Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36366127
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 30-11-2013 à 09:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

help78000 a écrit :

Bonjour, la Générale d'optique me propose des verres :
(je recopie leur devis)
Simpleo 1.60 diam. 70 Grand vision/F2K 70 963 pour l'oeil droit OD Mets/973 ; simpleo 1.60 Stock Max 70 diam.70 Grandvision/F48  70 963 pour l'oeil gauche sur une monture percée en métal (pas titane).  
La vendeuse propose un traitement antireflet et verres amincis.  
Ma vision : OD : -1 (+0.25) 20
OG : -1.75 (+0.25) 170
La vendeuse dit que ces verres sont des Rodenstock. Est-ce exact?
Les deux verres sont facturés 89€ pièce, soit 179€ les deux. Est-ce un prix correct?  
J'ai fait le tour des nombreux opticiens de ma ville et c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici, avec la deuxième paire de solaires à un euro.
Merci de vos éclairages !!!!


Si tu recherches les prix bas, il faut savoir que ta monture percée incite les opticiens à proposer un verre aminci, ce qui est inutile pour une monture cerclée avec ta correction.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 09:55:58  profilanswer
 

n°36368439
Kamzor
Posté le 30-11-2013 à 17:37:26  profilanswer
 

Bonsoir,
On m'a proposé chez l'opticien les options suivantes :
OD : SPH +0.5 / CYL -0.25 / AXE 10
OG : SPH +0.5
Verres VERBAL ORG Diamide Top au prix suivant :
82€ OD / 79€ OG et 90€ de remise sur la monture pour l'achat de ces verres.
 
J'ai l'impression que le prix est un peu élevé pour des verres "simples" de repos.
De plus, je ne connais pas du tout ce verrier...
N'y aurait-il pas des options un peu plus abordables (sachant que la mutuelle ne prend pas l'optique...)?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°36368735
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 30-11-2013 à 18:39:42  profilanswer
 

Ta correction est l'une des plus basiques qui soit.
N'importe quelle offre de base chez un opticien serait tout à fait suffisante, et l'ensemble monture + 2 verres peut être sous les 50€.
 
Après, ce n'est qu'une affaire d'esthétisme et de budget.
 
Tu peux aussi prendre un bon rosedeal chez VentePrivée (avant demain soir) qui pour 30€, te donne un bon d'achat de 130€ chez Grand Optical.
Et si tu ne te laisses pas intimider par le vendeur (qui te dira qu'il faut "absolument" telle et telle option), ce bon qui t'aura couté 30€, te suffira largement.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 30-11-2013 à 18:43:19
n°36368752
help78000
Posté le 30-11-2013 à 18:42:03  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le prix est correct, mais pour la provenance des verres, ça va être dur de vérifier. Faut demander la carte de garantie du verrier pour être sûr.  
Pour exemple, quand je bossais chez Alain, le patron de la boutique nous obligeait à dire qu'on vendait des verres Hoya alors que c'était des APSID  :o  :o


 
merci Kylordan pour ces infos!  :)  Je vais demander des précisions sur le verrier.  
Par ailleurs, peut-on faire confiance à la générale d'optique?

n°36368771
help78000
Posté le 30-11-2013 à 18:45:47  profilanswer
 

navidad a écrit :


Si tu recherches les prix bas, il faut savoir que ta monture percée incite les opticiens à proposer un verre aminci, ce qui est inutile pour une monture cerclée avec ta correction.


 
Tout à fait d'accord  :)  Effectivement, je préfère des percées pour avoir le moins de poids possible sur le nez ce qui suppose ce traitement des verres. Cela dit, j'ai été surprise que la Générale d'Optique propose l'amincissement des verres en option car les autres opticiens l'incluent déjà dans leur prestation avec un coût final des verres moins cher alors qu'il s'agit de verres Essilor. Je vais tenter de négocier le prix...

n°36369414
Kamzor
Posté le 30-11-2013 à 20:44:17  profilanswer
 

navidad a écrit :

Ta correction est l'une des plus basiques qui soit.
N'importe quelle offre de base chez un opticien serait tout à fait suffisante, et l'ensemble monture + 2 verres peut être sous les 50€.
 
Après, ce n'est qu'une affaire d'esthétisme et de budget.
 
Tu peux aussi prendre un bon rosedeal chez VentePrivée (avant demain soir) qui pour 30€, te donne un bon d'achat de 130€ chez Grand Optical.
Et si tu ne te laisses pas intimider par le vendeur (qui te dira qu'il faut "absolument" telle et telle option), ce bon qui t'aura couté 30€, te suffira largement.


 
Ok, merci.
J'hésite fortement à prendre ce bon. J'ai repéré une monture chez l'opticien, ils seront certainement capables de me la commander chez Grand Optical aussi?

n°36369829
MeMyselfAn​dI
Posté le 30-11-2013 à 22:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement porteuse des lentilles, je souhaite repasser aux lunettes au quotidien pour cause de sécheresse oculaire.
J' ai une forte myopie doublée d' un gros astigmatisme. Je pense avoir trouvé une monture me convenant (46 mm de largeur), mais j' hésite quant au choix de l' indice d' amincissement des verres: l' opticien me conseillant d' opter pour du 1, 67 qu' il juge plus confortable niveau vision que du 1, 74, mais j' ai peur que cela fasse vraiment épais (le verre gauche déborderait de la monture choisie d' 1 mm, pour le verre droit la différence est minime).
Que me conseillez-vous niveau confort visuel et est ce qu' un millimetre de dépassement se remarque vraiment (la monture étant assez fine)?
Voici ma correction -5, 25(-2,25 à °120) OD
                          -9 (-2,75 à 45°)  OG
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par MeMyselfAndI le 30-11-2013 à 22:22:53
n°36369955
billgatesa​nonym
Posté le 30-11-2013 à 22:51:28  profilanswer
 

Kamzor a écrit :

Bonsoir,
[...]
N'y aurait-il pas des options un peu plus abordables (sachant que la mutuelle ne prend pas l'optique...)?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Le conseil est d'acheter sur internet.
Personnellement, j'avais d'abord choisi Sensee dont je n'étais pas content, puis HappyView qui m'a donné satisfaction, et donc que je recommande (sans avoir aucun lien avec eux).
 
La revue Que choisir avait fait une enquête sur les ventes de lunettes, et avait trouvé que les opticiens appliquent une marge de plus de 300% en moyenne.
A la suite de cette étude, TF1 ou FR2 avait interrogé des opticiens, dont l'opticien en ligne HappyView, qui avait répondu que sa marge est de 100%, ce qui lui convient car il fait de plus gros volumes de ventes que ses confrères en boutique.
 :)

n°36373214
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-12-2013 à 16:17:36  profilanswer
 

Ca y est, j'ai commandé ma nouvelle paire chez l'opticien (un indépendant).

 

Monture Paul Smith (230-260€, je sais plus) et 163e le verre (-2,75 ; -3.00, amincis à 1.67 je crois). J'ai aucune idée de la marque du verre ni des options incluses dans le prix, il m'a surtout parlé de granularité et facilité de nettoyage. Je dépasse un peu le budget fixé du coup mais bon, je sens que ça vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 01-12-2013 à 16:17:59
n°36373279
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 01-12-2013 à 16:32:53  profilanswer
 

Mouais, entre 550€ et 600€ pour une myopie comme la mienne, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 16:32:53  profilanswer
 

n°36373374
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-12-2013 à 16:51:53  profilanswer
 

Faut pas prendre en compte le prix de la monture en même temps...
 
J'ai pris les verres les plus chers aussi parce que la mutuelle de mon père devrait en assumer 60 à 80% du prix (des verres).  
 
Sinon, je suis aussi astigmate, je sais pas si ça participe à augmenter le prix des verres.

n°36373402
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 01-12-2013 à 16:57:56  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Faut pas prendre en compte le prix de la monture en même temps...


Je compare un ensemble complet, avec les tarifs que j'ai pu connaitre depuis des années pour un ensemble complet.
A l'époque du Franc, je n'ai jamais dépassé 550F, alors voire plus de 550€, ça me choque un peu.
Mais chacun gère son budget comme il veut. Il faudra juste ne pas venir se plaindre du prix des mutuelles qui flambent (car ce n'est pas la mutuelle de ton père qui "assume", mais les cotisants à cette mutuelle qui assuement)  ;)
 

Khayam a écrit :

J'ai pris les verres les plus chers aussi parce que la mutuelle de mon père devrait en assumer 60 à 80% du prix (des verres).


Mais pour le reste à charge d'un seul verre de tes verres (30% de 160€ = 48€), j'ai eu ma monture avec 2 verres amincis anti-reflet hydrophobe...


Message édité par navidad le 01-12-2013 à 17:05:12
n°36374872
maitre ren​ard
Posté le 01-12-2013 à 20:04:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma question concerne les boutiques et en particuliers celle du groupe kriss/lynx. J'ai acheté une paire de lunette avec des verres Hoya, et lorsque j'ai demandé le certificat d'authenticité, ils m'ont dit que le grossiste (ou la centrale d'achat) ne leur avait pas fourni. Ils pouvaient éventuellement me fournir le BL.  
Bien sur, j'ai insisté (et j'attends leur réponse), mais est ce que ce genre de process arrive régulièrement ?  
 
Merci


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°36377030
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-12-2013 à 22:43:33  profilanswer
 

Quel intérêt d'avoir du 1.67 sur une myopie de -2.75/-3.00 ?
Du 1.6 suffit amplement, la différence d’épaisseur est minime pour une telle correction, c'est moins cher (110€/v) et la qualité optique est meilleur (moins d’abbérations).


---------------
Miaou powaaaa !
n°36378864
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 02-12-2013 à 08:09:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Quel intérêt d'avoir du 1.67 sur une myopie de -2.75/-3.00 ?
Du 1.6 suffit amplement, la différence d’épaisseur est minime pour une telle correction, c'est moins cher (110€/v) et la qualité optique est meilleur (moins d’abbérations).


Je me posais la même question, mais d'après une page précédente du topic, il a en plus un astigmatisme (cylindre -) relativement fort.

n°36383090
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2013 à 15:19:39  profilanswer
 

Ca peut en effet tout changer... mais si il marque pas toutes les infos, où va-'ton ?
:lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°36383092
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-12-2013 à 15:19:43  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Bon j'ai pris le temps d'aller voir un opticien qui fait du Julbo, je m'intéresse au modèle Race qui permet la pose du kit optique :
http://media.cdnws.com/_i/10817/ra [...] 212023.jpg
 
IL m'a fait 2 devis (avec kit optique donc) :
- un avec du Airwear (en 1.6 donc) et traitement trio-clean --> 300 euros
- l'autre avec du Stylis (1.67) avec Crizal Forte UV --> 530 euros
 
Pour rappel mes corrections:
- OD +3.75 +0.5 105°
- OG +4.00 +0.75 80°
 
Les deux avec précalibrage.
 
Donc mes questions (l'argent n'est pas un problème  [:sire de botcor:1] ):
- le kit optique est plus petit que des lunettes normales, est-ce que j'ai besoin d'un Stylis niveau amincissement ?
- les verres Julbo seront des Octopus (photochromique polarisant, du bon matos à priori), est-ce que j'ai besoin d'un traitement comme le Crizal Forte UV ?
- polycarbonate (Airwear) ou organique plus standard ?
 
L'argent n'est pas le souci, mais je ne voudrais pas faire des choix inutiles non plus... Merci pour vos conseils !


 
Up, qu'est ce que vous pensez de mon 'souci' ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36383125
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-12-2013 à 15:22:08  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Up, qu'est ce que vous pensez de mon 'souci' ?


 
 
Franchement, l'UV n'est pas indispensable (les verres solaires sont déjà anti-UV   [:lara fabian:4]  ), et je pense qu'avec un précalibrage, s'il est bien fait, y aura très peu de différence d'épaisseur entre le 1.67 et le 1.6 dans une monture aussi petite !


Message édité par kylordan le 02-12-2013 à 15:22:53

---------------

n°36383378
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-12-2013 à 15:39:52  profilanswer
 

OK bon ca conforte ce que je pensais...
Et dernier point, polycarbonate ou organique ? C'est pareil là, il n'y aura pas de différence d'épaisseur, le poly sera peut-être plus résistant ? Quid des qualités optiques ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36383436
lancevo7
Posté le 02-12-2013 à 15:45:07  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Tes lunettes à 500€ c'était des percées ou nylor ?
Sans ça, des verres essilor orma (1.5 - Cr39), avec cryzal forte, ça tourne à 70€/v (pour le "top du top" ).
Avec une monture correcte à 150€, ça fait moins de 300€ au total...
Il me semble que tu payais bien chère avant.


 
Je sais plus honnettement, mais meme ma mutuelle ne me rembourse pas 300€, aujourd'hui je suis satisfait de mes verres pas cher, on verra le jour ou j'aurais besoin de progressif :)

n°36383744
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-12-2013 à 16:06:07  profilanswer
 

ojbow a écrit :

OK bon ca conforte ce que je pensais...
Et dernier point, polycarbonate ou organique ? C'est pareil là, il n'y aura pas de différence d'épaisseur, le poly sera peut-être plus résistant ? Quid des qualités optiques ?


 
 
Le polycarbonate est moins résistant aux griffes et sa longévité est moindre, garde de l'organique  ;)


---------------

n°36383842
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-12-2013 à 16:13:15  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon rendez vous bilan chez l'orthoptiste.
J'ai donc une diplopie du surement à un choc que j'ai pris au niveau de la tempe gauche en ouvrant une portière de voiture il y a 2 mois.
 
Par contre, je n'ai pas compris un truc. Elle m'a fait tous les tests avec une règle avec plusieurs épaisseurs, pour savoir en fonction de la position d'un objet, comment est le dédoublement, puis avec une lampe et un "cercle rouge" pour savoir où se situe le trait rouge fait par l'objet devant mes yeux, par rapport à la lumière.
 
Puis elle m'a dit qu'elle va contacter un opticien pour me mettre des prismes et ceci gratuitement. C'est quoi exactement ces prismes ? un truc qu'on rajoute sur les lunettes ? C'est pour atténuer mon dédoublement pendant la rééducation.  
 
Ma correction est bonne, j'ai lu 4 lettres sur 5 sur la ligne 12/10ème.

n°36383907
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-12-2013 à 16:17:08  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Je viens d'avoir mon rendez vous bilan chez l'orthoptiste.
J'ai donc une diplopie du surement à un choc que j'ai pris au niveau de la tempe gauche en ouvrant une portière de voiture il y a 2 mois.
 
Par contre, je n'ai pas compris un truc. Elle m'a fait tous les tests avec une règle avec plusieurs épaisseurs, pour savoir en fonction de la position d'un objet, comment est le dédoublement, puis avec une lampe et un "cercle rouge" pour savoir où se situe le trait rouge fait par l'objet devant mes yeux, par rapport à la lumière.
 
Puis elle m'a dit qu'elle va contacter un opticien pour me mettre des prismes et ceci gratuitement. C'est quoi exactement ces prismes ? un truc qu'on rajoute sur les lunettes ? C'est pour atténuer mon dédoublement pendant la rééducation.  
 
Ma correction est bonne, j'ai lu 4 lettres sur 5 sur la ligne 12/10ème.


 
 
Elle va sans doute te prescrire un prisme de fresnel. C'est une plaque en silicone découpée à la forme de ton verre et qui contient toute une série de prismes. Tu le mettras sans doute en place pendant les exercices à faire. En gros, un prisme, c'est un système qui va décaler l'image que tu vois par rapport à sa position initiale. Ça peut corriger des dédoublements.
 
Maintenant, elle va peut-être te prescrire un prisme directement dans le verre, ce sera le même effet mais tout le temps, et c'est un centrage différent du verre, ce qui peut modifier un peu l'épaisseur actuelle.


---------------

n°36383967
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-12-2013 à 16:21:37  profilanswer
 

:jap:
 
Par contre surpris. Je pensais avoir 10 séances, elle m'en met 20 en me disant que j'en aurai besoin. Je suis venu en France que pour cela, je pense que mon séjour va être plus long que prévu :D

n°36384460
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-12-2013 à 16:54:23  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Le polycarbonate est moins résistant aux griffes et sa longévité est moindre, garde de l'organique  ;)


 
Super merci pour la réponse.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36392200
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2013 à 12:00:51  profilanswer
 

Donc tu veux prendre des lentilles sans passer chez un vrai opticien pour un contrôle préalable, sans savoir quoi commander à part peut-être la même chose qu'avant  [:gidoin]  
 
 
Ma déontologie m'interdit de répondre  [:xxantoinexx:5]


---------------

n°36394513
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2013 à 15:22:24  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Je suis passé chez un opticien l'an dernier à la même époque et ma vue n'avait pas changé, de plus je n'ai vraiment pas le temps d'attendre ni d'argent à mettre pour un rendez-vous de plus dans je ne sais combien de temps et tertio, c'est juste pour un mois pour commencer.
 
Je suis habitué des lentilles, avoir la même correction que depuis toujours, je ne vois pas où le souci ! Au pire ce serait une sous correction (mieux vaut ça que l'inverse me semble-t-il) mais là c'est une question urgente car je ne peux pas avoir de lunettes dans le contexte à venir, sans rentrer dans les détails.
Enfin mon prochain rendez-vous chez l'opticien est prévu dans quelques mois donc je lui en toucherai un mot !


 
 
Donc si je comprends bien, tu es en train de nous dire que tu penses qu'un rendez-vous d'il y a un an est suffisamment proche que pour justifier un achat sur Internet de lentilles que tu ne connais peut-être même pas, sans te soucier d'autres paramètres que celui de la correction. De plus, tu comptes ne mettre QUE les lentilles pendant un petit temps et donc ne jamais laisser le soin à ton oeil de s'oxygéner correctement. De plus le contexte à venir me paraît important, si c'est pour faire un mois de piscine intensive, ça peut clairement changer le type de lentilles à prescrire.
 
Sincèrement, c'est vraiment un comportement à risque, dans le sens que ça peut vite partir en infection ou autre. Personnellement, je refuse de participer à l'éventuelle formation d'un abcès ou autre saloperie du style !


---------------

n°36394728
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2013 à 15:37:20  profilanswer
 

OK, ça éclaire un peu, mais le choix de la lentille ne PEUT pas être le même entre le fait de porter les lentilles 2h par jour pour travailler dans un labo de chimie et celui de les porter 4h pour jouer au tennis en salle.
 
Si ça te va pas de détailler ici ta vie privée, je comprends, mais néanmoins il convient de prendre les mesures minimales pour un port de lentilles, comme le rayon de courbure de ta cornée. Si t'as du 8.9 et que tu mets des lentilles en 8.6, je peux t'assurer que tu vas les sentir en permanence


---------------

n°36394947
lacrinel
Posté le 03-12-2013 à 15:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai suivi attentivement ce topic en "sous-marin" comme on dit, et j'y ai trouvé une mine d'informations! Mais aujourd'hui j'ai besoin de poster car je rencontre un souci.
 
Je vous explique, je viens de récupérer mes nouvelles lunettes chez un opticien indépendant, elles sont dotées de verres Zeiss avec le nouveau traitement Duravision, et en les nettoyant le deuxième jour j'ai remarqué une petite rayure de l'épaisseur d'un petit cil que je prenais pour une grosse poussière mais qui en fait ne faisait que "l'amasser".
 
Je suis pas gêné au niveau de la vue bien qu'elle soit au milieu mais je dois dire que je suis vraiment désappointé d'avoir payé un tel traitement pour remarquer cela aussi rapidement.
 
Serait-il exagéré de retourner voir mon opticien? Serait-ce un défaut de fabrication ou bien une "usure normale"? Y'a-t'il de fortes chances qu'on m'envoye paître en me disant qu'il n'y a rien ?
 
Je vous remercie.  

n°36396243
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2013 à 17:18:00  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Oui je comprends, avant je portais mes lentilles en permanence toute la journée alors que là, ce ne serait que pour quelques heures et pour une semaine d'ailleurs...
Ensuite j'aimerais idéalement revenir au lentilles à ce rythme en plus de mes lunettes qui me serviraient encore une fois chez moi et au boulot.
 
Question : le degré de courbure, ce n'est pas le cylindre ? Parce que sur mon ordonnance de lentilles, je ne me souviens pas d'une telle précision...
Je pensais avoir la correction pure (la sphère ?), le cylindre et l'axe comme informations.
 
J'irais bien sans lentilles et sans lunettes mais... je vois quand même un peu flou et je ne vais pas reconnaître les gens à 4 mètres, ça la fout mal ha ha.
Je suis déjà sorti en ville sans rien du tout et c'est particulier, bon, mais je vois assez bien pour me débrouiller et éviter les incidents voire les accidents. Ceci dit dans le contexte à venir qu'en effet je préfère garder privé, je ne peux pas ne rien voir précisément.  :sweat:


 
Non le rayon de courbure c'est différent. Dans ton cas, mieux vaut partir sur des journalières dès lors, c'est plus sain pour l'oeil de changer tous les jours, ainsi ça évite une grosse partie des problèmes et ça s'adaptera plus facilement à ta cornée, mais ça risque de ne pas être parfait. Un peu plus cher aussi mais bien plus sécurisant !
 

lacrinel a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai suivi attentivement ce topic en "sous-marin" comme on dit, et j'y ai trouvé une mine d'informations! Mais aujourd'hui j'ai besoin de poster car je rencontre un souci.
 
Je vous explique, je viens de récupérer mes nouvelles lunettes chez un opticien indépendant, elles sont dotées de verres Zeiss avec le nouveau traitement Duravision, et en les nettoyant le deuxième jour j'ai remarqué une petite rayure de l'épaisseur d'un petit cil que je prenais pour une grosse poussière mais qui en fait ne faisait que "l'amasser".
 
Je suis pas gêné au niveau de la vue bien qu'elle soit au milieu mais je dois dire que je suis vraiment désappointé d'avoir payé un tel traitement pour remarquer cela aussi rapidement.
 
Serait-il exagéré de retourner voir mon opticien? Serait-ce un défaut de fabrication ou bien une "usure normale"? Y'a-t'il de fortes chances qu'on m'envoye paître en me disant qu'il n'y a rien ?
 
Je vous remercie.  


 
Elle est où la griffe ? Intérieur du verre ? Extérieur ? Où est-elle située plus ou moins ? Depuis combien de temps les as-tu ? C'est pas impossible que l'opticien l'ai faite pendant le montage et ne l'ai pas remarqué/ait tenté de camoufler l'histoire  [:xxantoinexx:5]  


---------------

n°36396504
lacrinel
Posté le 03-12-2013 à 17:40:18  profilanswer
 


La griffe est à l'intérieur du verre je pense, située quasiment pile au centre du verre. Je les ai depuis vendredi matin et j'ai remarqué le problème samedi soir.
 
Merci pour ton aide !
 


Message édité par lacrinel le 03-12-2013 à 17:41:50
n°36399046
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-12-2013 à 21:33:11  profilanswer
 

OD : -2.25
OG : -2.00 (-1.50) 90°


---------------

n°36400025
lacrinel
Posté le 03-12-2013 à 23:09:24  profilanswer
 

(j'ai oublié de te citer je recommence)
 

kylordan a écrit :


 
Elle est où la griffe ? Intérieur du verre ? Extérieur ? Où est-elle située plus ou moins ? Depuis combien de temps les as-tu ? C'est pas impossible que l'opticien l'ai faite pendant le montage et ne l'ai pas remarqué/ait tenté de camoufler l'histoire  [:xxantoinexx:5]  


 
La griffe est à l'intérieur du verre je pense, située quasiment pile au centre du verre. Je les ai depuis vendredi matin et j'ai remarqué le problème samedi soir.  
 
Merci pour ton aide  :hello:  

n°36402482
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-12-2013 à 10:44:07  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Ah l'oeil droit (là où il y a des différences avec le verre droit de mes lunettes), mieux vaut ne pas mettre de correction cylindrique et axiale selon toi?
 
Ok, merci de ton coup de main et promis, je ferai attention. ;)


 
C'est surtout qu'on corrige pas un astigmatisme de moins de 0.75  :lol:  
 
Pour l'oeil gauche, si tu as possibilité d'avoir du -1.25 en cylindre, prends ça, mais les journalières y a quasiment que -0.75 et -1.50
 
 
 

lacrinel a écrit :

(j'ai oublié de te citer je recommence)
 


 

lacrinel a écrit :


 
La griffe est à l'intérieur du verre je pense, située quasiment pile au centre du verre. Je les ai depuis vendredi matin et j'ai remarqué le problème samedi soir.  
 
Merci pour ton aide  :hello:  


 
Reported for spam  [:xxantoinexx:5]  


---------------

n°36424270
help78000
Posté le 05-12-2013 à 23:13:51  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le prix est correct, mais pour la provenance des verres, ça va être dur de vérifier. Faut demander la carte de garantie du verrier pour être sûr.  
Pour exemple, quand je bossais chez Alain, le patron de la boutique nous obligeait à dire qu'on vendait des verres Hoya alors que c'était des APSID  :o  :o


 
Bonsoir
Vérification faite, les verres ne sont pas des Rodenstock mais " de qualité équivalente" dixit la vendeuse de la générale d'optique qui n'a pas pu me donner le nom du verrier... du coup j'ai négocié le prix à la baisse, soit 55€ le verre antireflet et aminci. sur la deuxième paire à un euro, des solaires, on me propose pour 25€ par verre un traitement polarisé. J'ai les yeux très sensibles à la lumière du jour et encore plus au soleil. Est ce que ça vaut le coup?  
merci de vos éclairages !

n°36433727
sub1
Posté le 06-12-2013 à 19:11:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de faire ma visite chez l'ophtalmo en vue de remplacer mes lunettes actuelles :
 
Bilan :
OD : sphère -3.00 cyl +0.50 axe 110°
OG : sphère -2.75 cyl +0.25 axe 80°  
 
Je suis passé chez un opticien indépendant et lui ai demandé des verres Hoya long life blue control. Mes verres précédents sont déjà des Hoya LL et j'en suis très content. Je précise que je suis devant un écran environ 9h/jour.
 
L'opticien me propose le verre Hilux 1.6 HVLL Blue Control à 112€ / verre (avant remboursement sécu/ mutuelle)
 
Pensez vous que le tarif est correct ? Je suis conscient que les options font monter le tarif par rapport à un verre de base.
 
Merci beaucoup de vos avis.

n°36436773
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-12-2013 à 09:54:37  profilanswer
 

sub1 a écrit :

Bonsoir,
 
je viens de faire ma visite chez l'ophtalmo en vue de remplacer mes lunettes actuelles :
 
Bilan :
OD : sphère -3.00 cyl +0.50 axe 110°
OG : sphère -2.75 cyl +0.25 axe 80°  
 
Je suis passé chez un opticien indépendant et lui ai demandé des verres Hoya long life blue control. Mes verres précédents sont déjà des Hoya LL et j'en suis très content. Je précise que je suis devant un écran environ 9h/jour.
 
L'opticien me propose le verre Hilux 1.6 HVLL Blue Control à 112€ / verre (avant remboursement sécu/ mutuelle)
 
Pensez vous que le tarif est correct ? Je suis conscient que les options font monter le tarif par rapport à un verre de base.
 
Merci beaucoup de vos avis.


 
C'est raisonnable comme prix vu que c'est du verre de fabrication  


---------------

n°36448200
sub1
Posté le 08-12-2013 à 20:41:51  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
C'est raisonnable comme prix vu que c'est du verre de fabrication  


 
 
Merci beaucoup pour ce retour.

n°36462421
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 10-12-2013 à 08:11:15  profilanswer
 

Le parlement pourrait rendre obligatoire l'inscription des écarts pupillaires sur les ordonnances de lunette.
De quoi rassurer les acheteurs internautes frileux.

n°36462481
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-12-2013 à 08:31:44  profilanswer
 

navidad a écrit :

Le parlement pourrait rendre obligatoire l'inscription des écarts pupillaires sur les ordonnances de lunette.
De quoi rassurer les acheteurs internautes frileux.


 
 
Très intéressant d'avoir un écart pupillaire total dans un cas de forte amétropie. Ce sera fait à l'autoréfracteur comme les premières mesures par l'ophtalmo et vous aurez 66/64/60mm. Mais concrètement, ça veut dire quoi ? 32/34 ? 33/33 ? 30/34 ?
 
Ces mesures-là doivent être prises par l'opticien ET vérifiées !


---------------

n°36472933
etienne000
Posté le 10-12-2013 à 23:51:53  profilanswer
 

Bonsoir, petite question : vous savez combien de temps sont garanties les montures Marius Morel ?  
 
Merci  :hello:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR