Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Implantation Cochléaire : décision a prendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Implantation Cochléaire : décision a prendre

n°10260187
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-12-2006 à 16:36:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Jai un probleme auditif qui ne fait que d'empirer au fil du temps, pour exemple mon oreille droite qui etait celle que j'entendais le mieu a l'origine est aujourd'hui quasi morte, je me bouche l'oreille gauche et j'entend vraiment plus rien.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et la droite comme précédement dit est presque eteinte et ma gauche a un déficit de 95decibel voir plus.
 
Je ne suis pas appareillable avec des prothèse conventionnelle mon cerveau rejette l'amplification.
 
Je songe donc de plus en plus à l'opération (l'implantation cochléaire) qui a pour but de couper le nerf auditif et de mettre un implant qui est en faite un fil avec pleins d'electrodes qui fera office de nerf auditif et qui permettra le transport des information sonore vers le cerveau.
 
L'implant n'st que le dispositif intérieur, car il y a egalement un aimant qui se place a l'intérieur de la boite cranienne (intérieur comme exterieur) et un ppareil auditif plus ou moin conventionnel (ca fait beaucoup quand meme)
 
J'hesitais avant car le fait qu'il coupe le nerf auditif on perd la totalité de son audition (meme restante) de l'oreille qui subit l'opération. De ce fait sans l'appareil externe esuite je suis totalement sourd d'une oreille, cela dit aujourd'hui cela ne me changera pas grande chose.
 
Le truc qui me rebute c'est
 
L'opération
 
J'ai jamais subit d'opération de ma vie, meme pas une jambe cassé, meme pas un point de suture rien je suis vierge de ce niveau et j'avoue que pour une premiere opération cela fait un peu peur, car il font une belle entaille d'environ 20 cm sur le coté du crane (au dessus de l'oreille) et que bon il trifouille l'intérieur notamment le nerf auditif qui va directement au cerveau donc bon y a de qoi avoir les pétoche.
 
L'appareil en lui meme
 
en effet, on est au 21 e siecle mon dieu, on est plein ère de la miniaturisation, mais non il nous font encore des truc enorme et immonde, ici j'aurai un appareil circulaine de fixer sur le crane + contour d'oreille. De plus je suis rasé, j'ai pas de cheveux a part 3 mm (et oui calvitie quand tu nous tien) donc bon moi qui aime pas el regard des autres ca va etre encore pire, moi qui est deja renfermé sur moi meme , qui aime le contact de la société ca va etre dur.
 
Ensuite le long terme
 
En effet la durée de vie des electrode est de 5 ans, donc cela veux dire que tout les 5 ans je devrais retourné sur le billard pour changer l'implant, donc bon ca fait beaucoup quand meme, de quoi diminuié la durée de vie tout de meme. Il est prouvé que l'espérance de vie humaine est diminué avec le nombre d'opération et autres epreuve médicale. Sachant que je n'ai que 25 ans
 
CA FOUT LES BOULES
 
Dans un sens je me dis que j'aurais une oreille fonctionnelle tel que tout le monde, j'entendrais comme j'ai jamais entendu je revivrais d'une certaine facon. Mais d'un autre coté il y a tout les détail cité ci dessus.
 
Donc grosse decision a prendre, je pense que je vais allez voir un professeur en ORL en debut 2007 pour qu'il voit deja si c'est faisable et apres qu'il m'explique bien tout cela mais je me suis deja bien documenter par ci par la donc bon....
 
CA FAIT PEUR
 
 
Je ne vous demande pas de prendre une décision pour moi, je suis seul maitre de mes acte et donc de mes decision mais si vous pouviez me conseillez, me remontez le moral vis a vis de ce que je vien de me dire ou encore si des personne etait dans mon cas si pouvais témoignez de l'avant du pendant et de l'apres cela m'aiderais beaucoup
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 16:36:15  profilanswer
 

n°10260204
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 16:38:42  answer
 

Quand on entend a nouveau, on se sent revivre. On redécouvre le bruit environnant, la "vie" quoi. Apres je vois pas quoi te dire de plus...

n°10260714
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 18:16:24  answer
 

Pas facile comme choix !
 
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu rencontres des gens qui ont le même problème que toi, et de parler avec eux ? Je ne connais pas du tout l'implant cochléaire (moi c'est les yeux, les oreilles vont bien, merci !  ;) ), mais il me semble que c'est relativement courant.  
 
Si tu parles anglais, le web US a plein de "support groups" comme ils appellent ça, c'est parfois plus développé qu'en France.  
 
Genre :  
 
http://www.listen-up.org/ci/ci-support.htm
 
http://www.ciafonline.org/index.html
 

n°10260834
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-12-2006 à 18:43:13  profilanswer
 

En effet c'est assez courant parait meme que la france possede les meilleur professeur en ORL et que c'est le premier pay a proposé l'implantation cochléaire avec la plus grande population d'implanté donc cela devient une opération courante cela dit cela fait tout de meme peur.
 
Apres je connais personne das le meme cas, a vrai dire je suis assez renfermé sur moi meme je cotois presque personne a part ma femme et ma fille (et quelque membre de la famille).
Le fait d'aller voir un professeur orl va surement m'indiqué des contacts pour parlementer.
 
Je suis également suivi par l'organisme ARIADA qui est un organisme d'echange relationnel pour les sourd et malentendant il sont la pour nous aidez dans les démarche administrative et professionel et permet d'établir le contact avec autrui. Donc je pense qu'ils sont au courant de cette pratique et on dans leur "protéger" des personnes ayant subit l'intervention.
 
Mais dans tous les cas la décision reste dur à prendre vis à vis des risque et de tout ce que j'ai cite ci dessus.
 
Et comme je l'ai deja dit cela sera ma premiere opération si je l'a fait c'est pas rien, c'est pas comme si c'etait une appendicite ou autre opération courante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Implantation Cochléaire : décision a prendre

 

Sujets relatifs
Quel radiateur d'appoint prendre...Prendre le train tous les jours ... quelle offre choisir ?
Le chômage de masse est une décision politiqueque faire à l'aeroport pour prendre son avion?
Cherche le site d'inscption (a prendre ou a laisse)Prendre un logement quand on a rien du tout ?
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientPrendre l'avion est t'il devenu dangereux ?
Vous allez me prendre pour un fou mais... je veux de la barbeLa dernière décision de Chirac : amnistie pour Drut
Plus de sujets relatifs à : Implantation Cochléaire : décision a prendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR