Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.

n°14759476
pearlin
Posté le 02-05-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

salut,
 
http://www.amazon.fr/Comment-reviv [...] 2904082050
 
j'ai trouvé plein d'ouvrage sur ce thème mais l'avis des personnes m'intéressent aussi.
 
Je crée donc ce topic uniquement pour recueillir les informations chez les personnes pour qui ça fonctionne et eventuellement échanger des expériences
 
Le jeûne est un choix personnel, donc merci de ne pas critiquer ou pire de dire que c'est mauvais pour la santé => Ce n'est scientifiquement pas prouvé !
 
Exit les conseils sur les régimes equilibrés, la pratique d'un sport, le phenomène de rebond, ce n'est pas le sujet de ce topic, d'avance merci de respecter cela.
 
Actuellement, je fais un jeûne d'une manière que je déconseille d'où l'intérêt de ce topic qui pourrait m'apporter des indictions utiles pour mieux le réussir.
 
Je pense que ce topic pourrait aider les gens à eviter de faire des bêtises (moi peut être) mais comme dans toutes choses, ce n'est pas dangereux si on prend des précautions.
 
Je respecte les gens qui font du sport avec une régime equilibré mais ce n'est pas mon choix.
 
A titre informatif, je prévois un rendez vous avec un nutritioniste et j'ai fait une prise de sang pour situer mes carences ou excès, j'ai donc un suivi médical.
 
Mise en garde : Un jeûne ne doit pas être quelque chose à prendre à la légère, dans tous les cas et au moindre doute, n'hésitez pas à consultez un médecin !
 
je mettrais les infos de mon nutritioniste ici si ça intéresse des personnes.
 
merci de vos contributions  :hello:


Message édité par pearlin le 02-05-2008 à 13:49:57
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

n°14759515
pearlin
Posté le 02-05-2008 à 13:47:57  profilanswer
 

Citation :


Une personne standard va pouvoir vivre une semaine sans boire ni manger, environ 40 jours en buvant (60000 kcal de réserve moyenne).  
La dépense énergétique d'une personne qui jeune chute rapidement à 1500 kcal/jour: Le corps va prélever son énergie en premier dans les muscles, et ensuite dans les réserves adipeuses  
Un gramme de tissu adipeux contient 7 à 8 kcal.


 
une info


Message édité par pearlin le 02-05-2008 à 13:53:03
n°14759528
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 13:50:04  answer
 

Citation :

L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.


 
 
 [:columbo2]  [:ciler]  
 
Cai possible? [:arrgghh]

n°14759581
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2008 à 13:56:40  profilanswer
 

Si t'as faim c'est que ton organisme a besoin de nourriture donc c'est une hérésie de jeuner! Et puis j'en vois pas l'interêt! Maigrir? Ca va pas le faire, bien au contraire! Religion (sectes, carême, ramadan)? Tout aussi stupide!
 
Bon ce post m'a donné faim, je vais aller me bouffer un kebab...  :miam:


---------------
drugs designer
n°14759625
pearlin
Posté le 02-05-2008 à 14:02:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Si t'as faim c'est que ton organisme a besoin de nourriture donc c'est une hérésie de jeuner! Et puis j'en vois pas l'interêt! Maigrir? Ca va pas le faire, bien au contraire! Religion (sectes, carême, ramadan)? Tout aussi stupide!
 
Bon ce post m'a donné faim, je vais aller me bouffer un kebab...  :miam:


 
Mais qui te dit que toutes les personnes qui jeûnent ont faim ?
 
Pour eviter que ce topic ne finisse en "pour ou contre le jeûne", j'invite les gens contre à aller ailleurs ou alors opposer de solides arguments scientifique pour un débat plus constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par pearlin le 02-05-2008 à 14:04:23
n°14759644
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 14:05:21  answer
 

pearlin a écrit :


 
Pour eviter que ce topic ne finisse en "pour ou contre le jeûne", j'invite les gens contre à aller ailleurs ou alors opposer de solides arguments scientifique pour un débat plus constructif.


 
Un peu de bon sens suffit, non?

n°14759647
jeunejedi
Posté le 02-05-2008 à 14:05:40  profilanswer
 

ce topic bien trop border-line pourrait tomber aisement sous le coup d'une loi récente, donc non.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.

 

Sujets relatifs
L homme descend du poisson et alors ?[ptérygion ] Opération risqué ?
Voyage TGV+Avion --> risqué pour prendre son avion ?Je suis nouvelle!(désolé si je ne suis pas allée à la bonne place)
L'arUne bonne adresse pour changé la pile d'une montre ?
Comment avoir bonne mine ???Bonne affaire : Site chinois pas cher et serieux!
Hygiènisme a outrance et risque zéro.Avis sur bonne auto-école Paris (16e)
Plus de sujets relatifs à : L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR