Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  infection de l'oeil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infection de l'oeil

n°1015860
lunabulle
Posté le 18-08-2003 à 20:58:01  profilanswer
 

voilà, mon frere a chopé une sorte d'infection juste en dessous de l'oeil. ca ressemble a un bouton et c infecté. le medecin a deja essayé de lui percer mais ca revient a chaque fois. et le medecin dit que si ca s'en va pas, il faudrait ouvrir pr le retirer. un gars m'a dis que ce serait peut etre un compere (orthographe a verifier) c koi ce truc ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 20:58:01  profilanswer
 

n°1015868
kzimir
-
Posté le 18-08-2003 à 20:59:40  profilanswer
 

Un orgelet ?
 
Ma soeur s'était faite opérer de ça étant jeune, elle n'a plus rien. Mais je n'en sais pas plus [:spamafote]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1015872
jeunejedi
Posté le 18-08-2003 à 21:01:50  profilanswer
 


 
 :non:  Condylome   [:ddr555]
 
il a kel age ton frere?


Message édité par jeunejedi le 18-08-2003 à 21:02:23
n°1015900
lunabulle
Posté le 18-08-2003 à 21:08:32  profilanswer
 

en fait, ca n'a rien a voir avec l'oeil. c juste ke c juste en dessous. et c genant pr lui

n°1015907
d750
Posté le 18-08-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

un orgelet je crois bien. J en ai eun un, j ai ptet eu de la chance mais c est parti a l arrache(pendant un an c etait minuscule, et pis quand ca a commencer a grossir j ai pris un ptit ciseau coupe ongle et en y allant tout doux je l ai retiré)

n°1015934
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-08-2003 à 21:17:05  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

voilà, mon frere a chopé une sorte d'infection juste en dessous de l'oeil. ca ressemble a un bouton et c infecté. le medecin a deja essayé de lui percer mais ca revient a chaque fois. et le medecin dit que si ca s'en va pas, il faudrait ouvrir pr le retirer. un gars m'a dis que ce serait peut etre un compere (orthographe a verifier) c koi ce truc ?

Un compere loriot.

Citation :

L'ORGELET Appelé plus communément "compére-loriot", est un furoncle du au staphylocoque pyogène de la glande sébacée située à la base d'un cil (glandes de Zeis ou Moll). Le diagnostic est en général facile et l'évolution se fait la plupart du temps vers la guérison spontanée. Parfois les orgelets se répètent et deviennent importants, cela peut nécessiter alors un traitement antibiotique par voie générale.
 
Au début, l'orgelet ne se manifeste que par une boule rouge gênante puis douloureuse, à chaque battement de paupière. La douleur devient progressivement plus vive, tandis que la grosseur se remplit de pus : l'orgelet prend la forme d'un petit bouton arrondi, avec un gonflement progressif de toute la paupière. L'oeil tend à larmoyer. En l'absence de traitement, le pus s'évacue lorsque l'orgelet éclate spontanément en quelques jours.


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1015939
lunabulle
Posté le 18-08-2003 à 21:21:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un compere loriot.

Citation :

L'ORGELET Appelé plus communément "compére-loriot", est un furoncle du au staphylocoque pyogène de la glande sébacée située à la base d'un cil (glandes de Zeis ou Moll). Le diagnostic est en général facile et l'évolution se fait la plupart du temps vers la guérison spontanée. Parfois les orgelets se répètent et deviennent importants, cela peut nécessiter alors un traitement antibiotique par voie générale.
 
Au début, l'orgelet ne se manifeste que par une boule rouge gênante puis douloureuse, à chaque battement de paupière. La douleur devient progressivement plus vive, tandis que la grosseur se remplit de pus : l'orgelet prend la forme d'un petit bouton arrondi, avec un gonflement progressif de toute la paupière. L'oeil tend à larmoyer. En l'absence de traitement, le pus s'évacue lorsque l'orgelet éclate spontanément en quelques jours.


 
A+,
 


 
Merci ! c exactement ca. sauf que lui a ca depuis des mois, qu'il a deja eu un traitement antibiotique et que ca a rien changé

n°1015957
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 18-08-2003 à 21:26:15  profilanswer
 

ma gd mere les fait partir avec son alliance, trop bizar le lendemain tu n'as plus rien. pas mal de gens vont chez elle pour sa  [:splinter]

n°1015978
el cabron
me gusta el perico
Posté le 18-08-2003 à 21:31:57  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
Merci ! c exactement ca. sauf que lui a ca depuis des mois, qu'il a deja eu un traitement antibiotique et que ca a rien changé


j ai eu la meme chose , en fait j en ai regulierement (frequent chez les motards d apres l ophtalmo), une seul fois ce n est pas parti , meme avec un traitement antibio . au bout de plusieurs mois je me le suis fait enlever , ce n est pas que ce soit tres douloureux mais c est tres impressionnant de voir l aiguille (de l anesthesie) approcher vers ton oeil et s y planter ,enfin tres tres proche (oui il faut necessairement garder l oeil ouvert ,on ne peut pas fuir :sweat: )..
j ai eu pendant une semaine un super cocard (comme si MIKE TYSON m avait boxé)  [:korner]  
il a bien fallut au moins 2 mois pour que je retrouve mon neunoeil comme avant..


Message édité par el cabron le 18-08-2003 à 21:33:25

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1015990
lunabulle
Posté le 18-08-2003 à 21:35:47  profilanswer
 

el cabron a écrit :


j ai eu la meme chose , en fait j en ai regulierement (frequent chez les motards d apres l ophtalmo), une seul fois ce n est pas parti , meme avec un traitement antibio . au bout de plusieurs mois je me le suis fait enlever , ce n est pas que ce soit tres douloureux mais c est tres impressionnant de voir l aiguille (de l anesthesie) approcher vers ton oeil et s y planter ,enfin tres tres proche (oui il faut necessairement garder l oeil ouvert ,on ne peut pas fuir :sweat: )..
j ai eu pendant une semaine un super cocard (comme si MIKE TYSON m avait boxé)  [:korner]  
il a bien fallut au moins 2 mois pour que je retrouve mon neunoeil comme avant..


 
enfin tant que c pas dangeureux c le principal, car pres de l'oeil comme ca, ca peut etre inquietant sur le coup

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 21:35:47  profilanswer
 

n°1016033
red factio​n
Posté le 18-08-2003 à 21:46:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un compere loriot.

Citation :

L'ORGELET Appelé plus communément "compére-loriot", est un furoncle du au staphylocoque pyogène de la glande sébacée située à la base d'un cil (glandes de Zeis ou Moll). Le diagnostic est en général facile et l'évolution se fait la plupart du temps vers la guérison spontanée. Parfois les orgelets se répètent et deviennent importants, cela peut nécessiter alors un traitement antibiotique par voie générale.
 
Au début, l'orgelet ne se manifeste que par une boule rouge gênante puis douloureuse, à chaque battement de paupière. La douleur devient progressivement plus vive, tandis que la grosseur se remplit de pus : l'orgelet prend la forme d'un petit bouton arrondi, avec un gonflement progressif de toute la paupière. L'oeil tend à larmoyer. En l'absence de traitement, le pus s'évacue lorsque l'orgelet éclate spontanément en quelques jours.


 
A+,
 


 [:vomi2]

n°1019821
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-08-2003 à 18:03:26  profilanswer
 

a priori ce que tu décris est un chalazion et non un orgelet, il s'agit de l'inflammation plus ou moins surinfectée de la gland qui est à la base d'un cil dans la paupière.
Si ca ne disparait pas au bout de quelques mois, il faut enlever cette glande au cours d'une intervention banale et simple...
Affection banale et sans conséquence aucune ....

n°33418169
75-sophie
Posté le 24-02-2013 à 13:03:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis 1 mois, j'ai comme une infection a l’œil, avec l'antibiotique du médecin mon œil va beaucoup mieux est n’étais plus rouge. après qu'elle que temps cette infection est revenue plusieurs fois. Il y' a un bouton en dessous de mon œil blanc et mon œil se gonfle régulièrement, et je vois assez flou. J'ai pris rendez-vous pour le mois de Mars, j'aimerais savoir si c'est pas très grave et  qu’es que sa pourrait être ?
Merci d'avance.
Sophie


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  infection de l'oeil

 

Sujets relatifs
Quand on est blessé vaut il mieux tourner de l'oeil ou pas ??oeil droit gonflé à bloc : que faire
Bas de l'oeil enfléj'ai un truc dans l'oeil :((
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :) 
Plus de sujets relatifs à : infection de l'oeil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR