Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°32362241
snoopy19
Posté le 17-11-2012 à 19:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fayt82 a écrit :


 
 
 
Les S-design sont de très bons verres. Les meilleurs je ne sais pas mais ils font partis de ce qui ce fait de mieux ça s'est sûr.
 
Pour le traitement Crizal Alizé +, ce n'est pas le meilleur. Voyez  avec le Crizal Forte voir Crizal Forte UV (haut de gamme) pour voir la différence de prix.
Pour 683 € la paire, à mon humble avis, les prix sont très bons. Je ne connais pas trop les Zeiss, mais les S-Design d'Essilor sont au-dessus des Seiko Synergy X que l'on vous a proposé.
 
A choisir entre les 3, je pencherai sur les Essilor vu le prix. mais comme je vous ai dit voyez a combien ils vous les proposent avec de meilleurs anti-reflets. Je pense que le traitement Crizal Forte vous majorerait la paire de 20 €, et le Crizal Forte UV de 40€.

Bonjour :jap:  
 
Je suis revenu voir l'opticien local (celui qui me paraît être le meilleur conseil/prix) qui m'a confirmé qu'en progressif standard, pour lui, les ESSILOR S design sont le meilleur choix actuel, même s'il n'a pas beaucoup de retours car ces verres sont récents. Les Crizal Forte UV me reviendraient à 701.10 € très exactement hors remboursement sécu (je n'ai pas de mutuelle).
 
Sinon, vu que je fais beaucoup d'ordinateur, il me conseille plutôt les ZEISS PRG INDIVIDUAL 2 ORG, qui seront plus adaptés à mon usage car sur-mesures. Ils me reviendraient à 666.90 € très exactement hors remboursement sécu.
 
Il m'a déconseillé les verres SEIKO qui, d'après lui, ont des traitements inférieurs à ceux des ESSILOR et ZEISS.
 
J'avoue que je me laisserais bien tenter par les individualisés, d'autant qu'ils sont un peu moins chers.
 
Le problème, c'est que par rapport à la monture que j'avais choisie...
http://www.parlonsphoto.com/upload [...] wyw65w.jpg  
 
le test d'épaisseur donne quand même 5.5 mm et l'opticien me dit que la monture ne me va pas car elle est trop petite.
 
Pour lui, c'est soit une monture avec des verres ovales de faible largeur (moins de 50 mm) mais pont large et branches déportées, ce que j'ai actuellement en plus moche que celle-ci, mais qui ne me plaît plus vraiment et j'aimerai bien changer de style...
http://www.parlonsphoto.com/upload [...] tgdvxx.jpg  
 
soit une plastique/acétate large (avec des verres de 54/55 mm par exemple) mais avec bords épais qui cacheront l'épaisseur du verre, style de monture qui ne me plaît pas vraiment, même si c'est la tendance actuelle...
http://www.parlonsphoto.com/upload [...] 9omvri.jpg  
 
Du coup, je suis rentré chez moi complètement dépité car après avoir galéré pas mal de temps pour trouver une monture qui me plaise et qui m'aille (de mon point de vue), j'ai le sentiment d'être revenu à la case départ :(
 
 
Edit : désolé pour serdar60 de vous être passé devant avec mon post géant, vous pouvez reposter après moi si vous le souhaitez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 17-11-2012 à 19:16:51
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 19:07:33  profilanswer
 

n°32363510
serdar60
Posté le 17-11-2012 à 21:31:23  profilanswer
 

C'est pas grave si on répond pas à ma question, mes lunettes sont déjà commandées de toute façon. Je fais confiance à mon opticien mais je dois avouer que cette histoire de verre biosphérique m'intrigue tout de même, donc si quelqu'un peut me donner des éléments de réponse, j’apprécierais ! :)

n°32364065
snoopy19
Posté le 17-11-2012 à 23:00:21  profilanswer
 

Je pense qu'un opticien va vous répondre, peut-être lundi car le week-end ils doivent prendre quelque distance avec leur travail.
 
Sinon, en verre aminci à 1.74, vous obtenez quelle épaisseur avec une correction de -10 sur un oeil ? Je ne connais pas les montures Starck mais j'imagine que vous avez choisi une monture qui cache un peu cette épaisseur ?

n°32365759
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-11-2012 à 10:37:24  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Il m'a déconseillé les verres SEIKO qui, d'après lui, ont des traitements inférieurs à ceux des ESSILOR et ZEISS.


Seiko n'est pas non plus un charlatan.
En 2012, ils savent faire des traitements très corrects.
De la surqualité n'apporte rien de particulier.

n°32366083
serdar60
Posté le 18-11-2012 à 11:51:40  profilanswer
 

Bon après quelques recherches plus minutieuses, il s'agit en faite de verres bi-asphériques et non bio-sphériques (^^" ). Et ceux proposés par mon opticien sont donc des seiko ssv az 1.74 à 270€/u !  
 
Le truc c'est que j'ai pris une monture avec des branches relativement fines et je crains un peu que l'épaisseur des verres soit trop visible.
 
C'est celle ci : http://www.grandoptical.com/lunett [...] 014-1003/.
 
Il doit y'avoir 3mm d’épaisseur autour des verres je crois, c'est peut être pas assez pour cacher celle de mes verres. Bref, j’espère quand même avoir fait le bon choix, tant au niveau de la monture que des verres !

n°32377021
snoopy19
Posté le 19-11-2012 à 11:03:51  profilanswer
 

L'opticien aurait peut-être pu vous faire un calcul d'épaisseur pour voir si la monture est adaptée, je pense que vous payez assez cher pour avoir ce service. J'en ai fait faire quelques-uns sur des montures différentes et ce n'est pas inutile, car par exemple pour une correction de -6 avec des verres asphériques en amincissement 1.67 sur une monture avec un pont de 17 et des verres de 54 (montures assez largement répandues), vous avez déjà 6.8 mm d'épaisseur sur les bords. Je trouve que ça commence à faire pas mal et ça nécessite quand même de prendre une monture assez épaisse, avec des verres pas trop hauts, sinon on va voir "les culs de bouteille". Après, les verres bi-asphériques donnent des épaisseurs plus faibles, et en aminci 1.74, ça peut être tout à fait correct sur votre monture, qui est très jolie par ailleurs ;)

n°32384131
serdar60
Posté le 19-11-2012 à 19:12:50  profilanswer
 

Je viens de vérifier avec mes anciennes lunettes j'avais une épaisseur de 9 mm pour un des verres mais heureusement que j'avais une monture qui cachait bien cette énormité ^^. J'attends d'essayer les nouvelles et je vous dis ce qu'il en est.

n°32389563
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-11-2012 à 09:52:55  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


HansAnders vend les montures que les opticiens ont en deuxième paire. Ils ont un siège à Hong-Kong pour leurs achats. Leur plus gros soucis est la fiabilité de leur monture qui laisse à désirer: laque qui part, systèmes flex qui lachent, robustesse aléatoire... Les montures deuxième paire, sans offre deuxième paire, perso je les vend 25€... et ça ne vaut pas plus...


Mais comme la plupart des opticiens, tu te gardes bien de signaler son existence au client...
Au moins, chez HansAnders, on peut l'acheter, comme elle est mise en évidence.

n°32389651
HOYAZEIS
Posté le 20-11-2012 à 10:01:32  profilanswer
 

osté le 10-11-2012 à 12:01:15  
 
suite aux verres egerie d'afflelou j'ai demande une carte d'authentification et j'ai eu une carte marquée zeiss au verso et au recto un PAPIER COLLE  qui mentionne porteur:nom puis ma correction et EGERIE 1.6 TEFLON .Tout me semble faux ,car auparavant les indications etaient incrustées dans la carte et apparemment teflon n'est pas du zeiss ;Merci de vos premières explicationsprecisions par rapport à egerie mes verres sont marqués :  
1ere paire :027F OAF5 2eme qui foncent:027F OAF5 3eme solaire:027H 0AF6        rebonjour est ce quelqu'un a un avis a me conseille merci d'avance

n°32390596
snoopy19
Posté le 20-11-2012 à 11:04:31  profilanswer
 

HOYAZEIS a écrit :

osté le 10-11-2012 à 12:01:15  
 
suite aux verres egerie d'afflelou j'ai demande une carte d'authentification et j'ai eu une carte marquée zeiss au verso et au recto un PAPIER COLLE  qui mentionne porteur:nom puis ma correction et EGERIE 1.6 TEFLON .Tout me semble faux ,car auparavant les indications etaient incrustées dans la carte et apparemment teflon n'est pas du zeiss ;Merci de vos premières explicationsprecisions par rapport à egerie mes verres sont marqués :  
1ere paire :027F OAF5 2eme qui foncent:027F OAF5 3eme solaire:027H 0AF6        rebonjour est ce quelqu'un a un avis a me conseille merci d'avance

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais on m'a fait un devis il y a peu sur des verres SOLA Teflon, et l'opticien me disait que le traitement était inférieur au LotuTec des ZEISS. Si je ne m'abuse, SOLA est une pseudo-filiale de ZEISS, un peu comme BBGR pour ESSILOR, je ne sais pas quelles sont les réelles différences sur les verres (peut-être les traitements), aucun opticien ne m'a répondu de manière claire ;)


Message édité par snoopy19 le 20-11-2012 à 11:10:02
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:04:31  profilanswer
 

n°32397579
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-11-2012 à 18:50:09  profilanswer
 

HOYAZEIS a écrit :

osté le 10-11-2012 à 12:01:15  
 
suite aux verres egerie d'afflelou j'ai demande une carte d'authentification et j'ai eu une carte marquée zeiss au verso et au recto un PAPIER COLLE  qui mentionne porteur:nom puis ma correction et EGERIE 1.6 TEFLON .Tout me semble faux ,car auparavant les indications etaient incrustées dans la carte et apparemment teflon n'est pas du zeiss ;Merci de vos premières explicationsprecisions par rapport à egerie mes verres sont marqués :  
1ere paire :027F OAF5 2eme qui foncent:027F OAF5 3eme solaire:027H 0AF6        rebonjour est ce quelqu'un a un avis a me conseille merci d'avance


J'ai une carte Zeiss et les infos sont bien incrustées sur la carte (verre pris chez Afflelou), j'avais cependant vraiment insisté sur du Zeiss car je voulais les traitements spécifiques Zeiss que sont le Lotutec et Photofusion (équivalent Teflon et Transition pour Sola/Egerie).
Sinon en regardant tes verres en pleine lumière, si c'est du Zeiss, tu devrais voir un logo de ce type http://images2.zeissgear.com/460-410-ffffff/opplanet-zeiss-gear-t-shirt-legendary-z-mark-grey-back.png en filigrane.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°32398574
Llorenzacc​io
Posté le 20-11-2012 à 20:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche des lunettes de soleil sur Paris depuis quelques jours, de la marque Silhouette.
Sauf que j'ai l'impression que cette marque est assez confidentielle en France, aucun opticien n'en a, et s'il en a, c'est anecdotique (record de nombre de modèles jusqu'à présent, sur 2 boutiques : 8), alors qu'ils ont moult modèles Rayban, Guess, Diesel...
 
Donc ma question, connaissez-vous un opticien sur Paris ou alentour qui aurait un nombre raisonnable de modèles Silhouette ?

n°32413655
Tony54
Posté le 21-11-2012 à 20:59:42  profilanswer
 

Suite au passage aux urgences ophtalmo, ils ont rien decouvert d'anormal concernant mes yeux, tout est niquel, a par de la secheresse dans les yeux, l'ophtalmo m'a prescrit 2 collyres un pour la secheresse et l'autre special alergie
 
J'en ai profiter comme faisant beaucoup d'informatique, de lui demander si les lunettes de repos pourrait m'aider a soulager mes yeux, elle m'a conseillé que je pouvais en prendre, j'en ai profiter pour aller voir mon opticien, il m'a dit qu'effectivement cela serait un réel confort pour mes yeux
 
Que pensez vous des lunettes de repos ?


---------------
Mon Feed-Back
n°32415951
HOYAZEIS
Posté le 21-11-2012 à 23:45:07  profilanswer
 

osté le 10-11-2012 à 12:01:15    
   
suite aux verres egerie d'afflelou j'ai demande une carte d'authentification et j'ai eu une carte marquée zeiss au verso et au recto un PAPIER COLLE  qui mentionne porteur:nom puis ma correction et EGERIE 1.6 TEFLON .Tout me semble faux ,car auparavant les indications etaient incrustées dans la carte et apparemment teflon n'est pas du zeiss ;Merci de vos premières explicationsprecisions par rapport à egerie mes verres sont marqués :  
1ere paire :027F OAF5 2eme qui foncent:027F OAF5 3eme solaire:027H 0AF6        rebonjour est ce quelqu'un a un avis a me conseille merci d'avance
 
J'ai une carte Zeiss et les infos sont bien incrustées sur la carte (verre pris chez Afflelou), j'avais cependant vraiment insisté sur du Zeiss car je voulais les traitements spécifiques Zeiss que sont le Lotutec et Photofusion (équivalent Teflon et Transition pour Sola/Egerie).  
 
merci pour votre réponse ,pour ma part je ne voit que les indications Fque j'ai mentionnées c a d O27F et la suite Je cherche toujours à comprendre .est ce que les verres SOLA sont ils aussi performant que les verres HOYA .l'inconvenient d"afflelou !!!sous son appellation il peut mettre les marques qu'il veut !!!

n°32443924
initerress​ant
Posté le 24-11-2012 à 00:42:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
Étant myope (entre -1.5 et -2.0) je vais devoir porter des lunettes. Et donc devoir aller chez un opticien... Mais lequel choisir??? J'habite à Toulouse et je suis perdu devant tous les opticiens qui s'offrent à moi. Je voudrais trouver une boutique où il y a du choix et où c'est pas cher.
 
Avez-vous des conseils?
Merci   :)

n°32445138
snoopy19
Posté le 24-11-2012 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Je ne suis pas sur Toulouse mais pour avoir fait la démarche sur ma ville et si ça peut t'éviter une perte de temps, je te conseille entre autres les Opticiens Mutualistes qui te proposeront des verres ESSILOR ou BBGR (verres Français parmi les meilleurs je pense) à des tarifs raisonnables, voire Optique Leclerc s'il y en a un, qui te proposera des tarifs comparables avec aussi le choix des verres ZEISS (verres Allemands qui sont bien aussi je pense, même si on leur reproche d'avoir des traitements inférieurs, mais je ne suis pas opticien ni porteur pour en juger). Evite les chaînes genre Optical Center, Grand Optical et Afflelou, entre autres, qui pour les unes gonflent les prix pour faire des remises importantes (on te prends pour un gogo), pour les autres te font des remises de 30 % à titre exceptionnel, mais pas si exceptionnel car les mêmes dans les autres magasins de la chaîne (on te prend pour un gogo aussi), ou font forcing pour vendre les verres de leur centrale d'achat en gonflant le prix des autres verres, ce qui dissuade le client (on te prend encore pour un gogo). Ne pas négliger également quelques enseignes indépendantes qui misent peut-être plus sur le conseil que les grandes enseignes, qui cherchent surtout à vendre.
 
Voilà, bon courage et n'hésite pas à faire faire des devis, comparer, négocier et redemander ici, des opticiens je pense indépendants, te conseilleront plus que moi sur les différents types de verres ;)


Message édité par snoopy19 le 24-11-2012 à 11:45:54
n°32447852
initerress​ant
Posté le 24-11-2012 à 18:12:31  profilanswer
 

Merci pour cette réponse snoopy19, ma mère m'avait aussi conseillé d'aller voir chez les Opticiens Mutualistes donc c'est ce que je vais faire je pense.
Si quelqu'un à des infos sur les enseignes indépendantes sur Toulouse, je suis preneur!

n°32467382
fayt82
Posté le 26-11-2012 à 15:44:55  profilanswer
 

initerressant a écrit :

Merci pour cette réponse snoopy19, ma mère m'avait aussi conseillé d'aller voir chez les Opticiens Mutualistes donc c'est ce que je vais faire je pense.
Si quelqu'un à des infos sur les enseignes indépendantes sur Toulouse, je suis preneur!


 
 
Dans tous les magasins, indépendants ou sous enseigne, tu trouveras toujours des forfaits à bas prix. Ce qui implique donc des montures entrée de gamme ainsi que des verres basiques sans traitement ou avec un traitement entrée de gamme.
 
Les mutualistes disent vendre de l'Essilor, mais j'ai mangé avec un responsable d'Essilor la semaine dernière, et ce dernier m'a dit qu'ils allaient commencer à attaquer les mutualistes, car ces derniers communiquent sur Essilor et bénéficient de sa notoriété pour au final vendre autre chose. Je ne connais pas la véracité de ces propos, mais je sais qu'Essilor va faire un peu le ménage prochainement.
 
Concernant tes verres, faut savoir que meilleurs sont les traitements, plus tu auras de chance de garder ces verres dans le temps. Effectivement tu as Essilor qui est pas mal mais peut être un peu cher. BBGR peut être intéressant pour des petits budget comme Hoya, Seiko, Rodenstock, Optiswiss....
 
Les prix ne vont pas passer du simple au double de toute façon d'un magasin à un autre. Faites le tour, trouvez un endroit qui vous soit simple d’accès ( en cas de pépins et y retourner pour y faire quelques réglages), un opticien qui vous semble bon (après 3 ou 4 magasin vous allez vite le sentir). Ensuite si vous avez un budget limité, évitez les magasins créateur/haut de gamme!  Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur, mais les prix des montures ne seront pas les mêmes. ^^

n°32469036
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-11-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

Hello, vous avez vu hier le reportage sur capital concernant les lunettes a 39 euros des e-opticiens?
 
Je suis resté sur le cul quand j'ai vu "l'usine" de verre coréen, ou ils fabriquent les verres a la main en 'injectant' avec une seringue une espèce de résine entre 2 moules scotché entre eux....ensuite démoulage, puis cuisson
 
 
J’espère que c'est un procédé artisanal, et que les grande marques n'utilisent pas cette méthode de fabrication....par ce que niveau qualité optique, j'ai comme un doute sur le résultat....
 
Mais bon, le plus important, c'est que c'était incassable, a priori, la qualité otique du truc, on s'en tape......

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 17:18:41
n°32475565
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 27-11-2012 à 09:03:50  profilanswer
 

fayt82 a écrit :

Concernant tes verres, faut savoir que meilleurs sont les traitements, plus tu auras de chance de garder ces verres dans le temps.


Au niveau financier, ce n'est pas forcément rentable de payer plus pour (espérer que) ça dure plus longtemps.
La vue peut évoluer, un accident est toujours possible même en étant précautionneux,...
Il faut bien regarder les prix, et préférer prendre le risque de changer les verres plus vite que prévu, plutôt que de payer le double pour éviter ce risque.

n°32476954
snoopy19
Posté le 27-11-2012 à 10:52:31  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

Hello, vous avez vu hier le reportage sur capital concernant les lunettes a 39 euros des e-opticiens?
 
Je suis resté sur le cul quand j'ai vu "l'usine" de verre coréen, ou ils fabriquent les verres a la main en 'injectant' avec une seringue une espèce de résine entre 2 moules scotché entre eux....ensuite démoulage, puis cuisson
 
 
J’espère que c'est un procédé artisanal, et que les grande marques n'utilisent pas cette méthode de fabrication....par ce que niveau qualité optique, j'ai comme un doute sur le résultat....
 
Mais bon, le plus important, c'est que c'était incassable, a priori, la qualité otique du truc, on s'en tape......

J'imagine que quand Afflelou propose 2 paires de lunettes pour 1 €, il ne doit pas rogner sa marge, donc soit il y a des Chinois ou des Coréens qui bossent pour la moitié d'un bol de riz, soit la qualité diminue, voire les deux :(

n°32479872
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 27-11-2012 à 14:25:44  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

J'imagine que quand Afflelou propose 2 paires de lunettes pour 1 €, il ne doit pas rogner sa marge, donc soit il y a des Chinois ou des Coréens qui bossent pour la moitié d'un bol de riz, soit la qualité diminue, voire les deux :(


Ou alors Afflelou se goinfre sur la 1ère paire...

n°32481364
snoopy19
Posté le 27-11-2012 à 15:40:22  profilanswer
 

Vus les prix par rapport à Internet, sans aucun doute même si les charges d'un magasin sont importantes dans le compte d'exploitation. Enfin, ce n'est pas Afflelou qui les supporte mais ses affiliés ou franchisés...

n°32482774
fayt82
Posté le 27-11-2012 à 16:53:22  profilanswer
 

navidad a écrit :


Au niveau financier, ce n'est pas forcément rentable de payer plus pour (espérer que) ça dure plus longtemps.
La vue peut évoluer, un accident est toujours possible même en étant précautionneux,...
Il faut bien regarder les prix, et préférer prendre le risque de changer les verres plus vite que prévu, plutôt que de payer le double pour éviter ce risque.


 
 
Quand tu évolues en gamme au niveau des traitements, tu ne doubles pas le prix. On parle là de 10 à 20€ de plus par verre entre un traitement antireflet entrée de gamme et un traitement milieu/haut de gamme.
Regarder les prix c'est bien, mais acheter moins cher car c'est moins cher n'est pas une solution non plus. C'est le rapport qualité prix le plus important à mon sens.
Faut voir ce que t'apporte l'amélioration.  
 
Si tu raisonnes comme ça, tu dois acheter tes pantalons à la première friperie que tu trouves. On ne sait jamais, tu peux grossir ou tu peux le trouer.
Pareil pour tes pneus. Tu prends de la camelote. On ne sait jamais, tu peux les abimer ou les crever.
 
Je conçois que l'argent est le nerf de la guerre. Plus que jamais de nos jours.
Payer trop cher n'est pas une solution, le contraire non plus.
Un anti-reflet ne va pas vous changer la vie, mais il peut vous améliorer certaines choses et diminuer quelques fatigues oculaires.
Repayer une paire de verres au complet au bout d'un an et demi car on se rend compte que l'antireflet n'a pas duré dans le temps est loin d'être plus économique que d'avoir payer un anti-reflet 10€ plus cher et qui a une longévité améliorée.
 
Je peux comprendre que nous ayons des points de vue divergents, les sensibilités et les approches peuvent être différentes selon le type de magasin dans lequel nous évoluons.
Je ne veux en aucun cas que tu prennes mon post pour une attaque car ce n'est pas le but recherché! ;)
 
 
Par contre suis d'accord avec toi quand tu sous-entend qu'Afflelou se goinfre sur la première paire.
Moi je ne fais pas de seconde paire offerte ( de troisième non plus d'ailleurs ^^). Je ne fais pas moins 40% comme un vendeur de tapis... En fait je ne fais rien de ces conneries commerciales. Je dois vivre en dehors de mon temps.

Message cité 2 fois
Message édité par fayt82 le 27-11-2012 à 16:54:48
n°32482972
snoopy19
Posté le 27-11-2012 à 17:06:03  profilanswer
 

fayt82 a écrit :


 
 
Quand tu évolues en gamme au niveau des traitements, tu ne doubles pas le prix. On parle là de 10 à 20€ de plus par verre entre un traitement antireflet entrée de gamme et un traitement milieu/haut de gamme.
Regarder les prix c'est bien, mais acheter moins cher car c'est moins cher n'est pas une solution non plus. C'est le rapport qualité prix le plus important à mon sens.
Faut voir ce que t'apporte l'amélioration.  
 
Si tu raisonnes comme ça, tu dois acheter tes pantalons à la première friperie que tu trouves. On ne sait jamais, tu peux grossir ou tu peux le trouer.
Pareil pour tes pneus. Tu prends de la camelote. On ne sait jamais, tu peux les abimer ou les crever.
 
Je conçois que l'argent est le nerf de la guerre. Plus que jamais de nos jours.
Payer trop cher n'est pas une solution, le contraire non plus.
Un anti-reflet ne va pas vous changer la vie, mais il peut vous améliorer certaines choses et diminuer quelques fatigues oculaires.
Repayer une paire de verres au complet au bout d'un an et demi car on se rend compte que l'antireflet n'a pas duré dans le temps est loin d'être plus économique que d'avoir payer un anti-reflet 10€ plus cher et qui a une longévité améliorée.
 
Je peux comprendre que nous ayons des points de vue divergents, les sensibilités et les approches peuvent être différentes selon le type de magasin dans lequel nous évoluons.
Je ne veux en aucun cas que tu prennes mon post pour une attaque car ce n'est pas le but recherché! ;)
 
 
Par contre suis d'accord avec toi quand tu sous-entend qu'Afflelou se goinfre sur la première paire.
Moi je ne fais pas de seconde paire offerte ( de troisième non plus d'ailleurs ^^). Je ne fais pas moins 40% comme un vendeur de tapis... En fait je ne fais rien de ces conneries commerciales. Je dois vivre en dehors de mon temps.

Si vous vendez à un prix raisonnable, je préfère ça que de payer plein pot une 1ère paire, et repartir une 2ème paire pourrie.
 
Sinon, concernant l'anti-reflet, j'ai actuellement des verres minéraux sans anti-reflet depuis plus de 10 ans, et ça ne me pose aucun problème. Après, sur des verres organiques, peut-être que c'est indispensable, mais tous ces traitements d'après ce que j'ai compris, présentent des inconvénients non négligeables pour le porteur, genre verres qui paraissent toujours sales...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 27-11-2012 à 17:07:08
n°32483243
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2012 à 17:22:18  profilanswer
 

Ca dépend aussi de ton travail et de tes loisirs...
Travaillant toute la journée devant un écran de pc, pour moi l'anti-reflet est indispensable.
Quand au minéral, bien trop lourd dès qu'on à un certain niveau de myopie.
 

fayt82 a écrit :


Par contre suis d'accord avec toi quand tu sous-entend qu'Afflelou se goinfre sur la première paire.
Moi je ne fais pas de seconde paire offerte ( de troisième non plus d'ailleurs ^^). Je ne fais pas moins 40% comme un vendeur de tapis... En fait je ne fais rien de ces conneries commerciales. Je dois vivre en dehors de mon temps.


Typiquement, un opticien qui fait une 2ème pair (ne parlons même pas de 3ème) à 1€ ou qui fait 40% en permanence, je ne passe même pas la porte de son magasin.
J'achète des lunettes pour ma vue, pas des pack de yaourts.
Donc, rassurez vous, il y a encore des clients qui pensent comme vous.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°32483273
fayt82
Posté le 27-11-2012 à 17:24:50  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Si vous vendez à un prix raisonnable, je préfère ça que de payer plein pot une 1ère paire, et repartir une 2ème paire pourrie.
 
Sinon, concernant l'anti-reflet, j'ai actuellement des verres minéraux sans anti-reflet depuis plus de 10 ans, et ça ne me pose aucun problème. Après, sur des verres organiques, peut-être que c'est indispensable, mais tous ces traitements d'après ce que j'ai compris, présentent des inconvénients non négligeables pour le porteur, genre verres qui paraissent toujours sales...


 
 
Les prix de mes verres sont inférieurs à ce qui se fait ailleurs. Mais mon magasin est assez spécifique.
 
 
Effectivement, le verre minéral ne se rayant pas, pas besoin de traitement durci. Ce n'est pas du tout le cas pour un organique. Même en étant soigneux, des micro rayures apparaissent et une opacité peut se former sur le champs de vision.  
 
L'anti-reflet apporte des avantages (que l'on a déjà cité), mais, l'effet de transparence donne la sensation de verres souvent sales (alors que ce n'est pas forcément le cas). On a tendance à les nettoyer plus souvent, et rien que l'effet de frottement de la chifonette sur le verre (pour les nettoyer) peut altérer ce dernier. On peut voir l'antireflet s’écailler.  
 
Sur les entrées de gamme,le durci ne protège que le verre. L'antireflet est "posé" par dessus. Sur des traitements plus élaborés, le durci protègera l'antireflet car il le recouvre également.
 
Les traitements et les matériaux ont des avantages et des inconvénients. Selon vos activités ils peuvent être plus ou moins intéressants. Le tout étant de trouver un opticien qui sache analyser vos besoin.

n°32492419
lancevo7
Posté le 28-11-2012 à 11:58:38  profilanswer
 

C'est fou les ophtalmologue
 
pas de rendez vous avant fevrier mars...

n°32493334
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 28-11-2012 à 13:03:52  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

C'est fou les ophtalmologue
 
pas de rendez vous avant fevrier mars...


4 mois "seulement" ?
tu t'en sors presque bien.
Chez moi, c'est 6 mois d'attente.

n°32493440
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-11-2012 à 13:12:33  profilanswer
 

Il faut habiter chez moi. Je peux avoir un rendez-vous en deux semaines dans ma commune essonnienne. C'est mal foutu mine de rien. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°32496413
deado75
Posté le 28-11-2012 à 16:24:51  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je souhaiterais recevoir des conseils des experts du forum  :sol:  
 
En septembre j'ai été voir mon ophtalmologue (chaque année) et m'a prescrit comme à son habitude des lunettes car j'ai une myopie et un astigmatisme. Je souhaiterais donc avoir quelques "lumières" en terme de marque et de qualité pour un prix d'environ 400€ (Ma mutuelle ne rembourse pas beaucoup... :cry: : je suis chez Mederic).
 
Voici donc les données essentielles :  
 
- Oeil Droit : -2.75  (-0.50 à 20°)
 
- Oeil Gauche : -2.50 (-1.50 à 150°)
 
Verre organique.  
 
Les derniers verres que je porte en ce moment, sont des verres Shamir (Quid qualité.?)  en 1.6 je crois avec anti-reflet.
 
 
Que me conseillez vous ?  
 
 
Merci  :jap:
 
[Edit] Je vais chez une boutique nommé E.Y.S (Je ne mettrais pas son nom entièrement mais je pense que vous la connaissez. Ce sont des franchises)

Message cité 2 fois
Message édité par deado75 le 28-11-2012 à 16:29:13
n°32497966
cyber-ecol​e
Posté le 28-11-2012 à 18:11:46  profilanswer
 

La pub : Direct-optic.fr = pas cher – rapide – sympa – etc. etc.
Bon, j’ai acheté 2 paires de lunettes, Wagram Phoenix Bleu et Olva Violet et vert,
Le 04 avril 12. Commande expédiée le 13/04/2012  et 19/04/2012 donc pour moi ça va !
Sert, j’ai fait des économies importante, la qualité de mes montures est plutôt du gadget.
Mais bon, vu le prix. Jusque la je ne plains pas trop.  
J’ai opté pour l’assurance casse. Pas de chance, une de mes deux paires, c’est cassé
En deux au niveau du nez, le 08-11-12.
Premier réaction = appeler le SAV.
MAIS ATTENTION, la vous monté dans le train de la galère.
Cet à vous le client de faire le travail de Direct-optic.fr !
A vous d’appeler le SAV, qui donne le numéro de l’assureur ATM.
A vous d’appeler l’assureur ATM, qui donne l’adresse pour le retour de vos lunettes,
Les frais de port sont pour votre pomme.
20 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, ni de l’un ni de l’autre.
J’appel Direct-optic.fr qui me renvoi vers l’assureur ATM!
J’appel l’assureur ATM, qui parle pour rien dire, et complique les choses les plus ridicule
Que j’ai entendu dans ma vie, (âge mur).
Tout cela est suivi avec des appels allez et retour, entre Direct-optic.fr et moi.
Résultat, à ce jour, l’assureur ATM exige un courrier papier, comme quoi je suis d’accord
Avec la réparation de mes lunettes ? C’est de la téléréalité tout sa.
J’ai signalé à Direct-optic.fr, que son assureur ATM peut garder mes lunettes, et mettre
Sur son pif lui-même, pour moi perso, c’est du 149 euro, sans parler des frais de port
Et tous les coups de fils à la poubelle.
A vous de jugé votre achat chez Direct-optic.fr.

n°32498028
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-11-2012 à 18:17:10  profilanswer
 

Pour un premier message sur ce forum... hum.
 
Déjà on dit bonjour...
Ensuite, si c'était possible d'avoir un post un minimum structuré et sans trop de fautes.
:ange:


---------------
Miaou powaaaa !
n°32499350
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 28-11-2012 à 20:55:25  profilanswer
 

J'ai déjà acheté 2 paires chez Direct Optic sans le moindre soucis (et sans prendre d'assurance, je préfère m'auto assurer).
 
Après avoir lu le post de cyber-ecole, j'ai vérifié l'assurance Direct Optic, et il est vrai que c'est un peu bidon.
http://www.direct-optic.fr/assuran [...] -Optic.pdf
Il faut bien passer par l'assureur, et ça semble en effet galère. C'est une option sans intérêt.

n°32499634
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 28-11-2012 à 21:20:32  profilanswer
 

deado75 a écrit :

Bonjour  :)  
 
Je souhaiterais recevoir des conseils des experts du forum  :sol:  
 
En septembre j'ai été voir mon ophtalmologue (chaque année) et m'a prescrit comme à son habitude des lunettes car j'ai une myopie et un astigmatisme. Je souhaiterais donc avoir quelques "lumières" en terme de marque et de qualité pour un prix d'environ 400€ (Ma mutuelle ne rembourse pas beaucoup... :cry: : je suis chez Mederic).

Voici donc les données essentielles :  
 
- Oeil Droit : -2.75  (-0.50 à 20°)
 
- Oeil Gauche : -2.50 (-1.50 à 150°)
 
Verre organique.  
 
Les derniers verres que je porte en ce moment, sont des verres Shamir (Quid qualité.?)  en 1.6 je crois avec anti-reflet.
 
 
Que me conseillez vous ?  
 
 
Merci  :jap:
 
[Edit] Je vais chez une boutique nommé E.Y.S (Je ne mettrais pas son nom entièrement mais je pense que vous la connaissez. Ce sont des franchises)


N'aurais-tu pas accès au réseau Kalivia via Mederic ?
 

n°32499731
deado75
Posté le 28-11-2012 à 21:32:29  profilanswer
 

navidad a écrit :


N'aurais-tu pas accès au réseau Kalivia via Mederic ?
 


 
Il me semble que oui. En recherchant sur google : http://www.malakoffmederic.com/par [...] /index.jsp
 
Mais j'ai vu des commentaires...comment dire...  :whistle:  http://www.m6.fr/emission-capital/ [...] page1.html
 
 

n°32499788
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 28-11-2012 à 21:37:32  profilanswer
 

deado75 a écrit :


 
Il me semble que oui. En recherchant sur google : http://www.malakoffmederic.com/par [...] /index.jsp
 
Mais j'ai vu des commentaires...comment dire...  :whistle:  http://www.m6.fr/emission-capital/ [...] page1.html


Bah, ça montre que ça énerve les opticiens non partenaires qui y voient une concurrence déloyale.
Tiens, un site d'opticien qui parle des tarifs Kalivia :
http://www.acuite.fr/F3/forum_post [...] KW=kalivia
D'ailleurs, certains opticiens vont défiler dans la rue ce week-end contre ces réseaux de soin.
 
Mais pour le sociétaire, autant en profiter.  ;)


Message édité par navidad le 28-11-2012 à 21:41:44
n°32499866
deado75
Posté le 28-11-2012 à 21:46:19  profilanswer
 

D'accord mis à part cela, avez vous d'autres conseils ?

n°32501181
Bris 19
Posté le 28-11-2012 à 23:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
Mes verres actuels EVOLIS 167 NEVA+de chez BBGR qui sont très rayés  
Correction D-5.5{+1.25}170°add2.75
                G-5{+3.00}165° add 2.75
J'ai rendez vous chez l'ophtalmo en janvier et j'aimerais savoir si le varilux
S4D a un intérêt pour mes déficiences.
Merci

n°32559504
cyber-ecol​e
Posté le 04-12-2012 à 18:30:37  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour un premier message sur ce forum... hum.
 
Déjà on dit bonjour...
Ensuite, si c'était possible d'avoir un post un minimum structuré et sans trop de fautes.
:ange:


 
 

Bonsoir  :)  
Vous avez raison, dans la foulez j’ai oublié de vous salué !  :ange:  
Les fautes ! = je suis un européen mais pas un français.  :D  
Mais en France depuis 40 ans quand même.  :sol:  
 
à bientôt  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR