Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°37325339
mkiman
Posté le 03-03-2014 à 10:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Le "durcis" c'est juste pour éviter les rayures (traitement de surface)... ça ne rend pas le verre plus solide à la casse.
C'est le type de matériaux du verre qui fait sa solidité... du Polycarbonate sera plus solide que du CR-39 par exemple.
Et ceci est totalement indépendant de l'opticien ou même du verrier... un CR39 de Essilor ou de Hoya aura la même solidité.
:jap:


Ok donc ce n'est pas dû au verres.  :)  
D'ailleurs le verre HD de grand optical est de bonne qualité par rapport aux Hoya, Seiko et Essilor ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 10:36:01  profilanswer
 

n°37346328
Hact
Posté le 04-03-2014 à 19:43:14  profilanswer
 

Bonsoir ! Question lecture !  
Sur mon ordonnance, il est écrit :
OD : +0.25 -1.00 à 5°
OG : +0.50 -0.75 à 175°
 
Sur mon devis de l'opticien, il est écrit :
OD : Sphère -0.75 ; Cyl. +1.00 ; Axe 95° ; Add 0.00
OG : Sphère -0.25 ; Cyl. +0.75 ; Axe 85° ; Add 0.00
 
C'est pareil ? Pour l'astigmatisme, j'ai bien compris qu'ils comptaient dans l'autre sens, mais pour la partie «sphère», je ne comprends pas la logique, où est passé mon +0.50 de l'oeil gauche par exemple ?
 
Autre question : On me propose des verres Hoya ST Hilux 1.50 SHV 65(65) à 77€/verre, est-ce que ça vous semble bien ?


Message édité par Hact le 04-03-2014 à 21:32:51
n°37367450
babarfr
Posté le 06-03-2014 à 15:05:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Devant faire un choix de verres pour renouveller les lunettes de vue et soucieuse des dépense occasionnées ,je m'approche de vous pour un conseil avisée.
Ma correction doit etre :OD: +0300 add 250
                                 OG :+0250 add 250
 
Je souhaite investir dans les verres haut de gamme,les plus confortables ,pour des montures a verres percées (plus legères) Essilor,exemple:Varilux,S 2 Stylis,transition brun,crisal forte UV.
On m'a parlé aussi de Varilux S 4 D mais il faut que l'opticien soit equipé d'un appareil pour prendre des mesures et j'en doute que dans l'Essonne ils peuvent le faire.  
Ses paramétres j'ai glané sur WEB mais ne sais pas exactement ce qu'ils veulent dire.En fait ,je desire des très bons verres ,qui foncent immediatement au soleil,soient anti-reflet,bien aminci,donc legers,anti-rayure,bref:anti-tout.
J'ai visité les enseignes comme L' Optical Conseils-j'ai obtenu un devis sans specification de la marque ,options ,juste en tout petit,illisible, mention:Fabricant BBGR ,quand moi, j'ai bien indiqué Essilor, pour 370 €/verre plus quelque chose qu'ils marquent 396 BB a 25 € /verre,donc 421€ /v et pas Essilor!!!
L'autre enseigne :Les Opticiens Conseils facture le verre Essilor 569 €/verre et un opticien independant : sans dire quelle réference d'Essilor ni quelles options, m'a dit 477€/verre!
Devant une telle disparité de prix,pouvez vous ,avec votre experience ,me guider utillement,s'il vous plait?
J'ajoute d'avoir toujours porté les lunettes avec les  verres Essilor ou Hoja,fait a Paris ,aujourd'hui ,retraitée j'ai du mal a me déplacer ves la capitale.
Merci pour toute réponse,recevez mes cordiales salutations.
Barbara

n°37400564
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 10:26:29  answer
 

Question rapide : des montures percées pour une myopie à -3,25 ça passe ou ça va faire trop épais?

n°37400846
etienne000
Posté le 10-03-2014 à 10:49:28  profilanswer
 


 
J'en ai eu pour du -3, c'était en 1,67 niveau minceur du verre, et franchement, pas de soucis côté épaisseur. Je peux te faire des photos si tu veux :D
 
Là j'ai des verres en -3,25 / 1,60, pas en percée mais en fil nylon (Même taille de verre qu'une monture percée), c'est pas trop épais non plus à mon gout. Idem, je peux te faire des photos  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°37400911
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 10:54:26  answer
 

etienne000 a écrit :


 
J'en ai eu pour du -3, c'était en 1,67 niveau minceur du verre, et franchement, pas de soucis côté épaisseur. Je peux te faire des photos si tu veux :D
 
Là j'ai des verres en -3,25 / 1,60, pas en percée mais en fil nylon (Même taille de verre qu'une monture percée), c'est pas trop épais non plus à mon gout. Idem, je peux te faire des photos  :jap:


 
Nope, pas besoin de tofs, si tu me dis que ça passe, je te crois.  :jap:  
 
Niveau traitement pour amincir, ça donne quoi niveau tarif du coup?

n°37401208
etienne000
Posté le 10-03-2014 à 11:14:54  profilanswer
 


 
Tu veux du sphérique ou de l'asphérique ?  
 
Sur le devis de la générale d'optique que j'ai fait il y a trois semaines, j'arrive à 89€ / verre en 1,6, avec anti rayure / Reflet / Statique
 
Ce sont des verres sphériques, et j'ai le choix entre des Sola et des Hoya  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°37401986
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 12:04:13  answer
 

Bon, ça va niveau budget ça devrait passer. Je vais faire un tour chez Krys à midi pour voir.

n°37404611
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2014 à 15:41:41  profilanswer
 

J'ai eut des percées à -3.50 à chaque oeil, avec du 1.6, aucun soucis niveau esthétique.
Après le verre était rectangulaire et pas trop large.


Message édité par Poisson rouge le 10-03-2014 à 15:41:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°37458076
aenema
Posté le 14-03-2014 à 13:24:29  profilanswer
 

1.6 ou 1.67 pour une percée pour une certaine correction, ça dépend de la correction mais également de la monture choisie ainsi que de la morphologie de la personne (écarts pupillaire et hauteurs).

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 13:24:29  profilanswer
 

n°37469692
phlocon
Posté le 15-03-2014 à 17:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Quelqu'un pourrait-il me traduire ceci:
 
Verres CARL ZEISS VISION SOLA PRG EASY HD SH ORG 16 HMC+
 
J'ai demandé à mon opticien: verres Short, Anti-reflets moyen, amincis à 1,6 !!
 
Merci beaucoup, j'attend votre réponse avant de signer le devis.
Bien cordialement.

n°37481851
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 16-03-2014 à 20:58:50  profilanswer
 

Bonjour, 23 ans, je rejoins le club des porteurs de lunettes  :fou:  
J'aurai besoin de vos conseils pour une première paire.
 
Ma correction:
Oeil droit : (-1.00) à 0°
Oeil gauche : -0.50 (-0.50) à 170°
 
Pour les verres, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter le polycarbonate, et préférer l'organique.
Ensuite je suis un peu perdu entre progressive, unifocale, asphérique... Idem pour la notion d'indice...
Le traitement anti-reflet est-il vraiment utile ?
J'ai pas mal d'opticiens à proximité (grand optical, générale d'optique, optic 2000,..) lesquels sont les plus fiables ?
 
Voilà voilà, c'est histoire de ne pas être trop perdu pour faire mon premier devis !
Merci pour toutes vos réponses.
 

n°37481894
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-03-2014 à 21:02:40  profilanswer
 

Tu as un des corrections les plus faibles qui soient.
Ne te laisse pas embarquer dans les options onéreuses.

n°37537365
lolo59430
Posté le 20-03-2014 à 23:42:47  profilanswer
 

Bonsoir,

 

j'ai besoin de vos avis, comme pour ma première paire encore merci aux intervenants :)

 

porteur de lunette depuis presque 1 an  en cerclé a la mode^^
je souhaite changer car je sais maintenant quelles sont mes priorités : du ultra léger , large champ de vision et non cerclé :)

 

ma faible correction :
od: -0125(+125)100
og: -0225(+200)070

 

j'ai eu le malheur d'essayer des tag heuer panorama et elles ont retenu toute mon attention malgré le prix :p a voir si je prends les branches automatiques ou pas
http://www.tagheuer.com/fr/lunette [...] s-3520-001

 

donc j'ai fait 2 devis et malheureusement mon opticien a prix contenu ne fait pas tag :(

 

-chez les " fous" on me propose du  polycarbonate ^^ hilux pnx 1.53 hvll a 700 euros ...

 

-chez un indépendant qui bosse avec rodenstock :
*soit du impression mono sport 2 1.6 b curved protect plus org a 182 / verre
 avec une remise de 20% sur la monture pour un total de 609 e

 

*soit une monture tag 3582 automatic avec du roden cosmolit 1.6 protect
 plus a 160 euro/verre  , remise idem sur monture soit un total de 580 e

  

malgré ma faible correction cela ne me dérange pas de mettre une telle somme car je les mets du lever au coucher non stop
par contre vu la différence de prix pensez vous que les verres seront aussi bien que ma première paire a 240e monté en essilor orma crizal alizé + dont je suis très content hormis le poids etc

 

idem que pensez vous du  photochromique chez roden ou ailleurs ? idem etant informaticien au moins 10-12h par jour sur pc le nouveau traitement bleuté pour les verres c'est bien ou purement marketing ?

 

merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par lolo59430 le 21-03-2014 à 05:58:53
n°37537566
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-03-2014 à 00:12:49  profilanswer
 

Pour les verres en 1.6, chez l'indépendant, ça me semble cher... ça devrait tourner plutôt dans les 110€/v (+/-20€).


---------------
Miaou powaaaa !
n°37540859
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2014 à 11:30:38  profilanswer
 

lolo59430 a écrit :

Bonsoir,  
 
j'ai besoin de vos avis, comme pour ma première paire encore merci aux intervenants :)
 
porteur de lunette depuis presque 1 an  en cerclé a la mode^^  
je souhaite changer car je sais maintenant quelles sont mes priorités : du ultra léger , large champ de vision et non cerclé :)
 
ma faible correction :
od: -0125(+125)100
og: -0225(+200)070
 
j'ai eu le malheur d'essayer des tag heuer panorama et elles ont retenu toute mon attention malgré le prix :p a voir si je prends les branches automatiques ou pas  
http://www.tagheuer.com/fr/lunette [...] s-3520-001
 
donc j'ai fait 2 devis et malheureusement mon opticien a prix contenu ne fait pas tag :(
 
-chez les " fous" on me propose du  polycarbonate ^^ hilux pnx 1.53 hvll a 700 euros ...
 
-chez un indépendant qui bosse avec rodenstock :  
*soit du impression mono sport 2 1.6 b curved protect plus org a 182 / verre
 avec une remise de 20% sur la monture pour un total de 609 e
 
*soit une monture tag 3582 automatic avec du roden cosmolit 1.6 protect  
 plus a 160 euro/verre  , remise idem sur monture soit un total de 580 e
 
 
 
malgré ma faible correction cela ne me dérange pas de mettre une telle somme car je les mets du lever au coucher non stop  
par contre vu la différence de prix pensez vous que les verres seront aussi bien que ma première paire a 240e monté en essilor orma crizal alizé + dont je suis très content hormis le poids etc
 
idem que pensez vous du  photochromique chez roden ou ailleurs ? idem etant informaticien au moins 10-12h par jour sur pc le nouveau traitement bleuté pour les verres c'est bien ou purement marketing ?
 
 merci pour vos réponses


 
 
Je reviens vers vous en ce moment décisif [:ogratte:4]
 
Premièrement, vraiment sympa la monture, j'adore les percées également et je viens de prendre un coup de coeur aussi, je vais voir si y a pas un représentant qui accepterait de m'en céder une paire  [:jefecito:2]  
 
Maintenant, voyons ça en détail.
 
Je pense que les verres sont des bases standards, donc aucun besoin de partir sur un verre sur mesure, ce qui va déjà alléger le montant de la facture. Tes corrections ne sont pas énormes, donc l'amincissement ne servira qu'à la solidité du matériau et pas de l'épaisseur (de toute façon, un verre épais là-dessus ça doit être moche).  
 
Je suis un réfractaire au polycarbonate, mais je pense qu'ici il constitue la meilleure solution. Le pont est très fin au niveau du verre, et j'ai peur que du MR-8 ne casse au premier choc, mieux vaut prévenir que guérir, même si le poly est un matériau que je n'aime pas, sur un modèle comme le tien, je n'hésiterais pas une seconde.  
 
Pour la question du photochromique, n'en prends pas, je ne le conseille que pour les gens hypersensibles à la lumière, pour les autres, une deuxième paire en solaire est vachement mieux sous tous points de vue [:spetnaz:1]
 
Pour le traitement bleu, ça fait maintenant un mois que j'en porte et j'en suis pleinement satisfait. J'ai moins les yeux éclatés en fin de journée (je suis devant le pc non stop quand j'ai personne et je passe la majorité de mes soirées sur le pc) et je me sens plus à l'aise devant l'écran. Il faut s'habituer à la petite teinte brune des verres si tu prends les Hoya, mais une fois que tu es habitué, c'est réellement un confort supplémentaire


---------------

n°37542072
lolo59430
Posté le 21-03-2014 à 12:33:48  profilanswer
 

merci a toi kylordan pour ces infos :p
 
tu prendrai quoi comme verre de qualité en polycarbonate si s'était pour toi ? marque. modèle ?  
 
plus simple habitant dunkerque et n'ayant pas peur de faire quelques kms ne peux tu pas les avoir ? ^^  
 
de même pour ce modèle ci : http://www.pretavoir.co.uk/tag-heu [...] 2-001.html
 
polycarbonate obligé ?  
 
merci d'avance


Message édité par lolo59430 le 21-03-2014 à 13:04:54
n°37543386
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2014 à 13:52:08  profilanswer
 

Ouais je le préconise en effet :)
 
Putain 657,09€ la monture... [:khan2048]
 
Et pour le verre, je partirais sur du polycarbonate de chez Hoya avec le Bluecontrol mais c'est pas de stock, donc ça va chercher dans les 150€/verre...


Message édité par kylordan le 21-03-2014 à 14:01:46

---------------

n°37548470
kevin2367
Posté le 21-03-2014 à 20:03:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher des conseils pour le changement de mes lunettes car j'ai vu qu'il y avait gens qui s'y connaissent mieux. Voici mon problème, pour la première fois pour eviter que les opticiens ne volent trop la secu...  j'ai fais des devis pour une monture (la même chez tous les opticiens) dans diverses enseignes et les prix varient très fort (150 euros entre le moins cher et le plus cher) sur les verres avec divers  
arguments qui je pense flatte le client avec des verre francais et diverses dénominations commerciales..
 
 
Bref j'aimerai savoir quel type de verres serai les plus adaptés, je précise que je ne portent pas mes lunettes tous le temps seulement pour conduire, tv, console, ordi et mon plus gros problème est que mes yeux clairs fatiguent très vite:
 
ma correction: est OD - 0,75 et OG -1,25
Monture: oakley  ref 8027
verres :  1 = EV HMC beo-evolutiv (j'ai juste ça sur devis)
            2 = AA-DI 1.50 uv CVE BBGR diam 0.70
            3 = seiko 1.60 AZ SCC diam 0,75-seiko/560 75 DJ
            4 = ST hilux eyas 1.6 shv, diam 0,70 hoya lens
            5 = ST hilux eyas 1.5 shv, diam 0,70 hoya lens
 
Voilà merci pour votre aide

n°37600655
stephlouv
Posté le 26-03-2014 à 15:59:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 6 ans de service, mes lunettes sont HS.
La monture a cassé à force de déformation (quand on a un gamin ...)
 
Je suis fort myope OD -9,00 et OG -9,00
Ces lunettes avait été réalisées par Krys à Caudry, dans le nord. Ils me font mes lunettes depuis que j'ai 6 ans ... :-( Ils me connaissent bien !
A ma demande, il m'avait monté mes premier verres mineraux.
Ils avaient choisi des Seiko Asphérique, je crois.
Quel bonheur ! Angle de vision, contraste, diminution des abérations chromatiques, moins d'effet "petits yeux" pour les gens en face ... 250€ pièce. Aïe.
Le prix s'oubie mais la qualité reste, un mineral, ça ne bouge pas, ça ne jauni pas. Ce sont juste des éclats de meulage qui les ont abimés.
 
Depuis, je suis parti à Bruxelles.
Je me suis donc rendu chez un opticien indépendant ici.
Lui, me dit qu'il n'a pas de verres Asphérique en minéral.
Ce que j'ai bcp de mal à croire ...
A tous les coup il veut me refiler ces Rodenstock en plastique.
 
Est-ce que qqun peut me confirmer ?
 
Merci
 
Stéphane

Message cité 1 fois
Message édité par stephlouv le 26-03-2014 à 16:03:56
n°37602535
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-03-2014 à 17:55:50  profilanswer
 

stephlouv a écrit :

Bonjour,
 
Après 6 ans de service, mes lunettes sont HS.
La monture a cassé à force de déformation (quand on a un gamin ...)
 
Je suis fort myope OD -9,00 et OG -9,00
Ces lunettes avait été réalisées par Krys à Caudry, dans le nord. Ils me font mes lunettes depuis que j'ai 6 ans ... :-( Ils me connaissent bien !
A ma demande, il m'avait monté mes premier verres mineraux.
Ils avaient choisi des Seiko Asphérique, je crois.
Quel bonheur ! Angle de vision, contraste, diminution des abérations chromatiques, moins d'effet "petits yeux" pour les gens en face ... 250€ pièce. Aïe.
Le prix s'oubie mais la qualité reste, un mineral, ça ne bouge pas, ça ne jauni pas. Ce sont juste des éclats de meulage qui les ont abimés.
 
Depuis, je suis parti à Bruxelles.
Je me suis donc rendu chez un opticien indépendant ici.
Lui, me dit qu'il n'a pas de verres Asphérique en minéral.
Ce que j'ai bcp de mal à croire ...
A tous les coup il veut me refiler ces Rodenstock en plastique.
 
Est-ce que qqun peut me confirmer ?
 
Merci
 
Stéphane


 
Salut !  
 
Étant opticien en Belgique, je peux te répondre.  
 
Il existe bien des minéraux Rodenstock asphériques, mais uniquement en 1.6 (Cosmolux). Si tu veux plus aminci, tu dois partir sur du sphérique classique. Et là, Rodenstock va de 1.5 à 1.9 (je déconseille le 1.9 personnellement).  
 
Si tu es habitué à du minéral, exige du minéral, tu risques de trop vite faire des griffes dessus !  
 
Bon courage dans ta recherche  :)


---------------

n°37612377
stephlouv
Posté le 27-03-2014 à 14:59:23  profilanswer
 

Merci du renseignement, mais 1.6, ca risque de faire un peu gros sur les bords.
 
Moi, je ne suis pas spécialement décidé pour Rodenstock.
Il doit bien exister de l'asphérique minéral en 1.7 et -9 dioptries?
Qui propose ça dans son catalogue ?

n°37612813
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-03-2014 à 15:23:40  profilanswer
 

Je pense que Zeiss le propose mais sans certitude, je bosse avec Hoya et Rodenstock et ils n'ont pas ça, ni l'un ni l'autre


---------------

n°37640942
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 19:15:24  answer
 

Bonjour,
 
J'aimerais passer aux lentilles et je suis en train de tester les quelques paires offertes par mon ophtalmo. J'ai une petite myopie (-1.5) et un peu d'astigmatie et pour l'instant rien à redire sur le port des lentilles, cela me convient.
 
J'aimerais donc en commander mais j'ai une question concernant mon astigmatie : je souhaite prendre des lentilles journalières mais celles-ci n'offrent qu'une correction de -0.75 ou -1.5 pour l'astigmatie. Sur l'oeil droit, pas de problème, j'ai -0.75 (0°), mais sur l'oeil gauche j'ai -1.25 (20°). Que me conseillez vous de prendre pour celui-ci ? -1.5 ou une correction moindre à -0.75 ?
 
Celles que je porte actuellement sont à -1.5 et je n'ai rien remarqué de particulier mais je me demandais si ce n'était pas mieux de prendre un peu moins de correction qu'un peu plus, histoire d'être sûr avant l'achat.
 
Merci :jap:

n°37641847
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-03-2014 à 20:22:29  profilanswer
 

Les seuils de corrections et les axes dépendent souvent des marques... si tu ne trouves pas ton bonheur chez l'une d'elle, il faut donc voir chez les autres.
Sinon, ton opticien est tout à fait à même de te renseigner sur ta question.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°37643562
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 30-03-2014 à 22:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecter sur le forum moi... mais bon mieux vaut tard que jamais :)
 
Je vais prochainement changer de lunettes, j'ai fais le tour des opticiens et me suis arrêté sur 2 modèles avec deux verres différents. Les deux montures sont cerclés et vu ma faible correction, je vais rester sur du 1.5. Les deux verres entre lesquels j'hésites sont :
Krys : Kalyste Protekt (traité antireflet, anti-salissure, hydrophobe...) 75€ par verre
Générale d'Optique : Verre hoya (traité antireflet, anti-salissure, hydrophobe...) 74€ par verre
 
Mes verres actuelle viennent de Générale d'Optique, ce sont des Zeiss/Sola traités au Teflon et j'en suis très satisfait, mais il ne font plus Sola :(
 
Alors entre les verres Kalyste et les Hoya, y a t-il une différence ?
Car à 1ere vu les deux semblent identiques et sont fabriqués en France
 
Bref lesquels me conseillez vous ?
 
D'avance merci
Léo

n°37698126
misterpasc​al
Posté le 03-04-2014 à 22:44:39  profilanswer
 

Salut  
Quelqu'un aurait l’expérience des verres Novacel Ologram Sélis XT ?  

mes nouveaux verres. je ne suis pas bien et je ne comprends pas pourquoi  
l'opticien me dit que tout est normal  
un homme que j'estime et qui est honnête mais bon je ne comprends pas alors je cherche, normal
j'ai vu que l'antireflet est de mauvaise qualité  
ma monture est du style cambrée...
zones archi floues sur les bords proche du nez,  beaucoup en VL. en VI aussi je pense.
mon œil directeur a eut des  spams nerveux enormes pendant des jours et des jours. et là c'était douleur à l’œil. J'ai réflechis :  
je me dis que si j'ai ça,  ça veut dire que mon œil se trouve trop souvent au mauvais endroit du verre  
qu'en pensez vous ?  
p être mon "œil+cerveau"  sont il intolérant aux zones floues, par rapport au verres d 'avant, je ne sais pas.    
sentiment d’oppression aussi.  Insupportable. impression que tout est tros gros, trop proche  (c'est pas nouveau ça, mais bon c'est pire là)   aussi p être impression de perte en contraste par rapport au verres d'avant. et j'ai du mal à trouver le bon endroit pour la mise au point.  ça m'est plus difficile  
Avant j'avais des Montroyal.
J'ai remis quelques heures mes lunettes non progressives d 'il y a 5 ans cet après-midi, et, dans la rue c'était un soulagement, mais ce n'est pas une solution
si vous avez des infos merci
 
quand tout marche c est super
quand rien ne va c ets l enfer  
me sens mal avec ces foutus verres sur mes lunettes  


Message édité par misterpascal le 04-04-2014 à 00:20:06
n°37707248
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-04-2014 à 17:37:58  profilanswer
 

Faudrait qu'un modo mette ces posts en FP, c'est trop utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9810741
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9810752
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9814796


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37710346
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-04-2014 à 23:05:00  profilanswer
 


Merci !

 


Il semble encore actif, dernier post le 27/03/2014 à 13h30. Mais dixit lui-même :

 
Kalipok a écrit :

Je ne suis plus trop le topic, désolé :D
Mais je suis tout à fait d'accord pour filer toute autorisation requise à qui que ce soit pour devenir maitre du thread, ou à modifier le premier message pour afficher toute proposition de message ;)

 

Contactez moi en MP


(Par contre je ne suis pas volontaire, j'étais juste de passage sur ce topic. ;))


Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-04-2014 à 23:05:12

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37716331
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-04-2014 à 20:36:53  profilanswer
 

Hop ! Non ! Même pas mort !
 
Et le message cité par Skippy juste au dessus est toujours d'actualité ;)
Mais manifestement, pas de volontaire !  [:cosmoschtroumpf]

n°37727121
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-04-2014 à 23:11:41  profilanswer
 

Allez, passe-moi la main temporairement et je mets en forme le premier post à partir des messages de phil7568 (mais après je ne m'en occupe plus, hein ;)).


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37727239
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-04-2014 à 23:20:38  profilanswer
 

Merci (t'façons je dois potasser ça avant d'aller chez l'opticien, alors…).


Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-04-2014 à 23:21:27

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37734181
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-04-2014 à 15:59:52  profilanswer
 

Une fois que t'auras fini, je prendrais bien le relais, y a pas mal de choses à ajouter sur le FP je pense. Et comme je suis l'opticien (apparemment) le plus actif sur ce topal  :o


---------------

n°37735271
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-04-2014 à 17:05:17  profilanswer
 

Génial, merci ! Tu peux reprendre, je viens de finir. Du coup vire l'entête (et mon nom), mais garde quand même un lien vers les trois messages de phil7568 pour la paternité du texte, et le nom de kalipok pour la paternité du topic. :jap:


Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-04-2014 à 17:05:33

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37766428
poutrella
Posté le 09-04-2014 à 20:58:23  profilanswer
 

c'est quoi le problème quand on a des fines traces cerclées sur un verres ?
 
j'en ai sur un verre gauche et ça me gêne parfois
 
merci

n°37776167
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-04-2014 à 16:12:53  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est quoi le problème quand on a des fines traces cerclées sur un verres ?
 
j'en ai sur un verre gauche et ça me gêne parfois
 
merci


 
Euh... fines traces cerclées... Des griffes ?  [:poutrella]


---------------

n°37776570
poutrella
Posté le 10-04-2014 à 16:40:24  profilanswer
 

j'ai ça depuis que j'ai ma nouvelle paire de lunette je crois
mais c'est quasiment invisible, à part sous certains angles..
 

n°37779372
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-04-2014 à 21:17:49  profilanswer
 

Des micros rayures... tes verres ont due être nettoyés/essuyés souvent à sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-04-2014 à 21:18:20

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR