Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°12929420
cassoux
Posté le 10-10-2007 à 11:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :


Déjà, pendant une crise de migraine ophtalmique je suis incapable de regarder un film, au cinéma ou à la TV : d'abord je ne vois rien, et bien sûr je suis trop sensible à la lumière... extérieure (j'en ai déjà assez avec la "lumière" interne !)
 
Vous parlez beaucoup de stress, j'imagine bien que ça joue un grand rôle, mais plus prosaïquement je me rends compte que la fréquence de mes migraines ophtalmiques dépend beaucoup du temps que je passe devant un écran (TV, mais surtout PC), et surtout de la qualité de cet écran : à une époque je travaillais sur un vieil écran cathodique, j'avais pratiquement une crise par jour ! Quand j'ai quitté ce travail, je me suis retrouvée devant un écran cathodique beaucoup plus moderne, que je ne voyais plus clignoter (contrairement au précédent), et la fréquence des crises est tombée à une toutes les quelques semaines. Maintenant, je travaille essentiellement sur mon portable, avec bien sûr un écran LCD, il me semble que j'ai encore plus mal aux yeux qu'avec le cathodique, mais par contre je n'ai presque plus jamais de migraine avec le halo lumineux, je ne me souviens même pas de la date approximative de la dernière, et elle n'était pas très violente ! Donc, je pense que le "clignotement" des écrans cathodiques, qu'on le perçoive consciemment ou non, fait beaucoup pour déclencher les crises... ce qui paraît presque logique, étant donnée la forme des crises (lumière très vive + clignotement) !


 
Pour les CRT qui clignotent, il faut (si possible pour l'écran) augmenter le plus possible la fréquence de rafraichissement (par defaut 50/60Hz), les meilleurs écrans font du 100/120Hz. 75Hz est déjà pas mal regardable, 85Hz c'est beaucoup mieux.
 
A l'époque de mon CRT 60Hz j'en était arrivé a voir la fréquence du reseau electrique par l'intermédiere de la lumiere, en gros quand la lumière était allumée, je la voyais clignoter, c'était assez fun :lol:
Mon CRT 85Hz c'est presque un plaisir de le regarder, pour ce qui est du LCD, mon 1er a été l'écran de mon portable au boulot, j'avais super mal aux yeux avec, depuis je me suis pris un LCD pour chez moi  et franchement rien, même apres pas loin de 20h dessus.
Par contre des que je croise un CRT 60Hz j'ai mal a la tête en 2 min, idem pour les télé cathodique (50Hz), j'ai dessuite mal a la tête.
 
 
Certains parlent de problème avec les flash d'appareils photo, des phares et de la lumière forte, non je suis pas touché (heureusement, j'aurai du mal avec mon reflex numerique sinon :pt1cable: )
Enfin quand je suis fatigué, les phares me filent legerement mal a la tête.
Il faudrai quand même que je fasse un test d'une journée dans un bureau bien éclairé et une moins, pour voir.
 
Pour le sommeil j'ai 2 sorte de sommeil, celui de la semaine et celui du WE:
semaine de minuit a 04h40 (en ce moment je bosse le matin, sinon c'est de 1h du mat a 6h40,  je dors 1h de plus en temps normal, mais c'est parceque le soir j'ai tjs du mal a m'endormir...)
WE -> de 2 ou 3h du mat jusqu'a 11h ou midi (entre 8 et 10h de sommeil quoi, le double de la semaine :lol: )
 
 
Sinon, depuis ma 1ere migraine jusqu'a maintenant, rien a signalé, j'espère bien que c'était la dernière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 10-10-2007 à 22:57:30

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:34:28  profilanswer
 

n°12934902
gorobei
Posté le 10-10-2007 à 21:20:35  profilanswer
 

cassoux a écrit :


 
 
 
Pour le sommeil j'ai 2 sorte de sommeil, celui de la semaine et celui du WE:
semaine 00h-> 04h40 (en ce moment je bosse le matin, sinon c'est 1h -> 6h40,  je dors 1h de plus en temps normal, mais c'est parceque le soir j'ai tjs du mal a m'endormir...)
WE -> 2/3h -> 11/12h

 
 
Sinon, depuis ma 1ere migraine jusqu'a maintenant, rien a signalé, j'espère bien que c'était la dernière :jap:


Comment qu'on fait pour pouvoir dormir autant?
 :sleep:

n°12935015
jameson
Posté le 10-10-2007 à 21:31:26  profilanswer
 

Si ca peut être utile...
 
Migraineux depuis toujours (et notamment avec quelques -heuresement pour moi, rares- migraines ophtalmiques), je teste depuis quelques temps de l'epitomax.
Et... Même si ce n'est pas encore ca (il faut que je trouve le bon dosage), j'ai un gain très net avec des migraines très espacées (plus quasi quotidiennes, en somme !) et beaucoup moins fortes.
 
> Achtung, sur beaucoup de forum, beaucoup se plaignent d'effets secondaires très négatifs (particulièrement déprime, anorexie, fourmillement aux extrémités parfois très forts, je dois en passer des meilleurs), qui semblent cependant diminuer avec le temps.
Pour ma part, s'ils sont bien existants, les effets négatifs sont pour l'instant très inférieurs à ceux des migraines... Et j'imagine que ceux qui ont régulièrement des migraines ophtalmiques sont prêt à payer un certain prix :///


Message édité par jameson le 10-10-2007 à 21:33:30
n°12935027
gorobei
Posté le 10-10-2007 à 21:32:48  profilanswer
 

Achtung ;)
Vorsicht aurait été pas mal en fait, mais bon...


Message édité par gorobei le 10-10-2007 à 21:33:25
n°12935042
jameson
Posté le 10-10-2007 à 21:34:03  profilanswer
 

oups. Bon, je ne ferai donc pas croire que je parle un Allemand parfait... :D
Txs ! ; )

n°12935059
gorobei
Posté le 10-10-2007 à 21:35:22  profilanswer
 

On peut le parler farpaitement sans pour autant savoir l'écrire ;)

n°12936212
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-10-2007 à 22:55:50  profilanswer
 

gorobei a écrit :

farpaitement


[:akt]  
:whistle:  :D


Message édité par the_bhaal le 10-10-2007 à 22:57:40

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12936276
cassoux
Posté le 10-10-2007 à 23:00:31  profilanswer
 

gorobei a écrit :


Comment qu'on fait pour pouvoir dormir autant?
 :sleep:


 
Tiens en me relisant j'ai pas trouver ça clair, édité, sinon, bah euh...
J'aimerai pouvoir dormir plus. Bon ce soir je me couche un peu plus tot, j'ai un mal au crane presque constant, la 1ere fois ou j'ai eu ma crise (un vendredi) j'avais eu pas mal mal a la tete durant la semaine avant... j'ai peur que ça recommence :(


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°12983727
talitouty
Posté le 16-10-2007 à 10:04:04  profilanswer
 

Aujourd'hui, grosse migraine. ça a commencé hier par les phénomènes visuels mais d'habitude j'ai pas trop mal à la tête mais là c'est l'horreur. :pfff:  
Pour ma part, c'est vraiment lié aux émotions car semaine dernière riche en emotions et fatigue... :cry:  
C'est bien le seul jour où j'aimerais qu'il pleuve car le soleil est dur dur à supporter. :sol:  
Bonne journée quand même!!

n°12985903
banzai99
Posté le 16-10-2007 à 14:09:26  profilanswer
 

bon courage


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:09:26  profilanswer
 

n°12987861
teckto
Deux roues c'est une de trop!!
Posté le 16-10-2007 à 17:02:22  profilanswer
 

Salut moi aussi je suis sujet aux migraine ophtalmique, j'ai remarquer que si je ne mangai pas asser cela pouvai ariver, une sorte d'hypoglycémie enfet. j'ai consulter un neurologue et ma di que cher les homme cela a tendance a s'atenuer avec l'age et meme voir de s'areter (esperons kil dis vrai), j'ai meme été consulter un ophtalmo pour voir si cela ne venai pa des yeux, mais nn. Quand sa m'arive au lycée chu totalemen paniker, si quelqu'un a des idée ou astuce pour maider?

n°12989925
gorobei
Posté le 16-10-2007 à 20:55:11  profilanswer
 

Des cours d'orthographe?

n°12994540
talitouty
Posté le 17-10-2007 à 10:45:39  profilanswer
 

Mais non, c'est de l'écriture "teckto". Pas vrai Teckto? :D

n°12999262
teckto
Deux roues c'est une de trop!!
Posté le 17-10-2007 à 19:36:29  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Des cours d'orthographe?


 
 
C'est pourtant compréhensible, à moin ke tu avais une migraine en lisant. Bon sinon personne peu m'aider?

n°12999297
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-10-2007 à 19:41:40  profilanswer
 

teckto a écrit :


 
 
C'est pourtant compréhensible, à moin ke tu avais une migraine en lisant. Bon sinon personne peu m'aider?


Si tu lis le topic, tu trouveras certainement des réponses à tes questions... Tout (ou pratiquement) ce qui est à savoir a été dit.
 
Il Faudrait vraiment que tu essayes de faire des efforts sur l'orthographe.  :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12999358
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 19:49:25  answer
 

Drapal :o
J'en fait environ 3 par an depuis 2001. Ca commence par l'impression de ne plus pouvoir fixer les objets. Sans tache lumineuse ni noire ni rien mais genre ce que je fixe avec mes yeux disparaît.

 

Ensuite ce phénomène s'agrandit.

 

Puis vient le mal de tête qui dure 2 heures environ.

 

Relou :o


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2007 à 19:52:51
n°13049225
cassoux
Posté le 23-10-2007 à 07:55:37  profilanswer
 

teckto a écrit :

Salut moi aussi je suis sujet aux migraine ophtalmique, j'ai remarquer que si je ne mangai pas asser cela pouvai ariver, une sorte d'hypoglycémie enfet. j'ai consulter un neurologue et ma di que cher les homme cela a tendance a s'atenuer avec l'age et meme voir de s'areter (esperons kil dis vrai), j'ai meme été consulter un ophtalmo pour voir si cela ne venai pa des yeux, mais nn. Quand sa m'arive au lycée chu totalemen paniker, si quelqu'un a des idée ou astuce pour maider?


 
Ouille la migraine orthographique que je prends la... Je déguste...
 

teckto a écrit :


 
 
C'est pourtant compréhensible, à moin ke tu avais une migraine en lisant. Bon sinon personne peu m'aider?


Compréhensible peut être, lisible, beaucoup moins...
 
SMS + Forum Francophone = Pas bien !


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°13102480
harlock59
Posté le 28-10-2007 à 14:13:48  profilanswer
 

UN BON CAFé ET AU DODO !!!!!

n°13103252
cassoux
Posté le 28-10-2007 à 16:33:17  profilanswer
 

harlock59 a écrit :

UN BON CAFé ET AU DODO !!!!!


 
UN BON CAFÉ ET AU DODO !!!!!
 
 
  :o  
 
 
:jap:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°13103828
gorobei
Posté le 28-10-2007 à 18:08:52  profilanswer
 

En effet :jap:

n°13149044
Mayadog
Posté le 02-11-2007 à 18:48:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 37 ans et je souffre de migraines avec aura (ligne en zig zag scintillante) qui s'estompe au bout de quelques minutes.  La nuit passée, vers 3h00 du matin, je me suis réveillée en sursaut avec une aura migraineuse.  Je n'ai pas vraiment mal à la tête mais je ressens toujours un petit serrement comme si j'avais la tête dans un étau suite à une aura.  
 
Je me rappelle avoir fait ce genre de crise il y'a environ 5 ans... j'ai eu tellement peur... j'ai consulté un optométriste et c'est là que j'ai sû que j'avais fait une aura migraineuse.  Ensuite c'est jamais revenu (les auras).. parcontre l'année passée, j'ai subi un divorce...stress.. changements.. ect.. et j'ai commencé à avoir des céphalées (en faite..une énorme douleur aux tempes se déclenchait lors de l'orgasme) ca s'appelle ''orgasme post-coitale''.  Un Chiro m'a guérit de ce malaise en 5 traitements.  Ensuite tout allait bien.. mais depuis 2-3 mois j'ai eu 4 crise de migraines avec aura... je vois toujours mon chiro (qui doit me débloquer au niveau de la nuque car je suis effectivement extrêmement bloquée).  
 
Ça me rend tellement malheureuse et je sais que y'a pas grand chose qui existe pour guérir ces auras migraineuses.  Une chance que j'ai pas trop mal à la tête mais bordel que c'est handicapant d'avoir la vue troublée comme ça!!!  
 
Partagez vous expériences avec moi svp, ça me ferait du bien de jaser avec quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi ;-)

n°13153619
jossb84
Posté le 03-11-2007 à 10:29:16  profilanswer
 

bonjour a tous   alors moi j ai 47 ans et j en souffre depuis l age de 15 ans .Pendant 20 ans aucuns medecins n a été capable de me dire exactement de quoi je souffrais.on m a dit tout et n importe quoi .j ai cru pendant des années que je faisais des crises de tétanie,j ai,pris des tonnes de calsium et magnesium .Il faut dire que pendant 20 ans j ai eu des crises tres fortes  avec des vomissements,   des sensations de paralisies dans les bras  et les mains ,le point lumineux bien sur mais en plus j avais des problemes pour parler , pendant a peu pret 10mn j etais inccapable d aligner 2 mots j avais l impression que tout etait en vrac dans ma tete.Et pour finir ce mal au crane horrible qui m obligait a rester au lit au moins une journéé entiere.BREF L HORREUR pendant des annees ... J ai vu des tas de medecins ,suivie des tas de traitements tous aussi inutile les uns que les autres, a l epoque mes 3 enfants etaient  petits mon mari travaillait et chaque journee qui commencait été pour moi un calvaire. j avais tellement peur quand j etais seule avec mes enfants qu a cette epoque j avais des crises tous les jours.Les annees on passe et j ai su que j avais des migraines ophtalmiques en regardant un emission de tele qui parlait des migraines ça fait quelques annees maintenent.cest au meme moment que j ai arrettais d aller consulter .quand les crises arrivent je prend de l aspirine ou du paracetamol.Mes crises aujourd hui ,sont moins fortes qu avant mais toujous aussi presentes et dures a supporter.cette etat ou maladie je sais pas trop  m a pourri la vie , c est devenu une habitude au fil des annees . A cause de ces maudites crises je n ai jamais pu travailler car chaque fois que j ai une responsabilité quelconque ça repart .voila ,je pourrai en parler pendant des heures  mais je crois qu il vaut mieux que j arrete la car je sent que je vais finir par en provoquer une ... A BIENTOT

n°13153686
jameson
Posté le 03-11-2007 à 10:52:37  profilanswer
 

J'en reviens à mon post précédent, avez vous pu tester des traitements de fonds, type bêta bloquants ou Topiromate ?

n°13170839
Mayadog
Posté le 05-11-2007 à 14:55:51  profilanswer
 

Citation :

tu dis que tout ca a commencé il y a 5 ans, en as tu cherché des raisons ? que t'es t il arrivé y a 5 an 1/2 ? (socialement / professionellement / affectivement / medicalement).  


 
Oui Effectivement, il y'a 5 ans je venais  de perdre mon père, donc un choc à ma santé émotionnelle j'imagine.
 
Dernièrement j'ai subi d'énormes changements (pour le mieux :ange: ) mais que ce soit un changement positif ou négatif, la migraine peut survenir quand même. Premièrement j'ai perdu énormément de poids (40 livres en 4 mois) et j'en suis super fière  :D .... j'ai rencontré l'amour de ma vie, nous avons emménagé ensemble et finalement j'ai arrêté de fumer alors vraiment là.... tout pour le mieux mais j'imagine que mon corps réagit  :whistle:  
 
J'avoue que je me sens beaucoup mieux dernièrement, je suis suivie par un Chiro et je vois bien les effets positifs que ça m'apporte!! Tant mieux pour moi alors  :p  
 
Merci et bonne journée!!

n°13181941
Ptsing
Posté le 06-11-2007 à 14:34:28  profilanswer
 

Hi, j'ai 24 ans, et mes migraines ophtalmiques ont commencé à 19 ans. Je n'ai parfois rien pendant 2 mois, et puis aprés, deux crises par semaine... Je suis aussi devenue phobique des flash d'appareil photo, de soleil trop fort ... Certaines lampes utilisée en chirurgie m'ont aussi déjà provoqué des migraines ophtalmiques, et , étant véto, je ne peux en aucun cas les éviter malheureusement.
 
Les deux ophtalmo que j'ai vu à ce sujet ne conaissaient aucun traitement (je voudrais un traitement ponctuel, à prendre lors des troubles visuels, avant que la migraine n'arrive), et 1 ne connaissait même pas ce type de migraine.
 
Depuis ce matin, il m'arrive un drôle de truc, et je me demandais si c'était lié à cette sensibiliét aux migraines ohphtalmiques: mon oeil gauche tremble (attention, pas la paupière, ça je sais ce que c'est, et ça m'arrive souvent quand je suis fatiguée). Si je me bouche l'autre oeil, ce que je vois avec l'oeil qui tremble se dépalce trés vite verticalement de quelques mm... sinon, c'est indolore, et beaucoup moins génant que les troubles visuels des migraines ohphtalmiques...
 
Voilà, si quelqu'un connait ça... Il faudrait surement que j'aille consulter, mais vraiment peu de temps en ce moment , alors , si y peu de chance que ça soit embêtant, je laisse courir...

n°13254167
Mayadog
Posté le 13-11-2007 à 20:53:40  profilanswer
 

PTsing..... est-ce que ca va mieux? As-tu encore ces troubles de visions?  
 
Salut! ;-)

n°13270859
Aurora Bor​ealis
Posté le 15-11-2007 à 14:03:19  profilanswer
 

Hello,  
 
Je souffre depuis 30 ans de ce phenomène... Est ce n'est pas agréable... Ca m'est arrivé en conduisant, en séance de travail, avec ma fille de bas age en ville... c'est terrifiant..
Une seule solution trouvée...et qui marche..Dès que les symptomes commencent, de l'Aspirine 1000 mg... Ca évite le mal de tête.. Essayez! Bon courage..

n°13294536
jay1er
Bite my shiny metal ass
Posté le 18-11-2007 à 10:21:33  profilanswer
 

Je vais vous causer de mes migraines a moi:
 
Je me suis creve l'oeuil gauche a l'age de 14mois (tournevis), puis implantation cristallin artificiel a l'age de 9 ans (rien change du tout).
 
Depuis je fais des migraines monstrueuses avec clignotements et tout le toutim.
 
La cause: la pression occulaire qui monte trop haut, en fait on a un trou dans l'oeuil qui permet d'evacuer l'exedent (le croutes au matin).
Mais suite a mon trauma le trou est recouvert de produit cicatriciel, et la tension interne monte a 27-28 (normalement ce devrait etre la meme valeur que la tension arterielle).
 
Donc une solution efficace: Timoptol LP, une goutte par jour et hop envole les migraines. Ca fait baisser la tension interne de l'oeuil.
 
 
Je ne sais pas si c'est en vente libre ou pas, faudrait que je me renseignes......

n°13298050
Torquen
Posté le 18-11-2007 à 18:41:19  profilanswer
 

[quotemsg=13181941,519,600399]Hi, j'ai 24 ans, et mes migraines ophtalmiques ont commencé à 19 ans. Je n'ai  
Depuis ce matin, il m'arrive un drôle de truc, et je me demandais si c'était lié à cette sensibiliét aux migraines ohphtalmiques: mon oeil gauche tremble (attention, pas la paupière, ça je sais ce que c'est, et ça m'arrive souvent quand je suis fatiguée). Si je me bouche l'autre oeil, ce que je vois avec l'oeil qui tremble se dépalce trés vite verticalement de quelques mm... sinon, c'est indolore, et beaucoup moins génant que les troubles visuels des migraines ohphtalmiques...
 
quotemsg]
 
J'ai exactement la meme chose depuis l'age de 18 ans, ça se déclenche lorsque je suis fatigué et/ou un peu stréssé.
 Ca arrive environ tous les 6 mois, c'est indolore mais très génant, l'image de mon oeil gauche "tremble un peu en biais" . En fait ça me le fait très très légèrement tout au long de l'année puis lors d'une crise c'est plus intense et le cerveau n'arrive plus à lfondre l'image tremblante de l'oeil gauche avec l'image de l'oeil droit.
 
- J'ai vu 1 dizaine d'ophtalmos (j'ai eu droit à des lunnettes inutile car ma vue en temps normale est parfaite)
- J'ai fait 1 IRM du cerveau.....rien de grave à ce niveau
- Je teste en ce moment des cachets de magnésium mais sans plus d'effets....
 
Quelqu'un aurait-il d'autres idées??  
 
je suis preneur!

n°13409820
banzai99
Posté le 30-11-2007 à 22:29:02  profilanswer
 

c'est genre quoi les situations de grosse fatigue?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13445196
banzai99
Posté le 05-12-2007 à 17:16:24  profilanswer
 

ouaip enfin c'est chiant de pas pouvoir vivre comme les autres a faire la bringue , se bourrer la gueule tout ca car on sait tres bien que tot ou tard on va le payer (enfin c'est mon cas)


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13445361
banzai99
Posté le 05-12-2007 à 17:37:04  profilanswer
 

en meditant 15 minutes par jour c'est a dire?
 
yoga? taichi?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13448112
kleem
Posté le 05-12-2007 à 22:48:34  profilanswer
 

migraines sont souvent liees aux dents
machoires qui ne se reposent pas du fait d'un mauvais positionnement
des dents les unes sur les autres
le cerveau du coup reste en eveil
fatigues+ STRESS
consultation orthodontie  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par kleem le 06-12-2007 à 21:51:37
n°13450533
gorobei
Posté le 06-12-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

Surtout éviter le stress...
Dernièrement j'ai accompagné une amie du lieu où elle voulait (a voulu) sauter...
Un grand merci à l'inventeur de la codéine sans lequel j'aurai souffert le matyre :jap:
 
La relaxation et le méditation sont de bonnes méthodes pour évacuer, encore faut-il arriver à se détendre...

n°13799033
KOB1970
Posté le 17-01-2008 à 00:40:00  profilanswer
 

bienvenue au club!!!
j en ai eu de mes 14 à 17 ans puis ça m a repris à l age de 25 ans c est-à-dire au moment où j écris à raison de 1 fois par mois:
12/11/2007-12/12/2007-16/01/2008
 
je fais de la spasmophilie depuis l'âge de 19 ans(et autres crises d angoisses).
je ne sais pas si il y a un rapport avec la migraine ophtalmique mais la discussion vaut le coup je pense!

n°13800210
phil7568
Posté le 17-01-2008 à 09:42:00  profilanswer
 

je pense que la spasmophilie peut effectivement être liée, j'étais spasmophile à l'époque ou j'avais des Migraines ophtalmiques.

n°13801311
talitouty
Posté le 17-01-2008 à 12:14:21  profilanswer
 

Je ne fais plus de crises d'angoisses mais comme par hasard, quand elles ont disparues, les symptômes de la migraine ophtalmique sont apparus. (je dis symptôme car moi bizarrement, je n'ai que l'aura visuelle et quand ça finit, je n'ai parfois même pas mal à la tête!!)

n°13952096
pyer
Posté le 02-02-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis aussi sujet à des migraines ophtalmiques et ce depuis 'toujours'.
Elles apparaissent à une fréquence de 6 mois à 1 an. Sauf récemment,
où des sources de stress et de fatigue ont probablement été la cause de l'augmentation de leur fréquence de manifestation.
 
J'ai lu le sujet dans son ensemble (parfois en diagonale).
Je ne crois pas avoir vu de post concernant la responsabilité de la qualité de la vision.
Je m'explique : J'ai toujours pensé qu'en ayant une bonne vue, la quantité d'information que doit manipuler le cerveau risque d'être plus importante et donc fatiguer la partie chargée de cette tâche.
Je sais que le parallèle sonne de manière très informatique. Je ne connais rien à la médecine, et si ça se trouve le mécanisme sur lequel se base l'hypothèse que j'avance est totalement débile.
Attention je ne dis pas que cela puisse être le facteur responsable, mais plutôt un facteur aggravant ou déclencheur (j'ai tendance à penser que ces migraines sont d'origine congénitales ou héréditaires).
 
Donc voila je serais curieux de connaître l'état de la vision des personnes atteintes par ces vilaines migraines.
Vous l'aurez devinez, je possède une excellente vue.
Bien cordialement

n°14003055
aspirateur
Posté le 08-02-2008 à 11:26:05  profilanswer
 

Grâce à ce topic je viens de mettre un mot sur mes maux de tête: je souffre aussi de migraines ophtalmique.
 
J'ai une question à vous poser: Mangez-vous de façon équilibrée?
 
Après quelques recherche j'ai lu un article (désolé j'ai plus lien) sur les migraines et le foie.
Certaines migraines peuvent être liée à un foie en mauvais état du à une mauvaise alimentation.
Un foie qui fonctionne mal peux donner des migraines et je me demande si dans mon cas ca ne serait pas ca. Avez-vous déjà étudier cette piste?

n°14402910
ti-gui
Posté le 22-03-2008 à 17:40:10  profilanswer
 

Avant je fesais des migraines a tout les mois et parfois a tout les trois jours qui était causé par ma photophobie et aussi par mon alimentation... en novembre, j'aiété voir une acuponcteur et depuis je n'ai rien eu d'autre...

n°14678782
Meyen
Posté le 23-04-2008 à 17:15:04  profilanswer
 

Attention : NE JAMAIS SE CRAQUER LA NUQUE : peut provoquer la migraine opthalmique !!
Témoignage à suivre ci-dessous...

 
 
Salutation,
 
Quand j'étais plus jeune j'avais conscience qu'il n'était certainement pas très saint de me faire craquer ainsi les cervicales mais je n'arrivais pas à m'arrêter.
Parfois je décidais que je ne le ferai plus mais je ne tenais qu'un seul jour. Car le lendemain c'était plus fort que moi, bref un peu comme tout le monde sur ce topic : du classique.
 
Vers mes 16 ans il m'est arrivé des aventures très difficile à vivre au quotidien. J'avais de façon périodique (tous les 2 mois environ) des migraines terrible avec un drôle de symptôme. J'ai dû avoir plusieurs migraines avant de comprendre le mécanisme de celui-ci.
Vous allez voir que le déroulement de cette migraine est ordonné et chronologique, je vais vous décrire une journée de cette fameuse migraine :
 
Un beau jour j'ai une espèce de voile lumineux qui arrive dans mon œil gauche. C'est gênant et quelque peu inquiétant car il traverse lentement tout l'œil pour ensuite aller dans l'autre œil, mais au bout de plusieurs dizaines de minutes le voile disparait. Après une heure, je commence à avoir mal à la moitié de la tête et plus les minutes passent plus ça fait mal. Au bout d'un moment ça fait tellement mal que je ne peux plus rien faire : je suis chaos et obligé de m'allonger quelque part (un lit par exemple). Une ou deux heures après je commence à avoir un boule au ventre, puis j'ai mal au ventre. Et comme la migraine, plus le temps avance plus j'ai mal au ventre ! Au point culminant du déroulement de cette migraine, j'ai tellement mal au ventre que je vomi de façon continu (toutes les 20 à 40 minutes).
Et cette agonie durent toute la journée soit environ 15 à 24 heures (parfois plus).
 
Une fois l'orage passé, je sors la tête de l'eau, je suis un peu barbouillé (n'est-ce pas) et je peux reprendre une activité normale.
 
J'ai mis plusieurs mois à comprendre que lorsque je voyais apparaître un voile dans l'œil, alors ça voulait dire que dans les minutes ou les heures à venir j'allais souffrir le martyre : avoir mal à la tête, puis vomir en pleurant.
 
Pour l'anecdote, ce qui est rigolo c'est que je n'ai pas tout de suite compris ce phénomène et au début quand je voyais ces voiles je ne m'inquiétais pas. Donc il m'est arrivé de vomir (et avoir mal à la tête) en pleine classe, dans un match de foot, dans un restaurant où j'ai vomi sur toute la table etc...
Une fois que j'avais compris l'astuce, dès que je voyais le voile, je ne cherchais pas à comprendre et je rentrais chez moi dans mon lit avec une bassine prêt à recevoir le vomi.
 
D'ailleurs lors des premiers mois où j'ai compris ce déroulement, ma famille n'y croyait pas trop. Alors un beau jour la famille avait décidé d'aller au restaurant, et comme j'avais un voile ce jour là, j'ai refusé poliment l'invitation. Mais la famille insistait en prétextant que je me trompais peut être, que ce n’était pas sûr que ça marchait comme ça et tout... Conclusion j'ai vomi au restaurant partout, puis obligé de me rapatrier à la maison.   :pt1cable:  
 
Ce problème me bouffait vraiment la vie alors j'ai fini par consulter des médecins qui ont diagnostiqué une migraine ophtalmique.
Aucun médecin n'a su me guérir de ce problème et j'ai fini par abandonner l'idée de guérir de ça.
 
Un jour alors que je parlais de ce problème à mon Kiné, il m'a donné l'adresse d'un ostéopathe. Je suis allé le voir après avoir eu une énième crise mais sans trop y croire.
Il me pose tout un tas de question puis me dit de m'allonger, il soulève ma tête, il sonde mes cervicales avec ses doigts... Puis me fait craquer très fortement la nuque plusieurs fois !
Ensuite il m'a explique que j'avais des vertèbres déplacé et que ça pouvait provoquer ces migraines puisque ces vertèbres sont liées à la vu et au cerveau.
 
Je lui avais avoué que je me craquais régulièrement la nuque et bien entendu il m'a dit que je devais stopper cette pratique.
 
Alors j'ai arrêté littéralement du jour au lendemain de me faire craquer et pendant 6 mois je n'ai rien eu ! Sachant que j'avais ces migraines au moins tous les 3 mois (voir tous les mois).
Malheureusement au bout de 6 mois je n'ai pas pu m'empêcher de me refaire craquer la nuque car je n'étais pas convaincu à 100% de cette solution, je n'y croyais pas vraiment.
 
Conséquence direct, j'ai eu un mois après une migraine ophtalmique....
 
Je suis retourné voir l'osthéo et depuis je n'ai plus jamais recommencé à me mutiler. Depuis plus de 6 ans je n'ai donc plus subis ces crises ophtalmiques !
 
Conclusion: Il ne faut surtout pas se craquer la nuque, ce n'est pas inoffensif, loin de là...
 
C'est possible d'arrêter cette manie j'en suis la preuve, mais il faut avouer que j'ai eu un sacré stimulant pour ce faire...   :lol:  
Pour vous aider à arrêter de faire craquer, si vous vous sentez mal alors je vous conseil d'aller voir un ostéo car il vous replacera tout le corps.
 
 
 
Définition migraine Ophtalmique:
 
 
La migraine ophtalmique, aussi appelée migraine avec aura, est un des types de migraine. On parle d'aura car elle débute par des troubles visuels qui touchent généralement les deux yeux. Le phénomène varie d'un individu à l'autre mais globalement les malades voient comme un point scintillant qui grossit progressivement jusqu'à en gêner la vision, parfois des zigzags lumineux qui migrent d'un côté ou de l'autre, ou encore un effet de kaléidoscope.  
 
Un tel phénomène peut naturellement paniquer, mais il n'a en réalité aucune conséquence, sauf les maux de tête qui s'ensuivent. En effet, si certaines personnes présentent ces symptômes visuels sans avoir de maux de tête, le plus souvent, ces sensations visuelles précèdent de fortes céphalées qui vont toucher la moitié du crâne et dont la douleur peut être accentuée par la lumière.
 
Dans un tel état, les migraineux sont souvent aussi pris d'un coup de fatigue, de nausées, voire de vomissements. Lors de ces crises, telles que peuvent potentiellement les connaître 7 millions de Français, le mieux est de rester couché dans l'obscurité, à l'écart de tout bruit. La migraine devrait durer entre 12 et 24 heures.
 
 
 
Une pathologie plutôt féminine
 
La migraine ophtalmique a son origine dans le cerveau. Son traitement est le même que pour les autres types de migraine : traitement de crise et traitement de fond. Des traitements qui sont adjugés au cas par cas par des professionnels. Et, plus qu'ailleurs, l'automédication n'est pas un bon remède pour les migraineux, qui doivent s'en remettre aux spécialistes.  
 
De nombreux facteurs peuvent être mis en cause dans ce type de maladie. On a remarqué que souvent plusieurs membres d'une même famille souffrent de migraine ophtalmique et celle-ci serait peut être une pathologie héréditaire. Ces crises, qui touchent plutôt les femmes, peuvent être occasionnées de façons diverses : par le stress, certains aliments, des sommeils trop longs ou pas assez, la faim, les règles ou encore la grossesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR