Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avis/retours sur produit nutritionnel Soylent/Joylent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/retours sur produit nutritionnel Soylent/Joylent

n°41468577
Drakal
Posté le 25-03-2015 à 16:32:20  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de TU donc je suppose que le sujet n'a pas été abordé.
 
Certains d'entres vous ont-ils déjà essayé la solution nutritionnelle Soylent ? J'ai vu des retours ci et là sur le net plutôt positifs dans l'ensemble, je souhaite essayer le mois prochain pendant quelques semaines pour voir ce que ça donne.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est une poudre à mélanger avec de l'eau, qui a pour but de couvrir parfaitement les apports journaliers dont le corps humain aurait besoin. Un peu à la manière d'un software, la formule de cette poudre est open-source et de nouvelles révisions voient souvent le jour avec un changelog détaillé.  
 
L'avantage c'est en théorie, l'apport journalier parfait (et à parfaire avec l'évolution de la formule), ne plus avoir à cuisiner, on prépare son shaker au matin pour la journée, le temps gagné pour les gens les plus producrifs, et le prix.
 
Personnellement j'ai juste envie d'essayer par pure curiosité. Selon les quelques retours que j'ai vu, la sensation de faim et belle et bien maîtrisé avec Soylent. Les 3 premiers jours semblent difficiles mentalement et physiquement, mais après la majorité s'accorde à un changement positif dans leur quotidien. Plus d'énergie, meilleur sommeil, plus besoin de café, plus vif d'esprit ect ect...  
 
Pas mal ont aussi fait des tests avec leur régime normal, puis après plusieures semaines sous Soylent, qui eux aussi s'avèrent très concluant (prise de sang, poids, santé générale ect...). A côté de ça pas mal d'avis négtifs ou mitigés (à savoir que dans la plupart des tests, les testeurs ne mangeaient QUE ça, ce qui n'est pas non plus mon but). Ce qui est souvent revenu c'est pour ceux qui ne mangeaient que ça, le sentiment d'exclusion, et les pensées de bouffe par moment, mais vite oubliées.  
 
En france, Soylent ne livre pas (encore). Mais il existe une alternative européenne, Joylent. Exactement le même concept, avec presque la même recette, et du goût en plus (banane/chocolat/vanille/fraise) et proposent en plus une formule spéciale pour les sportifs, mieux adapté, ainsi qu'une formule pour le petit dej' avec de la caféine et un gout cappuccino.
 
Bref, je suis très curieux et je vais donc commander en fin de semaine pour essayer et faire un retour pour les intéressés. Je suis très sceptique personnellement, on verra bien. Je ne compte pas me nourrir QUE de ça, juste quand je suis seul avec ma flemme, quand j'ai pas le temps ect ect... Ce sera souvent, mais pas tout le temps. Si j'ai envie d'un autre truc, je ne vais pas me priver.  
 
:jap:


Message édité par Drakal le 25-03-2015 à 18:30:25
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:32:20  profilanswer
 

n°42950597
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-08-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

Hello,
 
Alors tu as essayé ?

n°43132762
Drakal
Posté le 05-09-2015 à 22:29:36  profilanswer
 

Hey, je n'avais pas vu la réponse désolé !

 

Alors non je n'ai pas osé pour une raison con mais vraie, il semblerait que l'on fasse très facilement caca mou avec la mixture, et je suis extrêmement fragile des intestins , donc je n'ai pas encore essayé... Peut être que les nouvelles révisons "corrige" ce problème, mais en l'absence de retours rassurants... :(


Message édité par Drakal le 05-09-2015 à 22:29:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avis/retours sur produit nutritionnel Soylent/Joylent

 

Sujets relatifs
Avis contrôle technique avant achatRepas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0
Aide/avis configbesoin d'avis svp
[avis] costa rica entre deux voyage ?? connaisez vous ??Produit lave vaisselle
Problème de radio avis d'un expertAvis sur mes services
Avis CafetièreThème de soirée : avis aux détails qui tuent
Plus de sujets relatifs à : Avis/retours sur produit nutritionnel Soylent/Joylent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR