Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40529825
jennn
Posté le 30-12-2014 à 22:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J__B a écrit :

une info, un peu en retard mais les fin d'années sont agitées en magasin.
 
différence entre un verre a progression longue et courte, pour un même verre.
 
A gauche vous avez le Multigressiv Myview de Rodenstock en progression longue, et au droite le même en progression courte.  
 
http://lesopticiens.com/HFR/longcourt.png


 
Merci J_B pour cette illustration.
Je pense qu'elle me conforte dans mon choix de progression longue
 
Cependant, je profite de l'occasion pour exprimer un petit ras-le-bol pour les illustrations du genre de ceci :
http://www.novacel-optical.com/ima [...] chrona.jpg  
ou cela  http://www.apsid-vision.com/upload [...] erline.jpg  
ou cela http://www.iseenikon.be/cms/upload [...] resioW.jpg  
 
Elles permettent d'illustrer ce qu'est une zone d'aberration, et en quoi les verres progressifs ne sont pas tous identiques, mais quel crédit peut-on apporter aux zones ainsi matérialisées ?
Au vu de ces crobards, comment se situe le Novacel Synchrona par rapport aux HydroPro d'Apsid ou à la gamme Nikon ?
 
Alors, illustrer les géométries et les zones d'aberration, moi je veux bien, mais , à moins de se mettre d'accord sur la façon d'illustrer de manière réelle et identique pour tous, j'ai l'impression d'être pris pour un couillon qu'on va manipuler avec d'affreuses zones d'aberration sur les produits les moins chers, et tellement plus discrètes sur le haut de gamme.
Voilà, désolé pour le petit coup de gueule, qui ne concernait pas JB (c'est la 1e fois que je peux visualiser la différence entre 2 couloirs de progression )
 
Un dernier pour la route :
http://www.happyview.fr/design/ima [...] s_prog.png  
Ils doivent être contents, chez Essor, qu'on illustre leurs verres avec une photo à 90% floue !  :wahoo:  
Et toujours cette escroquerie consistant à surfer sur la renommée de Zeiss en affichant "Carl Zeiss Vision" pour ce qui est certainement du Sola.
 
JB , J'espère que l'agitation de fin d'année vient d'un afflux de clientèle et non de formalités de gestion .
PS: Malheureusement je n'habite pas du côté de Quimperlé.


Message édité par jennn le 31-12-2014 à 07:26:53

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 22:37:11  profilanswer
 

n°40530513
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 31-12-2014 à 00:40:32  profilanswer
 

Dîtes, j'ai peur d'avoir un peu précipité mon choix.  
 
Rappel Ordonnance et premier devis :  

Citation :

Mon ordonnance :  
 
OD -1,25 (-0,25) 10°  
OG -0,75 (-0,25) 180°
 


 
Premier devis pour les verres :  

                                  Prix     Prix remisé
ST Hilux 1.5 SHV 70 Hoya lens     80€      60€




 
Aujourd'hui, je suis allé voir d'autres opticiens et le dernier, un indépendant, m'a fait cette proposition :
 

                                      Prix     Prix remisé
ZEIS - SOLA UF SPH ORG 15 HMC+ ST     92€      73€


 
Il m'a précisé que ces verres étaient un peu mieux que ma proposition Hoya du dessus.
Comme GrandOptical me faisait une deuxième paire avec les mêmes verres moitié prix, il m'a proposé deuxième monture moitié prix et mêmes verres offerts (Il s'avère qu'il s'est planté sur sa propre offre et m'a appelé après coup pour me le préciser en me confirmant qu'il me conservait tout de même la commande telle quelle)  
 
J'ai finalement donné mon accord, le contact était bien passé et il m'inspire confiance. Mais en rentrant pour en savoir un peu plus sur les verres, les premiers retours que je vois sur la marque SOLA me refroidissent un peu (ils datent de 2006/2007 certes).
C'est bien quand même ? Pas si bien ? Pareil ou un peu mieux que les Hoya comme il me l'a dit ? Je suis un peu perdu pour le coup.
 


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40530780
etienne000
Posté le 31-12-2014 à 02:14:40  profilanswer
 

Je crois pas que les verres sola soient meilleurs que du SHV de chez hoya... :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40530967
jennn
Posté le 31-12-2014 à 07:24:29  profilanswer
 

almamida a écrit :

Dîtes, j'ai peur d'avoir un peu précipité mon choix.  
 
Rappel Ordonnance et premier devis :  

Citation :

Mon ordonnance :  
 
OD -1,25 (-0,25) 10°  
OG -0,75 (-0,25) 180°
 


 
Premier devis pour les verres :  

                                  Prix     Prix remisé
ST Hilux 1.5 SHV 70 Hoya lens     80€      60€




 
Aujourd'hui, je suis allé voir d'autres opticiens et le dernier, un indépendant, m'a fait cette proposition :
 

                                      Prix     Prix remisé
ZEIS - SOLA UF SPH ORG 15 HMC+ ST     92€      73€


 
Il m'a précisé que ces verres étaient un peu mieux que ma proposition Hoya du dessus.
Comme GrandOptical me faisait une deuxième paire avec les mêmes verres moitié prix, il m'a proposé deuxième monture moitié prix et mêmes verres offerts (Il s'avère qu'il s'est planté sur sa propre offre et m'a appelé après coup pour me le préciser en me confirmant qu'il me conservait tout de même la commande telle quelle)  
 
J'ai finalement donné mon accord, le contact était bien passé et il m'inspire confiance. Mais en rentrant pour en savoir un peu plus sur les verres, les premiers retours que je vois sur la marque SOLA me refroidissent un peu (ils datent de 2006/2007 certes).
C'est bien quand même ? Pas si bien ? Pareil ou un peu mieux que les Hoya comme il me l'a dit ? Je suis un peu perdu pour le coup.
 


 
Si vous avez passé votre commande, ne cherchez plus. Vos lunettes vous permettront de bien voir.
Il sera toujours temps, quand l'heure sera venue de rechanger de lunettes parce que votre vue aura évolué, de vous poser des questions sur les différents verriers et la qualité de leurs produits.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40531231
kylordan
Frags : ||
Posté le 31-12-2014 à 09:18:17  profilanswer
 

Comme déjà dit des dizaines de fois, dans des unifocaux standards, y a peu de différence entre les différentes firmes. J'ai déjà porté de l'Essilor, du Hoya, du BBGR, du Zeiss, du Rodenstock et de l'APSID et j'ai jamais ressenti de différences  :o


---------------

n°40531323
roxydu33
Posté le 31-12-2014 à 09:37:21  profilanswer
 

Hello,
Juste un petit message pour remercier chiminiv9 car ça fait très longtemps que je voulais savoir si les lunettes chinoises étaient vraiment UV400 ou pas. Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience  :bounce:

n°40531729
chimm
Posté le 31-12-2014 à 10:38:52  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :

Hello,
Juste un petit message pour remercier chiminiv9 car ça fait très longtemps que je voulais savoir si les lunettes chinoises étaient vraiment UV400 ou pas. Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience  :bounce:


 
Merci ! :jap:
 
Bon après en conclusion, je dirais qu'en solaires chinoises tu as le meilleur comme le pire (ex : des solaires à 1$ visiblement protégées, et d'autres non...), et que visiblement il ne faut pas se fier à une marque de lunettes chinoises, mais bien vérifier autant que possible s'il y a bien une protection UV avant de s'en servir... :/

n°40532077
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 31-12-2014 à 11:25:42  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Je crois pas que les verres sola soient meilleurs que du SHV de chez hoya... :D


Après lecture c'est bien ce qui me semblait. :/

jennn a écrit :


 
Si vous avez passé votre commande, ne cherchez plus. Vos lunettes vous permettront de bien voir.
Il sera toujours temps, quand l'heure sera venue de rechanger de lunettes parce que votre vue aura évolué, de vous poser des questions sur les différents verriers et la qualité de leurs produits.


kylordan a écrit :

Comme déjà dit des dizaines de fois, dans des unifocaux standards, y a peu de différence entre les différentes firmes. J'ai déjà porté de l'Essilor, du Hoya, du BBGR, du Zeiss, du Rodenstock et de l'APSID et j'ai jamais ressenti de différences  :o


La commande est passée effectivement. Je ne doute pas que mes lunettes me permettront de bien voir. C'est juste au niveau des traitements et de leur qualité que je me posais la question vu que je les paye plus cher que les Hoya de la première proposition.  
Si après l'antireflet est tout de même bon et que les verres se nettoient facilement sans se rayer prématurément, ça m'ira.  :jap:


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40532142
redrackham
Posté le 31-12-2014 à 11:31:45  profilanswer
 

au sujet d'UV400:
N'importe quel verre en polycarbonate (même blanc) peut couper les UV à 400nm. Le polycarbonate est mauvais pour d'autre raison, mais c'est vrai qu'en rapport protection UV/prix il est  très bien.
 
Les verres de vue non aminci ne sont pas UV400, ça veut dire que les UV passe : oui? tous : non! Les verres CR39 teintés C... certain laisse passer 4% d'UV (gris), d'autre beaucoup moins (brun). Tous on facilement la certification catégorie 3 (moins de 8% il me semble)
Conclusion : une paire bien couvrante en CR39 protège mieux du soleil qu'une monture plus petite certifié UV400.
 
N.B : le visible commence (et donc les UV s'arrête) à 385nm, donc la différence d'UV qui passe enter la norme UV380 et la norme UV400 est bien faible.

n°40532236
redrackham
Posté le 31-12-2014 à 11:40:39  profilanswer
 

Schéma des zone de flou sur les progressif :
 
les illustrations illustrent très mal la réalité.  
Plusieurs raisons :
1-les Marketeux ne sont pas les designers de verre, ni des optos, des ophtas ou des opticiens. Ils ne font que ce qu'ils comprennent.
2-la réalité est tellement mauvaise qu'on ne peux pas la dire.
3-une image FIXE en 2D ne peut pas représenter les déformations et les profondeurs de champs. Mais une vidéo3D ne ferait pas l'affaire car le porteurs est entrainé à voir avec ses verres, le spectateurs, outre qu'il subirait les mouvement de caméra (mal de mer), ne verrait que les défauts, sans comprendre qu'un mouvement de tête/caméra (qu'il ne contrôle donc pas) permet d'instantanément voir nette ce qu'il veut voir. (exemple : regarder Avatar sans jamais regarder le centre de l'écran, Cameron utilisant une focale très faible, l'image est dégueulasse là on le spectateur n'est pas sensé regarder)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 11:40:39  profilanswer
 

n°40532670
etienne000
Posté le 31-12-2014 à 12:24:22  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Comme déjà dit des dizaines de fois, dans des unifocaux standards, y a peu de différence entre les différentes firmes. J'ai déjà porté de l'Essilor, du Hoya, du BBGR, du Zeiss, du Rodenstock et de l'APSID et j'ai jamais ressenti de différences  :o


 
Bah viens tester un Unifocal Zeiss avec leur AR Duravision platinum et un Essilor en forte UV, perso je vois bien la diff...  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40533823
chimm
Posté le 31-12-2014 à 14:33:06  profilanswer
 

redrackham a écrit :

au sujet d'UV400:
N'importe quel verre en polycarbonate (même blanc) peut couper les UV à 400nm. Le polycarbonate est mauvais pour d'autre raison, mais c'est vrai qu'en rapport protection UV/prix il est  très bien.
 
Les verres de vue non aminci ne sont pas UV400, ça veut dire que les UV passe : oui? tous : non! Les verres CR39 teintés C... certain laisse passer 4% d'UV (gris), d'autre beaucoup moins (brun). Tous on facilement la certification catégorie 3 (moins de 8% il me semble)
Conclusion : une paire bien couvrante en CR39 protège mieux du soleil qu'une monture plus petite certifié UV400.
 
N.B : le visible commence (et donc les UV s'arrête) à 385nm, donc la différence d'UV qui passe enter la norme UV380 et la norme UV400 est bien faible.


 
Merci beaucoup pour ces précisions ! :jap:
 
Bon je sais que ce n'est pas ta tasse de thé :o Mais tu en pense quoi des solaires chinoises de l'usine à lunette que j'ai testé avec mon appareil ? Du coup il y a quand même de fortes chances qu'elles soient protégé malgré tout (même si tout n'est pas filtré) ? Quels autres tests puis-je faire pour m'en assurer ?

n°40534918
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 31-12-2014 à 16:33:32  profilanswer
 

Un verre teinté qui ne filtre pas les UVs est pire que pas de verre ... l’œil, qui lui réagit à la lumière visible, se sent protégé , la pupille s'agrandit, permettant à plus d'UVs de passer que si l’œil s’était senti agressé et donc avec une pupille réduite.
 
c'est criminel de vendre un verre pareil.


---------------
opticien breton à chapeau rond
n°40535249
etienne000
Posté le 31-12-2014 à 17:16:03  profilanswer
 

C'est exactement ce que mon opticien m'a expliqué aujourd'hui :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40540337
jennn
Posté le 01-01-2015 à 15:16:42  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Schéma des zone de flou sur les progressif :
 
les illustrations illustrent très mal la réalité.  
Plusieurs raisons :
1-les Marketeux ne sont pas les designers de verre, ni des optos, des ophtas ou des opticiens. Ils ne font que ce qu'ils comprennent.
2-la réalité est tellement mauvaise qu'on ne peux pas la dire.
3-une image FIXE en 2D ne peut pas représenter les déformations et les profondeurs de champs. Mais une vidéo3D ne ferait pas l'affaire car le porteurs est entrainé à voir avec ses verres, le spectateurs, outre qu'il subirait les mouvement de caméra (mal de mer), ne verrait que les défauts, sans comprendre qu'un mouvement de tête/caméra (qu'il ne contrôle donc pas) permet d'instantanément voir nette ce qu'il veut voir. (exemple : regarder Avatar sans jamais regarder le centre de l'écran, Cameron utilisant une focale très faible, l'image est dégueulasse là on le spectateur n'est pas sensé regarder)


C'est bizarre : depuis que je porte des progressifs (7 ou 8 ans) je n'ai jamais eu l'impression de voir ces zones de flou sur les côtés. Bien qu'ayant des verres "ordinaires" (pas personnalisés) Probablement pcq, d'instinct, on tourne la tête pour voir dans la partie centrale, là où c'est net.
En écrivant ces lignes , je viens de faire l'expérience : en effet si je regarde un document, en positionnant la tête  non pas dans l'axe du document, et en tournant les yeux, c'est flou. Mais c'est un truc que je ne fais pas normalement. Donc les zones d'aberration schématisées sur les illustrations font peur à tort, de mon point de vue. (en tout cas pour mon mode de vie, métier, loisirs..)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40540352
jennn
Posté le 01-01-2015 à 15:19:52  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces précisions ! :jap:
 
Bon je sais que ce n'est pas ta tasse de thé :o Mais tu en pense quoi des solaires chinoises de l'usine à lunette que j'ai testé avec mon appareil ? Du coup il y a quand même de fortes chances qu'elles soient protégé malgré tout (même si tout n'est pas filtré) ? Quels autres tests puis-je faire pour m'en assurer ?


 
Franchement, j'ai peur que ce soit un coup à se bousiller les yeux.
 
Par ailleurs, je suppose (j'espère) que ces lunettes ne sont pas labellisées CE ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40542267
chimm
Posté le 01-01-2015 à 20:27:20  profilanswer
 

J__B a écrit :

Un verre teinté qui ne filtre pas les UVs est pire que pas de verre ... l’œil, qui lui réagit à la lumière visible, se sent protégé , la pupille s'agrandit, permettant à plus d'UVs de passer que si l’œil s’était senti agressé et donc avec une pupille réduite.
 
c'est criminel de vendre un verre pareil.


 
Oui :/
 

jennn a écrit :


 
Franchement, j'ai peur que ce soit un coup à se bousiller les yeux.
 
Par ailleurs, je suppose (j'espère) que ces lunettes ne sont pas labellisées CE ?


 
Effectivement, aucun label CE sur ces lunettes ni de précisions concernant une quelconque éventuelle protection UV... :/

n°40543278
jennn
Posté le 01-01-2015 à 22:41:30  profilanswer
 

chimm a écrit :


Effectivement, aucun label CE sur ces lunettes ni de précisions concernant une quelconque éventuelle protection UV... :/


Tout juste bon pour se déguiser en Blues Brothers dans une soirée costumée  :sol:


Message édité par jennn le 01-01-2015 à 22:42:22

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40546211
lapattefol​le
Posté le 02-01-2015 à 14:36:38  profilanswer
 


Salut tout le monde :hello:
[:gnel42] Alerte pavé [:gnel42]  
 
Je porte lentilles souples+lunettes, je suis hypermétrope, un peu astigmate.
En peu de temps, mi 2014 j'ai remarqué que j'avais du mal de près. Le matin et le soir plus moyen de lire un journal, un écran à distance correcte, des instructions minuscules sur un mode d'emploi j'en parle même pas :o
Effectivement lors du contrôle annuel l'ophtalmo modifie franchement la correction.
Un peu plus tard je commence à plus trop supporter mes lentilles, donc je décide de me refaire des binocles (qui étaient vieilles) suivant la nouvelle ordonnance.
 
Donc avant j'avais (prescription 2005) :
OD : +4.75 +0,50  20°
OG : +5.00 +0.00
 
Prescription lentilles avant 2014 : +5.00 et +5.50.
 
Donc après ma visite en 2014 mon ophtalmo m'a prescrit :
OD : +5.50 +0,50  10°
OG : +6.00 +0.50 165°
 
(lentilles +5.75 et +6.25)
 
Donc je suis aller faire faire ça, que j'ai gardé en continu pour m'y habituer. Au bout d'une semaine toujours pas fait : maux de tête avec douleur derrière un oeil, grosse fatigue, sensation de gros déséquilibre entre les deux yeux surtout aux changements de distance.
 
J'appelle l'opticien qui trouve pas trop ça normal, j'y retourne, il prend le temps de refaire le travail en entier et arrive là-dessus :
OD : +5.75 +0,75  10°
OG : +6.00 +0.50 140°
 
Pas mal de différence quand même ! (et moins de différence entre les deux yeux, ce que je remarquais avec la paire temporaire en faisant un test de lecture en rapprochant le texte d'un oeil puis l'autre, le droit suivait de plus près)
 
Il m'a refait des verres suivant ce qu'il a trouvé, au bout de 2 semaines ça va beaucoup mieux mais c'est toujours pas top : encore pas mal de fatigue en fin de journée. Aucun souci en restant fixe sur un écran ou pour la conduite, mais en famille, entre amis, à pied dans la rue j'ai du mal.
Et j'ai parfois l'impression d'être surcorrigé de l'oeil droit, si je regarde les montagnes au loin elles sont parfois pas top (mais pas toujours !).
 
Les questions :
 1) Est-ce que c'est normal de mettre autant de temps à m'y habituer ? (13 jours maintenant) Pour l'opticien il faut que l'oeil prenne le temps de se relâcher après avoir pris l'habitude d'accomoder et que le déséquilibre installé depuis longtemps est à défaire.
J'ai pris rdv pour de l'orthoptiste à la rentrée, ça devrait aider.
 
 2) Là où je suis il faut compter 6 mois pour un rdv ophtalmo. Si je veux me reprendre à l'avance des lentilles qui correspondent, je vise quoi, +6.50 partout ? +6.00 et +6.50 ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
A/V
n°40549130
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-01-2015 à 21:34:01  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


 
 
Donc avant j'avais (prescription 2005) :
OD : +4.75 +0,50  20°
OG : +5.00 +0.00
 
Prescription lentilles avant 2014 : +5.00 et +5.50.
 
Donc après ma visite en 2014 mon ophtalmo m'a prescrit :
OD : +5.50 +0,50  10°
OG : +6.00 +0.50 165°
 
(lentilles +5.75 et +6.25)
 
Donc je suis aller faire faire ça, que j'ai gardé en continu pour m'y habituer. Au bout d'une semaine toujours pas fait : maux de tête avec douleur derrière un oeil, grosse fatigue, sensation de gros déséquilibre entre les deux yeux surtout aux changements de distance.
 
J'appelle l'opticien qui trouve pas trop ça normal, j'y retourne, il prend le temps de refaire le travail en entier et arrive là-dessus :
OD : +5.75 +0,75  10°
OG : +6.00 +0.50 140°
 
 
Les questions :
 1) Est-ce que c'est normal de mettre autant de temps à m'y habituer ? (13 jours maintenant) Pour l'opticien il faut que l'oeil prenne le temps de se relâcher après avoir pris l'habitude d'accomoder et que le déséquilibre installé depuis longtemps est à défaire.
J'ai pris rdv pour de l'orthoptiste à la rentrée, ça devrait aider.
 
 2) Là où je suis il faut compter 6 mois pour un rdv ophtalmo. Si je veux me reprendre à l'avance des lentilles qui correspondent, je vise quoi, +6.50 partout ? +6.00 et +6.50 ?
 
Merci pour vos réponses.


 
L'ophtalmo il a appris où à calculer une équivalence pour le vertex ?
 
Dans ton cas, il faudrait savoir quels types de verres tu as, ça aiderait pour l'analyse.
 
Pour des lentilles en fonction des résultats de ton opticien, il faut OD : +6.25 et OG +6.50 (il faut prendre en compte le calcul du vertex en plus de l'équivalence cylindrique).
 
Pour plus d'informations, il faudrait le nom exact des verres  [:xxantoinexx:5]  


---------------

n°40549478
lapattefol​le
Posté le 02-01-2015 à 22:27:56  profilanswer
 

Le bon de commande est encore à côté de moi :D
Zeiss Sola Asph Org 167 Teflon Ф70

 

Je te le retranscris tel quel, même si je pense savoir quelle est la signification de chaque terme  :o

 

En tout cas j'ai le souvenir que l'ophtalmo avait torché ça vite fait.
"Ah oui en effet, on va forcer un peu la correction", hop merci au revoir ça fera 50€

 

Pour les lentilles, 6.25 pas évident à trouver :/
En 5 et 5.50 j'avais bien aimé les Acuvue Oasys, pas supporté les ophtalmic aspherique qui elles se faisaient en +6.25 (même si je sais bien que ça n'a rien à voir, c'était plutôt en remplacement de soflens 59 que j'ai eu les ophtalmic)

 

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 02-01-2015 à 22:35:56

---------------
A/V
n°40550045
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-01-2015 à 00:10:36  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Le bon de commande est encore à côté de moi :D
Zeiss Sola Asph Org 167 Teflon Ф70
 
Je te le retranscris tel quel, même si je pense savoir quelle est la signification de chaque terme  :o
 
En tout cas j'ai le souvenir que l'ophtalmo avait torché ça vite fait.
"Ah oui en effet, on va forcer un peu la correction", hop merci au revoir ça fera 50€
 
Pour les lentilles, 6.25 pas évident à trouver :/
En 5 et 5.50 j'avais bien aimé les Acuvue Oasys, pas supporté les ophtalmic aspherique qui elles se faisaient en +6.25 (même si je sais bien que ça n'a rien à voir, c'était plutôt en remplacement de soflens 59 que j'ai eu les ophtalmic)
 


 
 
Pour tes verres, est-ce que l'opticien a pris une mesure de hauteur ? Donc pas un écart pupillaire, mais bien la distance entre le centre du verre et le bas de ta monture ?


---------------

n°40551067
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 09:56:09  profilanswer
 

ça se fait avec quel genre d'appareil ? :o
Si c'est avec un réglet avec la monture portée, oui je l'ai vu faire ça :)


Message édité par lapattefolle le 03-01-2015 à 09:56:52

---------------
A/V
n°40551167
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-01-2015 à 10:22:52  profilanswer
 

Non, il doit te demander de regarder un point au loin, et il fait ça à la main, directement sur les verres.  
 
S'il n'a rien fait de tel, ça part mal  [:xxantoinexx:5]


---------------

n°40551227
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 10:35:45  profilanswer
 

j'avoue je me souviens plus [:spdm]  
 
Je vais voir un autre opticien pour voir ce qu'il en pense ?


---------------
A/V
n°40551260
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-01-2015 à 10:48:48  profilanswer
 

Tu peux demander qu'il te pointe le centre optique du verre.  
 
Si le point de centrage est pile devant ta pupille, c'est pas bon signe... Il devrait être plus bas  [:kylordan:1]


---------------

n°40551318
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 11:03:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
A/V
n°40558484
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-01-2015 à 12:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fin d'année j'ai renouvelé mes lunettes de vue (avec des Nikon Seemax SCC+, parfaitement satisfait).
La correction a diminuée (j'avais 16/10 avec la précédente correction) et là aussi je suis totalement satisfait, je ressens une très plaisante décontraction, relaxation avec mes nouveaux verres.
Du coup mes anciens verres ; en plus d'être jaunis et d'avoir les traitements qui partaient ; ne sont plus parfaitement adaptés/confortables.
Je suis donc à la recherche de verres à bas coût (qui peut aussi se reformuler en excellent rapport qualité+prix), pour pouvoir utiliser mon ancienne monture pour les activités à risques (wind-poney, base-jump, jai alai, etc...).
 
Voici la correction :

  • OD -1.75 (-0.25) à 130°
  • OG -1.75 (-1)     à 55°

En traitement, antireflets et antirayures me semble indispensable, pour les autres traitements cela dépendrait du prix.
L'ancienne monture étant très fine et rectangulaire, aucun amaincissement nécessaire, du 1.5 sera parfait.
 
Quelles marques et quels gammes de verres me recommanderiez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 04-01-2015 à 15:01:45

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°40560241
jennn
Posté le 04-01-2015 à 16:42:16  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Bonjour,
 
En fin d'année j'ai renouvelé mes lunettes de vue (avec des Nikon Seemax SCC+, parfaitement satisfait).
La correction a diminuée (j'avais 16/10 avec la précédente correction) et là aussi je suis totalement satisfait, je ressens une très plaisante décontraction, relaxation avec mes nouveaux verres.
Du coup mes anciens verres ; en plus d'être jaunis et d'avoir les traitements qui partaient ; ne sont plus parfaitement adaptés/confortables.
Je suis donc à la recherche de verres à bas coût (qui peut aussi se reformuler en excellent rapport qualité+prix), pour pouvoir utiliser mon ancienne monture pour les activités à risques (wind-poney, base-jump, jai alai, etc...).
 
Voici la correction :

  • OD -1.75 (-0.25) à 130°
  • OG -1.75 (-1)     à 55°

En traitement, antireflets et antirayures me semble indispensable, pour les autres traitements cela dépendrait du prix.
L'ancienne monture étant très fine et rectangulaire, aucun amincissement nécessaire, du 1.5 sera parfait.
 
Quelles marques et quels gammes de verres me recommanderiez-vous ?


Je pense que, comme matériau, vous devriez opter pour le polycarbonate : très résistant et pas cher (chez Essilor ils appellent ça "airwear" )
Faites faire des devis avec ce matériau et prenez le moins cher.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40560536
redrackham
Posté le 04-01-2015 à 17:33:36  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Bonjour,
...pour pouvoir utiliser mon ancienne monture pour les activités à risques (wind-poney, base-jump, jai alai, etc...).


C'est quoi le Wind Poney et le Jan Alai?
 

n°40560790
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-01-2015 à 18:03:50  profilanswer
 

jennn a écrit :

Je pense que, comme matériau, vous devriez opter pour le polycarbonate : très résistant et pas cher (chez Essilor ils appellent ça "airwear" )
Faites faire des devis avec ce matériau et prenez le moins cher.


Merci pour ton conseil. Est-ce comparable ou supérieur au polycarbonate utilisé par Oakley ? J'ai une paire de solaire polarisées de cette marque, elles font leur boulot mais je n'ai jamais été emballé par le rendu colorimétrique.
 

redrackham a écrit :

C'est quoi le Wind Poney et le Jan Alai?


  • Le wind poney c'est comme le windsurf, sauf qu'ici un poney est utilisé.
  • Le Jai Alai est plus communément appelé Cesta Punta, c'est une variante rapide de la pelote basque.
Spoiler :

[:tartalap] En fait c'est de l'humour, VTT, BMX et ski suffiront comme activités à risques.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 04-01-2015 à 18:26:09

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°40566013
jennn
Posté le 05-01-2015 à 10:13:46  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Merci pour ton conseil. Est-ce comparable ou supérieur au polycarbonate utilisé par Oakley ? J'ai une paire de solaire polarisées de cette marque, elles font leur boulot mais je n'ai jamais été emballé par le rendu colorimétrique.


Là, je passe la main à plus compétents que moi.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40568985
vandit
alive & kicking
Posté le 05-01-2015 à 14:32:38  profilanswer
 

Suite au passage de la nouvelle loi, sachant que j'ai pris une paire de lunette en 2014, et ma correction est identique, serais-je refusé pour une nouvelle paire en 2015 ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°40572538
redrackham
Posté le 05-01-2015 à 18:54:03  profilanswer
 

vandit a écrit :

Suite au passage de la nouvelle loi, sachant que j'ai pris une paire de lunette en 2014, et ma correction est identique, serais-je refusé pour une nouvelle paire en 2015 ?


Problème avec tes lunettes? pourquoi as tu besoin de els changer?

n°40572593
redrackham
Posté le 05-01-2015 à 18:59:33  profilanswer
 

//doublon


Message édité par redrackham le 05-01-2015 à 19:00:01
n°40574468
vandit
alive & kicking
Posté le 05-01-2015 à 21:24:56  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Problème avec tes lunettes? pourquoi as tu besoin de els changer?


 
aucun probleme avec les lunettes, je profite juste de ma mutuelle. Ca va poser probleme cette annee ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°40575285
jammertal
Posté le 05-01-2015 à 22:05:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant cassé un verre, je dois changer mes lunettes, plutôt parce que c'est disgracieux plutôt que génant.
Cependant, je me rends compte quee l'optiue c'est un peu la jungle, et je ne sais pas chez quel opticien aller et surtout ce que je dois éviter comme erreur dans le choix de mes verres (et montures).
 
Le dernier analyse de mon ophtalmo :
OD +1,50 (+1,75 90°)
OG +1,50 (+1,50 90°)
 
Je précse que j'ai 43 balais, et que mon ophtalmo m'a dit qu'à partir de 45 ans, je risque de voir ma vue se déterirorer.
Enfin, je passe une grande quantité d'heures quotidiennement devant un écran, soit d'ordinateur, de téléphone portable et un peu devant un écran TV. Mes yeux fatiguent assez, même si ma vue depuis en gos ses 7-8 dernières années n'a pas vraiment bougée.
 
Bref, quel verre me conseillez-vous et plutôt chez quel opticien ? Ou plutôt, que faut-il éviter en verre et en opticien ?
 
Merci de votre aide !!
 
J

n°40575599
redrackham
Posté le 05-01-2015 à 22:22:23  profilanswer
 

@Vandit :
Suis pas sûr que le rôle d'une complémentaire santé soit de te payer un accessoire de mode tout les ans (vu qu'il n'y a pas de besoins médicaux)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 05-01-2015 à 23:23:53
n°40579788
jennn
Posté le 06-01-2015 à 11:48:42  profilanswer
 

jammertal a écrit :

Bonjour à tous !
 
Ayant cassé un verre, je dois changer mes lunettes, plutôt parce que c'est disgracieux plutôt que génant.
Cependant, je me rends compte quee l'optiue c'est un peu la jungle, et je ne sais pas chez quel opticien aller et surtout ce que je dois éviter comme erreur dans le choix de mes verres (et montures).
 
Le dernier analyse de mon ophtalmo :
OD +1,50 (+1,75 90°)
OG +1,50 (+1,50 90°)
 
Je précse que j'ai 43 balais, et que mon ophtalmo m'a dit qu'à partir de 45 ans, je risque de voir ma vue se déterirorer.
Enfin, je passe une grande quantité d'heures quotidiennement devant un écran, soit d'ordinateur, de téléphone portable et un peu devant un écran TV. Mes yeux fatiguent assez, même si ma vue depuis en gos ses 7-8 dernières années n'a pas vraiment bougée.
 
Bref, quel verre me conseillez-vous et plutôt chez quel opticien ? Ou plutôt, que faut-il éviter en verre et en opticien ?
 
Merci de votre aide !!
 
J


Vers 45 ans vous risquez de devenir presbyte. Auquel cas il vous faudra des verres progressifs.
 
En attendant, parcourez ce forum, vous trouverez des éléments de réponses à vos questions, celles-ci étant récurrentes .  
En parallèle, allez voir les opticiens de votre secteur et demandez des devis :  
- les experts de ce forum auront du concret à commenter
- Vous vous ferez votre propre idée du ressenti que vous aurez (Comme pour un médecin ou un pharmacien, il faut se sentir en confiance.)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40579886
vandit
alive & kicking
Posté le 06-01-2015 à 11:54:12  profilanswer
 

redrackham a écrit :

@Vandit :
Suis pas sûr que le rôle d'une complémentaire santé soit de te payer un accessoire de mode tout les ans (vu qu'il n'y a pas de besoins médicaux)


 
vu le prix qu'on cotise ça ne serait pas un luxe.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°40580124
jennn
Posté le 06-01-2015 à 12:08:46  profilanswer
 

vandit a écrit :


 
vu le prix qu'on cotise ça ne serait pas un luxe.


Pourquoi on cotise aussi cher ? A cause des profiteurs qui se font rembourser abusivement (je ne dis pas illégalement) des équipements inutiles puisque les anciens sont encore en parfait état.
Pour en revenir à la question :

Citation :

Suite au passage de la nouvelle loi, sachant que j'ai pris une paire de lunette en 2014, et ma correction est identique, serais-je refusé pour une nouvelle paire en 2015 ?


Normalement, oui. Et c'est bien normal.
(désolé pour les opticiens pour qui ça fera un manque-à-gagner)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-01-2015 à 12:11:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR