Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°12352718
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-08-2007 à 14:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé le Zomig aussi, je crois que ça ne me fais pas d'effet, et à la limite ça provoquerai peut-être des vomissements plus intensifs chez moi... :(
 
edit : NB : Le Zomig est super cher en plus... :/


Message édité par the_bhaal le 09-08-2007 à 17:14:46

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 14:03:54  profilanswer
 

n°12352765
TastaHFR
Posté le 09-08-2007 à 14:08:30  profilanswer
 

Il y a plein d'antimigraineux... par contre il faut trouver celui adapté à soi...
 
Perso j'ai essayé, Zomig, naramig, imigrane : que dalle
Ce qui marche pour moi c'est le Relpax.
 
Sinon pour l'anecdote, une fois j'ai fait une migraine tellement carabinée qu'apèrs les scintillements je me suis mis à parler à l'envers... je ne vous explique pas comment on me regardait...

n°12356369
gorobei
Posté le 09-08-2007 à 18:52:21  profilanswer
 

Je dirais que pour moi le Zomig est efficace une fois sur deux...
Soit c'est miraculeux, soit c'est pire... engourdissement des membres droits (ou gauches en fonction de la localisation du mal) voir hémiplégie faciale et grosse migraine :/
J'en prends plus depuis que j'ai fini la boite, j'hésite...

n°12362069
TastaHFR
Posté le 10-08-2007 à 11:43:04  profilanswer
 

Essaies en un autre... va voir ton médecin et dit lui pour qu'il te prescrive un autre à essayer.

n°12367791
gorobei
Posté le 10-08-2007 à 20:51:32  profilanswer
 

Heu... On dira que les toubibs j'en croise suffisament quand je suis au boulot pour avoir l'envie d'en voir pendant mes repos  :sarcastic:  

Spoiler :

Quoique j'ai croisé une petite interne tout à l'heure...


 
Je tente la méthode "No stress":
-j'suis à la bourre: "pas grave on y arrivera"
-client/patient pas content: "monter le son de la radio ou chantonner Schnappi"
-fin de mois difficile: "les pattes c'est pas si mauvais en fait!"
-patron pas content: "Schnappi"
....
 

Citation :

"Ich bin Schnappi, das kleine Krokodil.
Komm aus Ägypten, das liegt direkt am Nil.
Zuerst lag ich in einem Ei,
dann schni-,schna-,schnappte ich mich frei
 
[ Refrain ]
Schni Schna Schnappi
Schnappi Schnappi Schnapp
Schni Schna Schnappi
Schnappi Schnappi Schnapp
Ich bin Schnappi, das kleine Krokodil,
hab scharfe Zähne, und
davon ganz schön viel.
Ich schnapp mir was ich schnappen kann,
ja ich schnapp zu, weil
ich das so gut kann.
 
[ Refrain ]
Schni Schna Schnappi
Schnappi Schnappi Schnapp
Schni Schna Schnappi
Schnappi Schnappi Schnapp
Ich bin Schnappi, das kleine Krokodil,
ich schnappe gern, das ist
mein Lieblingsspiel.
Ich schleich mich an die Mama ran,
und zeig ihr wie ich schnappen kann"

 
 
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien :D

n°12369345
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-08-2007 à 22:52:09  profilanswer
 

gorobei a écrit :


Je tente la méthode "No stress":
-j'suis à la bourre: "pas grave on y arrivera"
-client/patient pas content: "monter le son de la radio ou chantonner Schnappi"
-fin de mois difficile: "les pattes c'est pas si mauvais en fait!"
-patron pas content: "Schnappi"
....


Le problème c'est que le stress le plus dangereux pour nos vilaines migraines, c'est le stress Inconscient ; Et contre ça tu ne pourra rien faire ! :/
 
edit : :lol: MDR ta chanson schnappi ! C'est sûr ça calme...  :whistle:


Message édité par the_bhaal le 10-08-2007 à 23:10:31

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12371454
christelle​37
Posté le 11-08-2007 à 10:18:13  profilanswer
 

c'est quoi le stress inconscient??

n°12371533
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-08-2007 à 10:44:25  profilanswer
 

christelle37 a écrit :

c'est quoi le stress inconscient??


C'est le stress latent, que tu emmagasine inconsciemment. Tu n'en a psimplement pas conscience mais pourtant il est bien présent et te joue des tours... ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12371852
gorobei
Posté le 11-08-2007 à 11:55:47  profilanswer
 

Et c'est contre ce stress latent, celui qui fait que même si tout va bien ça coince qqlpart, qu'une activité physique est très efficace ;)

n°12382318
banzai99
Posté le 12-08-2007 à 20:13:51  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Qelqu'un a deja essayé le "Zomig" comme médicament ?
J'ai du en prendre un une fois, en version qui fond sous la langue (Zomig ORO).
Le flash lumineux s'est résorbé en 2 minutes chrono et le mal de crane n'est jamais arrivé.
J'ai été bluffé, ce jour la...


 
testé et c'était pire qu'autre chose, ca m'a encore plus aggravé la migraine  [:alph-one]


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 20:13:51  profilanswer
 

n°12420345
die angel ​77
Posté le 16-08-2007 à 21:35:25  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Il y a plein d'antimigraineux... par contre il faut trouver celui adapté à soi...
 
Perso j'ai essayé, Zomig, naramig, imigrane : que dalle
Ce qui marche pour moi c'est le Relpax.
 
Sinon pour l'anecdote, une fois j'ai fait une migraine tellement carabinée qu'apèrs les scintillements je me suis mis à parler à l'envers... je ne vous explique pas comment on me regardait...


 
 
 
salut a tous  
 
Ce qu'il y a de dramatique c'est que je ne suis pas tous seul dans mon "malheur" .  
Je fais des migraines phtalmique avec aura depuis l'age de 14ans j'en ai actuellement 34 !  
Au départ une de temps en temps puis maintenant c'est aléatoire , 1 tous les deux mois, a deux /mois !
Les crises varient / moment mais commence tjs de la meme facon : gros coup de pompe , trouble de la vue , puis au bout de 30min , la vue revient et la mignraine arrive ! et par moment comme tastahfr ,impossible d'aligner 2mots correctement , plus de notion des mots, c'est impressionnant quand on l'entend, mais je vous jure c hallucinant, encore cet apres midi ! ca dure pas longtemps mais c flippant ! et puis par moment c des vommissement pendant 3h !  :pt1cable:  la on a vraiment envie d'en finir !  :pfff:  ensuite une bonne fatigue et tout repars ! :ange:  
 
j'ai deja essayer un traitement de fond , plus ou moins convaincant , le zomig , reactions bizarre sur le visage , la j'ai repris depuis 6mois  ikaran , plutot moyen mais de toute facon , il y a rien a faire faut vivre avec  :heink:  
Moi j'ai juste quelques petite questions :  
est ce que vous avez le sentiment d'etre souvent fatigué en temps normal ? ou que pdt les crises !  
etes vous fragiles a la lumiere du jours ?  pour ma part c souvent en sortant de l'ombre vers la lumiere que mes crises arrivent !  
 
J'ai déja consulter un neurologue , qui lui m'a dit de prendre tout simplement de diantalvic des les premiers symtome, et la je dois dire que c'est plutot efficace pour la migriane en elle meme !j'utilise ca depuis 3ans apeut pres et je dois dire que j'ai le trouble de la vue et autre aura mais pas trop la migraine ! moi ce qui me gene ces cet fatigue enorme pendant et apres !  
J'entand par les toubibs que cela n'a rien a voir mais je trouve egalement avoir beaucoup de mal a me concentrer et en loccurence a garder de la memoire ! si quelqu'un conste les memes choses ...!
voila ,si vous voyer un mec qui n'aligne pas deux mots de suite , ca ne veux pas dire qu'il a picolé :)  

n°12420545
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-08-2007 à 22:05:12  profilanswer
 

@ die angel 77
 
Oui, nous connaissons à peut près tous ça ici, les troubles du langages lors de la manifestation de migraines ophtalmique...
Alors, pour ma part :
- J'ai la sensation d'être fréquemment fatigué (même en vacance ou je me fais des nuits de 10h - gros dormeur), d'où la crainte de sans arrêt craindre de retomber en migraine.
- Je suis également très fragile à la lumière du jour, comme expliqué précedemment je tends de ce fait à la photophobie. Idem pour le passage de l'ombre à la lumière ou inversement.
 
Ensuite qu'entends-tu par : "avoir beaucoup de mal a me concentrer et en loccurence a garder de la memoire !" ; Avoir une mauvaise mémoire ? :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12423749
die angel ​77
Posté le 17-08-2007 à 07:22:53  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

@ die angel 77
 
Oui, nous connaissons à peut près tous ça ici, les troubles du langages lors de la manifestation de migraines ophtalmique...
Alors, pour ma part :
- J'ai la sensation d'être fréquemment fatigué (même en vacance ou je me fais des nuits de 10h - gros dormeur), d'où la crainte de sans arrêt craindre de retomber en migraine.
- Je suis également très fragile à la lumière du jour, comme expliqué précedemment je tends de ce fait à la photophobie. Idem pour le passage de l'ombre à la lumière ou inversement.
 
Ensuite qu'entends-tu par : "avoir beaucoup de mal a me concentrer et en loccurence a garder de la memoire !" ; Avoir une mauvaise mémoire ? :)


 
oui 'est ce que je voulais dire , j'ai l'impression de ne pas avoir de memoire , et pour ce qui est de la concentration , c'est quand je lis un truc je me reprend a plusieur fois pour capter , et ca j'ai l'impression que ca va pas en s'arrangeant :)  mais bon je relativise , il y a plus grave  :pt1cable:  

n°12424220
gorobei
Posté le 17-08-2007 à 09:54:42  profilanswer
 

:hello:  
Alzeimher ça arrive à tout âge  :whistle:  
 
Pendant les crises j'ai effectivement du mal à percuter, je n'arrive plus à lire une phrase en une fois (la moitié des mots disparaissent  :pt1cable:  ), mais en temps normal pas de souci de mémoire ou de réflexion.
Côté fatigue... Je bosse en moyenne 50h par semaine + ménage + mes clebs, chevaux, canards... + assos + j'essaye de sortir un peu le week end... Alors oui, je suis souvent un peu crevé  :sweat:

n°12425415
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-08-2007 à 12:20:15  profilanswer
 

die angel 77 a écrit :


 
oui 'est ce que je voulais dire , j'ai l'impression de ne pas avoir de memoire , et pour ce qui est de la concentration , c'est quand je lis un truc je me reprend a plusieur fois pour capter , et ca j'ai l'impression que ca va pas en s'arrangeant :)  mais bon je relativise , il y a plus grave  :pt1cable:  


Moi c'est un peu pareil en effet, mais si tu as des migraines ophtalmique, je suppose que tu es un hyper-anxieux dans la vie, c'est donc plutôt cette anxièté (relié à un syndrome peut-être ?) qui provoque de grands problèmes de concentrations dans l'ordinaire (et donc mnésiques également, puisque c'est assez lié). Sans parler de la fatigue aussi qui a un grand pouvoir sur la mémorisation également. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 17-08-2007 à 12:22:04

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12425421
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-08-2007 à 12:21:17  profilanswer
 

gorobei a écrit :

:hello:  
Alzeimher ça arrive à tout âge  :whistle:


Pas avant la cinquantaine quand même  :whistle:  ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12425576
crepuscule​83
Posté le 17-08-2007 à 12:47:48  profilanswer
 

Pendant les migraines j'ai aussi des problèmes de réflexion, même des problèmes d'élocution.  
Impossible de regarder et de comprendre un film en cas de grosses crises :/


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°12425699
Laurence67
Posté le 17-08-2007 à 13:05:17  profilanswer
 

crepuscule83 a écrit :

Pendant les migraines j'ai aussi des problèmes de réflexion, même des problèmes d'élocution.  
Impossible de regarder et de comprendre un film en cas de grosses crises :/


Déjà, pendant une crise de migraine ophtalmique je suis incapable de regarder un film, au cinéma ou à la TV : d'abord je ne vois rien, et bien sûr je suis trop sensible à la lumière... extérieure (j'en ai déjà assez avec la "lumière" interne !)
 
Vous parlez beaucoup de stress, j'imagine bien que ça joue un grand rôle, mais plus prosaïquement je me rends compte que la fréquence de mes migraines ophtalmiques dépend beaucoup du temps que je passe devant un écran (TV, mais surtout PC), et surtout de la qualité de cet écran : à une époque je travaillais sur un vieil écran cathodique, j'avais pratiquement une crise par jour ! Quand j'ai quitté ce travail, je me suis retrouvée devant un écran cathodique beaucoup plus moderne, que je ne voyais plus clignoter (contrairement au précédent), et la fréquence des crises est tombée à une toutes les quelques semaines. Maintenant, je travaille essentiellement sur mon portable, avec bien sûr un écran LCD, il me semble que j'ai encore plus mal aux yeux qu'avec le cathodique, mais par contre je n'ai presque plus jamais de migraine avec le halo lumineux, je ne me souviens même pas de la date approximative de la dernière, et elle n'était pas très violente ! Donc, je pense que le "clignotement" des écrans cathodiques, qu'on le perçoive consciemment ou non, fait beaucoup pour déclencher les crises... ce qui paraît presque logique, étant donnée la forme des crises (lumière très vive + clignotement) !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12426290
die angel ​77
Posté le 17-08-2007 à 14:05:40  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Moi c'est un peu pareil en effet, mais si tu as des migraines ophtalmique, je suppose que tu es un hyper-anxieux dans la vie, c'est donc plutôt cette anxièté (relié à un syndrome peut-être ?) qui provoque de grands problèmes de concentrations dans l'ordinaire (et donc mnésiques également, puisque c'est assez lié). Sans parler de la fatigue aussi qui a un grand pouvoir sur la mémorisation également. ;)


 
Tu as certainement raison , déjà je suis super anxieux , pourtant , je n'ai vriament pas de quoi l'etre , au boulot mes patrons sont sympa , j'ai pas de pression particuliere ,je suis mécanicien chariot elevateur ,je voyage au travers de l'ile de france :)  je crois que c en moi !  
C'est indéniable c que depuis l'arrivé des enfants , je suis devenu beaucoup plus fatigué ! 4 et 2 ans !  
 
Comment gere tu ton stress? moi je cours tous les 3jours 1/2heure ,j'ai repris le foot en sept l'année dernier ! je comptais beaucoup dessus mais la je suis dépité de voir que j'ai pas d'amélioration ! c matin c 'etait encore très dure  ! c tjs comme ca le lendemain de crise
 
 

n°12426319
die angel ​77
Posté le 17-08-2007 à 14:08:03  profilanswer
 

crepuscule83 a écrit :

Pendant les migraines j'ai aussi des problèmes de réflexion, même des problèmes d'élocution.  
Impossible de regarder et de comprendre un film en cas de grosses crises :/


 
 
je sais pas si on parle de meme chose ( cephalées ophtalmique ) car il est impossible de voir quoique ce soit l'ors d'une crise !  
ce matin encore , j'entend un collegue me dire , ...ah oui j'en fais aussi !!!! non  !!!!!!!!!!!  ca n'est pas une migraine " de rien du tout " pardonnez moi l'expression !  
si tu arrive a voir des film , c cool pour toi ! moi pour voir un film lors d'une crise il me faut un labrador  :pt1cable:

n°12426612
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-08-2007 à 14:30:19  profilanswer
 

die angel 77 a écrit :

Tu as certainement raison , déjà je suis super anxieux , pourtant , je n'ai vriament pas de quoi l'etre , au boulot mes patrons sont sympa , j'ai pas de pression particuliere ,je suis mécanicien chariot elevateur ,je voyage au travers de l'ile de france :)  je crois que c en moi !  
C'est indéniable c que depuis l'arrivé des enfants , je suis devenu beaucoup plus fatigué ! 4 et 2 ans !  
 
Comment gere tu ton stress? moi je cours tous les 3jours 1/2heure ,j'ai repris le foot en sept l'année dernier ! je comptais beaucoup dessus mais la je suis dépité de voir que j'ai pas d'amélioration ! c matin c 'etait encore très dure  ! c tjs comme ca le lendemain de crise


Il m'arrive parfois de faire un peu de méditation/relaxation (30min./1h.) lorsque le stress est vraiment a son paroxysme. Plus je reste enfermé chez moi mieux c'est, mais c'est pas toujours evident, vu que pour moi sortir à l'extérieur représente une vague de stress énorme.
As-tu un sommeil stable autrement ? Où est-ce que ta durée de sommeil fluctue (beaucoup) d'une nuit à l'autre ? De même es-tu un petit dormeur (5h par nuit suffit) ou un gros dormeur (8h par nuit envron) ? Car ce sont également des elements importants à prendre en compte... :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12427513
die angel ​77
Posté le 17-08-2007 à 15:40:07  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Il m'arrive parfois de faire un peu de méditation/relaxation (30min./1h.) lorsque le stress est vraiment a son paroxysme. Plus je reste enfermé chez moi mieux c'est, mais c'est pas toujours evident, vu que pour moi sortir à l'extérieur représente une vague de stress énorme.
As-tu un sommeil stable autrement ? Où est-ce que ta durée de sommeil fluctue (beaucoup) d'une nuit à l'autre ? De même es-tu un petit dormeur (5h par nuit suffit) ou un gros dormeur (8h par nuit envron) ? Car ce sont également des elements importants à prendre en compte... :)


 
mon sommeil varie enormement d'une nuit a une autre  :sleep:  et donc je dors 7h a 8h mais me reveille plusieur fois dans la nuit / moment c pour cela que ca varie beaucoup .. c bien compliqué tout ca :)

n°12427554
die angel ​77
Posté le 17-08-2007 à 15:42:31  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Il m'arrive parfois de faire un peu de méditation/relaxation (30min./1h.) lorsque le stress est vraiment a son paroxysme. Plus je reste enfermé chez moi mieux c'est, mais c'est pas toujours evident, vu que pour moi sortir à l'extérieur représente une vague de stress énorme.
As-tu un sommeil stable autrement ? Où est-ce que ta durée de sommeil fluctue (beaucoup) d'une nuit à l'autre ? De même es-tu un petit dormeur (5h par nuit suffit) ou un gros dormeur (8h par nuit envron) ? Car ce sont également des elements importants à prendre en compte... :)


 
ah si j'oubliais .. je suis pas le genre a dormir des que je mets un pied d'un lelis :)

n°12432796
syrya
Posté le 18-08-2007 à 00:13:18  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Salut a tous,  
 
je crois avoir fais moi aussi ma première migraine ophtalmique...
J'étais devant mon pc en train de travailler dans le noir (oui bon alors là pas bien mais mes ampoules sont cramé) j'avais mal aux yeux a regarder l'écran quand tout a coup j'ai vu un zigzag en haut de ma vision scintillait, et le bas de ma vision de mon oeil gauche bouillonnait de points flashouilles....J'ai eu un peu peur pour tout vous dire!...
D'autant plus que sur le coup on ne vois plus les objets rentrant dans le champs visuelle où se produit se phénomène...
On m'a conseillé d'aller voir un ophtalmo, si ca me le refait dans la semaine j'y vais...
Mais c'est impressionnant a vivre, surtout le fait de ne pas voir les objets, bref d'avoir des points aveugles dans la vue (aucun voile noir, aucune sensation de brume noire mais comme si une partie de votre vision ne pouvait pas voir certaine chose c'est bizarre)...D'ailleurs est ce que cette dernière sensation vous l'avez vécu??? c'est à dire le fait de ne pas voir une parti de votre vision?......
 
Merci de vos réponses
 
Edit : j'ai oublié de dire bien évidemment que j'ai eut mal de tete toute l'aprés midi aprés...mais ct léger....


 
 
Bonjour,
J'ai 25 ans et j'ai eu très peur il n'y a pas si longtemps.  :(  
Je conduisait sur l'autoroute, et je me suis apercu que peu à peu, tout le côté gauche de mon champ de vision disparaissait.  :ouch:  
au bout de 30 minutes, je ne voyais plus que le département sur les plaques d'immatriculation, ou la fin des noms de villes sur les panneaux d'autoroute, et je ne voyais plus les voitures qui me doublaient à ma gauche !! ça ne faisait pas comme un trou noir, ou des scintillements, non c'était comme si tout ce qui était à gauche était sorti de mon champ de vision. Je n'avais pas spécialement mal au crane, juste une impression de forcer sur mes yeux. c'est mon ophtalmo qui m'a dit que c'était une migraine ophtalmique, mais je ne suis qu'à moitié convaincue. Pour info, j'ai des problèmes de convergence, mon oeil gauche à du mal à loucher. Serait-ce la cause ? A moins que ce soit un peu de tension dans l'oeil ? Je ne sais pas, et cela m'intrigue...
Merci d'avance pour vos avis   :pt1cable:  
 
PS : ce jour là, j'avais bu 3 cafés en 5 heures... :heink:

n°12434467
gorobei
Posté le 18-08-2007 à 06:07:43  profilanswer
 

:hello:  Bienvenue au club!
 
Fatigue occulaire + fatigue + stress + café + prédispositions naturelles= migraines ;)
Et ça m'est déjà arrivé d'avoir juste le trouble visuel sans avoir de mal de crâne derrière.
 
Heu... Je sais que c'est pas toujours évident, mais mieux vaut poser la voiture avant de ne plus rien voir...

n°12434498
die angel ​77
Posté le 18-08-2007 à 07:44:07  profilanswer
 

syrya a écrit :


 
 
Bonjour,
J'ai 25 ans et j'ai eu très peur il n'y a pas si longtemps.  :(  
Je conduisait sur l'autoroute, et je me suis apercu que peu à peu, tout le côté gauche de mon champ de vision disparaissait.  :ouch:  
au bout de 30 minutes, je ne voyais plus que le département sur les plaques d'immatriculation, ou la fin des noms de villes sur les panneaux d'autoroute, et je ne voyais plus les voitures qui me doublaient à ma gauche !! ça ne faisait pas comme un trou noir, ou des scintillements, non c'était comme si tout ce qui était à gauche était sorti de mon champ de vision. Je n'avais pas spécialement mal au crane, juste une impression de forcer sur mes yeux. c'est mon ophtalmo qui m'a dit que c'était une migraine ophtalmique, mais je ne suis qu'à moitié convaincue. Pour info, j'ai des problèmes de convergence, mon oeil gauche à du mal à loucher. Serait-ce la cause ? A moins que ce soit un peu de tension dans l'oeil ? Je ne sais pas, et cela m'intrigue...
Merci d'avance pour vos avis   :pt1cable:  
 
PS : ce jour là, j'avais bu 3 cafés en 5 heures... :heink:


 
 
bonjour  
les migrianes ophtalmiques sont assez flippantes , mais heureusement on la sent venir (enfin je sais pas pour vous ) et j'ai largement le temps de m'arreter en voiture :)  ouf  
 
sinon etant plus jeunes on m'a dit egalement que j'avais un pb de converdence et j'ai fait de la reduct ( orthoptiste ) ou un truc comme ca , et malheureusement , rien de benefique ! je ressayerais :)  
 
maintenant , je limite le café , et je boit beaucoup d'eau (2l/j) pour faire un essai ! oups je fais cela depuis 2jours seulement :)  
 
 

n°12438208
gorobei
Posté le 18-08-2007 à 20:57:21  profilanswer
 

Et ça fait 2 jours qu'il stress pour trouver des toilettes libres  :D  
 
Un strabisme peut s'accompagner (s'accompagne souvent) d'une myopie (même très faible) qui en fin de journée (fatigue aidant) peut créer un stress occulaire et pourquoi pas une migraine...
(perso j'ai un oeil qui dit grave merde à l'autre au bout de 48h sans dodo malgrè le fait que j'ai était opéré de cette divergence dans ma petite enfance  :pt1cable:  )

n°12438258
crepuscule​83
Posté le 18-08-2007 à 21:02:30  profilanswer
 

die angel 77 a écrit :


 
 
je sais pas si on parle de meme chose ( cephalées ophtalmique ) car il est impossible de voir quoique ce soit l'ors d'une crise !  
ce matin encore , j'entend un collegue me dire , ...ah oui j'en fais aussi !!!! non  !!!!!!!!!!!  ca n'est pas une migraine " de rien du tout " pardonnez moi l'expression !  
si tu arrive a voir des film , c cool pour toi ! moi pour voir un film lors d'une crise il me faut un labrador  :pt1cable:


Je sais ce que c'est oui oui... Elles m'ont gâchées la vie pendant de nombreuses années, mais depuis quelques temps je fais des crises qui sont "+ petites" et je touche du bois pour que ça dure ainsi... J'ai malgré tout toujours un traitement sur moi !
Mais effectivement lors des grosses crises il n'y a qu'un seul remède : se coucher dans le noir et essayer de dormir. Et elles étaient vraiment insupportables : nausées, crampes dans les membres et le visage, vertiges, mal de crâne, raideur dans le coup, vision "trouble"...
Donc oui je sais de quoi on parle et je ne confond pas avec un "vulgaire mal de crâne" :jap:


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°12438276
gorobei
Posté le 18-08-2007 à 21:04:59  profilanswer
 
n°12438988
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 18-08-2007 à 22:31:41  profilanswer
 

:lol:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12439125
yellow69
Posté le 18-08-2007 à 22:44:14  profilanswer
 

naja a écrit :

Hello !
 
Je suis une spécialiste de la migraine ophtalmique...


 
Tiens, je découvre ce sujet avec circonspection ici.... Alors ma première migraine ophtalmique m'a été déclanchée par de l'eau gazeuse a la mi temps d'un match de football....
 

naja a écrit :


Et OUI, avec certitude, selon ce que tu décris, tu fais bien des migraines ophtalmiques.


 
Oui, pour moi cela commence par des points gris qui se multiplient et prennent plus de la moitié de mon champ de vision, et je suis déconnecté, les sons moins audibles....
 

naja a écrit :


Traitement : que dale... à part les anti-douleurs, à prendre de préférence lorsque l'"aura" (les points en zig zag scintillants) comment à apparaitre.


 
Là, je ne suis pas d'accord.... Après moulte scanners, visites chez des spécialistes, on m'avait trouvé un traitement.... que je n'ai jamais pris, car il faut anticiper cette migraine ophtalmique... et impossible!
Vous pouvez prendre de l'Euphytose (cachets de plantes vendus en pharmacie), vendu sans ordonnance, il calme les points gris en mois de 15 minutes, mais ne permet pas la reprise normale d'une activité (on est toujours dans le coton....). Je n'ai lu que les 3 prtemiers posts, si cela a été abordé au cours des 9 pages, merci de ne pas me tirer a boulet rouge....
 

naja a écrit :


Autre possibilité : s'enfermer dans le noir pour dormir, pas pratique à faire au boulot, ca...  


 
Ca m'est arrivé une fois au boulot (je fais de la reception de marchandise), mes ordres de reception font parfois plus de 40 pages et c'est entre 1h30 et 3h de controle de marchandises intense.... autant vous dire que celle-ci ne s'est pas calmée en 1/2 heure, sinon le noir est très efficace a condition qu'il n'y ai pas de bruit!
 

naja a écrit :


C'est l'une des formes les plus rares de migraine (on a chopé le bon numéro quoi...  :fou: ).
 
Si ca peut te rassurer, c'est sans gravité ni conséquence... ca console un peu.  :wahoo:


 
Pas de bol pour nous, et personnellement, cela ne me console pas.


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°12442195
TastaHFR
Posté le 19-08-2007 à 15:06:16  profilanswer
 

Il faut vraiment avoir le médicament adapté ç chacun.
 
Avant le diantalvic (ou générique) marchait pour moi mais c'est fini :(
 
Maintenant c'est bon avec un autre mdicament mais cela change en général à partir du moment où le coprs s'est habitué donc rien de définitif...
 
Sinon moi à partir du moement où j'ai mal dormi pendant plusieurs jours de suite je sais que je vais avoir une crise : pour moi la fatigue est une des premières cause (avec le stress).
 
J'ai essayé les déstressant (via médoc) mais ca n'y fait que dalle... Je pense que je vais finir un jour par changer de boulot (qui a dit que la Banque était tranquille ?!) car ça me bouffe.

n°12442650
die angel ​77
Posté le 19-08-2007 à 16:33:32  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Il faut vraiment avoir le médicament adapté ç chacun.
 
Avant le diantalvic (ou générique) marchait pour moi mais c'est fini :(
 
Maintenant c'est bon avec un autre mdicament mais cela change en général à partir du moment où le coprs s'est habitué donc rien de définitif...
 
Sinon moi à partir du moement où j'ai mal dormi pendant plusieurs jours de suite je sais que je vais avoir une crise : pour moi la fatigue est une des premières cause (avec le stress).
 
J'ai essayé les déstressant (via médoc) mais ca n'y fait que dalle... Je pense que je vais finir un jour par changer de boulot (qui a dit que la Banque était tranquille ?!) car ça me bouffe.


 
 
je te sens bien dépité  :sarcastic:  je compatis, en plus nous vivons sans cesse en ayant peur qu'elle finisse par arriver .  
Moi aussi je suis persuadé que si je maitriserais mon stress, tout rentrerait dans l'ordre .  
pour anevdoque , j'ai perdu mon pere il i a deux et demi, et j'ai vecu un calvaire , jetais tres proche de lui ! eh bien j'ai peter le plomb ...depression , eh pendant cette periode d'anti depresseur , ( stablon pour par le cité ) j'ai pas fait une seul crise , c'st a dire 10mois  . donc c certain que c lié !

n°12442951
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 19-08-2007 à 17:24:44  profilanswer
 

Salut
 
Moi aussi j'ai eu ma premiere migraine il y a de ca 1 mois.
 
- Une espece de trait lumineux qui se barre pas de mon champ de vision
- Puis 20mn apres, une migraine de malade qui a durée 2h
 
J'ai appelé mon doc, il m'a dit que c'etait bien ca. Prendre 2 Doliprannes et rester s'allongée.
 
J'avais pas mal carburer au café ce jour la, depuis je fait gaffe :d


---------------
TonTon Feed-back
n°12445872
syrya
Posté le 19-08-2007 à 23:08:34  profilanswer
 

:hello: Merci Gorobei et Die Angel 77 pour votre soutien !
C'était la première fois que ça m'arrivait ! Esperons que ce soit à cause du trop plein de café, et que je ne deviendrais pas une récidiviste  :sarcastic:  
Je vous tiendrais au courant en tout cas !
Bonne continuation et bon courage à tous   :jap:  
 

n°12446034
gorobei
Posté le 19-08-2007 à 23:27:25  profilanswer
 

:jap:  
De rien.
Quand on peut rendre service (et que ça coûte rien) pourquoi se priver?  :D

n°12447861
die angel ​77
Posté le 20-08-2007 à 07:49:46  profilanswer
 

syrya a écrit :

:hello: Merci Gorobei et Die Angel 77 pour votre soutien !
C'était la première fois que ça m'arrivait ! Esperons que ce soit à cause du trop plein de café, et que je ne deviendrais pas une récidiviste  :sarcastic:  
Je vous tiendrais au courant en tout cas !
Bonne continuation et bon courage à tous   :jap:  
 


 
 :jap:  j'espere simplement que ce sera la premiere et derniere fois pour toi  :hello:  
 
@+

n°12447882
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 20-08-2007 à 08:10:13  profilanswer
 

Eh ben, mine de rien, y'a pas mal de personnes qui souffre de ce genre de migraine, moi compris  :(  
Je commence par avoir plein de petits flashs dans le champ de vision, et après, c'est le mal de tête. Les premières fois où j'en ai souffert, j'étais prêt à me claquer la tête contre un mur pour arrêter la douleur. Mon médecin m'a prescrit du Claradol, ça marche pas mal. Et comme pour toute migraine, pour la soulager, je m'enferme dans une pièce sans lumière, sans bruit, et j'essaie de faire le vide.

n°12448422
gorobei
Posté le 20-08-2007 à 10:33:04  profilanswer
 

A quand un grand plan contre la migraine? Surtout qu'il semblerait que notre Président souffre du même mal que nous :lol:

n°12448576
Krapaud
Posté le 20-08-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

Il existe un remède contre la migraine ophtalmique, qui permet de ne plus la subir avec des dolipranes et autres aspirines: le MigPriv.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] gpriv.html
En gros, c'est cher, c'est sur ordonnance et il n'y a que 6 sachets par boite, mais par contre pris dans les premiers instants de la migraine, c'est radical.
 
Pour que ça marche : le traitement doit être pris dès les tout premiers symptômes. Pas 10 minutes après le début des joyeusetés, non, tout de suite, instantanément. Alors ça oblige à se balader avec un gobelet, une cuillère et de l'eau :/
 
Pris dans les temps, 99% des migraines que j'ai eu sont passées avec une seule prise.
 
Par contre, ça ne marche pas sur d'autres migraines accompagnées (vertiges, nausées...).

n°12449146
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-08-2007 à 12:19:02  profilanswer
 

gorobei a écrit :

A quand un grand plan contre la migraine? Surtout qu'il semblerait que notre Président souffre du même mal que nous :lol:


:??:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR