Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°32780597
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-12-2012 à 22:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bizarre

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 22:14:04  profilanswer
 

n°32782812
maitre ren​ard
Posté le 28-12-2012 à 10:22:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
petite question mutuelle et remise à zéro remboursement du forfait optique.  
 
Quand est-ce que ce forfait est remis à zéro ? :  
1. à date fixe, le 01.01 ?  
2. à date anniversaire de la signature du contrat ?  
3. 1 an après l'achat de la monture ?  
 
Pour info, je suis à Oceane (Entreprise), et si c'est le cas N°1 je vais me bouger les fesses :p
 
Merci pour votre réponse

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 28-12-2012 à 10:32:07

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°32783135
Tony54
Posté le 28-12-2012 à 10:53:59  profilanswer
 

C'est tous les ans d'apres mon opticien


---------------
Mon Feed-Back
n°32783304
maitre ren​ard
Posté le 28-12-2012 à 11:09:25  profilanswer
 

oui mais à quel moment ? :)


Message édité par maitre renard le 28-12-2012 à 11:09:36

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°32785420
Tony54
Posté le 28-12-2012 à 14:11:31  profilanswer
 

En debut d'année


---------------
Mon Feed-Back
n°32785491
KranG
Posté le 28-12-2012 à 14:16:27  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Tag Heuer Nigntvision ? Si oui qu'est-ce que vous en pensez  :??:  
 
Elles ne sont pas données mais comme je conduis pas mal de nuit, je suis assez tenté.
 
http://www.bestbuyeyeglasses.com/img/product.ashx/p?520120_2.JPG
 
 
http://www.tagheuer.com/fr/eyeglas [...] ght-vision

Citation :


Avec la gamme TAG Heuer Night Vision, le terme "Avant-Garde Eyewear" prend tout son sens. La technologie Night Vision intègre une correction de -0,25 pour corriger la myopie nocturne naturelle. Elle est testée et approuvée par les professionnels de la course automobile depuis 2007. Des verres jaunes pâles améliorent les contrastes de nuit, donnant une impression de luminosité. L'éblouissement et la fatigue oculaire sont considérablement diminués.
Au cours des mythiques 24 heures du Mans, les pilotes AUDI Sport sont équipés avec des Panorama Reflex Original - le premier masque ophtalmique avec correction intégrée.
TAG Heuer Night Vision. La conduite de nuit devient un plaisir.

n°32789197
maitre ren​ard
Posté le 28-12-2012 à 20:33:36  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

En debut d'année


 
effectivement  
 
Merci ;)


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°32789252
Yakumo69
Posté le 28-12-2012 à 20:39:10  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Bonjour,  
 
petite question mutuelle et remise à zéro remboursement du forfait optique.  
 
Quand est-ce que ce forfait est remis à zéro ? :  
1. à date fixe, le 01.01 ?  
2. à date anniversaire de la signature du contrat ?  
3. 1 an après l'achat de la monture ?  
 
Pour info, je suis à Oceane (Entreprise), et si c'est le cas N°1 je vais me bouger les fesses :p
 
Merci pour votre réponse


Dans plus de 95 % de cas c'est la réponse numéro 1.
Parfois la 3 mais jamais la 2.
 
 
Attention l'important est la date de facturation, donc signale le bien à ton opticien.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 28-12-2012 à 20:39:40
n°32796779
kraken28
Posté le 29-12-2012 à 20:23:45  profilanswer
 

Je dois acheter des lunettes de soleil
le vendeur me conseille plus des wayfarer que des classiques rectangulaires avec verres degrades du fait que je les mets par temps gris (problemes aux yeux)
 
1) il dit que le degrade quelque soit la couleur c'est pareil et me conseille le brun; vrai?
il me semblait que c'est le moins important en protection
2) un vendeur m'a dit qu'en ete les degrades sont interdit, lui me dis que si je prends ses polarizé degrade , je crains rien.....


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32797782
BonOeil
Bouh !!
Posté le 29-12-2012 à 23:26:37  profilanswer
 

Vous pensez quoi des BBGR Neva Max ?
 
C'est les verres que j'ai eu pour ma paire principale.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 23:26:37  profilanswer
 

n°32798742
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-12-2012 à 09:17:43  profilanswer
 

Excellent fabricant (BBGR), ecellent traitement (Neva max)... mais ça ne nous dit rien sur le verre, c'est quoi comme ref ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°32800956
BonOeil
Bouh !!
Posté le 30-12-2012 à 16:57:23  profilanswer
 

La ref, c'est-à-dire :??:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°32801149
dr_fred69
Posté le 30-12-2012 à 17:29:47  profilanswer
 

Perso lunettes achetées sur le net après avoir fait mesuré mon écart pupillaire. Verres essilor aminci anti reflet et traitement rayures sans oublier anti poussières. 160euros sur monture rayban... Rien à dire très bon achat la même chose en lunettiers de ma ville c'était 350euros avec les mêmes verres... ça fait 200€ le lubrifiant cherros  :D

n°32802098
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-12-2012 à 19:34:02  profilanswer
 

Ref = référence...


---------------
Miaou powaaaa !
n°32807608
opticien
Posté le 31-12-2012 à 10:31:52  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


Dans plus de 95 % de cas c'est la réponse numéro 1.
Parfois la 3 mais jamais la 2.
 
 
Attention l'important est la date de facturation, donc signale le bien à ton opticien.  :)


 
Si si, parfois la 2 aussi ... (swiss life par exemple)

n°32811878
BonOeil
Bouh !!
Posté le 31-12-2012 à 17:57:06  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Ref = référence...


 
Oui je sais mais je n'ai rien sur ma facture...
 
Voilà un extrait : CVB - AA16 Rx Neva MAX - 70
 
Et c'est tout [:nikaia]  


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°32813728
blankette
Posté le 31-12-2012 à 21:54:04  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour  :hello:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Tag Heuer Nigntvision ? Si oui qu'est-ce que vous en pensez  :??:

 

Elles ne sont pas données mais comme je conduis pas mal de nuit, je suis assez tenté.

 

http://www.bestbuyeyeglasses.com/i [...] 0120_2.JPG

 


http://www.tagheuer.com/fr/eyeglas [...] ght-vision

Citation :


Avec la gamme TAG Heuer Night Vision, le terme "Avant-Garde Eyewear" prend tout son sens. La technologie Night Vision intègre une correction de -0,25 pour corriger la myopie nocturne naturelle. Elle est testée et approuvée par les professionnels de la course automobile depuis 2007. Des verres jaunes pâles améliorent les contrastes de nuit, donnant une impression de luminosité. L'éblouissement et la fatigue oculaire sont considérablement diminués.
Au cours des mythiques 24 heures du Mans, les pilotes AUDI Sport sont équipés avec des Panorama Reflex Original - le premier masque ophtalmique avec correction intégrée.
TAG Heuer Night Vision. La conduite de nuit devient un plaisir.


 

La dernière fois que je suis allé chez l'opticien j'ai pu choisir une paire de lunettes de soleil en plus de ma paire de lunettes de vue.
Et donc j'ai pu choisir la couleur des verres et l'opticienne m'a fait essayer des verres jaunes en me disant que c'était particulièrement adapté à la conduite de nuit.
Et je dois avouer qu'elle n'avait pas tort, il était environ 17h donc il faisait déjà nuit. J'ai essayé les verres jaunes et en effet c'est bluffant, tout paraît plus lumineux.
Donc à priori tu peut te faire monter des verres jaunes sur n'importe qu'elle monture. Pas obligé que ce soient des TAG Heuer.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 31-12-2012 à 21:56:06
n°32838521
kraken28
Posté le 03-01-2013 à 15:17:38  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

Je dois acheter des lunettes de soleil
le vendeur me conseille plus des wayfarer que des classiques rectangulaires avec verres degrades du fait que je les mets par temps gris (problemes aux yeux)
 
1) il dit que le degrade quelque soit la couleur c'est pareil et me conseille le brun; vrai?
il me semblait que c'est le moins important en protection
2) un vendeur m'a dit qu'en ete les degrades sont interdit, lui me dis que si je prends ses polarizé degrade , je crains rien.....


 
 :hello:  


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32860774
Art Core
Posté le 05-01-2013 à 13:00:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me permets de m'adresser à vous parce que ma copine à un soucis.
Elle désire changer de lunettes mais elle a une très forte myopie (quelque chose comme - 16 me demandez pas ce que ça veut dire).
Sauf que l'opticien lui a dit qu'elle n'avait pas droit à toutes les montures parce que ses verres allaient être trop épais. Il lui a dit de prendre des montures avec des surfaces de verre les plus petites possibles.
Elle avait flashé sur des montures Dior qui n'était pas trop grosses mais l'opticien lui a dit que non il fallait qu'elle prenne autre chose.
 
J'ai un peu du mal à comprendre, l'opticien n'a pas été très clair (ni très sympa d'ailleurs) du coup je me demande si un autre avis serait pas différent ?
 
Merci.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°32860829
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-01-2013 à 13:08:40  profilanswer
 

Art Core a écrit :

quelque chose comme - 16 me demandez pas ce que ça veut dire).


Que c'est une taupe, un très joli animal ! :o
 

Citation :

J'ai un peu du mal à comprendre, l'opticien n'a pas été très clair (ni très sympa d'ailleurs) du coup je me demande si un autre avis serait pas différent ?
 
Merci.


 
Le plus simple serait de faire une simulation sur un site en ligne de type misterspex ou happyview, dans l'idéal avec sa monture, pour voir si ca passe ou pas avec.
Il a pas essayé de lui refourguer une monture plus cher que ce qu'elle convoitait....?

n°32861121
Art Core
Posté le 05-01-2013 à 13:39:33  profilanswer
 

Non il lui a juste dit d'aller vers des montures ovales et petites (et pour la plupart moches).
Je vais regarder le site que tu proposes, merci pour ta réponse !


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°32865330
atronach
Posté le 05-01-2013 à 22:45:51  profilanswer
 

Je vais changer de lunettes d'ici 15 jours et j'ai plusieurs questions concernant le choix de l'opticien (avant je ne m'étais pas posé la question, il n'y avait qu'un opticien dans ma ville et il n'était pas mauvais à mon gout).

 

J'ai parcouru un peu le topic et j'ai donc appris plusieurs choses sur les verres etc.
J'ai actuellement des verres Novacel 1.67 asphériques avec traitements.

 

L'équivalent en Essilor serait le verre Stylis Crizal Forte.
J'ai regardé sur le topic la différence avec les verres Crizal Forte UV et j'ai cru comprendre que ça n'apportait rien car le verre était déjà traité anti-UV du coup je ne comprends plus trop...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ces verres ?

 

Avez vous des conseils pour vérifier qu'on tombe sur un bon opticien hormis le feeling ?


Message édité par atronach le 05-01-2013 à 22:47:37
n°32905605
Papy-Snake
Posté le 09-01-2013 à 11:33:26  profilanswer
 

Bonjour.
Bénéficiant d'une bonne mutuelle niveau Lunettes/Vision, ça me permet de changer régulièrement chaque année, autant dire que c'est le minimum nécessaire quand on porte en permanence des lunettes chaque jour de l'année.
Je suis par conséquent retourné chez Krys, j'avais repéré cette Ray-Ban et j'ai découvert que les montures qu'ils n'ont pas en stock en magasin, ils peuvent les commander directement en Italie. C'est ainsi que pour la première fois j'ai ainsi réellement choisi une monture qui me plaisait. seulement 10jours au total pour al recevoir et monter les verres, ca n'est a mes yeux pas trop lent. Et je suis toujours allé chez eux depuis tout jeune pour la qualité du service et le contact.
 
Je suis sur bordeaux, cependant j'avais hésité a changer en découvrant une nouvelle marque :
Jimmy fairly montures de 99 à 145€ fabriquées également en Italie! n'est actuellement intéressant que pour les parisiens, ils ont un unique magasin a Paris.
Malheureusement ils n'ont pas encore de boutiques sur bordeaux, sinon j'aurai choisi l'originalité plutôt que la classe de Ray-Ban ! je leur ait demandé justement, il leur est prévu dans les années à venir d'ouvrir des magasins dans les différentes grandes villes Françaises. J'aimerai pouvoir acheter leur lunettes chez Krys, je devrai peut être leur parler de cette marque. Je pense qu'elle sera prometteuse... :p
 
AU fait, si quelqu'un passe par ici : çà m’intéresserai de comprendre ces données :
oeil droit : +0.25 (-1.00)20°
Oeil Gauche : Plan (-0.75) 160°
(Quand j'étais jeune l'ophtalmo précisait si j'étais seulement astigmate ou si je tirais vers la myopie, maintenant je ne sais plus, ces valeurs ne bougent plsu depuis déjà 6ans. Çà par contre c'est cool, car a moment donné plus jeune j'avais 4/10 à un oeil et 6 à l'autre...)
 
PS : concernant mon opticien chez Krys, il me parlait du fait que l'usine de fabrication en Italie avait racheté les différentes marques dont Polo Ralph Lauren, c'est l'usine fabriquant également Ray-Ban et il me disait que çà allait poser un problème "surement de prix et concurrence" je suppose à l'avenir? Je n'ai pas réellement compris ce qu'il me disait. avez vous des informations la-dessus?


Message édité par Papy-Snake le 09-01-2013 à 12:31:58
n°32908442
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-01-2013 à 15:13:18  profilanswer
 

Bonjour, et merci à ceux qui prennent de leur temps pour nous guider à travers le monde merveilleux de l'optique...
 
Je sors de l'ophtalmo, ma vue n'a pas beaucoup bougé :
+4.25 (-0.50) à 15°
+4.75 (-0.75) à 170°
 
Qu'est ce que vous me conseillez comme type de verre ?
 
Je pense conserver le genre de monture que j'ai actuellement :
 
http://www.interoptique-chambery.com/sites/default/files/imagecache/colorbox-fullscreen/images-des-contenus/showcase-marque/oga-675/lunettes/oga-7.jpg
 
Les verres que j'ai actuellement sont des Hoya, relativement épais (le poids ne me gêne pas), par contre je ne saurais pas dire le type. Je crois que j'ai un traitement SUPER HI-VISION (je bosse sur ordinateur toute la journée). Ils doivent bien faire 5mm au centre.
Est-ce que je pourrais avoir des verres plus fins tout en gardant une bonne qualité optique ?
 
Par avance merci pour vos avis.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°32910788
fredolu
Back in the 80's
Posté le 09-01-2013 à 17:48:38  profilanswer
 

[:homdex]

n°32910894
ricco l et​ourneau
Posté le 09-01-2013 à 17:56:47  profilanswer
 

Bonjour ojbow,
 
tout d'abord, compte tenu de ta correction et du style de monture que tu choisis,  
 
je te conseille des verres d'indice 1.6 asphériques precal.
 
Coté traitements, conserve le "combo" durci + antireflets (+ hydrophobe si ça te plait ),  
 
pour le pc c'est bien plus confortable.
 
l'indice 1.67 serait à mon avis superflu (sauf pour le porte monnaie de ton opticien  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par ricco l etourneau le 09-01-2013 à 18:01:27
n°32912594
PremiereLu​nette
Posté le 09-01-2013 à 20:49:44  profilanswer
 

Bonjour,  
premieres lunettes pour moi et j'avoue que je suis un peu perdu entre les differents verres qui me sont proposes par les differents opticiens que j'ai pu voir.  
Voici les corrections prescrites par l'ophtalmo :  
OD +0.50 (-0.25) 90
OG +0.50
 
Les differents verre proposes sont les suivants :  
- Essilor Orma Crizal Alize +
- Essilor Orma Cz F UV
- BBGR EKOR 15 durci ARMC
- Hoya 2013 Hilux 1.5 HVLL
 
Je travaille toute la journee sur l'ordinateur, ce qui certaines fois peut atteindre jusqu'a 10h.  
Quels verres me conseilleriez vous?
Merci d'avance

n°32919061
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-01-2013 à 14:10:16  profilanswer
 

ricco l etourneau a écrit :

Bonjour ojbow,
 
tout d'abord, compte tenu de ta correction et du style de monture que tu choisis,  
 
je te conseille des verres d'indice 1.6 asphériques precal.
 
Coté traitements, conserve le "combo" durci + antireflets (+ hydrophobe si ça te plait ),  
 
pour le pc c'est bien plus confortable.
 
l'indice 1.67 serait à mon avis superflu (sauf pour le porte monnaie de ton opticien  ;) )


OK merci pour les conseils. Une marque de verre à conseiller en particulier ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°32921808
ricco l et​ourneau
Posté le 10-01-2013 à 17:44:32  profilanswer
 

ojbow a écrit :


OK merci pour les conseils. Une marque de verre à conseiller en particulier ?


 
La marque du verre importe peu ( sauf le made in .... ) concernant la qualité de la vision ( tu as des verres unifocaux et pas des progressifs )  
 
elle ne va jouer réellement que sur la qualité des traitements, et encore...
 
alors essilor, bbgr, hoya, shamir.... tu peux comparer les prix et choisir celui qui te fait envie

n°32921973
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-01-2013 à 17:56:44  profilanswer
 

ok merci !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°32922138
ricco l et​ourneau
Posté le 10-01-2013 à 18:14:20  profilanswer
 

PremiereLunette a écrit :

Bonjour,  
premieres lunettes pour moi et j'avoue que je suis un peu perdu entre les differents verres qui me sont proposes par les differents opticiens que j'ai pu voir.  
Voici les corrections prescrites par l'ophtalmo :  
OD +0.50 (-0.25) 90
OG +0.50
 
Les differents verre proposes sont les suivants :  
- Essilor Orma Crizal Alize +
- Essilor Orma Cz F UV
- BBGR EKOR 15 durci ARMC
- Hoya 2013 Hilux 1.5 HVLL
 
Je travaille toute la journee sur l'ordinateur, ce qui certaines fois peut atteindre jusqu'a 10h.  
Quels verres me conseilleriez vous?
Merci d'avance


 
Bonjour, alors ça y est c'est le grand saut vers les lunettes.
 
pour soulager la vue sur écran ( en plus de la correction ) l'antireflet me semble bien conseillé : les 4 verres proposés en sont dotés
 
la différence ici va se faire sur la "génération" de l'antireflet en effet, il existe plusieurs types d'antireflets.
 
On passera sur l'ekor durci armc ( qui doit être à prix imbattable sinon vive la marge ) vu qu'il s'agit d'un verre de stock avec traitement durci et antireflet basique,
 
mais si le budget est serré, pourquoi pas.
 
un BBGR Unor 15 neva max (ou max secret) sera de meilleure qualité.
 
Côté essilor, dans le crizal forte uv pour moi le uv est de trop, vous n'en avez pas du tout l'utilité à moins que vous soyez en extérieur avec votre pc
 
je vous dirais donc de partir sur le crizal alizé+ ( ou sur un crizal forte sans le uv après il ne vous a pas été proposé mais il existe )
 
en complément, vous pouvez également demander une légère teinte du verre si vous ne vous en servez que sur le pc, dans ce cas un gris A vous aidera à supporter les 10h d'affilée.
 
 

n°32923412
PremiereLu​nette
Posté le 10-01-2013 à 20:22:43  profilanswer
 

ok merci, je vais alors prendre le crizal alize +

n°32924742
love_lauri​e
Posté le 10-01-2013 à 22:29:54  profilanswer
 

Je vais faire mon pauvre [:obsydiankenobi:3]
Mais ça se négocie une remise sur une monture?  
 
Sachant que je suis un ancien client qui va faire une centaine de km pour revenir dans le même magasin.
La première fois il m'a proposé gratuitement une séance pour apprendre à mettre les lentilles (30/40€), mais je n'ai pas pris.  :jap:

n°32924954
maitre ren​ard
Posté le 10-01-2013 à 22:48:01  profilanswer
 

oui, les marges sont visiblement suffisamment importante pour avoir une remise. Pour ma part, malgré 20% de remise promotionnelle, j'ai demandé, avec délicatesse, confiance et politesse, s'il pouvait ne pas me faire payer le dépassement de mutuelle, après validation de l'achat. Ce qu'il a fait sans même sourciller alors que ce n’était un "simple" vendeur.
 
Maitriser le produit qu'on désire (et montrer qu'on n'est pas un gogo), sans arrogance, échanger avec le vendeur ou idéalement avec le responsable de la boutique est aussi un bon moyen d'avancer vers un bon prix sur l'optique.
 
Enfin, venir avec sa compagne, qui essaye des montures, qui demande un devis est aussi une bonne assurance d'avoir un traitement de faveur (toute proportion gardée), pour essayer de capter un second client.

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 10-01-2013 à 22:49:07

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°32925644
love_lauri​e
Posté le 11-01-2013 à 00:24:48  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

oui, les marges sont visiblement suffisamment importante pour avoir une remise. Pour ma part, malgré 20% de remise promotionnelle, j'ai demandé, avec délicatesse, confiance et politesse, s'il pouvait ne pas me faire payer le dépassement de mutuelle, après validation de l'achat. Ce qu'il a fait sans même sourciller alors que ce n’était un "simple" vendeur.
 
Maitriser le produit qu'on désire (et montrer qu'on n'est pas un gogo), sans arrogance, échanger avec le vendeur ou idéalement avec le responsable de la boutique est aussi un bon moyen d'avancer vers un bon prix sur l'optique.
 
Enfin, venir avec sa compagne, qui essaye des montures, qui demande un devis est aussi une bonne assurance d'avoir un traitement de faveur (toute proportion gardée), pour essayer de capter un second client.


 
Merci du conseil  :jap:  
 
C'était directement avec le responsable qui gère tout les clients, les assistants donnent juste des conseils.
Sur un facture de 600e, un % est toujours le bienvenue  :o  
 
 

n°32934117
KranG
Posté le 11-01-2013 à 20:14:47  profilanswer
 

blankette a écrit :


 
La dernière fois que je suis allé chez l'opticien j'ai pu choisir une paire de lunettes de soleil en plus de ma paire de lunettes de vue.
Et donc j'ai pu choisir la couleur des verres et l'opticienne m'a fait essayer des verres jaunes en me disant que c'était particulièrement adapté à la conduite de nuit.
Et je dois avouer qu'elle n'avait pas tort, il était environ 17h donc il faisait déjà nuit. J'ai essayé les verres jaunes et en effet c'est bluffant, tout paraît plus lumineux.
Donc à priori tu peut te faire monter des verres jaunes sur n'importe qu'elle monture. Pas obligé que ce soient des TAG Heuer.


 
 :hello:  
 
Je reviens de chez l'opticien. Il avait pu en obtenir en prêt et j'ai pu les tester. Il m'a même laissé les essayer en conditions réelles.
 
J'ai donc roulé 30 min pour me faire une idée précise.
 
Malheureusement, le résultat n'est pas spectaculaire. Ou plutôt, j'avais peut-être trop d'attentes pour ce produit (qui n'est pas donné !).
 
Je cherchais à ce que l'éblouissement soit bien atténué. Si ça le fait un peu, c'est n'est pas très net, en tous cas pas autant que je ne l'espérais.
 
Par contre la correction de la myopie nocturne apporte, un mon sens, un plus sympa. La vision est effectivement un plus nette (pour moi) dans la tranche 20 à 100 mètres de distance.
 
Bref je suis très mitigé, surtout au regard du prix. J'ai déposé en caution le prix des lunettes et je vais pouvoir les essayer durant ce week-end :)

n°32977616
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 19:49:51  answer
 

J'ai craqué ce soir, mon ordonnance se terminant en mars 2013, je me suis acheté une nouvelle paire... ayant le visage fin, pas facile de trouver des monture "épaisses" qui dénature pas mon visage, finalement j'ai trouvé cela:
 
http://www.izipik.com/images/201301/15/13lal742ah82ky16eh1xk-20130115_174710.jpg
 
Elles sont pas mal, posent bien le long de mon visage et sont pile à la bonne taille niveau largeur. ;)

n°32981677
billgatesa​nonym
Posté le 16-01-2013 à 03:07:47  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Je vais faire mon pauvre [:obsydiankenobi:3]
Mais ça se négocie une remise sur une monture?  
 
Sachant que je suis un ancien client qui va faire une centaine de km pour revenir dans le même magasin.
La première fois il m'a proposé gratuitement une séance pour apprendre à mettre les lentilles (30/40€), mais je n'ai pas pris.  :jap:

Les pauvres commandent sur internet et en sont contents. [:roger95]

n°32997211
vandit
alive & kicking
Posté le 17-01-2013 à 12:23:36  profilanswer
 

Je cherche des montures Oakley, apparement je ne trouve plus d'opticiens qui en font sur Paris. Si quelqu'un a une idée...


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°32997428
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-01-2013 à 12:44:01  profilanswer
 

vandit a écrit :

Je cherche des montures Oakley, apparement je ne trouve plus d'opticiens qui en font sur Paris. Si quelqu'un a une idée...


 
Étonnant !
Cherche là dessus : http://fr.oakley.com/dealers/ .
 

n°33019658
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-01-2013 à 09:10:25  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Je vais faire mon pauvre [:obsydiankenobi:3]
Mais ça se négocie une remise sur une monture?  
 
Sachant que je suis un ancien client qui va faire une centaine de km pour revenir dans le même magasin.
La première fois il m'a proposé gratuitement une séance pour apprendre à mettre les lentilles (30/40€), mais je n'ai pas pris.  :jap:


Pas très rentable.
Autant prendre plus près et sans négocier de ristourne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR