Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25133531
Elbarto
Posté le 07-01-2011 à 19:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

opto06 a écrit :

 

Mais le jour ou a la tele tu apprendras que des gamins sont mort dans l incendit d une usine de montage optique en chine ou un pays du même style ne pleure pas sur ton sort c est un peu toi qui les auras tué.

 

les chtis n'enfants qui travaillent je les vois plutôt dans des secteurs pas vraiment high-tech  ( champs agricoles, mines, textiles, usine de matières premières ),

 

pas vraiment dans des industries de pointe detenues par des filiales occidentales qui utilisent des machines outils automatisées, implantées dans des zones urbaines où il existe une main d'oeuvre "normale" ( cad adultes, les enfants dans ces villes ils vont à l'école :o )

 

et penser au travail d'enfants c'est avoir une image un peu obsolète de l'Asie qui a fait beaucoup de progrès et dont le niveau de vie et les exigences sociales rejoignent de plus en plus le niveau occidental ( cf les grèves en Chine pour salaires insuffisants )

 

pour moi le risque n'est pas le professionnalisme de ces sites ( des mauvais opticiens on en trouve aussi facilement chez les opticiens classiques physiques )  mais plutôt les inconvénients liés à l'absence de "palpation/test physique" de la paire de lunettes et de contact humain ( il faut se démerder soi-même pour la mesure de l'écart pupillaire, pas d'ajustage de la monture, SAV moins pratique à distance ),

 

une page résume très bien les avantages et les inconvénients d'acheter ses lunettes sur internet, le tout sans caricatures :

 

http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] e-web.html

 


opto06 a écrit :


Tu dis que ton ophtalmo est bon et qu il a le meilleur materiel possible pour t examiner mais tu nous dis aussi que ta vue évolue en myopie tous les deux ans ce qui passé 18 ans n est pas normal.

 


il arrive fréquemment que la myopie évolue tout au long de la vie, la myopie ne va pas s'arrêter de progresser systématiquement à la fin de la croissance, malheureusement ça peut continuer de baisser au moins jusqu'à 25 ans, il y aura alors une petite stabilisation mais absolument rien ne garantira à un myope que sa vue va rester stable :/

 

cela est dû aux origines multiples de la myopie ( génétique, myopie lié à un traumatisme ), le degré de l'évolution et son importance varie aussi selon la précocité ou pas de la myopie,

 

bref il n'y a pas de schéma unique de l'évolution de la myopie, certains verront leur myopie se stabiliser pile à la fin de leur croissance ( 18 ans ), d'autres verront leur myopie évoluer constamment tout au long de leur vie ( et parfois de manière non symétrique, genre l'oeil droit qui baisse plus vite que l'oeil gauche ) et d'autres deviendront myope que très tard dans la vie

 


Message édité par Elbarto le 07-01-2011 à 19:18:31
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 19:06:53  profilanswer
 

n°25135125
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 22:03:42  answer
 

Hello,
 
une petite question par rapport à mes lunettes:
 
j'ai constaté qu'on m'a fait du:
OD -1.25 (+1) 30°
OG -0.75 (+0.5) 140°
 
alors que l'ordonnance indiquait
OD (120°-1)-0.25
OG (50°-0.5)-0.25
 
c'est normal, parce que ca correspond a la meme direction d'axe ? (120-90=30 et 50+90=140)
 
Je vois bien mieux mais je suis un peu perturbé, les verres sont petits et ca déforme un peu le champ de vision je trouve.
 
Aussi, je n'ai pas eu de carte bleue pour mes verres "car ce ne sont pas des progressifs essilor"

n°25136240
Galatai
Carpe Diem
Posté le 08-01-2011 à 00:21:51  profilanswer
 

coucou
 
pour faire suite à mes questions des derniers jours j'ai ces verres :  
 
Essilor Advans Fit Ormix Trans Gris Crizal forte prescal (je copie bêtement la carte essilor)
 
Pouvez vous me dire si ces verres sont (très) bons?
 
Merci


---------------
#patienteimpatiente
n°25137275
vins2050
Posté le 08-01-2011 à 09:53:10  profilanswer
 


 
Tous les verres ESSILOR, unifocaux ET progressifs ont leur carte d'authenticité, hors verres achetés par une centrale d'achat (intermédiaire entre essilor et l'opticien).
Si l'achat est fait directement chez essilor alors une carte d'authenticité est automatiquement jointe avec les verres (même pour les verres dis "chrono" qui sont des verres stockés par essilor pour faire du volume et réduire les coûts de production).
 
Ensuite oui les correction visuelles sont identiques, ce n'est qu'un calcul à faire pour passer de l'une à l'autre.
La première est la puissance que le verrier demande pour fabriquer les verres, la deuxième est celle que l'on obtient suite à l'examen de vue. Elle veulent dire la même chose mais c'est une question de protocole.  
 
 
OD : -1.25 (+1) 30° => -1.25 + 1 = -0.25 et 30° + 90° = 120° et ensuite le (+1) se transforme en (-1) ce qui donne : -0.25 (-1) 120° on appelle cela une transposition de cylindre positif en cylindre négatif. Le cylindre étant la valeure entre parenthèses. et dans l'autre sens cela fonctionne aussi: -0.25 -1 = -1.25 (on le retrouve) 120°+90° = 30° (car on s'arrête à 180°, en gros 180°=0°) et le (-1) se retransforme en (+1)
 
En réalité votre oeil droit a besoin de deux orrections vieulles dans deux axes différents: myopie de -1.25 à 30° et myopie de -0.25 à 120°.
 
Donc aucune inquiétude à avoir sauf peut-etreb sur la provenance des verres...
 
Pour vous aider sur la déformation du champs de vision il nous faudrait votre ancienne correction visuelle, la référence de vos verres actuels et de vos anciens verres.
 
Vincent

n°25137280
vins2050
Posté le 08-01-2011 à 09:54:13  profilanswer
 

Galatai a écrit :

coucou
 
pour faire suite à mes questions des derniers jours j'ai ces verres :  
 
Essilor Advans Fit Ormix Trans Gris Crizal forte prescal (je copie bêtement la carte essilor)
 
Pouvez vous me dire si ces verres sont (très) bons?
 
Merci


 
Ce sont de très très bon verres même!
 
Pourquoi?
Vous avez un soucis avec ces verres?  
Ou juste pour vous rassurer de la qualité de l'équipement?

n°25148090
Galatai
Carpe Diem
Posté le 09-01-2011 à 17:54:03  profilanswer
 

Juste pour m'assurer de la qualité de l'équipement... J'en ai quand même eu pour 962 euros avec les montures ;-)


---------------
#patienteimpatiente
n°25155771
allan87
Posté le 10-01-2011 à 12:30:02  profilanswer
 

Bonjour ! Encore désolé de vous importuner mais j'aimerais acheter mes lunettes dans la semaine et j'ai tjs du mal à me décider ! :
 
BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI  
 
ou
 
LYRIS FREE FORM 1.67 ARMC - 65 inclus : CALIBRE + Verre sur mesure  
 
Chez grand optical sachant que dans ce second cas j'économise près de 100 euros vs premier !
 
J'expérimente de nombreuse abération optiques avec mes verres actuels : HOYA LENS - Nulux eynoa 1.67 SHV(65)  
 
Les premiers verres sont ils de bonne qualité ? Apparement el traitement nova max est assez récent ! Le vendeur m'a assuré que j'aurai des verres plus fins qu'actuellement est-ce vrai ? La différence de prix vaut elle le coup ?
 
Merci à vous
Bonne journée,
Cordialement,
Allan

n°25157627
snoody1
Posté le 10-01-2011 à 14:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu de nombreux problèmes avec un opticien :
- mauvais conseil sur remboursement de mutuelle
- tiers payant non fait
- mauvaises correction de lentille délivrée
 
Un de ses collègues s'est ensuite occupé du dossier :
- le surcoût pour le mauvais conseil est de ma poche
- le tiers payant à finalement été fait (ouf !)
- les lentilles vont être échangées
 
mais je m'aperçois maintenant que ma correction de verre ne doit pas être bonne (je viens juste de récupérer mon ordonnance pour vérifier...)
j'ai pour l'oeil gauche : -3.00 (-0.50) 160)° qui devient par l'opticien -3.50 (+0.50) 70 ° (ça c'est ok il me semble)
mais pour l'oeil droit : -3.25 (-0,50) 80° qui devient chez l'opticien -3.25 (+0.50) 80° ???? comment cela se fait qu'il n'y ait pas eu les calculs effectués sur l'oeil gauche ?
ça ne devrait pas plutôt donner du -3.75 (+0.50) et je sèche sur le degré car je ne pense pas qu'on ailles dans le négatif ^^
 
partant de la correction de l'ophtalmo, quelqu'un peut il me dire ce qui doit être indiqué sur mes lentilles ? (à l'heure actuelle j'ai 2 boites de -3.00 ; 1 boite de -3.25 et une boite de -3.50 et je jure que je n'ai que 2 yeux, pas 3 !)
 
bon avant de retourner voir mon opticien, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer qu'il y a erreur ?
quoi qu'il en soit avec les lentilles je vois net à droite et flou à gauche, et avec mes nouvelles lunettes c'est l'inverse ! ... sont pas près de me revoir ceux là !
 
merci d'avance pour la réponse
fanny

Message cité 1 fois
Message édité par snoody1 le 10-01-2011 à 14:58:16
n°25158651
opto06
Posté le 10-01-2011 à 15:57:09  profilanswer
 

snoody1 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu de nombreux problèmes avec un opticien :
- mauvais conseil sur remboursement de mutuelle
- tiers payant non fait
- mauvaises correction de lentille délivrée
 
Un de ses collègues s'est ensuite occupé du dossier :
- le surcoût pour le mauvais conseil est de ma poche
- le tiers payant à finalement été fait (ouf !)
- les lentilles vont être échangées
 
mais je m'aperçois maintenant que ma correction de verre ne doit pas être bonne (je viens juste de récupérer mon ordonnance pour vérifier...)
j'ai pour l'oeil gauche : -3.00 (-0.50) 160)° qui devient par l'opticien -3.50 (+0.50) 70 ° (ça c'est ok il me semble)
mais pour l'oeil droit : -3.25 (-0,50) 80° qui devient chez l'opticien -3.25 (+0.50) 80° ???? comment cela se fait qu'il n'y ait pas eu les calculs effectués sur l'oeil gauche ?
ça ne devrait pas plutôt donner du -3.75 (+0.50) et je sèche sur le degré car je ne pense pas qu'on ailles dans le négatif ^^
 
partant de la correction de l'ophtalmo, quelqu'un peut il me dire ce qui doit être indiqué sur mes lentilles ? (à l'heure actuelle j'ai 2 boites de -3.00 ; 1 boite de -3.25 et une boite de -3.50 et je jure que je n'ai que 2 yeux, pas 3 !)
 
bon avant de retourner voir mon opticien, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer qu'il y a erreur ?
quoi qu'il en soit avec les lentilles je vois net à droite et flou à gauche, et avec mes nouvelles lunettes c'est l'inverse ! ... sont pas près de me revoir ceux là !
 
merci d'avance pour la réponse
fanny


 
Pour l axe tu rajoute 90 ° il y a contre axe si les verres ont étes montés comme cela est marqué
et oui cela aurait du être - 3.75 ( + 0.50 ) 170 °

n°25158707
opto06
Posté le 10-01-2011 à 16:01:59  profilanswer
 

Vend machine brio 512 I à calibre peu de verres au compteur comme neuve avec meule de finition integrée
Cela interesse quelqu un ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:01:59  profilanswer
 

n°25165452
snoody1
Posté le 11-01-2011 à 08:08:32  profilanswer
 

snoody1 a écrit :

ok OPTO06
merci pour votre réponse et pour votre rapidité de réponse : je ramène les lunettes ! ^^
et juste pour les lentilles, il m'indique du OD -3.25 et OG -3.00 est ce correct ? (oui je me méfie un peu de lui maintenant :x)
 
Après passage chez l'opticien, ils me refont mes lunettes + solaires
en lentilles, ça devient du OG -3,25 et OD -3,50  
est ce normal si ce n'est pas la même correction que les lunettes ??

n°25169504
hoyafan
Posté le 11-01-2011 à 14:55:01  profilanswer
 

opto06 a écrit :

Vend machine brio 512 I à calibre peu de verres au compteur comme neuve avec meule de finition integrée
Cela interesse quelqu un ?


Tu vas racheter quoi?

n°25170631
vins2050
Posté le 11-01-2011 à 16:20:34  profilanswer
 

allan87 a écrit :

Bonjour ! Encore désolé de vous importuner mais j'aimerais acheter mes lunettes dans la semaine et j'ai tjs du mal à me décider ! :
 
BBGR FR - ASPHEO PDM 167 Neva MAX 65/65 PDM DIGICALI INCLU DIGICALI  
 
ou
 
LYRIS FREE FORM 1.67 ARMC - 65 inclus : CALIBRE + Verre sur mesure  
 
Chez grand optical sachant que dans ce second cas j'économise près de 100 euros vs premier !
 
J'expérimente de nombreuse abération optiques avec mes verres actuels : HOYA LENS - Nulux eynoa 1.67 SHV(65)  
 
Les premiers verres sont ils de bonne qualité ? Apparement el traitement nova max est assez récent ! Le vendeur m'a assuré que j'aurai des verres plus fins qu'actuellement est-ce vrai ? La différence de prix vaut elle le coup ?
 
Merci à vous
Bonne journée,
Cordialement,
Allan


 
A mon avis si vous rechercher de la qualité orientez-vous vers les BBGR sans hésiter. ce sont d'excellent verres, et le traitement Neva MAX compte parmis les meilleurs du marché. En plus c'est un asphérique individualisé apparemment (dénomination PDM pour Prise de Mesure). Le top. Je pense que la différence de prix est tout à fait jutsifiée. Après cela dépend de votre budget.
 
Les autres sont des verres MDD (Marque De Distributeur) donc des sous-marques de quelquechose, mais alors de quoi ça... personne ne sait. Il faut rester méfiant sur la qualité de ces produits à faible traçabilité...

n°25170775
vins2050
Posté le 11-01-2011 à 16:30:33  profilanswer
 

@ snoody1
 
Les puissances lentilles sont différentes des puissances lunettes, c'est tout à fait normal, cela vient du fait que les lentilles sont directement posées sur l'oeil alors que les verres de lunettes sont à une distance un peu plus éloignée (de l'ordre de 12 à 14 mm en moyenne). Les puissance lentilles varient réellement à partir de 4 dioptries de puissance. (les lentilles de myopes seront moins puissantes, et les lentilles d'hypermétrope un peu plus).
 
Un autre facteur entre en compte et c'est celui-ci qui nous interesse dans votre cas: la correction d'astigmatisme en lentille ne débute qu'à partir de 0.75 dioptries d'astigmatisme. Etant donné que vous n'avez que 0.50 ils existe différentes possibilités, soit on néglige l'astigmatisme (et on peut toucher un peu votre correction visuelle pour compenser cette négligence si la correction n'est pas tip top), soit on surcorrige votre astigmatisme et on vous met 0.75.
 
Donc pour récapituler, on vous a négligé l'astigmatisme et mis seulement la valeure sphérqiue pour vos lentilles, c'est normal ne vous inquiétez pas.

n°25170911
opto06
Posté le 11-01-2011 à 16:41:07  profilanswer
 

Après passage chez l'opticien, ils me refont mes lunettes + solaires  
en lentilles, ça devient du OG -3,25 et OD -3,50  
est ce normal si ce n'est pas la même correction que les lunettes ??  
 
Oui vu la faiblesse de l astifgmatisme cela peut être transformé en sphérique.
Si tu les mets comme indiqué la - 3.25 est pour l oeil garche le - 3.00 pour l oeil droit.

n°25170953
snoody1
Posté le 11-01-2011 à 16:44:35  profilanswer
 

ok
merci pour vos réponse, tout rentre finalement dans l'ordre ^

n°25171019
Elbarto
Posté le 11-01-2011 à 16:49:01  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


Les autres sont des verres MDD (Marque De Distributeur) donc des sous-marques de quelquechose, mais alors de quoi ça... personne ne sait. Il faut rester méfiant sur la qualité de ces produits à faible traçabilité...

 

lyris c'est une marque d'optical center, qualité à priori satisfaisante, présence du minimum en terme de confort ( anti-reflet, amincissement 1.67 )  :

 

http://verre-lyris.com/la_gamme.html

 

à ce propos ce serait bien qu'il y ai un test scientifique de type "blindtest", genre on file à des cobayes des paires de lunettes équipées de verres mais sans leur dire s'il s'agit d'une marque ou d'un verre discount, on leur demanderait leur avis après quelques semaines d'utilisation, ceci afin de savoir si vraiment si la qualité est liée au prestige de la marque :D

  


Message édité par Elbarto le 11-01-2011 à 16:49:38
n°25171117
opto06
Posté le 11-01-2011 à 16:55:18  profilanswer
 

bien sur on aura corrigé OD - 3.50  OG - 3.25  
- 3.25 + 1/2 de - 0.50 egal - 3.50
- 3.00 + 1/2 de - 0.50 egal - 3.25
 
désolé j ai ecrit trop vite

n°25179824
snoody1
Posté le 12-01-2011 à 11:18:18  profilanswer
 

Désolée de vous déranger encore mais j'ai une autre question...
le calcul doit il se faire dans tout les cas chez l'opticien ? pour tout les défauts visuels ?
ma tante a en effet la même correction sur l'ordonnance de l'ophtalmo et sur le papier de l'opticien, mais elle ne connait pas son défaut visuel (donc c'est peut être tout simplement normal...)
par exemple à l'oeil gauche elle a +5 (+0.50) 80°

n°25180452
vins2050
Posté le 12-01-2011 à 12:08:43  profilanswer
 


 
Désolé je ne peux pas t'aider.
 
Mais peut-etre est-ce des magasins franchisés, dans ce cas les prix sont libre, c'est le francisé qui choisit, donc vous pouvez avoir des prix (et vous aurez des prix différents) si vous allez dans deux optic2000 qui n'appartiennent pas à la même personne, ou deux krys,etc... tous auront des prix différents.
 
Il faut faire le tour, comparer, analyser,... c'est la seule solution ;-)

n°25180510
vins2050
Posté le 12-01-2011 à 12:14:00  profilanswer
 

snoody1 a écrit :

Désolée de vous déranger encore mais j'ai une autre question...
le calcul doit il se faire dans tout les cas chez l'opticien ? pour tout les défauts visuels ?
ma tante a en effet la même correction sur l'ordonnance de l'ophtalmo et sur le papier de l'opticien, mais elle ne connait pas son défaut visuel (donc c'est peut être tout simplement normal...)
par exemple à l'oeil gauche elle a +5 (+0.50) 80°


 
le calcul de transposition de la formule concernant la correction visuelle tu parles?
 
Oui c'est systématique quelle que soit la correction, et c'est l'opticien qui le calcul généralement, sauf si l'ophtalmologiste est sympa et l'a déjà fait.
 
En fait pour être plus précis l'ophtalmologiste fait snot examen de vue en cylindre négatif (valeure entre parenthèse précédée d'un -) et le note sur l'ordonnance ainsi. Mais parfois l'ophtalmologiste transpose directement la formule en cylindre positif pour faciliter la tache de l'opticien et éviter toute erreur de transposition (valeure entre parenthèse précédée d'un +).
 
Les verres de lunettes se commandes chez les verreirs en cylindre positif, ceci explique cela. (et les lentilles se commandent en cylindre négatif, allez comprendre!)
 
Dans votre cas la correction est en cylindre positif, si elle est déjà en cylindre positif sur l'ordonnance alors c'est normal que ça soit identique car il n'est pas nécessaire de la transposer. CQFD
 
Donc pas de panique tout semble normal. ;-)

n°25180613
Elbarto
Posté le 12-01-2011 à 12:24:12  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


Mais parfois l'ophtalmologiste transpose directement la formule en cylindre positif pour faciliter la tache de l'opticien et éviter toute erreur de transposition (valeure entre parenthèse précédée d'un +).

 

avec l'informatique omni-présente les opticiens sont peut-être maintenant équipés d'un logiciel de facturation qui fait automatiquement la conversion, ce qui devrait éviter les erreurs ( notamment quand le client est reçu par un vendeur-commercial qui n'est pas opticien )  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-01-2011 à 12:25:19
n°25181315
vins2050
Posté le 12-01-2011 à 13:46:53  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
avec l'informatique omni-présente les opticiens sont peut-être maintenant équipés d'un logiciel de facturation qui fait automatiquement la conversion, ce qui devrait éviter les erreurs ( notamment quand le client est reçu par un vendeur-commercial qui n'est pas opticien )  [:transparency]


 
la plupart oui en effet, mais j'en connais encore quelques'uns qui ne sont pas équipés de logiciels informatiques pour la gestion des fichiers clients. Tout est sur papier écrit à la main sauf pour la facturation.
 
Dans ce cas les erreurs sont possible. Il y a eu tant d'erreurs à une époque!
 
Mais désormais la seule erreur possible est une erreur de recopiage... une erreur bête en somme.... ^^

n°25183295
snoody1
Posté le 12-01-2011 à 16:30:27  profilanswer
 

merci pour votre réponse, je rassure ma tante : c'est sa vue qui n'est pas bonne ! ;)
pour ma part, mon opticien a effectivement un logiciel pour faire la conversion automatique, il a juste oublié de valider un verre !
donc attention, les erreurs sont aussi possibles avec le logiciel :(

n°25189471
Elbarto
Posté le 13-01-2011 à 10:04:24  profilanswer
 

comme promis un retour sur les lunettes "discount" achetées sur internet car je les ai reçu,

 

l'emballage était soigné et l'intérieur très bien protegé ( carton aux parois solides ) , les lunettes sont fournies avec un étuit plastique avec dedans un chiffon micro-fibres et un petit tournevis pour ajuster la monture,

 

la feuille de soin et une facture pour la mutuelle sont présentes aussi,

 

un rappel de ma correction :

 

oeil droit : -8.00 (-1.00) à 60 degrés
oeil gauche: -3.75 (-0.50) à 170 degrés

 

par rapport à mon ancienne correction ma myopie a augmenté de 0.25 dioptries à l'oeil gauche et de 0.50 dioptries à l'oeil droit,

 

la monture semble très solide ( notamment les branches ), à la limite meilleure que celle que j'ai et qui provient de chez Afflelou, c'est une très bonne surprise,

 

cette monture est légèrement plus grande que ma monture d'Afflelou :

 

http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] Jolla.html

 

concernant les verres je suis très mitigé, il y a du positif et du négatif, ce sont des verres de marque "chemi" unifocaux, amincis 1.67 et traités anti-reflet, la luminosité et la transparence me semble équivalente à des essilor stylis crizal, l'anti-reflet assez efficace, quasiment pas de franges pourpres ou alors très peu visibles ( bonne surprise ici )

 

les points négatifs sur ces verres :

 

- j'ai l'impression qu'en bougeant la tête de haut en bas et de droite à gauche l'image a tendance à se déformer un peu plus qu'avec mes essilor stylis crizal, notamment dans les plans éloignés quand je regarde un batiment ou une scène à l'extérieur type paysage/parking urbain,

 

mais c'est peut-être lié à la forme de la monture qui est légèrement plus grande que la monture que j'avais ( 3 millimètres plus haute et 3 millimètres plus large, est-ce que cela augmente naturellement les déformations optiques ?

 

ou bien un procédé d'amincissement du verre mal maitrisé qui génère des déformations horizontales/verticales trop prononcées ?

 

- le second point négatif c'est la façon dont a été taillé le verre droit, sur le bord droit du verre l'opticien semble avoir fait une espèce de "biseau" pour applanir le verre afin qu'il ne soit pas coupant au toucher, du coup cela donne quand on regarde la monture de face une sorte de contour blanc visible à travers le verre pas très esthétique, je poste des photos pour que cela soit plus clair :

 

l'épaisseur du verre droit avec le "biseau" :

 

http://img834.imageshack.us/img834/8222/contour2.jpg

 

le verre droit vu de face, à gauche on voit un effet pas très esthétique du verre ( un contour blanc ) dû à la façon dont le verre a été taillé :

 

http://img211.imageshack.us/img211/749/contour3.jpg

 

le "biseau" sur le contour droit du verre qui mange presque 2 millimètres d'épaisseur :

 

http://img402.imageshack.us/img402/9059/contour.jpg

 


vins2050 ( ou opto06 ) si vous me lisez, est-ce que tout cela vous semble normal, notamment la façon dont a été taillé le verre droit ?

 

j'ai encore la possibilité de demander le remboursement au site internet,

 

mais j'aimerai être certain que tout a été fait selon les règles de l'art au niveau de la façon dont le verre a été taillée et montée, ainsi que ces déformations optiques qui me semblent un peu trop prononcées quand je compare à mes anciennes paires de lunettes

 

merci par avance pour vos avis  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 11:50:34
n°25193290
opto06
Posté le 13-01-2011 à 15:41:24  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


- j'ai l'impression qu'en bougeant la tête de haut en bas et de droite à gauche l'image a tendance à se déformer un peu plus qu'avec mes essilor stylis crizal, notamment dans les plans éloignés quand je regarde un batiment ou une scène à l'extérieur type paysage/parking urbain,  
 
mais c'est peut-être lié à la forme de la monture qui est légèrement plus grande que la monture que j'avais ( 3 millimètres plus haute et 3 millimètres plus large, est-ce que cela augmente naturellement les déformations optiques ?
 
ou bien un procédé d'amincissement du verre mal maitrisé qui génère des déformations horizontales/verticales trop prononcées ?
 
- le second point négatif c'est la façon dont a été taillé le verre droit, sur le bord droit du verre l'opticien semble avoir fait une espèce de "biseau" pour applanir le verre afin qu'il ne soit pas coupant au toucher, du coup cela donne quand on regarde la monture de face une sorte de contour blanc visible à travers le verre pas très esthétique, je poste des photos pour que cela soit plus clair :
 
l'épaisseur du verre droit avec le "biseau" :
 
vins2050 ( ou opto06 ) si vous me lisez, est-ce que tout cela vous semble normal, notamment la façon dont a été taillé le verre droit ?
 
j'ai encore la possibilité de demander le remboursement au site internet,  
 
mais j'aimerai être certain que tout a été fait selon les règles de l'art au niveau de la façon dont le verre a été taillée et montée, ainsi que ces déformations optiques qui me semblent un peu trop prononcées quand je compare à mes anciennes paires de lunettes
 
merci par avance pour vos avis  :jap:


 
Ho il me semble que l on me pose une question ? :ouch:  
 
Je suis gentil je vais donc répondre :
 
Tu as 4 dioptrie d'anisométropie avec une vision qui bouge beaucoup aussi suis mon conseil va voir un centre de chirurgie refractive et demande leur de te faire un examen de réalisation de ta correction je pense très sincèrement que tu auras une mauvaise surprise....
Ces test sont entièrement GRATUITS aussi tu n auras pas bourse déliée. :love:  
 
Pour ton problème de lunette tu as fait régler de demi écart mais pas la hauteur qui a étée mise suivant la ligne médiane du calibre hors certains type de verres pour ne pas dire tous doivent e^tré montés 3 mm sous le centre pupillaire ( position physiologique de l axe optique ).
C'est donc à cause des effets prismatiques induits du verre que tu vois les déformations.
Baisse un peu la hauteur de ta monture en jouant sur les plaquettes tu devrais voir mieux. :heink:  
 
Le contre biseau est quand à lui très très marqué et surtout même pas polis comme le ferait un opticien traditionnel.
Il se voit donc comme un nez au milieux de la figure.
Ce type de montage se fesait il y a 20 ans en france.
Au prix payé c est acceptable les verres ne bougent certainement pas mais les effets de tangages ne disparaitrons peut être jamais même avec une acoutumance. :cry:

n°25193658
snatt1
Posté le 13-01-2011 à 16:18:56  profilanswer
 

Citation :


Salut,

 

Alors j'y suis retourné pour demander un devis écrit. Les verres sont du CARL ZEISS VISION SOLA 15 UMTC 65. 35€ l'unité.
La monture ROSALBA- ROS CM265 52/18 C1. 90€ ( il m'a fait -10€ dessus pour respecter les 160€ annoncés la dernière fois ).

 

Et donc -40€ sur le total, et -20€ pour la sécu/Mutuelle, donc 100€ restant à ma charge.

 

Alors, qu'en est il des verres ? C'est du bon ? D'après ce que j'ai cru comprendre sur le net il sont traités Teflon c'est ça ? Et la monture ?

 

PS : D'après lui, les verres ne sont pas chers car déjà stockés chez Zeiss.

 


 

Salut, à tous, j'ai donc finalement pris cet équipement.

 

J'aurais juste une question. Je viens de remarquer sur la facture les corrections des verres qui sont :

 

OD -0.25 (0.50) 85°
OG -1.25 (1.25) 95°

 

alors que sur l'ordonnance c'est  

 

OD +0.25 (-0.50) 175°
OG          (-1.25) 5°

 

J'imagine que c'est sûrement la même chose, mais exactement ? Comment on passe de la correction de l'ophtalmo à celle de l'opticien ? A droite l'hypermétropie sur transforme en myopie, mais c'est sur un axe différent c'est ça ? Et la myopie qui apparait à gauche ?

 

Merci à tous :)

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 13-01-2011 à 16:52:23
n°25194760
vins2050
Posté le 13-01-2011 à 18:04:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

comme promis un retour sur les lunettes "discount" achetées sur internet car je les ai reçu,
 
l'emballage était soigné et l'intérieur très bien protegé ( carton aux parois solides ) , les lunettes sont fournies avec un étuit plastique avec dedans un chiffon micro-fibres et un petit tournevis pour ajuster la monture,
 
la feuille de soin et une facture pour la mutuelle sont présentes aussi,
 
un rappel de ma correction :
 
oeil droit : -8.00 (-1.00) à 60 degrés
oeil gauche: -3.75 (-0.50) à 170 degrés
 
par rapport à mon ancienne correction ma myopie a augmenté de 0.25 dioptries à l'oeil gauche et de 0.50 dioptries à l'oeil droit,
 
la monture semble très solide ( notamment les branches ), à la limite meilleure que celle que j'ai et qui provient de chez Afflelou, c'est une très bonne surprise,
 
cette monture est légèrement plus grande que ma monture d'Afflelou :
 
http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] Jolla.html
 
concernant les verres je suis très mitigé, il y a du positif et du négatif, ce sont des verres de marque "chemi" unifocaux, amincis 1.67 et traités anti-reflet, la luminosité et la transparence me semble équivalente à des essilor stylis crizal, l'anti-reflet assez efficace, quasiment pas de franges pourpres ou alors très peu visibles ( bonne surprise ici )
 
les points négatifs sur ces verres :
 
- j'ai l'impression qu'en bougeant la tête de haut en bas et de droite à gauche l'image a tendance à se déformer un peu plus qu'avec mes essilor stylis crizal, notamment dans les plans éloignés quand je regarde un batiment ou une scène à l'extérieur type paysage/parking urbain,  
 
mais c'est peut-être lié à la forme de la monture qui est légèrement plus grande que la monture que j'avais ( 3 millimètres plus haute et 3 millimètres plus large, est-ce que cela augmente naturellement les déformations optiques ?
 
ou bien un procédé d'amincissement du verre mal maitrisé qui génère des déformations horizontales/verticales trop prononcées ?
 
- le second point négatif c'est la façon dont a été taillé le verre droit, sur le bord droit du verre l'opticien semble avoir fait une espèce de "biseau" pour applanir le verre afin qu'il ne soit pas coupant au toucher, du coup cela donne quand on regarde la monture de face une sorte de contour blanc visible à travers le verre pas très esthétique, je poste des photos pour que cela soit plus clair :
 
l'épaisseur du verre droit avec le "biseau" :
 
http://img834.imageshack.us/img834/8222/contour2.jpg
 
le verre droit vu de face, à gauche on voit un effet pas très esthétique du verre ( un contour blanc ) dû à la façon dont le verre a été taillé :
 
http://img211.imageshack.us/img211/749/contour3.jpg
 
le "biseau" sur le contour droit du verre qui mange presque 2 millimètres d'épaisseur :
 
http://img402.imageshack.us/img402/9059/contour.jpg
 
 
vins2050 ( ou opto06 ) si vous me lisez, est-ce que tout cela vous semble normal, notamment la façon dont a été taillé le verre droit ?
 
j'ai encore la possibilité de demander le remboursement au site internet,  
 
mais j'aimerai être certain que tout a été fait selon les règles de l'art au niveau de la façon dont le verre a été taillée et montée, ainsi que ces déformations optiques qui me semblent un peu trop prononcées quand je compare à mes anciennes paires de lunettes
 
merci par avance pour vos avis  :jap:


 
Je n'ai rien de plus à ajouter au commentaire d'OPTO06.
C'est un soucis de centrage des verres qui me semble être la cause de ton soucis de déformation. Soit ça passe en reglant la monture, soit ça ne passera jamais car mal monté.
 
le fait d'avoir prix une moture plus grande ne joue en rien sur les abbérations optiques possible.
 
Le montage en lui-même est horriblement réalisé: taille grossière, pas de polissage, biseau à plat très (trop) voyant...
 
La monture me parait bien trop grande pour avoir un bon rendu esthétique, je viens de livrer un -9 en stylis aujourd'hui sur des montures de ce type mais plus petites et j'avais nettement moins d'épaisseur...
 
Mais bon passons le choix de monture restons en d'un point de vue technique... c'est toi qui a vissé les verres? ou essayé de reserrer les cerclages? réglé les montures? ce sont des montures d'occasion ou alors l'objectif photo est sale? Parce qu'elle sont carrément esquintés ces montures... (coup de vis apparent, trace de pinces)
 
Sinon utilise ta microfibre pour nettoyer ton objectif! lol
 
Pour la robustesse de la monture c'est a testé dans les mois qui viennent avec la résistance du système flex de la branche (ressort de la branche) s'il y en a un.
 
Pour les verres tu verras dans le temps si l'antireflet, dans des conditions normales d'utilisation, reste stable ou pas.
 
Pour ça seul le temps peut nous le confirmer.
 
Bon en soit, vu le prix payé tu en a largement pour ton argent!
 
Si tu peux aller faire controler l'équipement chez un opticien ça serait bien. Je ne sais pas de quel coin de la france tu es... Peut-etre qu'un opticien de ce forum est proche de chez toi et accepterais de controler l'équipement?

Message cité 1 fois
Message édité par vins2050 le 13-01-2011 à 18:18:06
n°25195006
vins2050
Posté le 13-01-2011 à 18:31:32  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Citation :


Salut,  
 
Alors j'y suis retourné pour demander un devis écrit. Les verres sont du CARL ZEISS VISION SOLA 15 UMTC 65. 35€ l'unité.
La monture ROSALBA- ROS CM265 52/18 C1. 90€ ( il m'a fait -10€ dessus pour respecter les 160€ annoncés la dernière fois ).
 
Et donc -40€ sur le total, et -20€ pour la sécu/Mutuelle, donc 100€ restant à ma charge.
 
Alors, qu'en est il des verres ? C'est du bon ? D'après ce que j'ai cru comprendre sur le net il sont traités Teflon c'est ça ? Et la monture ?  
 
PS : D'après lui, les verres ne sont pas chers car déjà stockés chez Zeiss.
 
 


 
Salut, à tous, j'ai donc finalement pris cet équipement.
 
J'aurais juste une question. Je viens de remarquer sur la facture les corrections des verres qui sont :
 
OD -0.25 (0.50) 85°
OG -1.25 (1.25) 95°

 
alors que sur l'ordonnance c'est  
 
OD +0.25 (-0.50) 175°
OG          (-1.25) 5°

 
J'imagine que c'est sûrement la même chose, mais exactement ? Comment on passe de la correction de l'ophtalmo à celle de l'opticien ? A droite l'hypermétropie sur transforme en myopie, mais c'est sur un axe différent c'est ça ? Et la myopie qui apparait à gauche ?  
 
Merci à tous :)


 
Je crois que nous n'avons pas fini d'entendre cette question! LOL
On av faire un document à lire avant de poster avec les réponses types, et dès qu'une question similaire est posée, hop on fait du copié collé!
 
Bon allez je me lance...
 
C'est simplement un calcul mathématique très simple!
 
OD -0.25 (+0.50) 85° si on fait -0.25+0.50=+0.25 et 85°+90°=175° OD +0.25(-0.50)175° (et on inverse le signe de la valeure entre parenthèse, qui, elle, ne bouge pas)
Et comme par magie dans l'autre sens on retombe sur nos pattes! +0.25-0.50=-0.25 175°+90°=85° (petite subtilité on s'rrête à 180°, on considère donc que 180°=0°, donc arrivé à 180° on repart de 0)
 
OG 0.00 (-1.25) 5°  0.00-1.25=-1.25 et 5°+90°=95° d'ou le -1.25(+1.25)95°
 
CQFD
 
En fait les verreirs fabriquent leur verres à partir de la formule en cylindre positif (valeure entre parenthèse précédée d'un +) alors que les appareils que l'on utilise pour faire les examens de la vue nous donne des valeures en cylindre négatif (le cylindre étant donc toujours la valeure entre parenthèse)
 
En réalité cela signifie (je traduit en français) que votre oeil astigmate a besoin de deux corrections visuelle en même temps dans deux axes différents. Votre oeil droit a besoin d'une correction visuelle de -0.25 à 85° et de +0.25 à 175°. C'est plus clair ainsi?
 
Après vous allez me demander pourquoi 90° entre les axes exactement? Pourquoi cette valeure systématiquement? l'oeil astigmate a toujours deux correctons à 90° exactement l'une de l'autre? Et bien vous auriez raison de me poser la question!
Les verreirs ne sont capables que de fabriquer des verres astigmates avec 90° exactement entre les deux axes. Donc nous ne corrigeons qu'avec cela. Cela convient à 98% des personnes! Mais pour 2% des gens malheureusement cela ne convient pas... Les deux valeures nécessaires pour corriger leur oeil n'étant absoluemnt pas à 90° l'une de l'autre. Ces types d'astigmatismes, appelés astigmatismes irréguliers, sont corrigés graces aux lentilles de contacts (je ne m'étendrais pas sur le sujet car je ferais un roman incompréhensible sinon). Mais ces gens la ne seront jamais bien corrigés en lunettes.
 
La plupart des gens astigmates ont des corrections visuelles écartées d'approximativement 90° je vous rassure... Donc cela conveint pour quasiment tout le monde.
 
Voila pour la petite parenthèse, j'avais envie de partager cela avec vous!
 
Amicalement,
 
Vincent
 

n°25195076
vins2050
Posté le 13-01-2011 à 18:38:57  profilanswer
 


 
alors un  verre aminci en organique 1.6, avec traitement anti reflet et résistant aux rayures peut aller de 60€ à 150€ suivant la fabrication du verre (asphérisation, atoricité,etc...) et l'antireflet du verre.
 
Partons sur un verre standard, sphérique, vous souhaitez un bon rapport qualité prix, vous changez régulièrement de lunette (tous les ans) prenez un verre standard et ça devrait vous couter 80€/verre (je pars sur de la bonne qualité, on peut trouver moins cher encore), si vous utilisez intensivement l'ordinateur, que vous conduisez pas mal (boulot par exmeple, la nuit aussi), que vous portez vos lunettes toute la journée (pas de lentilles) alors ils vous faut des antireflet haut de gamme, avec des options comme la facilité de nettoyage (parce que c'est chiant de passer quinze ans à nettoyer ses lunettes) un antistatique (parce que c'est chiant d'avoir sans cesse de la poussière sur les verres, de devoir nettoyer les verres toutes les 5 minutes et en plus d'y passer quinze ans!), et un super bon traitement résistant aux rayures (et en plus souvent vous aurez hydrophobe et/ou oléphobe) alors comptez 110 à 130€/verre.
 
Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Vous devirez avoir plusieurs choix possible avec les avantages et inconvéniants de chacun.
 
Pour 120€ si vous voulez me donenr la référence exacte du verre je peux vous dire si ça les vaut ou non.

n°25195085
Elbarto
Posté le 13-01-2011 à 18:39:47  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


Mais bon passons le choix de monture restons en d'un point de vue technique... c'est toi qui a vissé les verres? ou essayé de reserrer les cerclages? réglé les montures? ce sont des montures d'occasion ou alors l'objectif photo est sale? Parce qu'elle sont carrément esquintés ces montures... (coup de vis apparent, trace de pinces)

 

j'ai pas touché à la monture,

 

il n'y aucune trace de pinces, c'est une photo prise au flash, donc ce que tu prends pour de la saleté  ce sont en fait les multiples reflets du flash sur le métal + les traces de micro-poussières et divers empreintes de doigts sur le métal :D

 

là je pense que je vais demander le remboursement en faisant appliquer la garantie "satisfait ou remboursé",

 

ce qui me gène surtout ce sont les déformations quand on bouge la tête horizontalement et verticalement, quand je compare à mes anciennes paires de lunettes ( même ceux équipées de verres bas de gammes sans traitements, ni amincissement ) ce phénomène de déformation est très peu prononcé,

 

c'est peut-être le procédé d'amincissement 1.67 qui est mal maitrisé par la marque de verre "chemilens" basée en Corée du Sud et qui donne des performances optiques inférieures à du essilor stylis au niveau des déformations,

 

je me dis qu'il faut une technologie de pointe et un savoir-faire que n'ont pas la marque coréenne ou alors ils ont fait un compromis sur la qualité afin de faire baisser le prix [:transparency]


Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 18:42:20
n°25195379
Elbarto
Posté le 13-01-2011 à 19:13:41  profilanswer
 

opto06 a écrit :


Pour ton problème de lunette tu as fait régler de demi écart mais pas la hauteur qui a étée mise suivant la ligne médiane du calibre hors certains type de verres pour ne pas dire tous doivent e^tré montés 3 mm sous le centre pupillaire ( position physiologique de l axe optique ).
C'est donc à cause des effets prismatiques induits du verre que tu vois les déformations.
Baisse un peu la hauteur de ta monture en jouant sur les plaquettes tu devrais voir mieux. :heink:
 

 

j'ai essayé de jouer sur la hauteur de la monture mais ça ne change rien, les déformations horizontales/verticales sont encore bien présentes :/

 

j'ai remarqué aussi que les branches formaient un angle de 90 degrés par rapport au cerclage du verre :

 

http://img824.imageshack.us/img824/9379/monture.jpg

 

or j'avais lu de la part d'un forumeur opticien ici que le verre devait être incliné de 10 degrés par rapport aux branches pour que la correction optique soit correcte, quand je regarde ma paire de lunettes "afflelou" il y a bien cette inclinaison de 10 degrés des verres :

 

http://img138.imageshack.us/img138/3474/borddroit.jpg

 

sur la paire de lunettes "discount" cette inclinaison n'existe pas, est-ce que cela peut expliquer en partie les déformations géométriques que j'observe avec les verres ?

 

j'ose pas toucher aux branches pour les réajuster car je n'ai pas l'impression que les branches peuvent être mobiles et cela risque d'annuler la possibilité de remboursement si je modifie l'ajustage de l'inclinaison des branches par rapport aux verres


Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 19:16:33
n°25195594
snatt1
Posté le 13-01-2011 à 19:39:12  profilanswer
 

Citation :

 

Je crois que nous n'avons pas fini d'entendre cette question! LOL
On av faire un document à lire avant de poster avec les réponses types, et dès qu'une question similaire est posée, hop on fait du copié collé!

 

Bon allez je me lance...

 

C'est simplement un calcul mathématique très simple!

 

OD -0.25 (+0.50) 85° si on fait -0.25+0.50=+0.25 et 85°+90°=175° OD +0.25(-0.50)175° (et on inverse le signe de la valeure entre parenthèse, qui, elle, ne bouge pas)
Et comme par magie dans l'autre sens on retombe sur nos pattes! +0.25-0.50=-0.25 175°+90°=85° (petite subtilité on s'rrête à 180°, on considère donc que 180°=0°, donc arrivé à 180° on repart de 0)

 

OG 0.00 (-1.25) 5°  0.00-1.25=-1.25 et 5°+90°=95° d'ou le -1.25(+1.25)95°

 

CQFD

 

En fait les verreirs fabriquent leur verres à partir de la formule en cylindre positif (valeure entre parenthèse précédée d'un +) alors que les appareils que l'on utilise pour faire les examens de la vue nous donne des valeures en cylindre négatif (le cylindre étant donc toujours la valeure entre parenthèse)

 

En réalité cela signifie (je traduit en français) que votre oeil astigmate a besoin de deux corrections visuelle en même temps dans deux axes différents. Votre oeil droit a besoin d'une correction visuelle de -0.25 à 85° et de +0.25 à 175°. C'est plus clair ainsi?

 

Après vous allez me demander pourquoi 90° entre les axes exactement? Pourquoi cette valeure systématiquement? l'oeil astigmate a toujours deux correctons à 90° exactement l'une de l'autre? Et bien vous auriez raison de me poser la question!
Les verreirs ne sont capables que de fabriquer des verres astigmates avec 90° exactement entre les deux axes. Donc nous ne corrigeons qu'avec cela. Cela convient à 98% des personnes! Mais pour 2% des gens malheureusement cela ne convient pas... Les deux valeures nécessaires pour corriger leur oeil n'étant absoluemnt pas à 90° l'une de l'autre. Ces types d'astigmatismes, appelés astigmatismes irréguliers, sont corrigés graces aux lentilles de contacts (je ne m'étendrais pas sur le sujet car je ferais un roman incompréhensible sinon). Mais ces gens la ne seront jamais bien corrigés en lunettes.

 

La plupart des gens astigmates ont des corrections visuelles écartées d'approximativement 90° je vous rassure... Donc cela conveint pour quasiment tout le monde.

 

Voila pour la petite parenthèse, j'avais envie de partager cela avec vous!

 

Amicalement,

 

Vincent

 


 


Un grand merci pour cette explication ! Je me doutais bien que c'était la même chose, j'avais réussi à comprendre le truc pour l'axe mais j'avais pas saisi le coup de la soustraction entre la sphère et le cylindre. En tous cas c'est toujours bien de savoir comment ça marche  :jap:  


Message édité par snatt1 le 13-01-2011 à 19:42:24
n°25195810
PasClaire
Posté le 13-01-2011 à 20:04:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont déjà eu affaire à Optical service, à Paris parce que j'ai la vague impression que ce sont des vendeurs plutôt que des opticiens avec pour seule préoccupation de vous faire passer à la caisse...de la catégorie des opticiens à éviter. Vous connaissez?

n°25195836
goldi
Posté le 13-01-2011 à 20:07:10  profilanswer
 

J'hésite entre Optic 2000 et Krys. Au niveau de la garantie 2 ans, quelqu'un a pu tester leur sérieux ? (leur garantie est comparable sur le papier)

n°25195856
goldi
Posté le 13-01-2011 à 20:10:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis assez myope (-3.50 et -3) et j'hésite entre des verres simplement amincis (entre 1.58 et 1.64 à 61€ chez Essilor et 65€ chez HILUX) ou des supers amincis (1.67 à 97€ l'unité chez Essilor et à 75€ chez HILUX).

 

Je n'arrive pas à me dire si il y aura une grande différence d'aminci et si ça vaut le coup.

 

De plus, je interroge sur la différence de qualité chez les 2 marques ? Y'a t-il des différences notables d'une marque à l'autre pour des verres ?

 

Les 1.67 à 75€ chacun me paraissent pas chers du tout (elle m'a dit que c'était le mieux niveau option) mais du coup je me méfie ... :s

 


Merci car je suis un peu perdu et les opticiens semblent juste vouloir que je prenne les verres le plus cher possible (or je suis très peu remboursé...). Une précision : je porte vraiment les lunettes tout le temps et je fais pas mal de PC sur une journée donc mon choix est important, d'où mon inquiétude.

 

Edit : je viens de déplacer ici ma question, je n'avais pas vu le topic unique Optique désolé !


Message édité par goldi le 13-01-2011 à 20:12:54
n°25195986
Elbarto
Posté le 13-01-2011 à 20:25:58  profilanswer
 

je dirai qu'un amincissement de 1.60 devrait suffire vu que ta myopie n'est pas très forte, on peut aussi jouer sur la taille et la forme de la monture pour limiter l'épaisseur du verre,

 

un verre très aminci c'est bien pour l'esthétique mais certaines personnes peuvent être gênées par la valeur de constringence d'un verre hyper aminci type 1.74, genre les franges pourpres et l'impression que le champ de vision est restreint au centre ( obligation de tourner un peu plus la tête ), un forumeur s'est plaint de ça il y a quelques pages, donc méfiance si tu n'as pas l'habitude de porter des verres très amincis, il y a les asphériques aussi mais là on est plus du tout dans ton budget


Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 20:27:51
n°25196646
goldi
Posté le 13-01-2011 à 21:23:52  profilanswer
 

Ah... je pensais avoir une grosse myopie... les 1.60 ne seront donc pas très épais, plutôt une bonne nouvelle.

 

Après avoir bien bien lu ce topic, je pense du coup m'orienter vers les ESSILOR ORMIX CRIZAL ALIZEE+ en 1.60 (seulement 61€/verre ça me semble bien!).

 

Sinon j'ai le choix avec des HOYA EYNOA SUPER HI VISION 1.67 à 75€ l'unité. Mais si le 1.67 n'est pas forcément un énorme avantage avec ma myopie -3.5/-3.... (de plus je vais à priori opter pour des verres pas trop gros donc l'épaisseur du verre sera moindre si j'ai bien compris).

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 13-01-2011 à 21:25:19
n°25200847
vins2050
Posté le 14-01-2011 à 11:07:54  profilanswer
 

goldi a écrit :

Ah... je pensais avoir une grosse myopie... les 1.60 ne seront donc pas très épais, plutôt une bonne nouvelle.
 
Après avoir bien bien lu ce topic, je pense du coup m'orienter vers les ESSILOR ORMIX CRIZAL ALIZEE+ en 1.60 (seulement 61€/verre ça me semble bien!).
 
Sinon j'ai le choix avec des HOYA EYNOA SUPER HI VISION 1.67 à 75€ l'unité. Mais si le 1.67 n'est pas forcément un énorme avantage avec ma myopie -3.5/-3.... (de plus je vais à priori opter pour des verres pas trop gros donc l'épaisseur du verre sera moindre si j'ai bien compris).


 
un ormix crizal alizé+ à 61€ c'est top! excellent verre, très bon antireflet.
Optez plutot pour ce verre assurément!
Tout dépend du choix de monture, mais si le choix est bon alors vous n'aurez aucun soucis d'apisseur (certe il y en aura tjrs un petit peu mais ça sera très discret et donc esthétique).
 
Vous parliez de la différence entre Krys et Optic2000 je crois... ce sont des groupements coopératifs, donc il est impossible de dire si krys est mieux qu'optic 2000 ou vice versa puisque tous ces magasins sont indépendants les uns des autres, ils appartiennent à des propriétaires différents et donc tout dépendra du propriétaire.
 
Dans tous les cas les garanties sont normalement appliquées à la lettre car le but de ces groupement c'est réunir des opticiens indépendant sous un même nom pour grouper les achats, grouper les frais de publicité/marketing, et doper les ventes par concéquent.
 
Il faudrait connaitre quelqu'un qui est client du krys ou de l'optic2000 dans lequel vous êtes allé pour donner un avis. ;-)
 
61€ l'ormix crizal alizée+... ce n'est pas cher du tout. N'oubliez pas d'exiger votre carte d'authenticité!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR