Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40476708
jennn
Posté le 22-12-2014 à 23:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
Sachant que les photochromiques ne fonctionnent pas en voiture, vu qu'elles réagissent aux UV et que les pare-brises modernes filtrent lesdits UV, que penser des clips solaires (chose que j'ai connues quand j'étais gosse, il y a 40 ans, et que je croyais disparues) ?
- Est-ce que ça risque de rayer les verres ?  
- Est-ce que ça risque de perturber la correction ?
- Autres risques ?
 
- Avantages/inconvénients des polarisantes par rapport aux solaires normales ?
 
- Comment choisir le fournisseur ? Est-ce qu'un clip neuf trouvé chez Pr..-Min.... à 5,70 € peut faire l'affaire ou faut-il viser certains fabricants ou distributeurs ? (d'ailleurs, est-ce que les opticiens de ville en vendent ?)
 
Merci !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 23:19:09  profilanswer
 

n°40483327
anvegue
Posté le 23-12-2014 à 16:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum.  
Arrivé par une recherche Google à propos d'optique. Je dois passer en progressif, j'ai aujourd'hui 2 montures, lecture et vision de loin et ce n'est pas pratique.
Mon opticien est resté traditionnel et pour mes progressif je voudrais une mesure précise, j'ai trouvé pour l'instant Atol avec le système eyecode qui me parait plus fiable.
 
Ma correction:
-4.50 (-1.50 à 170°) Add 1.75
-5.25 (-.075 à 140°) Add 1.75
Craignant l'intolérance aux progressif, j'ai demandé un devis chez Atol en varilux S4d, mais les prix sont vraiment élevés. ~500€ le verre.
 
Donc je recherche une solution plus abordable mais efficace.
Merci de vos idées et avis.

n°40483589
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-12-2014 à 17:13:25  profilanswer
 

anvegue a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum.  
Arrivé par une recherche Google à propos d'optique. Je dois passer en progressif, j'ai aujourd'hui 2 montures, lecture et vision de loin et ce n'est pas pratique.
Mon opticien est resté traditionnel et pour mes progressif je voudrais une mesure précise, j'ai trouvé pour l'instant Atol avec le système eyecode qui me parait plus fiable.
 
Ma correction:
-4.50 (-1.50 à 170°) Add 1.75
-5.25 (-.075 à 140°) Add 1.75
Craignant l'intolérance aux progressif, j'ai demandé un devis chez Atol en varilux S4d, mais les prix sont vraiment élevés. ~500€ le verre.
 
Donc je recherche une solution plus abordable mais efficace.
Merci de vos idées et avis.


 
 
Sincèrement, Eyecode et toutes les mesures tablettes et autre, c'est de la poudre aux yeux. C'est créé pour en jeter un max aux yeux du client, mais les mesures ne sont pas deux fois les mêmes sur la même personne.  
Varilux surfe une nouvelle fois sur la vague de sa "nouvelle technologie" que les autres verriers mettent aussi en place.  
 
Ça m'arrive de prendre des mesures avec tout mon attirail hyper sophistiqué auprès de clients que je sens friands de nouvelles technologies, mais à chaque fois, je reprends les mesures à la main après, prétextant une vérification des données de l'appareil, mais je ne m'occupe que de MA mesure. L'appareil, il fait pas la différence entre quelqu'un qui se tient trop droit et quelqu'un qui se tient bien, il prend sa mesure, point final...


---------------

n°40483959
anvegue
Posté le 23-12-2014 à 17:55:26  profilanswer
 

Merci Kylordan pour le retour d'info.
Je partais d'une mauvaise expérience de ma femme en progressif. Lors de notre dernier renouvellement je suis arrivé en avance pour rechercher ma monture.( on a fait une paire tous les 2)
Quand l'opticienne a sorti notre dossier, j'ai pu voir les montures de ma femme qui venait juste d'être montée, et il y avait encore sur le verre les lignes de mesure (je ne sais pas comment ça s'appelle)
et ce qui m'a surpris c'est de constater que la ligne horizontale œil gauche et œil droit était de la même orientation.
Du coup en lui faisant remarquer elle a essayé de rattraper en jouant sur l'orientation du verre (monture sans bord)
Pour finir la monture a été refaite.
Donc maintenant je n'ai plus confiance, d’où la recherche d'une alternative à Strasbourg.
 
En tenant compte de ma correction vous me conseilleriez quel verre?

n°40484046
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-12-2014 à 18:04:19  profilanswer
 

anvegue a écrit :

Merci Kylordan pour le retour d'info.
Je partais d'une mauvaise expérience de ma femme en progressif. Lors de notre dernier renouvellement je suis arrivé en avance pour rechercher ma monture.( on a fait une paire tous les 2)
Quand l'opticienne a sorti notre dossier, j'ai pu voir les montures de ma femme qui venait juste d'être montée, et il y avait encore sur le verre les lignes de mesure (je ne sais pas comment ça s'appelle)
et ce qui m'a surpris c'est de constater que la ligne horizontale œil gauche et œil droit était de la même orientation.
Du coup en lui faisant remarquer elle a essayé de rattraper en jouant sur l'orientation du verre (monture sans bord)
Pour finir la monture a été refaite.
Donc maintenant je n'ai plus confiance, d’où la recherche d'une alternative à Strasbourg.
 
En tenant compte de ma correction vous me conseilleriez quel verre?


 
 
Je comprends pas bien là, si les lignes sont droites, les lunettes sont bien montées :o


---------------

n°40484347
anvegue
Posté le 23-12-2014 à 18:45:26  profilanswer
 

Ce que je voulais dire: le repère horizontal avait la même inclinaison pour le verre droit et gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par anvegue le 23-12-2014 à 18:46:56
n°40486086
jennn
Posté le 23-12-2014 à 22:29:24  profilanswer
 

anvegue a écrit :

Ce que je voulais dire: le repère horizontal avait la même inclinaison pour le verre droit et gauche.


Si je comprends bien il ne s'agit pas d'un problème de verre mais de confiance dans la compétence de l'opticien(ne) pour faire un montage correct.
 
Ceci dit, pour ce qui est la "crainte d'intolérance aux progressifs" c'est aussi l'angle d'attaque marketing (peut-être aussi une réalité. Je ne sais pas) des Varilux E series, avec des prix plus abordables que les S series. Et pour vous qui aimez les nouvelles technologies, c'est un verre tout récent qui semble avoir pour mission de supplanter le Comfort NE, excellent verre dans sa gamme, mais de conception un peu ancienne.
 
Qu'en pensent nos opticiens présents sur le forum ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40486474
jennn
Posté le 23-12-2014 à 23:09:59  profilanswer
 

Un proverbe (quand on ne connait pas son origine on dit qu'il est chinois) dit  
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour; apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"
 
Depuis plusieurs années que je suis presbyte et que je cherche à avoir les meilleures lunettes au meilleur prix (désolé, mais on fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a), je me suis intéressé au monde de l'optique, histoire de pouvoir comparer des devis avec toutes ces marques, références, générations, anti-reflets, indices... et tous ces avis contradictoires sur les mérites respectifs de tel ou tel verrier.
Bref, j'ai essayer d'apprendre à pêcher.
En me documentant sur internet (les sites de "vulgarisation", les sites des verriers, les sites des professionnels de l'optique "Acuité" notamment, ce forum ; j'ai trouvé les tarifs de Santéclair, Itélis, Carte Blanche, le document de référencement Optistya 2015) et en essayant de tirer parti de mon esprit scientifique et technique pour tenter de comprendre, de synthétiser, et de pouvoir me faire par moi-même des opinions, des convictions, des savoirs (réels ou illusoires).
 
ET puis il arrive des moments où on doit reconnaître que s'il y a un BTS d'opticien , ce n'est pas par hasard car il y a des connaissances qui ne s'inventent pas ; que l'expérience des pros est irremplaçable. Et que je suis donc un piètre pêcheur.
Je vais donc me résoudre à avoir l'humilité de demander un poisson :
 
Parmi les devis raisonnables en prix, et avec un bon feeling (j'élimine un devis très intéressant sur le papier pcq je ne "sens" pas trop l'opticien. Important, le feeling)
 
pour mémoire, mes corrections :
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,75
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,75

 
Mon boulot : énormément de papier/ordinateur, donc importance des visions intermédiaire et de près
 
Voici donc les finalistes
 
1/ Seiko Vision X, 1.6, tr, SCC  (pas précal) 191 €/verre (probablement une remise possible de 25€/verre)
 
2/ BBGR Sirus, 1.5 précal, tr7, Diams   187 €/verre
 
Le Seiko étant récent (catalogue 2013/2014) j'ai trouvé peu de renseignements à son sujet, j'ai donc interrogé Seiko France qui m'a répondu que le Vision X remplaçait dans leur gamme le Synergy.
 
 
Que me conseilleriez-vous (sachant que ma décision finale risque de dépendre aussi d'autres paramètres tels que l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'ambiance de la boutique, l'une étant low cost et l'autre assez cosy au contraire, la facilité à obtenir qu'on me montre les montures à prix modéré [je suis remboursé à hauteur de 60€] , .... et l'âge du capitaine)  
 
Par ailleurs, un opticien, que je ne retiens pas au demeurant, m'a conseillé une monture plutôt ronde pour optimiser le diamètre de verre nécessaire, donc l'épaisseur.
 
Il me conseillait aussi un couloir de progression court pour pouvoir passer rapidement du papier à l'écran et réciproquement. Mais du coup cette progression serait "abrupte". Je crois que je la souhaiterais plus douce, plus progressive  
 
Que pensez-vous de cela ?
 
 
Merci, amis opticiens, pour vos avis éclairés

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 24-12-2014 à 01:54:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40495317
jennn
Posté le 25-12-2014 à 15:25:05  profilanswer
 

http://www.remy-tornior.com/wp-content/uploads/2012/11/carte-noel-castor.jpg
 
Et un immense merci aux opticiens qui offrent bénévolement leur temps, leur compétence et leur expérience


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40497030
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-12-2014 à 22:16:58  profilanswer
 

Joyeux Noël les bigleux  [:jefecito:2]


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 22:16:58  profilanswer
 

n°40500496
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 16:53:55  answer
 

J'hésite à aller faire un devis chez Krys pour m'en sortir avec un truc pas cher...

n°40503000
etienne000
Posté le 27-12-2014 à 01:18:27  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Joyeux Noël les bigleux  [:jefecito:2]


 
Joyeux Noël l'Optichien  [:gouge away:4]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40503063
jennn
Posté le 27-12-2014 à 01:47:13  profilanswer
 


N'hésitez pas. Un devis ne vous engage à rien.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40503069
jennn
Posté le 27-12-2014 à 01:49:02  profilanswer
 

jennn a écrit :

Un proverbe (quand on ne connait pas son origine on dit qu'il est chinois) dit
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour; apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"

 

Depuis plusieurs années que je suis presbyte et que je cherche à avoir les meilleures lunettes au meilleur prix (désolé, mais on fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a), je me suis intéressé au monde de l'optique, histoire de pouvoir comparer des devis avec toutes ces marques, références, générations, anti-reflets, indices... et tous ces avis contradictoires sur les mérites respectifs de tel ou tel verrier.
Bref, j'ai essayer d'apprendre à pêcher.
En me documentant sur internet (les sites de "vulgarisation", les sites des verriers, les sites des professionnels de l'optique "Acuité" notamment, ce forum ; j'ai trouvé les tarifs de Santéclair, Itélis, Carte Blanche, le document de référencement Optistya 2015) et en essayant de tirer parti de mon esprit scientifique et technique pour tenter de comprendre, de synthétiser, et de pouvoir me faire par moi-même des opinions, des convictions, des savoirs (réels ou illusoires).

 

ET puis il arrive des moments où on doit reconnaître que s'il y a un BTS d'opticien , ce n'est pas par hasard car il y a des connaissances qui ne s'inventent pas ; que l'expérience des pros est irremplaçable. Et que je suis donc un piètre pêcheur.
Je vais donc me résoudre à avoir l'humilité de demander un poisson :

 

Parmi les devis raisonnables en prix, et avec un bon feeling (j'élimine un devis très intéressant sur le papier pcq je ne "sens" pas trop l'opticien. Important, le feeling)

 

pour mémoire, mes corrections :
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,75
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,75

 

Mon boulot : énormément de papier/ordinateur, donc importance des visions intermédiaire et de près

 

Voici donc les finalistes

 

1/ Seiko Vision X, 1.6, tr, SCC  (pas précal) 191 €/verre (probablement une remise possible de 25€/verre)

 

2/ BBGR Sirus, 1.5 précal, tr7, Diams   187 €/verre

 

Le Seiko étant récent (catalogue 2013/2014) j'ai trouvé peu de renseignements à son sujet, j'ai donc interrogé Seiko France qui m'a répondu que le Vision X remplaçait dans leur gamme le Synergy.

 


Que me conseilleriez-vous (sachant que ma décision finale risque de dépendre aussi d'autres paramètres tels que l'emplacement, les horaires d'ouverture, l'ambiance de la boutique, l'une étant low cost et l'autre assez cosy au contraire, la facilité à obtenir qu'on me montre les montures à prix modéré [je suis remboursé à hauteur de 60€] , .... et l'âge du capitaine)

 

Par ailleurs, un opticien, que je ne retiens pas au demeurant, m'a conseillé une monture plutôt ronde pour optimiser le diamètre de verre nécessaire, donc l'épaisseur.

 

Il me conseillait aussi un couloir de progression court pour pouvoir passer rapidement du papier à l'écran et réciproquement. Mais du coup cette progression serait "abrupte". Je crois que je la souhaiterais plus douce, plus progressive

 

Que pensez-vous de cela ?

 


Merci, amis opticiens, pour vos avis éclairés


Allez, je me lance : je vous livre mes réflexions sur ces 2 devis , selon 3 composantes (classées en ordre croissant d'importance)
1/ les anti-reflets :
  Le Diam's de BBGR est considéré comme un entrée de gamme (équivaut Trio Clean chez Essilor)
Chez Seiko, pas d'entrée de gamme. Le SCC serait un cran au-dessus (équiv. Cz Alizé)

 

2/ Maîtrise de l'épaisseur des verres :
 L'un propose un C39 précal, l'autre un MR8 non précal.
A part que le CR39 oblige à choisir une monture cerclée, opter pour l'un ou l'autre ne me semble pas avoir une importance prépondérante

 

3/Le verre
Le Seiko Vision X serait donc le remplaçant du Synergy "tout court".
Sur les tableaux d'équivalence que je possède (qui valent ce qu'il valent) et sur la grille tarifaire Itelis, le Synergy est présenté un cran au-dessus du Sirus. En fait, il est mis au même niveau que l'Evolis DS de BBGR.
Et comme il est sorti tout récemment, on peut penser qu'il bénéficie des dernières évolutions (dans la limite de son positionnement)

 

Sauf que les opticiens que j'ai vus, et d'autres s'exprimant dans des forums, ne proposent même pas l'Evolis DS, arguant qu'il n'apporte rien de plus que le Sirus. De même pour le tout récent Sirus + (pourtant Silmo d'or 2014), qui ne semble pas convaincre les opticiens que j'ai vus.
Ils passent donc directement du Sirus à l'Anateo (voire à l'Anatéo Mio). Ce qui pourrait tendre à prouver que , soit l'Evolis, et le Sirus + sont des produits médiocres dans leur positionnement, soit, plus probablement, que le Sirus est tellement bon qu'il parvient à couvrir des cases supérieures à celle qui  constitue son positionnement  nominal (free form à progression face arrière d'entrée de gamme, +ou- en concurrence directe avec le Vx Comfort NE).

 

Donc il pourrait bien ne pas y avoir de grosse différence de performance entre le Sirus et le Vision X.

 

Bilan
La balance ne penche pas franchement d'un côté, même si je m'avoue légèrement plus attiré vers le Seiko.

 

Voilà,
N'hésitez pas, le cas échéant, à démonter toutes mes théories et à m'éclairer de vos conseils

 

Merci !


Message édité par jennn le 27-12-2014 à 03:32:52

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40503758
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-12-2014 à 10:43:41  profilanswer
 

Je travaille pas Seiko ni BBGR... Mieux vaut avoir l'avis d'un mieux renseigné que moi

 

Jennn,  tu passes quand ton BTS optique?  :o


---------------

n°40505485
jennn
Posté le 27-12-2014 à 16:38:34  profilanswer
 

Est-ce que redrackham est dans le coin ? :hello:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40508700
wizard560
Posté le 28-12-2014 à 11:03:20  profilanswer
 

Salut les bigleux,
 
Je viens de casser mes lunettes que j'ai donc réparées à la superglue. C'est pas trop le top et il faut donc que je les change.
 
Je voulais commander sur le net, lusinealunettes.com, mais en comparant mon ordonnance (mai 2014):
 
Oeuil droit :   (10°-1.75)-7.50
Oeuil gauche : (0°_1.75)-7.00
 
Avec les verres qui mont étés facturés par mon opticien , il y'a une sacrée différence :
           Sphère Cylindre Axe
 
OD      -9.50   +1.75   100
OG      -8.50   +1.75    90
Bizarre ou normal d'après vous?
Du coup je ne sais plus trop quoi donner comme valeur sur le site de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par wizard560 le 28-12-2014 à 11:08:59
n°40510467
jennn
Posté le 28-12-2014 à 16:21:11  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Je travaille pas Seiko ni BBGR... Mieux vaut avoir l'avis d'un mieux renseigné que moi  
 
Jennn,  tu passes quand ton BTS optique?  :o


 
- Merci de savoir dire "Je ne sais pas" C'est un qualité trop rare  
 
- Trop  tard pour cette vie. Dans une autre peut-être  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40510969
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 17:32:49  answer
 

BBGR c'est bien d'ailleurs côté verre ? J'hésite entre ça et Hoya à prix équivalent...

n°40511179
etienne000
Posté le 28-12-2014 à 18:10:59  profilanswer
 


 
Si j'ai bien compris (A confirmer), c'est du essilor au final, mais après faut voir ce que l'on te propose et qu'un Opticien du forum te réponde  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40512068
redrackham
Posté le 28-12-2014 à 20:06:44  profilanswer
 

BBGR fait parti de la société Essilor, c'est le même bureau de R&D qui fait les verre Essilor et BBGR, ils ont des usines en commun, mais un verre BBGR n'est pas une copie d'un verre Essilor, c'est un verre original propre à BBGR.
Les verres BBGR sont donc comparable au verre Essilor, mais ce ne sont pas des copies.


Message édité par redrackham le 29-12-2014 à 00:22:15
n°40512568
jennn
Posté le 28-12-2014 à 20:51:49  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Si j'ai bien compris (A confirmer), c'est du essilor au final, mais après faut voir ce que l'on te propose et qu'un Opticien du forum te réponde  :jap:


Pas vraiment
BBGR appartient au groupe Essilor mais a ses propres verres. (Dacia a sa propre gamme. Ce ne sont pas des Renault)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40512594
etienne000
Posté le 28-12-2014 à 20:55:41  profilanswer
 

jennn a écrit :


Pas vraiment
BBGR appartient au groupe Essilor mais a ses propres verres. (Dacia a sa propre gamme. Ce ne sont pas des Renault)


 
Tu choisis mal ton exemple, puisque les Dacia ont des moteurs et pas mal de pièces Renault :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40513560
jennn
Posté le 28-12-2014 à 23:03:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Tu choisis mal ton exemple, puisque les Dacia ont des moteurs et pas mal de pièces Renault :/


Ok je retire la métaphore.
N'empêche, les verres BBGR ne sont pas des Essilor.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40514085
redrackham
Posté le 29-12-2014 à 00:19:50  profilanswer
 

non j'étais pas dans le coin... mais là si.
Seiko dsl je ne connais pas : je sais juste que le Synergy existait déjà en 2005, rien d'autre.
 
Diam's <> Trio Clean:
Diam's (alias le Crizal d'il y a 15 ans) : antireflet classique qui élimine 90+% des reflets et  laisse un reflet résiduel vert/violet... super classique, imité par tout le monde.
Trio Clean : Antireflet basique qui n'élimine que 50% des reflets avec un fort reflet résiduel bleu, mais qui possède une couche antisalissure (cf. Crizal Alizé)
 
Comparaison Dacia/Renault : très bonne comparaison. des Modèles bien différent avec des technologies en commun, sauf que Dacia c'est du bas de gamme, et pas BBGR.
 
Sirus+ Silmo d'or 2014 : pas dur, c'était le seul concurrent... C'est pas gratuit de se présenter, et c'est celui qui paye le plus qui gagne généralement... Essilor l'a appris à ces dépends en 2006 alors qu'il avait réellement le meilleur verre. Cette année je pense que personne n'a voulu faire de frais... supérieur à Essilor/BBGR.
N'empêche le Sirus est un verre avec un bon rapport Qualité/prix.
 
Evolis DS : mal placé dans les tarifs, fort possible. C'est un bon verre mais de mémoire les Anatéo (qui sont meilleurs) ne sont pas bcp plus cher
 
Couloir court et Addition de 2.75 : Ah ah ah ah... Suis plié de rire... et quoi encore. Plus le couloir est long meilleur c'est pour le vue (mais moins bon c'est pour les cervicales et l'aspect naturelle de la posture). Quand j'ai commencé le métier, les couloirs court (l'AO Compact) se montait à 19mm, soit la hauteur des couloir long d'aujourd'hui... les verres à couloir "long" d'aujourd'hui sont suffisamment court. Les couloir vraiment court c'est bien pour ceux qui ont moins de 1.50D d'addition, au delà faut oublier l'écran.
 
N.B :
les verres moyen/Haut de gamme BBGR et Essilor :
Les grilles de remboursement mutuelle sont basé sur des critères objectifs (donc pas l'appréciation clients) comparables entre verriers. Essilor/BBGR utilisent une technologie qui leurs sont propre, et donc non comparable. Leurs verres sont donc sous-remboursés par les mutuelles. En réponse, Essilor/BBGR ont fait les Amatsi/Sirus, verres plus bas de gamme que les Varilux Comfort NE/Evolis DS, mais rentrant parfaitement dans les grilles mutuelles.
N.B.2 :  
les verres sortis en 2014 ne sont pas sur les grilles mutuelles, pas encore... donc sont non remboursable pour toutes les victimes des réseaux fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 29-12-2014 à 00:38:35
n°40514162
jennn
Posté le 29-12-2014 à 00:34:02  profilanswer
 

wizard560 a écrit :

Salut les bigleux,
 
Je viens de casser mes lunettes que j'ai donc réparées à la superglue. C'est pas trop le top et il faut donc que je les change.
 
Je voulais commander sur le net, lusinealunettes.com, mais en comparant mon ordonnance (mai 2014):
 
Oeuil droit :   (10°-1.75)-7.50
Oeuil gauche : (0°_1.75)-7.00
 
Avec les verres qui mont étés facturés par mon opticien , il y'a une sacrée différence :
           Sphère Cylindre Axe
 
OD      -9.50   +1.75   100
OG      -8.50   +1.75    90
Bizarre ou normal d'après vous?
Du coup je ne sais plus trop quoi donner comme valeur sur le site de vente.


 
Il y a 2 façons de transcrire une correction
Pour passer de l'une à l'autre
1/ on additionne le cylindre à la sphére ->donc OD :  -7.5 + (-1.75) = -9.25 -> il y a une petite différence de 0.25 sur l’œil droit
OG : -1.75 + (-7.00)=-8.75 -> il y a une petite différence de 0.25 sur l’œil gauche (en sens inverse)
2/ on tourne l'axe de 90° -> donc 10 devient 100, 0 devient 90. Normal
3/ on change le signe du cylindre ->donc les -1.75 deviennent +1.75. Normal
 
 
sources : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8977_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 95_200.htm (message de vins2050)
 
outil de conversion : http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl
 
Pour les petites anomalies de 0.25 sur ta sphère, je ne peux rien t'en dire. Il faudrait l'avis d'un opticien.
 
Quant à savoir si lusinealunettes est un bon plan... ??  :??:  mais ce n'était pas l'objet de votre question.  
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40514205
redrackham
Posté le 29-12-2014 à 00:44:10  profilanswer
 

te changer de 0.25 ta sphère, en sens contraire en plus, sans te faire d'essai est impensable.
Maintenant je suppose que l'opticien à du te faire qque test?, notamment (je l'espère) un équilibre bio/binoculaire.
Même si 0.25 d'anomalie est moins grave à -9 qu'à -1, l'équilibre OD/OG à quand même était changé de 0.50D, ce qui est important.

n°40514209
jennn
Posté le 29-12-2014 à 00:46:17  profilanswer
 

redrackham a écrit :

non j'étais pas dans le coin... mais là si.
Seiko dsl je ne connais pas : je sais juste que le Synergy existait déjà en 2005, rien d'autre.
 
Diam's <> Trio Clean:
Diam's (alias le Crizal d'il y a 15 ans) : antireflet classique qui élimine 90+% des reflets et  laisse un reflet résiduel vert/violet... super classique, imité par tout le monde.
Trio Clean : Antireflet basique qui n'élimine que 50% des reflets avec un fort reflet résiduel bleu, mais qui possède une couche antisalissure (cf. Crizal Alizé)
 
Comparaison Dacia/Renault : très bonne comparaison. des Modèles bien différent avec des technologies en commun, sauf que Dacia c'est du bas de gamme, et pas BBGR.
 
Sirus+ Silmo d'or 2014 : pas dur, c'était le seul concurrent... C'est pas gratuit de se présenter, et c'est celui qui paye le plus qui gagne généralement... Essilor l'a appris à ces dépends en 2006 alors qu'il avait réellement le meilleur verre. Cette année je pense que personne n'a voulu faire de frais... supérieur à Essilor/BBGR.
N'empêche le Sirus est un verre avec un bon rapport Qualité/prix.
 
Evolis DS : mal placé dans les tarifs, fort possible. C'est un bon verre mais de mémoire les Anatéo (qui sont meilleurs) ne sont pas bcp plus cher
 
Couloir court et Addition de 2.75 : Ah ah ah ah... Suis plié de rire... et quoi encore. Plus le couloir est long meilleur c'est pour le vue (mais moins bon c'est pour les cervicales et l'aspect naturelle de la posture). Quand j'ai commencé le métier, les couloirs court (l'AO Compact) se montait à 19mm, soit la hauteur des couloir long d'aujourd'hui... les verres à couloir "long" d'aujourd'hui sont suffisamment court. Les couloir vraiment court c'est bien pour ceux qui ont moins de 1.50D d'addition, au delà faut oublier l'écran.
 
N.B :
les verres moyen/Haut de gamme BBGR et Essilor :
Les grilles de remboursement mutuelle sont basé sur des critères objectifs (donc pas l'appréciation clients) comparables entre verriers. Essilor/BBGR utilisent une technologie qui leurs sont propre, et donc non comparable. Leurs verres sont donc sous-remboursés par les mutuelles. En réponse, Essilor/BBGR ont fait les Amatsi/Sirus, verres plus bas de gamme que les Varilux Comfort NE/Evolis DS, mais rentrant parfaitement dans les grilles mutuelles.


 
Merci Redrackham
J'ai pas de chance avec Seiko.   :fou:  Faut dire que jusque là ce n'était pas un verrier qui brillait par son omniprésence. Sauf qu'à partir de maintenant, faisant partie du trio sélectionné par Santéclair et (comme par hasard ) ajouté à la sélection d'Itélis,  il va devenir plus "incontournable".
 
Je retiens que Sirus est un bon rapport qualité/prix.. et que le couloir de progression court est une fausse bonne idée, voire une vraie mauvaise idée.
 
A moi maintenant de faire mon choix entre Sirus et Vision X. Ce qui me rassure c'est qu'a priori il n'y a pas de mauvais choix parmi les 2 options qui s'offrent à moi.
 
PS : Bien qu'étant présenté comme une nouveauté dans le catalogue 2013/2014 de Seiko ( http://documents.pageflip-flap.com [...] &p=143&z=0 ) le Vision X est référencé dans le document "CONDITIONS GENERALES DE CONVENTIONNEMENT DES OPTICIENS" Optistya 2015 (réseau maintenant ouvert)
 
A plus  :hello:


Message édité par jennn le 29-12-2014 à 03:22:51

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40517123
chimm
Posté le 29-12-2014 à 13:43:37  profilanswer
 

Allez un petit post sur l'usine à lunettes

 

Ayant besoin de lunettes de soleil avec correction (astigmatisme qui a pas mal évolué dernièrement), je me suis tourné vers une alternative à pas cher face aux opticiens traditionnels : l'usine à lunettes. :jap:

 

Vu que j'avais quelques doutes sur la protection UV de telles lunettes, j'avais quand même demandé plus de renseignements avant mon achat, voici leur réponse :

 
Citation :

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur L'usine à lunettes!
En effet, nos verres solaires bénéficient d'une protection UV 400.
La teinte à 85% filtre d'autant plus la luminosité pour permettre à vos yeux une protection ultimale
.

 

Bref, je commande sereinement la monture Kukt avec verres correcteurs et teinte 85% noire (avec protection contre les UV donc)...

 

Je reçois les lunettes, elles sont sympa, de vrais verres solaires en apparence, avec une correction bien adaptée à ma vue, très satisfaisant pour 17€ livré ! :jap:

 


Par contre aucune mention nulle part d'une quelconque protection UV... Bref je suis à moitié rassuré de mettre régulièrement une paire de lunettes solaires chinoises avec rien d'autre qu'une promesse verbale de protection, donc je cherche un moyen de vérifier la protection UV. Les opticiens vers chez moi m'envoient balader (bon c'est compréhensible aussi... :o )
Donc finalement je cherche un appareil qui me permettrait de vérifier la protection UV de lunettes à prix sympa. Finalement je tombe sur une petite machine chinoise à prix sympa (30€).

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011020326922.jpg

 

La machine se présente ainsi : un faisceau d'UV émis d'un côté et de l'autre un récepteur. Lorsque rien n'est filtré, toutes les petites lumières en haut à gauche sont allumées, elles représentent différentes longueurs d'ondes en UV, de 360 à 400nm) :jap:

 

Je teste la machine avec différentes lunettes que j'ai chez moi :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011221912264.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011020599010.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/29/141229011020648526.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011020809891.jpg

 


Première photo : lunettes de soleil Décathlon, toutes les petites lumières sont éteintes donc la protection est supposée totale.
Deuxième photo : mes lunettes de vue avec verres Hoya Super Hi-Vision, résultat étonnant car pas sensé filtrer les UV selon Hoya...
Troisième photo : lunettes sportives chinoises achetées 2$ sur Aliexpress, comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité...
Quatrième photo : lunettes de soleil Columbia achetée chez GoSport...

 


Maintenant venons en à la paire de lunettes commandée chez l'usine à lunettes :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011020884907.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/29/141229011021772873.jpg

 

Bilan : pas de protection pour le verre droit selon la machine. Protection timide du verre gauche contre les UV 360-365nm...  :ouch:

 

Bref des résultats très étonnants. Je me pose des questions sur la machine, mais ses résultats ont été jusqu'ici très cohérent sur plus d'une dizaine de paires différentes testées.

 


Est-ce que la teinte que propose l'usine à lunette en option sur leurs verres, ne serait pas juste une simple teinte, sans aucune protection UV ? :/

 

Donc j'ai envoyé un email au site, et j'ai eu pour réponse :

 
Citation :

Je suis très surprise de votre message.

 

Tous nos verres sont équipés d'une protection UV 400 et dans votre cas d'un indice 2.

 

Je transmets votre message à notre direction et vous souhaite une belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année!

 

Et aucune autre nouvelle depuis une semaine... :/

 

Vous en pensez quoi vous ? Dois-je chercher un autre moyen de vérifier la protection UV de ces lunettes ? :/


Message édité par chimm le 29-12-2014 à 13:46:25
n°40517328
wizard560
Posté le 29-12-2014 à 14:08:57  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Il y a 2 façons de transcrire une correction
Pour passer de l'une à l'autre
1/ on additionne le cylindre à la sphére ->donc OD :  -7.5 + (-1.75) = -9.25 -> il y a une petite différence de 0.25 sur l’œil droit
OG : -1.75 + (-7.00)=-8.75 -> il y a une petite différence de 0.25 sur l’œil gauche (en sens inverse)
2/ on tourne l'axe de 90° -> donc 10 devient 100, 0 devient 90. Normal
3/ on change le signe du cylindre ->donc les -1.75 deviennent +1.75. Normal
 
 
sources : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8977_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 95_200.htm (message de vins2050)
 
outil de conversion : http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl
 
Pour les petites anomalies de 0.25 sur ta sphère, je ne peux rien t'en dire. Il faudrait l'avis d'un opticien.
 
Quant à savoir si lusinealunettes est un bon plan... ??  :??:  mais ce n'était pas l'objet de votre question.  
 


 
[:clooney3]
La grande classe!
 
Merci de ta réponse. J'ai (à peu près) compris.  
 
Si en plus tu as des retours utilisaeurs sur lusine à lunettes, je prends aussi.
 
Mais, si je dois choisir entre les 450€ de ma dernière monture (verre indice 1.67) et les 75€ euros fdpin promis par le site...  
Au pire je vous ferai un retour. Surtout si le service ou le produit est pourri [:666]

Message cité 1 fois
Message édité par wizard560 le 29-12-2014 à 16:01:11
n°40520358
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-12-2014 à 19:36:12  profilanswer
 

Coucou ici,

 

Je dois refaire mes lunettes de vues. Après 3 ans celles-ci ont cassé et ma deuxième paire restante est encore plus vieille.
Je dois attendre début 2015, vu que j'ai fait des solaires à ma vue été 2014, mais j'ai fait un devis chez le dernier opticien chez qui j'ai fait ma dernière paire.

 

Mon ordonnance :  
 
OD -1,25 (-0,25) 10°
OG -0,75 (-0,25) 180°

 

La dame me propose des verres Hoya : ST Hilux 1.5 SHV 70 Hoya lens à 60€ l'unité après remise (80€ l'unité prix initial)

 

Elle m'a dit que c'était leur entrée de gamme et qu'ils avaient juste l'antireflet. Je trouve ça cher pour juste des anti-reflets. Vous en pensez-quoi ?

 

edith : J'ai craqué sur une monture Persol pliable. C'est solide comme lunettes ? Ca risque pas de s'user ou casser prématurément ?


Message édité par almamida le 29-12-2014 à 20:03:05

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40521515
jennn
Posté le 29-12-2014 à 22:09:22  profilanswer
 

wizard560 a écrit :


 
[:clooney3]
La grande classe!
 
Merci de ta réponse. J'ai (à peu près) compris.  
 
Si en plus tu as des retours utilisaeurs sur lusine à lunettes, je prends aussi.
 
Mais, si je dois choisir entre les 450€ de ma dernière monture (verre indice 1.67) et les 75€ euros fdpin promis par le site...  
Au pire je vous ferai un retour. Surtout si le service ou le produit est pourri [:666]


 
Retours utilisateurs sur lusinealunettes ?
Voici : http://forum.quechoisir.org/vente- [...] 22016.html
 
Mais pour être honnête, on n'écrit sur les forums d'associations consuméristes que si on est mécontent.
On ne parle que des trains qui arrivent en retard, c'est bien connu
ça peut quand-même faire réfléchir, ainsi que le témoignage de chiminiv9.
 
C'est vous qui voyez !    :lol:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40521823
anvegue
Posté le 29-12-2014 à 22:59:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon ordonnance:
-4.50 (-1.50 à 170°) Add 1.75
-5.25 (-.075 à 140°) Add 1.75  
 
Après plusieurs devis j’hésite entre progressif classique
 
Essilor S design stylis CZ prevencia
Seiko superior
 
Mais ce qui me gène le plus c'est la vision de près notamment le travail et la lecture.
Donc j'ai fait des devis pour des verres adaptés au travail bureautique:
 
Essilor interview Stylis 130 Preventia et Essilor -> chez Optic 2000 ils me conseillent plutôt l'interview que le computer, un avis?
Nikon Soltes  SeeCoat Blue UV  
Zeiss Officelens plus Room
 
Je n'ai pas eu de proposition en Hoyalux iD WorkStyle.
 
Pour m'aider à m'orienter quelles sont vos suggestions et avis?
Merci de votre expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par anvegue le 29-12-2014 à 23:01:40
n°40522120
jennn
Posté le 29-12-2014 à 23:49:47  profilanswer
 

anvegue a écrit :

Bonsoir,
 
Mon ordonnance:
-4.50 (-1.50 à 170°) Add 1.75
-5.25 (-.075 à 140°) Add 1.75  
 
Après plusieurs devis j’hésite entre progressif classique
 
Essilor S design stylis CZ prevencia
Seiko superior
 
Mais ce qui me gène le plus c'est la vision de près notamment le travail et la lecture.
Donc j'ai fait des devis pour des verres adaptés au travail bureautique:
 
Essilor interview Stylis 130 Preventia et Essilor -> chez Optic 2000 ils me conseillent plutôt l'interview que le computer, un avis?
Nikon Soltes  SeeCoat Blue UV  
Zeiss Officelens plus Room
 
Je n'ai pas eu de proposition en Hoyalux iD WorkStyle.
 
Pour m'aider à m'orienter quelles sont vos suggestions et avis?
Merci de votre expérience.


 
Attention : Vous devez savoir qu'il est prohibé de conduire avec des verres dégressifs.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40522474
redrackham
Posté le 30-12-2014 à 01:16:07  profilanswer
 

Anveque est myope, fortement, et ça date pas d'hier.
La déformation des verres c'est quelque chose de naturel pour lui, donc il s'adaptera mieux que le porteur moyen au verres progressif. De plus, les déformations des progressifs s'apparentent pour lui à des zones de déformation moindre, vu que tout son verre rétréci déjà naturellement fortement l'image.
 
Donc je ne serais pas pour des verres à profondeur de champs type interview en premiere intention.
Les verres à profondeur de champ NE PERMETTENT PAS DE VOIR AU LOIN, DE MARCHER OU DE SE DEPLACER. Ils sont fait pour être utilisé assis, à son bureau devant l'ordinateur. Ils sont très bien pour ça, mais ne savent faire que ça.
 
le Varilux S design est excellent, alors si le budget le permet, foncez.
Je vois beaucoup de devis Seiko depuis peu : vous allez tous chez GrandOp/la Général d'Optique?
Quand aux verres Hoya que vous recherchez tous mais que vous trouvez rarement en magasin... Hoya fait plus de lobbying sur internet vers les consommateurs qu'envers les professionnel de l'optique. Si on en parle tant sur internet c'est pas parce qu'ils sont exceptionnels, c'est parce que des gens sont payé pour qu'on en parle. De plus depuis les tests effectués par eux et Hans Hander et publiés par 60M de consommateurs, j'ai des sérieux doute envers leur honneteté (soit eux, soit Hans Hander, au moins un des deux).

n°40522853
jennn
Posté le 30-12-2014 à 07:48:52  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Anveque est myope, fortement, et ça date pas d'hier.
La déformation des verres c'est quelque chose de naturel pour lui, donc il s'adaptera mieux que le porteur moyen au verres progressif. De plus, les déformations des progressifs s'apparentent pour lui à des zones de déformation moindre, vu que tout son verre rétréci déjà naturellement fortement l'image.
 
Donc je ne serais pas pour des verres à profondeur de champs type interview en premiere intention.
Les verres à profondeur de champ NE PERMETTENT PAS DE VOIR AU LOIN, DE MARCHER OU DE SE DEPLACER. Ils sont fait pour être utilisé assis, à son bureau devant l'ordinateur. Ils sont très bien pour ça, mais ne savent faire que ça.
 
le Varilux S design est excellent, alors si le budget le permet, foncez.
Je vois beaucoup de devis Seiko depuis peu : vous allez tous chez GrandOp/la Général d'Optique?
Quand aux verres Hoya que vous recherchez tous mais que vous trouvez rarement en magasin... Hoya fait plus de lobbying sur internet vers les consommateurs qu'envers les professionnel de l'optique. Si on en parle tant sur internet c'est pas parce qu'ils sont exceptionnels, c'est parce que des gens sont payé pour qu'on en parle. De plus depuis les tests effectués par eux et Hans Hander et publiés par 60M de consommateurs, j'ai des sérieux doute envers leur honneteté (soit eux, soit Hans Hander, au moins un des deux).


 
la Générale d'Optique : parlons-en
 
- J'y ai été reçu, non pas par une vendeuse de chaussettes, mais par une jeune opticienne, certes inexpérimentée , puisque jeune, mais compétente, motivée , et a priori de bon conseil  
- Ils travaillent avec Seiko,  a priori plus qualitatif que Sola, qu'ils s'évertuaient à faire passer pour du Zeiss sous prétexte que ça fait partie de CZV  
- Leurs montures à 50€ sont-elles pires que les montures à 50€ qu'on trouve ailleurs ? (peu m'importe la longévité, ma vision change tous les ans)
- Reste la fabrication, centralisée je ne sais où, est-ce que vraiment il y a de forts risques de centrage raté ou de montage pourri ? (je veux dire, plus forts que chez l'opticien d'à-côté dont je ne connais pas la qualité du travail ?)  :heink:


Message édité par jennn le 30-12-2014 à 07:49:36

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40523119
anvegue
Posté le 30-12-2014 à 09:21:57  profilanswer
 

Merci Redrackham pour votre avis et le temps que vous consacrez au forum.
Je vais donc partir sur des Sdesign. Pour les verres Seiko, c'est un opticien libre qui me les avait proposés.
Quant à Hoya, c'est sur le forum que j'ai lu un avis favorable.


Message édité par anvegue le 30-12-2014 à 09:40:40
n°40527717
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 30-12-2014 à 18:01:30  profilanswer
 

une info, un peu en retard mais les fin d'années sont agitées en magasin.
 
différence entre un verre a progression longue et courte, pour un même verre.
 
A gauche vous avez le Multigressiv Myview de Rodenstock en progression longue, et au droite le même en progression courte.  
 
http://lesopticiens.com/HFR/longcourt.png

Message cité 2 fois
Message édité par J__B le 30-12-2014 à 18:02:16
n°40527849
anvegue
Posté le 30-12-2014 à 18:19:28  profilanswer
 

Merci de l'info.  
Effectivement la progression courte c'est trop limité pour le travail de bureau, enfin pour mon avis perso.
Les Sdesign sont commandés, ouf une bonne chose de faite.
Je donnerais mes impressions quand je les aurais.

n°40528305
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-12-2014 à 19:25:29  profilanswer
 

J__B a écrit :

une info, un peu en retard mais les fin d'années sont agitées en magasin.

 

différence entre un verre a progression longue et courte, pour un même verre.

 

A gauche vous avez le Multigressiv Myview de Rodenstock en progression longue, et au droite le même en progression courte.

 

http://lesopticiens.com/HFR/longcourt.png

 


Euh...

 

Un progressif court va apporter des champs de vision plus étroits ainsi qu'une zone de progression plus rapide qui engendre des effets de tangage plus importants. Les deux seuls avantages sont la possibilité de mettre les verres dans une monture plus petite et une vision de près moins basse d'où une posture plus naturelle. Mais sinon c'est 100x mieux les progressions plus longues :o


---------------

n°40529825
jennn
Posté le 30-12-2014 à 22:37:11  profilanswer
 

J__B a écrit :

une info, un peu en retard mais les fin d'années sont agitées en magasin.
 
différence entre un verre a progression longue et courte, pour un même verre.
 
A gauche vous avez le Multigressiv Myview de Rodenstock en progression longue, et au droite le même en progression courte.  
 
http://lesopticiens.com/HFR/longcourt.png


 
Merci J_B pour cette illustration.
Je pense qu'elle me conforte dans mon choix de progression longue
 
Cependant, je profite de l'occasion pour exprimer un petit ras-le-bol pour les illustrations du genre de ceci :
http://www.novacel-optical.com/images/stories/images/XtendingMAP/G%C3%A9om%C3%A9trie%20Synchrona.jpg  
ou cela  http://www.apsid-vision.com/uploads/images/produits/verres-progressifs-silverline.jpg
ou cela http://www.iseenikon.be/cms/uploads/iseenikon/Tapis_SeeMaxPower_PresioPower_PresioW.jpg
 
Elles permettent d'illustrer ce qu'est une zone d'aberration, et en quoi les verres progressifs ne sont pas tous identiques, mais quel crédit peut-on apporter aux zones ainsi matérialisées ?
Au vu de ces crobards, comment se situe le Novacel Synchrona par rapport aux HydroPro d'Apsid ou à la gamme Nikon ?
 
Alors, illustrer les géométries et les zones d'aberration, moi je veux bien, mais , à moins de se mettre d'accord sur la façon d'illustrer de manière réelle et identique pour tous, j'ai l'impression d'être pris pour un couillon qu'on va manipuler avec d'affreuses zones d'aberration sur les produits les moins chers, et tellement plus discrètes sur le haut de gamme.
Voilà, désolé pour le petit coup de gueule, qui ne concernait pas JB (c'est la 1e fois que je peux visualiser la différence entre 2 couloirs de progression )
 
Un dernier pour la route :
http://www.happyview.fr/design/images/conseils_prog.png
Ils doivent être contents, chez Essor, qu'on illustre leurs verres avec une photo à 90% floue !  :wahoo:  
Et toujours cette escroquerie consistant à surfer sur la renommée de Zeiss en affichant "Carl Zeiss Vision" pour ce qui est certainement du Sola.
 
JB , J'espère que l'agitation de fin d'année vient d'un afflux de clientèle et non de formalités de gestion .
PS: Malheureusement je n'habite pas du côté de Quimperlé.


Message édité par jennn le 31-12-2014 à 07:26:53

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR