Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'informatique: est-ce que ca creerait une maladie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'informatique: est-ce que ca creerait une maladie?

n°397633
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:16:00  answer
 

J'ai parle avec plusieurs informaticiens, ceux pour qui l'informatique est une grande partie de leur vie, et pour chacun d'entre eux, aucun ne se sentait en sante. Je veux dire par la:
 
- Maux de tete
- Depression
- Forme physique... Plutot mediocre...
- Etc...
 
Mais pire: pour d'autres, et je parle aussi personnellement quoique je me remette, un sentiment d'etre "non present", comme si le cerveau etait trop habitue a une realite virtuelle devenant trop reelle, comme si on s'attendait a voir "save/load game" quand on fais un echec. Ou simplement de laisser passer sa vie, sans profiter, comme ca.
 
Quand je dis plusieurs, c'est 4 ou 5, plus moi. Ca fait beaucoup...
 
Vous avez des temoignages ou ca vous parrait completement barje?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 22:16:00  profilanswer
 

n°397636
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:17:33  answer
 

J'oubliais bien entendu les insomnies, etre a cote de ses pompes 80% du temps, pas d'apetit etc...

n°397642
djoh
Posté le 22-04-2003 à 22:20:10  profilanswer
 

c'est la maladie du nerdz !  :o

n°397645
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-04-2003 à 22:21:02  profilanswer
 

Pas faux: des fois j'ai envie de faire un format c: pour effacer un épisode foireux de ma vie (genre rateau ou rencard qui se passe mal [:ddr555])
 


---------------
STFU
n°397646
Janfy
Observateur
Posté le 22-04-2003 à 22:21:10  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

un sentiment d'etre "non present", comme si le cerveau etait trop habitue a une realite virtuelle devenant trop reelle, comme si on s'attendait a voir "save/load game" quand on fais un echec.
 
Vous avez des temoignages ou ca vous parrait completement barje?

c'est un sentiment que j'ai déjà ressenti, vaguement mais ca y ressemblait pas mal. Le coup du format c: pour repartir de zéro...

n°397647
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 22:21:49  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'oubliais bien entendu les insomnies, etre a cote de ses pompes 80% du temps, pas d'apetit etc...


 
Purée mais t po bien toi un moard nerdz  :lol:  :lol:  [:titouweb]

n°397649
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:22:47  answer
 

janfy a écrit :

c'est un sentiment que j'ai déjà ressenti, vaguement mais ca y ressemblait pas mal. Le coup du format c: pour repartir de zéro...


 
C'est quand-meme bizarre comme truc je trouve... Etre impressionne a ce point par un "outil"... Je sais pas trop d'ou ca vient.

n°397651
djoh
Posté le 22-04-2003 à 22:22:53  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pas faux: des fois j'ai envie de faire un format c: pour effacer un épisode foireux de ma vie (genre rateau ou rencard qui se passe mal [:ddr555])
 
 


 
c'était rateau ou rancard à 16h aujourd'hui ?

n°397655
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:23:16  answer
 

Galak a écrit :


 
Purée mais t po bien toi un moard nerdz  :lol:  :lol:  [:titouweb]  


 
 :??:

n°397662
Janfy
Observateur
Posté le 22-04-2003 à 22:24:52  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
C'est quand-meme bizarre comme truc je trouve... Etre impressionne a ce point par un "outil"... Je sais pas trop d'ou ca vient.

C'est inconscient, quant on a ce sentiment on ne fait pas directement référence à l'informatique, à l'ordinateur... C'est très difficile à exprimer. [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 22:24:52  profilanswer
 

n°397665
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 22:25:57  profilanswer
 


 
Bas oui il t arrive des trucs du certainement a l'abus de l'outil informatique  :jap:  
 
 ;)

n°397669
eszterlu
Posté le 22-04-2003 à 22:27:09  profilanswer
 

c'est de ne pas sortir de sa tanière qui rend malade ...
 
 

n°397671
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:27:11  answer
 

janfy a écrit :

C'est inconscient, quant on a ce sentiment on ne fait pas directement référence à l'informatique, à l'ordinateur... C'est très difficile à exprimer. [:mouais]  


 
Justement, c'est moi qui fais le lien: je vois pas trop ce qu'il y a en commun entre beaucoup d'informaticiens pour avoir le meme type de malaise...

n°397676
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:28:15  answer
 

Galak a écrit :


 
Bas oui il t arrive des trucs du certainement a l'abus de l'outil informatique  :jap:  
 
 ;)  


 
Bah quand tu t'arretes et que tu regardes un peu le tableau, franchement des fois je me fais peur! :/

n°397678
Janfy
Observateur
Posté le 22-04-2003 à 22:28:38  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Justement, c'est moi qui fais le lien: je vois pas trop ce qu'il y a en commun entre beaucoup d'informaticiens pour avoir le meme type de malaise...

ben l'"univers" dans lequel ils sont plongés toute la journée, ce "virtuel réel" comme tu l'as dit.

n°397680
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-04-2003 à 22:28:55  profilanswer
 

djoh a écrit :


 
c'était rateau ou rancard à 16h aujourd'hui ?


 
Le rencard je l'ai su hier à 18 h mais c'est demain à 11h [:tilleul]


---------------
STFU
n°397691
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:31:20  answer
 

janfy a écrit :

ben l'"univers" dans lequel ils sont plongés toute la journée, ce "virtuel réel" comme tu l'as dit.


 
Ben justement, c'est la que je ne vois que l'informatique pour, en quelques sortes, causer ca.
 
Toi par exemple, tu avais ca? Si oui, de quelle facon?

n°397696
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 22:31:54  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Bah quand tu t'arretes et que tu regardes un peu le tableau, franchement des fois je me fais peur! :/


 
C pr ca q l'info c pas pr moi, pis qd tu sens q tu pars monte sur ta belle  :jap:

n°397700
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:32:52  answer
 

Galak a écrit :


 
C pr ca q l'info c pas pr moi, pis qd tu sens q tu pars monte sur ta belle  :jap:  


 
Tu sais que tu peux utiliser plus de mots  [:thektulu2]  
 
(pas trop pige)

n°397713
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 22:35:29  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Tu sais que tu peux utiliser plus de mots  [:thektulu2]  
 
(pas trop pige)


 
Je bosse pas ds l info dc pas ces pbs la!
 
Et qd tu sens q tu pars, tu divagues prend ta brelle et hop un ti tour et puis s'en vont!  ;)

n°397736
Janfy
Observateur
Posté le 22-04-2003 à 22:39:30  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ben justement, c'est la que je ne vois que l'informatique pour, en quelques sortes, causer ca.
 
Toi par exemple, tu avais ca? Si oui, de quelle facon?

Je te dis, c'est très difficile à exprimer. Une sorte de sensation de ne pas tout contrôler dans la vie hors informatique (et encore je ne suis pas informaticien mais je pense beaucoup de temps devant l'ordinateur). [:spamafote]

n°397742
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 22:40:27  answer
 

Galak a écrit :


 
Et qd tu sens q tu pars, tu divagues prend ta brelle et hop un ti tour et puis s'en vont!  ;)  


 
Ouais... Des fois c'est pas vraiment une solution... Exemples:
 
Je reviens de m'acheter mon sandwich, je reviens au bureau, la j'entends une vois derriere moi: "...ulu? Ktulu?" je me retourne, c'est un pote qui bosse dans la meme boite qui m'avait croise, je savais meme pas que quelqu'un m'a croise... Il m'a dit que j'avais l'air completement out...
 
Recemment, je conduisais a moto, et ca m'a pris un effort de concentration pour realiser que j'etais "moi" qui roulait "sur une moto" et que la voiture devant, c'est pas du toc...
 
Aujourd'hui, je fais un tour pas possible pour prendre une station de metro: raison: je marche, je marche... Tiens, c'est bete, c'est de l'autre cote qu'il fallait aller... Je tourne les talons et je prend le chemin le plus long, va savoir pourquoi, j'ai meme pas fait attention  :/

n°397788
Galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 22:49:15  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ouais... Des fois c'est pas vraiment une solution... Exemples:
 
Je reviens de m'acheter mon sandwich, je reviens au bureau, la j'entends une vois derriere moi: "...ulu? Ktulu?" je me retourne, c'est un pote qui bosse dans la meme boite qui m'avait croise, je savais meme pas que quelqu'un m'a croise... Il m'a dit que j'avais l'air completement out...
 
Recemment, je conduisais a moto, et ca m'a pris un effort de concentration pour realiser que j'etais "moi" qui roulait "sur une moto" et que la voiture devant, c'est pas du toc...
 
Aujourd'hui, je fais un tour pas possible pour prendre une station de metro: raison: je marche, je marche... Tiens, c'est bete, c'est de l'autre cote qu'il fallait aller... Je tourne les talons et je prend le chemin le plus long, va savoir pourquoi, j'ai meme pas fait attention  :/
 


 
Le debut d'alzhimer?  :D  
 
Tant fait pas ceci m arrive aussi  :jap:

n°398362
Slay
Posté le 23-04-2003 à 01:19:08  profilanswer
 

il met deja arrivé de vouloir lancé winamp pour ecouté un peu de mp3 dans la rue ! Et j'y croyais dur comme faire que j'allais le faire,  je me suis dis , tiens un peu de mp3 ... pis apres 10 sec je me suis rendu compte de ma connerie  :pt1cable:  :lol:

n°398373
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-04-2003 à 01:22:18  profilanswer
 

Faut trouver la source, et generalement on retombe sur la question pourqoi tu t'enfermes derriere le PC ?  
 
Mais s'en rendre compte, c'est etre sur la bonne voie!

n°398390
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 23-04-2003 à 01:28:11  profilanswer
 

s'enfermer c'est bien beau, mais pourquoi c'est vu que comme sa le pc :??: un moyen de s'ecarter du monde.
pourquoi c'est pas plutot vu par une passion chez certain.adoré faire des site, du graphisme ou même les jeux video, plein de truc  :)  
quand on en vois s'abrutir devant leur match de foot  :sarcastic:  
enfin bon c'est vrai qu'on peux en abuser, mais si on a toujours notre vie reel a coté c'est bon.

n°398416
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-04-2003 à 01:34:50  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

s'enfermer c'est bien beau, mais pourquoi c'est vu que comme sa le pc :??: un moyen de s'ecarter du monde.
pourquoi c'est pas plutot vu par une passion chez certain.adoré faire des site, du graphisme ou même les jeux video, plein de truc  :)  
quand on en vois s'abrutir devant leur match de foot  :sarcastic:  
enfin bon c'est vrai qu'on peux en abuser, mais si on a toujours notre vie reel a coté c'est bon.


 
Qui a dit le contraire ? Mais yen a qui y passe trop de temps et s'en rendre compte d'ailleurs mais reste dessus, ils se trouvent meme un nom a leur comportement : nerdz. Yen a meme qui se pausent la question pourquoi ils sont comme ca.  
 
Apres yen a qui ont la passion, ou alors yen a qui disent comme une sorte de resistance qu'ils gueulent car ils savent qu'ils sont en mode nerdz  :whistle:  
 [:ddr555]

n°398519
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:18:02  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Qui a dit le contraire ? Mais yen a qui y passe trop de temps et s'en rendre compte d'ailleurs mais reste dessus, ils se trouvent meme un nom a leur comportement : nerdz. Yen a meme qui se pausent la question pourquoi ils sont comme ca.  
 
Apres yen a qui ont la passion, ou alors yen a qui disent comme une sorte de resistance qu'ils gueulent car ils savent qu'ils sont en mode nerdz  :whistle:  
 [:ddr555]  


 
C'est bien d'avoir une passion :D
 
Pour repondre, non, ca ne m'est jamais arrive ce sentiment... ni meme ce que tu decris.  
 
Ca me parait meme etrange. Et dieu sait que je passe du temps devant un ecran.

n°398526
tree
That's all in your head.
Posté le 23-04-2003 à 02:21:56  profilanswer
 

la maladie des fesses aplaties?
 
...je suis fatigué moi :pfff:

n°398535
pinguin007
a npe error
Posté le 23-04-2003 à 02:30:44  profilanswer
 

mi defoi qd je regarde le dehors ou qd je sors il m arrive de me dire : "ho putain que c est bo" et de m emerveille pour un truc tout con, un arbre, le ciel bleu, n importe quoi, et la je suis content [:spamafote]
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°398544
olimou
Boite à idées
Posté le 23-04-2003 à 02:38:41  profilanswer
 

J'ai ce sentiment tous les jours, je ne vis plus qu'au travers des personnages et des identitées construites au fil de mes années passées sur les chats et les forums.
 
olivier à laissé place à olimou, olivier n'est plus.

n°398545
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 23-04-2003 à 02:38:43  profilanswer
 

tree a écrit :

la maladie des fesses aplaties?
 
...je suis fatigué moi :pfff:

[:tnt]

n°398806
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 10:27:56  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est bien d'avoir une passion :D
 
Pour repondre, non, ca ne m'est jamais arrive ce sentiment... ni meme ce que tu decris.  
 
Ca me parait meme etrange. Et dieu sait que je passe du temps devant un ecran.


 
Ca serait pas une forme d'hypnose alors?  :heink:  (Je dis probablement une connerie, mais...)

n°398902
TBone
Pouet.
Posté le 23-04-2003 à 10:58:29  profilanswer
 

je fais pas mal de simu de vol et quand une nouvelle simu sort je la compare à RealLife 1.0 :D
 
sinon, si je fais des courses, la vaisselle, des trucs cons :D tout seul (ou même accompagné - ce qui énerve d'ailleurs) je pense à des algos en cours d'implémentation et ...évidemment... je n'écoute pas le moins du monde ce qu'on dit à l'extérieur...
 
pour le reste, je me sens bien, un peu grassouillet mais ça c'est depuis que j'ai un horaire humain pour manger de bonnes choses.
 
pas de phase 'undo', 'fdisk', 'mp3', ... :lol:
 
par contre... 'nûûût! game over!' assez souvent ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°398974
pascal75
Posté le 23-04-2003 à 11:15:19  profilanswer
 

T'as raison Ktulu, ça doit rendre malade, mais à mon avis c'est pas l'informatique qui rend malade (enfin l'écran ça fait mal aux yeux mais c'est pas ce que tu veux dire), c'est ce que tu en fais qui rend malade ou pas, selon.  
Si tu passes ton temps à jouer à CS ou je sais pas à quoi, c'est sûr que tu perds ton temps et ta vie. T'as pas le sentiment d'exister, ou pas beaucoup, d'où malaise. Mais ça c'est le pb des jeux, et moi pour pas tomber là-dedans, je les ai tous viré de mon ordi.

n°399022
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

T'as raison Ktulu, ça doit rendre malade, mais à mon avis c'est pas l'informatique qui rend malade (enfin l'écran ça fait mal aux yeux mais c'est pas ce que tu veux dire), c'est ce que tu en fais qui rend malade ou pas, selon.  
Si tu passes ton temps à jouer à CS ou je sais pas à quoi, c'est sûr que tu perds ton temps et ta vie. T'as pas le sentiment d'exister, ou pas beaucoup, d'où malaise. Mais ça c'est le pb des jeux, et moi pour pas tomber là-dedans, je les ai tous viré de mon ordi.


J'ai renoncé à changer d'ordi : je ne peux jouer à aucun jeu récent, ça m'oblige à trouver d'autres activités (si possible de plein air) et je ne m'en porte que mieux  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°399029
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 11:24:45  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ouais... Des fois c'est pas vraiment une solution... Exemples:
 
Je reviens de m'acheter mon sandwich, je reviens au bureau, la j'entends une vois derriere moi: "...ulu? Ktulu?" je me retourne, c'est un pote qui bosse dans la meme boite qui m'avait croise, je savais meme pas que quelqu'un m'a croise... Il m'a dit que j'avais l'air completement out...
 
Recemment, je conduisais a moto, et ca m'a pris un effort de concentration pour realiser que j'etais "moi" qui roulait "sur une moto" et que la voiture devant, c'est pas du toc...
 
Aujourd'hui, je fais un tour pas possible pour prendre une station de metro: raison: je marche, je marche... Tiens, c'est bete, c'est de l'autre cote qu'il fallait aller... Je tourne les talons et je prend le chemin le plus long, va savoir pourquoi, j'ai meme pas fait attention  :/
 


ça ce sont les symptômes de la fatigue, rien de plus  ;)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°399044
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 23-04-2003 à 11:27:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pas faux: des fois j'ai envie de faire un format c: pour effacer un épisode foireux de ma vie (genre rateau ou rencard qui se passe mal [:ddr555])
 
 


 
vive l'alcool :D


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°399072
pascal75
Posté le 23-04-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


J'ai renoncé à changer d'ordi : je ne peux jouer à aucun jeu récent, ça m'oblige à trouver d'autres activités (si possible de plein air) et je ne m'en porte que mieux  :D  


Bon, les activités de plein air, faut quand même pas exagérer non plus  :D  mais y'a plein de choses à faire avec l'ordi qui peuvent te donner le sentiment d'exister. Moi je fais du montage vidéo et j'ai pas le sentiment d'être un nerdz abruti  [:skylight]

n°399101
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2003 à 11:38:54  profilanswer
 

Ben....
A part que je préfère surfer sur le net plutôt que d'aller dépenser ma graisse dans une salle de gym, je suis plutôt en pleine forme, malgré mes nombreuses heures passées devant un PC : pas d'hallucinations, pas de manque d'appétit, pas sentiment de "deconnexion de la vie".
Je pense que l tru, c'est de faire en sorte que le PC soit une partie de la vie, et pas une fin en soi.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'informatique: est-ce que ca creerait une maladie?

 

Sujets relatifs
Comment appelle-t-on cette maladie mentale?[arret maladie] Certif medicale à transmettre ss combien de temps ?
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladieNommer les serveurs de la salle informatique...
[ Besoin d infos ] MaladieAchat de matériel informatique aux states
Maladie de SteinerMaladie de Crohn et Asthenie [UPDATE]
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?heu....c'est quoi comme maladie ça ?
Plus de sujets relatifs à : L'informatique: est-ce que ca creerait une maladie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR