|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
shinb | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-10-2007 à 02:28:59 ![]() ![]() |
darastyle1 ichi rittoru no namida |
|
Message édité par darastyle1 le 28-10-2007 à 02:09:20 |
redrackham |
Le Varilux Comfort est un bon verre, très COMFORTable, mais faut admettre que le Physio est un excellent verre, qui combine confort, largeur de champs de vision et contraste accru. Je connais peu le Summit CD, qui est un verre pas mal d'après ce que je sais, mais pas du niveau du physio... à voir si le prix est vraiment sympa (équivalent au comfort) EDIT : le Summit CD est un verre à progression courte, à n'utiliser que sur les petite monture. TRES TRES déconseillé si la hauteur dépasse 19mm. L'Ormix me parait suffisant pour ta correction (sauf si tu es obsédé par l'épaisseur ou que tu as vraiment une très grande monture). Je déconseille le Crizal simple depuis que j'ai appris qu'il ne serait plus au catalogue de 2008 (SAV problèmatique), et je te conseille, à toi qui nettoie peu tes lunettes, soit le "Crizal Alizé AST"(AST), soit le simple "Supra" (pas d'anti-reflet). L'AST est vraiment mieux, mais à +-70€/verres, c'est propablement gaché pour l'usage que tu en auras. Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 28-10-2007 à 13:26:05 |
boboph |
|
|
redrackham | Pour info, il est interdit par la loi de faire de la publicité su les exame, de vue...
|
darastyle1 ichi rittoru no namida | attention.......je ne fais pas de pub sur les examens de vue.
|
![]() Publicité | Posté le 29-10-2007 à 20:22:42 ![]() ![]() |
phil7568 | je crois que redrackam ne te visais pas , mais par contre l'enseigne pré citée qui continue à utiliser cette pub à l'encontre des textes de décrets. |
redrackham | exact Phil |
tazeh | Bonjour j'ai 2 paires de lunettes et mon ophtalmo m'a conseillé les varilux physio progressifs mais je ne suis pas sure que ce soit les meilleures. Pouvez vous m'aider svp . Mon ordonnance est la suivante
|
redrackham | Les Essilor Varilux Physio sont effectivement de très très bon verres (peut-être les meilleurs : ils le sont d'après moi), qui coutent ce qu'ils valent (ils valent beaucoup, donc coûtent beaucoup).
|
phil7568 | je ne doute pas que le physio soit un très bon verre , j'ai un doute sur "le meilleur", j'aurais une forte préférence pour l'anatéo, particulièrement en PDM effectivement. |
darastyle1 ichi rittoru no namida | je ne dirai pas non plus que le varilux physio soit le meilleur mais il est tres bien placé.
|
TONY528 l'hommeestunlouppourl'homme |
|
TONY528 l'hommeestunlouppourl'homme |
|
phil7568 | Tony a certainement raison, dans quelque mois Essilor va sortir un verre qui est probablement aussi bien que l'anatéo, alors pourquoi attendre ? |
|
redrackham | pour Essilor je suis d'accord avec Tony, mais avec beaucoup de modération : Essilor est pas mal mais imparfait, notamment pour les précal (imprécis), sur certaines gammes etc... Es-tu Laurent Lafontaine pour parler d'Essilor comme çà. Je te soutien pour Optical center car c'est des personnes malhonnetes : ils (la direction, pas les employés en magasins) enfreignent honteusement la loi française, et ce réfugient hors UE pour échapper aux peines les condamnant. Message édité par redrackham le 01-11-2007 à 10:21:09 |
mixmax Too old for this shit. | est-ce que l'on peut laver les chiffon de lunettes à la machine ?
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
darastyle1 ichi rittoru no namida | Heuresement que essilor font parmis des meilleurs du marché des verres ophtamilques avec tout l'argent qui s'engrange et c'est meme un minimum.
|
phil7568 |
|
phil7568 | J'ai cessé de travailler avec Essilor (sauf exception) depuis près de 4 ans, non pas que leurs verres fussent mauvais , mais à l'époque ils avaient un énorme retard sur certains de leurs concurrents. Depuis j'ai pris l'habitude de travailler avec d'autres, de dimensions plus humaines, plus fiables, plus réguliers en qualité, et proposant des rapports qualité prix supérieurs (à mon avis ) à Essilor. Pour ce qui est des types de verres, en se basant sur une méthode de prise de mesures stable et identique dans le temps, nous avions déjà très peu d'échecs à l'époque du Varilux 1, chaque génération apportant une confort meilleur et une adaptation plus rapide et facile. Le Panamic, parfois décrié n'a pas fait exception et une immense majorité de mes clients avaient ressentis un mieux avec le Panamic par rapport au comfort. Puis je suis passé en Evolis de BBGR , très proche mais qui à semblé encore meilleur. Les expériences en Anatéo semblent aller encore dans ce sens, de la part de confrère appliquent les mêmes méthodes le Physio semble également excellent. Je suis plus atiré par la démarche qui conduit à l'Anatéo que par celle conduisant au Physio. Le second étant d'une construction globale me semblant moins évoluée. Le Physio fit, comblera probablement ce retard. A ce jour l'avantage principal d'Essilor pour ceux qui travaillent avec est sa notoriété auprès du public et des ophtalmologistes, celle ci faisant parfois écran devant des verres concurrents équivalents ou meilleurs. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a probablement plus de "mauvais" progressifs sur le marché, mais les meilleurs , mal mis en œuvres, donneront des résultats catastrophiques. Et il est important que l'opticien comprenne le verre qu'il vend, car certains échecs peuvent être liés à une mauvaise approche technique du verre, ce fut le cas avec le VMD, qui était un excellent verre une fois qu'on avait compris sa conception et qui donnait des résultats désastreux s'il était traité comme le Varilux 2 son prédécesseur. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 02-11-2007 à 12:24:35 |
|
DanLenoir | |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | J'ai l'habitude de travailer avec plusieurs verriers, longtemps avec essilor exclusivement, mais j'ai enfin la possibilité d'un plus large choix. (merci patron, quel bonheur de travailler pour vous ...lalala ).
--------------- si ça peut aider... |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
grouiiik |
|
phil7568 | non, pas de problème c'est bien la même chose. |
grouiiik | Merci |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | BBGR est une filliale d'Essilor... pour les couillons qui croient que l'un est meilleur que l'autre.
|
phil7568 | BBGR a beau être une filiale d'essilor les verres sont différents (en ce qui concerne les progressifs, le couillon c'est peut être celui qui crois le contraire). Essilor est le roi des ruptures de stocks, des erreurs de fabrication, des retards etc... Une équipe de commerciaux souvent nuls (mais il semble qu'il doive y avoir du changement). Une mentalité épouvantable qui frise le "messieurs les opticiens soyez encore content que nous voulions bien condescendre à vous servir". Mont Royal c'est pas du chinois, usines en Moselle, technologie allemande pour les progs hauts de gamme et Française (depuis peu)pour le "surf" qui précédemment venait de "Shamir". Alors Jeanbon, retournes donc dans ta saumure et réfléchis un peu avant d'écrire. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 04-11-2007 à 19:41:58 |
darastyle1 ichi rittoru no namida | tiens je savais que ça allé chauffer ici apres le texte de jeanbon.
|
alamanda |
|
Ros3bud Procrastinateur | Bonjour,
--------------- ... |
dvig | Bonjour à toutes et à tous,
|
dpro Gentil Opticien | ça ressemble à de la presbytie tout ça.... tu es un peu jeune tout de même, mais ça n'est pas impossible, tel à l'ophta pour confirmer la prescription et expliquer ton problème.. |
shooter mvp psn : cactus-jay | Salut, j'aimerai avoir une nouvelle paire de lunettes (verre inclu bien sur) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |