Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°13100355
shinb
Posté le 28-10-2007 à 02:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour ces précisions concernant mon devis  :jap:  
 

redrackham a écrit :

l'ASPHOR 15 est de l'ASPHérique ORganique d'indice 1.5 chez BBGR. c'est un verre qui est plus plat pour les hypermétropes. Hors tu es myope. cette amincissement n'a aucun intérêt pour toi (voir page 59)
Continue ta recherche car celui là m'a l'air pas très sérieux.
je te conseille de l'1.6 (voir 1.67 si tu l'as a bon prix), avec un traitement antireflet meilleur que le clar's, qui est un traitement bas de gamme (équivalent trio ou AO medium)


 
je vais aller faire d'autres devis pour comparer, en demandant un indice 1.6, même si je comprends pas exactement à quoi cela correspond (un site qui explique rapidement ça ?)
 

phil7568 a écrit :

je confirme l'explication technique de redrackham.
 
Maintenant ce qui est a savoir est ce que tu recherche, ça s'appelle l'étude de cas et est indispensable pour offrir à son client la meilleure satisfaction.
 
- tu portes des lentilles depuis des années et souhaite revenir aux lunettes pour des questions de confort sur écran.  La question est donc, cesses tu de porter les lentilles ? ou les lunettes seront elles exclusivement destinées au travail ?
 
 Si tu cesses de porter les lentilles ou qu'elles ne deviennent qu'un accessoire occasionnel, tu souhaitera probablement avoir un équipement très esthétique en lunettes, dans ce cas des verres réellement amincis seront nécessaires. comme dit Redrackam des indices 1.6 ou 1.67 seront alors préférables, ces verres étant aplatis, l'asphérisation apportera un confort meilleur (en principe).


 
je porte des lentilles 24/24 (pas bien!) depuis quelques années et ça m'assèche les yeux particulièrement devant l'écran, je vais donc 'essayer' de porter le plus de fois possible les nouvelles lunettes... donc je souhaite avoir un confort qui ne me fait pas trop regretter mes lentilles  :o  
 
concernant l'amincissement, j'ai choisi des montures en platique assez large, peut être moins utile d'avoir un bon indice dans ce cas là ??
 

phil7568 a écrit :

un jeune opticien débutant et plein de bonne volonté, il lui reste à apprendre que faire une vente n'est pas choisir d' amblé la solution qui nous semble la meilleure et l'imposer, mais étudier sérieusement les désirs et besoins de notre client pour lui proposer un choix argumenté et lui permettre ainsi d'être pleinement satisfait.


 
c'est exactement le sentiment que j'ai eu, opticien jeune très sympa, j'ai demandé d'ailleurs pour l'anti reflet sur la deuxième paire, il me le propose gratuit sans demander.. sympa !
 

m2d a écrit :


Le verre sera egalement plus plat pour un verre myope
il faut distinguee "platitude" et epaisseur...
Pour ce qui est de l'epaisseur, la difference ne sera pas notable etant donne les corrections, encore faibles (desolé)
en revanche a -10 ca peut etre utile...
pour repondre a la question, je choisirai 1 verre d'indice 1.6 ou 1.67 Aspherique
ex: Asphor 1.67 Neva (stock) environ 100 € le verre (enfin chez moi...) chez BBGR
meme verre chez Essilor mais n'existe pas stocké de memoire donc plus cher !


 
je pense que je vais repasser chez mon opticien pour lui demander ce type précis de verre, Asphor 1.6 ou 1.67 - Neva c'est le traitement anti reflet ? Mieux que Clar's ?
 
en tout cas c'est sympa de prendre le temps de me répondre car sinon je sais vraiment pas ou je pourrais me renseigner pour avoir une info précise et fiable  [:athome]  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 02:28:59  profilanswer
 

n°13100456
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 28-10-2007 à 02:52:13  profilanswer
 

boboph a écrit :

Bonjour, et merci de m'accueillir dans le club des progressifs !
Myope depuis l'age de 12 ans, et venant depuis peu d'avoir 45 ans, mon ophtalmo vient de me prescrire mes premiers verres progressifs (OD -3,50, OG -3,25  et add 1).
J'ai donc cherché à en connaître un peu plus avant de faire faire mes nouveaux verres, en consultant Internet, ce super forum et en faisant faire plusieurs devis chez des opticiens.
Quelle jungle ! Pas facile de s'y retrouver et surtout d'obtenir des explications claires et objectives.
 
Au final, j'ai fait un tri et j'hésite entre les choix suivants :
- Varilux comfort ormix transition supra (j'ai toujours eu des verres photochromiques),
- Varilux physio ormix transition supra.
Par ailleurs, qu'est-ce que m'apporterait vraiment en plus le Stylis en lieu et place de l'ormix ?
Par ailleurs j'ai reçu une proposition unique pour des verres Hoya Summit CD Ey160 transition HiVision VP (ouf !). Qu'en penser par rapport aux verres précédents ?  
 
Excepté à une reprise, il y a pas mal de temps (je ne pouvais jamais les nettoyer !), j'ai toujours eu des verres sans anti-reflets, ce qui ne m'a a priori jamais vraiment gêné.
Tous veulent naturellement me fournir en plus un traitement antireflet, souvent Crizal, Crizal Alizé,voir Crizal Alizé AST. Qu'en pensez vous ? sachant que certains de mes collègues se sont plaints de la fragilité de ces traitements.
 
Petite question subsidiaire :
J'ai actuellement aussi des verres solaires de myopes, indispensables pour conduire, skier, l'été...
Tous ou presque proposent une seconde paire de lunette plus ou moins "gratuite" (de moins bonne qualité naturellement...).
Dois-je aussi prendre une paire de lunettes solaires progressive ou puis-je prendre une paire corrigeant uniquement la myopie (en clair faut-il rester maintenant impérativement aux verres progressifs ou non ?), et est-ce qu'il est utile d'attendre de voir comment je m'habitue aux verres progressifs avant de faire faire cette seconde paire de lunette solaire ?
 
J'espère que je n'ai pas été trop long et je remercie d'avance tous les spécialistes de la chose qui pourraient me conseiller utilement afin de rentrer dans ce monde nouveau du progressif (snif, je me rends vraiement compte que j'ai veilli !).      
   
 
     


 
Oula ça fait longtemps que je n'ai pas répondu ici moi!!! :lol:  
 
Vous vous posez des question entre la difference du stylis et de l'ormix.
Au niveau de l'aminci il y'a une legére différence (1.67 pour le stylis et 1.61 pour l'ormix), faut savoir que je suis un grand fan de l'ormix d'ou ma petite préférence.
Malgré tout si vous partez sur une monture toute cerclée, préféré le stylis qui sera plus adapté.
Je conseil l'ormix plus pour un montage nylor ou percée car la resistance et 6 fois plus costaud que l'orma et 2 (peut etre 3) fois plus costaud que le stylis.
En ce qui concerne l'anti-reflet je suis contre de forcer a le prendre surtout que vous avez eu l'habitude de n'en avoir jamais eu.
Ma reponse pour le choix du verre reste le varilux physio car pour 1 fois essilor ne nous sort pas une connerie et j'attends de voir le nouveau verre "vailux physio fit" et celui la je l'attends au tournant. :heink:  
Faut savoir qu'avec les nouvelles genérations de verres progressifs, il y'a de moins en moins d'echec adaptation surtout que vous etes un tout jeune presbyte et que l'adaptation sera plus facile. Vous pouvez foncer prendre la 2eme paire en verre solaire progressif les yeux fermés.
Cdlt
 

n°13100510
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 28-10-2007 à 02:07:31  profilanswer
 

lyonnais01 a écrit :

bonjour a tous  
je viens de découvrir ce forum ou de nombreux professionnels prennent la peine de nous repondres
 
je viens de chez mon ophtalmo 1er paires de progressifs
 
ma corrections
 
OD -4,75
OG (0-0,25) -5,00      de prés  A+1,25  aux 2 yeux
 
j'ai fait faire 2 devis chez le même opticien  sur une monture ARROW AT14 /C13 /  54/20  
 
on me propose  EVOLIS 167 NEVA pour 757euros
 et                 ANATEO 167 NEVA pour 815 euros
que pensez vous de BBGR? quelle est la différence entre les evolis et les anateo  ? que pensez vous de ma facture?
on me propose un 2eme monture de secours compris dans le prix je fais  environ 2h d'ordi par jour j'ai lu dans se forum que l'on pouvez être gène avec des progressifs  
ma VL n'a pratiquement pas bouge  je garde mes lunettes actuel en secours de loin j'utilise mes progressifs dans la vie de tous les jours et je fais faire  ma 2eme paire en vision de prés  ou mis distance qu'en pensez vous?  
 
merci par avance de vos reponses  


 
Bonjour, pour 60euros de plus vous pouvez avoir l'anateo qui est la derniere gérération de verre progressif chez bbgr, pour ma part je trouve que l'ecart n'est pas enorme. J'aime beaucoup BBgr comme fournisseur et je regrette de ne pas travailler avec eux.....mais bon que voulez vous  :(  
C'est normal que votre VL n'a pratiquement pas ou peu changé car vous etes au stade ou votre vue de loin c'est stabilisée et que la gêne et maintenant de pres.
Si vous ne voulez pas prendre votre 2nd lunette en verre progressif, préféré plutot les verres de proximités (mi distance) car la VP uniquement ne va pas vous servir a grand chose.
Je m'explique une VP simple est faite pour voir jusqu'a 30cm plus ou moins, donc l'ordi faut oublié.
Les verres de proximités peut allé jusqu'a 1m20 (zone bureautique par exemple).
Maintenant a vous de voir.
Cdlt


Message édité par darastyle1 le 28-10-2007 à 02:09:20
n°13101676
redrackham
Posté le 28-10-2007 à 12:16:25  profilanswer
 

Citation :

boboph a écrit :

 

Bonjour, et merci de m'accueillir dans le club des progressifs !
Myope depuis l'age de 12 ans, et venant depuis peu d'avoir 45 ans, mon ophtalmo vient de me prescrire mes premiers verres progressifs (OD -3,50, OG -3,25  et add 1).
J'ai donc cherché à en connaître un peu plus avant de faire faire mes nouveaux verres, en consultant Internet, ce super forum et en faisant faire plusieurs devis chez des opticiens.
Quelle jungle ! Pas facile de s'y retrouver et surtout d'obtenir des explications claires et objectives.
 
Au final, j'ai fait un tri et j'hésite entre les choix suivants :
- Varilux comfort ormix transition supra (j'ai toujours eu des verres photochromiques),
- Varilux physio ormix transition supra.
Par ailleurs, qu'est-ce que m'apporterait vraiment en plus le Stylis en lieu et place de l'ormix ?
Par ailleurs j'ai reçu une proposition unique pour des verres Hoya Summit CD Ey160 transition HiVision VP (ouf !). Qu'en penser par rapport aux verres précédents ?  
 
Excepté à une reprise, il y a pas mal de temps (je ne pouvais jamais les nettoyer !), j'ai toujours eu des verres sans anti-reflets, ce qui ne m'a a priori jamais vraiment gêné.
Tous veulent naturellement me fournir en plus un traitement antireflet, souvent Crizal, Crizal Alizé,voir Crizal Alizé AST. Qu'en pensez vous ? sachant que certains de mes collègues se sont plaints de la fragilité de ces traitements.

 

Le Varilux Comfort est un bon verre, très COMFORTable, mais faut admettre que le Physio est un excellent verre, qui combine confort, largeur de champs de vision et contraste accru. Je connais peu le Summit CD, qui est un verre pas mal d'après ce que je sais, mais pas du niveau du physio... à voir si le prix est vraiment sympa (équivalent au comfort) EDIT : le Summit CD est un verre à progression courte, à n'utiliser que sur les petite monture. TRES TRES déconseillé si la hauteur dépasse 19mm.

 

L'Ormix me parait suffisant pour ta correction (sauf si tu es obsédé par l'épaisseur ou que tu as vraiment une très grande monture).

 

Je déconseille le Crizal simple depuis que j'ai appris qu'il ne serait plus au catalogue de 2008 (SAV problèmatique), et je te conseille, à toi qui nettoie peu tes lunettes, soit le "Crizal Alizé AST"(AST), soit le simple "Supra" (pas d'anti-reflet). L'AST est vraiment mieux, mais à +-70€/verres, c'est propablement gaché pour l'usage que tu en auras.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 28-10-2007 à 13:26:05
n°13106777
boboph
Posté le 28-10-2007 à 23:25:02  profilanswer
 

:) merci pour ces conseils  
 
 
Oula ça fait longtemps que je n'ai pas répondu ici moi!!! :lol:  
 
Vous vous posez des question entre la difference du stylis et de l'ormix.
Au niveau de l'aminci il y'a une legére différence (1.67 pour le stylis et 1.61 pour l'ormix), faut savoir que je suis un grand fan de l'ormix d'ou ma petite préférence.
Malgré tout si vous partez sur une monture toute cerclée, préféré le stylis qui sera plus adapté.
Je conseil l'ormix plus pour un montage nylor ou percée car la resistance et 6 fois plus costaud que l'orma et 2 (peut etre 3) fois plus costaud que le stylis.
En ce qui concerne l'anti-reflet je suis contre de forcer a le prendre surtout que vous avez eu l'habitude de n'en avoir jamais eu.
Ma reponse pour le choix du verre reste le varilux physio car pour 1 fois essilor ne nous sort pas une connerie et j'attends de voir le nouveau verre "vailux physio fit" et celui la je l'attends au tournant. :heink:  
Faut savoir qu'avec les nouvelles genérations de verres progressifs, il y'a de moins en moins d'echec adaptation surtout que vous etes un tout jeune presbyte et que l'adaptation sera plus facile. Vous pouvez foncer prendre la 2eme paire en verre solaire progressif les yeux fermés.
Cdlt
 
[/quotemsg]

n°13106800
boboph
Posté le 28-10-2007 à 23:27:11  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

boboph a écrit :
 
 :) une réponse rapide à mes interrogations. Merci.  
 
Bonjour, et merci de m'accueillir dans le club des progressifs !
Myope depuis l'age de 12 ans, et venant depuis peu d'avoir 45 ans, mon ophtalmo vient de me prescrire mes premiers verres progressifs (OD -3,50, OG -3,25  et add 1).
J'ai donc cherché à en connaître un peu plus avant de faire faire mes nouveaux verres, en consultant Internet, ce super forum et en faisant faire plusieurs devis chez des opticiens.
Quelle jungle ! Pas facile de s'y retrouver et surtout d'obtenir des explications claires et objectives.
 
Au final, j'ai fait un tri et j'hésite entre les choix suivants :
- Varilux comfort ormix transition supra (j'ai toujours eu des verres photochromiques),
- Varilux physio ormix transition supra.
Par ailleurs, qu'est-ce que m'apporterait vraiment en plus le Stylis en lieu et place de l'ormix ?
Par ailleurs j'ai reçu une proposition unique pour des verres Hoya Summit CD Ey160 transition HiVision VP (ouf !). Qu'en penser par rapport aux verres précédents ?  
 
Excepté à une reprise, il y a pas mal de temps (je ne pouvais jamais les nettoyer !), j'ai toujours eu des verres sans anti-reflets, ce qui ne m'a a priori jamais vraiment gêné.
Tous veulent naturellement me fournir en plus un traitement antireflet, souvent Crizal, Crizal Alizé,voir Crizal Alizé AST. Qu'en pensez vous ? sachant que certains de mes collègues se sont plaints de la fragilité de ces traitements.


 
Le Varilux Comfort est un bon verre, très COMFORTable, mais faut admettre que le Physio est un excellent verre, qui combine confort, largeur de champs de vision et contraste accru. Je connais peu le Summit CD, qui est un verre pas mal d'après ce que je sais, mais pas du niveau du physio... à voir si le prix est vraiment sympa (équivalent au comfort) EDIT : le Summit CD est un verre à progression courte, à n'utiliser que sur les petite monture. TRES TRES déconseillé si la hauteur dépasse 19mm.
 
L'Ormix me parait suffisant pour ta correction (sauf si tu es obsédé par l'épaisseur ou que tu as vraiment une très grande monture).
 
Je déconseille le Crizal simple depuis que j'ai appris qu'il ne serait plus au catalogue de 2008 (SAV problèmatique), et je te conseille, à toi qui nettoie peu tes lunettes, soit le "Crizal Alizé AST"(AST), soit le simple "Supra" (pas d'anti-reflet). L'AST est vraiment mieux, mais à +-70€/verres, c'est propablement gaché pour l'usage que tu en auras.


n°13109410
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 29-10-2007 à 12:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la mesure de la vision chez Optical Center (sans passer par un ophtalmologiste) ? Peut ton faire confiance ?
 
Parce que bon, l'ophtalmologiste ici c'est 6 mois à 1 an pour le rendez-vous et puis c'est expédié rapidement du genre travail à la chaine.
 

n°13109582
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 29-10-2007 à 12:47:30  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la mesure de la vision chez Optical Center (sans passer par un ophtalmologiste) ? Peut ton faire confiance ?
 
Parce que bon, l'ophtalmologiste ici c'est 6 mois à 1 an pour le rendez-vous et puis c'est expédié rapidement du genre travail à la chaine.
 


 
 
Bonjour, quand vous parlé de "mesure" vous voulez certainement dire examen de vue.
Faut savoir que les opticiens diplomés sont tout a fait apte a faire les examens de vue et qui plus es, fait parti du programme de bts.
Que ça soit grand optical, optical center, indépendants, ce n'est pas l'enseigne qui compte mais les personnes s'y trouvant a l'intérieurs qui y travaillent qui sont oui ou non performants.
Pour info nos examens de vue dure en moyenne 45min.

n°13110133
redrackham
Posté le 29-10-2007 à 13:57:33  profilanswer
 

Pour info, il est interdit par la loi de faire de la publicité su les exame, de vue...
Je dis ça comme ça, je dis rien. (ou tout comme vu comme certain respecte la loi)

n°13114024
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 29-10-2007 à 20:22:42  profilanswer
 

attention.......je ne fais pas de pub sur les examens de vue.
On nous a posé une question et j'ai répondu.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 20:22:42  profilanswer
 

n°13117279
phil7568
Posté le 30-10-2007 à 08:01:16  profilanswer
 

je crois que redrackam ne te visais pas , mais par contre l'enseigne pré citée qui continue à utiliser cette pub à l'encontre des textes de décrets.

n°13117395
redrackham
Posté le 30-10-2007 à 08:57:40  profilanswer
 

exact Phil

n°13119832
dpro
Gentil Opticien
Posté le 30-10-2007 à 13:49:13  profilanswer
 

Citation :

darastyle1 a dit:
 
 Pour info nos examens de vue dure en moyenne 45min.


45 min ????  :pt1cable:  :pt1cable: tu fais quoi avec le sujet ptit coquin  :love:[img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]


Message édité par dpro le 30-10-2007 à 13:52:07
n°13119997
tazeh
Posté le 30-10-2007 à 14:07:01  profilanswer
 

Bonjour j'ai 2 paires de lunettes  et mon ophtalmo m'a conseillé les varilux physio progressifs mais je ne suis pas sure que ce soit les meilleures. Pouvez vous m'aider svp . Mon ordonnance est la suivante
+0.75(+0.25) 170
+1.00     add +1.75
pour mon mari idem
+1.25
+1.25     add +3.00
Merci de votre aide

n°13123229
redrackham
Posté le 30-10-2007 à 18:36:02  profilanswer
 

Les Essilor Varilux Physio sont effectivement de très très bon verres (peut-être les meilleurs : ils le sont d'après moi), qui coutent ce qu'ils valent (ils valent beaucoup, donc coûtent beaucoup).
Si vous pouvez vous permettre de vous offrir deux paires de Physio, allez-y, mais 2 montures + 2paires de Physio vont vous emmener vers des sommes de l'ordre de 1300 à 2000€ (selon option et monture).
 
Sinon le BBGR Anateo option PdM (porte différent nom selon les enseignes) est aussi un très bon verres, qui est à prendre si son prix est inférieur à celui du Physio.
 
Après il y a une multitude de verre moyen de gamme, ayant de plus ou moins bon rapport qualité prix, parfois très intéressant.

n°13123865
phil7568
Posté le 30-10-2007 à 19:49:44  profilanswer
 

je ne doute pas que le physio soit un très bon verre , j'ai un doute sur "le meilleur", j'aurais une forte préférence pour l'anatéo, particulièrement en PDM effectivement.

n°13124237
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 30-10-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

je ne dirai pas non plus que le varilux physio soit le meilleur mais il est tres bien placé.
Oui effectivement DPRO on fait mumuse avec le jouet ;) , quand je parle de 45min je parle evidemment des petites questions avant de passer a l'examen.

n°13131933
TONY528
l'hommeestunlouppourl'homme
Posté le 31-10-2007 à 14:45:17  profilanswer
 

tazeh a écrit :

Bonjour j'ai 2 paires de lunettes  et mon ophtalmo m'a conseillé les varilux physio progressifs mais je ne suis pas sure que ce soit les meilleures. Pouvez vous m'aider svp . Mon ordonnance est la suivante
+0.75(+0.25) 170
+1.00     add +1.75
pour mon mari idem
+1.25
+1.25     add +3.00
Merci de votre aide


 
bonjour je suis opticien sur paris , je travaille avec essilor et franchement je trouve que leurs verres sont d'une qualité extraordinaire la technologie du verre est à la pointe, l'esthtique et la transparence de leurs anti reflets excellent,et bien entendu un grand confort; par contre si vous souhaitez attendre 4mois essilor va sortir un nouveau verre,le varilux phisio fit qui va vous offrir encore meillleur champs de lecture et un plus large champs en vision intermediaire.

n°13132008
TONY528
l'hommeestunlouppourl'homme
Posté le 31-10-2007 à 14:51:13  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la mesure de la vision chez Optical Center (sans passer par un ophtalmologiste) ? Peut ton faire confiance ?
 
Parce que bon, l'ophtalmologiste ici c'est 6 mois à 1 an pour le rendez-vous et puis c'est expédié rapidement du genre travail à la chaine.
 


franchement je te conseille pas optical center ; les yeux sont la chose la plus importante au monde et si tu va chez eux c est a tes risques et peril, d ailleurs  tu peux allez voir tous les autres sauf eux

n°13134922
phil7568
Posté le 31-10-2007 à 20:43:04  profilanswer
 

Tony a certainement raison, dans quelque mois Essilor va sortir un verre qui est probablement aussi bien que l'anatéo, alors pourquoi attendre  ?

n°13135471
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 31-10-2007 à 21:49:39  profilanswer
 

TONY528 a écrit :


 
bonjour je suis opticien sur paris , je travaille avec essilor et franchement je trouve que leurs verres sont d'une qualité extraordinaire la technologie du verre est à la pointe, l'esthtique et la transparence de leurs anti reflets excellent,et bien entendu un grand confort; par contre si vous souhaitez attendre 4mois essilor va sortir un nouveau verre,le varilux phisio fit qui va vous offrir encore meillleur champs de lecture et un plus large champs en vision intermediaire.


 
Travaillant aussi avec essilor et exclusivement avec eu, je suis loin de penser comme toi mais bon c'est mon avis.
Je ne suis pas d'accord de dénigrer tel ou tel enseigne et encore une fois ce sont les personnes qui travaillent a l'interieurs qui sont important.
Concernant le varilux physio fit, personnellement je ne m'avancerai pas de dire au autre d'attendre car nous avons pas encore de retour sur ce verre mais juste des echos (essilor)  :heink:  
 
 
 

n°13138136
redrackham
Posté le 01-11-2007 à 09:39:01  profilanswer
 

pour Essilor je suis d'accord avec Tony, mais avec beaucoup de modération : Essilor est pas mal mais imparfait, notamment pour les précal (imprécis), sur certaines gammes etc... Es-tu Laurent Lafontaine pour parler d'Essilor comme çà.

 

Je te soutien pour Optical  center car c'est des personnes malhonnetes : ils (la direction, pas les employés en magasins) enfreignent honteusement la loi française, et ce réfugient hors UE pour échapper aux peines les condamnant.
(faire une recherche sur Google :"condamnation Optical Center" par exemple, pour ceux qui aurait encore des doutes)


Message édité par redrackham le 01-11-2007 à 10:21:09
n°13139816
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-11-2007 à 15:14:52  profilanswer
 

est-ce que l'on peut laver les chiffon de lunettes à la machine ?
 
il y a des astuces pour les conserver longtemps ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°13141280
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 01-11-2007 à 19:37:00  profilanswer
 

Heuresement que essilor font parmis des meilleurs du marché des verres ophtamilques avec tout l'argent qui s'engrange et c'est meme un minimum.
Je dis juste qu'il y'a mieu car combien de fois je reçois des verres progs avec un axe légérement diferrent de 10° d'erreur et des precals tres tres limite.

n°13144741
phil7568
Posté le 02-11-2007 à 07:23:05  profilanswer
 

mixmax a écrit :

est-ce que l'on peut laver les chiffon de lunettes à la machine ?
 
il y a des astuces pour les conserver longtemps ?


 
oui, sans adoucissant.  Il se conservent longtemps sans astuces particulières.

n°13144745
phil7568
Posté le 02-11-2007 à 07:36:23  profilanswer
 

J'ai cessé de travailler avec Essilor (sauf exception) depuis près de 4 ans, non pas que leurs verres fussent mauvais , mais à l'époque ils avaient un énorme retard sur certains de leurs concurrents. Depuis j'ai pris l'habitude de travailler avec d'autres, de dimensions plus humaines, plus fiables, plus réguliers en qualité, et proposant des rapports qualité prix supérieurs (à mon avis ) à Essilor.  Pour ce qui est des types de verres, en se basant sur une méthode de prise de mesures stable et identique dans le temps, nous avions déjà très peu d'échecs à l'époque du Varilux 1, chaque génération apportant une confort meilleur et une adaptation plus rapide et facile. Le Panamic, parfois décrié n'a pas fait exception et une immense majorité de mes clients avaient ressentis un mieux avec le Panamic par rapport au comfort. Puis je suis passé en Evolis de BBGR , très proche mais qui à semblé encore meilleur. Les expériences en Anatéo semblent aller encore dans ce sens, de la part de confrère appliquent les mêmes méthodes le Physio semble également excellent. Je suis plus atiré par la démarche qui conduit à l'Anatéo que par celle conduisant au Physio. Le second étant d'une construction globale me semblant moins évoluée. Le Physio fit, comblera probablement ce retard.

 

A ce jour l'avantage principal d'Essilor pour ceux qui travaillent avec est sa notoriété auprès du public et des ophtalmologistes, celle ci faisant parfois écran devant des verres concurrents équivalents ou meilleurs.

 

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a probablement plus de "mauvais" progressifs sur le marché, mais les meilleurs , mal mis en œuvres, donneront des résultats catastrophiques.

 

Et il est important que l'opticien comprenne le verre qu'il vend, car certains échecs peuvent être liés à une mauvaise approche technique du verre, ce fut le cas avec le VMD, qui était un excellent verre une fois qu'on avait compris sa conception et qui donnait des résultats désastreux s'il était traité comme le Varilux 2 son prédécesseur.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 02-11-2007 à 12:24:35
n°13145291
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 02-11-2007 à 10:37:04  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

J'ai cessé de travailler avec Essilor (sauf exception) depuis près de 4 ans, non pas que leurs verres fussent mauvais , mais à l'époque ils avaient un énorme retard sur certains de leurs concurrents. Depuis j'ai pris l'habitude de travailler avec d'autres, de dimensions plus humaines, plus fiables, plus réguliers en qualité, et proposant des rapports qualité prix supérieurs (à mon avis ) à Essilor.  Pour ce qui est des types de verres, en se basant sur une méthode de prise de mesures stable et identique dans le temps, nous avions déjà très peu d'échecs à l'époque du Varilux 1, chaque génération apportant une confort meilleur et une adaptation plus rapide et facile. Le Panamic, parfois décrié n'a pas fait exception et une immense majorité de mes clients avaient ressentis un mieux avec le Panamic par rapport au comfort. Puis je suis passé en Evolis de BBGR , très proche mais qui à semblé encore meilleur. Les expériences en Anatéo semblent aller encore dans ce sens, de la part de confrère appliquent les mêmes méthodes le Physio semble également excellent. Je suis plus atiré par la démarche qui conduit à l'Anatéo que par celle conduisant au Physio. Le second étant d'une construction globale me semblant moins évoluée. Le Physio fit, comblera probablement ce retard.
 
A ce jour l'avantage principal d'Essilor pour ceux qui travaillent avec est sa notoriété auprès du public et des ophtalmologistes, celle ci faisant parfois écran devant des verres concurrents équivalents ou meilleurs.
 
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a probablement plus de "mauvais" progressifs sur le marché, mais les meilleurs , mal mis en œuvres, donneront des résultats catastrophiques.  
 
Et il est important que l'opticien comprenne le verre qu'il vent, car certains échecs peuvent être liés à une mauvaise approche technique du verre, ce fut le cas avec le VMD, qui était un excellent verre une fois qu'on avait compris sa conception et qui donnait des résultats désastreux s'il était traité comme le Varilux 2 son prédécesseur.


 
+100000

n°13152190
DanLenoir
Posté le 03-11-2007 à 00:24:25  profilanswer
 

:pt1cable: bonjour
vous semblez bien connaitre les verres Evolis BBRR. Je me suis redu récemment chez un opticien pour ma première paire de lunettes. Il m'a conseillé de choisir  des verres progressifs "haut de gamme"  que j' ai payé fort cher ( 250€ pièce), mais n'étant pas très satisfait de mes lunettes j'ai cherché à savoir quels verres etaient réellement montés. D'après les repères portés sur les verres, il s'agirait de verres BBRR evolis OR 15. Est ce vraiment letop et le prix vous semble t il justifié?

n°13152459
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 03-11-2007 à 00:55:26  profilanswer
 

J'ai l'habitude de travailer avec plusieurs verriers, longtemps avec essilor exclusivement, mais j'ai enfin la possibilité d'un plus large choix. (merci patron, quel bonheur de travailler pour vous ...lalala ).
 
Je pense que les gens qui élèvent essilor au rang de meilleur verrier aux meilleurs produits n'ont pas l'habitude de travailler avec leurs concurrents.  
J'ai des amis qui travaillent avec deux verriers, essilor et BBGR, a chaque fois je me demande pourquoi pas BBGR seul puisque leurs catalogues sont très proches et les verres BBGR meilleurs (phil j'ai eu plein d'inadaptation en panamic, sauf sur les primo-porteurs, et presque aucun problème en évolis, qui était selon moi le meilleur verre de l'ancienne génération, je te plussoie).
 
Essilor ne fait pas de verres prog courts de qualité semblable à leurs concurrents, il ne font pas de prog à progression face arrière, il ne font pas encore de prog individualisés par rapport à la monture, ils ne font pas encore de bi-asphériques, et d'ailleur pas d'asphérique en 1.5, ils ne traitent ni les verres executive (telex), ni les verres lenticulaires, ni les oméga, ils sont les principaux promoteurs du polycarbonate (cf leurs derniers verres solaires), il prétendent inventer des concepts que les autres ont depuis de nombreuses années (le mélanine coupe les ondes bleus ? Zeiss (skylet road et fun) et Roden (suncontrast) le font depuis des lustres) le mr8 (ormix) est arrivé des années après tout le monde...
 
Leurs verres ne sont pas mauvais (le physio n'est pas mal du tout), mais ils capitalisent sur leur gloire passée et ne créent plus. Mais ce sur quoi ils sont très fort, c'est le marketting(qui a dit ipseo ?), la publicité (demain je commence le boomerang), les visites ophtalmo, et le rachat des plus futés qu'eux (merci Nikon pour les verres hauts-indices, merci BNL pour les teintes sur poly).
 
Phil a raison, les verres ne sont pas bons ou mauvais dans l'absolu, celà dépend avant tout de l'historique de porteur, de son défaut, de ses habitudes visuelles. Si quelqu'un entre chez moi et était bien avec un verre zeiss ou nikon, je lui proposerait l'évolution de ce verre chez ce verrier alors que je travaille peu avec, plutôt qu'un verre essilor peut-être bon mais qui contrarierait leus habitudes (par exemple les verres allemands ont souvent des design plus soft et des hauteurs mini de port à 20 mm, passer sur un physio à 17 mm mini peut géner le confort en VI). Et je ne parle pas des tarifs essilor souvent plus élevés à technologie équivalente (ça coute cher la pub :spamafote:).
 
Par contre je félicite essilor de garder encore au catalogue (pour combien de temps ?) les verres sur devis et les teintes thérapeutiques, les gammes élevées de corrections sur certains produits. :jap:
Ils restent donc incontournables (sinon, direction Ponsen).


---------------
si ça peut aider...
n°13152488
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 03-11-2007 à 00:59:11  profilanswer
 

DanLenoir a écrit :

:pt1cable: bonjour
vous semblez bien connaitre les verres Evolis BBRR. Je me suis redu récemment chez un opticien pour ma première paire de lunettes. Il m'a conseillé de choisir des verres progressifs "haut de gamme" que j' ai payé fort cher ( 250€ pièce), mais n'étant pas très satisfait de mes lunettes j'ai cherché à savoir quels verres etaient réellement montés. D'après les repères portés sur les verres, il s'agirait de verres BBRR evolis OR 15. Est ce vraiment letop et le prix vous semble t il justifié?


Le prix semble justifié de mémoire mais ce n'est plus le top chez BBGR depuis la sorti de L'anateo qui est meilleur, mais plus cher. Ceci étant evolis est un très bon verre, qu'est-ce qui vous gêne en fait ? depuis combien de temps les portez-vous ? Les portez -vous constamment ?


---------------
si ça peut aider...
n°13153770
grouiiik
Posté le 03-11-2007 à 11:10:59  profilanswer
 

grouiiik a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je sors de l'ophtalmo avec une petite correction :
OD : (30° -0.75) -0.25
OG : (170° -0.75)
 
Je ne sais pas si je peux demander cela ici, mais auriez-vous une adresse d'opticien à me conseiller sur/près de saint maur (94) ?
 
Merci :)


 
Bonjour,
 
Je sors de chez l'opticien et le devis indique :
 
OD
sphere : -1.00
cylindre : +0.75
axe : 120
 
OG
sphere : -0.75
cylindre : +0.75
axe : 80
 
ce qui ne ressemble pas à ce qu'il y a sur l'ordonnance de l'ophtalmo.
 
Y a-t-il un problème ?

n°13154345
phil7568
Posté le 03-11-2007 à 12:59:34  profilanswer
 

non, pas de problème c'est bien la même chose.

n°13154473
grouiiik
Posté le 03-11-2007 à 13:26:26  profilanswer
 

Merci :jap:

n°13163398
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-11-2007 à 17:47:20  profilanswer
 

BBGR est une filliale d'Essilor... pour les couillons qui croient que l'un est meilleur que l'autre.
 
Essilor est en gros celui de tous les fabricants qui tient le mieux la chaîne commande-livraison avec tous les produits disponibles à la commande, sans faille du bas de gamme au haut de gamme. Après que certains fassent des prouesses et arrivent à battre Essilor sur l'indice ou autre technologie particulière, concerant un modèle, une situation, c'est tout à fait normal.
 
Pour info Essilor n'a pas racheté les verres optiques Nikon, mais Essilor et Nikon ont créé une filiale commune au Japon, Nikon Optics.
Nikon est un plus petit fabricant de verres de haute qualité et n'est pas en sa qualité un concurrent d'Essilor, mais plutôt dans la position de Zeiss dans le groupe Zeiss-Sola (officiellement Zeiss à racheté Sola mais en fait c'est le contraire - Zeiss a racheté Sola avec un fond d'investissement eux-même rachetés par une holding contrôlée par les actionnaires de Sola).
 
A côté d'eux il y a Hoya (celui qui a racheté récemment Pentax et Tokina), puis Rodenstock. En dehors d'eux de normbreuses marques chinoises notamment commencent a être très menaçantes avec des prix défiant toute concurrence.
 

n°13164318
phil7568
Posté le 04-11-2007 à 19:40:43  profilanswer
 

BBGR a beau être une filiale d'essilor les verres sont différents (en ce qui concerne les progressifs, le couillon c'est peut être celui qui crois le contraire).

 

Essilor est le roi des ruptures de stocks, des erreurs de fabrication, des retards etc...  Une équipe de commerciaux souvent nuls (mais il semble qu'il doive y avoir du changement).

 

Une mentalité épouvantable qui frise le "messieurs les opticiens soyez encore content que nous voulions bien condescendre à vous servir".

 

Mont Royal c'est pas du chinois, usines en Moselle, technologie allemande pour les progs hauts de gamme et Française (depuis peu)pour le "surf" qui précédemment venait de "Shamir".

 

Alors Jeanbon, retournes donc dans ta saumure et réfléchis un peu avant d'écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 04-11-2007 à 19:41:58
n°13169512
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 05-11-2007 à 12:36:04  profilanswer
 

tiens je savais que ça allé chauffer ici apres le texte de jeanbon.
Comme je l'ai dit recemment, essilor n'est pas le mieu placé pour leur delai de livraison, precals etc......... mais pour leur defense, ils ont enormement de commande verre et puis parce que c'est le numero 1 mondial du verre ophtalmique nous attendons beaucoup d'eux.

n°13169611
alamanda
Posté le 05-11-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

BBGR a beau être une filiale d'essilor les verres sont différents (en ce qui concerne les progressifs, le couillon c'est peut être celui qui crois le contraire).
 
Essilor est le roi des ruptures de stocks, des erreurs de fabrication, des retards etc...  Une équipe de commerciaux souvent nuls (mais il semble qu'il doive y avoir du changement).
 
Une mentalité épouvantable qui frise le "messieurs les opticiens soyez encore content que nous voulions bien condescendre à vous servir".
 
Mont Royal c'est pas du chinois, usines en Moselle, technologie allemande pour les progs hauts de gamme et Française (depuis peu)pour le "surf" qui précédemment venait de "Shamir".
 
Alors Jeanbon, retournes donc dans ta saumure et réfléchis un peu avant d'écrire.


ben c'est ce qui arrive quand on employe presqu'uniquement des interimaires.  :o  forcement le turn over c'est pas top. mais ça paye super bien n'empeche. :D

n°13170000
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 05-11-2007 à 13:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais changer mes verres (myope -8 et astigmate ) pour ce qui se fait de mieux (d'après mon opticien) en verres organiques bi-asphériques...
 
j'étais habitué à essilor en orga 1.67 asphériques... l'opticien me propose du Hoya super high vision (traitement anti reflet tip top parait il) Nulux EP (double asphérique donc), indice 1.7 je crois...
 
sur le papier c'est joli sauf le prix... 220€ par verre  :heink:  :o  (euh... ça peut se négocier ?  :ange:  )
 
Question bête : est ce aussi bien qu'essilor ?
 
Autre question bête : les verres double-asphérique apportent ils vraiment un mieux ? (perso en asphérique la vision periphérique est pas vraiment le top...) ?
 
Merci   ;)


---------------
...
n°13170712
dvig
Posté le 05-11-2007 à 14:46:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens de trouver ce forum suite à un changement de lunettes dont je vois floue sur les cotés.
J'ai 37 ans, hypermétropes de l'oiel gauche et une cécité de l'oeil droit.
Ma correction avant les nouvelle lunettes:
+3,25(+100) 160°
aujourd'hui avec cette correction je ne peus plus lire il me faut une loupe.
Mon ophtalmo m'a prescrit +5 (-1), l'opticien m'a dit que cela équivalait à +4 (+1) 160°
j'ai pris des montures rectangulaire, et de verres :
BBGR UNOR 167 DIAM'S antireflets,teinte marron 0
Donc dés que je les ait mit, j'y voyais tout flou sur les cotés, le monsieur m'a dit de tester quelques jours pour voir.
Mais rien à faire, à la maison ça peu aller mais dehors, c'est l'horreur, ça me fait comme si j'avais des progressif.
Bref, hier je me suis dit je vais incister, et je me suis donc aperçu que j'y voyais mieux de loin avec mais anciennes lunettes et mieux de prés avec les nouvelles.
Je me dit que ce flou viens peut -être de là?  
Merci d'avance
 
 

n°13172305
dpro
Gentil Opticien
Posté le 05-11-2007 à 17:08:58  profilanswer
 

ça ressemble à de la presbytie tout ça.... tu es un peu jeune tout de même, mais ça n'est pas impossible, tel à l'ophta pour confirmer la prescription et expliquer ton problème..

n°13172759
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 05-11-2007 à 17:41:31  profilanswer
 

Salut, j'aimerai avoir une nouvelle paire de lunettes (verre inclu bien sur)  
J'ai une très très mauvaise vue, donc mes verres sont tres gros si je les amincis (ortographe  [:petrus jar] ) pas  
 
Le probleme c'est que je suis etudiant et j'ai pas d'argent  [:cerveau chrisbk]  
 
Comment faire chuter les prix ?
Ou bien se faire rembourser une bonne partie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR