Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le lactose: bon ou mauvais ?

n°40149733
tarranis
Posté le 20-11-2014 à 10:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :


 
Non.
 
L'intolérance au lactose est quelque chose qui existe mais qui est bien moindre que ce qui est exposé. Le lait, pour faire simple, c'est gras. Le gras, ça donne la chiasse.  
Boire de l'huile, ça donne la chiasse.  
Ne plus en boire, ça enlève la chiasse.
Tu est intolérant a l'huile? Non, tu as juste bouffé n'importe comment.
 
Des gens sont plus sensible que d'autres et la sensibilité change avec l'age.  
Sauf que c'est toujours bien de se trouver des problèmes ( avec les geeks c'est le syndrome d'asperger par exemple, chaque sous-ensemble sociétal a sa maladie-pas-trop-grave-mais-quand-meme-et-je-suis-un-batant-qui-la-combat ) surtout si on peut les résoudre via une communauté.


 
Le post qui résume tout, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est du niveau de Ségo sur la comète là tu te rends compte?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 10:35:57  profilanswer
 

n°40150207
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 11:06:21  profilanswer
 

Bon, voici un bout de texte trouvé sur un site, il y a de quoi trouver quelques références... Bon maintenant, je suis sur qu'on peut trouver encore plus d'études qui démontrerons que celles-ci sont fausses. Donc, chacun se fait son opinion. Du moment que l'on sait qui a intérêt à quoi...
 
 
 
Cancers : Le "Physicians Committee for Responsible Medicine" (Association de Médecins pour une Médecine Responsable : organisme américain qui regroupe 100 000 membres, dont 5 000 médecins) démontre que des molécules du lait provoquent la surproduction de IGF-1 (un facteur de croissance de type insuline), qu'on a déjà relié à la croissance des cellules cancéreuses : "Depuis les années 80, plus de 60 études montrent un lien direct entre un niveau élevé d'IGF-1 et le cancer du sein, du côlon et de la prostate" (Professeur Samuel Epstein, Président de la Coalition pour la Prévention du Cancer aux Etats-Unis).
 
Cancer du sein : De nombreuses études ont démontré un lien direct entre la consommation de viande et de produits laitiers avec les risques de cancers, et notamment le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer de la prostate (voir site, en anglais, du Physicians Committee for Responsible Medicine). Cela est dû notamment aux graisses saturées, aux protéines animales et aux hormones contenues dans le lait, chacun de ces éléments étant un facteur d'augmentation du risque de ce cancer. En Asie, où la consommation de lait est extrêmement rare, il n'y a pratiquement pas de cancers du sein ! Une étude au Japon montre que les femmes qui adoptent une alimentation "à l'occidentale" (basée sur la viande et les produits laitiers) augmentent de 8 fois le risque de développer un cancer du sein par rapport aux autres japonaises qui ont un régime à tendance végétarienne, et qui ne mangent pas de produits laitiers. Si certaines études ont montré un impact "modéré" du calcium et de la vitamine D pour réduire les risques de cancer du sein, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut boire du lait de vache (comme l'industrie laitière voudrait bien nous le faire croire !). On peut trouver de bien meilleures sources de calcium dans l'alimentation végétale (voir ci-dessous). Pour réduire les risques de cancer du sein, les femmes devraient donc éviter la viande, le lait et les autres produits laitiers. (Voir témoignage du Professeur J. Plant : "Guérir le cancer du sein en éliminant les produits laitiers" )
 
Cancer de la prostate : Au sujet de la prévention du cancer de la prostate, la science est claire : les hommes qui ne consomment ni lait, ni produits laitiers, ont beaucoup moins de risques de développer cette maladie mortelle. Selon la Fondation Mondiale pour la Recherche sur le Cancer et l'Institut Américain pour la Recherche sur le Cancer, onze études sur des populations humaines différentes ont relié la consommation de lait avec le cancer de la prostate. Par exemple, une étude réalisée sur environ 21 000 hommes, et publiée par la Harvard's Physicians Health Studies, indique une augmentation de 34% des cas de cancer de la prostate chez les hommes qui consomment plus de deux portions quotidiennes de lait (ou produits laitiers). Une autre étude portant sur 50 000 sujets mentionne une hausse de 70% des cas de cancer chez les hommes qui consomment plus de lait que la moyenne...
Infarctus et maladies cardiovasculaires : Depuis les années 70, d'innombrables études scientifiques ont démontré que le lait et les produits laitiers (yaourts, fromages, beurre...) sont une cause majeure des maladies cardiovasculaires, de l'obstruction des artères, et des infarctus. Des études ont prouvé par ailleurs que ce ne sont pas seulement les graisses et le cholestérol contenus dans le lait qui sont responsables de ces maladies, mais aussi les protéines animales et les glucides du lait, ou lactose (présents aussi dans les laits écrémés)... En Août 99, le docteur Caldwell Esselstyn, chercheur de la prestigieuse Clinique de Cleveland (la première clinique spécialisée dans les maladies cardio-vasculaires aux Etats-Unis) a expliqué dans "The American Journal of Cardiology" comment il pouvait protéger ses patients contre les infarctus en leur prescrivant un régime végétalien (sans aucun produits animaux).
 
Diabètes : Une étude publiée dans "The American Journal of Nutrition" et portant sur des enfants de plus de 40 pays dans le monde a démontré que l'incidence de diabètes juvéniles est directement corrélée à la consommation de lait et autres produits animaux. Plus les enfants consommaient de produits laitiers et autres produits animaux, plus ils risquaient de développer une forme de diabète, tandis que plus les enfants étaient végétariens et végétariens stricts (végétaliens), plus ils étaient à l'abri de cette maladie ! (Muntoni et al., 71 (2000),1525-9). Par ailleurs, sur le site internet du Physicians Committee for Responsible Medicine (en anglais), des études montrent qu'un régime végétalien, sans lait ni produits laitiers, améliore considérablement la condition des diabétiques, et pourrait peut-être guérir le diabète...
 
Ostéoporose : Après avoir travaillé sur 34 études publiées dans 16 pays, les chercheurs de l'Université de Yale ont conclu que les pays avec le taux le plus élevé d'ostéoporose étaient ceux dans lesquels les gens consomment le plus de viande, de lait et autres produits animaux ! Selon le Dr McDougall : "Pays par pays, les gens qui consomment le plus de calcium ont les os les plus fragiles et les taux les plus élevés d'ostéoporose".
 
Allergies : Selon les études de l'Académie Américaine sur les Allergies, l'Asthme et l'Immunologie, le lait de vache est la première cause des allergies alimentaires chez les enfants. 50% des enfants présenterait des allergies au lait. Pour ces enfants, et pour les adultes qui sont allergiques aux produits laitiers, le lait favorise le développement de mucus et de problèmes persistants comme la toux chronique, les infections de la sphère ORL (appareil respiratoire, oreille), l'asthme... De plus en plus de médecins et diététiciens réalisent que le fait de supprimer la consommation de produits laitiers peut être la solution à de nombreux problèmes de maladies infantiles comme la constipation, le nez qui coule, la colique, les infections de l'oreille, les gaz, etc...
 
Flatulences et intolérance au lactose : Environ 75% de la population mondiale (!) est intolérante au lactose, une condition qui provoque des ballonnements et des gaz, des crampes intestinales, des diarrhées, ou des nausées... Ainsi, de très nombreuses personnes dans le monde sont intolérantes au lactose sans le savoir, et empoisonnent quotidiennement leur organisme en consommant du lait, alors que des alternatives de qualité sont disponibles (lait de soja, de riz, d'amandes..., fromages et yaourts au soja...).
Infections des oreilles : La production de mucus engendrée par la consommation de lait provoque de nombreuses réactions allergiques chez les enfants, et notamment des congestions nasales. Et lorsque les passages deviennent bloqués et irrités, l'infection de l'oreille est une conséquence fréquente. Ces effets du lait sont de mieux en mieux connus maintenant, et c'est pourquoi presque tous les pédiatres recommandent aujourd'hui l'arrêt de la consommation de lait en cas d'infection des oreilles.
 
Obésité : Les médecins et les diététiciens savent depuis longtemps que les aliments avec un taux élevé de graisses, comme le lait, le fromage, le beurre... contribuent à l'obésité. N'oublions pas que le lait de vache permet au petit veau de décupler son poids en un an !!
 
Acnée : Une étude conduite par le Dr JK Fisher sur 1 088 adolescents, sur 10 ans, a conclu que le lait était une des causes principales de l'acnée chez certains de ses patients. Et lorsque ces patients diminuaient leur consommation de lait, leur acnée diminuait proportionnellement. Pour le Dr Fisher, les larges quantités de graisses saturées, ainsi que les hormones produites naturellement dans le lait des vaches enceintes, aggraveraient l'acnée. Le docteur James E. Fulton, Chef de l'Institut de Recherche sur l'Acnée à Newport Beach en Californie pense que l'iode (qui est transmise au lait par l'utilisation d'équippements contaminés et par les médicaments donnés aux vaches) contenue dans le lait peut irriter les pores et déclencher des crises d'acnée...


Message édité par SpadVIII le 20-11-2014 à 11:09:23
n°40150270
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 11:11:07  profilanswer
 


 
oui, mais il a du répondant quand même. De ce sens, même si il agresse un peu, je suis sur qu'il peut être très intéressant.  :D

n°40150388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2014 à 11:19:00  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
Le post qui résume tout, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est du niveau de Ségo sur la comète là tu te rends compte?


 
Vu que je ne vois pas de quoi tu parles, non, je ne me rend pas compte. Et je t'en pris, explique moi en quoi dire " l'intolérance au lactose ça existe mais c'est très mal compris par la plupart des gens " c'est des conneries?  :??:  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40150538
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 11:28:56  profilanswer
 

Sachant que par exemple, si tu as les intestins facilement irrités (comme moi), en période de crise, même une salade verte peu devenir agressive à cause des fibres et te filer une chiasse du tonnerre ! Pourtant, personne n'est intolérant à la salade verte, produit parfaitement adapté à l'être humain.
C'est tout le problème avec les études aussi. C'est qu'elles sont faites sur des personnes qui ne sont pas forcément dans un état que je qualifierais de "standard", c'est à dire avec un organisme en (presque) parfaite santé. Alors que vu le nombre de personnes qui ont les intestins enflammés et qui ne le savent pas... (voir travaux du docteur Seignalet sur ce sujet).
 

n°40151704
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 13:24:06  profilanswer
 
n°40151872
moncinet
Posté le 20-11-2014 à 13:37:32  profilanswer
 


 
Ah oui quand même !!!
Alors là super vache peut s'écrire en deux mots également .
   

n°40152008
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 13:48:29  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
Ah oui quand même !!!
Alors là super vache peut s'écrire en deux mots également .
   


 
Et oui, et c'est le même problème avec la viande. La viande devrait être bonne pour l'organisme humain (si consommée en quantité adéquate pour nos capacités, c'est à dire faibles). Hors, vu la gueule des animaux que l'on bouffe...  
On peut déjà à la base plus discuter sur la nécessité du lait. Alors si en plus, il est pourri...  :sarcastic:


Message édité par SpadVIII le 20-11-2014 à 13:49:45
n°40152035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2014 à 13:49:46  profilanswer
 


 
Aucune autre source que " achetez mon livre c'est écrit dedans " n'est citée. Top crédible...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40152052
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 13:51:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Aucune autre source que " achetez mon livre c'est écrit dedans " n'est citée. Top crédible...


 
Vrai que celui là n'a pas trop de sources. Mais il y en a déjà un peu plus sur le post d'avant.
Cela dit, dans la logique, il est tout de même facilement compréhensible que des hormones de croissance bovines ne sont pas bonnes pour l'être humain.


Message édité par SpadVIII le 20-11-2014 à 13:51:41
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 13:51:20  profilanswer
 

n°40153714
vianns
Posté le 20-11-2014 à 15:41:59  profilanswer
 

Cf. le débat sur le Posilac de Monsanto.
 
On trouve des études contradictoires, mais rien que le fait que le débat scientifique existe autour de la substance devrait inciter à s'en méfier. Et s'interroger sur ces instances de "régulation" qui laissent passer ces produits à l'inocuité souvent laissée à la seule démonstration des industriels (aspartame...).

n°40273487
moncinet
Posté le 02-12-2014 à 14:00:43  profilanswer
 

Juste comme ça, on parle d'intolérance au lactose (ou à autre matière, peu importe) cela sous-entendrait que dans les cas ou le lactose passe sans problème il soit juste toléré?
Y a t-il des études ou quoi que ce soit ou l'on trouve les bénéfices du lactose ?
Merci .
     

n°40280245
vianns
Posté le 02-12-2014 à 22:50:21  profilanswer
 

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 4611002160
 
Ce que j'ai trouvé en 22 secondes. Mais j'ai trouvé 10 fois plus d'articles sur l'intolérance D:

n°40975877
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-02-2015 à 03:04:01  profilanswer
 

Drap'
 
C'est relou le lactose, je peux plus me taper des raclettes avec 4 à 600gr de fromage sans mal digérer, et avoir des prouts :o


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des héros (mauvais cul inside)Reçu mauvais coli ! (urgent ><)
Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
Intolérents au lactose, votre corps vous parle !!!!Mauvais code postal = colis retourné ?
Quel est le médicament ayant le plus mauvais goût que vous ayez avaléVente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?
La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces servicesComment dépister un mauvais roman ?
Plus de sujets relatifs à : Le lactose: bon ou mauvais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR