Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°18401321
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-05-2009 à 14:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bilan du médecin : il m'a prescris un anti migraineux pour les crises de migraine ophtalmiques, et puis c'est tout :D
 
Autant dire mes petites taches lumineuses que je vois 15 fois par jour resteront sans explication ni solution :(

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 14:44:18  profilanswer
 

n°18625740
adrienkari​m1
Posté le 27-05-2009 à 22:14:14  profilanswer
 

SOLUTION A MES MIGRAINES (APRES LE SPORT) ENFIN!!!!
Tout d'abord je vais vous expliquer mes migraines pour que vous voyer si vous avez bien  les meme  symptomes. Alors personnellement je joue du basket. Je suis d'habitude assez actif voire nerveux sur le terrain pour faire gagner mon équipe. Apres environ 20 min de jeu intensif une pression s'installe a l'arrière de la tete (nuque). Jusque la tout va bien. Et c'est ensuite  1 a 2 heure apres le match que je commence a remarqué qu'il y'a un petit point qui scintille dans la vue, qui prend de l'ampleur... je n'arrive plus a tout bien voir, tres dérangeant. A ce moment j'ai un peux moins d'équilibre. Ma vue revient après 15 à 30 min. et LA,  COMMENCE LA MIGRAINE. Tres mal au dessus d'un oeill (certaines migraines à droite et et certaines à gauche, mais toujours a un coté a la fois). A ce moment rien a faire plus rien ne marche. Aucun médicament ne peut m'aider(tout tout essayé), je suis seul dans le noir, ou il n' ya pas de bruit, dans mon lit a transpiré de mal.... Dans les pire  migraines, pas toujours , je dois meme vomir.
 Pendant 4 ans j'ai cherché, j'ai fait 9 medecins differents, j'ai fait plein de blog,. Rien.
Et J'AI ENFIN LA SOLUTION!!!!
c'est un traitement que je prend pendant  2 semaines puis j'arrete une semaine et puis je reprend 2 semaines et ainsi de suite, peut etre qu' un  jour je pourrais arreter.
Alors le MATIN je prends:
-3 granules de NUX VOMICA 7 ch
-3 granules de CHAMOMILLA 5 ch
 
Le SOIR je prends:
-50 gouttes (2 pipettes) d'une préparation a base de  
ROSMARINUS, MELISSA  OFFICINALE  
et PASSIFLORA
 
Pendant les 4  premieres semaines  du traitement chaque dimanche a jeun :une dose globule ARNICA 15 ch
 
c'est un traitement homéopathique, personellement j'y croyais pas car , l'homéopathie c'est lent et enfin je voulais du costeau , mais bon , j'ai pas le choix. En gros si vous avez le meme problème que moi , il  parait que nous sommes stressés. Je ne le pensais perso pas de moi meme ... mais j'ai quand meme  essayé le traitement et  PLUS RIEN!!!PLUS DE MIGRAINE C EST LA FETE!!!!!!
 
plus de resneigements , ajoutez moi sur facebook ADRIEN KARIM, et si vous n'avez pas de compte facebook faites en un, ca vaut la peine, si c'est pour se debarrasser de vos migraines.

n°18625754
adrienkari​m1
Posté le 27-05-2009 à 22:15:00  profilanswer
 

SOLUTION A MES MIGRAINES (APRES LE SPORT) ENFIN!!!!
Tout d'abord je vais vous expliquer mes migraines pour que vous voyer si vous avez bien  les meme  symptomes. Alors personnellement je joue du basket. Je suis d'habitude assez actif voire nerveux sur le terrain pour faire gagner mon équipe. Apres environ 20 min de jeu intensif une pression s'installe a l'arrière de la tete (nuque). Jusque la tout va bien. Et c'est ensuite  1 a 2 heure apres le match que je commence a remarqué qu'il y'a un petit point qui scintille dans la vue, qui prend de l'ampleur... je n'arrive plus a tout bien voir, tres dérangeant. A ce moment j'ai un peux moins d'équilibre. Ma vue revient après 15 à 30 min. et LA,  COMMENCE LA MIGRAINE. Tres mal au dessus d'un oeill (certaines migraines à droite et et certaines à gauche, mais toujours a un coté a la fois). A ce moment rien a faire plus rien ne marche. Aucun médicament ne peut m'aider(tout tout essayé), je suis seul dans le noir, ou il n' ya pas de bruit, dans mon lit a transpiré de mal.... Dans les pire  migraines, pas toujours , je dois meme vomir.
 Pendant 4 ans j'ai cherché, j'ai fait 9 medecins differents, j'ai fait plein de blog,. Rien.
Et J'AI ENFIN LA SOLUTION!!!!
c'est un traitement que je prend pendant  2 semaines puis j'arrete une semaine et puis je reprend 2 semaines et ainsi de suite, peut etre qu' un  jour je pourrais arreter.
Alors le MATIN je prends:
-3 granules de NUX VOMICA 7 ch
-3 granules de CHAMOMILLA 5 ch
 
Le SOIR je prends:
-50 gouttes (2 pipettes) d'une préparation a base de  
ROSMARINUS, MELISSA  OFFICINALE  
et PASSIFLORA
 
Pendant les 4  premieres semaines  du traitement chaque dimanche a jeun :une dose globule ARNICA 15 ch
 
c'est un traitement homéopathique, personellement j'y croyais pas car , l'homéopathie c'est lent et enfin je voulais du costeau , mais bon , j'ai pas le choix. En gros si vous avez le meme problème que moi , il  parait que nous sommes stressés. Je ne le pensais perso pas de moi meme ... mais j'ai quand meme  essayé le traitement et  PLUS RIEN!!!PLUS DE MIGRAINE C EST LA FETE!!!!!!
 
plus de resneigements , ajoutez moi sur facebook ADRIEN KARIM, et si vous n'avez pas de compte facebook faites en un, ca vaut la peine, si c'est pour se debarrasser de vos migraines.
 

n°18625773
adrienkari​m1
Posté le 27-05-2009 à 22:15:58  profilanswer
 

SOLUTION A MES MIGRAINES (APRES LE SPORT) ENFIN!!!!
Tout d'abord je vais vous expliquer mes migraines pour que vous voyer si vous avez bien  les meme  symptomes. Alors personnellement je joue du basket. Je suis d'habitude assez actif voire nerveux sur le terrain pour faire gagner mon équipe. Apres environ 20 min de jeu intensif une pression s'installe a l'arrière de la tete (nuque). Jusque la tout va bien. Et c'est ensuite  1 a 2 heure apres le match que je commence a remarqué qu'il y'a un petit point qui scintille dans la vue, qui prend de l'ampleur... je n'arrive plus a tout bien voir, tres dérangeant. A ce moment j'ai un peux moins d'équilibre. Ma vue revient après 15 à 30 min. et LA,  COMMENCE LA MIGRAINE. Tres mal au dessus d'un oeill (certaines migraines à droite et et certaines à gauche, mais toujours a un coté a la fois). A ce moment rien a faire plus rien ne marche. Aucun médicament ne peut m'aider(tout tout essayé), je suis seul dans le noir, ou il n' ya pas de bruit, dans mon lit a transpiré de mal.... Dans les pire  migraines, pas toujours , je dois meme vomir.
 Pendant 4 ans j'ai cherché, j'ai fait 9 medecins differents, j'ai fait plein de blog,. Rien.
Et J'AI ENFIN LA SOLUTION!!!!
c'est un traitement que je prend pendant  2 semaines puis j'arrete une semaine et puis je reprend 2 semaines et ainsi de suite, peut etre qu' un  jour je pourrais arreter.
Alors le MATIN je prends:
-3 granules de NUX VOMICA 7 ch
-3 granules de CHAMOMILLA 5 ch
 
Le SOIR je prends:
-50 gouttes (2 pipettes) d'une préparation a base de  
ROSMARINUS, MELISSA  OFFICINALE  
et PASSIFLORA
 
Pendant les 4  premieres semaines  du traitement chaque dimanche a jeun :une dose globule ARNICA 15 ch
 
c'est un traitement homéopathique, personellement j'y croyais pas car , l'homéopathie c'est lent et enfin je voulais du costeau , mais bon , j'ai pas le choix. En gros si vous avez le meme problème que moi , il  parait que nous sommes stressés. Je ne le pensais perso pas de moi meme ... mais j'ai quand meme  essayé le traitement et  PLUS RIEN!!!PLUS DE MIGRAINE C EST LA FETE!!!!!!
 
plus de resneigements , ajoutez moi sur facebook ADRIEN KARIM, et si vous n'avez pas de compte facebook faites en un, ca vaut la peine, si c'est pour se debarrasser de vos migraines.

n°18625977
jameson
Posté le 27-05-2009 à 22:29:09  profilanswer
 

Cool, 3 msg pour nous faire de la pub pour l'homéopathie (pauvre Juliette).

n°19648971
Meyen
Posté le 27-08-2009 à 16:57:36  profilanswer
 

ça pu le spam son message ...

n°19659031
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-08-2009 à 15:22:37  profilanswer
 

Mon cardiologue a eu la bonne idée de me faire passer sous Avlocardyl 160 (bon c'était aussi mon idée :D) et résultat : au lieu de ne plus avoir de migraines, j'en ai 3 fois plus ! Je n'arrête plus d'en avoir, c'est la cata ! Comme quoi l'avlocardyl, ça ne réussit pas à tous les coups.  :sweat:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19730092
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 19:13:35  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Attention : NE JAMAIS SE CRAQUER LA NUQUE : peut provoquer la migraine opthalmique !!
Témoignage à suivre ci-dessous...

 


 
c'est bizarre ma nuque craque tout le temps, et pourtant j'ai moins mal au crâne


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19730114
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 19:15:59  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Mon cardiologue a eu la bonne idée de me faire passer sous Avlocardyl 160 (bon c'était aussi mon idée :D) et résultat : au lieu de ne plus avoir de migraines, j'en ai 3 fois plus ! Je n'arrête plus d'en avoir, c'est la cata ! Comme quoi l'avlocardyl, ça ne réussit pas à tous les coups.  :sweat:


 
moi idem pour l'avlocardyl et le zomigoro qui m'a accentué les migraines


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19730414
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2009 à 19:44:10  profilanswer
 

banzai99 a écrit :


 
moi idem pour l'avlocardyl et le zomigoro qui m'a accentué les migraines


Après appel au cardiologue, celui-ci à changé mon traitement pour du Soprol (autre Bêta-bloquant) ; pour le moment je le tolère bien et je n'ai pas eu de migraine et ais même l'impression que cela m'en a éviter... Peut-être la solution miracle pour moi, mais je ne pourrais le dire que dans un minimum de 3 mois... Celui-ci n'est pourtant pas d'indiquation contre les migraines, mais après recherche j'ai trouvé des témoignages le donnant comme solution radicale contre les migraines chez certains. Esperons. ^^


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 19:44:10  profilanswer
 

n°19730943
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 20:45:10  profilanswer
 

sinon ostéopathie marche assez bien a priori
edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 03-09-2009 à 23:43:37

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19733041
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-09-2009 à 23:26:18  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

sinon l'ostheopathie marche assez bien a priori


Oui, selon les cas (et l'ostéopathe). :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19735040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2009 à 09:21:44  profilanswer
 

Pas eu de nouvelle migraine depuis le mois de Mars pour moi ... mais toujours ces taches qui apparaissent quotidiennement :(

n°19830575
banzai99
Posté le 12-09-2009 à 23:26:22  profilanswer
 

et tu mangerai pas trop gras par hasard?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19854225
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-09-2009 à 10:43:28  profilanswer
 

Bah si, bien sur  :love: Non je plaisante ... enfin disons que je bouffe pas mal, mais j'essaye de faire un peu gaffe.
ya quelques années j'ai bossé à MacDo, j'y mangeais tous les jours, j'avais pas du tout ce genre de symptome ...

n°19874793
Lehmi
Posté le 16-09-2009 à 21:01:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Et bien, je me sens moins seule ! J'ai 20 ans et ai fait mes premières migraines ophtalmiques il y a 1 an maintenant, avec une fréquence de 2 par mois en moyenne, parfois plusieurs jours d'affilée. Elles commencent par de petits spots clignotants qui grossissent plus ou moins et restent environ 30 minutes à 1h. Ensuite, les maux de tête apparaissent... Si je ne dors pas dans le nir rapidement : nausées, etc... Elles durent en général 6 heures, puis je suis "patraque" pendant 1/2 jours, vision pas très nette, facilement éblouie...  
J'ai essayé d'arrêter la pilule, ainsi que plusieurs familles de Triptan, en vain : rien ne fonctionne à part dormir dans le noir, ce qui n'est pas forcément évident  :sarcastic:  
Mon médecin traitant me propose un traitement "au long terme" (pour le moment je n'ai que des cachets à prendre si migraine il y a), quelqu'un a essayé ? En quoi cela consiste ? Est-ce efficace ? J'imagine qu'il y a des effets indésirables... Je pense aussi aller chez un neurologue, qu'en pensez-vous ?  
La migraine me semble être un tel mystère (qui plus est avec aura!), que je me sens vraiment dans une impasse :sweat:  
 

n°19878000
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-09-2009 à 02:25:13  profilanswer
 

Logiquement les traitement à long terme (généralement à base de Bêta-bloquants) ne sont donnés que dans les cas lourds, c'est à dire lorsque l'on subit au moins 4-5 migraines par mois minimum... Ce qui ne semble pas être ton cas.
 
A noter que ce sont des traitements lourds (effets secondaires ; grosse fatigue lors des premiers mois) et à vie. D'où le fait que ce ne soit prescrit uniquement que dans les cas lourds... ;)
 
Toutefois, ce ne serait pas une mauvaise idée d'aller consulter un neurologue, et de voir ça avec lui. :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19930450
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-09-2009 à 12:59:39  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Logiquement les traitement à long terme (généralement à base de Bêta-bloquants) ne sont donnés que dans les cas lourds, c'est à dire lorsque l'on subit au moins 4-5 migraines par mois minimum... Ce qui ne semble pas être ton cas.
 
A noter que ce sont des traitements lourds (effets secondaires ; grosse fatigue lors des premiers mois) et à vie. D'où le fait que ce ne soit prescrit uniquement que dans les cas lourds... ;)
 
Toutefois, ce ne serait pas une mauvaise idée d'aller consulter un neurologue, et de voir ça avec lui. :jap:


 
Salut,
 
après une longue période de tranquillité, je me paye des migraines quasi-quotidienne depuis jeudi dernier. Mais surtout, des troubles visuels durant assez longtemps avant la crise proprement dite. (difficultés a "faire le point", taches blanches gênant la vision centrale, rétrécissement du champ visuel, déformations etc.) Et j'ai l'impression que la durée de ces phénomènes avant crise augmente de plus en plus en plus et se révèlent très gênant dans la vie quotidienne. (pour lire un texte, ou simplement fixer un visage) -pendant que j'écris ces ligne notamment-
Je pense que mes lunettes doivent être changées mais pour avoir un RDV rapide avec un ophtalmo, c'est l'enfer.    
Autre truc bizarre, je me paye un acouphène (déjà présent depuis quelques mois mais en sourdine) qui revient en force avec le reste.  
Sinon, je prend une faible dose de béta-bloquant pour un autre problème depuis des mois sans que jusqu'ici il y ai eu le moindre problème.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19934602
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-09-2009 à 18:48:25  profilanswer
 

Bonjour petit_krapo,
 
As-tu consulté un médecin généraliste ? Si oui, lui a tu précisé la présence d'acouphénes qui semblent apparaître en même temps que tes migraines ? ça peut-être intéressant d'en faire part, même s'il n'y a probablement pas de liens réel entre les deux...
 
Personnellement, j'ai également des accouphènes de temps en temps, mais c'est plutôt rare et ça ne tombe jamais pendant les migraines. Mais l'acouphène étant un bruit "mentale" (inexistant ; non mesurable), le stress que tu éprouve à l'arrivée d'une migraine peut provoquer ces acouphènes (bruits). Faut voir.
 
Lorsque tu as une migraine, évites de regarder des écrans ou d'essayer de lire en revanche (même s'il m'est déjà arrivé de lire le témoignage d'une personne expliquant que le fait d'essayer de lire lors de l'apparition de troubles occulaires lui permettait de faire disparaître la migraine...). Et reposes toi durant les 2 jours suivants (pas ou peu d'ordinateur, par exemple). ;)
 
Oui, je connais ça, c'est la croix et la bannière pour obtenir un rdv avec un ophtalmo, avec la plupart qui donnent des délais de 6 mois d'attente... Et beaucoup sont mauvais, par ailleurs. Bref, je n'apprécie guère les ophtalmo, mais tu as raison d'aller en voir un. :jap:
 
Après pour essayer de calmer tes crises, tu peux essayer certains médicaments miracles tel que le Zommig par exemple qui fonctionne très bien chez beaucoup de personnes (ça empire la crise chez moi). Bref, voir les posts antérieurs pour ça. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19935148
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-09-2009 à 19:27:54  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Bonjour petit_krapo,
 
As-tu consulté un médecin généraliste ? Si oui, lui a tu précisé la présence d'acouphénes qui semblent apparaître en même temps que tes migraines ? ça peut-être intéressant d'en faire part, même s'il n'y a probablement pas de liens réel entre les deux...
 
Personnellement, j'ai également des accouphènes de temps en temps, mais c'est plutôt rare et ça ne tombe jamais pendant les migraines. Mais l'acouphène étant un bruit "mentale" (inexistant ; non mesurable), le stress que tu éprouve à l'arrivée d'une migraine peut provoquer ces acouphènes (bruits). Faut voir.
 
Lorsque tu as une migraine, évites de regarder des écrans ou d'essayer de lire en revanche (même s'il m'est déjà arrivé de lire le témoignage d'une personne expliquant que le fait d'essayer de lire lors de l'apparition de troubles occulaires lui permettait de faire disparaître la migraine...). Et reposes toi durant les 2 jours suivants (pas ou peu d'ordinateur, par exemple). ;)
 
Oui, je connais ça, c'est la croix et la bannière pour obtenir un rdv avec un ophtalmo, avec la plupart qui donnent des délais de 6 mois d'attente... Et beaucoup sont mauvais, par ailleurs. Bref, je n'apprécie guère les ophtalmo, mais tu as raison d'aller en voir un. :jap:
 
Après pour essayer de calmer tes crises, tu peux essayer certains médicaments miracles tel que le Zommig par exemple qui fonctionne très bien chez beaucoup de personnes (ça empire la crise chez moi). Bref, voir les posts antérieurs pour ça. ;)


 
Salut,
 
J'ai réussi a avoir un RDV la semaine prochaine -j'ai expliqué à l'ophtalmo les symptômes- Je penche de plus en plus pour un problème de lunettes a vrai dire.  
Mais si ça recommence, je vais aller voir le toubib demain. Perso' j'utilise de la "prontalgine" (paracetamol 400mg + caféine + codéine) et le "Claradol" marchait plutôt bien aussi.  
ça va un peu mieux aujourd'hui, pas de douleur, juste un peu de troubles visuels. J'ai pris un grand café a tout hasard.  
Merci pour tes conseils.  :jap:  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20011650
dungaan
Posté le 29-09-2009 à 13:21:53  profilanswer
 

La migraine "ophtalmique" n'est pas médicalement différente d'une migraine classique, c'est juste qu'elle se manifeste par des "auras" annonciatrices de la douleur, et ces auras sont différentes selon les patients. Il n'y a pas de recette miracle car chaque cas est différent. Chaque migraineux peut avoir plusieurs facteurs déclencheurs, et donc peut nécessiter plusieurs traitements. Moi ça a été le port de lunettes + arrêt total du café + traitement de fond (Nocertone), mais cela m'a pris plus de dix ans pour tout trouver.
 
http://www.dungaan.fr/2009/09/migr [...] n-au-cafe/
 
Les migraines sont d'autant plus complexes que les causes sont variées, et cela chez une même personne.


Message édité par dungaan le 29-09-2009 à 13:22:25
n°20033333
majestik21
Posté le 30-09-2009 à 23:42:26  profilanswer
 

Bonjour, mon nom est Dominik, Montréal Québec. Le but de ce forum devrais etre de faire des liens qui nous unnisse: c'est a dire: qu'avons-nous en commun? Les medecins sont encore nébuleux sur le sujet, j'essaie moi aussi de faire en sorte dans ma vie de ne plus vivre cela. Les medecins disent que l'alimentation, le sommeil, le stress et le mode de vie peuvent avoir des incidences. Mais personne est capable de prevenire ses manifestation. Moi j'ai débuter a 19 ans mes migraines, suite a un violent accident d'automobile. J'ai fait de la physiothérapie, de l'osthéopathie, mais en vain... J'ai fait un sondage dans ma famille et tout le monde ou presque a une faiblesse au pancréas, mes 2 grand parents en sont décédé et plusieurs personne dans ma famille font de l'Hypoglycémie* et du diabete. J'ai commencé aujourdhui a prendre du chrome, un produit naturelle qui a pour effet de balancer la consommation de glucose dans le sang et ainsi rétablire l'équilibre. J'ai décidé de faire une vu aérienne du probleme, j'ai remarquer que une parti de mes crise etais lié a un manque ou a un surplus de sucre, c'est a dire que j'avais peu ou trop manger ce matin la, ou a des situations stressantes comme l'été dernier ou moi et mon employeur avions des disputes. J'aimerais communiquez avec les personnes qui ont fais des changements dans leurs alimentations, a savoir quel regime je doit entreprendre, communiquez avec moi n'hésitez pas: dominikmoffatt@hotmail.com, cela va me faire plaisir de sympathiser avec vous. J'ai aussi parler aujourdhui a quelqu'un qui vis des migraine, elle a été elle aussi victime d'accident de voiture, 6 en 2 ans dont 2 tres violentes. J'ai passé des test occulaires, ils m'ont geler les yeux et je ne serai jamais aveugles selon les optométriste. Une personne a qui j'ai parler a vu des changements dans sa pression occculaire lors des migraines avec des machines d'optometriste, J'ai alors fait un lien avec la marijuana ( dont j'ai deja consommer pendant 5 ans) qui agis sur les glaucome qui est une pression occulaire qui peut rendre aveugle (hypothese). Car a la base c'est ca, c'est une vaso-dilactation des vaissaux sanguain des yeux ! Je fais environs 1 ou 2 crise par année mais c'est temps ci ce que je voie c'est plutot des *spott* de lumieres dans mon champ de vision et cela est vraiement dure a toléré tout le long de la journée. Je suis vraiement a boute et je veut trouver des solutions a ca, Le café c,est une solution mais ca perturbe le cycle de sommeil, qui interr-agis aussi dans les causes des migraines... La roue tourne.

n°20256704
chronicles
For a better world
Posté le 20-10-2009 à 14:01:43  profilanswer
 

Aujourd'hui est un jour de migraine...et je suis au boulot sans rien pour traiter. J'ai réussi à chopper un truc genre doliprane mais générique. Il me reste aux bas mots deux heures à faire au boulot, j'ai mal comme d'hab', au niveau de l'oeil gauche qui irradie sur tout le côté gauche du crâne...
 
Arf, saleté de migraines, elles m'avaient laissé tranquille presque 3 mois et là ça va être ma deuxième en 15 jours :(

n°20257825
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-10-2009 à 15:28:09  profilanswer
 

chronicles a écrit :

Aujourd'hui est un jour de migraine...et je suis au boulot sans rien pour traiter. J'ai réussi à chopper un truc genre doliprane mais générique. Il me reste aux bas mots deux heures à faire au boulot, j'ai mal comme d'hab', au niveau de l'oeil gauche qui irradie sur tout le côté gauche du crâne...
 
Arf, saleté de migraines, elles m'avaient laissé tranquille presque 3 mois et là ça va être ma deuxième en 15 jours :(


 
Bon courage ! Si ça te fais de l'effet, essaye de prendre un café la caféine fait apporte un soulagement chez certains.  
 
Depuis quelques semaines, je me paye aussi une ou deux migraines hebdomadaire durant grosso-modo 1/2 journée chacune. j'avais eu la paix pendant plus d'un an et c'est revenu a peu près la période de mon premier post sur ce topic.
Par contre, je constate deux trucs qui m'étonne et me gênent un peu :
- Certaines migraines se déclenchent en pleine nuit alors que je dors et perdurent le reste de la journée.  
- Les antalgiques que je prenais semblent devenir inefficace (claradol, prontalgine etc.)  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20477626
rose62
Posté le 08-11-2009 à 08:48:26  profilanswer
 

coucou

n°20477634
rose62
Posté le 08-11-2009 à 08:53:46  profilanswer
 

Bonjour
 ça fait tout de même du bien de voir qu'on est pas seule à subir ces pénibles migraines  .. moi je voudrais savoir ce que vous ressentez après !   quand je fais des migraines , ça me fait de drôles sensations après ,  comme là j'en ai commencé une jeudi (j'en avais eu une grosse la semaine précédente)   et ce jeudi je l'ai presque tué dans l'oeuf en prenant tout de suite mon médicament le plus fort (di-antalvic)  mais depuis (donc ça fait 4 jours) ça me fait drôle sur la tête comme si j'avais un petit casque , pas vraiment la douleur mais une gêne permanante , ainsi que mal aux yeux ..et parfois fourmillements dans la tête ,  sinon les autres fois j'e ressens à peu ça pendant 2, 3 jours  .. et vous avez des symptômes aussi  après  ?

n°20478007
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-11-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

rose62 a écrit :

Bonjour
 ça fait tout de même du bien de voir qu'on est pas seule à subir ces pénibles migraines  .. moi je voudrais savoir ce que vous ressentez après !   quand je fais des migraines , ça me fait de drôles sensations après ,  comme là j'en ai commencé une jeudi (j'en avais eu une grosse la semaine précédente)   et ce jeudi je l'ai presque tué dans l'oeuf en prenant tout de suite mon médicament le plus fort (di-antalvic)  mais depuis (donc ça fait 4 jours) ça me fait drôle sur la tête comme si j'avais un petit casque , pas vraiment la douleur mais une gêne permanante , ainsi que mal aux yeux ..et parfois fourmillements dans la tête ,  sinon les autres fois j'e ressens à peu ça pendant 2, 3 jours  .. et vous avez des symptômes aussi  après  ?


Oui, idem, généralement pendant 3-4 jours sinon plus ; on se sent un peu flottant avec l'impression de ne pas récuperer au niveau des yeux. Bref, une sensation désagréable qui dure, mais moins tu regardes d'écrans pendant les jours qui suivent ta migraine (ce qui est devenu difficile dans notre socièté), plus il sera probable que cet état passe plus rapidemment.... Le tout est de reposer les yeux au maximum (ce que je fais rarement pour ma part).
 
Malheureusement, je sors à nouveau tout juste d'une migraine opht. qui s'est déclaré hier, donc je suis en plein dans cette sensation. :/
Dommage, après 2 mois sans migraines, j'étais entrain de remercier le Soprol (Bêta Bloquant), ben finalement il ne mértait pas tant que ça ces remerciements. :o
 
Enfin, cette fois c'est aussi de ma faute, c'est la conséquence directe de plus d'une semaine de visionnage de films (généralement dans le noir) en VOST FR. A chaque fois la lecture des sous-titres en français me déchirent les yeux. J'ai aussi noté une tension occulaire énorme tous ces derniers temps ; avec l'impression d'avoir des clignotants à la place des yeux. Bref, j'étais avertis... ^^


Message édité par the_bhaal le 08-11-2009 à 11:07:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°20489702
rose62
Posté le 09-11-2009 à 12:04:00  profilanswer
 

mais tu n'aurais pas besoin de lunettes  ? où bien tu en mets déjà ?  moi j'en porte spécialement pour l'ordi et d'autres pour la télé, sinon je n'en mets pas, je les supporte difficilement ..  bon ceci dit ça rassure , on se sent moins seule .. bah je ne sais pas d'où ça vient mais on tous des raisons d'en avoir ...moi je ne supporte plus certaines huiles essentielles , mais je m'en sers quand même de temps en temps , alors ça les déclenche , j'ai envie de dire que c'est sûre, mais bon quand je n'en utilise pas et que ça se déclenche je ne sais plus pourquoi ..

n°20492441
chronicles
For a better world
Posté le 09-11-2009 à 15:55:20  profilanswer
 

Je pense qu'un des grands responsable de nos maux à tous ici c'est la démocratisation de l'écran. Je crois que ça nous bouffe un peu plus le cerveau chaque jour...

n°20495302
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-11-2009 à 19:07:45  profilanswer
 

rose62 a écrit :

mais tu n'aurais pas besoin de lunettes  ? où bien tu en mets déjà ?  moi j'en porte spécialement pour l'ordi et d'autres pour la télé, sinon je n'en mets pas, je les supporte difficilement ..  bon ceci dit ça rassure , on se sent moins seule .. bah je ne sais pas d'où ça vient mais on tous des raisons d'en avoir ...moi je ne supporte plus certaines huiles essentielles , mais je m'en sers quand même de temps en temps , alors ça les déclenche , j'ai envie de dire que c'est sûre, mais bon quand je n'en utilise pas et que ça se déclenche je ne sais plus pourquoi ..


Non logiquement je n'en ai pas besoin. En tout cas l'ophtalmo que j'avais vue (fort peu agréable) ne m'en avait pas préconisé.... ;)
 

ese-aSH a écrit :

Moi j'ai fini par trouver un remède quasi infaillible à mes migraines : dès que je sens la pression annonciatrice sur la tempe gauche et la douleur légère au niveau des molaires gauches, je bois beacoup d'eau (1 litre) en m'appliquant à respirer correctement, puis la douleur s'estompe progressivement au lieu de monter et exploser.
 
Comme un con j'ai vécu 20 ans avec cette torture occassionnelle alors qu'il suffisait que j'apprenne à m'hydrater et à respirer :/


Ah, toi aussi tu respires mal...  :whistle:  
(Idem pour l'eau, je bois très très peu...)


Message édité par the_bhaal le 09-11-2009 à 19:08:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°20495913
rose62
Posté le 09-11-2009 à 20:05:45  profilanswer
 

de l'eau  ?  bah , moi je veux bien  ...mais j'ai un gros problème car petite vessie ..néanmoins si j'étais sûre que ça marche pour moi aussi j'essayerais bien  .. merci pour l'astuce ..

n°20649399
wildsurfer
"Max" sur gmp3
Posté le 23-11-2009 à 14:33:34  profilanswer
 

rose62 a écrit :

de l'eau  ?  bah , moi je veux bien  ...mais j'ai un gros problème car petite vessie ..néanmoins si j'étais sûre que ça marche pour moi aussi j'essayerais bien  .. merci pour l'astuce ..


 
Boire, ça fait partie des choses à faire en premier avant d'envisager le moindre traitement.
 
Je suis migraineux, pas toujours des migraines opthalmiques, des fois juste de bonnes grosses céphalées, et ma neurologue a un jour refusé de continuer mon traitement. La raison ? L'hygiène de vie pas parfaite. Je ne mangeais pas au mac do tous les jours, je faisais un peu de sport toutes les semaines, je ne buvais pas comme un trou, mais comme tout le monde il m'arrivait de faire des excès, j'ai une nature stressée, et je me couchais trop tard. Rétablir une hygiène de vie normale, sans pour autant me priver de sorties, d'alcool ou d'autres excès de temps à autres, a considérablement diminué la fréquence des crises. Et j'ai depuis des années appris à agir dans la minute dès que je suspecte un mal de tête. Il y a de nombreuses causes de migraines, mais rétablir ses fonctions vitales est primordial, si je sens que ça va pas top je vais boire, manger, passe aux toilettes et fais une pause. 9 fois sur 10 vous pouvez être sûr que la cause vient de là. J'ai aussi une vessie toute petite, ben je préfère faire avec que de me taper des maux de tête.  
 
Ensuite évidemment il ne faut surtout pas hésiter à prendre un cacheton, surtout un paracétamol qui est inoffensif, pris au bon moment un simple efferalgan 500 peut suffire, et pourtant mes migraines sont violentes. En revanche j'ai aussi appris à sentir quand je peux m'en passer car à une époque à force de migraines je commençais à être accoutumé au paracétamol.
 
En ce qui concerne les migraines ophtalmiques, même si elles ont diminué autant que les autres maux de tête et que je les gères bien mieux (je ne panique plus à l'arrivée des trous dans la vision), j'ai l'impression que celles qui subistent sont les plus violentes. Un peu comme tout le monde, difficile d'identifier la cause exacte, sauf dans mon cas le chocolat que je ne digère pas très bien et qui m'a valu de bonnes grosses migraines opthalmiques. Ne parlons même pas d'un chocolat chaud, c'est crise direct. Pour ma part une migraine ophtalmique c'est dans le meilleur des cas :
- 15-30mn de léger scintillement visuel, de sensibilité à la lumière
- 30mn-1h de trous dans la vision, le scotome de base. Il arrive souvent que je perde la vision latérale.
- 30mn de "flou artistique". A ce moment je suis bien paumé, mais j'ai l'impression de ne plus trop avoir de pb de vision, et le mal de tête n'est pas encore arrivé.
- 5-6h de mal de tête intense à vouloir m'éclater la tête contre les murs. Là, aucun triptan n'a jamais réussi à me soulager, je file juste dans le lit le plus proche en priant pour réussir à m'endormir vite.
- après généralement une très grosse nuit (14-15h), je me réveille dans un état un peu second, éclaté comme si j'avais pas dormi et picolé toute la nuit.
 
Récemment j'ai fait une crise extrêmement violente en voiture, en plus des symptômes ci-dessus j'ai commencé par sentir du froid et des fourmillements dans les mains et les joues, jusqu'à ne plus les sentir du tout (je n'étais pas paralysé cependant). Evidemment j'étais à 100m de la place de l'étoile, j'ai donc dû prendre mon courage à deux mains et passer la place avant de me garer et appeller mon colloc pour qu'il vienne me secourir. Le temps qu'il arrive j'avais "rendu" plusieurs fois et essayé de dormir dans mon coffre. Bref un grand moment de panique, un peu dangereux quand même. Et c'était surtout extrêmement intense, c'est la première fois que j'arrivais au bout de mes ressources physiques, j'étais tout bonnement au bout du rouleau, incapable de continuer à marcher, me repérer, prendre des décisions. Mon colloc voulait m'amener aux urgences tellement j'avais l'air mal.
C'est d'après ma neurologue un coup de pas de bol, un évènement isolé où les symptômes neurologiques sont plus graves, mais je pense à ceux pour qui c'est régulier, je leur souhaite bien du courage. Je doute être capable de supporter ça longtemps.


Message édité par wildsurfer le 23-11-2009 à 14:41:09
n°20649408
wildsurfer
"Max" sur gmp3
Posté le 23-11-2009 à 14:34:28  profilanswer
 

rose62 a écrit :

de l'eau  ?  bah , moi je veux bien  ...mais j'ai un gros problème car petite vessie ..néanmoins si j'étais sûre que ça marche pour moi aussi j'essayerais bien  .. merci pour l'astuce ..


 
Boire, ça fait partie des choses à faire en premier avant d'envisager le moindre traitement.
 
Je suis migraineux, pas toujours des migraines opthalmiques, des fois juste de bonnes grosses céphalées, et ma neurologue a un jour refusé de continuer mon traitement. La raison ? L'hygiène de vie pas parfaite. Je ne mangeais pas au mac do tous les jours, je faisais un peu de sport toutes les semaines, je ne buvais pas comme un trou, mais comme tout le monde il m'arrivait de faire des excès, j'ai une nature stressée, et je me couchais trop tard. Rétablir une hygiène de vie normale, sans pour autant me priver de sorties, d'alcool ou d'autres excès de temps à autres, a considérablement diminué la fréquence des crises. Et j'ai depuis des années appris à agir dans la minute dès que je suspecte un mal de tête. Il y a de nombreuses causes de migraines, mais rétablir ses fonctions vitales est primordial, si je sens que ça va pas top je vais boire, manger, passe aux toilettes et fais une pause. 9 fois sur 10 vous pouvez être sûr que la cause vient de là. J'ai aussi une vessie toute petite, ben je préfère faire avec que de me taper des maux de tête.  
 
Ensuite évidemment il ne faut surtout pas hésiter à prendre un cacheton, surtout un paracétamol qui est inoffensif, pris au bon moment un simple efferalgan 500 peut suffire, et pourtant mes migraines sont violentes. En revanche j'ai aussi appris à sentir quand je peux m'en passer car à une époque à force de migraines je commençais à être accoutumé au paracétamol.
 
En ce qui concerne les migraines ophtalmiques, même si elles ont diminué autant que les autres maux de tête et que je les gères bien mieux (je ne panique plus à l'arrivée des trous dans la vision), j'ai l'impression que celles qui subistent sont les plus violentes. Un peu comme tout le monde, difficile d'identifier la cause exacte, sauf dans mon cas le chocolat que je ne digère pas très bien et qui m'a valu de bonnes grosses migraines opthalmiques. Ne parlons même pas d'un chocolat chaud, c'est crise direct. Pour ma part une migraine ophtalmique c'est dans le meilleur des cas :
- 15-30mn de léger scintillement visuel, de sensibilité à la lumière
- 30mn-1h de trous dans la vision, le scotome de base. Il arrive souvent que je perde la vision latérale.
- 30mn de "flou artistique". A ce moment je suis bien paumé, mais j'ai l'impression de ne plus trop avoir de pb de vision, et le mal de tête n'est pas encore arrivé.
- 5-6h de mal de tête intense à vouloir m'éclater la tête contre les murs. Là, aucun triptan n'a jamais réussi à me soulager, je file juste dans le lit le plus proche en priant pour réussir à m'endormir vite.
- après généralement une très grosse nuit (14-15h), je me réveille dans un état un peu second, éclaté comme si j'avais pas dormi et picolé toute la nuit.
 
Récemment j'ai fait une crise extrêmement violente en voiture, en plus des symptômes ci-dessus j'ai commencé par sentir du froid et des fourmillements dans les mains et les joues, jusqu'à ne plus les sentir du tout (je n'étais pas paralysé cependant). Evidemment j'étais à 100m de la place de l'étoile, j'ai donc dû prendre mon courage à deux mains et passer la place avant de me garer et appeller mon colloc pour qu'il vienne me secourir. Le temps qu'il arrive j'avais "rendu" plusieurs fois et essayé de dormir dans mon coffre. Bref un grand moment de panique, un peu dangereux quand même. Et c'était surtout extrêmement intense, c'est la première fois que j'arrivais au bout de mes ressources physiques, j'étais tout bonnement au bout du rouleau, incapable de continuer à marcher, me repérer, prendre des décisions. Mon colloc voulait m'amener aux urgences tellement j'avais l'air mal.
C'est d'après ma neurologue un coup de pas de bol, un évènement isolé où les symptômes neurologiques sont plus graves, mais je pense à ceux pour qui c'est régulier, je leur souhaite bien du courage. Je doute être capable de supporter ça longtemps.


Message édité par wildsurfer le 23-11-2009 à 14:41:17
n°20650321
farfadette
Posté le 23-11-2009 à 15:50:57  profilanswer
 

J'en fais moi aussi depuis plusieurs années. Mon médecin m'a prescrit un médicament très efficace qui se dissout sur la langue et qui enleve les clignotements en environ 10 minutes. Par la suite pour les maux de tête on combine ca avec de l'ibuprophène (advil) ce que je prends pour des maux de tête ''normaux'' et le tour est joué! Je peux alors reprendre mes activités presque normalement. Depuis que j'ai ce médicament je panique moins lorsque sa arrive pcq jai plus de controle et sa ne m'empêche plus de fonctionner comme c'était le cas avant.
 
Renseignez-vous sur ce médicament il pourrait grandement vous aider!
C'est du Zomig rapid-melt.
 
Bonne chance !

n°20653636
wildsurfer
"Max" sur gmp3
Posté le 23-11-2009 à 20:51:45  profilanswer
 

C'est pour les troubles de la vision ça ?
 
Parce que ma neurologue m'avait donné un triptan nommé Zomigo en spray nasal pour la phase de migraine.
A vrai les problèmes de vision, je m'en cogne un peu, j'ai appris à faire avec, contrôler ma panique ça reste du faisable. Le gros problème c'est la migraine que je (enfin nous, avec la neurologue) on arrive pas à stopper, et elle, elle est vraiment trop violente pour tout ce qu'on a essayé. J'ai jamais essayé l'ibuprofen dans ce cas (mais ça marche aussi bien qu'un gramme de paracetamol chez moi dans les cas de maux de tete raisonnables), ça mériterait que je tente un jour. Quitte à me taper la tête sur les murs, autant en profiter pour teste quelque chose ;)

n°20724417
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 30-11-2009 à 13:56:18  profilanswer
 

Hello hello
 
tout comme la plupart d'entre vous, lors de mes migraines j'ai mal autour de l'oeil et j'ai besoin de calme et d'obscurité. Les cachets genre paracétamol et doliprane ne me font rien.
 
Peut-être que vous le faites déjà, mais j'en ai pas trouvé mention dans les pages précédentes :
Depuis quelques mois, lorsque j'ai mal à la tête je me mets un linge mouillé froid sur le front, ça me calme bien.
 
Dans le même genre, j'utilise parfois du baume du tigre, vous connaissez surement, c'est une pommade "chinoise" (?). Je la répands sur mon front, et alors une grande sensation de froid (ou de chaud, oui c'est bizarre!) envahit le font. Et ca soulage.

n°20724508
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 30-11-2009 à 14:04:13  profilanswer
 

Désolé, tu veux dire : ce qui provoque ma migraine, ou bien les symptômes de la migraine ?

n°20724845
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 30-11-2009 à 14:28:20  profilanswer
 

Autrefois, quand je passais ma journée devant un ordi, ça me provoquait des migraines. Maintenant ça ne me le fait plus, heureusement car au boulot je travaille sur un pc.
Ces derniers temps j'ai mal surtout quand je manque de sommeil, ou bien quand je fais la fête la veille. Ah oui c'est chiant ça aussi. Même si je dors bien, le lendemain ma gueule de bois se transforme en migraine toute la journée. Et forcément je me modère lors des soirées, et les copains comprennent pas forcément  [:no_pseudo]  
 
 
En tout cas y'a un truc qui me sauve : quelque soit le moment où je chope mon mal de tête, c'est le lendemain matin quand je me réveille, après une bonne nuit, que je n'ai plus mal.
 
Je réfléchis à d'autres facteurs... [:cerveau paysan]

n°20725198
aspirateur
Posté le 30-11-2009 à 14:49:14  profilanswer
 

Je viens vous faire part de mon expérience :
 
Je souffre de migraines ophtalmiques depuis une dizaine d'années à un rythme de 2 à 3 par an. Ces crises sont très violentes, je prends du Zomig Oro (Orodispersible) + lamaline pour calmer la douleur. Seulement les crises m'obligent à rester au moins 2 jours à la maison ce qui m'embête au plus haut point.
 
J'ai fait différents examen (ophtalmo, dentiste, scanner ... ) et bien évidement personne ne sait me dire d'ou ca vient. Puis un jour j'ai rencontré un homéopathe (qui est aussi acuponcteur) qui me dit de venir le voir. Peu convaincu, j'y vais ... il me donne un questionnaire à remplir sur mes habitudes (repas, durée du sommeil, sport ...) et me prend le "pouls". Je retourne le voir quelques jour plus tard et la il m'explique que mes migraines viennent de mon foie.
 
Le traitement est radical : je ne doit plus consommer de produits contenant du lactose c'est à dire tout ce qui contient du lait, du beurre, du fromage, de la crème ... Je rigole nerveusement moi qui suit un grand fan des produits laitiers. Et puis bon, pourquoi ne pas essayer après tout ca coute rien c'est juste bien chiant, essayons.
 
Donc voilà depuis maintenant 1 an et demi, je ne consomme plus de lactose et je prend un traitement homéopathique. A ce jour, je n'ai plus eu aucune migraine pourvu que ca dure. C'est super difficile de ne pas consommer du tout de produit à base de lait, mais on s'y fait et les bénéfices sont réels dans mon cas.
 
Je voulais partager ca avec vous car dans mon cas ca fonctionne (pour le moment).
 
 

n°20727533
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2009 à 17:56:43  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

J'ai fait différents examen (ophtalmo, dentiste, scanner ... ) et bien évidement personne ne sait me dire d'ou ca vient. Puis un jour j'ai rencontré un homéopathe (qui est aussi acuponcteur) qui me dit de venir le voir. Peu convaincu, j'y vais ... il me donne un questionnaire à remplir sur mes habitudes (repas, durée du sommeil, sport ...) et me prend le "pouls". Je retourne le voir quelques jour plus tard et la il m'explique que mes migraines viennent de mon foie.

 

Le traitement est radical : je ne doit plus consommer de produits contenant du lactose c'est à dire tout ce qui contient du lait, du beurre, du fromage, de la crème ... Je rigole nerveusement moi qui suit un grand fan des produits laitiers. Et puis bon, pourquoi ne pas essayer après tout ca coute rien c'est juste bien chiant, essayons.

 

Donc voilà depuis maintenant 1 an et demi, je ne consomme plus de lactose et je prend un traitement homéopathique. A ce jour, je n'ai plus eu aucune migraine pourvu que ca dure. C'est super difficile de ne pas consommer du tout de produit à base de lait, mais on s'y fait et les bénéfices sont réels dans mon cas.

 

Je voulais partager ca avec vous car dans mon cas ca fonctionne (pour le moment).

 

Mon osthéopathe (ainsi que certaines sources indirectes) m'ont indiqué la même chose : cela peut provenir du foie, et entre autre d'une intolérence au lactose (très répandue chez l'être humain).
Cela peut être aidé par une petite cure de jus de radis noir (ampoules trouvables dans les magasins bios)

 

Personnellement, je n'ai pas fait de migraine ophtalmique depuis 8 mois (alors que j'en avais fait 4 en 6 mois). Je cherche donc plutot à résoudre les petites gènes visuelles que j'aperçois quotidiennement ... malheureusement cela n'a pas vraiment fonctionné (enfin je n'ai arreté complètement le lactose que 2 semaines, car ca me gène plus d'arreter le fromage que de voir des petites lumières :D).

 

Par ailleurs, j'ai essayé d'analyser un peu mieux les formes que je vois. Ce n'est pas une trace brillante comme celle qui précède une migraine ophtalmique, mais une forme qui est souvent la même, et qui (pour moi) ressemblerait à un vaisseau sanguin comme ceux qu'on a au fond de la rétine.
Le fait que j'ai une cicatrice sur la rétine de naissance n'y est peut-être pas étranger, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette gène seulement depuis 1 an.


Message édité par Baodai38 le 30-11-2009 à 17:57:33
n°22017049
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-03-2010 à 19:43:36  profilanswer
 

Une petite observation supplémentaire (sait-on jamais, des chercheurs s'intéressant à l'étiologie des migraines ophtalmiques pourraient passer ici...), dont je ne suis pas sûr d'avoir fait part auparavant :
 
- Avaler de l'eau très froide (comme celle que l'on trouve sur les distributeurs gratuits d'eau disposés dans les structures publiques avec le choix entre de "l'eau tempérée" ou de "l'eau froide" (glacée serait davantage le mot)) augmente très grandement le risque de déclencher une migraine dans les 5/10 minutes chez moi. [si c'est après avoir avoir fait du sport, n'en parlons même pas...]
 
Ce facteur "glacé" pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi manger de la glace/des glaces constitue un si grand risque également (indépendemment des saveurs, qui elles aussi ont leur rôle à jouer ; par exemple la glace à la vanille est particulièrement mortel dans ce domaine).
 
Hypothétique conclusion : problème intestinale / de digestion qui serait latent ?


Message édité par the_bhaal le 26-03-2010 à 19:47:42

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR