|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
les chtis n'enfants qui travaillent je les vois plutôt dans des secteurs pas vraiment high-tech ( champs agricoles, mines, textiles, usine de matières premières ), pas vraiment dans des industries de pointe detenues par des filiales occidentales qui utilisent des machines outils automatisées, implantées dans des zones urbaines où il existe une main d'oeuvre "normale" ( cad adultes, les enfants dans ces villes ils vont à l'école ) et penser au travail d'enfants c'est avoir une image un peu obsolète de l'Asie qui a fait beaucoup de progrès et dont le niveau de vie et les exigences sociales rejoignent de plus en plus le niveau occidental ( cf les grèves en Chine pour salaires insuffisants ) pour moi le risque n'est pas le professionnalisme de ces sites ( des mauvais opticiens on en trouve aussi facilement chez les opticiens classiques physiques ) mais plutôt les inconvénients liés à l'absence de "palpation/test physique" de la paire de lunettes et de contact humain ( il faut se démerder soi-même pour la mesure de l'écart pupillaire, pas d'ajustage de la monture, SAV moins pratique à distance ), une page résume très bien les avantages et les inconvénients d'acheter ses lunettes sur internet, le tout sans caricatures : http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] e-web.html
cela est dû aux origines multiples de la myopie ( génétique, myopie lié à un traumatisme ), le degré de l'évolution et son importance varie aussi selon la précocité ou pas de la myopie, bref il n'y a pas de schéma unique de l'évolution de la myopie, certains verront leur myopie se stabiliser pile à la fin de leur croissance ( 18 ans ), d'autres verront leur myopie évoluer constamment tout au long de leur vie ( et parfois de manière non symétrique, genre l'oeil droit qui baisse plus vite que l'oeil gauche ) et d'autres deviendront myope que très tard dans la vie Message édité par Elbarto le 07-01-2011 à 19:18:31 |
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 19:06:53 |
vins2050 |
|
Galatai Carpe Diem | Juste pour m'assurer de la qualité de l'équipement... J'en ai quand même eu pour 962 euros avec les montures ;-) --------------- #patienteimpatiente |
snoody1 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par snoody1 le 10-01-2011 à 14:58:16 |
opto06 |
|
opto06 | Vend machine brio 512 I à calibre peu de verres au compteur comme neuve avec meule de finition integrée
|
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 16:01:59 |
snoody1 |
|
hoyafan |
|
vins2050 |
|
snoody1 | ok
|
Elbarto |
lyris c'est une marque d'optical center, qualité à priori satisfaisante, présence du minimum en terme de confort ( anti-reflet, amincissement 1.67 ) : http://verre-lyris.com/la_gamme.html à ce propos ce serait bien qu'il y ai un test scientifique de type "blindtest", genre on file à des cobayes des paires de lunettes équipées de verres mais sans leur dire s'il s'agit d'une marque ou d'un verre discount, on leur demanderait leur avis après quelques semaines d'utilisation, ceci afin de savoir si vraiment si la qualité est liée au prestige de la marque Message édité par Elbarto le 11-01-2011 à 16:49:38 |
opto06 | bien sur on aura corrigé OD - 3.50 OG - 3.25 |
vins2050 |
|
Elbarto |
avec l'informatique omni-présente les opticiens sont peut-être maintenant équipés d'un logiciel de facturation qui fait automatiquement la conversion, ce qui devrait éviter les erreurs ( notamment quand le client est reçu par un vendeur-commercial qui n'est pas opticien ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-01-2011 à 12:25:19 |
vins2050 |
|
Elbarto | comme promis un retour sur les lunettes "discount" achetées sur internet car je les ai reçu, l'emballage était soigné et l'intérieur très bien protegé ( carton aux parois solides ) , les lunettes sont fournies avec un étuit plastique avec dedans un chiffon micro-fibres et un petit tournevis pour ajuster la monture, la feuille de soin et une facture pour la mutuelle sont présentes aussi, un rappel de ma correction : oeil droit : -8.00 (-1.00) à 60 degrés par rapport à mon ancienne correction ma myopie a augmenté de 0.25 dioptries à l'oeil gauche et de 0.50 dioptries à l'oeil droit, la monture semble très solide ( notamment les branches ), à la limite meilleure que celle que j'ai et qui provient de chez Afflelou, c'est une très bonne surprise, cette monture est légèrement plus grande que ma monture d'Afflelou : http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] Jolla.html concernant les verres je suis très mitigé, il y a du positif et du négatif, ce sont des verres de marque "chemi" unifocaux, amincis 1.67 et traités anti-reflet, la luminosité et la transparence me semble équivalente à des essilor stylis crizal, l'anti-reflet assez efficace, quasiment pas de franges pourpres ou alors très peu visibles ( bonne surprise ici ) les points négatifs sur ces verres : - j'ai l'impression qu'en bougeant la tête de haut en bas et de droite à gauche l'image a tendance à se déformer un peu plus qu'avec mes essilor stylis crizal, notamment dans les plans éloignés quand je regarde un batiment ou une scène à l'extérieur type paysage/parking urbain, mais c'est peut-être lié à la forme de la monture qui est légèrement plus grande que la monture que j'avais ( 3 millimètres plus haute et 3 millimètres plus large, est-ce que cela augmente naturellement les déformations optiques ? ou bien un procédé d'amincissement du verre mal maitrisé qui génère des déformations horizontales/verticales trop prononcées ? - le second point négatif c'est la façon dont a été taillé le verre droit, sur le bord droit du verre l'opticien semble avoir fait une espèce de "biseau" pour applanir le verre afin qu'il ne soit pas coupant au toucher, du coup cela donne quand on regarde la monture de face une sorte de contour blanc visible à travers le verre pas très esthétique, je poste des photos pour que cela soit plus clair : l'épaisseur du verre droit avec le "biseau" : http://img834.imageshack.us/img834/8222/contour2.jpg le verre droit vu de face, à gauche on voit un effet pas très esthétique du verre ( un contour blanc ) dû à la façon dont le verre a été taillé : http://img211.imageshack.us/img211/749/contour3.jpg le "biseau" sur le contour droit du verre qui mange presque 2 millimètres d'épaisseur : http://img402.imageshack.us/img402/9059/contour.jpg
j'ai encore la possibilité de demander le remboursement au site internet, mais j'aimerai être certain que tout a été fait selon les règles de l'art au niveau de la façon dont le verre a été taillée et montée, ainsi que ces déformations optiques qui me semblent un peu trop prononcées quand je compare à mes anciennes paires de lunettes merci par avance pour vos avis Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 11:50:34 |
opto06 |
|
snatt1 |
Salut, à tous, j'ai donc finalement pris cet équipement. J'aurais juste une question. Je viens de remarquer sur la facture les corrections des verres qui sont : OD -0.25 (0.50) 85° alors que sur l'ordonnance c'est OD +0.25 (-0.50) 175° J'imagine que c'est sûrement la même chose, mais exactement ? Comment on passe de la correction de l'ophtalmo à celle de l'opticien ? A droite l'hypermétropie sur transforme en myopie, mais c'est sur un axe différent c'est ça ? Et la myopie qui apparait à gauche ? Merci à tous Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 13-01-2011 à 16:52:23 |
vins2050 |
Message cité 1 fois Message édité par vins2050 le 13-01-2011 à 18:18:06 |
vins2050 |
|
Elbarto |
j'ai pas touché à la monture, il n'y aucune trace de pinces, c'est une photo prise au flash, donc ce que tu prends pour de la saleté ce sont en fait les multiples reflets du flash sur le métal + les traces de micro-poussières et divers empreintes de doigts sur le métal là je pense que je vais demander le remboursement en faisant appliquer la garantie "satisfait ou remboursé", ce qui me gène surtout ce sont les déformations quand on bouge la tête horizontalement et verticalement, quand je compare à mes anciennes paires de lunettes ( même ceux équipées de verres bas de gammes sans traitements, ni amincissement ) ce phénomène de déformation est très peu prononcé, c'est peut-être le procédé d'amincissement 1.67 qui est mal maitrisé par la marque de verre "chemilens" basée en Corée du Sud et qui donne des performances optiques inférieures à du essilor stylis au niveau des déformations, je me dis qu'il faut une technologie de pointe et un savoir-faire que n'ont pas la marque coréenne ou alors ils ont fait un compromis sur la qualité afin de faire baisser le prix Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 18:42:20 |
Elbarto |
j'ai essayé de jouer sur la hauteur de la monture mais ça ne change rien, les déformations horizontales/verticales sont encore bien présentes j'ai remarqué aussi que les branches formaient un angle de 90 degrés par rapport au cerclage du verre : or j'avais lu de la part d'un forumeur opticien ici que le verre devait être incliné de 10 degrés par rapport aux branches pour que la correction optique soit correcte, quand je regarde ma paire de lunettes "afflelou" il y a bien cette inclinaison de 10 degrés des verres : sur la paire de lunettes "discount" cette inclinaison n'existe pas, est-ce que cela peut expliquer en partie les déformations géométriques que j'observe avec les verres ? j'ose pas toucher aux branches pour les réajuster car je n'ai pas l'impression que les branches peuvent être mobiles et cela risque d'annuler la possibilité de remboursement si je modifie l'ajustage de l'inclinaison des branches par rapport aux verres Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 19:16:33 |
PasClaire | Bonsoir,
|
goldi | J'hésite entre Optic 2000 et Krys. Au niveau de la garantie 2 ans, quelqu'un a pu tester leur sérieux ? (leur garantie est comparable sur le papier) |
goldi | Bonjour, je suis assez myope (-3.50 et -3) et j'hésite entre des verres simplement amincis (entre 1.58 et 1.64 à 61€ chez Essilor et 65€ chez HILUX) ou des supers amincis (1.67 à 97€ l'unité chez Essilor et à 75€ chez HILUX). Je n'arrive pas à me dire si il y aura une grande différence d'aminci et si ça vaut le coup. De plus, je interroge sur la différence de qualité chez les 2 marques ? Y'a t-il des différences notables d'une marque à l'autre pour des verres ? Les 1.67 à 75€ chacun me paraissent pas chers du tout (elle m'a dit que c'était le mieux niveau option) mais du coup je me méfie ... :s
Edit : je viens de déplacer ici ma question, je n'avais pas vu le topic unique Optique désolé ! Message édité par goldi le 13-01-2011 à 20:12:54 |
Elbarto | je dirai qu'un amincissement de 1.60 devrait suffire vu que ta myopie n'est pas très forte, on peut aussi jouer sur la taille et la forme de la monture pour limiter l'épaisseur du verre, un verre très aminci c'est bien pour l'esthétique mais certaines personnes peuvent être gênées par la valeur de constringence d'un verre hyper aminci type 1.74, genre les franges pourpres et l'impression que le champ de vision est restreint au centre ( obligation de tourner un peu plus la tête ), un forumeur s'est plaint de ça il y a quelques pages, donc méfiance si tu n'as pas l'habitude de porter des verres très amincis, il y a les asphériques aussi mais là on est plus du tout dans ton budget Message édité par Elbarto le 13-01-2011 à 20:27:51 |
goldi | Ah... je pensais avoir une grosse myopie... les 1.60 ne seront donc pas très épais, plutôt une bonne nouvelle. Après avoir bien bien lu ce topic, je pense du coup m'orienter vers les ESSILOR ORMIX CRIZAL ALIZEE+ en 1.60 (seulement 61€/verre ça me semble bien!). Sinon j'ai le choix avec des HOYA EYNOA SUPER HI VISION 1.67 à 75€ l'unité. Mais si le 1.67 n'est pas forcément un énorme avantage avec ma myopie -3.5/-3.... (de plus je vais à priori opter pour des verres pas trop gros donc l'épaisseur du verre sera moindre si j'ai bien compris). Message cité 1 fois Message édité par goldi le 13-01-2011 à 21:25:19 |
vins2050 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |