Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°41900152
brissjean
Membre
Posté le 08-05-2015 à 13:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :


 
 
C'est pas utile sur un verre concave, sur un convexe oui.  
 
Maintenant, un precal normalement c'est uniquement sur un verre de fabrication donc bien plus cher...  
 
+3.75 (-0.50), y a une épaisseur mais c'est pas des culs de bouteilles non plus  [:kylordan]


 
convexe = myope?
qu'appelles tu un verre de fabrication?dans mon cas avec les ormix ca en est pas?
 
Y a quoi au dessus de ormix? c'est bcp plus cher.....
 
Car vu que je privilegie les verres au depends de la monture je veux les meilleurs possible finalement (avec prevencia).

Message cité 1 fois
Message édité par brissjean le 08-05-2015 à 13:17:40
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 13:00:58  profilanswer
 

n°41900236
stiga24
Posté le 08-05-2015 à 13:12:31  profilanswer
 

jennn a écrit :


En effet SOLA fait partie du groupe "Carl Zeiss Vision" mais n'est pas du Carl Zeiss et a une réputation inférieure. AA n'est pas le seul à jouer sur l'ambiguïté (on le compare souvent à Dacia vs Renault) Mais un opticien d'ici, à ma grande surprise m'a affirmé que pour lui le Sola Elan surpassait des "vrais" Carl Zeiss prétendument plus haut de gamme.

 

Le problème d'AA c'est que pour une même gamme commerciale (par exemple Jeune premier, ou Cent pour Cent..), ils peuvent vous proposer aujourd'hui du Sola et demain du Shamir ou du BBGR... Pour un éventuel remplacement en cas de casse, ça pourrait poser pb. Renseignez-vous bien auprès d'eux sur ce point.

 

Chez G.Optical
Seiko : bonne verrier.
Vision X un peu cher me semble-t-il pour de l’entrée de gamme

 

la proposition haut de gamme me semble surdimensionnée par rapport à la correction (je pense qu'il vaut mieux pouvoir monter en gamme à mesure que la vue faiblira)

 

La proposition intermédiaire SYNERGY XT  me semble très honnête. L'anti-reflet proposé est du haut de gamme.
(un cran au dessus, semble-t-il que le téflon de Sola)
Mais pour leurs 3 devis, pourquoi du 16 ?

 



 


Vos commentaires vont encore une fois dans le sens que je me suis fait des approches des opticiens et devis proposés.
 
Chez Grand Optical, c'est le seul a avoir proposé de tenter d'installer les nouveaux verres sur l'ancienne monture percée de la GO (les 2 enseignes faisant partie du même groupe il doit voir avec la GO dans le même centre commercial), d'où peut être la proposition du 1.6. Je ne pourrai être catégorique si son seul argument à proposer du 1.6 était le fait d'installer sur du percé. A vérifier avec lui, j'ai vu sur un lien de la gamme SEIKO que le Superior n'existe qu'à partir du 1.6 mais par contre le Synergie Xtra à partir du 1.5.... Quel différence de coût peut t'on espérer entre du 1.6 et du 1.5?
 
Sinon comment pourrait t'on comparer les verres de AA (SOLA CARL ZEISS) et celui de Gd Optical (SEIKO)? des correspondances? l'un mieux que l'autre etc?
 
D'autre part les tarifs proposés par chacun sont en fait plus bas que leurs devis habituels, ces derniers étant basés sur un calcul revu à la baisse "grâce" à l'appartenance d'un réseau pour ma mutuelle...Je dis bien "grâce" entre-guillemets car ces accords bloque le patient/client à se voir imposé la gamme de verre, comme par exemple chez Gd Optical qui impose le SEIKO pour ce tiers payant alors qu'il vend habituellement du RODENSTOCK.
 
Merci pour votre aide @Jennn.
 
D'autres avis sur notre quête?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par stiga24 le 08-05-2015 à 13:17:47
n°41900270
stiga24
Posté le 08-05-2015 à 13:16:35  profilanswer
 

Désolé beug d'où ce deuxième post.


Message édité par stiga24 le 08-05-2015 à 13:19:03
n°41900734
vandit
alive & kicking
Posté le 08-05-2015 à 14:13:41  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
On peut avoir une image de la carte ?


 
je ne pense pas que la carte soit bidonnée, mais ils auraient pu me refiler d'autre verres.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/87262120150508140745.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 08-05-2015 à 14:14:38

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°41901030
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-05-2015 à 14:52:12  profilanswer
 

brissjean a écrit :


 
convexe = myope?
qu'appelles tu un verre de fabrication?dans mon cas avec les ormix ca en est pas?
 
Y a quoi au dessus de ormix? c'est bcp plus cher.....
 
Car vu que je privilegie les verres au depends de la monture je veux les meilleurs possible finalement (avec prevencia).


 
Convexe = hypermétrope, donc utile dans ton cas.  
 
Privilégie un precal plutôt qu'un amincissement supplémentaire, tu gagneras rien comme épaisseur en passant en stylis (indice supérieur).  
Non, tes puissances sont des verres de stock généralement, ils sont donc à un tarif préférentiel, si tu fais un precal, c'est normalement plus cher, pose la question à ton opticien ;)
 

vandit a écrit :


 
je ne pense pas que la carte soit bidonnée, mais ils auraient pu me refiler d'autre verres.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 140745.jpg


 
Crizal Forte UV, normalement c'est bon. Les cartes, on ne les reçoit que lors d'une commande de verres, c'est la firme qui les fournit, pas l'opticien. Donc apparemment pas de magouille possible  [:mouton cinq pattes:1]  


---------------

n°41901074
brissjean
Membre
Posté le 08-05-2015 à 14:58:23  profilanswer
 

Donc ORMIX PRECAL mieux que STYLIS, ok.
Par rapport a ORMIX simple, le precal me fait ajouter 25€ par verre.

n°41901186
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-05-2015 à 15:14:24  profilanswer
 

Ok, donc pars sur un précal !
 
Tu payes combien par verre ?


---------------

n°41901941
brissjean
Membre
Posté le 08-05-2015 à 17:07:48  profilanswer
 

Avec precal env.180
J'avais enleve le precal pour pas payer trop en plus de la montue que je voulais.....
Mais puisque je ne la prends plus je vais prendre les meilleurs verres, une suggestion pour ameliorer encore?
merci

n°41902230
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-05-2015 à 17:54:59  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Avec precal env.180
J'avais enleve le precal pour pas payer trop en plus de la montue que je voulais.....
Mais puisque je ne la prends plus je vais prendre les meilleurs verres, une suggestion pour ameliorer encore?
merci


 
 
Non, y a pas vraiment mieux ;)


---------------

n°41902468
brissjean
Membre
Posté le 08-05-2015 à 18:29:11  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Non, y a pas vraiment mieux ;)


 
Merci bcp Kyl

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 18:29:11  profilanswer
 

n°41902591
jennn
Posté le 08-05-2015 à 18:47:12  profilanswer
 

stiga24 a écrit :


 
 
Vos commentaires vont encore une fois dans le sens que je me suis fait des approches des opticiens et devis proposés.  
 
Chez Grand Optical, c'est le seul a avoir proposé de tenter d'installer les nouveaux verres sur l'ancienne monture percée de la GO (les 2 enseignes faisant partie du même groupe il doit voir avec la GO dans le même centre commercial), d'où peut être la proposition du 1.6. Je ne pourrai être catégorique si son seul argument à proposer du 1.6 était le fait d'installer sur du percé. A vérifier avec lui, j'ai vu sur un lien de la gamme SEIKO que le Superior n'existe qu'à partir du 1.6 mais par contre le Synergie Xtra à partir du 1.5.... Quel différence de coût peut t'on espérer entre du 1.6 et du 1.5?  
 
Sinon comment pourrait t'on comparer les verres de AA (SOLA CARL ZEISS) et celui de Gd Optical (SEIKO)? des correspondances? l'un mieux que l'autre etc?  
 
D'autre part les tarifs proposés par chacun sont en fait plus bas que leurs devis habituels, ces derniers étant basés sur un calcul revu à la baisse "grâce" à l'appartenance d'un réseau pour ma mutuelle...Je dis bien "grâce" entre-guillemets car ces accords bloque le patient/client à se voir imposé la gamme de verre, comme par exemple chez Gd Optical qui impose le SEIKO pour ce tiers payant alors qu'il vend habituellement du RODENSTOCK.  
 
Merci pour votre aide @Jennn.  
 
D'autres avis sur notre quête?  :pt1cable:


D'accord avec vous : les réseaux faussent le libre choix des opticiens et des équipements. Mais j'avoue qu'ils permettent de substantielles économies.
 
Je vous joins un tableau élaboré par un opticien, qui répertorie et classe de nombreux verres et traitements.
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] &app=Excel
 
Je doute fort que le Seiko Superior ne se fasse pas en 1.5. C'est (avec le 1.6) un matériau incontournable.
 
NB : Je vois que Kylordan est dans le coin, ( :hello: coucou Kylordan  ) puisqu'il répond à brissjean et vandit. Je pense donc qu'il lit nos messages au passage et que si nous étions dans l'erreur il rectifierait pour ne pas me laisser vous égarer. Kylordan, est-ce bien le cas ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41907191
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-05-2015 à 09:15:02  profilanswer
 

jennn a écrit :


NB : Je vois que Kylordan est dans le coin, ( :hello: coucou Kylordan  ) puisqu'il répond à brissjean et vandit. Je pense donc qu'il lit nos messages au passage et que si nous étions dans l'erreur il rectifierait pour ne pas me laisser vous égarer. Kylordan, est-ce bien le cas ?


 
 
Bien sûr, je regarde tes réponses, mais nul besoin d'intervenir. Je reste à siroter mon café, tout en étant impressionné de la qualité de tes réponses [:flor27:1]
 

brissjean a écrit :


 
Merci bcp Kyl


 
Avec plaisir !
 
(enfin un qui ne dit pas Kylo  [:implosion du tibia] )

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 09-05-2015 à 09:15:57

---------------

n°41907965
jennn
Posté le 09-05-2015 à 12:19:52  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Bien sûr, je regarde tes réponses, mais nul besoin d'intervenir. Je reste à siroter mon café, tout en étant impressionné de la qualité de tes réponses [:flor27:1]
 


Merci Kyl.  :jap:  Je n'en demandais pas tant.
Promis, je n'allais pas à la pêche aux compliments. Je voulais seulement rassurer stiga24 en m'assurant que je n'étais pas en train de l'égarer.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41908033
stiga24
Posté le 09-05-2015 à 12:31:12  profilanswer
 

Merci @Jennn et @Kylordan pour ta confirmation...

 

Une petite dernière question : Mon choix s'oriente et se réduit soit vers la marque SEIKO de Gd Optical soit les SOLA de AA... Comment pourrait on comparer les gammes des 2 marques de verres en terme de rapport/qualité prix et choix des services de l'opticien en rapport avec la correction visée?
:wahoo:

 

Comment faire le meilleur choix?


Message édité par stiga24 le 09-05-2015 à 13:31:59
n°41909066
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 09-05-2015 à 14:52:24  profilanswer
 

Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.
Tu as une petit hypermétropie, un léger astigmatisme, et pas de presbytie.
 
Il sera dur de trouver un "mauvais" verre pour ce genre de correction.
Perso, je privilégierais le tarif.


---------------
amu kaj estu amata
n°41910798
brissjean
Membre
Posté le 09-05-2015 à 18:51:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Convexe = hypermétrope, donc utile dans ton cas.  
 
Privilégie un precal plutôt qu'un amincissement supplémentaire, tu gagneras rien comme épaisseur en passant en stylis (indice supérieur).  
Non, tes puissances sont des verres de stock généralement, ils sont donc à un tarif préférentiel, si tu fais un precal, c'est normalement plus cher, pose la question à ton opticien ;)
 


 

kylordan a écrit :


 
Crizal Forte UV, normalement c'est bon. Les cartes, on ne les reçoit que lors d'une commande de verres, c'est la firme qui les fournit, pas l'opticien. Donc apparemment pas de magouille possible  [:mouton cinq pattes:1]  


 
donc commande ce matin
il m'a effectivement conseille de passer plutot au stylis + precal
merci de m'avoir averti

n°41911115
stiga24
Posté le 09-05-2015 à 19:30:08  profilanswer
 

navidad a écrit :

Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.
Tu as une petit hypermétropie, un léger astigmatisme, et pas de presbytie.
 
Il sera dur de trouver un "mauvais" verre pour ce genre de correction.
Perso, je privilégierais le tarif.


 
Pas de Presbytie????
Addition +0.75 ne correspond pas à de la presbytie??

n°41913930
jennn
Posté le 10-05-2015 à 08:38:24  profilanswer
 

Pour être totalement honnête, je précise que je ne conseille jamais les Amatsi parce que le principe d'une gamme "parallèle" destinée aux réseaux me déplaît et que ce verre m'a été mal "vendu" au départ (une opticienne m'avait dit Amatsi = Comfort NE, ce qui est faux).
Mais je suis peut-être injuste : cette gamme présente peut-être un rapport qualité/prix intéressant. Je ne saurais le dire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41914676
stiga24
Posté le 10-05-2015 à 11:50:49  profilanswer
 

jennn a écrit :

Pour être totalement honnête, je précise que je ne conseille jamais les Amatsi parce que le principe d'une gamme "parallèle" destinée aux réseaux me déplaît et que ce verre m'a été mal "vendu" au départ (une opticienne m'avait dit Amatsi = Comfort NE, ce qui est faux).
Mais je suis peut-être injuste : cette gamme présente peut-être un rapport qualité/prix intéressant. Je ne saurais le dire.


 
 
On doit y aller demain soir, donc tous les avis son les bienvenus.
 
Nous concernant, à ce jour, on est plus sur les SOLA ELAN de AA. Relativement abordable pour une qualité de verre qui semble bien.
De plus, il nous a fait une simulation de remboursement via notre réseau et l'on arrive à un remboursement/prise en charge plus élevée que prévu...Bizarre non? J'ai beau tout recalculer dans tous les sens, un petite centaine d'euros de prise en charge supplémentaire. J'ai cru qu'il avait pris une formule de ma mutuelle plus élevée mais non, même celle-ci ne colle pas, elle rembourse mieux que ce qu'il nous a annoncé.

n°41920241
jennn
Posté le 10-05-2015 à 23:00:01  profilanswer
 

stiga24 a écrit :


 
 
On doit y aller demain soir, donc tous les avis son les bienvenus.
 
Nous concernant, à ce jour, on est plus sur les SOLA ELAN de AA. Relativement abordable pour une qualité de verre qui semble bien.
De plus, il nous a fait une simulation de remboursement via notre réseau et l'on arrive à un remboursement/prise en charge plus élevée que prévu...Bizarre non? J'ai beau tout recalculer dans tous les sens, un petite centaine d'euros de prise en charge supplémentaire. J'ai cru qu'il avait pris une formule de ma mutuelle plus élevée mais non, même celle-ci ne colle pas, elle rembourse mieux que ce qu'il nous a annoncé.


- Avez-vous pris en compte que votre mutuelle pratique , je suppose, un remboursement différencié selon que l'opticien appartient ou pas au réseau ?
- Etes-vous sûr de faire votre propre simulation avec le bon code LPP ?
 
Sans indiscrétion, c'est quel réseau ? (Itélis, Sévéane, Optistya, autre.. ?)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41924148
stiga24
Posté le 11-05-2015 à 13:28:30  profilanswer
 

@Jennn

 

Je viens d'avoir ma réponse en contactant ma mutuelle qui fait partie du réseau SANTECLAIR...
Celle-ci n'a pas cru bon d'avertir ses adhérents d'un changement de couverture et d'une grille de forfait en fonction du code LPP et non plus un pourcentage appliqué au remboursement SS comme cela était avant...

 

On retombes donc bien sur la même base de remboursement que propose AA...Les codes LPP étant les mêmes sur chaque devis, notamment celui de Grand Optical, second opticien sur lequel nous hésitons...le remboursement sera bien identique. A charge pour nous de voir les prix de chaque verre maintenant.


Message édité par stiga24 le 11-05-2015 à 13:29:19
n°41924990
psgman91
Posté le 11-05-2015 à 14:28:31  profilanswer
 

Je recherche désespéramment des lunettes en titane ET pour petits visages.  
 
La plupart des montures que je trouve sont en 55 mm de largeur des verres alors qu'il me faut du 50.
 
D'une manière générale, il y a de moins en moins de montures en titane ?

n°41928911
rexlewarri​or
Posté le 11-05-2015 à 18:57:21  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Voila , Etant étudiant en Info. Je me suis lancer dans un check up chez un otphtalmo. Il en ressors qu'après 17 ans de pc. J'ai pas grand chose. Il m'a dit que je n'étais pas obliger d'avoir de lunette mais que c'est recommandé.
 
OG : + 0,5
OD : + 0,75
Il n'y a rien d'autre comparé à mes parents où "Verre de près" a été renseigné.
 
Alors je viens vers vous pour avoir vos avis. Cela faut-il le coup ?  
Je pense essayer de voir pour des Verres Anti lumière. Est ce qye cela est top ? On trouve de tout sur le net en avis :/
 
Ou Alors c'est ce que je comptais faire plutôt. C'était de partir sur des Lunettes "GUNNAR" à la place. Ca diminue la fatigue etc. Les avis sont plutôt bon. J'ai vu qu'ils font une version avec Correction mais vu le prix voila quoi x)
 
Est ce que cela vaux le coup de prendre des Gunnar ? Ou je pars sur des lunettes classiques ? J'ai très rarement de pic "flou" comme je lui disais au docteur (1-2 fois tt les 36 du mois).  
Juste les yeux rouges ou qui larmotte un peu après 10/12h de pc. De la fatigue occulaire quoi


Message édité par rexlewarrior le 11-05-2015 à 18:58:15

---------------
Mon FeedBack - Profil Fidzer
n°41932037
Jacob Dela​fon
Posté le 12-05-2015 à 01:22:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois changer mes verres et monture, je suis myope (-6.5) et astigmate (maxi 1.25) et je souhaitais savoir ce qui se faisait de bien de nos jours en verres unifocaux.
 
J'ai eu l'occasion d'avoir des nikon seemax biasphériques 1.74, revêtement au top, aberrations chromatiques idem 1.67, vision périphérique pas top...
 
Le hoya 1.7 qui semblait être de bonne qualité optique ne semble plus exister  :cry: , que choisir dans mon cas ?
 
Et concernant les photochromiques, est ce que de gros progrès ont été faits concernant la vitesse de variation de teinte sur cette technologie ?
Est ce qu'en voiture derrière un pare brise c'est toujours inefficace comme il y a quelques années?
 
 :jap:

n°41932761
redrackham
Posté le 12-05-2015 à 09:24:00  profilanswer
 

@Jacob Delafon :
 
Malheureusement avec ta correction, c'est 1.74 ou 1.67. donc mauvaise constringence ou moyenne constringence et épaisseur moyenne.
Mise à part les aberrations chromatiques et  la teinte jaunatre, le 1.74 n'a pas vraiment de différence de qualité de vision avec le 1.67.
Si les tu as eu une moins bonne vision périphérique avec les 1.67, ça ne venait pas de la qualité de la matière (centrage, correction, géométrie, etc...).
 
Les photochromiques ont un peu progressé, mais peu. Et derrière un pare-brise ça ne marche volontairement toujours pas (sinon ça foncerait aussi de nuit dès qu'on allumerait la lumière... pas glop).
 
donc pour toi je conseillerais plutôt un unifocal atorique/bi-asphérique/freeform (appellation au choix) du style Nikon Seemax, Essilor Advans (fit), BBGR Aspheo (pdm) en 1.67 si tu veux du photochromique, ou du 1.74.  
 
Le plus important est que tu choisisses bien ta monture, pas trop grande, pas trop anguleuse, et qui se pose bien de manière stable sur ton nez.
 
P.S : tu as vraiment un pseudo de chiotte!

n°41935594
brissjean
Membre
Posté le 12-05-2015 à 13:50:15  profilanswer
 

Bizarre , les verres ont ete commande hier et c'est deja pret.
C'est si rapide que ca?Je suis habitue a une semaine de delai.
Apres je sais que certains vendeurs stockent des corrections mais j'ai demande un anti reflet en plus....

n°41937664
reemus
Posté le 12-05-2015 à 16:27:54  profilanswer
 

Bonjour, apres un passage éclair chez l'ophtalmo (il m'a fais lire 3 lettres, fait essayer deux verres et hop fini), j'aurais besoin apparement de "verres de lecture''
 
Vu la rapidité du truc (l'ophtalmo prend sa retraite et bacle ses patient), vais-je ravoir le droit a un ajustement des verres quand je les commenderais chez l'opticien ? (je vois mal sur l'ordi, et en general je vois plutto flou mais tout le temps pas que de loins ou de pres)
 
Et vu que je n'y connais RIEN en lunettes, y a t-il un truc a choisir sur ces lunettes -sachant que je prendrais des pas cheres, genre 30e pour me faire rembourser- genre anti reflet blabla ?
 
Où aller ? -THE question- sachant que j'aimerais bien avoir une deuxieme paire pas cher ou un truc du genre!
 
MERCI

n°41937733
reemus
Posté le 12-05-2015 à 16:33:18  profilanswer
 

En faite je suis astigmate mais l'ophtalmo ne l'a pas lmarqué sur la feuille a donner a l'opticien, c'est genant?

n°41939001
redrackham
Posté le 12-05-2015 à 18:13:32  profilanswer
 

@brissjean :
les fabriquant stockent beaucoup, et livrent dans la nuit?
L'opticien à fait tes lunettes ce matin.
Les verres anti-reflet étant la norme, normal qu'ils soient stockés.

n°41940025
brissjean
Membre
Posté le 12-05-2015 à 20:02:46  profilanswer
 

Mais c'est des easy uv que personne connait, enfinq u'ils proposent jamais et que j'ai achete grace a ce topic!

n°41940930
stiga24
Posté le 12-05-2015 à 21:11:24  profilanswer
 

@brissjean : Pour en avoir la certitude demande à ce qu'il te remette le certificat d'authenticité de verres.
 
Pour mon épouse nous avons choisi des SOLA Elan HDV chez AA et lui ai de suite demandé à ce qu'il me fournisse ce fameux certificat. Il m'a dit OK. Je pense que vu toutes les questions "techniques" posées, qui je pense sont rarement posées par le client lambda...l'opticien s'il devait être limite aurait rechigné à le fournir.

n°41941444
jennn
Posté le 12-05-2015 à 21:35:37  profilanswer
 

Stiga, tu nous feras un petit "retour d'expérience" de ton épouse sur ces verres ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41941940
liseviolet​te
Posté le 12-05-2015 à 22:03:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai vu que vous donniez des réponses intéressantes dans ce topic, donc je poste ici. Je suis désolée si jamais ce n'est pas le bon endroit.  
 
Je suis myope (-3,75 aux deux yeux). Depuis 3 semaines, j'ai de nouvelles lunettes avec de nouveaux verres (CARL ZEISS VISION SOLA UF AS ORG 16 HMC+ ST - [diamètre] 75) mais je ressens une gêne. Je vois des reflets à l'intérieur du verre : si j'ai une source lumineuse derrière moi ou sur mon côté (fenêtre, miroir, feux de signalisation...), je vois cette source de lumière en détails (et pas seulement une tache lumineuse) dans mes lunettes avec tous les objets qui se trouvent entre cette source de lumière et moi. Par exemple, si j'ai un feu derrière moi, je vois la route, les piétons dans mes lunettes... Cette image se forme, à l'intérieur de mes verres, sur le bord externe. Cela me le fait des deux côtés mais c'est bien plus flagrant à gauche.  
 
Je pensais que c'était un problème d'anti-reflets... J'en ai un mais je me dis qu'il est peut-être défectueux. Mais mon opticien pense que c'est sûrement dû aux verres asphériques car je n'en avais pas avant. Il ne me propose donc pas de faire expertiser les verres mais de me les changer pour des verres sphériques... Or, je trouve dommage de changer de verres et donc de perdre en qualité de verres, si jamais ce n'est pas un problème d'intolérance aux verres asphériques. Je voulais donc savoir si les opticiens du forum font le même diagnostic que mon propre opticien. Je suis persuadée qu'il est de bonne foi et ne cherche pas à m'arnaquer mais peut-être se trompe-t-il...  
 
Je précise aussi que mes verres sont beaucoup plus forts que la dernière fois : j'ai perdu une dioptrie et 1,25 dioptrie. Je précise aussi que la seule mesure qu'on ait prise sur moi est l'écart pupillaire. Je ne sais pas si ça peut vous éclairer...
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par liseviolette le 12-05-2015 à 22:14:05
n°41942939
XaTriX
Posté le 12-05-2015 à 23:17:27  profilanswer
 

[:drapo]
 
Un bon plan lunettes (x1/2/3..) à pas cher mais bon rapport Q/P et de bon aloi ? :o
J'ai une myopie G/D de -1.25 et je suis à la CMUC (mutuelle d'état)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41943034
Jacob Dela​fon
Posté le 12-05-2015 à 23:34:50  profilanswer
 

redrackham a écrit :

@Jacob Delafon :
 
Malheureusement avec ta correction, c'est 1.74 ou 1.67. donc mauvaise constringence ou moyenne constringence et épaisseur moyenne.
Mise à part les aberrations chromatiques et  la teinte jaunatre, le 1.74 n'a pas vraiment de différence de qualité de vision avec le 1.67.
Si les tu as eu une moins bonne vision périphérique avec les 1.67, ça ne venait pas de la qualité de la matière (centrage, correction, géométrie, etc...).
 
Les photochromiques ont un peu progressé, mais peu. Et derrière un pare-brise ça ne marche volontairement toujours pas (sinon ça foncerait aussi de nuit dès qu'on allumerait la lumière... pas glop).
 
donc pour toi je conseillerais plutôt un unifocal atorique/bi-asphérique/freeform (appellation au choix) du style Nikon Seemax, Essilor Advans (fit), BBGR Aspheo (pdm) en 1.67 si tu veux du photochromique, ou du 1.74.  
 
Le plus important est que tu choisisses bien ta monture, pas trop grande, pas trop anguleuse, et qui se pose bien de manière stable sur ton nez.
 
P.S : tu as vraiment un pseudo de chiotte!


 :jap:  :jap:  Merci
 
 [:gandalf-ze-wizard]

n°41947233
stiga24
Posté le 13-05-2015 à 12:57:49  profilanswer
 

jennn a écrit :

Stiga, tu nous feras un petit "retour d'expérience" de ton épouse sur ces verres ?


 
Pas de soucis @Jennn...Livraison prévue mardi prochain avec les ponts qui s'intercalent...
 
Encore merci pour votre aide.

n°41958756
brissjean
Membre
Posté le 14-05-2015 à 15:59:03  profilanswer
 

J'ai eu la petite carte essilor tout a fait.

n°41968715
liseviolet​te
Posté le 15-05-2015 à 19:33:35  profilanswer
 

Personne pour répondre à ma question ? (cf. quelques messages plus haut)

n°41987330
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 09:14:43  profilanswer
 

liseviolette a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai vu que vous donniez des réponses intéressantes dans ce topic, donc je poste ici. Je suis désolée si jamais ce n'est pas le bon endroit.  
 
Je suis myope (-3,75 aux deux yeux). Depuis 3 semaines, j'ai de nouvelles lunettes avec de nouveaux verres (CARL ZEISS VISION SOLA UF AS ORG 16 HMC+ ST - [diamètre] 75) mais je ressens une gêne. Je vois des reflets à l'intérieur du verre : si j'ai une source lumineuse derrière moi ou sur mon côté (fenêtre, miroir, feux de signalisation...), je vois cette source de lumière en détails (et pas seulement une tache lumineuse) dans mes lunettes avec tous les objets qui se trouvent entre cette source de lumière et moi. Par exemple, si j'ai un feu derrière moi, je vois la route, les piétons dans mes lunettes... Cette image se forme, à l'intérieur de mes verres, sur le bord externe. Cela me le fait des deux côtés mais c'est bien plus flagrant à gauche.  
 
Je pensais que c'était un problème d'anti-reflets... J'en ai un mais je me dis qu'il est peut-être défectueux. Mais mon opticien pense que c'est sûrement dû aux verres asphériques car je n'en avais pas avant. Il ne me propose donc pas de faire expertiser les verres mais de me les changer pour des verres sphériques... Or, je trouve dommage de changer de verres et donc de perdre en qualité de verres, si jamais ce n'est pas un problème d'intolérance aux verres asphériques. Je voulais donc savoir si les opticiens du forum font le même diagnostic que mon propre opticien. Je suis persuadée qu'il est de bonne foi et ne cherche pas à m'arnaquer mais peut-être se trompe-t-il...  
 
Je précise aussi que mes verres sont beaucoup plus forts que la dernière fois : j'ai perdu une dioptrie et 1,25 dioptrie. Je précise aussi que la seule mesure qu'on ait prise sur moi est l'écart pupillaire. Je ne sais pas si ça peut vous éclairer...
 
Merci pour vos réponses.


 
Je ne vois pas non plus en quoi l'asphéricité du verre jouerait. (surtout que l'asphéricité est sur la face avant du verre)
Sans anti-reflet ce phénomêne serait bien pire, mais j'aimerais bien savoir à quel traitement exactement correspond HMC+ (qui est un terme générique).
Ma première hypothèse mettrait en cause la taille de tes nouveaux verres : si tu vois plus de reflet qu'avant, c'est que tes verres sont plus large (ou que tu n'as plus une branche épaisse qui cache le coté du verre).
Le changement de puissance des tes verres font aussi que la zone qui se reflète et maintenant plus en arrière qu'avant (qui était latéral arrière), ce qui peut la rendre plus visible... notamment en conduite.

n°41989381
liseviolet​te
Posté le 18-05-2015 à 12:38:06  profilanswer
 

Merci, Redrackham, pour ta réponse...
 
Oui, ma monture (en acétate) est un peu plus grande et un peu plus large mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit gigantesque non plus.
 
Pour HMC +, je ne sais pas. Mon opticien m'a dit que j'avais un anti-reflet plus puissant que sur ma paire précédente.  
 
Je n'avais pas pensé que la zone de reflets changeait en fonction de la puissance des verres.  
 
Du coup, je suis un peu inquiète car l'opticien m'a dit qu'il commandait des verres sphériques pour remplacer les miens. Il doit me les monter dans la semaine. J'ai peur d'avoir toujours les mêmes problèmes de reflets et, plus accessoirement, de trouver les verres sphériques moins confortables que les verres asphériques.  
 
Je précise qu'il m'a refait un examen de vue et qu'il a pris une mesure qu'il n'avait pas prise auparavant : une photo de moi en train de porter mes lunettes.
 
Merci par avance si Redrackham ou quelqu'un d'autre a d'autres hypothèses ou précisions ! :)
 
PS : Du coup, vous pensez que mes lunettes n'ont pas de problème et que je me focalise sur un détail auquel d'autres ne feraient pas attention ? Si c'est le cas, j'ai d'autant plus honte que l'opticien ait commandé de nouveaux verres... Mais vraiment, je n'avais pas de reflets aussi importants auparavant.


Message édité par liseviolette le 18-05-2015 à 12:52:55
n°41990676
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 14:26:12  profilanswer
 

désolé mais oui, je pense que tu te focalises sur LE problème qui reste, alors que s'il y en avait plein, tu trouverais ça normal.
Un défaut est beaucoup plus visible au milieu de la quasi-perfection qu'au milieu d'autre.
C'est humain et habituel, j'ai par exemple toujours eux plus de problème avec les clients ayant une toute petite correction  que ceux qui en avait une grosse.
 
Maintenant mon hypothèse n'est qu'une hypothèse, et je ne lui accorde que 50% de crédibilité (mais beaucoup moins aux autres auxquelles je pense)
 
La correction du verre fait changer la courbe du verre, et par conséquent ça a le même effet que de regarder un même rétroviseur, placé au même endroit, mais orienté différemment.
 
J'aimerais une précision : de quelle couleur sont tes reflets?(de quel couleur est le reflet d'une lumière blanche entre autre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR