Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36265331
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-11-2013 à 13:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Ya moyen de trouver des machines à ultra son (petit bac) qui nettoient les lunettes, pour pas chères ? :o


 
 
Je le conseille pas, tu risques de claquer l'antireflet avec les ultrasons de machines qui sont pas adaptées. Mon père est prothésiste dentaire, et il a complètement éclaté son antireflet en mettant ses lunettes dans son bac à ultrason (sous mon conseil avisé  :sweat: )


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 13:36:14  profilanswer
 

n°36265345
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-11-2013 à 13:37:08  profilanswer
 

Ah ok :D

n°36265384
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2013 à 13:40:03  profilanswer
 

J'en ai une ça marche pas mal mais pour les lunettes je ne conseillerai pas trop. Ça sert pour plein d'autres choses pas contre.
Faut mettre le prix en tout cas !

n°36275464
poutrella
Posté le 21-11-2013 à 11:08:19  profilanswer
 

j'ai reçu mes lunettes
le problème est que j'aurais du prendre de l'aminci....
 
là ça rend moche les verres qui dépassent sur le côté en épaisseur  

n°36275581
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 11:15:27  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai reçu mes lunettes
le problème est que j'aurais du prendre de l'aminci....
 
là ça rend moche les verres qui dépassent sur le côté en épaisseur  


 
 
Mais t'as quoi comme puissances ?  [:poutrella]


---------------

n°36275705
poutrella
Posté le 21-11-2013 à 11:23:51  profilanswer
 

-3,50 et - 2,75

 

jvais faire des photos lol

 

http://reho.st/thumb/self/9ff7d1d5d6f552cd33416f6ae8c0ad1fd51e6b38.jpg

 

http://reho.st/thumb/self/750ba073450ba99b94b9767394dee3ec5c748210.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-11-2013 à 12:18:20
n°36277184
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-11-2013 à 13:21:42  profilanswer
 

C'est sur, à -3.50, il est préférable d'amincir.
Et le site Happyview est assez clair à ce sujet :
http://www.happyview.fr.s0.frz.io/design/images/shema-verres-amincis4.jpg
Il te reste toujours la possibilité de faire jouer la garantie :
http://www.happyview.fr.s0.frz.io/design/images/page/tampon-satisfait.png

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 21-11-2013 à 13:27:54
n°36277596
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 13:56:06  profilanswer
 

 


Donne-moi un peu l'écart pupillaire que tu as mesuré et la taille de la monture ? J'ai jamais vu un montage aussi mal fait pour des corrections aussi simples ! Le verre déborde de tous les côtés, ça vaut son prix, vive les opticiens en ligne  [:lara fabian:4]

 

En exemple, voilà du -13.75 que j'avais monté pour un client !

 

https://lh4.googleusercontent.com/-UyGd8kTcXdY/Uo4EgYID7LI/AAAAAAAAAC4/5csmR4rBk9A/w736-h552-no/2013-03-28+09.33.25.jpg

 
navidad a écrit :

C'est sur, à -3.50, il est préférable d'amincir.
Et le site Happyview est assez clair à ce sujet :
http://www.happyview.fr.s0.frz.io/ [...] incis4.jpg
Il te reste toujours la possibilité de faire jouer la garantie :
http://www.happyview.fr.s0.frz.io/ [...] isfait.png

 

C'est vraiment un truc de guignol aussi ça, je peux t'assurer que l'amincissement dépend avant tout de la monture et du diamètre du verre. Va chercher du +5.00 en diamètre 75 aminci en 1.67 parce que t'as pris une grande monture dont les tenons ne débordent pas, t'auras un vverre bien plus épais que dans une monture adaptée à un diamètre plus petit non aminci !  [:kylordan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 21-11-2013 à 14:04:52

---------------

n°36279251
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-11-2013 à 15:50:45  profilanswer
 

kylordan a écrit :

C'est vraiment un truc de guignol aussi ça, je peux t'assurer que l'amincissement dépend avant tout de la monture et du diamètre du verre.


N'exagérons pas. La puissance du verre à quand même une importance non négligeable. Et le tableau ci-dessus donne quand même des ordres de grandeurs intéressants.
 
Prendre une indice 1.5 avec une myopie de -3.50, sur une monture "de taille plutôt dans la moyenne" avec des écarts pupillaires "plutôt dans la moyenne" c'est prendre le risque d'avoir des verres épais.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 21-11-2013 à 16:27:04
n°36279775
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 16:29:15  profilanswer
 

navidad a écrit :


N'exagérons pas. La puissance du verre à quand même une importance non négligeable. Et le tableau ci-dessus donne quand même des ordres de grandeurs intéressants.
 
Prendre une indice 1.5 avec une myopie de -3.50, sur une monture "de taille plutôt dans la moyenne" avec des écarts pupillaires "plutôt dans la moyenne" c'est prendre le risque d'avoir des verres épais.


 
 
Si je te dis que je mets pour des gosses des verres en +8.50 en 1.6 organique et que le verre dépasse pas de la monture... Ton tableau vaut ce qu'il vaut : un résultat moyen pour un truc qui n'est pas optimisé vu qu'il n'y a pas de professionnel derrière pour te guider.
 
Internet a ses arguments, c'est indéniable, mais également de grosses lacunes ! Les lunettes de Poutrella en sont la preuve  [:gidoin]


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 16:29:15  profilanswer
 

n°36280058
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-11-2013 à 16:48:31  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Si je te dis que je mets pour des gosses des verres en +8.50 en 1.6 organique et que le verre dépasse pas de la monture...


Et bien, ça ne me dérange pas, ni me surprend.
Le fait de dire que c'est un gosse, nous éloignant naturellement d'une taille standard adulte.
Et les montures épaisses sont à la mode.
 

kylordan a écrit :

Ton tableau vaut ce qu'il vaut : un résultat moyen pour un truc qui n'est pas optimisé vu qu'il n'y a pas de professionnel derrière pour te guider.


Oui c'est un peu ça. L'achat sur internet n'est pas 100% optimisé (mais il arrive aussi qu'en boutique, un opticien "conseille" plus en fonction de son CA, qu'en fonction des besoins du client).
Reste la possibilité de téléphoner à l'opticien du site, et de lui demander si avec une telle monture, un tel écart pupillaire, et une telle correction, le choix est pertinent.
En boutique non plus, on ne voit pas l'épaisseur réelle du verre en testant la monture d'expo à verres plans.
 

kylordan a écrit :

Internet a ses arguments, c'est indéniable, mais également de grosses lacunes ! Les lunettes de Poutrella en sont la preuve


Oui et non.
Il suffit à Poutrella de renvoyer ses lunettes, soit pour se faire rembourser, soit pour se faire mettre des verres plus fins, moyennant un surplus de 30€ si il veut un indice 1.6 ; soit de 90€ si il veut un indice 1.67.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 21-11-2013 à 16:50:56
n°36280167
poutrella
Posté le 21-11-2013 à 16:55:54  profilanswer
 

écarts pupillaires : droit 32.5
                           gauche 31
 
c'est cette paire ci : http://www.happyview.fr/lunettes-d [...] dimensions
 
tu as les dimensions, c'est du standart
d'ailleurs ils soldent le modèle on dirait, jvais en profiter pour les payer moins cher, ça tombe bien
 
mais comme dit le verre est mal taillé, mal monté.. je sais pas
l'extérieur du verre est plus épais que le bord intérieur
ça se voit très bien sur la photo du bas
 
maintenant est-ce que l’amincissement changera quelque chose au final ?

n°36280370
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 17:10:16  profilanswer
 

navidad a écrit :


Oui c'est un peu ça. L'achat sur internet n'est pas 100% optimisé (mais il arrive aussi qu'en boutique, un opticien "conseille" plus en fonction de son CA, qu'en fonction des besoins du client).
Reste la possibilité de téléphoner à l'opticien du site, et de lui demander si avec une telle monture, un tel écart pupillaire, et une telle correction, le choix est pertinent.
En boutique non plus, on ne voit pas l'épaisseur réelle du verre en testant la monture d'expo à verres plans.
 


 
En boutique, on peut demander une analyse d'épaisseur HYPER FIABLE, et c'est toujours mille fois mieux que d'avoir un logiciel à deux balles qui te demande de prendre des mesures à la latte devant ta webcam. Et faut arrêter un peu le scénario de l'opticien roublard qui veut vous entuber dès que vous passez la porte sans même prendre soin de planquer son pot de vaseline !
La chose qu'il faut comprendre une bonne fois, c'est que sur Internet, c'est pas des opticiens qui s'occupent du montage et de répondre au téléphone. Tu penses SERIEUSEMENT qu'un opticien qui se respecte irait faire le guguss à répondre au téléphone à des questions d'ordre d'épaisseur de verre pour telle et telle monture ? Non, sur les sites comme ça, ce sont des gens qui ont reçu une formation accélérée de 5 jours sur l'optique et à qui on délivre un diplôme d'opticien de la franchise et rien de plus. J'ai régulièrement des CV de gens qui veulent bosser dans mon magasin et qui font prévaloir un diplôme Pearle. J'ai téléphoné une fois à l'un d'entre eux afin qu'il m'explique ce diplôme spécifique, et il m'a raconté que c'est une formation de 5 semaines où on voit rapidement les bases et comment faire un test de vue. Et le mec en rajoute une couche en spécifiant "Mais ne vous inquiétez pas, ça équivaut totalement à un diplôme d'école d'optique"
 
 [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  
 
MAIS BIEN SÛR ! Je suis débile ou quoi, pourquoi avoir fait trois ans d'études spécifiques à mon boulot ? J'aurais dû aller chez Pearle, ils m'auraient enseigné toutes les subtilités du métier en 5 semaines ! C'est comme passer son permis sur Flight Simulator et dire qu'on peut gérer un vol Paris - Bangkok easy  :o  
 
Sinon j'ai construit une maison dans Les Sims, je peux avoir mon diplôme d'architecte please ?  [:gidoin]  
 
Pour en revenir à ma première idée, les sites de vente de lunettes en ligne vous proposent des prix hyper compétitifs ok, mais si vous saviez les marges qu'ils se font, c'est seulement qu'il y aurait matière à reportage. Parce qu'au final, le seul boulot qu'ils fournissent c'est tailler les verres. Un technicien payé le SMIC s'en charge et basta !  
 
Alors maintenant, j'aimerais qu'on arrête avec la promotion des sites Internet de vente de lunettes. Les gens qui postent ici viennent chercher des conseils d'opticiens, de vrais, pas de ceux qui croient avoir une formation/expérience parce qu'on leur a bourré le crâne de tout ce qu'on pouvait en un minimum de temps ! Si vous voulez discuter prix des verres au kilo et de la différence de 0.20 cents entre lunettesàlacon.fr et opticalanoix.com, créez-vous un topic dédié. Mais ici, on parle d'optique et de conseils liés à la profession et pas de vente à la criée  [:cheesecake]  
 


---------------

n°36280430
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-11-2013 à 17:14:21  profilanswer
 

On peut discuter de la fiabilité de la mesure de l'écart pupillaire sur internet, mais une fois connues ces valeurs, et une fois connue les dimensions de la monture, il n'est pas plus compliqué de faire une mesure d'épaisseur dans une boutique de centre-ville, ou dans un bureau de zone industrielle.
 
 

kylordan a écrit :

Et faut arrêter un peu le scénario de l'opticien roublard qui veut vous entuber dès que vous passez la porte sans même prendre soin de planquer son pot de vaseline !


Malheureusement, en 25 ans de myopie, et avec femme et enfants bigleux (à qui je n'impose pas ma technique d'achat sur internet), j'en ai vu quelques uns.
 
 

kylordan a écrit :

Pour en revenir à ma première idée, les sites de vente de lunettes en ligne vous proposent des prix hyper compétitifs ok, mais si vous saviez les marges qu'ils se font, c'est seulement qu'il y aurait matière à reportage. Parce qu'au final, le seul boulot qu'ils fournissent c'est tailler les verres. Un technicien payé le SMIC s'en charge et basta !


Je n'ai rien contre la marge. Et ma dernière paire online me convient, pour un prix introuvable en magasin.


Message édité par navidad le 21-11-2013 à 17:35:53
n°36280516
poutrella
Posté le 21-11-2013 à 17:20:53  profilanswer
 

sinon j'achète seulement la monture et je vais faire des verres chez des opticiens irl
je sais pas si je peux être remboursé par ma mutuelle dans ce cas de figure par contre, je vais leur téléphoner demain

n°36280579
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 17:26:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :

écarts pupillaires : droit 32.5
                           gauche 31
 
maintenant est-ce que l’amincissement changera quelque chose au final ?


 
Voilà une simulation (avec une forme approximative, j'ai pas de monture semblable à scanner :o )  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/837516Poutrella.png
 
Tu remarques qu'en passant en 1.6, tu gagnes approximativement 1mm d'épaisseur par rapport au verre non aminci (les valeurs en rouge)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/579813Poutrella2.png
 
En comparant l'1.6 au 1.67, pour 60€ de plus, tu gagnes 0.4mm aux bords extérieurs, vraiment pas de quoi débourser cette somme pour si peu !
 
 
Si on compare par rapport aux 5.8 mm du verre non aminci, on est quand même bien loin des 35% d'amincissement annoncé en prenant du 1.67 (qui devrait donc correspondre à du 3.75mm aux bords (on est à 4.4)...
 
La monture est bien adaptée à ton visage ? T'as mesuré l'épaisseur aux bords de ton verre 3.75 ?  [:moundir]


Message édité par kylordan le 21-11-2013 à 17:27:27

---------------

n°36280764
poutrella
Posté le 21-11-2013 à 17:46:15  profilanswer
 

oui la monture est top

 

bord extérieur des verres, c'est entre 4mm et 5mm
bord intérieur beaucoup plus fins.. entre 3 et 4

 

jvais plus leur commander de verres je crois :D

 

remboursement et direction optic 2000 avec la même paire mais nue

 

merci de tes conseils, t'es un chef  [:nonoo_:3]
et ton message précédent m'a bien fait rigoler avec les formations en 5 semaines  [:poutrella:5]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-11-2013 à 17:47:23
n°36280814
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-11-2013 à 17:50:44  profilanswer
 

Pour les formations en 5 semaines, c'est une réalité hélas  :o  
 
Mais j'avoue que j'étais en mode pétage de plombs, y a des calibres qui ont volé dans l'atelier  :lol:  
 
Au niveau de la monture, fais gaffe qu'elle est quand même fort plate au niveau de la face (les cerclages sont limites droits) alors que les verres sont naturellement bombés. Je pense qu'un verre asphérique serait plus esthétique, mais sans avoir la monture en main, c'est pas facile à dire  [:poutrella]  
 
C'est normal de vouloir être aux petits soins pour les membres de la communauté [:neuropsy:4]


---------------

n°36281073
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-11-2013 à 18:24:20  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Pour les formations en 5 semaines, c'est une réalité hélas  :o


Mais ça ne permet pas d'obtenir le titre d' "opticien diplômé" qui nécessite le succès à un BTS qui est un diplôme national, n'est-ce pas ?
 
 

kylordan a écrit :

Tu penses SERIEUSEMENT qu'un opticien qui se respecte irait faire le guguss à répondre au téléphone à des questions d'ordre d'épaisseur de verre pour telle et telle monture ?


Vu le nombre d'opticiens diplômés par an (même en ne comptant que les BTS (12000 en 6 ans selon google), sans inclure les formations courtes), ça ne me surprendrait pas plus que cela. D'autant plus que c'est obligatoire d'avoir un opticien diplômé pour une opticien online (en France).

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 21-11-2013 à 18:45:08
n°36285515
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 09:52:08  profilanswer
 

navidad a écrit :


Mais ça ne permet pas d'obtenir le titre d' "opticien diplômé" qui nécessite le succès à un BTS qui est un diplôme national, n'est-ce pas ?


 
Bien sûr que non, et encore heureux ! Mais ça permet de faire croire aux gens qu'ils ont affaire à un professionnel de l'optique. Pearle par exemple, avec ses pubs "toujours un opticien diplômé" c'est du pipeau. Un opticien diplômé PAR Pearle, donc zéro valeur sur un CV. Et en plus de ça, ça leur permet d'équilibrer les salaires, en disant que tous les opticiens qui travaillent chez eux gagnent la même chose, à savoir le salaire minimum d'un vendeur. C'est aussi un problème en Belgique, les VRAIS opticiens n'ont pas de reconnaissance propre en tant que tel, nous sommes assimilés dans les barêmes salariaux à un "vendeur". Trois ans d'études et on peut se voir attribuer le même salaire qu'une fille qui vend des gaufres à la sortie des hypermarchés...  :o  
 

navidad a écrit :


Vu le nombre d'opticiens diplômés par an (même en ne comptant que les BTS (12000 en 6 ans selon google), sans inclure les formations courtes), ça ne me surprendrait pas plus que cela. D'autant plus que c'est obligatoire d'avoir un opticien diplômé pour une opticien online (en France).


 
Ouais d'avoir UN opticien. Mais aucune obligation pour lui de faire les montages, de vérifier les corrections, de répondre aux clients. La seule chose qu'on lui demande, c'est un numéro pour valider les remboursements mutuelles...  [:xxantoinexx:5]  


---------------

n°36285776
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 10:15:46  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ouais d'avoir UN opticien. Mais aucune obligation pour lui de faire les montages, de vérifier les corrections, de répondre aux clients. La seule chose qu'on lui demande, c'est un numéro pour valider les remboursements mutuelles...  [:xxantoinexx:5]


Ouais, enfin quitte à embaucher quelqu'un, autant le faire travailler de temps en temps.
Et puis, si on voit le mal partout, on peut dire la même chose des magasin d'optique traditionnel. Il faut un opticien diplômé, mais le client n'a pas la garantie que c'est lui qui fait le montage.
Tu le dis toi même en parlant de Pearle.


Message édité par navidad le 22-11-2013 à 10:33:52
n°36286076
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 10:39:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

oui la monture est top
 
bord extérieur des verres, c'est entre 4mm et 5mm
bord intérieur beaucoup plus fins.. entre 3 et 4
 
jvais plus leur commander de verres je crois :D

remboursement et direction optic 2000 avec la même paire mais nue


Attention quand même, il reste des réalités physiques valables partout.
Un verre qui corrige une myopie est un concave, et il est plus épais sur les bords.
Et si ta monture a de grands verres, c'est une circonstance aggravante.
 
C'est quelle référence de monture ?


Message édité par navidad le 22-11-2013 à 10:40:34
n°36286309
poutrella
Posté le 22-11-2013 à 11:00:08  profilanswer
 

tu as le lien dans un des mes post plus haut  
j'ai plus envie d'avoir de mauvaises surprises..
déjà que je dois renvoyer celles là  
 
tu crois que le verre non aminci sera toujours de la même épaisseur si je vais chez un opticien ?
je sais pas si c'est normal qu'il soit plus fin aux bord intérieurs et 2x plus épais pour les bords extérieurs
 
après la monture est relativement fine, me faudrait quand même un amincissement de 1.6 je pense
 
 
 
 

n°36286446
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 11:12:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu crois que le verre non aminci sera toujours de la même épaisseur si je vais chez un opticien ?


Un verre indice 1,5 reste un verre indice 1,5.
 

poutrella a écrit :

je sais pas si c'est normal qu'il soit plus fin aux bord intérieurs et 2x plus épais pour les bords extérieurs


C'est tout à fait classique pour un myope (et je fais partie du club).
C'est un problème mathématique/géométrique. Le verre est une lentille concave, et si ton centre optique est plus près du bord intérieur qu'extérieur, le verre est plus épais à l'extérieur.
 
Situation très classique, par exemple tu as un demi écart pupillaire de 31mm, entre le centre du nez et le bord du verre tu as 9mm, et le verre fait 56mm de largeur, alors tu as 22mm entre le bord intérieur du verre et le centre de la pupille, et 34mm entre le centre de la pupille et le bord extérieur. Les 12mm de plus à l'extérieur induisent une épaisseur du verre plus grande.


Message édité par navidad le 22-11-2013 à 16:50:23
n°36286838
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2013 à 11:41:36  profilanswer
 

Yop!
 
J'ai testé une paire de lunettes à 44€ sur un site en ligne, ben s'pas mal...
Je m'en sers que le soir, pour la lecture/pc, (correction myopie 6 et 7 dioptries machin chose), les verres sont amincis*, c'est net, franchement j'en suis content.  :)  
 
*mais quand même épais, un peu plus que mon ancienne monture avec verres amincis aussi mais ma correction a augmenté entre temps donc bon
 
Rien à envier à mes montures à 350€ d'il y a 3/4 ans (un verre était complètement foutu, rayé comme jamais vu, j'pense durant un transport dans une sacoche, il a dû gratter sur un truc...)  [:a-m13:1]  
 
C'était juste pour dépanner, j'espère pouvoir me faire opérer bientôt et j'suis plutôt lentilles, mais j'pense que même pour un usage courant ça pourrait fonctionner.
 
Edit : Pour un post plus haut, par rapport aux marges, je les connaissais, le site prend 17€ de marge pour la paire à 44€, c'est dire... Mais que dire des marges des opticiens des boutiques dans ce cas.  :sweat:  
 
Je sais bien qu'il y a un service fourni qui est totalement différent, mais c'est comme partout, y'a des gens qui n'en ont pas besoin, c'est un peu comme la baisse des forfaits téléphoniques, dans l'état actuel, les gens n'ont plus vraiment besoin de services annexes, et se contentent souvent très bien d'un forfait low cost, même avec les désagréments que cela peut avoir quant à la qualité de service.  :jap:  
 
Je retournerai chez mon opticien pour les lentilles parce qu'il me conseille bien et qu'il est pas bien plus cher que sur le net, en revanche.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-11-2013 à 11:54:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36286850
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 11:42:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
tu crois que le verre non aminci sera toujours de la même épaisseur si je vais chez un opticien ?
je sais pas si c'est normal qu'il soit plus fin aux bord intérieurs et 2x plus épais pour les bords extérieurs
 
après la monture est relativement fine, me faudrait quand même un amincissement de 1.6 je pense


 
Ben t'as vu mes tableaux, ils donnent les résultats d'épaisseur des verres. Ce que je reproche, c'est que t'as eu AUCUNE indication par rapport à l'épaisseur finale du montage ! Et en plus, le montage est affreux, le verre donne l'impression qu'il ressort beaucoup plus au niveau de nez qu'au niveau de la tempe, c'est vraiment pas esthétique.  
 
L'épaisseur d'un verre en 1.5 dépend tout de même de l'épaisseur donnée au centre Navidad, si on veut un verre avec une épaisseur au centre plus épaisse, on aura plus d'épaisseur aux bords automatiquement !

n°36287560
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 12:59:46  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ce que je reproche, c'est que t'as eu AUCUNE indication par rapport à l'épaisseur finale du montage !


C'est surtout au client de prendre ses responsabilités.
En 2 clics sur le site en question, j'ai trouvé le tableau posté un peu plus haut, qui indique qu'un amincissement 1,6 est conseillé, voire même qu'on est proche d'une correction incitant à prendre du 1,67.
Evidemment, en prenant du 1,5 il y avait un risque d'obtenir verre épais.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 22-11-2013 à 13:09:00
n°36287847
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 13:31:08  profilanswer
 

navidad a écrit :


C'est surtout au client de prendre ses responsabilités.
En 2 clics sur le site en question, j'ai trouvé le tableau posté un peu plus haut, qui indique qu'un amincissement 1,6 est conseillé, voire même qu'on est proche d'une correction incitant à prendre du 1,67.
Evidemment, en prenant du 1,5 il y avait un risque d'obtenir verre épais.


 
 
Je parle pas de l'épaisseur aux bords  [:poutrella]  
 
Je parle du verre mal monté, dans une monture qui demanderait théoriquement un asphérique alors qu'ils n'en proposent pas sur leur site !
 
Je me suis renseigné hier, ils travaillent avec un verrier que je soupçonne fortement d'être un des low-cost du marché. Ils n'offrent qu'une garantie de 1 an sur les vices de fabrication, et les progressifs qu'ils proposent sont des verres de 4e génération uniquement (donc des verres sortis il y a 20 ans minimum  :o ).
C'est la personne du chat qui me l'a affirmé !
 
Et ton tableau, j'ai démontré hier que un amincissement supplémentaire pour Poutrella ne réduirait l'épaisseur des verres aux bords que de 0.4mm !  [:xxantoinexx:5]


---------------

n°36288333
poutrella
Posté le 22-11-2013 à 14:10:59  profilanswer
 

j'ai pris la même paire nue, 65e c vraiment pas cher pour le coup  :sol:
pour les verres, je demanderai si on me conseil des asphériques en fonction du résultat
en précisant bien que je veux pas que ça déborde de trop de côté  :o

 

sur une autre paire ça serait sûrement passé, mais là la conception de la monture fait que c'est assez fin.. montage délicat
les limites des services d'optique sur le net sont posées

 

réf des verres j'ai marqué : orgalux 1.5 durci antireflets


Message édité par poutrella le 22-11-2013 à 14:12:18
n°36290501
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 16:40:13  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Et ton tableau, j'ai démontré hier que un amincissement supplémentaire pour Poutrella ne réduirait l'épaisseur des verres aux bords que de 0.4mm !  [:xxantoinexx:5]


non, 0,9mm en passant à du 1.6 et 0,4mm de plus en passant à du 1.67, soit 1,3mm au total.
Actuellement, il a du 1.5

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 22-11-2013 à 16:44:30
n°36290613
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 16:49:56  profilanswer
 

navidad a écrit :


non, 0,9mm en passant à du 1.6 et 0,4mm de plus en passant à du 1.67, soit 1,3mm au total.
Actuellement, il a du 1.5


 
 
Je suis au courant...
 
Mais je parlais de monter en 1.67 comme tu le suggérais ! Gagner 0.4mm, c'est rien du tout !  [:gidoin]


---------------

n°36290667
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 16:54:05  profilanswer
 

A chacun de voir selon son budget.
Perso, en tant que myope depuis quelques décennies, je préfère une épaisseur de 3,7mm à une de 5mm. Ca fait une différence notable.
Mais 4,1mm pour moins cher n'est pas une mauvais compromis non plus.

n°36290725
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 17:00:39  profilanswer
 

60€ d'économisés pour une différence de 0.4mm... Tu t'entubes tout seul, pas besoin d'opticien pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 22-11-2013 à 17:03:32

---------------

n°36290735
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 17:01:43  profilanswer
 

kylordan a écrit :

les progressifs qu'ils proposent sont des verres de 4e génération uniquement (donc des verres sortis il y a 20 ans minimum  :o ).


Ca reste des verres qui rendaient bien service il y a 15-20 ans (c'était le top du top, et tout les clients ne souffraient pas de maux de tête le soir), et qui sont toujours dans le commerce, y compris chez les opticiens de rue (type Essilor Comfort).
160€ pour une paire de lunettes avec verres progressifs génération 4, aminci 1.6 et anti-reflet, est une offre digne d'intérêt.
Evidemment, quand on achète une Dacia milieu de gamme, on ne nous livre pas une Ferrari. Mais une Dacia neuve garantie 3 ans peut rendre de nombreux services.


Message édité par navidad le 22-11-2013 à 17:06:57
n°36290790
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 17:06:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :

60€ d'économiser pour une différence de 0.4mm... Tu t'entubes tout seul, pas besoin d'opticien pour ça  :o


Rassure toi, même quand j'achète sur internet, je sais comparer les prix (et je n'ose te dire le prix que j'ai payé ma paire actuelle, tu serais vert  :D (bon cf page 272 de ce topic si tu aimes t'amuser) ).
Pour du 1.67, il y a plus rentable que Happyview (par exemple directoptic 1.6 à +25€ et 1.67 à +50€, soit 25€ pour gagner 0,4mm sur 2 verres).
Mais puisque Poutrella a acheté chez eux, je prends le tarif Happyview. Et si je parlais de 1.67 c'est surtout pour expliquer que le site conseillait du 1.6 voire 1.67 donc prendre du 1.5 était un choix "original".

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 22-11-2013 à 17:12:43
n°36290887
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 17:14:05  profilanswer
 

navidad a écrit :


Rassure toi, même quand j'achète sur internet, je sais comparer les prix (et je n'ose te dire le prix que j'ai payé ma paire actuelle, tu serais vert  :D ).
Pour du 1.67, il y a plus rentable que Happyview.
Mais puisque Poutrella a acheté chez eux, je prends le tarif Happyview. Et si je parlais de 1.67 c'est surtout pour expliquer que le site conseillait du 1.6 voire 1.67 donc prendre du 1.5 était un choix "original".

 


Non c'est pas un choix original, Poutrella n'y connait rien, c'est tout... T'as des gens qui ont du -0.50 qui commanderont du 1.67 sur happyview parce qu'ils auront peur de l'épaisseur. Et imaginons que Poutrella ait commandé du 1.6 direct et ce serait dit "c'est quand même épais, je vais prendre du 1.67, car ils seront encore plus fin de 20% (1.6 20% plus fin que 1.5, 1.67 35% plus fin que 1.5 donc 20% plus fin que 1.6), et aurait gagné 0.4 mm, il aurait pas vu la différence et n'aurait pas compris la différence de prix...

 

Y a des gens qui ont besoin d'un contact physique avec certaines choses et pas pour d'autres. T'achètes tes lunettes sur Internet mais tu va aller chez Darty pour t'acheter un pc. Moi c'est l'inverse, je me fais les lunettes (professionnel oblige  :D ) et je commande les pièces et monte mon pc moi-même

 


Et balance le prix de tes 1.67 et je te dirai combien des sites comme happyview achètent leurs verres gratuits chez leur fournisseur (j'ai chopé l'info d'un représentant). Essaye de deviner, ce sera plus amusant :D

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 22-11-2013 à 17:15:30

---------------

n°36290911
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 17:16:34  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Non c'est pas un choix original, Poutrella n'y connait rien, c'est tout... T'as des gens qui ont du -0.50 qui commanderont du 1.67 sur happyview parce qu'ils auront peur de l'épaisseur.


Que chacun assume. Tes 2 exemples ne sont pas cohérents par rapport aux conseils d'Happyview. Mais le client est libre de ne pas suivre les conseils.
 

kylordan a écrit :

Y a des gens qui ont besoin d'un contact physique avec certaines choses et pas pour d'autres.


Je suis d'accord, et personne n'est obligé d'acheter des lunettes sur internet.
 

kylordan a écrit :

Et balance le prix de tes 1.67 et je te dirai combien des sites comme happyview achètent leurs verres gratuits chez leur fournisseur (j'ai chopé l'info d'un représentant). Essaye de deviner, ce sera plus amusant :D


Perso, j'ai du 1.6 sur monture percée, anti reflet, hydrophobe. Et testée depuis 10 mois, avec une vision excellente.
Et si Directoptic a eu les verres gratos, tant mieux pour eux. Ca ne me dérange pas le moins du monde.


Message édité par navidad le 22-11-2013 à 17:18:40
n°36291044
slarlz
Posté le 22-11-2013 à 17:35:24  profilanswer
 

lol arrêtez avec vos trucs d'internet, c'est quand même bien merdique. La plupart des gens peuvent pas choisir monture et verres eux même, la preuve avec le cas de poutrella (au passage, gros GG au guss qui a fait le montage  :pt1cable: ). Et le dernier site dont je tairais le nom que j'ai visité (juste soit disant un des leaders) qui propose des packs tout fait selon vos besoins, j'ai choisis le pack "conduite" et il me vend des verres photochromiques, sans déconner... :pfff:  
 
En plus ils s'en mettent carrément plein les fouilles les guss du net, bien plus que nous en tout cas :lol:. En magasin je propose (et c'est le cas dans presque TOUS les magasins d'optique maintenant) des forfaits monture simple + verres simples pour moins chers que sur internet. Et bien plus qualitatifs car les montures je les achète pas 50 cts le kilo, et les verres viennent de vrais verriers.
Ce genre d'équipement ravis bon nombres de mes clients et ils ont droit au même traitement que n'importe quel autre client, c'est à dire conseils, montage de qualité, tiers payant, réglages, réparations gratos, sav gratos et tout le tralala. Tout ça c'est compris dans le petit prix.

n°36291121
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-11-2013 à 17:45:29  profilanswer
 

slarlz a écrit :

lol arrêtez avec vos trucs d'internet, c'est quand même bien merdique.


 
Un partisan à ma cause [:shimay:1]
 
 

slarlz a écrit :

Et le dernier site dont je tairais le nom que j'ai visité (juste soit disant un des leaders) qui propose des packs tout fait selon vos besoins, j'ai choisis le pack "conduite" et il me vend des verres photochromiques, sans déconner... :pfff:  


 
 
[:haha prozac] [:black_jack][:flu1][:prozac][:mika94400:3]


---------------

n°36291197
slarlz
Posté le 22-11-2013 à 17:56:41  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Un partisan à ma cause [:shimay:1]
 
 


 
Hey gaffe faut pas quoter que ça de mon message :D, y'a une nuance dans la suite quand même :lol:

n°36291956
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 22-11-2013 à 19:51:48  profilanswer
 

slarlz a écrit :

et les verres viennent de vrais verriers.


C'est quoi un faux verrier ?
C'est ce que j'ai sur le nez ? Si c'est le cas, sache que ce sont les meilleurs verres que j'ai jamais porté en 25 ans, le tout a un tarif que me fait presque honte (cf page 272).  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR