Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?

n°946546
captain_ig​loo
Posté le 06-08-2003 à 12:27:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Khalifa a écrit :

Mois je peut dire un chose sur ca: Ne pas abuser des bonnes choses.  


 
oui tu as raison khalifa, surtout avec l'alcool.....
 
 :lol:   :lol:   :lol:   :non:   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 12:27:31  profilanswer
 

n°947004
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 06-08-2003 à 13:55:43  profilanswer
 

un bong au whisky [:avampire]


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°947195
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 14:16:51  profilanswer
 

Sorp a écrit :

un bong au whisky [:avampire]


 
Oui, j'ai des copains qui ont essaye ca; eux CT le bang a la vodka. Je ne sais aps si ct plsychologique ou si les vapeurs d'alcool ont vraiment joue, mais ils m'ont dit que CT terrible, et ils n'ont jamais voulu recommencer (il faut dire que l'alcool, ca passe beaucoup plus vite dans le sang via les poumons que via l'estomac)

n°947765
khalifa
Posté le 06-08-2003 à 15:51:42  profilanswer
 

captain_igloo a écrit :


 
oui tu as raison khalifa, surtout avec l'alcool.....
 
 :lol:   :lol:   :lol:   :non:   :bounce:  


 
 
Je regrétrais toute ma vie :'(, à part ca je déconne pas...

n°948469
captain_ig​loo
Posté le 06-08-2003 à 17:07:43  profilanswer
 

mais non dans quelques années tu en rigoleras!  :pt1cable:  

n°954858
captain_ig​loo
Posté le 07-08-2003 à 16:02:40  profilanswer
 

vous croyez que c'est risqué 1 narguil par jour en moyenne?

n°954917
khalifa
Posté le 07-08-2003 à 16:09:21  profilanswer
 

Tiens tu nerdize chez toi... ? Tu veut pas aller a tropical corner apres ? moi j'y vais avec C-real...
 
J'ai lu un article desus ya meme une these de doctorat desus... je vais te chercher les liens
 
 

n°955785
Pluchon
Posté le 07-08-2003 à 18:18:53  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
C'est toi qui est affligeant de connerie, la nicotine ne fait rien aux poumons, c'est le principal agent de la dépendance à la clope c'est tout...
 
Sinon pour ce qui est du fait que ce n'est que du tabac, les cigares ne sont aussi que du tabac, et ce n'est pas moins nocif pour autant  


 
tu savais que la nicotine est un poison mortel ?
au même titre que le curare ou le cyanure

n°955815
Pluchon
Posté le 07-08-2003 à 18:27:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


le narguileh est probablement plus nocif que la cigarette, a meme quantite consommee. Car si l'eau filtre un peu mais pas beaucoup d'apres lui (trop grosse bulle, seul les cochonneries a la surface de la bulle peuvent passer dans l'eau, soit une quantite negligeable, il y a un autre probleme majeur.
Sans parler de fumer du charbon, puisqu'il y a moyen de l'eviter (encore faut-il le faire), il y a le probleme de la combustion.
Le narguileh est a combustion lente, ce qui signifie que la temperature du tabac fume est beaucoup, beaucoup plus faible que celle d'une cigarette (le tabac est brule tres lentement par la chaleur du charbon, et pas par le charbon lui-meme).
Or, les molecules nefastes sont partiellement detruites par la chaleur dans une cigarette (800 degres quand meme, alors que surement moins de 200 degres pour le narguileh). Du coup, on inhale des molecules plus lourdes (pas brisees par la chaleur), qui encombrent plus les poumons, se fixent mieux (plus de sites de fixation sur la molecule) et sont moins bien ejectees lors de l'exhalaison.
 
Bilan, pour une meme quantite de tabac, on se retrouve avec plus de cochonneries dans les poumons.
 


 
Ce n'est quand même pas DU TOUT le même tabac que celui des clopes. N'oubliez pas (et les pubs il n'y a pas souvent nous l'ont rappelé) que les industries du tabac ont tendance à rajouter des substances vraiment crades pour rendre accroc, en plus des nombreuses traces qu'on trouve déjà dans les clopes (ammoniac, mercure, etc). Le tabac à shisha est surtout très gras et c'est la graisse qui s'évapore, après on le retrouve noir sec et extremement cassant. A cela s'ajoute le fait qu'il y a bien écrit sur les boites qu'il n'y a quasiment PAS de nicotine ni de goudron (et c'est quand même bien le goudron qui est le pire non !!?). Ceux qui ont déjà fumé le narguilé le savent tellement la fumée est douce et légère.  
 
Avouez que vous avez beaucoup de préjugés et que vous vous posez trop de questions, surtout les fumeurs : on ne se souviendra jamais assez à quel point la clope est mauvaise.
 
EDIT : encore quelques petits points  
 
1. L'eau ne filtre peut être pas grand chose d'accord. Soit. Ca rafraichit la fumée c'est déjà çà.
 
2. Il faut absolument avoir des filtres dans la colonne de la shisha sans koi on peut vraiment avaler des ptits bouts de charbon et par les voies respiratoires c pas sympa.
 
3. Le narghuilé çà se crapote et j'insiste bien dessus : on n'est pas censé retenir la fumée dans les poumons. Si on le fait on n'a plus le gout... Et une shisha bien preparée fait tellement de fumée que si on fait çà on est KO vite fait  :D


Message édité par Pluchon le 07-08-2003 à 18:30:55
n°955921
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 18:47:49  profilanswer
 

:jap:  
mais peine perdue, ils vont rappliquer a 15 pour te dire que t'es con et que tu racontes n'importe quoi [:spamafote]


Message édité par harrysauce le 07-08-2003 à 18:48:08
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 18:47:49  profilanswer
 

n°956015
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 19:20:39  answer
 

Pluchon a écrit :


 
tu savais que la nicotine est un poison mortel ?
au même titre que le curare ou le cyanure


 
 :heink: Oui c'est un poison mais ca n'a rien à voir dans ce que je disais... On parlait de l'effet sur les poumons... pas de l'effet d'un poison qui lui agit sur tout le corps...
 
Un poison n'agit pas sur un seul organe


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 19:21:37
n°956034
Pluchon
Posté le 07-08-2003 à 19:26:58  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
 :heink: Oui c'est un poison mais ca n'a rien à voir dans ce que je disais... On parlait de l'effet sur les poumons... pas de l'effet d'un poison qui lui agit sur tout le corps...
 
Un poison n'agit pas sur un seul organe


 
 :jap: ok. Bon dans ce cas là je pense qu'on peut dire qu'à part les goudrons, les autres substances ne sont pas trop dangereuses pour les poumons uniquement non ? Ce sont les goudrons ki se fixent dans les bronches. J'affirme çà sans preuve mais çà me parait assez logique : les goudrons nikent les poumons à fond, les autres substances sont mauvaises pour le corps en général mais ne se fixent pas (ou beaucoup moins) sur les poumons...
 
Mais il y a tellement d'autres façons d'avoir un cancer  :D

n°956042
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 19:29:30  answer
 

Pluchon a écrit :


 
 :jap: ok. Bon dans ce cas là je pense qu'on peut dire qu'à part les goudrons, les autres substances ne sont pas trop dangereuses pour les poumons uniquement non ? Ce sont les goudrons ki se fixent dans les bronches. J'affirme çà sans preuve mais çà me parait assez logique : les goudrons nikent les poumons à fond, les autres substances sont mauvaises pour le corps en général mais ne se fixent pas (ou beaucoup moins) sur les poumons...
 
Mais il y a tellement d'autres façons d'avoir un cancer  :D  


 
Certes mais enfin disons qu'un fumeur à en gros 1 chance sur 3 d'avoir un cancer des poumons , tu lui rajoutes la propabilité naturelle d'en avoir 1 qui est aussi d'environ 40% ... ca commence à faire bcp mais enfin ca le regarde remarque...
 
Par contre pour les autres poisons dans le tabac, je sais pas exactement en effet lesquels sont mauvais pour les poumons en particulier, par contre il faut savoir que toutes les autres saloperies provoquent entre autre des cancers des reins, de la vessie, de la prostate, et peuvent déclencher des pathologies cardio-vasculaires


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 19:31:32
n°956250
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 20:40:49  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

:jap:  
mais peine perdue, ils vont rappliquer a 15 pour te dire que t'es con et que tu racontes n'importe quoi [:spamafote]


 
Arrete Harrysauce, a ton niveau c'est de l'ideologie ton point de vue.

n°956268
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 20:49:01  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
Ce n'est quand même pas DU TOUT le même tabac que celui des clopes.  
 
Avouez que vous avez beaucoup de préjugés et que vous vous posez trop de questions, surtout les fumeurs : on ne se souviendra jamais assez à quel point la clope est mauvaise.
 


 
:jap: mais  :non: (non pour les fumeurs qui ont des prejuges, je ne pense pas specialement qu'ils en ont)
 
Clairement, pour ma part, je n'ai pas dit le contraire.
 
Pour ma part toujours, je n'ai pas de prejuges. Je pensais qu'a tous points de vue le narguileh etait moins nocif, un pneumologue m'a explique qu'au point de vue de l'absorbtion des cochonneries, le narguileh etait pire.
Je dis bien de l'absorbtion, ie une cochonnerie presente dans un narguileh sera plus cochonne dans les poumons que la meme cochonnerie dans une clope, je ne dis rien sur le fait que telle ou telle saloperie soit ou non presente dans l'un ou dans l'autre.
 
Maintenant, ca me semble un argument a la fois explique, pas absurde, et qui a ete sorti par quelqu'un de bien place.
 
Apres, ceux qui repondent "oui mais il n'y a pas la meme chose dedans/ on n'en fume pas la meme quantite", tres bien.
 
Ceux qui insultent les gens qui n'avalent pas tout cru l'opinion qu'on leur sert a coup de commentaires ridicules que je ne reciterai pas plutot que de regarder la liste des plus et des moins sans a priori, c'est vite a la fois ridicule et enervant.  


Message édité par GregTtr le 07-08-2003 à 20:51:40
n°956370
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-08-2003 à 21:17:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
:jap: mais  :non: (non pour les fumeurs qui ont des prejuges, je ne pense pas specialement qu'ils en ont)
 
Clairement, pour ma part, je n'ai pas dit le contraire.
 
Pour ma part toujours, je n'ai pas de prejuges. Je pensais qu'a tous points de vue le narguileh etait moins nocif, un pneumologue m'a explique qu'au point de vue de l'absorbtion des cochonneries, le narguileh etait pire.
Je dis bien de l'absorbtion, ie une cochonnerie presente dans un narguileh sera plus cochonne dans les poumons que la meme cochonnerie dans une clope, je ne dis rien sur le fait que telle ou telle saloperie soit ou non presente dans l'un ou dans l'autre.
 
Maintenant, ca me semble un argument a la fois explique, pas absurde, et qui a ete sorti par quelqu'un de bien place.
 
Apres, ceux qui repondent "oui mais il n'y a pas la meme chose dedans/ on n'en fume pas la meme quantite", tres bien.
 
Ceux qui insultent les gens qui n'avalent pas tout cru l'opinion qu'on leur sert a coup de commentaires ridicules que je ne reciterai pas plutot que de regarder la liste des plus et des moins sans a priori, c'est vite a la fois ridicule et enervant.  


Comme l'a dit pluchon, le narghilé, ca se crapote, donc t'avales bien moins de cochoneries [:spamafote]

n°976032
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 11-08-2003 à 19:24:11  profilanswer
 

up

n°15878629
Phoenix_sp​yme
Posté le 18-08-2008 à 12:36:29  profilanswer
 

je remonte le topic, car ca m'interesse (on sait que les modos sont pas content lorsque l'on crée des topics sujet alors qu'il existe deja :whistle: ) d'ou l'utilité du mode "recherche"...
 
donc moi j'me posais aussi la question, je suis non fumeur (appart quand je suis bourré on est ammené parfois a faire des choses connes...) mais j'ai deja eu l'ocass de tester cet chose lors de soirée et j'ai vraiment trouver ca sympa !
Et la aujourd'hui j'me suis tater a en acheter un (c'est pas si exésif que ca) pour un usage occasionnel lors de soirée, car je suis pas fumeur pour deux raison, 1) c'est trop cher 2) c'est pas bon pour la santé ...
niveau nocivité je suis assez partager, je pense que c'est aussi mauvais pour la santé que la clope. Mais par le gout qui est plus doux ca le parait pas. si l'eau refroidit la fumée ca joue peut etre le role de filtre, mais apparament c'est pire ...
 
enfin je n'ai qu'une seul question: mon idée est donc de l'utiliser uniquement lors de soirée posé, il y a t-il possibilité de devenir dépendant (j'aimerais pas tombé dans la meme galère que nos amis fumeurs) !?  
 
merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15895664
chups74
Posté le 19-08-2008 à 19:17:01  profilanswer
 

Peut être pire que la cigarette, mais si on ne la fume pas tous les jours, et qu'on l'utilise entre amis, ça ne peut qu'être convivial. De toute façon on va tous mourir un jour, alors autant profiter des bonnes choses :)
 
Pour répondre à phoenix, ce n'est pas une mauvaise chose d'investir dedans, si tu l'utilises uniquement avec tes potes, pour te détendre, non tu ne deviendras pas dépendant.


---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°15896027
Phoenix_sp​yme
Posté le 19-08-2008 à 20:01:13  profilanswer
 

ok merci c'est s'que j'voulais savoir!
ca a pas l'air si éviendent que ca a trouver niveau tabac :/
sur le net j'suis tombé que sur des liens avec des aromes !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15896048
Xarius
Posté le 19-08-2008 à 20:03:34  profilanswer
 

Pour ceux qui disent que ca ne fait rien, faut reflechir deux minutes.
 
Vous pensez vraiment qu'avaler de la fumée (surtout de la fumée épaisse comme celle du hookah) c'est bon pour la santé ?
 
Maintenant, pas grand monde s'enchaine 3 hookahs par jour, donc c'est pas dramatique...mais faut pas dire que ca ne fait rien.


Message édité par Xarius le 19-08-2008 à 20:05:36
n°18636866
chic c'est​ chic
Posté le 28-05-2009 à 18:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question qui peut paraitre béte mais bon je préfére savoir:
-Peut on attrapper le sida avec une chicha (ou nargillé)??? connait pas la différence.
Mon frére en a une et il fume avec des potes,c'est pour savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par chic c'est chic le 28-05-2009 à 18:55:39
n°18656298
sco7
Posté le 30-05-2009 à 15:07:53  profilanswer
 

Citation :

3. Le narghuilé çà se crapote et j'insiste bien dessus : on n'est pas censé retenir la fumée dans lespoumons. Si on le fait on n'a plus le gout... Et une shisha bienpreparée fait tellement de fumée que si on fait çà on est KO vite fait  http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif  


oui c'est clair , car bon les quelque fois ou j'etais dans un salon de narguile , je le fumer comme une cigarette , et t'est vraiment ko apres , et tu te sens pas bien ...
faut passez son temps a faire des ronds  [:ootransparent]


---------------
Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp
n°18656459
vigor650
---------------
Posté le 30-05-2009 à 15:34:17  profilanswer
 

chic c'est chic a écrit :

Bonjour,
J'ai une question qui peut paraitre béte mais bon je préfére savoir:
-Peut on attrapper le sida avec une chicha (ou nargillé)??? connait pas la différence.
Mon frére en a une et il fume avec des potes,c'est pour savoir.


a moins que l'objet soit utilisé dans des pratiques sexuelles hard , peu de chance d'etre contaminé par le vih, par contre une petite herpes je dis pas!!!

n°18696825
chic c'est​ chic
Posté le 02-06-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

ok,  merci pour ta réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[SANTE] Les genoux qui chauffent
[Opération Santé] Les préservatifs de l'été à 2?[Santé] Je peux essayé d'enlever le bouton sans crainte ?
Le medef est il dangereux[Santé] Glonflement des veines, bras lourds
Plus de sujets relatifs à : le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR