Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36142061
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-11-2013 à 16:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce pour décoder Canal+ en crypté ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 16:54:44  profilanswer
 

n°36143181
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-11-2013 à 18:49:28  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut, est-ce que ça marche vraiment ça ?

 

http://www.aliexpress.com/item/LY4 [...] 21882.html

 

[:chupachupz]

 

(pas tapé ! :D )


Oui ça marche vraiment. C'est le principe du trou stenopeique (pinehole en anglais). D'un point de vue theorique, quand la lumière passe dans un système optique, les rayons paraxiaux sont beaucoup plus refractes que les rayons centraux. Donc en limitant l'ouverture du système, les rayons ne sont quasiment plus déviés.

 

Un ametrope qui regarde à travers de telles lunettes verra quasiment aussi bien qu'à travers ses lunettes

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 08-11-2013 à 10:00:02

---------------

n°36143361
fanchdu93
Posté le 07-11-2013 à 19:15:10  profilanswer
 

navidad a écrit :


En voyant cette prescription, je me demande si tu as vraiment besoin de lunettes pour voir de loin.
Si la réponse est non, une paire de lunette basique pour voir de près, et rien du tout pour voir de loin
ou une paire de lunette demi-lune pour voir de près avec, et voir de loin en regardant par dessus
serait suffisant et bien moins onéreux.
 
Ça me donne l'impression d'un ophtalmo qui ne s'est pas foulé et a recopié bêtement les chiffres de réfraction sans les interpréter.


 
Effectivement, de loin je vois très bien. Ce n'est que de près qu'il me faut des lunettes.
Donc merci pour le conseil et pour les futures économies ...... que je ne manquerai pas de faire.

n°36149423
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-11-2013 à 12:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question un peu technique pour les vrais pros :
 
j'envisage de changer ma paire de solaires à ma vue Serengeti, achetée en 2006. C'est du minéral, elles sont encore en très bon état (pas de rayures grâce au type de verre), c'est du 555, polarisant, photochromique, AR face arrière, flash, bref le top.
 
Le souci selon l'opticienne que je suis allé voir, c'est que Serengeti ne fait plus ce type de verre pour ma correction :
 
http://monimag.eu/upload/1324/lunettes.th.jpg
 
Elle me propose en échange chez Serengeti un organique, mais qui sera lenticulaire, en gros mauvaise vision périphérique, bref no way, et puis la qualité n'aura rien à voir au final, moins foncée, couleur différente, etc...
 
Elle fait aussi Maui Jim, mais ils s'arrêtent à +3 dioptries.
 
Et sinon elle me propose, je cite : "La seule solution qu'il nous reste est de commander une paire de verres chez notre verrier habituel. Ainsi il est tout à fait possible de commander 1 verre polarisant, et même + amincit, avec antireflet, sans problèmes visuel périphérique (induit pas le lenticulaire), et avec 1 teinte + foncé que celle proposé par serengeti (car vrai catégorie 3), sur 1 monture "adaptable" à la vue... je vous chiffrerai tout ça en fonction de la monture choisie et de l'amincissement nécessaire (pr info verres polarisants avec amincissement maximum et antireflet  = 470EUR la paire de verres)"
 
Question : est-ce que ca vous parait cohérent, et est-ce que le 'verrier habituel' fera un verre aussi qualitatif que Serengeti (là déjà il manque l'aspect photochromique) ? J'imagine en plus que ca sera de l'organique, elle le précise pas dans le mail.
 
Bref et en résumé : un minéral polarisant, photochromique de qualité, c'est possible avec ma correction ? Le budget est large, j'ai une mutuelle HFR compliant  [:sire de botcor:1]  
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ojbow le 08-11-2013 à 12:08:11

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36150037
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-11-2013 à 13:01:10  profilanswer
 

Pourquoi du minéral à tout prix ?

n°36150123
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-11-2013 à 13:13:06  profilanswer
 

Qualité optique, résistance aux rayures. Bon après si vous me trouvez une qualité à peu prêt équivalente en orga pourquoi pas ? La proposition de mon opticienne vous paraît qualitative ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36150215
Lugz
Posté le 08-11-2013 à 13:24:50  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Oui ça marche vraiment. C'est le principe du trou stenopeique (pinehole en anglais). D'un point de vue theorique, quand la lumière passe dans un système optique, les rayons paraxiaux sont beaucoup plus refractes que les rayons centraux. Donc en limitant l'ouverture du système, les rayons ne sont quasiment plus déviés.
 
Un ametrope qui regarde à travers de telles lunettes verra quasiment aussi bien qu'à travers ses lunettes


 
 :jap:

n°36151912
hofx
Posté le 08-11-2013 à 15:40:50  profilanswer
 

Hello les opticiens,
 
Je me permets à mon tour à faire appel à vos lumières pour y voir plus clair ( [:emile_zola:1] ) sur mon devis de lunettes.
 
Mon ordonnance:
- OD : -5.5 (+1.75) 85
- OG : -6.5 (+1.75) 70
 
Pour une monture Rayban wayfarer, Krys me propose 2 verres orga(en 1.67):
- Kalyste UNIF HD 167 PERFEKT VERRE CODIR : 155€/verre
- Essilor Advans Stylis CZ F UV : OD=209€, OG=235€
 
CODIR se fourni apparemment chez Hoya et BBGR, mais comment savoir?
Je vais aller faire d'autres devis mais je suis surpris par le prix Essilor, ma correction me semblant pas monstrueuse.
 
Qu'en pensez-vous?
Au sujet des verres CODIR vous avez des retours dessus?
 
Merci d'avance

n°36153045
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-11-2013 à 16:55:40  profilanswer
 

Krys Group vient de recevoir le label « Origine France Garantie », qui garantit la fabrication française des produits, pour ses verres en marque propre Kalysté. Il s'agit des premiers verres ophtalmiques à obtenir cette « marque France ». Plus de 95% des verres fabriqués sur le site de Bazainville (Yvelines) sont concernés. Rappelons que ce label est attribué aux produits qui acquièrent plus de 50% de leur valeur ajoutée en France.
 
http://www.societe.com/societe/codir-729804161.html
Dirigeants
Président  Krys Group Services  
 
C'est donc un verre "Krys" (à moins que tu ne tombes sur les 5% fabriqués ailleurs).


Message édité par navidad le 08-11-2013 à 16:56:11
n°36154346
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-11-2013 à 19:34:28  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question un peu technique pour les vrais pros :

 

j'envisage de changer ma paire de solaires à ma vue Serengeti, achetée en 2006. C'est du minéral, elles sont encore en très bon état (pas de rayures grâce au type de verre), c'est du 555, polarisant, photochromique, AR face arrière, flash, bref le top.

 

Le souci selon l'opticienne que je suis allé voir, c'est que Serengeti ne fait plus ce type de verre pour ma correction :

 

http://monimag.eu/upload/1324/lunettes.th.jpg

 

Elle me propose en échange chez Serengeti un organique, mais qui sera lenticulaire, en gros mauvaise vision périphérique, bref no way, et puis la qualité n'aura rien à voir au final, moins foncée, couleur différente, etc...

 

Elle fait aussi Maui Jim, mais ils s'arrêtent à +3 dioptries.

 

Et sinon elle me propose, je cite : "La seule solution qu'il nous reste est de commander une paire de verres chez notre verrier habituel. Ainsi il est tout à fait possible de commander 1 verre polarisant, et même + amincit, avec antireflet, sans problèmes visuel périphérique (induit pas le lenticulaire), et avec 1 teinte + foncé que celle proposé par serengeti (car vrai catégorie 3), sur 1 monture "adaptable" à la vue... je vous chiffrerai tout ça en fonction de la monture choisie et de l'amincissement nécessaire (pr info verres polarisants avec amincissement maximum et antireflet = 470EUR la paire de verres)"

 

Question : est-ce que ca vous parait cohérent, et est-ce que le 'verrier habituel' fera un verre aussi qualitatif que Serengeti (là déjà il manque l'aspect photochromique) ? J'imagine en plus que ca sera de l'organique, elle le précise pas dans le mail.

 

Bref et en résumé : un minéral polarisant, photochromique de qualité, c'est possible avec ma correction ? Le budget est large, j'ai une mutuelle HFR compliant [:sire de botcor:1]

 

Merci !

 

Serengeti fait toujours les verres minéraux correcteurs, ma collègue en a commandé y a trois mois...
Maintenant pour le prix qu'elle te donne oui c'est cohérent mais vc'est pas du serengeti.
Demain je me renseigne près de mes collègues de l'autre magasin qui vendent des serengeti régulièrement et je te tiens au jus


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 19:34:28  profilanswer
 

n°36154649
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 08-11-2013 à 20:21:44  profilanswer
 

Ok super merci, selon elle Serengeti ne fais plus de minéraux dans ma correction... Si tu as plus d'infos je suis preneur !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36155020
Master_Jul
Posté le 08-11-2013 à 21:15:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Suite à mon dernier achat de lunettes, il s'avère que je ne les supporte pas, elles me donnent des vertiges et je ne peux pas les garder.

 

J'ai fait retailler les verres car ils n'avaient pas la forme convenue et j'ai donc pensé que cela pouvait venir d'un "décentrage" (pataper si je raconte n'importe quoi, je fais des suppositions).

 

L'opticien n'a pas d'explication à donner et mon ophtalmo n'a pas compris pourquoi j'avais un problème avec ces lunettes sachant que c'était ma seconde paire sur cette ordonnance et aucun problème pour la première.

 

Il m'a demandé de retrouver le certificat d'authenticité et voilà ce que ça donne :

 

Ordonnance (j'ai masqué les valeurs X et Y qui sont correctes pour toutes les lignes) :
- OD (105 ° -0,50) -X,00
- OG (90 ° -0,25) -Y,00

 

Certificat d'authenticité 1 :
- OD -X(+050)
- OG -Y(+025)

 

Certificat d'authenticité 2 :
- OD -X(+050)015
- OG -Y(+025)170

 

D'après mes recherches, la dernière valeur est "l'axe du cylindre" pour la correction de l'astigmatisme et elle n'est pas toujours spécifiée sur le certificat pour les verres simple foyer (c'est ce que j'ai lu sur le net).

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne trouve pas de correspondance entre la prescription et les valeurs indiquées pour cet axe sur le second certificat. C'est incorrect ou il y a une formule de transformation à appliquer ? :??:

 

Merci beaucoup. :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 08-11-2013 à 21:15:58

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36159069
grincheuse
Posté le 09-11-2013 à 16:21:33  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je retente ma chance pour avoir vos avis éclairés, mais cette fois avec des devis :)
 
Ma correction était:
 
OD (160° -0,75) +1,00  
OG (20° -1,25)  
 
Mes soucis esthétique étaient:
-blocage sur les reflets résiduels de couleur, donc je voulais un AR achromatique
-habituellement différence d'épaisseur entre les 2 verres et oeil droit grossi
 
On me propse:
-des ZEISS UF Superb Org 16 DB à 220e le verre.
-des SOLA UF SPH Org 16 Teflon à 147e le verre
-des BBGR Fr UNOR 16Rx Neva Max SecretOrg 65 à 145e le verre.
 
L'opticienne qui me propose les deux premiers devis m'assure que les ZEISS ont un meilleur AR et que je verrais mieux sur toute la surface du verre, et que la différence d'épaisseur entre les 2 verres sera plus esthétique. Et que ce n'est pas vrai que BBGR dispose réellement d'un AR sans reflet de couleur...
 
Merci merci d'avance :jap:
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par grincheuse le 09-11-2013 à 16:25:13
n°36166229
nobuko-san
Posté le 10-11-2013 à 20:25:18  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°36171356
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-11-2013 à 13:27:20  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ok super merci, selon elle Serengeti ne fais plus de minéraux dans ma correction... Si tu as plus d'infos je suis preneur !


 
J'ai pas eu le temps samedi et c'est férié aujourd'hui, la suite demain :)
 

Master_Jul a écrit :

 
 
Blabla..
 
Ordonnance (j'ai masqué les valeurs X et Y qui sont correctes pour toutes les lignes) :
- OD (105 ° -0,50) -X,00
- OG (90 ° -0,25) -Y,00
 
Certificat d'authenticité 1 :
- OD -X(+050)
- OG -Y(+025)
 
Certificat d'authenticité 2 :
- OD -X(+050)015
- OG -Y(+025)170
 
D'après mes recherches, la dernière valeur est "l'axe du cylindre" pour la correction de l'astigmatisme et elle n'est pas toujours spécifiée sur le certificat pour les verres simple foyer (c'est ce que j'ai lu sur le net).
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne trouve pas de correspondance entre la prescription et les valeurs indiquées pour cet axe sur le second certificat. C'est incorrect ou il y a une formule de transformation à appliquer ? :??:
 
Merci beaucoup. :jap:
 


 
Ça aurait été mieux d'avoir TOUTES les infos, mais concrètement, y a 10° de différence d'axe entre la prescription et le certificat 2 sur l'OG. Je pense pas que ça puisse entraîner un réel inconfort pour 10° sur un astigmatisme si faible. Mais je voudrais que tu nous retranscrives toutes les données, car si les valeurs de la myopie ne changent pas alors qu'on passe de cylindre négatif vers un cylindre positif, j'ai compris d'où vient le problème  :o  
 

grincheuse a écrit :

Bonjour :)
 
Je retente ma chance pour avoir vos avis éclairés, mais cette fois avec des devis :)
 
Ma correction était:
 
OD (160° -0,75) +1,00  
OG (20° -1,25)  
 
Mes soucis esthétique étaient:
-blocage sur les reflets résiduels de couleur, donc je voulais un AR achromatique
-habituellement différence d'épaisseur entre les 2 verres et oeil droit grossi
 
On me propse:
-des ZEISS UF Superb Org 16 DB à 220e le verre.
-des SOLA UF SPH Org 16 Teflon à 147e le verre
-des BBGR Fr UNOR 16Rx Neva Max SecretOrg 65 à 145e le verre.
 
L'opticienne qui me propose les deux premiers devis m'assure que les ZEISS ont un meilleur AR et que je verrais mieux sur toute la surface du verre, et que la différence d'épaisseur entre les 2 verres sera plus esthétique. Et que ce n'est pas vrai que BBGR dispose réellement d'un AR sans reflet de couleur...
 
Merci merci d'avance :jap:
 


 
Zeiss a des bons antireflets, c'est vrai, mais elle n'a pas précisé que les AR de chez Zeiss sont ceux du marché qui ont la moins bonne durée de vie sur verres amincis. Je déconseille fortement Zeiss dès qu'on prend de l'aminci, c'est la certitude de devoir changer de verres dans 2 ans et demi.  
Le BBGR maxsecret est un antireflet achromatique, si, dans le sens où le reflet résiduel n'est pas vert ou bleu mais bien blanc, ce qui le rend légèrement plus discret. Pour moi, la raison principale pour laquelle elle te conseille plutôt les verres de chez Zeiss que les autres, c'est la différence de prix (qui me paraît fort grande d'ailleurs  [:gidoin] ).  


---------------

n°36174410
Master_Jul
Posté le 11-11-2013 à 19:30:23  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Ça aurait été mieux d'avoir TOUTES les infos, mais concrètement, y a 10° de différence d'axe entre la prescription et le certificat 2 sur l'OG. Je pense pas que ça puisse entraîner un réel inconfort pour 10° sur un astigmatisme si faible. Mais je voudrais que tu nous retranscrives toutes les données, car si les valeurs de la myopie ne changent pas alors qu'on passe de cylindre négatif vers un cylindre positif, j'ai compris d'où vient le problème  :o

 


 

Merci pour ta réponse. Comme je l'indiquais, les valeurs de la myopie sont correctes et identiques sur prescription et les 2 certificats. Il n'y a que les valeurs des axes qui changent apparemment.

 

Je ne comprends pas comment tu trouves seulement 10° de différence d'axe sur l'OG.

 

La prescription indique 90° pour l'OG alors que le certificat indique "170" (et 105° pour l'OD pour "015" sur le certificat).

 

Il y a une "conversion" à faire entre la prescription et la commande (+/- 90) ? Pourquoi l'opticien modifierait-il les valeurs ? Même pour 10° ?

 

Edit après un peu de culture :
http://www.dicoptic.izispot.com/verre_torique_921.htm

 

Je comprends mieux comment ça fonctionne et doit se lire :
-0,50 105° => +0,50 15°, c'est correct
-0,25 90° => +0,25 0°, alors que le certificat indique 170° ce qui correspond à une prescription de 80°

 

Là je vois bien les 10° d'écart, vois-tu un autre problème ? Je n'ai du coup pas saisi ta remarque sur les cylindres positifs / négatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 11-11-2013 à 19:56:29

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36176230
winnipeg28
Posté le 11-11-2013 à 22:01:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de faire appel à vos conseils avisés.
Je dois changer mes verres qui ont plus de 3 ans maintenant. J'avais des Krys PURS mais je trouve que depuis quelque temps ma qualité de vision n'est pas terrible alors que ma correction a très peu évolué. L'ophtalmo me dit que vu l'âge de mes verres, c'est pas étonnant.
 
Ma correction :  
 
OD -2,25 (-0,25 A 80)
OG -4,50
 
Pour l'instant j'ai fait faire un devis chez Grand Op qui me propose ceci :
 
SEIKO 1,60 AZ SSC Stock diam75 - SEIKO Optical FR/560 75 DJ à 140 euros pièce
 
Qu'en pensez-vous ?
Sur le papier, c'est assez séduisant. L'opticienne m'a vanté le double asphérique, la qualité de vision etc Mais je trouve le prix un tout petit peu élevé..
 
A la base, j'étais partie sur des Hoya HVLL mais on ne me propose que les SHV.
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°36178485
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-11-2013 à 09:58:46  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
J'ai pas eu le temps samedi et c'est férié aujourd'hui, la suite demain :)
 


 
Super merci !
 


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36178626
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-11-2013 à 10:14:07  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Comme je l'indiquais, les valeurs de la myopie sont correctes et identiques sur prescription et les 2 certificats. Il n'y a que les valeurs des axes qui changent apparemment.
 
Je ne comprends pas comment tu trouves seulement 10° de différence d'axe sur l'OG.
 
La prescription indique 90° pour l'OG alors que le certificat indique "170" (et 105° pour l'OD pour "015" sur le certificat).
 
Il y a une "conversion" à faire entre la prescription et la commande (+/- 90) ?
Pourquoi l'opticien modifierait-il les valeurs ? Même pour 10° ?
 
Edit après un peu de culture :
http://www.dicoptic.izispot.com/verre_torique_921.htm
 
Je comprends mieux comment ça fonctionne et doit se lire :
-0,50 105° => +0,50 15°, c'est correct
-0,25 90° => +0,25 0°, alors que le certificat indique 170° ce qui correspond à une prescription de 80°
 
Là je vois bien les 10° d'écart, vois-tu un autre problème ? Je n'ai du coup pas saisi ta remarque sur les cylindres positifs / négatifs.


 
Mais on fait la transposition de la sphère aussi, si tu as par exemple -0.50 (-0.50) 105°, ça devient -1.00 (+0.50) 15°
 
C'est ça que je veux vérifier, il existe encore, dans les bas-fonds de l'optique, certains opticiens qui ne savent pas faire une transposition :o
 
 
 

ojbow a écrit :


 
Super merci !
 


 
Donc, il est tout à fait possible d'avoir des verres minéraux polarisés photochromiques trempés fabriqués par Serengeti. MAIS tous les modèles ne sont pas dispos en minéral. Il faut donc que l'opticien aille sur le site du fabricant, encode tes puissances et le type de verres que tu veux et tu auras le listing des montures accessibles. Les verres sont d'ailleurs gravés "Serengeti" pour certifier leur authenticité !


---------------

n°36178713
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 12-11-2013 à 10:23:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Donc, il est tout à fait possible d'avoir des verres minéraux polarisés photochromiques trempés fabriqués par Serengeti. MAIS tous les modèles ne sont pas dispos en minéral. Il faut donc que l'opticien aille sur le site du fabricant, encode tes puissances et le type de verres que tu veux et tu auras le listing des montures accessibles. Les verres sont d'ailleurs gravés "Serengeti" pour certifier leur authenticité !


 
OK, et c'est ce qu'elle a fait j'imagine. J'ai des yeux trop pourris pour Serengeti en fait, il le faisait à une époque (dans ma correction), mais ca ne doit plus être assez rentable...
Et en me 'limitant' à des orgas, qu'est-ce que je pourrais avoir de bien ? A priori pas grand chose chez Serengeti et rien chez Maui Jim, mais chez d'autres fabricants ?
Merci pour le retour en tout cas.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36179240
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 12-11-2013 à 11:17:57  profilanswer
 

Je lis parfois sur des forums que le traitement Essilor "trio clean" est de mauvaise qualité.
Bon, je comprends bien que c'est l'anti reflet le moins cher de la gamme Essilor, donc ce n'est pas le meilleur, c'est logique.
Mais pour un acheteur, on peut aussi aimer des choses basiques, si le prix est en conséquence, et/ou si on change souvent de verres (vue qui évolue par exemple).
 
Mais qu'a-t-il de "mauvais" au juste ?
* durée dans le temps ? (si oui, combien)
* enlève mal les reflets ?
* dur à nettoyer ?
* autre ?

n°36179404
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-11-2013 à 11:31:17  profilanswer
 

navidad a écrit :

Je lis parfois sur des forums que le traitement Essilor "trio clean" est de mauvaise qualité.
Bon, je comprends bien que c'est l'anti reflet le moins cher de la gamme Essilor, donc ce n'est pas le meilleur, c'est logique.
Mais pour un acheteur, on peut aussi aimer des choses basiques, si le prix est en conséquence, et/ou si on change souvent de verres (vue qui évolue par exemple).
 
Mais qu'a-t-il de "mauvais" au juste ?
* durée dans le temps ? (si oui, combien)
* enlève mal les reflets ?
* dur à nettoyer ?
* autre ?


 
 
C'est un antireflet 3 couches, alors que la majorité des antireflets ont 7 couches. Il est donc un compromis entre un durci et un AR. Mieux qu'un durci en terme esthétique, moins bien qu'un AR classique en performances  [:moundir]


---------------

n°36179472
Master_Jul
Posté le 12-11-2013 à 11:37:58  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Mais on fait la transposition de la sphère aussi, si tu as par exemple -0.50 (-0.50) 105°, ça devient -1.00 (+0.50) 15°
 
C'est ça que je veux vérifier, il existe encore, dans les bas-fonds de l'optique, certains opticiens qui ne savent pas faire une transposition :o
 


 
Ah ok, excuse-moi, je comprends mieux où tu veux en venir. Je n'avais pas réalisé que la "sphère" est en fait tout simplement ce que j'appelle la "correction", je pensais que c'était quelque chose de différent... [:barthaliastoxik]  
 
C'est bien négatif vers négatif pour la sphère.
 
Par contre, dans la transposition, le cylindre n'est pas additionné à la sphère, les valeurs sont identiques alors qu'elles doivent être différentes apparemment. [:figti]
 
En conséquence, mon opticien n'a pas respecté :
1) La nouvelle valeur de la sphère après la transposition de "cyl+" vers "cyl-" (elle garde cependant le même signe). Est-ce courant de ne pas le faire ?
2) La valeur de l'axe qui devrait être de 0° au lieu de 170°. Pour quelle raison l'opticien pourrait décider le changer ?
 
Dans les deux cas, cela reste des modifications a priori faibles. La correction semble bonne pour les deux yeux quand je porte les lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 12-11-2013 à 11:44:22

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36179535
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-11-2013 à 11:42:50  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Ah ok, excuse-moi, je comprends mieux où tu veux en venir. Je n'avais pas réalisé que la "sphère" est en fait tout simplement ce que j'appelle la "correction", je pensais que c'était quelque chose de différent... [:barthaliastoxik]  
 
C'est bien négatif vers négatif pour la sphère.
 
Par contre, dans la transposition, le cylindre n'est pas additionné à la sphère, les valeurs sont identiques alors qu'elles doivent être différentes apparemment. [:figti]
 
En conséquence, mon opticien n'a pas respecté :
1) La nouvelle valeur de la sphère après la transposition de "cyl+" vers "cyl-" (elle garde cependant le même signe). Est-ce courant de ne pas le faire ?
2) La valeur de l'axe qui devrait être de 0° au lieu de 170°. Pour quelle raison l'opticien pourrait décider le changer ?
 
Dans les deux cas, cela reste des modifications a priori faibles. La correction semble bonne pour les deux yeux quand je porte les lunettes.
 


 
Non mais tu piges pas tout dans la transposition, c'est pour ça que je voudrais toutes tes mesures  [:poutrella]  
Une transposition ça change rien à la puissance du verre, c'est comme dire 100 mph et 150 km/h, mais si la conversion est pas bonne, ça engendre des erreurs. Parfois on remet les axes pile à l'horizontale pour une question de confort, surtout dans de très faibles astygmatismes comme le tien !


---------------

n°36179635
Master_Jul
Posté le 12-11-2013 à 11:50:59  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Non mais tu piges pas tout dans la transposition, c'est pour ça que je voudrais toutes tes mesures  [:poutrella]  
Une transposition ça change rien à la puissance du verre, c'est comme dire 100 mph et 150 km/h, mais si la conversion est pas bonne, ça engendre des erreurs. Parfois on remet les axes pile à l'horizontale pour une question de confort, surtout dans de très faibles astygmatismes comme le tien !


 
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris, merci pour le smiley triso. :/
 
Les transpositions ne sont pas faites pour les sphères, les valeurs ne sont pas additionnées à celles des cylindres.
 
Voilà avec les valeurs :
 
Ordonnance :
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00
 
Certificat d'authenticité :
- OD -2,50(+050)015
- OG -2,00(+025)170
 
Pour moi, une transposition théorique correcte serait :
- OD -3,00(+050)015
- OG -2,25(+025)000


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36181020
grincheuse
Posté le 12-11-2013 à 14:15:30  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Zeiss a des bons antireflets, c'est vrai, mais elle n'a pas précisé que les AR de chez Zeiss sont ceux du marché qui ont la moins bonne durée de vie sur verres amincis. Je déconseille fortement Zeiss dès qu'on prend de l'aminci, c'est la certitude de devoir changer de verres dans 2 ans et demi.  
Le BBGR maxsecret est un antireflet achromatique, si, dans le sens où le reflet résiduel n'est pas vert ou bleu mais bien blanc, ce qui le rend légèrement plus discret. Pour moi, la raison principale pour laquelle elle te conseille plutôt les verres de chez Zeiss que les autres, c'est la différence de prix (qui me paraît fort grande d'ailleurs  [:gidoin] ).  


 
Merci beaucoup pour ton éclairage  :jap:  
 
Ca me semblait aussi exagéré comme prix mais l'opticienne insistait sur la nouvelle technologie du verre SUPERB de Zeiss, que j'aurais une meilleure vision sur toute la surface du verre. Ca ne vaut pas le coup en conclusion ?
 
Par ailleurs, à quelle fréquence est-on censé retourner chez l'opticien pour changer ses verres?
 

n°36182754
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 12-11-2013 à 16:13:41  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


Ordonnance :
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00
 
Pour moi, une transposition théorique correcte serait :
- OD -3,00(+050)015
- OG -2,25(+025)000


Ces 2 écritures sont en effet équivalentes.
OD entre -3,00 et -2,50 selon l'angle
OG entre -2,25 et -2,00 selon l'angle
 

Master_Jul a écrit :

Certificat d'authenticité :
- OD -2,50(+050)015
- OG -2,00(+025)170


Là, c'est différent en effet.
OD entre -2,50 et -2,00 selon l'angle
OG entre -2,00 et -1,75 selon l'angle

n°36183972
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-11-2013 à 17:55:08  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris, merci pour le smiley triso. :/
 
Les transpositions ne sont pas faites pour les sphères, les valeurs ne sont pas additionnées à celles des cylindres.
 
Voilà avec les valeurs :
 
Ordonnance :
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00
 
Certificat d'authenticité :
- OD -2,50(+050)015
- OG -2,00(+025)170
 
Pour moi, une transposition théorique correcte serait :
- OD -3,00(+050)015
- OG -2,25(+025)000


 
De rien pour le smiley, j'aime rendre hommage à Poutrella  :jap:  
 
Sinon blague à part, tu as une ordonnance qui donne  
 
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00
 
Transposé en :  
 
- OD (15 ° +0,50) -3.00
- OG (0 ° +0,25) -2.25
 
Ton ordonnance correspond mieux au certificat d'authencité 2 qu'au premier, sur lequel les puissances sont plus fortes.
 

grincheuse a écrit :


 
Ca ne vaut pas le coup en conclusion ?
 
Par ailleurs, à quelle fréquence est-on censé retourner chez l'opticien pour changer ses verres?
 


 
Du zeiss aminci ne vaut pas forcément pas le coup pour moi, surtout à ce prix  [:lara fabian:4]  
 
Et pour changer les verres, ça dépend, quel âge as-tu ? Tu peux donner une fourchette si tu veux pas avouer ton âge exact  [:gidoin]


---------------

n°36184460
grincheuse
Posté le 12-11-2013 à 18:50:45  profilanswer
 


kylordan a écrit :


 
Du zeiss aminci ne vaut pas forcément pas le coup pour moi, surtout à ce prix  [:lara fabian:4]  
 
Et pour changer les verres, ça dépend, quel âge as-tu ? Tu peux donner une fourchette si tu veux pas avouer ton âge exact  [:gidoin]


 
J'ai 26 ans :)  

n°36185016
Master_Jul
Posté le 12-11-2013 à 19:51:34  profilanswer
 

navidad a écrit :


Ces 2 écritures sont en effet équivalentes.
OD entre -3,00 et -2,50 selon l'angle
OG entre -2,25 et -2,00 selon l'angle
 


 

navidad a écrit :


Là, c'est différent en effet.
OD entre -2,50 et -2,00 selon l'angle
OG entre -2,00 et -1,75 selon l'angle


 
Merci pour la confirmation. :jap:


Message édité par Master_Jul le 12-11-2013 à 19:57:48

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36185062
Master_Jul
Posté le 12-11-2013 à 19:55:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
De rien pour le smiley, j'aime rendre hommage à Poutrella  :jap:  
 
Sinon blague à part, tu as une ordonnance qui donne  
 
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00
 
Transposé en :  
 
- OD (15 ° +0,50) -3.00
- OG (0 ° +0,25) -2.25
 
Ton ordonnance correspond mieux au certificat d'authencité 2 qu'au premier, sur lequel les puissances sont plus fortes.
 


 
Tu as réécris exactement ce que j'avais écrit donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. [:figti]  
 
En outre, je ne vois pas où tu vois une différence de puissance entre les deux certificats étant donné qu'ils ont les mêmes valeurs pour les sphères et les cylindres comme je l'indique depuis le début.
 
En fait, j'ai l'impression que tu as lu mon post très en diagonal. T'as pas un problème d'axe de cylindre sur tes propres lunettes ? :lol:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36189430
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2013 à 10:49:30  profilanswer
 

Salut,  
J'ai reçu mes hoya Blue Control.
Très satisfait  :jap:  
Il y à effectivement une très légère teinte brune, que l'on remarque à peine sur les surfaces blanches. On s'habitue en quelques minutes. Pas de différence de colorimétrie avec ces verres, je pensais que ça allait se voir dans les bleus, mais non.
Les reflets bleus sont marqués, c'est pas vilain. Ne me voyant pas les portants, je ne sais pas si les gens les remarques ou pas.
C'est tout à fait utilisable qu quotidien, je comptais le utiliser que sur le PC, mais je pense que je vais les garder tout le temps.
Niveau rendu, c'est assez intéressant, l'image est plus contrasté que sans le traitement. Cela dit, c'est assez léger mais appréciable.
Le verre est de qualité, c'est parfaitement net avec ma correction.
Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si mon problème de fatigue oculaire est atténué par ces verres.
Au passage, j'ai aussi changé pas mal de choses concernant mon écran et si certains sont intéressés je peux donner des conseils très efficaces concernant la fatigue oculaire sur écran de PC, mais je ne sais pas si ca à sa place ici.

n°36189738
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 11:10:37  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens avec mon 'problème' de solaires. Ca vaut quoi ce genre de choses ?
 
http://www.altecsport.com/upload/produits/Julbo_ClipOptique_tracks.jpg
 


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36189903
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-11-2013 à 11:24:22  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Salut,
 
je reviens avec mon 'problème' de solaires. Ca vaut quoi ce genre de choses ?
 
http://www.altecsport.com/upload/p [...] tracks.jpg
 


Ca dépend de ta correction.
La partie optique reste très galbée, donc la vision est potentiellement déformée.
 
J'ai achetée une monture de ce type sur directoptic.fr
Je voulais surtout la partie solaire polarisée, et pour le prix lors des soldes, c'était parfait.
J'ai eu la partie optique "en prime", dans le sens où je n'en avais pas besoin (je porte des lentilles en journée).
Donc je suis satisfait, mais si j'avais fait cet achat principalement pour la correction (myopie -3,00), je serais déçu, le vision n'est pas top quand on regarde vers le bord intérieur du verre.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 13-11-2013 à 11:29:14
n°36190044
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 11:35:07  profilanswer
 

J'aurais le même genre de souci en étant hypermétrope ? La partie correction est vraiment à ta vue où c'est juste des stocks de "+3, -4, +2" (verre 'de stock' je crois) ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36190710
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-11-2013 à 12:23:38  profilanswer
 

grincheuse a écrit :


 
 
J'ai 26 ans :)  


 
Ouais donc tu dois être parée pour quelques années, en étant hypermétrope, ta correction doit plus changer des masses. Va refaire un tour d'ici 3-4 ans  
 
Je peux le dire maintenant, t'as un pseudo de mamy  :D  
 

Master_Jul a écrit :


 
Tu as réécris exactement ce que j'avais écrit donc je ne vois pas trop où tu veux en venir. [:figti]  
 
En outre, je ne vois pas où tu vois une différence de puissance entre les deux certificats étant donné qu'ils ont les mêmes valeurs pour les sphères et les cylindres comme je l'indique depuis le début.
 
En fait, j'ai l'impression que tu as lu mon post très en diagonal. T'as pas un problème d'axe de cylindre sur tes propres lunettes ? :lol:


 
Justement, quand on transpose une formule, les puissances de la sphère vont changer, et celle de l'astigmatisme va passer de + à - (ou inversément) et l'angle va être modifié de 90°. J'ai pas lu en diagonale, t'as pas compris, c'est tout  :lol:  
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
J'ai reçu mes hoya Blue Control.
Très satisfait  :jap:  
Il y à effectivement une très légère teinte brune, que l'on remarque à peine sur les surfaces blanches. On s'habitue en quelques minutes. Pas de différence de colorimétrie avec ces verres, je pensais que ça allait se voir dans les bleus, mais non.
Les reflets bleus sont marqués, c'est pas vilain. Ne me voyant pas les portants, je ne sais pas si les gens les remarques ou pas.
C'est tout à fait utilisable qu quotidien, je comptais le utiliser que sur le PC, mais je pense que je vais les garder tout le temps.
Niveau rendu, c'est assez intéressant, l'image est plus contrasté que sans le traitement. Cela dit, c'est assez léger mais appréciable.
Le verre est de qualité, c'est parfaitement net avec ma correction.
Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si mon problème de fatigue oculaire est atténué par ces verres.
Au passage, j'ai aussi changé pas mal de choses concernant mon écran et si certains sont intéressés je peux donner des conseils très efficaces concernant la fatigue oculaire sur écran de PC, mais je ne sais pas si ca à sa place ici.


 
Bon, faut que je voie le représentant pour lui dire qu'il m'en faut une paire pour le pc à la maison  :o  
 
Merci pour ton retour  [:kylordan:3]  
 

ojbow a écrit :

Salut,
 
je reviens avec mon 'problème' de solaires. Ca vaut quoi ce genre de choses ?
 
http://www.altecsport.com/upload/p [...] tracks.jpg
 


 
Pour moi, ça peut être très satisfaisant si on prend en compte le décentrement du verre par rapport au galbe pour éviter un effet prismatique indésirable. N'importe quel bon opticien te fera ça sans difficulté !  
 

navidad a écrit :


Ca dépend de ta correction.
La partie optique reste très galbée, donc la vision est potentiellement déformée.
 
J'ai achetée une monture de ce type sur directoptic.fr
Je voulais surtout la partie solaire polarisée, et pour le prix lors des soldes, c'était parfait.
J'ai eu la partie optique "en prime", dans le sens où je n'en avais pas besoin (je porte des lentilles en journée).
Donc je suis satisfait, mais si j'avais fait cet achat principalement pour la correction (myopie -3,00), je serais déçu, le vision n'est pas top quand on regarde vers le bord intérieur du verre.


 
Quand il faudra nommer un responsable optique Internet pour le forum, je sais qui on ira chercher !  :o  
 

Spoiler :

Barakoa  [:ultra2:2]


---------------

n°36191197
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-11-2013 à 13:07:54  profilanswer
 

ojbow a écrit :

J'aurais le même genre de souci en étant hypermétrope ? La partie correction est vraiment à ta vue où c'est juste des stocks de "+3, -4, +2" (verre 'de stock' je crois) ?


Pas de soucis de ce côté là, ce sont des verres de vue traditionnel, correspondant exactement à ton ordonnance.
Le soucis est au niveau de la courbure. Tu vois un peu comme si tu avais "tordu" une monture classique.
 
Enfin, je te parle de mon expérience personnelle, avec un produit bas de gamme acheté sur le net.
Peut-être qu'en payant très cher, on peut faire une géométrie de verre qui compense le galbe.


Message édité par navidad le 13-11-2013 à 13:10:27
n°36191470
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 13:32:56  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos retours, il faudra que j'aille voir un représentant Julbo (ca semble être la meilleure option) pour voir ce qui est possible. Et ca règle potentiellement un de mes points négatif pour l'organique (longévité de l'équipement). Si la partie solaire est fortement rayée je ne change que ça, ca coutera toujours moins cher que changer tout un équipement corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par ojbow le 13-11-2013 à 13:33:36

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36191515
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-11-2013 à 13:38:34  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ok merci à tous pour vos retours, il faudra que j'aille voir un représentant Julbo (ca semble être la meilleure option) pour voir ce qui est possible. Et ca règle potentiellement un de mes points négatif pour l'organique (longévité de l'équipement). Si la partie solaire est fortement rayée je ne change que ça, ca coutera toujours moins cher que changer tout un équipement corrigé.


 
 
Pour info, Julbo fait aussi les lunettes à la vue !
 
Sinon, j'avais pas vu que c'était des Julbo, donc je viens de regarder. J'en ai une paire ici, et le verre ne se galbe quasiment pas une fois inséré dans la monture. Donc t'auras aucun souci !


---------------

n°36191544
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 13:40:30  profilanswer
 

OK cool. Oui j'ai vu qu'ils faisaient les verres à la vue, mais je suis quasi certain qu'ils ne monteront pas jusqu'à ma correction...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36192029
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-11-2013 à 14:19:41  profilanswer
 

ojbow a écrit :

OK cool. Oui j'ai vu qu'ils faisaient les verres à la vue, mais je suis quasi certain qu'ils ne monteront pas jusqu'à ma correction...


 
 
T'as quoi comme correction ?
 
EDIT : +4.25 (-0.50) 15° et +4.75 (-0.75) 170°
 
Mouais, je pense pas que ça ira non plus... Le plus simple étant de prendre alors le clip de vue à mettre dans les solaires ! Le top serait de commander un petit diamètre en 1.6 avec antireflet pour limiter l'épaisseur au max  :)  


Message édité par kylordan le 13-11-2013 à 14:24:29

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR