Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36723003
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-01-2014 à 10:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carolee a écrit :


Forum tres interesant, moi aussi je suis un peu perdue car mon opticien dis m' avoir vendu des verres esilor alors que sur ma facture le verre afiche est Alite HMC, il s'agit d une calite inferieur a essilor anti reflets? Ma correction cest : -0.75(+0.25) 30 milles mercis pour vos conseils


 
 
Alite HMC, ça ressemble vachement à un verre de chez Simop Apsid.  
 
C'est pas mauvais mais il coûte 2-3 fois moins cher à l'achat qu'un Essilor.. [:poutrella]


Message édité par kylordan le 09-01-2014 à 10:25:27

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 10:24:12  profilanswer
 

n°36732583
fullmetal_​alchemist
Posté le 09-01-2014 à 20:35:03  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
J'ai des crizal forte UV depuis Septembre dernier et j'ai pas vu d'évolution avec les forte de 2010 et 2011…  
 
Si cela peut répondre à ta question ;)
 
Pour cette année, j'ai opté pour des verres zeiss avec duravision, je pourrai te dire s'ils se salissent moins et s'ils sont plus faciles à nettoyer ou non.  :jap:


Alors, tes impressions sur les verres Zeiss Duravision?
On m'a proposée du Zeiss Duravision platinum et du Hoya Hi vision Longlife pour le même prix, j'hésite [:transparency]

n°36739474
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-01-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


Alors, tes impressions sur les verres Zeiss Duravision?
On m'a proposée du Zeiss Duravision platinum et du Hoya Hi vision Longlife pour le même prix, j'hésite [:transparency]


 
 
Y a même pas à hésiter : Hoya HVLL est pour moi le meilleur traitement du marché ! Zeiss a toujours des ennuis avec ses AR :o


---------------

n°36740097
fullmetal_​alchemist
Posté le 10-01-2014 à 13:00:19  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Y a même pas à hésiter : Hoya HVLL est pour moi le meilleur traitement du marché ! Zeiss a toujours des ennuis avec ses AR :o


Merci  :jap:

n°36751262
etienne000
Posté le 11-01-2014 à 12:42:11  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


Alors, tes impressions sur les verres Zeiss Duravision?
On m'a proposée du Zeiss Duravision platinum et du Hoya Hi vision Longlife pour le même prix, j'hésite [:transparency]


 
Aucune : je voyais flou en haut des verres, ils vont donc les changer. Je peux te faire un CR sur mes verres ophtalmic si tu veux. :D
 
 

kylordan a écrit :


 
 
Y a même pas à hésiter : Hoya HVLL est pour moi le meilleur traitement du marché ! Zeiss a toujours des ennuis avec ses AR :o


 
T'aurais pas pu le dire plus tôt ? :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°36751600
fullmetal_​alchemist
Posté le 11-01-2014 à 13:15:40  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Aucune : je voyais flou en haut des verres, ils vont donc les changer. Je peux te faire un CR sur mes verres ophtalmic si tu veux. :D
 
 


Oui, je veux bien  :jap:  

n°36752769
etienne000
Posté le 11-01-2014 à 15:09:57  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


Oui, je veux bien  :jap:

 

Alors, ce sont des Ophtalmic, je sais qu'il y a un anti-reflet mais lequel, je ne sais pas.

 

C'est noté sur la facture : Ophtalmic 160 (Donc l'épaisseur) PCC (Le traitement ?) Org (Matière) 70 (A quoi correspond le 70, je ne sais pas).

 

Il m'a offert ces verres, j'ai du acheter une monture. Il m'en a fait une à 30€ au lieu de 60. Elle est simple, mais plutôt bien fabriquée.

 

Concernant les verres, je les trouve pas mal du tout. L'anti reflet est moins efficace et d'une autre couleur (Le reflet est verdatre chez Opthalmic) que sur les Essilor avec Forte UV que j'avais jusqu'à maintenant, mais je n'ai jamais ressenti de gênes ou quoi que ce soit. Pas de fatigue oculaire depuis que je les porte non plus. Les verres sont bien transparents, franchement ya rien à redire pour des verres offerts.

 

Bref, très contents des verres ophtalmic, je pense même que je prendrai cette marque de verre l'année prochaine, ils sont moins chers et de bonne qualité.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 11-01-2014 à 15:10:45

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°36754467
fullmetal_​alchemist
Posté le 11-01-2014 à 17:35:13  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Alors, ce sont des Ophtalmic, je sais qu'il y a un anti-reflet mais lequel, je ne sais pas.
 
C'est noté sur la facture : Ophtalmic 160 (Donc l'épaisseur) PCC (Le traitement ?) Org (Matière) 70 (A quoi correspond le 70, je ne sais pas).
 
Il m'a offert ces verres, j'ai du acheter une monture. Il m'en a fait une à 30€ au lieu de 60. Elle est simple, mais plutôt bien fabriquée.
 
Concernant les verres, je les trouve pas mal du tout. L'anti reflet est moins efficace et d'une autre couleur (Le reflet est verdatre chez Opthalmic) que sur les Essilor avec Forte UV que j'avais jusqu'à maintenant, mais je n'ai jamais ressenti de gênes ou quoi que ce soit. Pas de fatigue oculaire depuis que je les porte non plus. Les verres sont bien transparents, franchement ya rien à redire pour des verres offerts.  
 
Bref, très contents des verres ophtalmic, je pense même que je prendrai cette marque de verre l'année prochaine, ils sont moins chers et de bonne qualité.  :jap:  
 


Merci pour ton compte rendu, je vais quand même opter pour du Hoya.

n°36756541
enermax29
Posté le 11-01-2014 à 21:00:24  profilanswer
 

Salut, je regarde le forum depuis quelques temps pour repérer quels verres cibler, je viens quand même demander votre avis .
 
J'avais pris un Kalyste de chez Krys, je veux pas faire la meme erreur de prendre sans comparer. Ce Kalyste c'est de la vraie merde, j'avais jamais eu un verre qui se raye si facilement si vite, je regrette mon bbgr neva max :(
 
 
Alors tout d'abord ma correction :  
OD : sphere -2.50, cyl +0.75, axe 130
OG : sphere -2.75, cyl +0.75, axe 20
 
Alors on me propose chez Afflelou :  
verre AA-DI-1.60-SAR4G--70 / centrale cvh-hoya  
hi-vision longlife, à 119€50 le verre
 
Et chez un autre opticien "Brest Optique" ( qui sait qu'on est en soldes ^^ ) pour la même monture :  
verre Hilux Eyas 1.60 HVLL
hi-vison longlife, à 91€61 le verre, et -40% sur la monture : sûr que c'est tentant
 
ce même opticien me propose aussi ce verre-là :  
stock perfect 16 opalis shock de novacel à 103€06 (il me dit que ça vaut le Essilor Crizal Forte..)
perso, ça me dit rien du tout cette marque, l'opticien d'Atol a bien ri quand je lui ai parlé de Novacel ^^ une pure daube selon ses dires
 
 
alors apparemment chez Afflelou le Hoya (gaffe à la dénomination AA).. ben c'est pas du vrai Hoya. Quelqu'un peut confirmer/démentir/détailler ? ( rayer les mentions inutiles :) )
Et chez l'autre là ce serait de vrais Hoya, pris directement de Chine contrairement à Afflelou qui me dit travailler le Hoya dans une usine en France
 
J'aimerais savoir vos avis sur la marque Hoya, comparée à Essilor, ouais j'avais pas mal envie de me prendre un Essilor Ormix Crizal Forte UV (Atol ne fait quasi que ça par chez moi), mais ces deux opticiens n'ont pas l'air de faire d'Essilor :shit:
 
 
Merci de vos avis, j'ai du mal à me décider sur les verres.. et sur la monture aussi, une aprem' à faire quasi tous les opticiens de la ville et j'ai pas de gros coup de foudre là :/

n°36773211
islis
Posté le 13-01-2014 à 12:04:37  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Pour une paire provisoire, plutôt que d'aller chez les marchands de tapis de GO, je te conseillerais plutôt de les acheter sur Internet si tu veux pas un prix trop élevé. Quitte à demander des conseils ici, je préfère te guider dans ce choix plutôt que de savoir que tu vas te faire entuber par des pseudos-opticiens de mes deux  [:poutrella]

Pour 29€, je préférais avoir une boutique physique... et je suis pas déçu (ironie) : les "ailettes" touchent pas le nez et j'ai mal derrière les oreilles, super réglage [:dawa] Je les ai eu en 3-4 jours au lieu de 7 ou 8, c'est toujours ça.
 
Mais c'est prévu de passer commande sur le net, bien sûr. Je n'ai plus de lunettes de secours, il me fallait de toute façon cette paire low cost.
Donc le net :
 
- chez Direct Optic il n'y pas plus d'amincissement à 1,74 ? Je suis myope avec -4/-5 à peu près et en filtrant "direct" dans ce topic je lis qu'il y avait 1,74  :??:  
 
- chez opticien24, ils ont tous les amincissements de 1,6 à 1,74 pour 99€ (monture titane + "verre premium" ) mais à quel moment je choisis/paye pour un amincissement de 1,74 ?  :??: Ou bien je sais même pas ce que je reçois ?  :sarcastic:
 
EDIT : mon choix se porte vers des montures "titane" "invisible", c'est pour tenter de remplacer des Silhouette + Crizal truc que j'ai explosé contre le macadam  [:lucykc]  (avec la moitié de ma tronche [:ali0baba] )

Message cité 1 fois
Message édité par islis le 13-01-2014 à 12:07:56
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 12:04:37  profilanswer
 

n°36775518
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-01-2014 à 14:38:23  profilanswer
 

islis a écrit :


- chez Direct Optic il n'y pas plus d'amincissement à 1,74 ? Je suis myope avec -4/-5 à peu près et en filtrant "direct" dans ce topic je lis qu'il y avait 1,74  :??:


Du 1.67 est assez traditionnel pour cette myopie.
tu peux aussi t'amuser à faire quelques tests : http://www.monopticienlunetier.net [...] e.php#SELF
Avec du 1.74 tu risques de ne gagner que 0.3mm sur les bords.
 
 

islis a écrit :

- chez opticien24, ils ont tous les amincissements de 1,6 à 1,74 pour 99€ (monture titane + "verre premium" ) mais à quel moment je choisis/paye pour un amincissement de 1,74 ?  :??: Ou bien je sais même pas ce que je reçois ?


Il me semble que c'est bien cela...
Qu'entends-tu par "premium", est-ce l'option "photochromique" ?

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 13-01-2014 à 14:44:19
n°36780693
islis
Posté le 13-01-2014 à 20:07:26  profilanswer
 

navidad a écrit :


Du 1.67 est assez traditionnel pour cette myopie.
tu peux aussi t'amuser à faire quelques tests : http://www.monopticienlunetier.net [...] e.php#SELF
Avec du 1.74 tu risques de ne gagner que 0.3mm sur les bords.

Ooh voilà un outil que je cherchais, du moins les infos qu'il apporte  :jap:  
Pour les 0,3 mm, OK c'est en effet très faible comme différence, surtout que des "titane" font pas vraiment le diamètre de Ray-Ban  [:neostranger]  
 

navidad a écrit :

Il me semble que c'est bien cela...
Qu'entends-tu par "premium", est-ce l'option "photochromique" ?


Ah non c'était pour direct-optic et pas opticien24, autant pour moi.

Citation :

Gamme : Premium AR + Durci + Hydro + 15,00€
Epaisseur : Verres très fins 1.67 + 50,00? (sic)

n°36802447
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-01-2014 à 13:42:02  profilanswer
 

Je suis entrain de lire sur la lumière bleue
http://www.lunettesprotectrices.be [...] bleue.html
 
Existe t-il une teinte de lunette qui permettrait d'atténuer cela ?
Style des lunettes bleutées. Sans rentrer dans tes trucs high tech qui couterait un œil :o

n°36803759
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-01-2014 à 15:07:21  profilanswer
 

Au bureau, le plus simple est de régler ton écran. Menu/Color/Blue tu réduis un peu.
 
Sinon,il y a parfois des méthodes qui coutent "moins que rien".
Si tu prends un verre Essilor, au lieu de prendre un anti reflet haut de gamme, tu prends le "simple" Trio Clean". Il est basique, car tri couche uniquement, mais en conséquence transmet moins de bleu.
 
Il a une courbe qui se situe entre le monocouche et le multicouche.
http://opticadd.free.fr/images/AR5.gif


Message édité par navidad le 15-01-2014 à 15:07:52
n°36804043
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-01-2014 à 15:25:51  profilanswer
 

Merci de la précision. Je posais la question car sur optique24, j'ai commandé des lunettes, malgré le fait que les branches ne touche pas mes tempes et la partie juste avant les oreilles, ce qui me provoque des sillons. :o
Les verres sont un peu moins larges, donc les lunettes un peu petite, je trouve, pour ma grosse tête.

 

Mais bon... j'hésite à les renvoyer, car j'ai mis une légère teinte bleue, me demandez pas pourquoi, mais vu que j'y connais rien, je me demandais quelle couleur pouvait atténuer la lumière bleue. Du bleu ? Du rouge ? Jaune peut être comme les Gunnar, lunettes soit de gamer. Faire le même résultat que de diminuer le bleu comme tu le dis dans le réglage de l'écran.


Message édité par Bakk15 le 15-01-2014 à 15:27:37
n°36805448
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-01-2014 à 16:44:38  profilanswer
 

une paire de lunette qui ne laisse pas passer le bleu, présente un reflet bleu.
Donc en transparence (la lumière non reflétée est transmise), elle a une couleur jaunâtre.
 
Test facile : Essaie de réduire 100% du bleu sur ton écran de PC, il restera une couleur jaunâtre.
 
Si tu prends des verres teintés "bleu", tu réduis plein de couleur SAUF le bleu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 15-01-2014 à 16:48:07
n°36810211
fullmetal_​alchemist
Posté le 15-01-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

J'ai récupéré mes lunettes avec les nouveaux verre Hoya Hi vision Long life. J'ai eu des vertiges mais là ça va mieux une fois que mes yeux se sont bien habitués. Je suis satisfaite de ces verres faciles à nettoyer je revis  :love:

n°36811233
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 16-01-2014 à 00:45:17  profilanswer
 

navidad a écrit :

une paire de lunette qui ne laisse pas passer le bleu, présente un reflet bleu.
Donc en transparence (la lumière non reflétée est transmise), elle a une couleur jaunâtre.
 
Test facile : Essaie de réduire 100% du bleu sur ton écran de PC, il restera une couleur jaunâtre.
 
Si tu prends des verres teintés "bleu", tu réduis plein de couleur SAUF le bleu.  :D


 
Merci beaucoup [:ddr555]
 
Elles repartent direct. Malheureusement je n'ai plus le temps d'en commander une autre paire. Mais bon, j'irai voir mon opticien au Maroc du coup.
 
:jap:

n°36814186
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-01-2014 à 12:27:32  profilanswer
 

Bon je viens de demander une paire de Blue Control au représentant, je vous ferai un retour professionnel sur ce traitement !  [:xxantoinexx:5]


---------------

n°36814732
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-01-2014 à 13:26:35  profilanswer
 

l'idéal serait d'avoir la courbe de transmittance en fonction de la longueur d'onde.

n°36815930
papascal
Posté le 16-01-2014 à 14:56:25  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai fait le tour des opticiens de ma ville à la recherche de nouvelles lunettes.
J'ai fini par m'arrêter chez un opticien indépendant qui m'a convaincu par ces produits. C'est certes un peu plus cher mais les montures sont géniales.
Je n'avais pas envie de faire mon client lourd avec un trop plein de question alors j'ai omis une question concernant les verres.
Il me dit travailler avec le verrier Mont-Royal. J'en entends très peu parler pourtant. Le verre possède les meilleures options (il m'a dit qu'il ne souhaitait pas s’embarrasser avec tout un tas de choix commerciaux) pour un total de 120€ de verres. J'ai une faible myopie. -1.5 OG et -1.75 OD.
Les verres de cette marque sont-ils de bonne facture ?

Message cité 1 fois
Message édité par papascal le 16-01-2014 à 15:00:47
n°36816224
zarmathous​tra
Posté le 16-01-2014 à 15:18:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis légèrement myope (OG -0.75 OD -1).
Chez un opticien indépendant j'ai trouvé une paire de lunette Mykita qui sont des lunettes en métal cerclées assez fines que je trouve très jolies.
 
La finesse rendant la monture assez souple cet opticien m'a conseillé des verres en polycarbonates (essilor airwear) qui dit-il seront plus souples que des verres en résine (donc moins de risques d'avoir des problèmes en pliant par mégarde la monture).
 
En me renseignant j'ai remarqué que ce matériau possède un nombre d'Abbe faible donc peut être sujet aux abberations chromatiques (donc peut-être effet d'arc en ciel ou de franges violettes sur le contour des objets)
 
-Etant donné ma faible correction pensez-vous que ce problème d'abberation est préoccupant? J'ai vu sur un forum anglais qu'ils déconseillaient le poly pour les myopies fortes justement à cause de ce problème de couleurs, mais je ne sais pas si le phénomène est sensible sur les myopies faibles.
 
-L'argument du polycarbonate plus souple que la résine est-il justifié?
 
En creusant un peu j'ai vu que des résines comme le NR-8 (apparemment couramment utilisé pour les verres organiques en 1.6 comme les essilor ormix) apporteraient de meilleur performance optiques (nombre d'abbe autour de 40 vs 30 pour le poly). Donc j'hésite à demander plutôt ce type de verre en fonction des réponses à mes deux questions ci-dessus.
 
Dans les deux cas ma mutuelle devrait me couvrir intégralement sur ces verres (j'ai droit à 150€/verre)
 
Merci pour les nombreux conseils donnés sur ce fil.

n°36817732
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-01-2014 à 17:01:06  profilanswer
 

papascal a écrit :

Salut à tous,
J'ai fait le tour des opticiens de ma ville à la recherche de nouvelles lunettes.
J'ai fini par m'arrêter chez un opticien indépendant qui m'a convaincu par ces produits. C'est certes un peu plus cher mais les montures sont géniales.
Je n'avais pas envie de faire mon client lourd avec un trop plein de question alors j'ai omis une question concernant les verres.
Il me dit travailler avec le verrier Mont-Royal. J'en entends très peu parler pourtant. Le verre possède les meilleures options (il m'a dit qu'il ne souhaitait pas s’embarrasser avec tout un tas de choix commerciaux) pour un total de 120€ de verres. J'ai une faible myopie. -1.5 OG et -1.75 OD.
Les verres de cette marque sont-ils de bonne facture ?


 
Pour une paire d'unifocaux, faut pas trop se tracasser, généralement tous les verres se valent pour des corrections comme les tiennes. Et le prix me semble honnête.
 
 

zarmathoustra a écrit :


 
-Etant donné ma faible correction pensez-vous que ce problème d'abberation est préoccupant? J'ai vu sur un forum anglais qu'ils déconseillaient le poly pour les myopies fortes justement à cause de ce problème de couleurs, mais je ne sais pas si le phénomène est sensible sur les myopies faibles.


 
Non, aucun risque dans tes corrections  ;)  
 

zarmathoustra a écrit :


-L'argument du polycarbonate plus souple que la résine est-il justifié?


 
Le polycarbonate, j'aime pas. C'est à l'épreuve des balles ok, mais ça se griffe vachement plus vite que du MR-8 (1.6)
 

zarmathoustra a écrit :


En creusant un peu j'ai vu que des résines comme le NR-8 (apparemment couramment utilisé pour les verres organiques en 1.6 comme les essilor ormix) apporteraient de meilleur performance optiques (nombre d'abbe autour de 40 vs 30 pour le poly). Donc j'hésite à demander plutôt ce type de verre en fonction des réponses à mes deux questions ci-dessus.
 


 
Voilà, c'est mieux de prendre du 1.6, le polycarbonate c'est vraiment trop "fragile" au niveau des traitements, je ne le conseille que pour des lunettes de sport sans antireflet !


---------------

n°36817880
papascal
Posté le 16-01-2014 à 17:14:39  profilanswer
 

Merci Kylordan :]

n°36818460
zarmathous​tra
Posté le 16-01-2014 à 18:19:24  profilanswer
 

merci je vais me diriger vers le 1.6!  
après c'est peut-être à l'épreuve des balles, mais en 1mm d'épaisseur monté sur des lunettes bien souples on retrouvera de la bouillie à la place de la tête du bonhomme :) par contre les verres seront peut-être rayés mais pas cassés!

n°36822701
cassou81
Posté le 17-01-2014 à 00:54:36  profilanswer
 

Bonsoir!  
Je dois changer de lunettes avec une correction OD -3,25, OG +0,25. Donc myopie faible mais l'écart entre les 2 yeux pose apparemment qq soucis.
J'avais demandé vos avis sur 3 devis au mois de septembre et en ressortait un verre essilor ormix crizal forté UV ou Alizé+. Puis j'ai laissé tombé les recherches car aucunes montures ne me plaisaient vraiment... sauf que là, j'ai mal aux yeux, il faut vraiment que je change de lorgnons!
 
Donc au final, je m'orienterai vers des montures percées plutôt rectangulaires, mais les 2 opticiens rencontrés aujourd'hui me déconseillent fortement les verres organiques avec des montures percées! ils ne seraient pas assez résistants et la qualité et le confort visuel quasi identique entre un poly et un organique aminci à 0.60. Vrai/Faux???
Les 2 m'ont averti que la différence d'épaisseur des verres se verrait bcp sur des percées, et proposent d'épaissir le verre gauche pour masquer cette différence. A l'heure actuelle, j'ai des montures semi cerclées avec le verre D légèrement aminci et la différence n'est pas flagrante quand je les porte. Ma vue n'a baissé que de 0.25.
 
Devis 1) ESSILOR Airwear Cz F UV Chrono 70 à 94 euros. Cet opticien m'a refusé un devis avec des verres organiques pour une monture percée.
Devis 2) BBGR- Lyris Fab poly AR AST à 100 euros: au vue de la forme rectangulaire du verre, il me propose un équilibrage des verres et aussi d'épaissir le verre G, ce qui ne peut se faire que par le verrier selon lui. Il lui a envoyé une demande pour calculer les côtes pour me dire au final quelles épaisseurs auront mes verres.  
En insistant, il m'a fait un devis pour les même montures avec un verre organique:
SHAMIR- Lyris fab 1.6 AR AST à 108euros.
 
Je suis perdue, chaque opticien tient un discours différent ou quasi. Que pensez-vous des arguments de ces 2 là concernant les montures percées/les verres, et les qualités des verres poly?
Par ailleurs, vu apparemment la différence de correction OD/OG, que pensez-vous des montures percées dans mon cas? à déconseiller ou non? esthétiquement parlant, un verre plus épais que l'autre est-il si voyant que ça quand on porte les lunettes en permanence?
 
merci 1000 fois de vos réponses!!!

n°36823005
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-01-2014 à 02:50:02  profilanswer
 

Un 1.6 sera plus adapté pour du percé que le poly... sans même parler de la qualité optique très en faveur du 1.6.
Le poly c'est à réserver aux lunettes de sport, travail spécifique et pour les enfants... pour le reste, à oublier.
:jap:
 
Sinon, pour les ordres de prix, ont peut trouver du BBGR 1.6 neva max ou l'équivalent Essilor 1.6 Crizal Forte, pour 110€/v en moyenne.
 
Pour la différence OD/OG, je laisse répondre les experts, mais en effet, pas sûre que les percées soient le plus adapté au niveau look.


Message édité par Poisson rouge le 17-01-2014 à 02:50:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°36826920
cassou81
Posté le 17-01-2014 à 14:04:01  profilanswer
 

merci pour cette réponse Poisson Rouge!  
Bon, ça confirme les infos que j'avais par ailleurs... et je réalise que sur le devis 2, l'opticien m'a noté un verre organique de marque SHAMIR, alors qu'il me disait travailler avec BBGR pour le poly car c'est une filiale d'ESSILOR très performante. Qu'en est-il pour SHAMIR, est-ce une marque fiable?  
 

n°36833813
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-01-2014 à 10:29:19  profilanswer
 

cassou81 a écrit :

merci pour cette réponse Poisson Rouge!  
Bon, ça confirme les infos que j'avais par ailleurs... et je réalise que sur le devis 2, l'opticien m'a noté un verre organique de marque SHAMIR, alors qu'il me disait travailler avec BBGR pour le poly car c'est une filiale d'ESSILOR très performante. Qu'en est-il pour SHAMIR, est-ce une marque fiable?  
 


 
 
J'en sais rien pour Shamir, on voit pas ça en Belgique (ou très peu) mais à ta place, je trouverais louche qu'un mec dise travailler avec BBGR et te sorte un devis avec Shamir...  [:jefecito:2]  


Message édité par kylordan le 18-01-2014 à 10:29:27

---------------

n°36833822
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-01-2014 à 10:31:34  profilanswer
 

il ne faut pas voir le mal partout.
D'après ce que je comprends, il dit travailler avec BBGR pour le poly, ce qui n'interdit pas de travailler avec Shamir pour l'organique.

n°36833844
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-01-2014 à 10:37:20  profilanswer
 

navidad a écrit :

il ne faut pas voir le mal partout.
D'après ce que je comprends, il dit travailler avec BBGR pour le poly, ce qui n'interdit pas de travailler avec Shamir pour l'organique.


 
 
Alors l'opticien est un peu bête, au temps pour moi  :o  
 
Je vois pas en quoi c'est utile de diversifier son offre pour les unifocaux, c'est pas le verre mais le traitement qui va faire la différence, le palet de Essilor, Hoya, BBGR, Shamir ou Rodenstock est le même à la base. Donc si le mec travaille avec Shamir pour l'organique, pourquoi irait-il se faire chier à payer des frais de port supplémentaires auprès d'une autre firme pour du polycarbonate et avoir moins d'avantages qu'en travaillant avec un seul fournisseur ?  [:kylordan:1]


---------------

n°36837225
capcrash33
Posté le 18-01-2014 à 18:32:15  profilanswer
 

drap
 
Bonjour,
 
Devant changer mes lunettes pour myopie (-2.5 OG, -3.5OD) , je suis à la recherche de bons conseils. Lors du dernier changement chez Krys, on m'a refourgué une soi-disante sous marque d'Essilor, pas envie de recommencer la même erreur. Je travaille sur écran toute la journée (développement) et j'ai souvent des maux de têtes (efferalgan mon ami..), donc preneur de conseil sur le choix des verres.
Chez Hoya, le traitement Hi-Vision LongLife BlueControl est-il efficace ?
Edit: si vous connaissez un bon opticien sur Bdx/Cub, merci d'avance.


Message édité par capcrash33 le 18-01-2014 à 19:21:19
n°36840376
enermax29
Posté le 18-01-2014 à 23:32:45  profilanswer
 

salut, alors après mon précédent post, j'ai fini par changer les verres sur ma monture actuelle  
je passe donc des Kalyste de chez Krys (très bof) aux nouveaux Essilor Ormix crizal forte prevencia, celui avec la machin-protection-rayons bleus
 
Alors le hic : j'ai remarqué tout a l'heure une sorte de film vert quand j'ai les lunettes
j'ai un peu vu ça au pif, je devais avoir les lunettes un peu basses sur le nez,je regarde la route devant chez moi : gris-bleu, normal quoi  
Et avec les lunettes j'la voyais + verte, je re-regarde les papiers que je lisais : "mais merde y'a un blem c'est tout verdâtre en fait"... étonnant que j'ai pas remarqué ça avant cette aprèm'
ça me fait comme si on réglait mal un écran de tv, quon lui mettait une dominante de vert. Ca me semble un peu moins gênant en pleine nuit ou sous lumière artificielle (lumières dans les magasins...)
 
 
je compte retourner à Krys lundi, j'espère bien que c'est un défaut du verre
si ce que j'ai souvent entendu comme l'un des meilleurs verres du moment fait ça, je vais tirer la gueule :/  Kalyste c'était pas de la super came mais au moins les couleurs étaient naturelles...
 
c'est déjà arrivé à quelqu'un?  quelqu'en a les mêmes verres?
(ou des verres essilor ormix, savoir si c'est une marque de fabrique, bien que je trouverais ça bizarre..)

n°36843836
cassou81
Posté le 19-01-2014 à 16:22:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
alors OUI je trouve plus que louche que l'opticien m'ait sorti un devis avec des verres organiques de marque SHAMIR, alors qu'une dizaine de minutes avant il ne jurait que par BBGR. Surtout que j'ai du insister pour avoir ce devis sur des organiques, car il ne m'avait pas proposé ce type de verre et au contraire a tout fait pour me dissuader!!  
Je pense donc qu'il a du réfléchir à toute vitesse à ce qu'il pourrait bien me fourguer pour maintenir sa marge....
 
Mon pb, c'est que c'est dans son magasin que j'ai trouvé les lunettes qui me plaisent (marque lukkas).. je peux toujours insister et lui imposer des verres organiques BBGR Néva Max mais qu'en est-il de l'attention portée au perçage et au montage, sans parler du service après-vente?.... je suis peut-être un peu parano, mais je crains qu'en imposant mon choix, le travail soit mal fait derrière... vos avis d'expert? ça arrive ou non, ce genre de "mésaventure"?
 
pff, quelle prise de tête qd même!

n°36846289
enermax29
Posté le 19-01-2014 à 20:51:56  profilanswer
 

des avis sur Essilor?  j'aimerais savoir si cet effet de voile peut être normal avant d'aller voir mon opticien...

n°36850978
enermax29
Posté le 20-01-2014 à 10:46:45  profilanswer
 

bon je reviens de chez l'opticien : c'est normal, c'est le Prevencia qui est comme ça :gné:
 
l'opticienne me propose d'essayer un peu plus longtemps ces verres, voir si je m'y habitue.. ce que je vais tenter, mais ça m'étonnerait beaucoup que j'y adhère, toutes les couleurs naturelles y'a un foutu filtre vert dessus
 
sinon on me change les verres (1 seule fois possible) par des nouveaux, normalement soit :  
- essilor crizal forte (non prevencia donc)
- kalyste perfekt
mon ancien kalyste "version moyen-de gamme" j'avais pas de changement de couleurs, je voulais aller chez Essilor vu tout le bien que j'entends dessus... mais j'ai peur de me retrouver encore avec une teinte verte, même plus légère
Donc là j'sais pas du tout vers quoi aller, à aucun moment sur un site je n'ai vu qu'Essilor collait une teinte verte pareille sur leurs verres..
 
conseils needed please!!!!

n°36862356
etienne000
Posté le 20-01-2014 à 23:03:37  profilanswer
 

Retour sur les Zeiss Unifocal Superb avec Duravision Platinum : Déception.

 

Je vois pas net sur la partie haute du verre. Quand je regarde un objet ou une inscription, je dois lever la tête pour bien voir, sinon c'est flou et déformé. Mon opticien a renvoyé les verres à Zeiss qui prétend que les verres ne sont pas défectueux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que les pauvres verres Ophtalmic de ma seconde paire n'ont pas ce problème.

 

Mon opticien me raconte que c'est parce que les verres sont asphériques, et qu'il faut que je m'habitue.

 

Bref, je sais plus quoi faire...

 


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 20-01-2014 à 23:09:11

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°36862513
fullmetal_​alchemist
Posté le 20-01-2014 à 23:10:58  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Retour sur les Zeiss Unifocal Superb avec Duravision Platinum : Déception.  
 
Je vois pas net sur la partie haute du verre. Quand je regarde un objet ou une inscription, je dois lever la tête pour bien voir, sinon c'est flou et déformé. Mon opticien a renvoyé les verres à Zeiss qui prétend que les verres ne sont pas défectueux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que les pauvres verres Ophtalmic de ma seconde paire n'ont pas ce problème.
 
Mon opticien me raconte que c'est parce que les verres sont asphériques, et qu'il faut que je m'habitue.  
 
Bref, je sais plus quoi faire...  
 
 
 :hello:


Heureusement que j'ai pas choisi Zeiss [:panzani gino]
Avec mes Hoya, c'est nickel, juste un peu de vertige au début.

n°36862519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-01-2014 à 23:11:39  profilanswer
 

Salut les gens,

 

Je viens de changer de monture et j'ai un petit souci.

 

La bonne volonté de mon opticienne ne saurait-être remise en question, c'est une pote; je viens juste prendre l'avis des pros d'ici qui auront peut être plus d'idées à proposer :
Lorsque je fais bouger les yeux pour regarder à l'extrême droite, j'ai l'impression que la correction s'arrête ou est moins bonne avant d'arriver au bord du verre (je sais pas si c'est super clair...)
Autrement dit, quand je regarde à fond à droite sans tourner la tête, c'est moins net, plus flou, plus déformé.

 

Il s'agit de verre hoya (réference afflelou "egerie", a priori ce qui se fait de mieux vu le prix, merci la mutuelle :o), correction à droite : -4.00(+1.75)175°

 

Je n'ai pas cette sensation à gauche, et je ne l'avais pas non plus avec mon ancienne paire.
Une idée de ce à quoi ca peut être dû?

 

Elle me dit que ca pourrait être lié à une différence de correction de mon astigmatisme, ou peut être un défaut du verre mais qu'elle n'y croit pas franchement et elle me demande de les garder pour m'habituer et voir si ca va mieux. Ca va faire 5 jours et pour l'instant ca change rien : j'en suis globalement ravi, je suis très à l'aise avec et parfaitement corrigé mis à part ce point tout à droite.

 

Merci :)


Message édité par gamer-fou le 20-01-2014 à 23:13:40

---------------
Music is the most high!
n°36862841
etienne000
Posté le 20-01-2014 à 23:30:43  profilanswer
 

fullmetal_alchemist a écrit :


Heureusement que j'ai pas choisi Zeiss [:panzani gino]
Avec mes Hoya, c'est nickel, juste un peu de vertige au début.

 

Peut-être que c'est moi hein... J'étais pas non plus très très satisfait des Essilor Stylis avec Forte UV qui me donnaient mal à la tête.  :whistle:

 

Du coup je reste avec ma monture secondaire. Pas de maux de tête, je vois uniformément sur tout le verre et l'anti-reflet convient. :)


Message édité par etienne000 le 20-01-2014 à 23:31:10

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°36875909
redrackham
Posté le 22-01-2014 à 01:39:15  profilanswer
 

je reviens un peu en arrière :  
Shamir est propriété d'Essilor Groupe. (contrairement à BBGR qui est Essilor Verre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR