Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°7097559
karaba34
Posté le 28-11-2005 à 20:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour les migraineux !!
ce matin, j'ai refais une migraine ophtalmique (ça faisait longtemps, tiens !!!)
alors j'ai fait des recherches sur internet, pour voir ce que je trouvais, et je tombe sur le forum, alors je rajoute mon expèrience :
début avec rétrécissement de la vision d'un coté ou des 2, comme si j'avais des oeillières, tout ce qui se trouve à droite, à gauche, je le vois plus ! flou total !
fourmillement dans les mains, l'intérieur de la bouche, lèvres, langue, mouches devant les yeux, nausées +++. durée 20 à 30 mn, puis méga migraine, et nausées persistantes !! et je trouve pas mes comprimés de migralgine !!
 
j'avais consulté un ophtalmo une fois, mais j'étais enceinte et elle m'avait dit de revenir quand j'avais accouché car le traitement n'était pas compatible avec la grossesse. mais j'y suis jamais retournée !
 
bon, je vais aller m'allonger pour que le doliprane fasse un peu effet !  
 
 
 
 
   
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:49:27  profilanswer
 

n°7108756
ichh
Come with us
Posté le 30-11-2005 à 11:41:38  profilanswer
 

j'en ai fait aussi et là ça fait au mois 6 mois que j'ai rien donc je croise les doigts...
 
pour ma part les symptomes c'est la tache scintillante arc en ciel avec après des fourmillements et paralysie du pouce et du l'oriculaire, puis la douleur surgit après l'évanouissement de la tache et c'est partie pour 3 jours et maux de tete et rien pour me soulager ( à part d'etre dans le noir et le froid sur mes yeux ) !
 
la première fois que j'en ai eu une j'ai cru que j'avais une tumeur au cerveau...  :sweat:


Message édité par ichh le 30-11-2005 à 11:42:22
n°7365108
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 07-01-2006 à 12:54:20  profilanswer
 

Je remonte le topics des profondeurs car je suis tombé dessus en cherchant ce type de migraine sur le net. Mon prof juste avant les vacances, commence à tourner en rond en se demendant ce qu'il se passe, il se sent pas bie, bref au bout de 20 minutes il nous demende de sortir car il en peu plus.
 
On rentre des vacances, "on m'as dit que j'avais eu une migraine ophtalmique, quelqu'un connais ?", malheureusement je lève la main et lui dit que moi aussi j'en ai fait deux dans ma vie (j'abbuse sur la picole tout les week end je sais pas si sa viens de là entre parenthèse, bref).
 
Pour moi c'était en plein cours un matin, à moitier entrain de dormir, je regarde le tableau, et là ! Je ne vois plus mes voisins d'a côté  :whistle: , alors je me demende ce qu'il se passe, et demende même à mon voisin si quant il regarde le tableau il me vois  :D , il se fout de ma gueule, et c'est là que sa commence:
Trouble de la vision à tir la rigot, impossible de parler correctement, engourdissement des mains, puis du bras, puis de la moitier de la tronche (lèvres, interieur de la bouche), ensuite sa se calme, et là c'est le drame comme vous le savez tous, méga céphalée toute la journée. Enfait j'étais tellement broyé du cerveau que je calculer mêem plus ce qu'il m'arrivais, même pas de flipp que dalle.
 
 
Et là sa me la refait y'a quelques mois, devant le PC, les lettres se sont détachées (je lisais un truc d'anglais sa à du dérégler mon système nerveux :D), et là ben j'ai tout de suite compris... Ce ne serais que la déformation de la vue pendant 20-30 minutes sa serai à la limite pas très génant, mais la céphalé qui suit et vraiment insupportable, comme si on t'efoncé une barre dans le crâne et qu'on remuait pendant.... des heures !
 
Une question me viens alors, on dit qu'il s'agit d'une migraine ophtalmique, mais qu'es qui la différencie d'une "vraie" migraine ?
 
Bon j'arrête décrire sinon j'vais en faire une  :D .

n°7369284
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-01-2006 à 22:35:38  profilanswer
 

tease_party a écrit :


Une question me viens alors, on dit qu'il s'agit d'une migraine ophtalmique, mais qu'es qui la différencie d'une "vraie" migraine ?


Les symptômes tout simplement  :whistle:   :D  
 
Il faut comprendre qu'il s'agit en gros d'une fatigue de l'oeil (ou des yeux), le vaisseau sanguin se rétracte [...] -> c'est ce qui provoque les troubles visuels que l'on a dans un premier temps, ensuite le mal de tête est la conséquences de ceci que l'on pourrait nommer "mal à l'oeil" une fois que le vaisseau sanguin reprends sa position normal. C'est pour celà que c'est aussi un symptôme l'un après l'autre d'ailleur (et non pas "le mal à l'oeil" et le mal de crâne en même temps).
 
Voilà, en gros :D
 
The_Bhaal.


Message édité par the_bhaal le 09-01-2006 à 11:00:49

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°7369705
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-01-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

Attention sur ce post, à ne pas confondre avec le <U>scotome scintillant</U> qui intéresse les 2 yeux et qui lui aussi vient des nerfs optiques. On perd pendant qques mn la vision centrale (on n'arrive plus à lire) puis on a des lignes brisées colorées qui vont en s'élargissant (ça pulse et on voit plus alors sur les côtés), puis ça disparait au bout d'une vingtaine de mn. Le mal de tête ne suit pas forcément. Ca peut s'arrêter là.
 
Il y a eu un post là-dessus sur HFR ou plein de détails ont été donné. Pour ceux qui sont stressés (heu, on comprend hein !), je leur conseille de lire aussi ce post. Sinon, scotome scintillant sur Google renvoie plein de trucs intéressants.

n°7377439
kiki42
Posté le 08-01-2006 à 21:51:25  profilanswer
 

Bonjour je n'ai pas de symptômes à rajouter sur le sujet.
Je me pose juste qques ???.
Ma 1 migraine est survenue 10 mois après une grosse intervention chirurgicale, et pour vous ?
Cela fait 11 ans que je traîne ces migraines avec au début 3 à 4 fois par semaine à finir chez le Dc pour piqure et dodo.
Un collègue à eu aussi une opération et 3 mois après un gros Pb handicapant pous lui (un Pb différent du notre). Je me pose vraimant des ?? sur le sujet.
Est-ce que pour qq'un la médecine douce a pu l'aider ?
Merci de me répondre.
 

n°7377621
Gazette
Posté le 08-01-2006 à 22:16:02  profilanswer
 

J'ai eu 3 grosses migraine, la 1ére j'ais passé une journée en mer sur un bateau, beaucoup de clareté et puis je rentre a la maison dans le sombre, bing le clou dans la téte.
 
J'allais a la piscine avec l'école en hiver et je supportais mal la différence de température de l'éau soit, en retournant au collége, déconéxion de la réalité, les tables de cours étaient gondolé, aprés la neige tombe comme un télé mal régler dans le bas gauche de mon champ de vision, des paillettes tombe sur ce qui reste, des points noirs, et j'ai tout juste le tps de rentré, hop le clou dans la tete.
 
La 3éme au ski je fait une chute sur le nez, paillettes déconéxion, mal de téte et vomissement.

n°7381713
crepuscule​83
Posté le 09-01-2006 à 15:13:50  profilanswer
 

Y'a vraiment des fois où on se demande ce qui se passe...
Je sais qu'il y'a des facteurs 'propices' aux migraines mais c'est quand même étrange!!!
J'étais des fois des mois sans en avoir et là j'en ai eu 2 en trois jours...
La fatigue, la baisse de la vue, la luminosité...  
Heureusement ce sont des petites pour le moment : vue qui se trouble et pas trop mal au crâne et l'hybuprofène doit aider!!!!


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°7591807
gipsies
Posté le 05-02-2006 à 17:10:28  profilanswer
 

hello tout le monde!
 
J'ai quelque questions à vous poser.
 
Je ne sais pas du tout ce quil mest arrivé il ya deux semaines .
 
Je vous explique, J'ai 21 ans, j'étais tranquillement assise et d'un coup j'ai mon oeil droit qui s'est mis à voir double ( comme un strabisme) d'ailleurs mes copines ont vu que je louchais.( mais je ne voyais pas de taches blanches ou autres puis j'arrivais poas à ouvrir les yeux)
 
Alors on m'a amener à l'hopital ou je suis restée deux jours et on ma fait tout type d'examen : scanner  et IRM cérébral, analyse biologique du sang, écographie du coeur....
 
En faisant le scanner il ont vu une tache dans le cerveau ( donc un caillot)
 
Et je voulais savoir si les migraines olphtalmiques pouvaient entrainer des caillot dans le cerveau.
 
Alors en poussant plus loins les recherches, il ont vu une anomalie au niveau du coeur ( alors la encore tout plein d'examen désagréables : tuyau dans lestomac : beurkkk)
Pour finalement me dire que je n'ai pas de communication inter ventriculaire ( passsage de sang anormal du ventricule droit au ventricule gauche) mais juste un petit anévrisme.
 
Enfin il ne peuvent rien me dire, je continue à faire 12 heures de sport ( sport en salle et danse) par semaine mais jesper que c'est pas mauvais.
Il m'ont donné" aucun traitement pour résorber le caillot.
 
Bref je voulais savoir si vous aussi on a découverrt un truc comme sa
 
Sinon depuis quelques mois j'ai mal à la tete tout les jours ( mais pas beaucoup)
 
Bon bin jespere qu'on ira tous mieux car les problèmes de santé c'est toujours chiant!
bisous!:!

n°7600543
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 06-02-2006 à 19:37:50  profilanswer
 

j'ai jamais passer d'examen mais ce que tu décris là c pas une migraine ophtalmique moi je serais toi j'irais consulter autre part fissa pas l'air très sérieux là ou t'as été...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:37:50  profilanswer
 

n°7607421
chri$1
Posté le 07-02-2006 à 15:54:05  profilanswer
 

j'ai entendu dire que chez les femmes, la période des règles pouvaient favoriser ce type de migraines (chez les personnes sujettes bien sur!)
Info ou intox?

n°8185099
HiNaC
Posté le 17-04-2006 à 21:47:43  profilanswer
 

Bonjour, je viens m'inscrire au club des migraineux ophtailmiques, je sais c'est pas si évidant comme "maladie" perso, moi je vois toujours des couleurs flashis a l'oeil droit (bien pendant des manifs (ça met un pe de couleurs)). sinon, je me sers de cobaye pour savoir que faire! bah déjà ceux qui fument arrêtez tout de suite, car cela peut venir aprés une nausée (fatigue, envie de vomir, stress) ces 3 symptômes viennent toujours avant une migraine ophtalmique j'ai d'autres conseils aprés le coup d'arreter de fumer :
- Dès que la nausée arrive, prenez un médicament : Vogalène Lyoc 7.5mg et allez vous coucher dans le noir, dans ce cas, la migraine ophtalmique ne vient plus (enfin pour moi c nikel).
- Evitez en soirée barbeucue de vous mettre trop près de la fumée, en soiré bar, évitez la fumée de cigarette (sortez prendre l'air de temps en temps)

 

En espèrant complèter un peu ce topic, je vous souhaite bonne chance pour la suite  ;)

n°8270057
Fabii0
Posté le 27-04-2006 à 15:25:42  profilanswer
 

Perso j'ai attrocement mal à la tête et aux yeux depuis 3 jours, j'enchaine les dolipranes / efferalgans... Je dors plus, mange plus  [:tibo2002] .
Si quelqu'un a une solution ....!  :cry:

n°8270103
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 27-04-2006 à 15:29:50  profilanswer
 

Migraine ophtalmique de 3jrs pas encore vue ça ptin j'imagine le truc direct j'me met une balle + sérieusement va voir le doc c pas normal

n°8272644
ramsses
Posté le 27-04-2006 à 20:20:08  profilanswer
 
n°8307811
hamster911
Posté le 02-05-2006 à 21:50:29  profilanswer
 

HEY ! j'ai ca aussi depuis quelques semaines ! J'ai preque ca tous les jours ! surtout a mon oeil droit ! le champ visuel se retrecie par la gauche et apres ca part ! je suis sensible des yeux aussi en ce moment et je précise que j'ai des corps flottants aux yeux depuis 4 mois (sorte de taches grises que l'on voit sur un fond blanc). C'est ca une migraine ophtalmique ?

n°8308273
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-05-2006 à 22:37:09  profilanswer
 

hamster911 a écrit :

HEY ! j'ai ca aussi depuis quelques semaines ! J'ai preque ca tous les jours ! surtout a mon oeil droit ! le champ visuel se retrecie par la gauche et apres ca part ! je suis sensible des yeux aussi en ce moment et je précise que j'ai des corps flottants aux yeux depuis 4 mois (sorte de taches grises que l'on voit sur un fond blanc). C'est ca une migraine ophtalmique ?


Non ce n'est pas une migraine ophtalmique :o  :sarcastic:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8366259
Poumtchack
Posté le 10-05-2006 à 00:52:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai moi aussi eu ce genre de symptomes aujourd'hui... pour la troisième fois de ma vie. C'est assez rassurant en effet de constater que nous sommes nombreux à être encore en vie bien que touchés par cette chose étrange et quelque peu incompréhensible. En fait, j'ai surfé toute la soirée en cherchant des réponses sur différents sites et forums, et je dois dire que celui ci me rassure un peu. Mes symptomes collent bien avec ce qui est décrit ici. Ailleurs sur le net, on peut facilement penser qu'on va avoir un AVC (accident vasculaire cérebral) dans les jours qui viennent ou que la sclérose en plaques nous guette vu que de toutes façons il est évident qu'on a un déjà grave problème cardiaque et vertebro-basilaire...
Pour moi, c'est à chaque fois pareil : Soudain, ma vue devient floue, c'est à dire pas vraiment floue, mais avec une sorte d'incapacité à discerner les contours précis des choses ou à les voir dans leur ensemble, comme si elles n'étaient plus tout à fait réelles... à moins que ce ne soit moi qui ne sois plus tout à fait réel... C'est un peu le souci vous ne trouvez pas? On a l'impression de devenir complètement dingue avec ce truc. Enfin moi, le problème c'est que je suis relativement hypochondriaque, donc je me méfie de moi-même, surtout que là, ça ressemble un peu à un truc que j'ai en permanence ou presque et que je pensais typiquement psychosomatique: une vision bizarre, comme si j'étais légèrement ébloui... avec de légères trainées blanches dans mon champ de vision.  
Mais là, les migraines ophtalmiques (scotome scintillant, suivi du mal de crâne carabiné, moi qui ai très rarement mal au crâne par ailleurs) ça semble être réel. Par contre, ça me rassure pas fondamentalement, surtout le post qui fait le lien entre les migraines ophtalmiques et les AVC... Ca fait flipper.
Petite précision, aujourd'hui, ça m'a pris juste aprés être descendu de mon vélo (une heure et demie de VTT) moi qui n'était pas très sportif, je m'y suis remis depuis que j'ai arrété de fumer il y a deux mois.
Voilà.
Quelqu'un semblait dire que ça arrivait plus aux femmes...est ce vrai?
A bientôt.

n°8366267
AngX
bleu 485
Posté le 10-05-2006 à 00:56:08  profilanswer
 

J'ai des migraines ophtalmique quand je garde trop longtemps mes lentilles de contact, que je suis devant un écran, ou alors dans une pièce où il y a beaucoup de fumeur :/. Mon ophtalmo m'a dit que c'était du à une asphixi de l'oeil :(, mais bon si j'enlève mes lentilles et que je prends de l'Ibuprofène ou du Dialgirex au bout d'une demie heure cela se calme.


---------------
#MarcheFort
n°8366288
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 10-05-2006 à 01:00:19  profilanswer
 

drapal ça  le topic principale correspond vraiment a ce que ja i ...
 
Des que je suis fatigué bam   :sweat:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°8373473
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-05-2006 à 23:28:31  profilanswer
 

Je suis rentré crevé ce soir et un peu énervé, j'ai bien senti que j'étais à l'extrême limite de partir en migraine ophtalmique comme à l'accoutumé, je suis bien heureux pour une fois j'y ait échappé ! :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8373576
Darkblade6​666
Posté le 10-05-2006 à 23:38:19  profilanswer
 

bonsoir je me permet de poster ici, dans ma famille on a beaucoup de migraineux.
 
Moi personnellement, avant le mal de tête, je vois de la neige et la douleur arrive après. (Douleur pas tres forte, pas au point d'aller se coucher ou de vomir)
 
J'ai remarquer que sa m'arrive plus souvent quand il fais chaud, le seul remède c'est de prendre 2 cachet de claradol a base de caféine.
 
15-20 Min après je suis une vraie pile éléctrique (pour dormir apès c'est mort) et la douleur disparaît totalement.
 
voila si mon témoignage peut vous aider ;p

n°8373805
gorobei
Posté le 11-05-2006 à 00:03:42  profilanswer
 

De la caféine pour une migraine...? Si ça marche pour toi, tant mieux!
Ca fait 15? ans que je fais des migraines "ophtalmiques" avec papillotes, nauzées et céphalées. Mon souci étant la durée de ces "crises": en moyenne de 3jours à une voire 2 semaines; avec un début fracassant vertige perte partielle de la vue et hémipléglie faciale et des membres supérieure pour la dernière (il y a exactement 12jours :-) ) diminution dès le lendemain des symptômes, mais persistance d'une douleur... qui en fonction de l'heure de la luminosité, de la chaleur.... varie plus ou moins forte ou invisible mais tjs présente.
Traitement officiel: zomigOro
Traitement officieux: codéine, codéine et codéine (avant je fumais un j***t d'h**b*, mais il parait que c'est pas légal et l'efficacité dépendais de l'origine; ce qui donnait parfois un résultat totalement opposé :-) )

n°8375634
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2006 à 11:43:08  profilanswer
 

je croyais que la caféine, tout comme la théine, augmentaient le risque d'avoir une migraine justement. C'est étrange !  
 
Oui moi aussi j'en fait depuis que je suis tout petit. :( Et ma mère en fait également mais c'est moins fréquent. Y'aurait-il une transmission génétique ? :??:


Message édité par the_bhaal le 11-05-2006 à 11:43:21

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8375828
_@ttil@_
Posté le 11-05-2006 à 12:18:29  profilanswer
 

Je vais juste vous faire part en vitesse de ce que je sais:
Deja moi aussi je fais/faisais des migraines ophtalmiques. La premiere fois ca fait vraiment bizarre quand une partie du champ visuel disparait totalement... super cool pour conduire...
Bref, apres avoir vu l'ophtalmo: ces migraines sont provoquees comme deja evoque plus haut par la fatigue, le stress, la lumiere vive, la chaleur... Faites une combo de tout ca (lendemain de fete, stress au boulot, lampes industrielles, buvez 2-3 cafes, quelques clopes pour faire bonne mesure, un peu de chaud-froid, et c'est parti mon kiki!).
Remede: cephalgan! Disparition des symptomes et de la douleur en 15-30 min! (ATTENTION: contient du MCP, pour les personnes allergiques: direction les urgences en SAMU pour insuffisance respiratoire, perte de concience etc...). Egalement s'allonger dans une piece sombre et fraiche!
 
Pour ce qui est de la gravite: la perte de champ visuel (la tache quoi...) peut devenir definitive! A ne pas prendre a la legere!
De meme une augmentation de la frequence peut etre un signe de tumeur au cerveau. Dixit mon ophtalmo qui est aussi chirurgien!
 
Pour le moment, je touche du bois, ca fait +/- 1 an que je n'en ai plus fait...le retour de l'ete me fait peur par contre :D
 
EDIT: ortho

Message cité 2 fois
Message édité par _@ttil@_ le 11-05-2006 à 12:19:39
n°8375863
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2006 à 12:27:07  profilanswer
 

_@ttil@_ a écrit :

[...]
Pour le moment, je touche du bois, ca fait +/- 1 an que je n'en ai plus fait...le retour de l'ete me fait peur par contre :D


Oui c'est vrai que pendant l'été (chaleur) ça se produit encore plus souvent. Merci pour tes infos en tout cas. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8392528
gorobei
Posté le 13-05-2006 à 10:57:01  profilanswer
 

_@ttil@_ a écrit :


De meme une augmentation de la frequence peut etre un signe de tumeur au cerveau. Dixit mon ophtalmo qui est aussi chirurgien!
 


 :heink:  Punaise! J'en suis à ma 9ème crise de l'année supérieure à 4 jours! :(

n°8392552
gorobei
Posté le 13-05-2006 à 11:04:31  profilanswer
 

Ce qui est marrant, c'est selon les toubibs que je cotoye et stt leur spécialité, les implications de la migraine ne sont jamais les mêmes...
 
Pour les tumeurs, a ce qu'on m'a dit (un "ami" neurochirurgien), les migraines ne sont pas exactement les mêmes que les migraines "ophtalmiques"... mais bon, l'expression et la description des symptômes varient d'un patient à l'autre et suivant ce qu'il connait de sa maladie usitera de termes plus ou moins précis et plus ou moins autosuggérés...

n°8627426
askja
Posté le 08-06-2006 à 22:59:52  profilanswer
 

gorobei a écrit :

:heink:  Punaise! J'en suis à ma 9ème crise de l'année supérieure à 4 jours! :(


 
4 jours ?? Mais c'est pas supportable ça !   :pt1cable:  
La pire que j'ai faite, elle a duré toute une matinée et j'étais hs...
Vas consulter...
 
Pour reprendre les symptomes, moi ça me fait comme si j'avais regardé le soleil, le même genre d'effet visuel. La première fois, j'ai cru que c'était juste parce que j'avais regardé l'astre du jour...  
Qd fatigue et stress... c'est plus fréquent :/

n°8629803
askja
Posté le 09-06-2006 à 10:49:44  profilanswer
 

Et maintenant, c'est ok ? Parce que moi, ça a disparu pendant plus de 10 ans et puis c'est revenu... bon là, ça fait qq mois que j'en ai pas eu et je suis bien content !

n°8629817
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 10:51:51  answer
 

[:chrisbk] :'(

n°8663318
dauphine56
Posté le 13-06-2006 à 00:28:43  profilanswer
 

moi aussi je fait des migraines depuis l'age de 12 ans j'ai 48 ans et c'est de pire en pire j'ai pris toute sortes de médicaments mais je me suis aperçue que j'etais allergique aux opiacés donc il me reste plus que l'efferalgan + café fort ou aux grosse grises des glaçons dans un torchon pour dilater les vaisseaux je peux dire que j'en ai marre.france

n°8668128
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-06-2006 à 15:07:09  profilanswer
 

:hello:
 
Bon ben je viens de me faire la pire migraine ophtalmique de ma vie (et pourtant elle ne sont vraiment pas tristes en temps habituel puisque ce sont des "Totales" ). Résultat : j'ai pas pu aller à 2 partiels (youpi je suis bon pour les rattrapages à haute dose en Septembre ! :( ) et j'étais dans les vapes pour un troisième le lendemain.  
ça a été une journée où le mal au crâne (ou le "mal à l'oeil", plus théoriquement) a été super douloureux (mais là comme d'habitude) et ou je n'ai pas arrêter de vomir de la journée (à peu près toutes les 2min. et dès que j'essayais d'avaler des médicaments pour régler le mal de crâne ou les vomissements), si bien que je finissais par vomir du sang. Heureusement aujourd'hui ça commence à passer un peu après le repas (forcement + de 24h ou je n'ai pas mangé ni bu...) et je revis à peu près normalement...
Une journée de galère de plus. :(


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8756824
DrMaboule
Posté le 22-06-2006 à 21:40:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai pas eu le temps de lire le topic en entier, chose que je ferais prochainement, car celà m'intéresse au plus haut point, vu que je fais aussi des migraines de type "ophtalmique".
 
La fréquence est variable, ça peut aller de une ou deux par mois, puis plus rien durant deux-trois mois, etc.
 
J'en ai fais une aujourd'hui au boulot. Ca commence par la vision qui se trouble, des picotements au niveau du visage, puis arrive la douleur après 20-30 minutes.
 
Y'a pas grand chose à faire, des anti-douleurs et se coucher dans un endroit calme, nuit complète et du frais, car je transpire à grosses gouttes.
 
Pour les anti-douleurs, je prenais avant des médicaments à base de triptan, ça marchait pas trop mal, mais c'est cher. Maintenant, je prends des Algifor L 400, ça agit rapidement. Mais de façon général, j'essaie d'éviter de bouffer trop de pilules...
 
Aujourd'hui, je n'ai pas eu d'autre choix que de rentrer chez moi. Prise de risque énorme, car pas d'autre choix que de rentrer en voiture, 30 km sur l'autoroute, c'est pas la joie !
 
Et le problème que nous avons nous autres "migraineux", c'est que les symptômes n'étant pas visibles, les collègues et l'entourage à de la peine à croire que nous souffrons véritablement. Et en pleine Coupe du Monde, je vous dis pas les remarques qu'on entend quand on doit rentrer à la maison pour une migraine !
 

n°8795084
orely13
Posté le 26-06-2006 à 21:25:32  profilanswer
 

salut,  
 
moi aussi je suis sujet aux migraines ophatlmiques avec aura cela débute en plusieurs étapes:
 
* au début je voie un voile bizare dans mes yeux et je ne distingue plus sur les côtés.
*puis une affreuse migraine commence.
*au début ses mes mains, puis ma bouche, ma langue qui s' engourdis. aprés cela je n arrive plus a parler, en faite je veux dire un mot ou mêmê une phase est sa ne sort pas.
puis tous s arrête dans les 3 heures a part la migraine qui dure 2-3 jours.
 
j ai étè voir un nerologue qui ma préscrit des triptans (relpas) plus un anti-inflamatoire ( bi-profenid 150mg)pour les auras, ce qui me soulagée avec succée.
mais depuis le 15 juillet 2005, je n est plus le droit dans prendre, j'ai fait une attaque cerebrale du a plusieurs facteurs donc les triptans en fesaient partis.
les facteurs cela est simple:
* cigarette
*pilule
*migraine ophatlmique avec aura
*les triptans
*l'angoise ( je suis une personne trés angoissée surtout depuis que j ai ma fille)
 
donc maintenant je suis obligée de suporter ces putain de migraines escuser moi du terme, mais c'est le terme exact.
 
merci d' avoir lu mon histoire et bon courage a tous les migraineux car nous sommes des gens malades, il faut qu'on nous aide, trouver des traitements adaptés pour tous les cas de migraines, faire un association et donner des dons pour cela, nous aussi on souffres
 
orely13


---------------
migraineuse est pas fiere de l etre.
n°8801518
gorobei
Posté le 27-06-2006 à 14:11:07  profilanswer
 

A y réfléchir et à la lumière d'une étude dont j'ai entendu parler hier à la télé (sur les bienfaits du sexe), la fréquence de mes crises serait peut être du à un manque d'activité sexuelle et au stress de la solitude...
(ben ouais quoi; quand je ne vis plus seul, je vais vachement plus bien mieux!)
Sujet à approfondir!

n°8868159
thuronawak
Posté le 04-07-2006 à 20:26:48  profilanswer
 

Moi j'ai pas mal des symptomes de la migraine ophtalmique ("oeillères", puis vision masqué et forte douleur), le tout s'accopagnant de vertiges et d'un "battement de coeur dans la tête" les mauvaises journées ou je fais plusieurs de ces malaise, car effectivement, tout se passe tres vite, comme lors de ce qu'on appele une "baisse de tension", sauf que ça m'arrive n'importe quand, pas seulement en se levant...
Je voudrais bien savoir ce que c'est, ça fait 4 mois que j'ai ça quasi-quotidiennement...
(symptome supplémentaire: les "mauvaises journées" j'apprécie de rester dans l'obscurité car j'ai très mal aux yeux -meme en-dehors des vertiges- à la lumière du soleil

n°8868174
thuronawak
Posté le 04-07-2006 à 20:29:33  profilanswer
 

A ui, je rajoute: je ressens aussi une forte douleur entre les deux yeux (un peu au-dessus, au milieu du front), un peu comme lors de certaines sinusites (peut-etre un probleme des sinus)

n°8868188
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 20:31:11  profilanswer
 

tu as ete voir un ophtalmo??

n°8868222
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-07-2006 à 20:36:02  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

tu as ete voir un ophtalmo??


+1. Si ce n'est pas fait il faudrait que tu en consulte un.
 
D'ailleur à propos des ophtalmos, c'est super chaud d'obtenir un rendez-vous quand on y a jamais mis les pieds car soit ils ne prennent plus de nouveaux clients (faut croire qu'ils sont fortunés) soit ils accepte de donner un rendez-vous mais avec un temps d'attente de 6 à 7 mois ! Enfin si on a de la chance on peut réussir à en obtenir un avec 2 mois d'attente (c'est mon cas après en avoir appellé une bonne dizaine...).  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 04-07-2006 à 20:54:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8868291
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 04-07-2006 à 20:44:15  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

+1. Si ce n'est pas faire il faudrait que tu en consulte un.
 
D'ailleur à propos des ophtalmos, c'est super chaud d'obtenir un rendez-vous quand on y a jamais mis les pieds car soit ils ne prennent plus de nouveaux clients (faut croire qu'ils sont fortunés) soit ils accepte de donner un rendez-vous mais avec un temps d'attente de 6 à 7 mois ! Enfin si on a de la chance on peut réussir à en obtenir un avec 2 mois d'attente (c'est mon cas après en avoir appellé une bonne dizaine...).  :sweat:


tt a fait d'accord,moi j'ai attendu deux mois pour etre pris!mon probleme etait le meme que le tien,et qd j'ai ete le voir il m'a prescrit des lunettes et adieu migraines et tension dans l'oeil,mais rien ne prouve que ce soit ton probleme!!il y en a qui ont les memes symptomes et c'etait une tumeur au cerveau(sans dramatiser)!dans mon cas c'etait les yeux!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR