Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

la maladie de crohn

n°34440892
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-05-2013 à 20:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gorillaz11 a écrit :

Ah on a presque le même profil au final  :D Perso je suis malade et diag depuis mi-2003 avec une période de tranquillité de 4 ans (1 à 2 crises max par an) puis une évolution constante jusqu'à aujourd'hui...
 
Méfie toi de l'argile quand même, c'est l'ultra ventilé que l'on peut boire ! Ça a un goût assez spécial mais on s'y fait au final (rien à voir avec la boisson dégueulasse des colo). Comme je l'ai écris précédemment, rien qu'avec l'argile je suis resté tranquille (0 crises) pendant 2 années (2006 à 2007) pleines.
 
En gros les compléments qui marchent (du moins sur moi) sont : Le flexofytol, l'argile verte et le Psyllium Blond. Si tu ne les as jamais essayé cela vaut le coup de les tenter, si cela peut améliorer ton quotidien...


 
oui c'est bien de l'argile verte ultra ventilée, tu le bois comment et à quel dosage
ma femme le laisse se décanter mais j'ai pas encore osé boire tout le fond vert

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 20:54:24  profilanswer
 

n°34440939
Thrax
Non
Posté le 26-05-2013 à 20:58:19  profilanswer
 

Et ça fait comme du smecta?

n°34441573
gorillaz11
On the road...
Posté le 26-05-2013 à 21:48:31  profilanswer
 

Ça fait un pansement intestinal, mais c'est différent du smecta (qui n'est rien d'autre que de l'argile blanche). Cela permet de protéger et normalement d'aider à la guérison des muqueuses intestinales.

 

Pour le prendre, déjà il faut utiliser une cuillère en plastique ou en bois (pas de métal). Tu verses une ou deux petites cuillères (à yaourt) dans un verre d'eau puis tu remues. Il faut ensuite laisser poser (donc l'idéal est de la préparer la veille pour le lendemain). Ensuite tu commences par ne boire que l'eau d'argile la première semaine puis ensuite (si c'est OK pour toi niveau goût) tu peux remuer et boire le tout (eau + argile).

 

L'idéal est de la prendre avant les repas (30 minutes avant) et le soir avant d'aller au lit. Perso je prenais un verre le matin et un le soir. Il faut juste se méfier d'une chose, c'est que cela inhibe l'assimilation des médicaments 2 heures après la prise, donc si tu prends des médocs le matin, contente toi d'un verre le soir au couché afin d'éviter toute interaction avec ton traitement actuel ;)

 

Si cela fonctionne tu devrais être fixé assez rapidement, l'amélioration (si elle a lieu) est visible dès les 2 premières semaines de prise.


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34441636
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-05-2013 à 21:54:41  profilanswer
 

Pourquoi pas de cuillère en métal ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34441687
gorillaz11
On the road...
Posté le 26-05-2013 à 21:59:29  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Pourquoi pas de cuillère en métal ?

 

L'argile produit une réaction chimique avec le métal, de bénéfique elle peut devenir nocive pour la santé. C'est pour cela qu'il faut utiliser une cuillère en plastique ou en bois.


Message édité par gorillaz11 le 26-05-2013 à 22:28:27

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34441708
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-05-2013 à 22:01:39  profilanswer
 

:jap:
 
mais vous avez tous besoin de compléments ? ou vous avez eu des périodes ou le traitement "de base" suffisait ?
perso l'immurel semble me suffire amplement pour l'instant. J'espère que ça va pas changer du jour au lendemain :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34441800
Thrax
Non
Posté le 26-05-2013 à 22:10:01  profilanswer
 

Quand ça va bien j'ai des carences en fer et magnésium uniquement.

n°34444162
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2013 à 07:00:52  profilanswer
 

Pendant quelques mois le rémicade a été efficace (vers 2008) et en 2013 pendant quelques mois le méthotrexate... pour les complements, j'ai aussi des carrences en fer, je fais de temps en temps des injections qui me rendent terriblement malade d'ailleurs

n°34446410
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2013 à 11:52:06  profilanswer
 

Niku , le debut de la maladie c'etait "gérable" et ça a empiré à mesure du temps ? ou c'etait pareil tout du long ?


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34446568
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-05-2013 à 12:00:15  profilanswer
 

niku a écrit :

Pendant quelques mois le rémicade a été efficace (vers 2008) et en 2013 pendant quelques mois le méthotrexate... pour les complements, j'ai aussi des carrences en fer, je fais de temps en temps des injections qui me rendent terriblement malade d'ailleurs


 
Même constatation concernant le remicade, j'y ai eu droit pendant presque 2 ans, au début c'était génial ! L'effet était quasiment immédiat sur la maladie (réaction en moins de 24h et retour à la normale en 48h), puis avec le temps l'organisme s'est adapté et malgré le rapprochement des prises il a fini par devenir inefficace  :(


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 12:00:15  profilanswer
 

n°34450130
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2013 à 15:45:30  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Niku , le debut de la maladie c'etait "gérable" et ça a empiré à mesure du temps ? ou c'etait pareil tout du long ?


 
De quoi tu parles en particulier?  [:niku:1]

n°34486898
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 11:14:10  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Niku , le debut de la maladie c'etait "gérable" et ça a empiré à mesure du temps ? ou c'etait pareil tout du long ?

 

Pour répondre à ta question, au début et du moment que la maladie n'interfère pas avec ta vie courante plus d'une à deux fois dans l'année c'est tout à fait gérable (en gros tu n'as que 2 semaines dans l'année où tu n'es pas bien).

 

Après là où cela se complique, c'est lorsque les médicaments que l'on te file ne font plus effet et n'arrivent plus à contenir l'évolution de la maladie, là cela devient rapidement invivable au quotidien (surtout qu'on ne le porte pas sur nous que l'on est pas bien, les gens ne s'en aperçoivent pas forcément si tu ne les as pas informé de ton état ce qui complique encore plus la gestion de ton quotidien, notamment au boulot si tu ne veux pas que ton employeur soit au courant de ta pathologie). De une à deux crises par an, tu passes à une crise permanente, en fait tu comptes les jours où tu es bien plutôt que les jours où tu n'es pas bien.

 

Outre les douleurs, les passages aux chiottes extrêmement fréquents limitent énormément (voir interdisent) d'avoir une vie social normale, sans compter le fait que certains spasmes sont tellement violent que si tu ne trouves pas un chiotte dans les 10 secondes... vaut mieux prévoir d'avoir du rechange sur soi  :sweat:

 

Tout déplacement devient une aventure, tu dois sans cesse repérer les chiottes où que tu ailles des fois que tu sois pris d'une envie soudaine et il faut s'habituer à fonctionner à mi-régime en permanence, la fatigue provoquent une très forte fatigue intellectuelle (grosses difficultés à se concentrer et à réfléchir, on cherche ses mots, par moment on bug complètement...). Et il faut également composer avec les effets secondaires des médicaments (cortisone en tête de liste), en gros ils vont traiter les symptômes de la maladie, mais pas la maladie en elle-même, ce qui fait que tu dois faire le choix entre supporter les effets secondaires des médocs ou les effets de la maladie.

 

Voilà voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 11:15:20

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34488200
Thrax
Non
Posté le 30-05-2013 à 12:17:22  profilanswer
 

Ah ba ça m'a fait pareil, j'étais malade deux semaines tous les 6 mois on a jamais eu le temps de trouver ce que c'était du coup on pensait à des petites amibes qui joueraient à cache-cache, ça a duré quelques années et la première grosse poussée a duré deux ans sans répit.


Message édité par Thrax le 30-05-2013 à 12:17:52
n°34489203
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2013 à 13:43:24  profilanswer
 

Mais c'est le cas de tous les malades cette évolution ou certains restent stables avec les médocs et ont de rares crises pendant de très longues périodes ? (20, 30 ans ??).
J'ai été diagnostiqué (RCH) en 2008, là j'ai douillé un max (avec pronostic vital engagé en juin 2009) mais depuis septembre 2009 je n'ai fait qu'une crise de trois semaines (traitée avec des lavements aux pentasa). Ce qui fait quand même bientôt 5 ans plutôt tranquilles.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34489351
Thrax
Non
Posté le 30-05-2013 à 13:54:02  profilanswer
 

Tu peux avoir des phases de poussée ou rémission sans limite de durée, y'en a qui sont pas ou peu emmerdés avec ou sans traitement et d'autres pour qui ça dure des années, après globalement depuis début 2000 les anti-TNF ont beaucoup aidé à l'amélioration même si ça dépend aussi des personnes.

n°34491756
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2013 à 16:14:46  profilanswer
 

:jap:  
avec de la chance ça devrait donc pas être trop handicapant pour moi :)


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34492321
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 16:45:13  profilanswer
 

Oui on ne réagit pas tous de la même façon, certaines personnes sont atteintes depuis plus de 20 ans mais leurs médicaments continues à faire effet donc pas de soucis, et puis il y a les autres... Il n'y a pas de règle !

 

Du moment que la maladie reste calme c'est ce qui peut t'arriver de mieux :jap:


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34492950
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 17:26:51  profilanswer
 

j'ai (+ que) l'impression que ce qu'on appelle crise c'est lorsque qu'on choppe un "microbe" en surcouche ,soit en s'en débarrasse naturellemnt et c'est bien, soit ça empire la maladie
 
Sinon pour les compléments "low cost" qui m'ont bien aidé:
-myrtille/vodka (150g de myrtille séché dans une bouteille de vodka) , ça m'a bien sorti du guépier ,je l'utilise en couverture quasi journellement   (effet largement > à ercefuryl )
-les huiles essentielles ,à visé antiseptique, du moins à un niveau de préparation trop couteux :/ (gelules faites soit meme avec enrobages enteriques)
-la chorophylle  ,ça fait une sorte aseptie legere je dirais 15 à 20% de benef sur les symptomes :
http://www.iherb.com/Now-Foods-Liq [...] 73-ml/5028
 
 
Acheté mais pas testé ( :D ) :
http://www.iherb.com/Heather-s-Tum [...] 53-g/16509
un collegue du psylum on pourrait dire
 
gorillaz11 >>>ouais je connais une bonne partie des galeres :/ ,un moment j'aurais préféré me casser une jambe , s'il fallait faire un contrat avec le diable avec effet rétroactif , je crois que je signerais  :D


Message édité par crepator4 le 30-05-2013 à 17:41:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34493218
Thrax
Non
Posté le 30-05-2013 à 17:44:41  profilanswer
 

Non mais allo, t'es en France, le psyllium ça coûte dix fois moins cher en pharmacie que sur ces sites à la con, et c'est pris en charge à 30% par la sécu, sans compter la mutuelle.

n°34493328
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 17:52:29  profilanswer
 

Certes ,mais j'ais un tres mauvais souvenir du psyllium que m'avais fourgué un pharmacien (du noir apparemment) , et c'est tres ancré :D , mais le blond semble ok


Message édité par crepator4 le 30-05-2013 à 17:53:25

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34493548
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 18:08:03  profilanswer
 

En fait le Psyllium noir est très irritant pour les muqueuses intestinales !

 

Tu m'étonnes que tu as du dérouiller [:arkin]

 

Perso je prenais du Psyllium Blond en pot de 300g, çà coûte pas cher, c'est efficace en 24h sur les diarrhées et ça dure longtemps.


Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 18:09:19

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34493683
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 18:17:35  profilanswer
 

Je vais peut etre finir par en acheter ^^ , P'titSoleil m'en avait parlé mais j'ai un peu zappé ...
 

Citation :

Tu m'étonnes que tu as du dérouiller


-"Qui c'est qui a égorgé un poulet dans les WC !!!"
-Heu ...
 
A l'époque j'encaissais , la je crois que ce serait hosto direct + 3kg d'argile verte


Message édité par crepator4 le 30-05-2013 à 18:21:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34493885
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 18:34:56  profilanswer
 

Ma résistance à la douleur a aussi beaucoup diminué avec le temps, il y a quelques années mes crises se résumaient à des spasmes de douleur très violent qui duraient quelques minutes et pendant lesquels j'étais en mode  [:canard rouge:4] si j'étais à un endroit où je ne pouvais pas aller aux chiottes, sinon c'était direction les waters pour se soulager. Maintenant à la moindre douleur je cours aux chiottes.
 
Mais çà a changé il y a 2/3 ans, je suis passé des spasmes de douleurs aux envies "urgentes", chose que je n'avais jamais connu depuis que ma RCH a été diagnostiquée, j'étais toujours parvenu à me retenir quelque soit l'endroit jusqu'à présent, et franchement (bien que cela revient à choisir entre la peste et le choléra), je préférais encore les douleurs aux urgences WC... c'était moins handicapant au final !
 
Sinon pour le Psyllium Blond je prenais celui vendu par Biovea (tu rajoutes le code BIOVEA10 au moment de la commande pour avoir -10% de réduc' ;) ) en pot de 336g, si tu supportes le passage de selles moulées çà change la vie ce truc... (du moins cela permet de passer sa journée pénard, après lorsqu'il s'agit de passer aux WC c'est plus la même histoire  :whistle: ).


Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 18:39:00

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34493912
Thrax
Non
Posté le 30-05-2013 à 18:37:56  profilanswer
 

L'ispaghul vendu en pharmacie et pris en charge c'est du "psyllium blond" (Spagulax, etc.), si c'est vendu sous le nom psyllium ça peut être effectivement du brun.

n°34493975
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 18:43:50  profilanswer
 

Thrax a écrit :

L'ispaghul vendu en pharmacie et pris en charge c'est du "psyllium blond" (Spagulax, etc.), si c'est vendu sous le nom psyllium ça peut être effectivement du brun.

 

Apparemment c'est moins efficace en gélule que le tégument réduit en poudre (question de dosage), mais bon comme tu dis çà a la mérite d'être pris en charge par la SECU.
En poudre il faut en prendre une cuillère à soupe mélangé dans un verre d'eau avant chaque repas (ou sinon le matin et le soir si a midi on ne peut pas en prendre) pour reformer des selles "normales" (à adapter en fonction des résultats).

 

Comme je l'avais dis il m'avait offert 3 mois de vie "normale" (le bonheur de faire un "perfect" aux WC  :whistle: )


Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 18:45:58

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34494018
Thrax
Non
Posté le 30-05-2013 à 18:48:20  profilanswer
 

Ba ils font en granulés, en sachet, avec ou sans sucre, etc. De mémoire si tu en prends le soir faut attendre plusieurs heures que ça ait passé l'estomac pour te coucher, y'a aussi une mise en garde avec Crohn, faut consulter pour les risques d'occlusion avant.

n°34494061
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 18:53:21  profilanswer
 

A moi c'etait envie urgente des le debut (enfin apres une salmonellose) tout les jours sans de réels douleurs , juste "patraque" , limite gérable mais gérable , puis ça a grignoté peu à peu ... la ça commence à me gonfler  ,pourtant je suis patient ^^
 
(Bein je commande 2/3 trucs aux ricains justement ,vais en profiter pour limiter le port)


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34494164
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 19:01:36  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Ba ils font en granulés, en sachet, avec ou sans sucre, etc. De mémoire si tu en prends le soir faut attendre plusieurs heures que ça ait passé l'estomac pour te coucher, y'a aussi une mise en garde avec Crohn, faut consulter pour les risques d'occlusion avant.


 
En poudre, une fois mélangé à l'eau cela forme un gel en quelques secondes (cela me fait un peu penser au pansement gastrique que je prenais avec un goût dégueulasse quand j'étais môme lorsque j'avais mal au bide, là au moins il n'y a pas le goût  :D ). Le seul point un peu négatif, c'est que du coup çà prend de la place dans l'estomac et donc cela réduit son appétit. Je n'ai jamais eu de soucis d'occlusion par contre, au contraire même ! Après c'est sans doute différent avec Crohn...


Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 19:03:46

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34494458
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2013 à 19:27:21  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :


 
Pour répondre à ta question, au début et du moment que la maladie n'interfère pas avec ta vie courante plus d'une à deux fois dans l'année c'est tout à fait gérable (en gros tu n'as que 2 semaines dans l'année où tu n'es pas bien).
 
Après là où cela se complique, c'est lorsque les médicaments que l'on te file ne font plus effet et n'arrivent plus à contenir l'évolution de la maladie, là cela devient rapidement invivable au quotidien (surtout qu'on ne le porte pas sur nous que l'on est pas bien, les gens ne s'en aperçoivent pas forcément si tu ne les as pas informé de ton état ce qui complique encore plus la gestion de ton quotidien, notamment au boulot si tu ne veux pas que ton employeur soit au courant de ta pathologie). De une à deux crises par an, tu passes à une crise permanente, en fait tu comptes les jours où tu es bien plutôt que les jours où tu n'es pas bien.
 
Outre les douleurs, les passages aux chiottes extrêmement fréquents limitent énormément (voir interdisent) d'avoir une vie social normale, sans compter le fait que certains spasmes sont tellement violent que si tu ne trouves pas un chiotte dans les 10 secondes... vaut mieux prévoir d'avoir du rechange sur soi  :sweat:  
 
Tout déplacement devient une aventure, tu dois sans cesse repérer les chiottes où que tu ailles des fois que tu sois pris d'une envie soudaine et il faut s'habituer à fonctionner à mi-régime en permanence, la fatigue provoquent une très forte fatigue intellectuelle (grosses difficultés à se concentrer et à réfléchir, on cherche ses mots, par moment on bug complètement...). Et il faut également composer avec les effets secondaires des médicaments (cortisone en tête de liste), en gros ils vont traiter les symptômes de la maladie, mais pas la maladie en elle-même, ce qui fait que tu dois faire le choix entre supporter les effets secondaires des médocs ou les effets de la maladie.
 
Voilà voilà...


 
salut, tu résumes bien la situation, me concernant je suis en crise depuis 2011  :cry:  
 
depuis 5 ans environ je n'ai plus de vie sociale  
 
j'ai du changer de travail, je me suis orienter vers un boulot de plein air et avec des ouvriers ou je peux peter comme je veux
 
j'ai revendu ma voiture pour une camionnette que j'ai aménagé en sanisette pour pouvoir quand meme partir à la journée quelque part
 
bref, ca fait à peu pres 3 ou 4 ans que je songe à me tirer une balle mais j'ai une femme  :(  

n°34494936
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 20:08:59  profilanswer
 

Niku , un moment tu avais fait un petit regime d'exclusion qui avait marché un peu ,je te "conseillerai" de refaire un peu pareil mais avec en plus une petite antiseptie genre :myrtille/vodka (ou peut etre jus de myrtille seul) +tisane de thym 3x/jour+clhorophylle en couverture journaliere ...  
 
 
Je pense que tu arriverais à prolonger le benef du regime , ça fonctionnait comme ça chez moi ,l'exclusion marchait à peu pres bien jusqu'a ce que je pete sur une allergie/ou microbe , la de mon coté , avec la myrtille comme parefeu ça va bien mieux


Message édité par crepator4 le 30-05-2013 à 20:12:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34495134
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 20:24:17  profilanswer
 

Les compléments améliorent la qualité de vie c'est certain, ce qui est long c'est de déterminer quels sont les compléments qui fonctionnent sur nous. Comme toujours on réagit tous différemment. Une chose est sur c'est qu'il faut éviter de prendre des probiotiques lorsque l'on est inflammé, c'est contre-productif et on obtient une aggravation de la situation.

 

En régime d'exclusion pour faire simple je dirais déjà de commencer par éviter tout ce qui est café / thé / alcool / pimenté... Dégager le lait est également conseillé (à remplacer par de la boisson à l'avoine pour le lait et par de la crème de Soja pour la crème fraîche), cela devrait réduire les symptômes.

 

Niku --> la phase de dépression est plus que normale vu ce que cette maladie fait subir, t'as l'impression que tu t'en sortiras jamais... Je suis passé par là fin 2010  :(  (lors de l'échec de l'Humira après avoir essayé tout le reste et que l'on m'a dit que la prochaine phase serait la chirurgie si cela ne s'arrêtait pas).

 

Tu en es où actuellement en fait ? Saignement ? Douleurs ? Chiasse ? 20 fois au chiottes dans la journée ? Levé la nuit pour aller aux chiottes ?

Message cité 1 fois
Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 20:28:50

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34495837
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2013 à 21:15:25  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :

Les compléments améliorent la qualité de vie c'est certain, ce qui est long c'est de déterminer quels sont les compléments qui fonctionnent sur nous. Comme toujours on réagit tous différemment. Une chose est sur c'est qu'il faut éviter de prendre des probiotiques lorsque l'on est inflammé, c'est contre-productif et on obtient une aggravation de la situation.
 
En régime d'exclusion pour faire simple je dirais déjà de commencer par éviter tout ce qui est café / thé / alcool / pimenté... Dégager le lait est également conseillé (à remplacer par de la boisson à l'avoine pour le lait et par de la crème de Soja pour la crème fraîche), cela devrait réduire les symptômes.
 
Niku --> la phase de dépression est plus que normale vu ce que cette maladie fait subir, t'as l'impression que tu t'en sortiras jamais... Je suis passé par là fin 2010  :(  (lors de l'échec de l'Humira après avoir essayé tout le reste et que l'on m'a dit que la prochaine phase serait la chirurgie si cela ne s'arrêtait pas).
 
Tu en es où actuellement en fait ? Saignement ? Douleurs ? Chiasse ? 20 fois au chiottes dans la journée ? Levé la nuit pour aller aux chiottes ?


 
pour moi j'ai jamais été aussi mal  :(  
 
je suis sous methotrexate, je me pique le mercredi soir et suis malade jusqu'au vendredi matin.  
 
Parallèlement j'ai énormément de gaz associés à pas mal de glaires et c'est ingérable, je me fais donc dessus.  
 
Je ne vais pas au chiotte de la journée vu que je bosse sur des chantiers c'est impossible et même si j'y vais j'ai du mal à y faire quelques choses tellement je suis mal à l'aise. A cause du bruit ou de laisser du sang partout si la chasse d'eau déconne.  
 
Je saigne enormement (j'ai toujours bcp saigné) mais ca n'a jamais alarmé personne, j'ai mal au ventre et je suis completement au bout du rouleau.  
 
J'ai aucune alternative et l'opération ne m'inspire pas du tout vu qu'on va tout me retirer troudbal, rectum, sigmoide et cie...  
 
J'ai déjà plus de vie sociale depuis 5 ans (j'ai que ma femme et ma soeur) j'en aurai encore moins après.  
 
Ce qui m'embete par dessus tout, c'est qu'en 10 ans, j'ai jamais pu en parler à personne et de toute facon personne ne peut comprendre la douleur que j'ai et les tenants et aboutissants. Pourtant, je suis suivi je pense par le meilleur au chr à lille, j'ai essayé de m'investir un peu dans la fondation digestscience mais meme la bas j'ai l'impression qu'il n'y a pas de malades, on est invisible.  
 
Et l'ecrire sur un forum ne m'apporte rien, j'espere juste que ca peut rassurer ceux qui souffrent moins  [:niku:4]  
 

n°34496705
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 22:11:10  profilanswer
 

Oki ,si t'as vraiment des fermentations faut vraiment que tu teste ce que j'ai posté en haut ,thym et chlorophylle tapent pil poil la dedans


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34496780
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2013 à 22:14:34  profilanswer
 

c'est quoi que t'appel fermentations? les gaz? franchement c pas le plus génant et c'est lié au méthotrexate avant j'en avais très peu mais jme chiais dessus qd meme

n°34496954
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2013 à 22:23:28  profilanswer
 

Bein la chloro je l'avais prise pour cela alors que je ne suis pas specialement "venteux" et ça m'a fait du mieux , c'est un medecin un peu plus tactile que les autres qui m'avait palpé et m'a dit genre "ouh, ça bloque la ,y'a des fermentations"  
et apparemment y'avais pas besoin de beaucoup pour foutre le box


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°34497094
gorillaz11
On the road...
Posté le 30-05-2013 à 22:33:46  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est quoi que t'appel fermentations? les gaz? franchement c pas le plus génant et c'est lié au méthotrexate avant j'en avais très peu mais jme chiais dessus qd meme


 
Je t'ai envoyé un MP  :jap:
 
Pour les gaz le soucis c'est qu'en période de crise tu ne fais plus la différence entre une envie d'aller aux chiottes et un gaz à évacuer, cela semble anodin mais en gros t'as une chance sur 2 pour te faire dessus si t'es pas sur un chiotte  :sweat:  
 
Il vaut mieux éviter les aliments qui fermentent (le pain notamment).


Message édité par gorillaz11 le 30-05-2013 à 22:42:32

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°34497375
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 30-05-2013 à 22:57:05  profilanswer
 

Messieurs, mesdames,
 
Message d'encouragement à mes camarades de khakha, perso tout va bien maintenant depuis 3 ans. Encore une fois, pour ceux qui sont en région parisienne, allez voir le professeur beaugerie, c'est vraiment un médecin calé, depuis que je l'ai rencontré et il m'a remis des doses adaptées, je ne suis plus jamais tombé en crise.
 
D'autre part, je vais participer à l'étude sur le crohn qui était passé sur le topic y'a quelques semaines, je sais pas si certains d'entre vous ovnt le faire aussi !
 
Courage !

n°34501739
resistant2
Posté le 31-05-2013 à 12:10:57  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je suis atteint de la RCH depuis 2008 et je tiens a vous apporter mon témoignage pour vous montrer comment j'ai pu me mettre en rémission. Je ne sais pas si ce que je vai vous décrire marchera pour tout le monde mais en tous cas ca marche tres bien pour moi.
 
J'ai commencé par suivre un régime draconien similaire au SCD (Specific Carbohydrate Diet) qui est décrit dans un livre qui s'appelle "du gaz dans les neurones". Suite a ce régime les symptomes se sont calmés mais était encore très présents.
 
Ce qui m'a permis de me mettre totalement en rémission c'est l'usage de l'acide humique. A la base l'acide humique est utilisé par les jardiniers comme engrais. Je suis tombé sur l'acide humique en consultant les forums américains et allemands sur la colite ulcéreuse et Crohn.
Il vous suffit de taper dans google "ulcerative colitis humic acid" ou "colitis ulcerosa huminsauren" pour consulter les pages qui m'ont donné l'idée d'essayer.
La seule chose a savoir c'est que pour etre efficace l'acide humique doit etre pris en grande quantité. Par exemple un produit allemand sous forme de gelule recommande une dose de 3 * 2 capsules par jour. Moi j'en ai pris jusqu a 3 * 6 par jour pour avoir de bons résultats.
 
J'ai aussi essayé un acide humique americain vendu sous forme liquide et la pour avoir des résultats j'ai du prendre 3 * 80 ml par jour au lieu des 3 * 60ml par jour recommandés.
 
J'espère que ceux qui essaieront auront autant de chance que moi et pourront tout comme moi retrouver une vie normale!

n°34517045
crohnien
Posté le 01-06-2013 à 23:30:48  profilanswer
 

Je rattrape mon retard, notamment en lisant les développements de niku qui m'attristent réellement.
 
De mon côté, je peux reprendre un de mes derniers messages ici :
 

Citation :

L'humira fonctionne chez moi. Même si c'est pas vraiment parfait, suffit que je me rappelle comment j'allais sans ce traitement pour que je relativise cette imperfection.


 
Toujours un peu de sang à certaines selles. J'ai droit en ce moment à des suppositoires pendant 6 mois mais qui ne font pas grand chose au final.
 
J'ai arrêté l'imurel depuis la dernière fois que j'ai vu mon gastro, en février dernier il me semble. Ça faisait peut-être 10 ans que je prenais ça, je suis donc passé à une simple et unique piqûre tous les 15 jours (500e la dose tout de même comme vous le savez tous ou presque, ça pique  :whistle: ).
 
Rien de plus à signaler a priori.


---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°34518383
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2013 à 08:43:40  profilanswer
 

Vous avez de la chance :) profitez en

n°34518948
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-06-2013 à 11:41:35  profilanswer
 

Pourquoi tu as arrêté l'imurel ? Parce que tu en prenais depuis 10 ans ou pour essayer le traitement "piqure" pour une meilleure efficacité ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arrét Maladie et indemnitésMaladie sexuellement transmissible
assurance maladie: quand estce qu'on recoit la feuille de descompte?maladie de vasquez?
maladie nosocomialeAssurance maladie : Faut t'il consulter son medecin avant tout ?
quelle est la regle pour les salaires si maladie?maladie nosocomial
maladie de crohn , spondylartropathie...Maladie de Crohn et Asthenie [UPDATE]
Plus de sujets relatifs à : la maladie de crohn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR