Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°22017049
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-03-2010 à 19:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite observation supplémentaire (sait-on jamais, des chercheurs s'intéressant à l'étiologie des migraines ophtalmiques pourraient passer ici...), dont je ne suis pas sûr d'avoir fait part auparavant :
 
- Avaler de l'eau très froide (comme celle que l'on trouve sur les distributeurs gratuits d'eau disposés dans les structures publiques avec le choix entre de "l'eau tempérée" ou de "l'eau froide" (glacée serait davantage le mot)) augmente très grandement le risque de déclencher une migraine dans les 5/10 minutes chez moi. [si c'est après avoir avoir fait du sport, n'en parlons même pas...]
 
Ce facteur "glacé" pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi manger de la glace/des glaces constitue un si grand risque également (indépendemment des saveurs, qui elles aussi ont leur rôle à jouer ; par exemple la glace à la vanille est particulièrement mortel dans ce domaine).
 
Hypothétique conclusion : problème intestinale / de digestion qui serait latent ?


Message édité par the_bhaal le 26-03-2010 à 19:47:42

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 19:43:36  profilanswer
 

n°22196538
Uxe
Posté le 12-04-2010 à 15:45:50  profilanswer
 


J'ai également souffert de ces migraines.  
J'ai pris du MIGPRIV (http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3368976/medicaments/ migpriv.html)et depuis plus rien après deux fois. En plus ça stoppe la migraine quand elle arrive.  
J'ai conseillé le médicament à une amie qui souffrait de ces très fortes migraines. Elle m'en est toujours reconnaissante :)  
Essayez.

n°22201417
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-04-2010 à 22:32:53  profilanswer
 

Voila 1 an que je n'ai pas fait de migraine ophtalmique, mais je vois toujours très régulièrement ces traces dans mon champs visuel ... et je ne vois pas pourquoi cela changerai, personne ne sait d'où ca vient :(
 
Par contre, nouveauté : j'ai fais une crise d'épilepsie il y a 1 mois ... la cause: un cavernome. C'est une anomalie vasculaire cérébrale congénitale. Un petit tas de vaisseaux sanguins qui se sont agglutinés dans la boite crânienne. J'ai parlé aux médecins et neurologues de mes problèmes de migraine ophtalmique et de vision, mais d'après eux ca n'a aucun rapport (pourtant la migraine est un problème vasculaire au niveau du cerveau, mais vu l'emplacement de mon cavernome, ca n'influe pas sur la vision) ... enfin je partage l'info, au cas où.
Quand j'avais vu mon médecin pour les migraines & co, il avait parlé de me faire un scanner cérébral ... on aurait peut-être du le faire finalement, on aurait trouvé le cavernome avant :D mais bon, ca n'aurait peut-être pas changé grand chose.

n°22207143
ichh
Come with us
Posté le 13-04-2010 à 14:17:14  profilanswer
 

Hello,
 
Ca va faire 6 ans que je souffre de migraine ophtalmique qui surviennent en gros tout les 2 mois, j'ai eu il y a quelque temps une grosse migraine en plein rendez vous en banque, je devais signer des papiers etc...et là impossible d'écrire ce que je voulais, quand je voulais écrire un A c'etait un E qui venait, G devenait un K enfin bref vraiment du grand n'importe quoi, j'ai du mettre 15 minutes pour écrire un mot de 8 lettres correctement ... très étrange comme sensation...C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ??


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°22209698
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2010 à 17:21:59  profilanswer
 

Quelque chose dans le genre m'est arrivé quelques fois .... c'est plutot en période de surmenage niveau boulot.  
D'un coup, je me retrouve devant mon clavier, à vouloir écrire un mot simple genre "maison" ... mais je ne sais pas comment l'écrire ... je ne sais pas par quelle lettre commencer. C'est vraiment étrange. Alors je tape presque au hasard, genre "ah, vu la sonorité, ca doit être ca la première lettre : t ... ah non ..."
Au final, je m'aère 1 minute, et ca passe

n°22244607
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 16-04-2010 à 13:55:28  profilanswer
 

Uxe a écrit :


J'ai également souffert de ces migraines.  
J'ai pris du MIGPRIV (http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3368976/medicaments/ migpriv.html)et depuis plus rien après deux fois. En plus ça stoppe la migraine quand elle arrive.  
J'ai conseillé le médicament à une amie qui souffrait de ces très fortes migraines. Elle m'en est toujours reconnaissante :)  
Essayez.


Mmmh...que j'aime les posts publicitaires à moitié cachés, par un pseudo avec "nombre de post = 1"  [:rogerlelapin]

n°23664192
phileas_fo​x
Posté le 18-08-2010 à 17:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème bizarre qui m'arrive depuis 1 an et demi, j'ai l'oeil droit qui fatigue énormément et me fait mal à la tête devant mon ordinateur ou quand je joue à un jeu vidéo sur une TV, et je n'arrive plus du tout à lire un texte avec cet oeil droit.
En fait je crois avoir compris à quel moment cela se produisait, je m'explique, le matin et l'après-midi je ne ressens pas de fatigue à mon oeil droit, par contre quand arrive la fin de la journée je n'arrive quasiment plus à lire du texte avec mon oeil droit, je vois trouble quand j'essaie de lire, j'en ai conclu en fait que je vois bien avec mon oeil droit avec la lumière du soleil, par contre avec une lumière dite "non naturelle" comme une lampe, je n'arrive plus à lire du texte avec mon oeil droit quand je suis devant mon ordi par exemple.
Quand je suis allé chez mon ophtalmo l'an dernier j'y suis allé en début d'après-midi, donc forcément il n'a pas pû me déceler le problème.
Pour information je suis myope et je porte des lunettes depuis 20 ans.
Dans tout les cas je vais prendre un RDV chez mon ophtalmo, mais en attendant si l'un d'entre vous connait ce problème ça serait sympa de me dire ce que j'ai.
 
Merci

n°23679244
phileas_fo​x
Posté le 20-08-2010 à 00:11:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

mon père avait un souci qui ressemblait et il s'est avéré qu'il s'aggissait d'un muscle qui fatiguait au fil de la journée et finissait par lui faire mal (souvent une migraine le soir du coup). 2 ans de rééducation (des exercices ou on te fait regarder un peu partout) et le problème a disparu, mais ton cas n'as peut etre rien a voir.


 
Je te remercie beaucoup de ta réponse, en fait l'an dernier mon ophtalmo m'a fait prendre des séances chez un orthoptiste, et j'ai pris environ 10 séances mais ça n'a absolument rien changé, ton père a dû faire sa rééducation chez un orthoptiste ? Il avait un problème à un seul oeil ou à ses 2 yeux ?

n°23688399
phileas_fo​x
Posté le 20-08-2010 à 20:01:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

1 seul oeil.. je me rappelle assez vaguement des détails, j'étais petit, on en avait reparlé durant une de mes phases de migraines (en se disant que c'était peut etre pareil) mais nos symptomes étaient vraiment différent donc je n'avais pas plus creusé que ca.


 
Je te remercie de ton témoignage  :jap:  
J'ai peut-être la même chose que ton père, dans mon cas c'est très gênant car je suis informaticien.
Je vais prendre RDV chez mon ophtalmo dès qu'il sera de retour de vacacnes  :D

n°24094722
Laurence67
Posté le 27-09-2010 à 23:16:18  profilanswer
 

Je voudrais poser une question à l'ensemble du topic : avez-vous des problèmes avec les films 3D, genre Avatar, etc. ? Vous provoquent-ils des douleurs aux yeux et à la tête similaires à celles des migraines ophtalmiques ? Je vous demande ça parce que, comme vous vous en douterez, j'ai eu moi-même des problèmes en allant voir Avatar 3D : d'abord j'ai failli mourir d'ennui  :D , mais en plus j'ai souffert à chaque seconde du film d'une façon qui m'a rappelé plein de "bons" souvenirs de migraine. L'impression que mes yeux faisaient des efforts surhumains pour suivre les images, qu'ils enflaient dans ma tête (sans drogue, hein ! :ange: ), et surtout qu'un rayon me traversait le crâne en partant des pupilles. Ah oui, et les tempes comprimées aussi  :sweat: . Autant dire que j'ai passé une soirée délicieuse... A la limite, pour un film aussi nul que j'ai aussi peu apprécié, je m'en remettrai, mais comme je vois que la technique se généralise je crains un peu pour mon avenir de "cinéphile"... déjà que je ne vais pas souvent au ciné, ça risque de ne pas s'arranger !
 
Ah oui, et après cette charmante soirée j'ai fait trois ou quatre migraines ophtalmiques en moins d'une semaine ! Merci qui ?  :pt1cable:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 23:16:18  profilanswer
 

n°24099859
opto06
Posté le 28-09-2010 à 14:55:38  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je voudrais poser une question à l'ensemble du topic : avez-vous des problèmes avec les films 3D, genre Avatar, etc. ? Vous provoquent-ils des douleurs aux yeux et à la tête similaires à celles des migraines ophtalmiques ? Je vous demande ça parce que, comme vous vous en douterez, j'ai eu moi-même des problèmes en allant voir Avatar 3D : d'abord j'ai failli mourir d'ennui  :D , mais en plus j'ai souffert à chaque seconde du film d'une façon qui m'a rappelé plein de "bons" souvenirs de migraine. L'impression que mes yeux faisaient des efforts surhumains pour suivre les images, qu'ils enflaient dans ma tête (sans drogue, hein ! :ange: ), et surtout qu'un rayon me traversait le crâne en partant des pupilles. Ah oui, et les tempes comprimées aussi  :sweat: . Autant dire que j'ai passé une soirée délicieuse... A la limite, pour un film aussi nul que j'ai aussi peu apprécié, je m'en remettrai, mais comme je vois que la technique se généralise je crains un peu pour mon avenir de "cinéphile"... déjà que je ne vais pas souvent au ciné, ça risque de ne pas s'arranger !
 
Ah oui, et après cette charmante soirée j'ai fait trois ou quatre migraines ophtalmiques en moins d'une semaine ! Merci qui ?  :pt1cable:


 
Tu as certainement un défaut de convergeance.
Désolé mais pour en avoir le coeur net demande à ton ophtalmo ou ton généraliste de te prescrire un bilan orthoptique.
Ce soucis peut de créer des migraines, une forte fatigue oculaire voir des nausées.
La 3D est un moyen de faire ressortir ce type de défauts solicitant bcp la fusion et la liaison accomodation/convergence. :jap:

n°24101206
fontaint
Posté le 28-09-2010 à 16:39:37  profilanswer
 

A mon tour de faire part de mon expérience ...
 
J'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques vers l'âge de 12 ans environ. Les facteurs favorisant l'apparition de migraines étant pour moi : la fatigue physique (sport, etc ...), et la forte luminosité.
 
Le schéma était à chaque fois exactement le même : apparition en 5 minutes de temps de troubles visuels (vision de loin inchangée, mais vision de près très floue : impossible de lire par exemple) qui durent environ 1/2h; au bout d'une 1/2 heure, les troubles visuels disparaissent et sont remplacés par de violents mots de tête (à se taper la tête contre les murs) qu'aucun médicament n'a jamais réussi à atténuer; je ne supporte alors plus du tout la lumière, je dois aller me coucher dans une pièce complètement noire. Puis 1 heure après les mots de tête se calment (mais ne disparaitront complètement que le lendemain matin) et sont remplacés à leur tour par des fortes nausées qui durent env. une heure : jamais aucun vomissement, mais pdt une heure l'impression que l'on va vomir dans la seconde qui vient, l'horreur ...
 
J'ai fais ça pendant des années, plusieurs fois par mois dans les pires moments, une à 2 fois par an sinon. J'ai essayé pas mal de traitements, vu plusieurs spécialistes ...
Et puis, alors que je n'y croyais plus du tout, quelque chose a  enfin fonctionné : j'ai eu plusieurs séances chez un acuponcteur/homéopathe, qui en plus d'un traitement homéopahtique sur plusieurs mois, m'a fais de l'auriculothérapie (acuponcture sur les oreilles). ça a été radical, les migraines sont sont raréfiées, puis ont complètement disparues ... la dernière doit dater d'au moins 5 ou 6 ans !
 
Voilà, j'espère que ce témoignage pourra en aider certains, je suis bien placé pour savoir que ces migraines peuvent vraiment gâcher la vie !

n°24101946
opto06
Posté le 28-09-2010 à 17:37:24  profilanswer
 

fontaint a écrit :

A mon tour de faire part de mon expérience ...
 
J'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques vers l'âge de 12 ans environ. Les facteurs favorisant l'apparition de migraines étant pour moi : la fatigue physique (sport, etc ...), et la forte luminosité.
 
Le schéma était à chaque fois exactement le même : apparition en 5 minutes de temps de troubles visuels (vision de loin inchangée, mais vision de près très floue : impossible de lire par exemple) qui durent environ 1/2h; au bout d'une 1/2 heure, les troubles visuels disparaissent et sont remplacés par de violents mots de tête (à se taper la tête contre les murs) qu'aucun médicament n'a jamais réussi à atténuer; je ne supporte alors plus du tout la lumière, je dois aller me coucher dans une pièce complètement noire. Puis 1 heure après les mots de tête se calment (mais ne disparaitront complètement que le lendemain matin) et sont remplacés à leur tour par des fortes nausées qui durent env. une heure : jamais aucun vomissement, mais pdt une heure l'impression que l'on va vomir dans la seconde qui vient, l'horreur ...
 
J'ai fais ça pendant des années, plusieurs fois par mois dans les pires moments, une à 2 fois par an sinon. J'ai essayé pas mal de traitements, vu plusieurs spécialistes ...
Et puis, alors que je n'y croyais plus du tout, quelque chose a  enfin fonctionné : j'ai eu plusieurs séances chez un acuponcteur/homéopathe, qui en plus d'un traitement homéopahtique sur plusieurs mois, m'a fais de l'auriculothérapie (acuponcture sur les oreilles). ça a été radical, les migraines sont sont raréfiées, puis ont complètement disparues ... la dernière doit dater d'au moins 5 ou 6 ans !
 
Voilà, j'espère que ce témoignage pourra en aider certains, je suis bien placé pour savoir que ces migraines peuvent vraiment gâcher la vie !


 
 
Meme si certains sont septique un accompagnement que ce soit par l acuponcture ou autre est toujours bénéfique.
Certaines médecine douces que ce soit la reflexologie, les flux énergétiques peuvent avoir des résultats inatendus et calmer voir faire disparaitre certaines gènes.
 
A voir....

n°24104782
Laurence67
Posté le 28-09-2010 à 21:42:38  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Tu as certainement un défaut de convergeance.
Désolé mais pour en avoir le coeur net demande à ton ophtalmo ou ton généraliste de te prescrire un bilan orthoptique.
Ce soucis peut de créer des migraines, une forte fatigue oculaire voir des nausées.
La 3D est un moyen de faire ressortir ce type de défauts solicitant bcp la fusion et la liaison accomodation/convergence. :jap:


Tu as raison, j'ai un problème orthoptique, plutôt de divergence d'ailleurs (un oeil qui a tendance à "partir" vers l'extérieur) ! Je me demandais si c'était dû à ça ou au problème migraineux, c'est pourquoi ça m'intéresse de savoir si d'autres habitués des migraines ophtalmiques ont ce genre de réaction avec la 3D. Bien vu ! (si on peut dire bien sûr :D )


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24114411
opto06
Posté le 29-09-2010 à 18:35:58  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Tu as raison, j'ai un problème orthoptique, plutôt de divergence d'ailleurs (un oeil qui a tendance à "partir" vers l'extérieur) ! Je me demandais si c'était dû à ça ou au problème migraineux, c'est pourquoi ça m'intéresse de savoir si d'autres habitués des migraines ophtalmiques ont ce genre de réaction avec la 3D. Bien vu ! (si on peut dire bien sûr :D )


 
Les migraines ont toujours un point de départ, c est un peu comme une amorce qui casse l équilibre.
Dans ton cas c est quand tu chatoille ton exophorie que cela desoriente ton cerveau.
Tu dois certainement avoir les lignes de tes livres qui se chevauchent quand tu es fatiguée.
Si un jour tu fais de la réeducation orthoptique ne dépasse pas une scéance par semaine sinon les migraines seront là pour te rappeler que tu as trop forcé. :pt1cable:

n°24155262
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-10-2010 à 10:46:56  profilanswer
 

Personnellement je fais très peu de crises (5 en 2 ans si je ne dis pas de betises), et sur les deux dernières, j'ai trouvé comment vraiment diminuer le mal de crane :  
Dès les premières symptômes visuels, je fonce m'allonger dans le noir, et je prends un anti-inflammatoire (type Advil). Je reste là un petit moment (1/2h ?!), le temps que l'effet visuel disparaisse et que l'Advil fasse effet (car finalement, la douleur est provoquée par un gonflement des vaisseaux sanguins dans la boite crânienne). Et ca se passe plutot bien :)

n°24155572
opto06
Posté le 04-10-2010 à 11:15:28  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Personnellement je fais très peu de crises (5 en 2 ans si je ne dis pas de betises), et sur les deux dernières, j'ai trouvé comment vraiment diminuer le mal de crane :  
Dès les premières symptômes visuels, je fonce m'allonger dans le noir, et je prends un anti-inflammatoire (type Advil). Je reste là un petit moment (1/2h ?!), le temps que l'effet visuel disparaisse et que l'Advil fasse effet (car finalement, la douleur est provoquée par un gonflement des vaisseaux sanguins dans la boite crânienne). Et ca se passe plutot bien :)


 
Non ce n'est pas le gonflement mais le dégonflement des vaisseaux sanguins qui font mal.
C est pour cela que les produits utilisés permettent que les vaisseaux se dégonflent plus lentement donc pas de douleur ou se regonflent comme l aspirine ( anticoagulant et vasodilatateur ).

n°24156076
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-10-2010 à 12:12:35  profilanswer
 

Par contre, je ne sais plus si je l'avais déjà dit, mais l'aspirine où tout traitement spécifique au migraines pour faire disparaître la crise c'est à prendre lorsque le mal de tête commence et pas avant (lorsque les premiers signes sont présents -> aura visuelles). Sinon on multiplie le risque d'AVC... (source : neurologue)
 
Mais il me semble l'avoir déjà dit, mais un petit rappel ne fait pas de mal !
 
NB : Ceci dit moi la plupart du temps je continue à prendre aux premiers signes (quand il vaut mieux éviter) car tellement peur de la suite de la migraine et à ce stade on a des chances de l'avorter... :/


Message édité par the_bhaal le 04-10-2010 à 12:13:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°24210898
AeN0
\o/
Posté le 09-10-2010 à 13:22:49  profilanswer
 

Je rejoins le topic des migraineux ophtalmique.
 
Voilà chez moi, je n'en ai que rarement, genre 2 ou 3 par an. Sauf que depuis août je viens d'en avoir 5 (dont 3 en septembre) ...  
 
Je n'ai toujours pas trouvé le déclencheur de mes migraines depuis que j'en ai (le premier dont je me souviens c'était il y a 6 ans). Pourtant j'ai bien essayé : noté mes habitudes alimentaires, heures de sommeils, activités de la journée ...
 
Et puis d'un coup, je me suis rappelé que j'avais changé mes lunettes et verres fin juillet. Je pense que mes nouvelles lunettes sont mauvaises (mal corrigé ? défaut ?). Bref, je vais prendre RDV avec l'optalmo pour vérifier.
 

n°26129617
therion3
Posté le 12-04-2011 à 12:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis migraineux (sans aura) et étudiant en médecine. J'ai fait un fil de discussion sur les migraines en général (accompagnée d'aura visuelle ou non), avec un premier post récapitulatif sur les pathologies migraineuses.
Le premier message est encore en chantier, mais est déjà assez informatif. Je vous invite à venir jeter un coup d'oeil, et éventuellement des pistes d'amélioration pour le premier message.
 
Voici l'adresse du fil :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4221_1.htm


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26538802
awamawi
Regarde ta vie... et souris
Posté le 20-05-2011 à 19:12:32  profilanswer
 

Salut, j'ai 15 ans, je fais des migraines de plus en plus fortes (à peu près une par jour en ce moment) et c'est vraiment contraignant. Mis à part le martèlement insupportable, l'aura et autres réjouissances, je me trouve dans l'incapacité totale de communiquer, ne serait-ce que pour faire comprendre à mes amies que j'ai une migraine. En cours, pendant les contrôles communs au lycée ou à la gym, j'ai de très fortes chances d'en avoir une, et elles sont fortement accentuées par le soleil, la chaleur et l'effort. Je voulais savoir si parmi tous ces migraineux ^^, vous aviez des petits trucs rapides pour au moins réduire les effets, même temporairement. Merci!!

n°26545440
therion3
Posté le 21-05-2011 à 16:36:24  profilanswer
 

Tu es bien suivi déjà? Médecin traitant + neurologue vus récemment?
Je te conseille de lire le premier message ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4221_1.htm
Pour la douleur, glace sur la tête, antalgiques adaptés et pris très tôt dès le début des maux de tête mais pas pendant l'aura, repos au calme dans l'obscurité et autres conseils que tu trouveras ici et sur le topic de la migraine...
Dans ton cas, une migraine par jour tous les jours, ce n'est pas de la migraine a priori, mais un état de mal migraineux... Mon conseil : va consulter un neurologue et indique lui les médicaments que tu prends et les quantités.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26548818
therion3
Posté le 22-05-2011 à 00:27:56  profilanswer
 

Mais tu es fou :D
 
Un conseil plein de bon sens :jap:


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26757834
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2011 à 17:45:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Me voila malheureusement obligé de planter mon  [:ptibeur] ici :fou:  
 
Depuis 1 mois environ, j'ai ces foutus migraines ophtalmiques qui se manifestent 1 fois par jour environ. Ca commence à me souler un tout petit peu.
J'en avais avant également, mais beaucoup moins fréquemment. 1 fois par an max
 
La plupart du temps, j'ai des problèmes de vision pendant 30 min environ, puis cela passe.
Ces symptômes était rarement suivi d'un mal de tête.
 
Bon, depuis un mois, c'est un peu la cata. Je me tape le combo trouble de la vision+ mal de tête+envie de vomir.
 
Les causes probables.

  • Je pense que je ne dors pas assez. J'ai super mal au dos en ce moment donc la nuit, je n'arrive pas à dormir correctement. La journée, je suis fracassé. [:newidk]  
  • Le Coca Light ? J'en bois 50 cl par jour. En fait, je ne sais même pas si il y'a de la cafeine dans le Coca light :pt1cable:  
  • Les laitages ? La, j'abuse un peu. Je tourne à environ 4 ou 5 yaourts par jour + un bol de fromage blanc.


Pour l'instant, le seul truc qui m'apaise, c'est d'aller me coucher au moment ou cela apparait.
Pas facile, facile à faire au boulot. :(  
 
 
 
 

n°26758050
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-06-2011 à 18:03:02  profilanswer
 

fatigue + caféine, c'est effectivement un combo que ton cerveau n'apprécie que moyennement, il est donc envisageable que ca vienne de là ... essaye osthéo pour le mal de dos, puis dormir et diminuer la caféine :p

n°26762236
therion3
Posté le 10-06-2011 à 00:25:46  profilanswer
 

Tu as des migraines avec aura. C'est une pathologie bien connue . Viens nous voir sur le topic des migraines (tu peux lire le premier post pour des conseils). Et surtout va consulter un neurologue... Bon courage  :)


Message édité par therion3 le 10-06-2011 à 08:13:06

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26762451
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-06-2011 à 01:12:55  profilanswer
 

migraines ophtalmiques = migraines avec aura


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°26763272
therion3
Posté le 10-06-2011 à 08:19:04  profilanswer
 

Oulah je suis fatigué moi :D. J'ai édité en fourbe. :whistle. Pendant longtemps j'avais pensé que c'était les migraines de cause ophtalmique, mais j'avais appris en cours avec étonnement qu'on donnait ce nom aux migraines avec aura. Là j'ai eu une absence :D


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26763562
Raoul Guin​ness
Posté le 10-06-2011 à 09:14:59  profilanswer
 

Du coup, je dois aller consulter un neurologue?

n°26765895
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-06-2011 à 13:16:22  profilanswer
 

Non, c'est therion3 puisqu'il a eu une absence. :o

 

:D

 

---------------

 

Trêve de plaisanterie, Raoul Guinness tu dois aller consulter ton généraliste et voir ce qu'il en dit, précises-lui qu'aller voir un neurologue te semble être une bonne idée et tiens-nous informé de l'issu (il te préscrira peut-être des triptans à prendre en cas de crise ou de la Lamaline).

 

Pour ma part, je réfute l'hypothèse de migraines ophtalmiques dans ton cas et ce, pour 2 raisons :

 

1) Une véritable crise de migraine ophtalmique ne peut pas avoir lieu tous les jours. Une crise dure généralement 24 à 48h (ça peut aller jusqu'à 3 jours pour une grosse crise ; mais les symptômes visuels n'apparaissent environ qu'une demi-heure le premier jour au début de la migraine), et à l'issu le vaisseau (de l'oeil) est rétracté, ce qui laisse ensuite quelques jours "libres" avant la prochaine crise (même pour ceux qui en sont victimes très souvent).

 

2) Tu n'as pas de mal à la tête à l'issu => pas de migraine donc.

 

PS : Par contre un problème lié à ton dos (lombaires, cervicales...) pourrait être très plausible...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 10-06-2011 à 13:21:47

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°26766333
therion3
Posté le 10-06-2011 à 13:53:28  profilanswer
 

La je suis pas d'accord. Il existe des migraines avec aura sans céphalées (critères de l'International Headeache Society, repris pour les polycopiés nationaux du concours de médecine), même si c'est rare (et encore, j'ai une prof de neuro qui me disait que ce n'était pas si rare mais que c'était souvent sous/mal diagnostiqué).
http://www.cen-neurologie.fr/2eme- [...] ndex.phtml

 

De plus, une migraine dure entre 4h et 72h. Même si, je te l'accorde, une céphalée persistante quotidienne oriente plus vers une céphalée de tension+/-crises par abus médicamenteux (mais dans son cas, elle semblerait au moins s'ajouter aux crises migraineuses). Mais, ça, on ne peut l'affirmer sans te voir, donc go médecin.

 

Pour le reste, je rejoins the_bhaal. Va voir ton généraliste et je te conseille perso d'insister pour avoir une consultation avec un neurologue.

 

PS : et la Lamaline est déconseillée pour les migraineux, comme tous les opiacés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 10-06-2011 à 13:55:45

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26766961
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-06-2011 à 14:40:47  profilanswer
 

therion3 a écrit :


PS : et la Lamaline est déconseillée pour les migraineux, comme tous les opiacés ;)


Je suis, personnellement sous traitement de fond (Nocertone ; suivi par neurologue), et il y a quelque jour je suis allé chez mon médecin généraliste qui s'opposait un peu à l'usage de médicaments (ce en quoi je la rejoint tant que c'est évitable, bien sûr) qui m'a justement filé de la Lamaline dans le cas de crise migraineuses (médicament qui est conçu pour les crises d'ailleurs ; association de l'opium avec caféine et paracétamol)... Après je n'ai pas encore essayé et je préfère utiliser du bi-pro et une solution nasale à base de triptans en cas de crise. ;)

 

En ce qui concerne les crises avec aura sans céphalée je demeure septique pour leur classification appartenant au champs diagnostic "migraine" en fait. D'ailleurs récemment, et probablement du fait de la nocertone qui commence a agir (après quelques mois), une modification semble s'être opéré en ce sens (troubles visuels dénoués de migraines, mais avec un léger "mal-à-l'oeil" ) chez moi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 10-06-2011 à 14:43:40

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°26767082
Raoul Guin​ness
Posté le 10-06-2011 à 14:48:49  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Non, c'est therion3 puisqu'il a eu une absence. :o
 
 :D
 
---------------
 
Trêve de plaisanterie, Raoul Guinness tu dois aller consulter ton généraliste et voir ce qu'il en dit, précises-lui qu'aller voir un neurologue te semble être une bonne idée et tiens-nous informé de l'issu (il te préscrira peut-être des triptans à prendre en cas de crise ou de la Lamaline).
 
Pour ma part, je réfute l'hypothèse de migraines ophtalmiques dans ton cas et ce, pour 2 raisons :  
 
1) Une véritable crise de migraine ophtalmique ne peut pas avoir lieu tous les jours. Une crise dure généralement 24 à 48h (ça peut aller jusqu'à 3 jours pour une grosse crise ; mais les symptômes visuels n'apparaissent environ qu'une demi-heure le premier jour au début de la migraine), et à l'issu le vaisseau (de l'oeil) est rétracté, ce qui laisse ensuite quelques jours "libres" avant la prochaine crise (même pour ceux qui en sont victimes très souvent).
 
2) Tu n'as pas de mal à la tête à l'issu => pas de migraine donc.  
 
PS : Par contre un problème lié à ton dos (lombaires, cervicales...) pourrait être très plausible...


 
Bon, ben go to le medecin généraliste alors.
 
Pour le mal de tête, ca dépend en fait. J'ai rarement mal à la tête suite aux troubles de la vision, mais c'est peut etre parcque je prends direct un comprimé de paracétamol dès l'apparition des premiers symptômes.
Je vais essayer de bien me reposer ce week end pour voir si ca passe ou pas.
 
Merci pour les conseils
 

n°26767111
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-06-2011 à 14:51:19  profilanswer
 

Ah oui si tu prends du paracétamol systématiquement, je comprends mieux ! Après, fais attention une dépendance au paracétamol peut se faire à moyen/long terme et ce sera le médicament qui finira par créer les signes avant-coureurs, les symptômes ! (c'est un cercle vicieux)

 

Je t'en prie ! :)


Message édité par the_bhaal le 10-06-2011 à 14:51:55

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°26767657
therion3
Posté le 10-06-2011 à 15:39:37  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Je suis, personnellement sous traitement de fond (Nocertone ; suivi par neurologue), et il y a quelque jour je suis allé chez mon médecin généraliste qui s'opposait un peu à l'usage de médicaments (ce en quoi je la rejoint tant que c'est évitable, bien sûr) qui m'a justement filé de la Lamaline dans le cas de crise migraineuses (médicament qui est conçu pour les crises d'ailleurs ; association de l'opium avec caféine et paracétamol)... Après je n'ai pas encore essayé et je préfère utiliser du bi-pro et une solution nasale à base de triptans en cas de crise. ;)

 

En ce qui concerne les crises avec aura sans céphalée je demeure septique pour leur classification appartenant au champs diagnostic "migraine" en fait. D'ailleurs récemment, et probablement du fait de la nocertone qui commence a agir (après quelques mois), une modification semble s'être opéré en ce sens (troubles visuels dénoués de migraines, mais avec un léger "mal-à-l'oeil" ) chez moi. ;)

 

J'invente rien hein, les traitements à base de dérivés opiacés (et donc la lamaline) sont déconseillés pour le traitement de la migraine (tu peux lire le premier post du sujet migraine pour comprendre pourquoi). A la rigueur, ils sont acceptables dans certains cas, si échec ou impossibilité de tout le reste. Ce qui te trouble je pense, c'est l'association des antalgiques à la caféine qui est elle conseillée pour le traitement de crise de migraine. Mais dans le cas de la Lamaline, c'est pour compenser la somnolence induite par l'opium.

 

Pour la classification migraine, en fait, il faut bien saisir la différence entre la céphalée (un des symptômes) et la migraine qui n'est pas un symptôme mais un syndrome, cad un ensemble de symptômes sensé avoir une signification anatomique précise (même si l'on parle plutôt de pathologie que de syndrome pour la migraine). Mon lien précise bien :

 
Citation :

Migraine avec aura
A. Au moins deux crises
B. Trois des quatre critères suivants :
symptômes totalement réversibles;
apparition progressive (> 4 min);
durée de chaque symptôme < 60 min;
céphalée après l’aura, avec un intervalle libre < 60 min, ou parfois débutant avant ou pendant l’aura.

 

On ne peut pas écarter une céphalée par abus médicamenteux avec le paracétamol avec une prise quotidienne, mais de ma (maigre) expérience, il me semble que c'est rare.


Message édité par therion3 le 10-06-2011 à 15:55:56

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26781585
sephii
Posté le 12-06-2011 à 13:29:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici mon expérience :

 

Je travaille sur PC depuis plusieurs années. Après une longue journée, j'avais defois les yeux très fatigués le soir (je "sentais" mes yeux lourd et sec), mais pas plus.

 

Depuis environ 2 ans, j'avais en plus une migraine assez forte après ce genre de journée (à peu près une fois par semaine). L'ophtalmo m'a prescrit des lunettes de repos, pour travailler sur PC, car en effet, même si j'ai une bonne vue, j'ai un oeil qui voit moins bien que l'autre, et mon cerveau compense constamment.

 

En travaillant avec les lunettes, mes migraines n'apparaissent quasi plus (une fois par trimestre a peu près). En revanche je ne comprends pas ce que vous appelez "aura", moi quand une migraine arrive, je suis très sensible à la lumière et une légère douleur au dessus de l'oeil commence à apparaitre. La douleur se fait de plus en plus vive jusqu'a un trés bon mal de crâne sur la partie au dessus de l'oeil.

 

La seule solution que j'ai trouvé, me mettre dans le noir, sans aucun bruit, et dormir. Au réveil, ma migraine a disparu.

 


Message édité par sephii le 12-06-2011 à 13:30:46
n°26783788
Raoul Guin​ness
Posté le 12-06-2011 à 18:12:57  profilanswer
 

Moi, j'ai exactement les symptômes décrit ci dessous.
 
Les migraines ophtalmiques sont précédées par des auras ou zigzag lumineux durant 20 à 30 minutes, les maux de tête s'installant généralement après. Certaines personnes ont les symptômes visuels sans avoir les maux de tête. Les effets visuels peuvent être assez dramatiques. Généralement, il y a un petit point aveugle au centre du champ visuel, avec des zigzags lumineux au centre, qui s'élargissent et bougent d'un côté à l'autre du champ visuel. L'apparition d'un tel phénomène est difficile à ignorer et ces symptômes peuvent faire croire à certaines personnes qu'elles ont une attaque cérébrale. En réalité c'est un phénomène sans conséquences, à l'exception des maux de tête qui peuvent survenir . La migraine ophtalmique a son origine dans le cerveau, le phénomène se trouve dans la même partie du champ visuel.
 
http://www.perret-optic.ch/optometrie/symptomes_diagnostiques/symptomes/symptomes_image/opto_migraine_ophtalmic.gif
 
http://www.perret-optic.ch/optomet [...] flot_f.htm

n°26789913
therion3
Posté le 13-06-2011 à 12:29:18  profilanswer
 

Alors Sephii tu as une migraine sans aura (cf premier post de mon topic), même si d'origine ophtalmique. La douleur qui "prend l'oeil" est vraiment typique, c'est aussi mon cas et celui de beaucoup de migraineux.

 

En gros migraine ophtalmique est une dénomination qui n'est pas trop utilisée en médecine (de ma maigre expérience) justement parce c'est une dénomination trompeuse. On parle de migraine avec ou sans aura, éventuellement de migraine d'étiologie (=cause) ophtalmique (mais celle-ci n'est pas accompagnée d'aura).

 

Ce que décrit Raoul, c'est une aura typique à base de phosphènes (récidivants sans persistance des symptômes, associés à une céphalée).


Message édité par therion3 le 13-06-2011 à 12:32:58

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°27616502
Laurence67
Posté le 31-08-2011 à 21:47:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Moi, j'ai exactement les symptômes décrit ci dessous.
 
Les migraines ophtalmiques sont précédées par des auras ou zigzag lumineux durant 20 à 30 minutes, les maux de tête s'installant généralement après. Certaines personnes ont les symptômes visuels sans avoir les maux de tête. Les effets visuels peuvent être assez dramatiques. Généralement, il y a un petit point aveugle au centre du champ visuel, avec des zigzags lumineux au centre, qui s'élargissent et bougent d'un côté à l'autre du champ visuel. L'apparition d'un tel phénomène est difficile à ignorer et ces symptômes peuvent faire croire à certaines personnes qu'elles ont une attaque cérébrale. En réalité c'est un phénomène sans conséquences, à l'exception des maux de tête qui peuvent survenir . La migraine ophtalmique a son origine dans le cerveau, le phénomène se trouve dans la même partie du champ visuel.


Je ne veux affoler personne, mais il faut quand même se méfier : il y a quelques jours, ma mère a eu des symptômes de ce genre (trouble visuel sur la moitié du champ de vision + sensation d'engourdissement de la moitié du visage et d'un bras du côté correspondant), j'ai insisté un peu mollement pour appeler un médecin parce que j'ai l'habitude de ces effets et je ne me suis pas trop inquiétée, et deux jours après, une IRM a révélé qu'il s'agissait en fait d'un petit AVC ! Il est donc plus prudent de consulter, surtout quand l'effet visuel et accompagné de problème d'engourdissement des membres supérieurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 31-08-2011 à 21:48:49

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27619262
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-09-2011 à 09:39:25  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

trouble visuel sur la moitié du champ de vision + sensation d'engourdissement de la moitié du visage et d'un bras du côté correspondant


 
Syndrome assez classique d'un AVC, les gens ne le savent pas assez. Il faut effectivement consulter en toute urgence.  
 
Les syndromes présentés par Raoul sont un peu différents, et sont effectivement plus caractéristiques d'une migraine ophtalmique.

n°27619633
Raoul Guin​ness
Posté le 01-09-2011 à 10:23:36  profilanswer
 

J'ai pratiquement plus eu de migraines ophtalmiques depuis mon dernier post.
 
La raison : bah, j'étais en vacances donc je dormais beaucoup plus et surtout, j'ai très peu mis le nez devant mon écran d'ordinateur.  
Fatigue + 12h par jours à surfer sur internet, ca doit pas aider :D
 
edit :  et pas d'engourdissement pour ma pas part.


Message édité par Raoul Guinness le 01-09-2011 à 10:24:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR