jumelles c est tour ce qu on m a fait.
L écart pupillaire ne devrait-il pourras être mentionné sur l ordonnance maintenant? Merci pour tes réponses

n°43395454
neo7
Posté le 30-09-2015 à 15:17:39  profilanswer
 

Les écarts pupillaires ne sont pas forcement donné sur l'ordonnance car ce n'est pas obligatoire.

 

Concernant votre vision de loin, il y a une infinité de cas de figure !! Quelle est votre ancienne correction de loin et quelle est la nouvelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par neo7 le 30-09-2015 à 16:16:58
n°43395851
patrickbat​eman
Posté le 30-09-2015 à 15:39:22  profilanswer
 

Dites, j'ai récemment commandé des lunettes chez un opticien.
 
Ayant une ordonnance pour des lentilles à l'essai ( lentilles très particulières) je donne mon ordonnance à cet opticien en même que la commande de lunettes.
 
Il me précise bien "pas de souci, les lentilles à l'essai sont gratuites".
 
Deux jours après la commande je reçois mon décompte de mutuelle où figurent la monture, les deux verres et des lentilles refusées pour exactement le montant du plafond de remboursement de ma mutuelle !  
 
 
La pratique est courante ? Et si lesdites lentilles à l'essai ne me conviennent pas et qu'il m'en faut d'autres, comment je me débrouille avec un plafond de remboursement déjà atteint ?  
 
C'est moyen, non ?  :o  
 
Qu'en pensez-vous ?  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°43396380
neo7
Posté le 30-09-2015 à 16:12:03  profilanswer
 

La pratique n'est pas courante, fort heureusement...
C'est ce genre d'opticien qui ruine l'image de la profession, et je déplore clairement ce type d'acte!

 

Que l'essai lentille soit payant, pourquoi pas ? Tout travail mérite salaire.
Affirmer à son client que l'acte est gratuit, et sur-facturer des lentilles qui doive être délivré gratuitement... bien que je ne sois pas pour la délation, cela mériterait bien un petit courrier.

 

La majorité des opticiens vont feront l'essai gratuitement, un conseil : changez de crèmerie !

 

Concernant l'essai lentille, quel âge avez vous ? Pour quelle correction ? Quelles étaient vos précédentes lentilles ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 30-09-2015 à 16:17:28
n°43396518
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 16:20:02  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Les écarts pupillaires ne sont pas forcement donné sur l'ordonnance car ce n'est pas obligatoire.
 
Concernant votre vision de loin, il y a une infinité de cas de figure !! Quelle est votre ancienne correction de loin et quelle est la nouvelle ?


 
Je vous poste cela ce soir n'étant pas chez moi :jap:

n°43398127
redrackham
Posté le 30-09-2015 à 18:00:04  profilanswer
 

patrickbateman a écrit :

Dites, j'ai récemment commandé des lunettes chez un opticien.
 
Ayant une ordonnance pour des lentilles à l'essai ( lentilles très particulières) je donne mon ordonnance à cet opticien en même que la commande de lunettes.
 
Il me précise bien "pas de souci, les lentilles à l'essai sont gratuites".
 
Deux jours après la commande je reçois mon décompte de mutuelle où figurent la monture, les deux verres et des lentilles refusées pour exactement le montant du plafond de remboursement de ma mutuelle !  
 
 
La pratique est courante ? Et si lesdites lentilles à l'essai ne me conviennent pas et qu'il m'en faut d'autres, comment je me débrouille avec un plafond de remboursement déjà atteint ?  
 
C'est moyen, non ?  :o  
 
Qu'en pensez-vous ?  


C'est un escroc... appel ta mutuelle  et signal le.

n°43399189
MeMyselfAn​dI
Posté le 30-09-2015 à 19:44:37  profilanswer
 

Citation :


neo7 a écrit :

Compte tenu de la correction, je t'orienterai vers un minéral 1.9 avec une petite monture cerclée intégralement ;)
Attention le minéral est plus lourd et casse en cas de choc.
En contrepartie, il est bien plus résistant à la rayure, a une meilleure constringence et sera nettement moins épais.
 
Si tu souhaites absolument rester sur de l'organique, tous les verres dont tu parles se valent... C'est une question de tarif après !


 
Merci pour ta réponse.
Je vais par prudence rester sur de l' organique car j' ai une fâcheuse tendance à faire tomber mes lunettes, en particulier sur le carrelage de la salle de bain...
La monture que j' ai repéré fait 46mm de largeur et 3 cm de haut: mes yeux sont parfaitement centrés dedans.
Je pense opter pour les verres Nikon SCC 1,74 moins chers que les Essilor et BBGR.
J' attend les résultats d' un calcul d' épaisseur pour me décider: à priori le verre droit ne posera pas problème, le gauche lui, risque de dépasser un peu...

n°43399875
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 20:54:20  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Les écarts pupillaires ne sont pas forcement donné sur l'ordonnance car ce n'est pas obligatoire.
 
Concernant votre vision de loin, il y a une infinité de cas de figure !! Quelle est votre ancienne correction de loin et quelle est la nouvelle ?


Bonsoir je vous donne les corrections, elles sont sans doute indiquées de manière différente l'ophtalmo n'était pas le même mais je pense que pour vous ce sera, si j'ose dire, plus clair...
 
2006  
Une paire « profondeur de champ»  
OD  +2.25 + 0.50  à 90°
OG +1.00 +1.00   à 90°
 
2015  
Une paire « profondeur de champ»    
OD +.3.50 (-0.50) 0°      
OG +2.75 (-1.25) 170°  
 
Merci de votre patience  :jap:    
 
 

n°43400430
neo7
Posté le 30-09-2015 à 21:22:31  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Bonsoir je vous donne les corrections, elles sont sans doute indiquées de manière différente l'ophtalmo n'était pas le même mais je pense que pour vous ce sera, si j'ose dire, plus clair...
 
2006  
Une paire « profondeur de champ»  
OD  +2.25 + 0.50  à 90°
OG +1.00 +1.00   à 90°
 
2015  
Une paire « profondeur de champ»    
OD +.3.50 (-0.50) 0°      
OG +2.75 (-1.25) 170°  
 
Merci de votre patience  :jap:    
 
 


 
Il n'y a que cela d'indiqué sur l'ordonnance ?
Car sans examen de vue complémentaire, il ne peut pas être déduit la vl.
Ici figure l'évolution de votre vision de prêt, c'est tout.

n°43400720
Amenodes
Posté le 30-09-2015 à 21:41:59  profilanswer
 

En fait j'avais mis il y a quelques pages les éléments de tout ce que j'avais sur les deux ordonnances celle de 2006 et celle de 2015 voici ce que j'ai:
http://tof.canardpc.com/preview/562fbad9-bafc-4d13-857b-98afde814d5e.jpg

n°43401994
neo7
Posté le 30-09-2015 à 23:29:07  profilanswer
 

Donc c'est la 1ère fois que vous portez une vision de loin?

 

Si oui, il est normal qu'il y est un temps d'adaptation et que cela provoque un flou, distorsion, voir migraine(particulièrement l'œil droit qui est astigmate hypérope).
Votre vl, sans lunette est plutôt bonne, mais il se trouve que pour obtenir cette netteté, votre couple occulaire accommode un peu trop et la vision peut s'avérer fatiguante lors de longue concentration sur un point fixe éloigné (conduite,tv...), c'est là que vos lunettes de loin interviennent, elles permettront de soulager l'accomodation de vos yeux.Une fois que vous aurez pris l'habitude, un léger gain d'acuité pourra même être observer! Mais pour se faire, il faut les porter, vos cristallins finiront par se relâcher !

 

Il se peut aussi que l'ophtalmologue se soit planté ou que les centrages soient mauvais mais compte tenu de votre précédente correction et du vieillissement naturel de l'œil, je pencherai plus sur ma 1er réponse :)


Message édité par neo7 le 30-09-2015 à 23:35:20
n°43403168
Amenodes
Posté le 01-10-2015 à 08:59:59  profilanswer
 

Bonjour neo7 et merci pour votre réponse, en  ce qui concerne les verres" profondeur de champ" que je me suis efforcée de porter hier toute la journée la raison me semble évidente: ils sont mal centrés (trop haut)car la correction est parfaite quand je suis dans " la bonne zone " et je ne vois pas où l'ophtalmo se serait planté  (en fait c'est un énorme cabinet et ce ne sont pas les ophtalmos qui font les contrôles (mesures, fond d'oeil, champs visuel, etc.) mais des professionnels qui ne sont pas les médecins. L'ophtalmo quand je le vois ne fais que reprendre les éléments donnés, les interpréter, en tirer la conclusion et rédiger l'ordonnance si besoin mais je n'ai pas entendu parler de dysfonctionnement de ce côté).
J'ai le souvenir qu'on m'ait pris  chez l'opticien l'écart pupillaire mais pas la hauteur, cette dernière se mesure comment?
 
En ce qui concerne la vision de loin, j'ai eu il y a longtemps des lunettes que je portais (ciné ou voiture) pour corriger une légère myopie tardive de l'oeil gauche et que j'ai fini par ne plus porter car elles me gênaient plus qu'autre chose.
J'ai donc porté hier soir les nouvelles " de loin" en voiture:si je ferme l'oeil droit, je vois parfaitement de l'oeil gauche en revanche si je ferme l'oeil gauche la vision est floue sur l'oeil droit.
Si je les porte pour la TV qui est au pied de mon lit (3m environ) la correction ne me gêne pas mais je n'appelle  pas cela une vision de loin qui serait de voir les panneaux sur la route que je vois bien (sinon je m'en serai inquiétée auprès de l'ophalmo ) encore mieux que je ne les vois Je vois ces panneaux moins bien comme je trouve la route " pas nette"avec ces lunettes, en fait ces lunettes de loin me donnent le sentiment d'avoir un grossissement grossier type "loupe de mauvaise qualité "et pas net.
 
Si je résume mes impressions (qui ne seront peut être pas avérées)
Lunettes profondeur de champ mal centrées
Lunettes de loin: je ne sais que penser car à 3m ça me va mais plus loin non seulement  elles ne m'apportent aucun confort mais je vois moins bien que sans. :sarcastic:  
 
Merci pour la lecture de ce pavé pas trop digeste et pour vos avis :jap:

n°43406014
neo7
Posté le 01-10-2015 à 12:40:30  profilanswer
 

Concernant vos verres à profondeur de champs, nous somme bien d'accord sur le fait qu'il y est une erreur de centrage.

 

Concernant votre vision de loin, c'est différent, je vais tenter d'être plus précis en simplifiant les choses.

 

Pour votre œil gauche, pas de soucis, nous sommes dans le cas d'un astigmatisme myopique, il n'y a pas d’accommodation(auto-focus) de l’œil possible. Il se trouve que tout œil myope ou ayant un astigmatisme myopique ne peut s'auto-compenser, de ce fait lorsqu'on le compense (Lentille ou lunette), il ne peut que subir. D'où une adaptation simple(éventuellement un léger temps d'adaptation lié au différence de perspective, fusion binoculaire,etc...)

 

Dans le cas de votre œil droit, c'est plus compliqué. Il s'agit ici d'un astigmatisme hypérmétropique.
Un œil qui est hypermétrope ou astigmate hypérope peut s'auto-compenser(en fonction de l'âge du sujet), de ce fait, lorsqu'on le compense(lunette ou lentille), il arrive très souvent,au début, que l’œil continue son travail de compensation alors qu'il est pourtant compensé.Ainsi le sujet à la sensation de voir flou, car :

 

Compensation de l’œil + Compensation matériel = "Myopisation".

 

Dans la logique des choses et la quasi-majorité des cas,lors du port de l'équipement, l’œil finit par se "relâcher". Après adaptation, l’œil voit net, mais cette fois-ci sans accomoder(sans auto-focus) !

 

Il faut bien comprendre qu'il y a "2 situations" avant compensation :

 

- Un œil peut voir net mais trop s'auto-compenser donc fatiguer créant des migraines, empêche d'être concentré...(hypermétrope ou astigmatisme mixte et hypérope, plus tard presbytie)

 

- Un œil voit flou  mais ne peut pas s'auto-compenser (myope,astigmatisme myopique, il y a plein d'autres situations mais on va s’arrêter là :D )

 

Mon conseil : Forcez vous à porter l'équipement plusieurs heures d'affilées, lors d'une activité nécessitant la vision de loin(au delà de 5 mètres).Si, après toutes ces heures, vous ne constatez aucune amélioration, demandez à votre opticien qu'il revoit la correction.

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 01-10-2015 à 12:50:23
n°43407371
maitre ren​ard
Posté le 01-10-2015 à 14:40:51  profilanswer
 

Bonjour, Je sors de l'ophtalmo et verdict : je vais devoir porter des verres progressifs. Je suis bien deg d'autant que ma mutuelle ne fait pas le distingo entre verres unifocaux et verres progressifs. :cry:
 
Bref, au delà de l'aspect économique, je m’inquiète sur les changements que cela va entrainer dans ma vie de tous les jours : cinéma, équitation, lecture quel impact cela va t il avoir ?  
Peux t on mélanger l'usage de son ancienne monture (ma vision de loin n'a pas changé) en unifocale  et celle d'une monture en verres progressifs ?
 
Jusqu'à  maintenant j'avais des cryzal forte avec le traitement prevencia. Mais existe t il l'équivalent en progressif ?  
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 01-10-2015 à 14:46:07

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°43409083
Amenodes
Posté le 01-10-2015 à 16:40:26  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Concernant vos verres à profondeur de champs, nous somme bien d'accord sur le fait qu'il y est une erreur de centrage.
 
Concernant votre vision de loin, c'est différent, je vais tenter d'être plus précis en simplifiant les choses.
 
Pour votre œil gauche, pas de soucis, nous sommes dans le cas d'un astigmatisme myopique, il n'y a pas d’accommodation(auto-focus) de l’œil possible. Il se trouve que tout œil myope ou ayant un astigmatisme myopique ne peut s'auto-compenser, de ce fait lorsqu'on le compense (Lentille ou lunette), il ne peut que subir. D'où une adaptation simple(éventuellement un léger temps d'adaptation lié au différence de perspective, fusion binoculaire,etc...)
 
Dans le cas de votre œil droit, c'est plus compliqué. Il s'agit ici d'un astigmatisme hypérmétropique.
Un œil qui est hypermétrope ou astigmate hypérope peut s'auto-compenser(en fonction de l'âge du sujet), de ce fait, lorsqu'on le compense(lunette ou lentille), il arrive très souvent,au début, que l’œil continue son travail de compensation alors qu'il est pourtant compensé.Ainsi le sujet à la sensation de voir flou, car :
 
Compensation de l’œil + Compensation matériel = "Myopisation".
 
Dans la logique des choses et la quasi-majorité des cas,lors du port de l'équipement, l’œil finit par se "relâcher". Après adaptation, l’œil voit net, mais cette fois-ci sans accomoder(sans auto-focus) !
 
Il faut bien comprendre qu'il y a "2 situations" avant compensation :
 
- Un œil peut voir net mais trop s'auto-compenser donc fatiguer créant des migraines, empêche d'être concentré...(hypermétrope ou astigmatisme mixte et hypérope, plus tard presbytie)
 
- Un œil voit flou  mais ne peut pas s'auto-compenser (myope,astigmatisme myopique, il y a plein d'autres situations mais on va s’arrêter là :D )
 
Mon conseil : Forcez vous à porter l'équipement plusieurs heures d'affilées, lors d'une activité nécessitant la vision de loin(au delà de 5 mètres).Si, après toutes ces heures, vous ne constatez aucune amélioration, demandez à votre opticien qu'il revoit la correction.


 
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre de ce pas, je dois retourner voir l'opticien en milieu de semaine prochaine ce qui me laisse la fin de semaine et le WE pour tester, je voulais encore poser une dernière question, ce sont des lunettes que je ne porterai qu'occasionnellement ( en voiture ou devant la TV) donc pas des journées entières et pas de manière régulière est-ce que cela sera suffisant pour que si je m'y habitue après m'être efforcée de les avoir portées de manière régulière pendant quelques temps, cela sera en quelque sorte" mémorisé" par mon cerveau ou vais-je devoir m'y réhabituer à chaque par exemple si je reste un mois sans les porter?
Je ne sais pas si je suis  claire dans mon propos et si ma question peut paraître (ou être)stupide... :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR