Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°41599065
caroline28
Posté le 08-04-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a vous tous,
 
 
merci pour ce forum.
 
 
Voila , j'ai des lunettes percées et je suis gênée par la tranche inférieure et la tranche extérieure de chaque verre quand je les porte car ils ont été polis et ils brillent beaucoup .
 
 
Donc je les vois briller quand je porte mes lunettes et c'est pas très agréable.
 
Mon opticien me propose de  dépolir les tranches de chaque verre .
 
 
 
-J'aimerais savoir si je serais moins gênée après cette opération par la brillance de la tranche ??
 
 
-De plus, je ne vois pas ce que cela donne esthétiquement car malgré mes recherches  sur Internet ,  
je n'ai pas trouvé de photos de verres dont la tranche avait été non polie sur des montures percées ??
(si quelqu'un a une photo)
 
 
 
 
Merci
bonne journée


Message édité par caroline28 le 08-04-2015 à 14:42:09
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:38:16  profilanswer
 

n°41601941
Maxquatre
Posté le 08-04-2015 à 18:50:29  profilanswer
 

Aucun de nos opticiens expérimentés n'a d'idée sur mon soucis ?  [:kratos77:3]


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°41605065
Max59113
Posté le 08-04-2015 à 23:35:10  profilanswer
 

pour nantais : vue la difference de prix par sur le megaoptic il aura la meme efficacité que l'essilor
 
Pour caroline, oui c'est une operation que l'on effectue souvent le depolissage de la tranche car cela crée des effets parasites et je suis quasi sur que ton prb viens de la. pour l'aspect cherche verre depoli acide ( le rendu sera quasi similaire mais uniquement sur la tranche )
 
pour MaxQuatre : je suis pas sur de bien avoir compris ton prb mais je trouve deja bizarre que tu cherche à voir des objets positionnés à moins de 2m avec le haut de ton verre. pour le centrage que tu as verifié tu as trouver les gravures sur le verre cependant la pupille ce centre justement 4mm au dessus de ces points donc rien d'incoherent. as tu etais avec tes anciennes et nouvelles lunettes chez ton opticienne pour qu'elle puisse les comparer ?


Message édité par Max59113 le 08-04-2015 à 23:37:02
n°41605257
redrackham
Posté le 09-04-2015 à 00:22:33  profilanswer
 

1m  ou l'ordinateur (65 à 80cm) c'est en plein dans la vision intermédiaire (VI) : même si tu pouvais voir avec le haut de ton verre avec d'anciennes lunettes, ça, c'était avant.
Une "jeune" presbytie permet d'utiliser de manière assez souple ses verres : les 2/3 du verres peuvent permettre de voir là où tu veux. Mais en évoluant ta presbytie nécessite que tu utilises une zone de plus en plus précise et restreinte de tes verres. Pour voir à 1m, c'est en baissant le regard de 10 à 15° par rapport à l'horizontal. Et le centrage est très important, si on te monte tes verres trop bas, non seulement ça déformera plus l'image, mais tu te gènes encore plus en VI et en VP.

n°41605662
Maxquatre
Posté le 09-04-2015 à 07:45:44  profilanswer
 

redrackham a écrit :

1m  ou l'ordinateur (65 à 80cm) c'est en plein dans la vision intermédiaire (VI) : même si tu pouvais voir avec le haut de ton verre avec d'anciennes lunettes, ça, c'était avant.
Une "jeune" presbytie permet d'utiliser de manière assez souple ses verres : les 2/3 du verres peuvent permettre de voir là où tu veux. Mais en évoluant ta presbytie nécessite que tu utilises une zone de plus en plus précise et restreinte de tes verres. Pour voir à 1m, c'est en baissant le regard de 10 à 15° par rapport à l'horizontal. Et le centrage est très important, si on te monte tes verres trop bas, non seulement ça déformera plus l'image, mais tu te gènes encore plus en VI et en VP.

 

J'ai 26 ans, non presbyte  [:bonobo_gangbang:1], j'étais en double foyer plus jeune puis en progressif par rapport à mon strabisme je crois.
J'avais déjà +2.5 d'add sur ma précédente paire.

 

J'utilise vraiment ma VL pour quasiment tout faire, ma VP pour "juste" écrire et lire les tous petits détails.

 

Je portais mes anciens verres avec le centrage 4mm sous la pupille (vérifié par l'opticien) et je n'avais pas spécialement de déformations pourtant..

 

Je suis perplexe.

 

Pour apporter plus de précisions à mon cas, la correction que je porte m'a été prescrite en 2007 suite à une opération nystagmus/strabisme (Dr Goberville pour ceux qui peuvent la connaître). A la base, il m'avait été prescrit des verres unifocaux. L'ordonnance avait été modifiée en verres progressifs +2.50 add et j'ai porté ces verres pendant 7 ans sans aucun soucis.
J'ai toujours porté ces lunettes très basse (mes yeux "bloqués" dans la correction de loin), n'utilisant la correction de près que pour les tâches très précises et l'écriture (- de 15cm distance verre-objet regardé).
J'ai par la suite, été faire une contrôle de visite à la fondation Rothschild qui me suit depuis ma naissance. Lors de cette nouvelle prescription où m'ont été fait tests orthoptiques et de vision, mon docteur, le Dr Ewenczyk a été d'accord pour repartir sur la correction que j'avais sur mes lunettes mais en utilisant le frontofocomètre, a pas mal modifié ma correction (-1.00 à droite, -0.50 à gauche de différence tout en augmentant mes corrections d'astigmatisme) ce qui, lors du renouvellement de lunettes, m'a donné des verres inutilisables, maux de têtes très très forts insupportables.
Lors de cette consultation, elle m'a demandé pourquoi je portait des verres progressifs.

 

Est-ce un indicateur que je ne devrai plus porter de verres progressifs jusqu'à la presbytie ? J'avoue être perdu.. Quand je parle de décentrer en hauteur, c'est parce qu'actuellement, avec ma paire de lunette, je vois BEAUCOUP mais alors beaucoup mieux quand je suis presque dans la limite entre le haut du verre et le plastique de la monture...

 

D'ailleurs, hier en repassant chez un opticien de la chaîne qui m'a fait ces nouvelles lunettes, elle a modifié l'angle pantoscopique pour que mon regard soit un peu plus dans le haut du verre et c'est déjà plus confortable qu'avant même si je me sens encore gêné.


Message édité par Maxquatre le 09-04-2015 à 18:42:05

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°41619283
psgman91
Posté le 10-04-2015 à 13:41:56  profilanswer
 

Ayant toujours été client Afflelou (satisfait car les vendeurs sont toujours les mêmes en poste), on me conseille de choisir uniquement des verres Essilor et je m'aperçois que les miens n'en sont pas.

 

Je suis hypermétrope, mes verres sont assez épais (même aminci) et j'ai besoin de l'anti reflet pour le PC toute la journée. Je dois donc choisir parmi une monture à contours entier.

 

J'ai la peau sensible donc mes lunettes me font parfois de petites marques, c'est pourquoi j'aimerai des lunettes légères. Y a-t-il une matière de monture/verres à privilégier ?

 

Enfin, ma mutuelle rembourse la monture à hauteur de 152€ et les verres 400€ il me semble.

 

Je ne souhaite pas dépasser ce montant et je m'en fiche des marques, l'essentiel pour moi étant d'avoir des lunettes à la mode et de couleur marron (je suis blond).

 

Edit : si possible, j'aimerai avoir la seconde paire de solaire pas trop chère pour cet été...

 

Que choisir ?


Message édité par psgman91 le 10-04-2015 à 13:52:06
n°41622085
nantais
Posté le 10-04-2015 à 17:18:53  profilanswer
 

Bon résultat de mes devis.  
 
Je finis dans une grande enseigne.
 
2 verres prevenzia transition de chez essilor à ma vue et deux verres hoya polarisés à ma vue pour mes solaires.
 
Total: 258 euros.
Imbattable

n°41623330
wittelsbac​h
Posté le 10-04-2015 à 19:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis myope, et presbyte, ma dernière ordonnance prescrit les verres suivants:
   ODroit: -7,00 Addition + 2,50
   OGauche: (175° -0.75) -6,25 Addition: +2,50
 
J'aimerais avoir votre conseil pour l'achat des verres.
 
Je dois en effet acheter les verres correspondants à ces corrections, car ma vue s'est un peu modifiée par rapport aux verres (des BBGR sirus 1.6 65/70 que j'avais achetés chez Optic 2000)que je porte actuellement.
J'ai fait établir des devis chez deux opticiens:
-chez Optic 2000, l'opticien me propose:  BBGR SIRUS 167 DiamsClearUV 65/70   Prix: 250€ ttc chaque verre; Total=500€
(Je n'ai pas trouvé de monture qui me convienne chez cet opticien)
 
-chez Grand-Optical , le vendeur me propose 3 devis:
1-Hoya summit-pro 1.67 Shv  Prix= 242€ TTC chaque verre Total= 484€
2-Seiko Synergy XT 1.74 SRC 12mm 70-SEIKO XT4 A2L     Prix = 354€ TTC chaque verre Total= 708€
3-RODENSTOCK Impression M 1.74 Protect Plus 70 /HCL 7075   Prix 405€ TTC chaque verre Total= 810€
(J'ai trouvé chez GO une monture qui me convient, avec une remise dans le cadre de l'opération "Pourcent âge": il s'agit d'une monture sans tour, verres percés par conséquent)
 
Pourriez-vous me donner un conseil pour faire un choix ?
Les verres SEIKO et RODENSTOCK proposés sont , selon l'opticien GO, de bien meilleure qualité pour le confort visuel que les Hoya Summit... ce supplément de qualité justifie-t-il ces prix de 700 et 800 euros ?
Souffrant actuellement d'un zona ophtalmique sur l'oeuil gauche j'apprécierai  assurément un meilleur confort visuel...
 
Qu'en pensez-vous ? Les choix 2 et 3 de Grand-Optical ne sont-ils pas surfacturés ?
 
(Les deux opticiens ci-dessus sont agrées par ma mutuelle, qui heureusement me remboursera une partie de la facture...)
 
Avec tous mes remerciements,
J. Wittelsbach
 
 
 
 
 

n°41625235
jennn
Posté le 11-04-2015 à 01:03:27  profilanswer
 

wittelsbach a écrit :

Bonjour,
 
Je suis myope, et presbyte, ma dernière ordonnance prescrit les verres suivants:
   ODroit: -7,00 Addition + 2,50
   OGauche: (175° -0.75) -6,25 Addition: +2,50
 
J'aimerais avoir votre conseil pour l'achat des verres.
 
Je dois en effet acheter les verres correspondants à ces corrections, car ma vue s'est un peu modifiée par rapport aux verres (des BBGR sirus 1.6 65/70 que j'avais achetés chez Optic 2000)que je porte actuellement.
J'ai fait établir des devis chez deux opticiens:
-chez Optic 2000, l'opticien me propose:  BBGR SIRUS 167 DiamsClearUV 65/70   Prix: 250€ ttc chaque verre; Total=500€
(Je n'ai pas trouvé de monture qui me convienne chez cet opticien)
 
-chez Grand-Optical , le vendeur me propose 3 devis:
1-Hoya summit-pro 1.67 Shv  Prix= 242€ TTC chaque verre Total= 484€
2-Seiko Synergy XT 1.74 SRC 12mm 70-SEIKO XT4 A2L     Prix = 354€ TTC chaque verre Total= 708€
3-RODENSTOCK Impression M 1.74 Protect Plus 70 /HCL 7075   Prix 405€ TTC chaque verre Total= 810€
(J'ai trouvé chez GO une monture qui me convient, avec une remise dans le cadre de l'opération "Pourcent âge": il s'agit d'une monture sans tour, verres percés par conséquent)
 
Pourriez-vous me donner un conseil pour faire un choix ?
Les verres SEIKO et RODENSTOCK proposés sont , selon l'opticien GO, de bien meilleure qualité pour le confort visuel que les Hoya Summit... ce supplément de qualité justifie-t-il ces prix de 700 et 800 euros ?
Souffrant actuellement d'un zona ophtalmique sur l'oeuil gauche j'apprécierai  assurément un meilleur confort visuel...
 
Qu'en pensez-vous ? Les choix 2 et 3 de Grand-Optical ne sont-ils pas surfacturés ?
 
(Les deux opticiens ci-dessus sont agrées par ma mutuelle, qui heureusement me remboursera une partie de la facture...)
 
Avec tous mes remerciements,
J. Wittelsbach
 
 
 
 
 


La progressivité des prix Summit < Seiko XT < Rodenstock Impression me semble cohérente
Je ne sais pas si les prix sont normaux ou surévalués.
Quant à votre zona, c'est définitivement hors de mes compétences.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41626224
Awaer
Posté le 11-04-2015 à 10:53:33  profilanswer
 

Le Sénat autorise l'achat de verres correcteurs sans prescription  [:tiutoo2:2]  
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 8ca3d98ab7

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 10:53:33  profilanswer
 

n°41626726
Pina Colad​a
Posté le 11-04-2015 à 12:18:36  profilanswer
 

Une bonne chose :o
 
"Et elle a estimé que la France ne pouvait pas être "le seul pays de l'Union européenne à refuser une paire de lunettes à un client chinois ou américain qui a cassé la sienne". "

n°41634167
jennn
Posté le 12-04-2015 à 08:43:47  profilanswer
 

wittelsbach a écrit :

Bonjour,
 
Je suis myope, et presbyte, ma dernière ordonnance prescrit les verres suivants:
   ODroit: -7,00 Addition + 2,50
   OGauche: (175° -0.75) -6,25 Addition: +2,50
 
J'aimerais avoir votre conseil pour l'achat des verres.
 
Je dois en effet acheter les verres correspondants à ces corrections, car ma vue s'est un peu modifiée par rapport aux verres (des BBGR sirus 1.6 65/70 que j'avais achetés chez Optic 2000)que je porte actuellement.
J'ai fait établir des devis chez deux opticiens:
-chez Optic 2000, l'opticien me propose:  BBGR SIRUS 167 DiamsClearUV 65/70   Prix: 250€ ttc chaque verre; Total=500€
(Je n'ai pas trouvé de monture qui me convienne chez cet opticien)
 
-chez Grand-Optical , le vendeur me propose 3 devis:
1-Hoya summit-pro 1.67 Shv  Prix= 242€ TTC chaque verre Total= 484€
2-Seiko Synergy XT 1.74 SRC 12mm 70-SEIKO XT4 A2L     Prix = 354€ TTC chaque verre Total= 708€
3-RODENSTOCK Impression M 1.74 Protect Plus 70 /HCL 7075   Prix 405€ TTC chaque verre Total= 810€
(J'ai trouvé chez GO une monture qui me convient, avec une remise dans le cadre de l'opération "Pourcent âge": il s'agit d'une monture sans tour, verres percés par conséquent)
 
Pourriez-vous me donner un conseil pour faire un choix ?
Les verres SEIKO et RODENSTOCK proposés sont , selon l'opticien GO, de bien meilleure qualité pour le confort visuel que les Hoya Summit... ce supplément de qualité justifie-t-il ces prix de 700 et 800 euros ?
Souffrant actuellement d'un zona ophtalmique sur l'oeuil gauche j'apprécierai  assurément un meilleur confort visuel...
 
Qu'en pensez-vous ? Les choix 2 et 3 de Grand-Optical ne sont-ils pas surfacturés ?
 
(Les deux opticiens ci-dessus sont agrées par ma mutuelle, qui heureusement me remboursera une partie de la facture...)
 
Avec tous mes remerciements,
J. Wittelsbach
 
 
 
 
 


En regardant mieux, la différence de prix entre les 3 options de GO s'explique par la différence de matériaux
1.67 chez Hoya
1.74 chez Seiko et Rodenstock
L'opticien de la Générale vous a-t-il donné une explication pour justifier cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 12-04-2015 à 08:45:03

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41635930
nantais
Posté le 12-04-2015 à 13:42:24  profilanswer
 

Salut j ai une interrogation sur les verres polarisant qui M ont été vendus.
 
Ce sont des grandvision simpleo polarisant by hoya 1.50.de chez générale optique.
 
Est ce que le traitement polarisantest bon sur ces verres ou pas?anti rayure? :hello: :hello:


Message édité par nantais le 12-04-2015 à 13:42:55
n°41636343
wittelsbac​h
Posté le 12-04-2015 à 14:52:38  profilanswer
 

jennn a écrit :


En regardant mieux, la différence de prix entre les 3 options de GO s'explique par la différence de matériaux
1.67 chez Hoya
1.74 chez Seiko et Rodenstock
L'opticien de la Générale vous a-t-il donné une explication pour justifier cela ?


 
Bonjour,  
Vous avez raison de pointer sur les amincissements proposés  dans les devis de GO : 1.67 ou 1.74, lequel choisir ?
Un opticien indépendant, chez qui je suis allé faire un devis,  m'a donné une réponse: à son avis un amincissement trop important (1.74) n'est pas nécessaire dans mon cas et présente aussi des inconvénients...Un amincissement de 1.67 devrait suffire. (Mais il n'est pas agréé par ma mutuelle et son devis est trop élevé, je ne donnerai pas suite...)
 
J'ai donc rappelé l'opticien de chez GO, pour lui demander le prix des SEIKO Synergy XT 1.67;  réponse :  228€ TTC par verre (contre 295€ TTC pour les SEIKO Synergy XT 1.74, car j'avais fait une erreur dans mon précédant message ,j'avais cru que ce prix était HT, j'avais donc rajouté 20%).
Les verres RODENSTOCK Impression M 1.74 sont en fait au prix de 337,60€ TTC par verre.
La monture que j' ai trouvé chez cet opticien (bénéficiant de le remise offerte pour l'opération "Pourcentâge" ) me va très bien.
 
Entre temps je suis allé faire un autre devis: chez "Les opticiens Mutualistes". Ils me proposent des verres BBGR 2011 ANATEO MIO 1.67 au prix de 335€ le verre.
J'y ai trouvé une monture TRUSSARDI qui pourrait me convenir, au prix de 140€.
 
Il me semble donc que les prix proposés par GO ne soient pas excessifs. (J'avais pensé que pour compenser l'opération "Pourcent-âge" sur les montures ils auraient eu tendance à surfacturer  les verres...).
 
Bien sûr votre avis me sera précieux pour le choix que je ferai dans le courant de la semaine prochaine.
Avec mes remerciements,
J. Wittelsbach
 
   

n°41647766
eurusd
Posté le 13-04-2015 à 16:28:17  profilanswer
 

Hello,
 
gros utilisateur de lunettes, myope (-2.5) et astygmate, je me suis fait engueulé par mon ostéo ce matin car apparament mes lunettes a 19 balles de chez *****-******.fr.com avec l'écrat pupillaire mesuré a la bonne règle et la photo pourrie sur iphone ne corrigent pas mon astygmatie.
Bon ca faisait un moment que je sentais que la paire en question etait franchement pas terrible et je commençait a lurker le topac depuis un moment mais du coup ca fait un déclic.
Pr le retour, depuis une dizaine d'années que je bosse, je n'avais réussi a trouver que des opticiens peu regardants qui s'arrangaient on va dire pour capper ma mutuelle; celle ci ne proposant pas le tier payant, ca faisait tjrs mal + ca me faisait vraiment chier de faire ca, d'ou le passage a un truc a 19 balles (sans compter la paperasse en moins du coup)
 
Me voila reparti donc pour qqe chose de correct en 2015, il va me falloir une paire de lunettes de vue et une paire de solaire, sachant que l'usage en vue est 95% de ma life sur des écrans et les solaires, a poil dans le jardin a bouquiner le kindle.
Je regardais le site Jimmy Fairly (je passe voir les modeles en fin d'aprem)
 
Ils proposent le traitement Hoya High Blue qui a des retours contrastés sur le fofo au prix de 249 (Anti-reflets / High Blue™ + Anti-salissures + High Clean™)
avec options a prendre verres fin (49E) ou verres ultra fins (99E) soit 149+249+49(verres fins) = 450 la paire
--> Est ce qu'a 300 EUR (high Blue + verres fins) on est compétitifs ou a peu pres?
--> Y a t'il des nouveautés récentes sur le traitement high blue qui le rendent meilleur que les retours contrastés que j'ai vu sur les pages 250-->350?
 
merci!
PS je suis preneur par MP d'eventuelles adresses parisiennes recommandables (vu confort visuel trainer qqe part, j'irais y faire un tour)

n°41661709
Scipion80
Posté le 14-04-2015 à 20:27:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'aperçois que c'est une vraie galère pour choisir la bonne paire de lunettes.
 
Oeil droit     +0.50 (-0.25) 65 2.25
Oeil gauche  +0.25 (-0.25) 90 2.25
 
1er opticien marque connue on me propose :
Verre IMP M 1.6 PROTECT PLUS diamètre 65- RODENSTOCK/HBT 6570 LPP 2227038 241.20 euros *2  
ou
Verre SEIKO Synergy xt 1.60 SCC 14 mm diamètre 60 SEIKO/XT6 60 A4J LPP 2227038 177.85 euros *2  
+ monture
 
2ème opticienpetit magasin on me propose :
ZEISS PRG PLUSS 2 ORG 15 DP  suppl DURAVISION platinum LPP 2227038 248.00 euros *2
ou
zeiss prg superb org 15 DP suppl DURAVISION platinum LPP 2227038 293.00 euros *2
+ monture
 
3ème opticien marque très connue :
pas encore de devis, ils attendent que je choisisse ma monture
Ayant la possibilité d'avoir des lunettes en partenariat avec OPTYSIA
on me propose :
indice 1.5  soit un verre Kalysté 2.0 basic à 127 euros  
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 HD à 149 euros
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 FULL HD à 190 euros
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 FULL HD Individualisé à 220 euros  
+ monture
Quelle est la qualité de ces verres sachant que ce ne sont pas les même verres si on prend le partenariat ou pas  avec OPTYSIA ?
 
Je suis complètement perdue.  :(  
 
Merci d'avance de m'éclairer.


Message édité par Scipion80 le 14-04-2015 à 20:27:44
n°41663644
jennn
Posté le 14-04-2015 à 22:54:05  profilanswer
 

Rappel utile (désolé de radoter) Je ne suis pas opticien. J'essaie juste de faire profiter de mon expérience et de ce que j'ai appris (compris ?) de façon autodidacte. Donc mes avis ne sont pas forcément "paroles d’Évangile"
 
Pour le 3e opticien (chut... on ne dira pas que c'est Krys...) je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas prendre le partenariat Optystia à partir du moment où l'opticien fait partie de ce réseau (c'est ce que m'avait dit un opticien à qui je posais la question, étant moi-même dans un mutuelle du même groupe ). Renseignez-vous bien, quitte à ce que l'opticien appelle votre mutuelle devant vous.
 
Si j'ai bien compris, vos tarifs Kalysté étaient les propositions "hors réseau" (ces verres n'étant pas, a priori, référencés par ce réseau, ou alors ce serait tout nouveau)
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre les propositions Optystia. Vous devriez payer la monture à -15% et les verres à prix préférentiels. Mais attendons de voir les devis.
 
Par ailleurs le 1e opticien (G d'O ? )vous propose des verres amincis (1.6) et les 2 autres des verres normaux (1.5)
 
Quel genre de monture pensez-vous choisir ? Cerclée ? demi-cerclée ? ou percée ?
 
Parce que pour une monture percée, le verre 1.6 s'impose (question de solidité) ; sur une demi-cerclée, le 1.6 est très fortement conseillé pour les mêmes raisons ; sur une cerclée le 1.5 convient parfaitement.
 
Le 1.6 est à la fois plus fin et plus cher que le 1.5.
Les 2 sont d'excellente qualité optique.
 
NB Ne vous occupez pas du "LPP 2227038", c'est juste un code pour le remboursement Sécu / Mutuelle.
 
Au risque de me faire contredire par les opticiens ici présents (dans ce cas écoutez-les. Eux ce sont des pros), et dans l'attente des devis du N° 3, je trouve le Seiko Synergy XT d'un bon rapport qualité prix, vu votre correction plutôt modeste. Mieux vaut en "garder sous la pédale" en terme de montée en gamme si votre correction venait à évoluer dans les années qui viennent.
 
Chez le N°2 le Zeiss Superb me semble un peu disproportionné et le Zeiss  Plus 2 un peu cher.


Message édité par jennn le 14-04-2015 à 23:08:37

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41663831
Scipion80
Posté le 14-04-2015 à 23:19:04  profilanswer
 

Bonsoir jenn et merci
 
Chez Kryz, elle m'a dit que c'était possible de prendre d'autres verres plus chers mais sans bénéficier du partenariat Optystia mais niveau remboursement ???
 
J'ai dû mal m'exprimer car les prix indiqués sont les prix avec Optystia ( sachant que la qualité des verres est moindre )donc :
indice 1.5  soit un verre Kalysté 2.0 basic à 127 euros avec Optystia et sans Optystia à partir de 100 ou 130 euros
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 HD à 149 euros avec Optystia et sans Optystia à partir de 155 ou 185 euros
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 FULL HD à 190 euros avec Optystia et sans Optystia à partir de 210 ou 240 euros
indice 1.5 soit un verre Kalysté 2.0 FULL HD Individualisé à 220 euros  avec Optystia et sans Optystia à partir de 295 euros
 
J'aimerais une monture demi-cerclée  
 
SEIKO serait meilleur que RODENSTOCK ou ZEISS ?
 
Un seul des trois "m'impose" une garantie de 50 euros.  Pourquoi pas les autres ? Est-ce indispensable ?
 
Et que penser des remises % par rapport à l'âge ? Ils récupèrent sur quoi ? la qualité des verres ?
 
Et une dernière question, si je peux me permettre :
 
Avec ces références indéchiffrables pour moi, qu'en est il du traitement du verre ?  
 
Oups !  j'ai oublié :
J'avais regardé sur le site de ma mutuelle et j'avais pensé avoir trouvé le bon code LPP et le montant du remboursement mais ce n'est pas celui indiqué par les deux opticiens (2227038)
cela joue peut-être sur le montant du remboursement ? Je regarderai demain.


Message édité par Scipion80 le 14-04-2015 à 23:22:34
n°41663989
jennn
Posté le 14-04-2015 à 23:48:17  profilanswer
 

Pour les codes LPP, certaines grilles sont mal faites et portent à confusion.
Celle sur laquelle je vous envoie est un scan très pourri, mais la grille est bien faite, et vous verrez que des progressifs, cylindrosphérique (sur votre correction il y a bien une composante cylindrique et une composante sphérique), en verre blanc, à plus de 18 ans c'est 2227038
Effectivement, ça peut jouer sur le remboursement.
http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 2B/S05.pdf
 

Citation :

Chez Kryz, elle m'a dit que c'était possible de prendre d'autres verres plus chers mais sans bénéficier du partenariat Optystia mais niveau remboursement ???


J'ai bien peur que votre mutuelle ne rembourse pas...
 
Dans la nomenclature que je possède des verres référencés par Optystia, les Kalisté n'y figuraient pas. D'où mon incompréhension. En fait c'est parce que les Kalisté sont référencés sous la marque de leur fournisseur Codir.
 
Si vous souhaitez une monture demi-cerclée (appelée aussi Nylor) je vous conseille quand même du verre 1.6, d'où un probable surcoût sur vos devis établis en 1.5 (comptez environ +20€/verre)
 

Citation :

SEIKO serait meilleur que RODENSTOCK ou ZEISS ?


Les 3 sont de bons verriers.
Mais les devis avec les Zeiss me semblent trop chers.
Le  Rodenstock proposé me semble superfétatoire au vu de votre correction, et donc d'un prix, probablement justifié, mais peut-être sans grande utilité dans votre cas.
 

Citation :

Un seul des trois "m'impose" une garantie de 50 euros.  Pourquoi pas les autres ? Est-ce indispensable ?


Jamais vu ça. Pas glop ! (Si c'est le N°2, laissez définitivement tomber)
 

Citation :

Et que penser des remises % par rapport à l'âge ? Ils récupèrent sur quoi ? la qualité des verres ?


Une promo doit attirer plus de clients potentiels. Ils rognent un petit peu sur les marges pendant cette période. C'est une promo comme une autre. Pourquoi ne pas en profiter si l'occasion se présente ?
 

Citation :

Avec ces références indéchiffrables pour moi, qu'en est il du traitement du verre ?

 
J'aurais tendance à vous retourner la question. Que voulez-vous comme niveau de traitement ?
Durci, bien sûr; anti-reflets c'est bien, après l'hydrophobe (sous la pluie les gouttes glissent mieux), anti-salissures (censés mieux se nettoyer), oléophobes (censés moins prendre les traces de doigt), anti-UV , anti-lumière bleue (si vous êtes constamment devant des écrans, ils sont censés vous protéger de dangers que cette lumière bleue ferait courir à vos yeux)
 
Voyez ce qui vous intéresse dans tout ça, chaque évolution supplémentaire occasionnant un surcoût
Pour Optistya les antireflets de "niveau 2" sont de base. A voir avec Krys
 
Pour Seiko le SCC n'est pas le meilleur antireflet de la marque, mais, à mon avis, très correct.
 
J'espère maintenant la venue des opticiens du forum pour valider ou rectifier tout ça.
 


Message édité par jennn le 15-04-2015 à 00:44:11

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41677375
Max59113
Posté le 16-04-2015 à 02:15:25  profilanswer
 

Pour Scipion80 : si l'opticien est partenaire optystya ( je le suis moi meme ) il ne peut pas vous refuser le tiers payant parce que vous avez pris un autre type de verre. Travaillant avec optystya impose le tarif du verre et c'est trés trés intéressant pour le consommateur en général.
 
Optystya fonctionne par qualité : il considère 4 qualité de verre progressif quelque soit le verrier ,le prix est toujours le même à niveau équivalent ( Exemple : verrier A : verre haut de gamme antireflet : 220€            verrier B : verre haut de gamme antireflet équivalent : 220€ )  
 
Vous pourriez demander un essilor varilux s design ( verre haut de gamme essilor francais etc ) qui hors du reseau vaudrait 400€ dans le reseau sont prix sera planché à 220€
 
En Remboursement mutuelle Si vous avez la MGEN et que vous allez chez un opticien partenaire : vous aurez 140€ par verre et 60€ pour la monture  
 
si vous allez chez un non partenaire : 270€ ( 60 monture 105 par verre )


Message édité par Max59113 le 16-04-2015 à 02:22:26
n°41685133
Scipion80
Posté le 16-04-2015 à 19:13:53  profilanswer
 

Bonjour et merci à vous
 
@Max59113, je n'ai pas eu la même version ou alors j'ai mal compris.  
(Il m'a dit qu'il faudra insister plusieurs fois car si ce n'est pas les verres préconisés par optistya, ce dernier refuse d'effectuer le remboursement)
 
Donc reprenons
 
Oeil droit     +0.50 (-0.25) 65 2.25
Oeil gauche  +0.25 (-0.25) 90 2.25
 
 
1er opticien
Verre IMP M 1.6 PROTECT PLUS diamètre 65- RODENSTOCK/HBT 6570 241.20 euros  le verre avant SS + mutuelle
ou
Verre SEIKO Synergy xt 1.60 SCC 14 mm diamètre 60 SEIKO/XT6 60 A4J  177.85 euros le verre avant SS + mutuelle
 
 
2ème opticien :
ZEISS PRG PLUSS 2 ORG 15 DP  suppl DURAVISION platinum 248.00 euros le verre avant SS + mutuelle
ou
ZEISS PRG SUPERB ORG 15 DP suppl DURAVISION platinum 293.00 euros le verre avant SS + mutuelle
 
3ème opticien
PRODIGE+ 15 MISTRAL diamètre 70 - Codir 139 euros le verre (tarif optistya) avant SS + mutuelle
ou
INEO TECH 15 MISTRAL diamètre 70/75 - Codir 180 euros le verre (tarif optistya) avant SS+ mutuelle
 
Comment savoir quels seront les traitements effectués sur les verres ?
Sur le dernier devis seul l'anti-reflets serait fait (case cochée) mais pas durci et  rien de noté sur  les autres devis ???
 
A noter :
Je suis toute la journée sur ordinateur et même le soir, si ce n'est pas la nuit  ;)  
et depuis quelques temps (je pense que cela vient de mes verres actuels qui ne sont plus adaptés) ou de ma position devant l'écran, j'ai des douleurs au niveau des cervicales, car je dois lever la tête pour lire correctement à l'écran.
J'aimerais donc trouver la paire de lunettes idéale sans pour autant dépenser des mille et des cents.
Mais je préfère payer plus si les verres conviennent à ma vue, si je tombe sur un opticien qui sait prendre correctement les mesures et si le SAV est correct alors là  :bounce:  
 
Merci d'avance pour vos lumières.


Message édité par Scipion80 le 16-04-2015 à 19:33:15
n°41685317
Maxquatre
Posté le 16-04-2015 à 19:39:05  profilanswer
 

Avant de retourner samedi chez mon opticien car après 3 semaines, j'ai toujours des vertiges, nausées, mauvaise vue avec ma paire de lunette, puis-je poser une question toute bête:

 

Si je regarde en face de moi (2-3 mètres) et que je met mon doigt la où mon oeil regarde, ce qui fait que je le vois en face de moi et que je le plaque sur le verre, je suis bien sensé être au niveau de la croix de centrage non?

 

Car si c'est le cas, cela se trouve quasiment sur la ligne formée par les gravures O sur le verre.

 

Sachant que j'ai pas l'impression de regarder naturellement quand on me vérifie le centrage chez l'opticien quand j'y suis retourné la dernière fois...
C'est possible que je n'ai pas une posture "naturelle" ?

 

Je sais, je suis emm*rdant avec mes questions mais je ne vis plus, j'ose plus regarder les gens, le boulot est un calvaire.. Ca me rend dingue.


Message édité par Maxquatre le 16-04-2015 à 19:46:17

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°41688106
brissjean
Membre
Posté le 17-04-2015 à 08:42:46  profilanswer
 

Je vous remercie pour l'astuce easy uv....
Le devis est donc de 100€ par verre.

n°41697479
Max59113
Posté le 18-04-2015 à 02:09:19  profilanswer
 

Pour scipion80 : alors je viens de relire il vous propose un verre reference chez optistya et vous dit que si vous voulez autre chose il faudra avancer les frais. le probleme qui va se poser c'est que quasiment tous les verres sont referencé chez optistya meme si lui n'a pas declaré qu'il travaillait avec le verrier à optistya. Donc si vous passer outre le reseau avec cet opticien je vous souhaite bien du courage pour vous faire rembourser ( j'ai eu le cas avec ma grand mere qui est MGEN pour ces appareils auditifs le professionel etait optistya mais n'a pas voulu faire le tiers payant sauf qu'on a recu un beau courrier nous expliquant que vu qu'il est optistya il ne peut pas vous le refuser )  
 
donc ca peut durer longtemps effectivement ca marche si il vous propose un verre que optistya n'aurait pas referencé ( mais il y en a pas beaucoup et en plus votre remboursement mutuelle serait moindre )  
 
N'y a t il pas d'autre professionel agrée optistya dans votre secteur ?
 
 
Pour Maxquatre : le plus simple si vous voulez verifier le centrage vous meme : a prioiri vous savez trouver les O sur le verre vous reperez les 2 vous vous placer au centre ( ils sont separé de 37mm normalement ) et vous remonter de 3 à 4 mm vous faites un point au feutre ( type pour ecrire sur les cd ou tableau ) et vous vous regarder dans un miroir en position naturel la croix doigt etre sur la meme ligne horizontal que votre oeil
 
pour effacer la croix un petit coup d'alcool menager  
 
il est trés important lors de la prise des mesures d'etre en positon naturel que la difference de taille avec la personne en face de vous ne soit pas flagrante ( sinon prendre la mesure assis ) et de placer la monture comme vous voulez la porter
 
Pour brissjean : ya pas de quoi, qu'avez vous prix comme verre finalement ?


Message édité par Max59113 le 18-04-2015 à 02:11:51
n°41699799
jennn
Posté le 18-04-2015 à 16:01:02  profilanswer
 

Pour scipion80  
Si j'ai bien compris le scénar chez Krys. Ils vous proposent du Kalisté (Codir) dans le cadre d'optystia. Et ils vous disent qu'il y a mieux mais non référencé par Optistya.
J'imagine assez facilment que ce pourrait être du Varilux, vu qu'Optystia ne référence chez Essilor que la gamme Amatsi (donc pas les Comfort, Physio, E et S design, etc).
   [Tous les opticiens Optystia (sauf une exception dont je vais parler ultérieurement) qui proposent Essilor, ne proposent que la gamme Amatsi.
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que beaucoup proposent plutot BBGR.]
 
Sauf qu'un paragraphe du document de référencement (janvier 2015) stipule
 

Citation :

L’Opticien Agréé s’engage à répondre favorablement à toute exigence particulière
d’un Bénéficiaire portant sur une des marques de verres référencées avec
engagement de délivrance (Offre agréée Optistya) ou sur une référence de verres
présente au catalogue général d’une de ces marques, et en établissant à son
attention un devis conformément à la règlementation applicable, sous un mode
électronique avec les verres de la marque, en le transmettant à Egaréseaux aux
fins des vérifications conventionnelles et en l’éditant afin d’en présenter un
exemplaire au Bénéficiaire.


 
Ce qui, appliqué à mon scénario, se traduirait par le syllogisme suivant: Essilor est référencé, OR la gamme Varilux fait partie du catalogue général d'Essilor, DONC vous devriez pouvoir obtenir du Varilux
Cela demanderait seulement un peu de bonne volonté de la part de l'opticien et une procédure un peu plus longue, peut-être.
 
D'ailleurs, en 2014 chez un opticien mutualiste de Paris, quand l'opticienne m'a proposé de Essilor Amatsi, me voyant tiquer, elle m'a précisé que si je voulais du Comfort NE à la place, il n'y aurait pas de problèmes pour que ça passe". Finalement je n'ai pas conclu avec eux, mais ça aurait pu.
 
Je rebondis aussi sur la remarque de Max

Citation :

N'y a t il pas d'autre professionnel agrée optistya dans votre secteur ?


 
En effet, renseignez-vous bien auprès de votre mutuelle sur la liste des opticiens agréés car
- Leur nombre a été multiplié par 2 ou 3 au 1er janvier 2015 quand le réseau est devenu "ouvert" c'est à dire sans numerus clausus
- Ils n'affichent pas tous la vitrophanie signalant leur appartenance à Optystia sur leur vitrine, donc en vous promenant dans le quartier commerçant de votre ville, vous pouvez les rater.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 18-04-2015 à 17:04:50

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°41704813
Scipion80
Posté le 19-04-2015 à 10:34:59  profilanswer
 

Bonjour
 
@jenn (grand connaisseur dans le domaine, ce n'est pas du tout mon cas)
 
 
Je vais peut-être donc m'arrêter sur celle-ci
SEIKO Synergy xt 1.60 SCC 14 mm diamètre 60 SEIKO/XT6 60 A4J 177.85 euros le verre
 
Je trouve le Seiko Synergy XT d'un bon rapport qualité prix,  
Pour Seiko le SCC n'est pas le meilleur antireflet de la marque, mais, à mon avis, très correct.

 
1)Concernant l'anti-reflet, mes verres actuels (ZEISS EASYHD 15 MC 7075) ne sont pas top au niveau antireflet ( en peu de temps, c'est parti et j'ai plein de marques)
J'espère que le SEIKO sera meilleur, oui ?
 
2)Travaillant à longue de journée sur ordinateur, ces verres sont ils bien adaptés ? ( champ de vision de près)
Je rappelle qu'actuellement j'ai des douleurs au niveau des cervicales, car je dois lever la tête pour avoir une bonne vision  
 
3) Avec ce genre de lunettes
http://www.grandoptical.com/gop/fr [...] INK/p/M517
l’opticien devra t il effectuer des ajustements susceptibles de modifier la correction ?
 
4) Monture : matière métal ou titane ?  
 
5) Votre avis sur GO ?
 
6) Comment peut-on savoir en regardant un devis quels traitements seront effectués ?
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 

n°41715714
redrackham
Posté le 20-04-2015 à 13:39:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


Sauf qu'un paragraphe du document de référencement (janvier 2015) stipule
 

Citation :

L’Opticien Agréé s’engage à répondre favorablement à toute exigence particulière
d’un Bénéficiaire portant sur une des marques de verres référencées avec
engagement de délivrance (Offre agréée Optistya) ou sur une référence de verres
présente au catalogue général d’une de ces marques, et en établissant à son
attention un devis conformément à la règlementation applicable, sous un mode
électronique avec les verres de la marque, en le transmettant à Egaréseaux aux
fins des vérifications conventionnelles et en l’éditant afin d’en présenter un
exemplaire au Bénéficiaire.



Sauf que la plupart des opticien partenaire optistya le sont depuis avant janvier 2015.
De plus cette article a été mis pour combler les lacunes du référencement dans des cas "hors norme" (la correction est hors catalogue, donc non référencé, mais le fabriquant peux quand même faire les verres sur devis cout/délai).  
Le cas d'Essilor est particulier :
il proposait des verres et des traitements plus haut de gammes que les concurrents, mais avec des technologies propres et pas directement comparable. La plupart des petits verriers, qui n'ont pas les moyens de faire de la grosse recherche, achètent la plupart des technologies qu'ils utilisent, et se retrouve donc tous avec un socle commun de techno directement comparable. Vu que ce n'est pas le cas d'Essilor, l'absence de comparaison possible entre technologie a été interprété par les mutuelles par une absence de technologie, et les verres Essilor étaient moins bien remboursé que les verres concurrents équivalent, sans oublier que régulièrement Essilor a une gamme d'avance, donc non comparable.
C'est pourquoi Essilor a fait la gamme Amatsi, qui utilise les même techno que les concurrents, et sont référensable par les mutuelles.
Maintenant si votre opticien vous fait le devis pour le Varilux S que vous lui demandez, soit il fait un prix en rapport avec ce que le verre lui coute et lors de l'envoie du devis à Egaréseaux il se prend un averto avant de perdre le contrat avec Optystia, soit il vous le vend à un prix ou il n'a clairement pas intérêt à vous le vendre.
Le contrat optistya est à mi chemin entre l'attrape couillon et la prise d'otage. : "soit vous signez et perdez votre liberté de proposition/marge*, soit on s'attaque à vos clients (moindre remboursement) pour vous faire couler" (ce qui était il y a encore peu illégal, mais la MGEN étant un fort groupe de pression sur les politiques, ceux-ci ont modifié la loi pour protéger "la paix public" )
 

Citation :

- Ils n'affichent pas tous la vitrophanie signalant leur appartenance à Optystia sur leur vitrine, donc en vous promenant dans le quartier commerçant de votre ville, vous pouvez les rater.

la loi interdit au opticien de faire de la pub sur le tiers payant, notamment sur leur vitrine.
 
*la marge, ou le surtravail en langage marxiste, n'est pas immoral, elle est même nécessaire, même pour Marx.

n°41715920
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-04-2015 à 13:57:02  profilanswer
 

Petit messages aux habitués du topal [:khoma]
 
On vient de me remettre les clés du topic, du coup j'aimerais voir si vous avez des suggestions quand à "l'amélioration" du sujet ?  
 
Changement de titre du topic ?
Lancement de sondages ?  
Informations en première page ?  
Listing des opticiens attitrés du sujet ?  
Guide d'achat ?  
 
J'attends vos avis en réponse à ce message ou par mp si vous ne voulez pas flooder  :o


---------------

n°41717555
psgman91
Posté le 20-04-2015 à 15:41:31  profilanswer
 

Le plus important me parait :
 
Listing des opticiens attitrés du sujet ?  
Guide d'achat ?  
 
En effet, je cherchais des conseils sur le topic mais il ne m'a pour l'instant été que peu utile sur les grandes enseignes préférées où aller et quels verres choisir en fonction d'un besoin qu'on a tous sur HFR : l'ordinateur.

n°41717665
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-04-2015 à 15:49:16  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

Le plus important me parait :
 
Listing des opticiens attitrés du sujet ?  
Guide d'achat ?  
 
En effet, je cherchais des conseils sur le topic mais il ne m'a pour l'instant été que peu utile sur les grandes enseignes préférées où aller et quels verres choisir en fonction d'un besoin qu'on a tous sur HFR : l'ordinateur.


 
 
Les grandes enseignes, ce n'est pas facile de donner une opinion dessus car cela dépend de l'opticien qui y travaille.  
 
J'ai travaillé chez Afflelou. Si mon patron avait pu, il aurait acheté des verres à 0.10€/pièce pour les revendre 100€/pièce et refuser la 2e paire à tout le monde.  
Je connais un autre patron d'un Afflelou, il travaille correctement, assure un sav nickel et n'essaye pas d'entuber ses clients.  
 
Même enseigne, personnel différent...  :o


---------------

n°41729219
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2015 à 16:40:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais besoin des lumières de nos experts opticiens Hfriens  ;)  
 
Je cherche à remplacer ma paire de lunette actuelle et me prendre une paire de lunette de sport à la vue. J'ai trouvé un ensemble qui me convient chez un opticien (optic 2000) avec des Oakley Radarlock + une monture classique en 2nde paire offerte.  
 
Les verres de la 2nde paire sont des "BBGR ,organiques, indice 1,6, durcis avec traitement antireflet, hydrophobe, oléophobe et amincis". Je n'ai pas de référence précise de verre malheureusement. Est ce que cette marque vous est connue? avez vous une idée du verre dont il pourrait être question?  
 
J'ai trouvé ca sur le site de BBGR :  
http://www.bbgr.com/uploads/img/materiaux1.jpg
 
ca serait les  tilium ou 1,6 MR8?

n°41729515
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-04-2015 à 16:58:34  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aurais besoin des lumières de nos experts opticiens Hfriens  ;)  
 
Je cherche à remplacer ma paire de lunette actuelle et me prendre une paire de lunette de sport à la vue. J'ai trouvé un ensemble qui me convient chez un opticien (optic 2000) avec des Oakley Radarlock + une monture classique en 2nde paire offerte.  
 
Les verres de la 2nde paire sont des "BBGR ,organiques, indice 1,6, durcis avec traitement antireflet, hydrophobe, oléophobe et amincis". Je n'ai pas de référence précise de verre malheureusement. Est ce que cette marque vous est connue? avez vous une idée du verre dont il pourrait être question?  
 
J'ai trouvé ca sur le site de BBGR :  
http://www.bbgr.com/uploads/img/materiaux1.jpg
 
ca serait les  tilium ou 1,6 MR8?


 
 
Normalement ce seront les 1.6 MR8, c'est le matériau de référence pour les verres amincis. BBGR c'est connu oui, c'est même une bonne marque.  
 
En termes de traitement, je pense à un Saphire UV, c'est leur traitement passe-partout, je le trouve pas mal du tout pour en avoir eu un entre les mains ces derniers jours :)


---------------

n°41729627
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2015 à 17:05:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Normalement ce seront les 1.6 MR8, c'est le matériau de référence pour les verres amincis. BBGR c'est connu oui, c'est même une bonne marque.  
 
En termes de traitement, je pense à un Saphire UV, c'est leur traitement passe-partout, je le trouve pas mal du tout pour en avoir eu un entre les mains ces derniers jours :)


 
Merci pour ton retour, c'est plutôt positif!  :)  
 
Pour une correction de 3,5 par oeil, pas besoin de chercher à amincir plus?

n°41729721
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-04-2015 à 17:12:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Merci pour ton retour, c'est plutôt positif!  :)  
 
Pour une correction de 3,5 par oeil, pas besoin de chercher à amincir plus?


 
 
Non ce serait inutile ;)


---------------

n°41737365
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2015 à 11:27:40  profilanswer
 

Autre question, est ce normal que la mutuelle rembourse différemment 2 montures différentes?  
 
Monture oalkey / Optic 2000 : remboursement 44,5 € sur un prix de base de 220€
Monture Menrad-Jaguar / Atol : remboursement 177,4 € sur un prix de base de 199€
 
Autant si on a atteint le plafond de remboursement, je peux comprendre..par contre là, à moins qu'il y ait des accords avec tel ou tel magasin ou marque de monture, je ne comprend pas la logique  :??:  :??:  
 
ps : les verres sont remboursés de façon identique (88€ par verre)
 
Edit : je suis pas du genre à chipoter pour 3€ mais bon...130€, c'est quand même énorme comme écart!  [:gnub]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 22-04-2015 à 11:28:21
n°41740203
papou66
Posté le 22-04-2015 à 14:53:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Autre question, est ce normal que la mutuelle rembourse différemment 2 montures différentes?  
 
Monture oalkey / Optic 2000 : remboursement 44,5 € sur un prix de base de 220€
Monture Menrad-Jaguar / Atol : remboursement 177,4 € sur un prix de base de 199€
 
Autant si on a atteint le plafond de remboursement, je peux comprendre..par contre là, à moins qu'il y ait des accords avec tel ou tel magasin ou marque de monture, je ne comprend pas la logique  :??:  :??:  
 
ps : les verres sont remboursés de façon identique (88€ par verre)
 
Edit : je suis pas du genre à chipoter pour 3€ mais bon...130€, c'est quand même énorme comme écart!  [:gnub]


 
As tu contacté ta mutuelle ? quelle est sont explication ?

n°41743392
redrackham
Posté le 22-04-2015 à 19:02:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

est ce normal que la mutuelle rembourse différemment...[:gnub]


Non
Si elle arrive à te pondre une justification autre que "oups erreur, on vous corrige ça", change de mutuelle

n°41743892
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2015 à 20:03:57  profilanswer
 

papou66 a écrit :


 
As tu contacté ta mutuelle ? quelle est sont explication ?


 

redrackham a écrit :


Non
Si elle arrive à te pondre une justification autre que "oups erreur, on vous corrige ça", change de mutuelle


 
Bon, j'ai l'explication semble-t-il après avoir réussi à joindre ma mutuelle.  :jap:  
 
En fait, quand j'ai demandé au 1er opticien de me faire un devis, il a fait une demande de prise en charge, donc la mutuelle à bloqué la somme en question.
 
Quand le 2nd opticien a fait son devis, et donc sa demande de prise en charge, la mutuelle n'a remboursé que le complément entre sa 1ère prise en charge et le plafond de remboursement  :o  
 
Je trouve le système un peu foireux car il n'incite pas du tout à demander des devis. (je suppose qu'au 3ème opticien j'avais carrément un refus de prise en charge  :o )
 
Bref, je pense partir sur l'ensemble suivant :  
- Oakley Radarlock + verre Iridium Polarized à ma vue (paire principale, 566€)
- Monture Optic 2000 titane + Verre BBRG (à priori les 1.6 MR8 + traitement saphire UV avec les infos de Kylordan) (2nde paire offerte)
 
Le tout pour 190€ à ma charge.

n°41755605
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-04-2015 à 21:32:14  profilanswer
 

Bon, j'ai besoin de l'avis des pro du forum. J'ai l'impression que mon ophtalmo s'est plantée dans la prescription de mes lentilles.
 
Avant j'avais
 
OD 8,6 13,8 -1,75  
OG   14,2 -1,25 -0,75  90,0  
 
Je suis myope des deux yeux et astigmate de l'oeil gauche il me semble.
 
La nouvelle prescription c'est:
 
OD -1.75 (-0.75) 100°
OG -1.50 (-1.75) 90°
 
Ya pas une couille dans le potage?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°41763707
mancheargo​naute
Posté le 24-04-2015 à 16:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une ordonnance pour des lunettes de repos ( œil g +0.5 , œil d +0.5). Je n'ai pas de problème de vue c'est pour une utilisation sur ordinateur.
J'ai une mutuelle qui me rembourse jusqu’à 130 euros.J'envisage donc d'acheter mes verres en lignes (j'ai déja une monture).
 
Je voudrais avoir votre avis sur direct optic qui propose des verres à 45€ avec :  
 

  • Anti-reflets
  • Anti-rayures
  • Anti-salissures
  • Filtre lumière bleue


Qu'est ce que ça vaut surtout le traitement anti-lumière bleu qui m’intéresse qu'est ce que ca vaut a ce prix la ?
 
J'ai regarder un peu partout ailleurs il n'y a que direct optic qui propose des verres avec traitement anti-lumiere bleu .De plus on ne peut pas connaitre la marque des verres sur direct optic .
 
Connaissez de bon opticien en ligne ?

n°41764014
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-04-2015 à 17:10:42  profilanswer
 

mancheargonaute a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une ordonnance pour des lunettes de repos ( œil g +0.5 , œil d +0.5). Je n'ai pas de problème de vue c'est pour une utilisation sur ordinateur.
J'ai une mutuelle qui me rembourse jusqu’à 130 euros.J'envisage donc d'acheter mes verres en lignes (j'ai déja une monture).
 
Je voudrais avoir votre avis sur direct optic qui propose des verres à 45€ avec :  
 

  • Anti-reflets
  • Anti-rayures
  • Anti-salissures
  • Filtre lumière bleue


Qu'est ce que ça vaut surtout le traitement anti-lumière bleu qui m’intéresse qu'est ce que ca vaut a ce prix la ?
 
J'ai regarder un peu partout ailleurs il n'y a que direct optic qui propose des verres avec traitement anti-lumiere bleu .De plus on ne peut pas connaitre la marque des verres sur direct optic .
 
Connaissez de bon opticien en ligne ?


 
 
J'en pense que c'est en ligne et que donc c'est au petit bonheur la chance.  
130€ de remboursé sur les verres, y a moyen de trouver des verres similaires pour une quote-part de 60€ chez un opticien, avec une garantie de qualité (s'il fait bien son boulot), un centrage nickel et un ajustage au poil de la monture, sans parler des entretiens divers.
Economiser ok, mais si c'est pour se trimballer avec une monture mal ajustée, des verres mal centrés et avec un traitement aléatoire, je pense qu'à 30€/verre c'est de la tartufferie  :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR