Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  IL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

IL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !

n°77190
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 13:31:33  profilanswer
 

Bah , je me reveille en pleine nuit , la tete dans le cul , je veux me tourner de l'autre cote quand soudain je remarque que je ne peux plus bouger mon bras gauche !!! il a fallut que je me concentre beaucoup et que je souleve mon bras gauche avec le bras droite pour que je retrouve une autonomie du bras , ca m'a fait trop peur !!! ( je precise que ca a dure 10 sec ) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 13:31:33  profilanswer
 

n°77201
chrisbk
-
Posté le 03-02-2003 à 13:32:16  profilanswer
 

t'as dormi dessus, c normal (surement une histoire de circulation de sang interrompu)
 
ca me fait ca souvent, c chiant

n°77202
matlpbg
!
Posté le 03-02-2003 à 13:32:25  profilanswer
 

[:chacal_one333]

n°77218
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-02-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

MOi j'trouve ça trop bon. Pendant une seconde ça flippe sec, façon "putain!! La paralysie m'a frappé pendant mon sommeil!!"...t'essaies de toutes tes forces (que tu n'as plus) de redresser ton bras, mais tu te retrouves comme une vieille merde effarouchée a le rammasser avec ton autre bras.
 
 
Stro bon ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°77226
Sartene
Posté le 03-02-2003 à 13:36:16  profilanswer
 

3615 mylife

n°77237
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 03-02-2003 à 13:37:15  profilanswer
 

sclair ca m'arrive parfois et je me gratifie de "putain de con de mairde" de pas m'etre reveillé quand le bras avait encore un peu de sang, passqu'apres merci on se croirait dans soldat ryan on prend son bras et le fout par dessus le lit pour le sang revienne, ptin ca m'enerve ca  :o


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°77238
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-02-2003 à 13:37:31  profilanswer
 

sartene a écrit :

3615 mylife


 
3615 G.E.S.T.A.P.O.
 
 
 ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°77250
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 03-02-2003 à 13:38:54  profilanswer
 

667 a écrit :


 
3615 G.E.S.T.A.P.O.
 
 
 ;)  


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°77268
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 13:40:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

t'as dormi dessus, c normal (surement une histoire de circulation de sang interrompu)
 
ca me fait ca souvent, c chiant


je sais pas si c a cause du sang pke des fois ma jamabe je la sent plus du tout pendant 30 sec ... mais je peux la bouger alors que la c l'inverse ? je sentais mon bras mais je pouvais pas le bouger , j'avais l'impression de plus avoir de forces , une impression bizard

n°77289
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 03-02-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

667 a écrit :


 
3615 G.E.S.T.A.P.O.
 
 
 ;)  

terrible...vraiment j'insiste :D


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

n°77303
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 13:48:02  profilanswer
 

nokia78 a écrit :

Bah , je me reveille en pleine nuit , la tete dans le cul , je veux me tourner de l'autre cote quand soudain je remarque que je ne peux plus bouger mon bras gauche !!! il a fallut que je me concentre beaucoup et que je souleve mon bras gauche avec le bras droite pour que je retrouve une autonomie du bras , ca m'a fait trop peur !!! ( je precise que ca a dure 10 sec ) :sweat:  

je pense ke tu t appuyé sur ton bras gauche pdt ke tu dormais (donc tu t'en es pas rendu compte) et ça a un peu coupé la circulation du sang...
 
ça arrive, y'a rien de grâve :)
 
(ou dormir dans la même position tte la nuit, des fois on a du mal à bouger o réveil ou on a des fourmis dans les membres)

n°77310
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 13:49:34  profilanswer
 

ou alors :
 
il me semble que dans certaines phases de sommeil, ton cerveau ne gère plus ce genre de trucs (je me souviens plus de l'explication exacte), ça expliquerait le temps de latence entre le moment où tu cherches à bouger ton bras et le moment où il retrouve sa fonctionalité...

n°77328
Al zheimeR
!
Posté le 03-02-2003 à 13:55:03  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ou alors :
 
il me semble que dans certaines phases de sommeil, ton cerveau ne gère plus ce genre de trucs (je me souviens plus de l'explication exacte), ça expliquerait le temps de latence entre le moment où tu cherches à bouger ton bras et le moment où il retrouve sa fonctionalité...


 
c un peu différent en général là c tout le corps


---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°77329
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 13:55:09  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ou alors :
 
il me semble que dans certaines phases de sommeil, ton cerveau ne gère plus ce genre de trucs (je me souviens plus de l'explication exacte), ça expliquerait le temps de latence entre le moment où tu cherches à bouger ton bras et le moment où il retrouve sa fonctionalité...


oui , je vois ce que tu veux dire ... ca doit etre ca ...

n°77346
@ste@
the serial gamer
Posté le 03-02-2003 à 14:01:29  profilanswer
 

pas de bras pas de chocolat :kaola:  
 [:tetardking]

n°77357
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-02-2003 à 14:04:15  profilanswer
 

Quand j'étais encore au collège, un copain a un jour fait une crise d'épilepsie (je pense que c'est ça) en plein cours, et plus tard, quand il est revenu à lui, il ne sentait plus du tout son corps ! Il a dit que ça a été la plus grande frousse de sa vie...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°77373
disconect
Posté le 03-02-2003 à 14:08:08  profilanswer
 

667 a écrit :

MOi j'trouve ça trop bon. Pendant une seconde ça flippe sec, façon "putain!! La paralysie m'a frappé pendant mon sommeil!!"...t'essaies de toutes tes forces (que tu n'as plus) de redresser ton bras, mais tu te retrouves comme une vieille merde effarouchée a le rammasser avec ton autre bras.
 
 
Stro bon ;)  

+1
 :D
 
edit: heu...je voulais dire,"moi aussi j'aime bien cette sensation" :o


Message édité par disconect le 03-02-2003 à 14:09:06
n°77378
ben-tx
Posté le 03-02-2003 à 14:10:11  profilanswer
 

ca me le fait souvent mais avec une jambe... c'est horrible.
mais comment tu flippe ! :ouch:  [:willone]  
 
 
 [:skylight]

n°77398
Coethium
Galaxia
Posté le 03-02-2003 à 14:15:11  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

ca me le fait souvent mais avec une jambe... c'est horrible.
mais comment tu flippe ! :ouch:  [:willone]  
 
 [:skylight]  


 
Le fois où ça m'est arrivé à la jambe ça m'a fait trop bizzare. Je me suis réveillé car j'avais soif, alors je me lève, et je me mets à marcher : pied gauche, pied droi.... baom, je me suis cassé la gueule par-terre :lol: Ma jambe était complètement endormie et elle a été incapable de me porter :lol:

n°77401
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-02-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
+1, c'est la seule explication valable...
 
Le coup de la circulation du sang qui se coupe pendant le sommeil ->  [:xp1700]  
 
J'imagine l'horreur, tu te réveilles, et ta jambe est déjà rongée par la nécrose [:mlc]  


 
J'ai trouvé ça comme explication :
 
Parfois, les patients rapportent qu'ils se réveillent pendant la nuit à cause d'un bras «endormi», mais il ne s'agit pas là d'un trouble de la circulation.  
 
L'origine du phénomène est ailleurs: il s'agit d'un pincement bref et vigoureux du réseau nerveux brachial dans la région des muscles antérieurs du cou, de la clavicule, des premières côtes et des grands muscles pectoraux. Le réseau nerveux traverse toute cette région. Il suffit que pendant le sommeil on adopte une position telle que l'une ou l'autre de ces structures coince le tissu nerveux pour que celui-ci refuse ses services. Un entraînement judicieux de la musculature de soutien et une légère correction de l'attitude suffisent en général à faire disparaître ces troubles.  


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°77424
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 14:20:03  profilanswer
 

bah c ce que j'ai fais : j'ai souleve mon bras , je l'ai plie et il est revenue a lui ...

n°77449
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 14:24:38  profilanswer
 

en parlant de sommeil , il m'arrive des trucs qui me font flipper ma race un truc de fou !!! au moment ou je ml'endore ... j'ai l'impression de quitter mon corp ( sans blague ) alors ca tourne et j'entends un vieux bruit ( surmement mon coeur ) et je suis totallement conscient de ce qui m'arrive or je me force  de me reveiller mais j'y arrive pas ... en fait je suis dans un etat ou j'ai plus de force pour controler la totalite de mon corp , ( une sensation bizard qui fait peur , et c au moment on je flippe trop que je me reveille ) et des fois ca m'arrive trpois fois de suite ...
 
j'aimerais bien avoir une explication
 
bon je retourne au bahu ... @+

n°77452
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 14:25:03  answer
 

:non:  
 
Nan, c'est bien une diminution de la circulation du sang dans le membre qui provoque cet etat. Ca peut etre dangeureux quand on a exagere sur l'alcool. Au moment ou le sang commence a ne plus circuler, on est cense bouger ou se reveiller, histoire de tout remettre en place. Mais, mort defonce, on se reveille pas. Je connais qqn qui a perdu son bras a cause de ca.

n°77454
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-02-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

nokia78 a écrit :

en parlant de sommeil , il m'arrive des trucs qui me font flipper ma race un truc de fou !!! au moment ou je ml'endore ... j'ai l'impression de quitter mon corp ( sans blague ) alors ca tourne et j'entends un vieux bruit ( surmement mon coeur ) et je suis totallement conscient de ce qui m'arrive or je me force  de me reveiller mais j'y arrive pas ... en fait je suis dans un etat ou j'ai plus de force pour controler la totalite de mon corp , ( une sensation bizard qui fait peur , et c au moment on je flippe trop que je me reveille ) et des fois ca m'arrive trpois fois de suite ...
 
j'aimerais bien avoir une explication
 
bon je retourne au bahu ... @+


 
Voyage astral  :heink:  :??:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°77459
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Quand j'étais encore au collège, un copain a un jour fait une crise d'épilepsie (je pense que c'est ça) en plein cours, et plus tard, quand il est revenu à lui, il ne sentait plus du tout son corps ! Il a dit que ça a été la plus grande frousse de sa vie...

mmmh g des crises d'angoisse notamment des fois ki ressemblent assez des crises d'epilepsie (:sweat:) > en fait tous les muscles se contractent, tendent à l'extrême le temps de la crise, avec de gros spasmes et une difficulté à respirer
 
> kan la crise s'arrête il y a donc eu manque d'oxygène et contraction extrême des muscles donc c pas étonnant de se sentir 'sonné' voir 'crevé' ou de ne plus sentir son corps... ça fait une sensation vaporeuse pqe d'un seul coup les muscles se décontractent et on peut inspirer de grdes bouffées d'air...

n°77464
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 14:27:13  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Le fois où ça m'est arrivé à la jambe ça m'a fait trop bizzare. Je me suis réveillé car j'avais soif, alors je me lève, et je me mets à marcher : pied gauche, pied droi.... baom, je me suis cassé la gueule par-terre :lol: Ma jambe était complètement endormie et elle a été incapable de me porter :lol:

ça le fait aussi après du saiske intense le coup des jambes coupées si tu te lèves trop vite [:ddr555]
 
 
[:neowen]

n°77468
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-02-2003 à 14:29:11  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

mmmh g des crises d'angoisse notamment des fois ki ressemblent assez des crises d'epilepsie (:sweat:) > en fait tous les muscles se contractent, tendent à l'extrême le temps de la crise, avec de gros spasmes et une difficulté à respirer
 
> kan la crise s'arrête il y a donc eu manque d'oxygène et contraction extrême des muscles donc c pas étonnant de se sentir 'sonné' voir 'crevé' ou de ne plus sentir son corps... ça fait une sensation vaporeuse pqe d'un seul coup les muscles se décontractent et on peut inspirer de grdes bouffées d'air...


 
C'est peut-être bien ça qu'il a eu alors, je me rappelle qu'il avait des spasmes et du mal à respirer...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°77473
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

nokia78 a écrit :

en parlant de sommeil , il m'arrive des trucs qui me font flipper ma race un truc de fou !!! au moment ou je ml'endore ... j'ai l'impression de quitter mon corp ( sans blague ) alors ca tourne et j'entends un vieux bruit ( surmement mon coeur ) et je suis totallement conscient de ce qui m'arrive or je me force  de me reveiller mais j'y arrive pas ... en fait je suis dans un etat ou j'ai plus de force pour controler la totalite de mon corp , ( une sensation bizard qui fait peur , et c au moment on je flippe trop que je me reveille ) et des fois ca m'arrive trpois fois de suite ...
 
j'aimerais bien avoir une explication
 
bon je retourne au bahu ... @+

> je pense ke tu es très tendu, stressé en ce moment
 
tes muscles se décrispent d'un seul coup kan tu commences à t'endormir profondément, d'où cette sensation de flottement entre autres...
 
et cette sensation te réveille à moitié pqe ça contraste avec l'état précédent, tu cherches à contrôler donc tu te re-crispes et comme tu ne peux pas t'empêcher de t'endormir > donc re-décrispation des muscles, la sensation se renouvelle....
 
 
enfin c comme ça que je le vois, y'a p-e d'autres explications...
[:spamafote]

n°77477
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

Canth a écrit :

:non:  
 
Nan, c'est bien une diminution de la circulation du sang dans le membre qui provoque cet etat. Ca peut etre dangeureux quand on a exagere sur l'alcool. Au moment ou le sang commence a ne plus circuler, on est cense bouger ou se reveiller, histoire de tout remettre en place. Mais, mort defonce, on se reveille pas. Je connais qqn qui a perdu son bras a cause de ca.

:ouch:  :sweat:

n°77486
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2003 à 14:33:13  profilanswer
 

Canth a écrit :

:non:  
 Je connais qqn qui a perdu son bras a cause de ca.  


 
Il était tellement bourré qu'il ne se rappelait plus où il l'avait mis ???
 
 
 
 
Non, non, rien....


---------------
They will not force us
n°77520
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 14:40:24  answer
 

Non, spadrole. Apres une grosse fete, il s'est endormi sur le sol, couche sur le cote. Le lendemain midi, il savait plus bouger son bras et ne sentait plus rien. Il a recupere une bonne partie de la sensibilite, mais presque rien au niveau motricite.  :sweat:

n°78196
itch
Posté le 03-02-2003 à 17:04:57  profilanswer
 

Citation :

en parlant de sommeil , il m'arrive des trucs qui me font flipper ma race un truc de fou !!! au moment ou je ml'endore ... j'ai l'impression de quitter mon corp ( sans blague ) alors ca tourne et j'entends un vieux bruit ( surmement mon coeur ) et je suis totallement conscient de ce qui m'arrive or je me force  de me reveiller mais j'y arrive pas ... en fait je suis dans un etat ou j'ai plus de force pour controler la totalite de mon corp , ( une sensation bizard qui fait peur , et c au moment on je flippe trop que je me reveille ) et des fois ca m'arrive trpois fois de suite ...  


 
Ouais c'est quelque chose qui m'est arrivé une fois aussi.. il semble que ce soit de la spasmophilie.. c klr que c vraiment flippant surtt que t'es comme paralysé.. tu ne peux pas te débattre ...! ca n'a rien de grave, ca arrive en période de stress et de fatigue.
voila

n°78214
Seyar
Posté le 03-02-2003 à 17:09:43  profilanswer
 

Le pire qui m'est arrivé :  
 
 
je me suis endormi sur mon bras, et en voulant les bouger la nuit, me suis ramassé un truc qui a fait paf sur la tête (ça fait mal en plus), à savoir mon bras qui ne bougeait plus,ma tête posée sur le bras avait obstrué la circulation. Cela dit sur le moment, en plus d'avoir mal à la tête, je me demandais ce qu'il se passait avec ce bras. Il ne bougeait plus, et il a fallu au moins 5 minutes avant que je puisse le rebouger et 5 minutes de plus pour le faire correctement.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°78258
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-02-2003 à 17:18:05  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
J'ai trouvé ça comme explication :
 
Parfois, les patients rapportent qu'ils se réveillent pendant la nuit à cause d'un bras «endormi», mais il ne s'agit pas là d'un trouble de la circulation.  
 
L'origine du phénomène est ailleurs: il s'agit d'un pincement bref et vigoureux du réseau nerveux brachial dans la région des muscles antérieurs du cou, de la clavicule, des premières côtes et des grands muscles pectoraux. Le réseau nerveux traverse toute cette région. Il suffit que pendant le sommeil on adopte une position telle que l'une ou l'autre de ces structures coince le tissu nerveux pour que celui-ci refuse ses services. Un entraînement judicieux de la musculature de soutien et une légère correction de l'attitude suffisent en général à faire disparaître ces troubles.  
 


 
J'en ai une autre d'explication... Quand tu rêves, le cerveau secrète une hormone ou un autre truc (je sais pu), qui empêche tes muscles de réagir (ça évite, qd tu rêves que tu cours ou que tu te bastonnes avec une bande de trolls de faire réellement tous ces gestes). Parfois, qd tu te réveilles, tu es encore dans cet état de "paralysie"... ça fait achement drôle...

n°78279
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 17:23:58  profilanswer
 

Canth a écrit :

:non:  
 
Nan, c'est bien une diminution de la circulation du sang dans le membre qui provoque cet etat. Ca peut etre dangeureux quand on a exagere sur l'alcool. Au moment ou le sang commence a ne plus circuler, on est cense bouger ou se reveiller, histoire de tout remettre en place. Mais, mort defonce, on se reveille pas. Je connais qqn qui a perdu son bras a cause de ca.  


putain tu me fais peur ...

n°78288
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 17:27:22  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

> je pense ke tu es très tendu, stressé en ce moment
 
tes muscles se décrispent d'un seul coup kan tu commences à t'endormir profondément, d'où cette sensation de flottement entre autres...
 
et cette sensation te réveille à moitié pqe ça contraste avec l'état précédent, tu cherches à contrôler donc tu te re-crispes et comme tu ne peux pas t'empêcher de t'endormir > donc re-décrispation des muscles, la sensation se renouvelle....
 
 
enfin c comme ça que je le vois, y'a p-e d'autres explications...
[:spamafote]


c pas con ca ... ce qui est chiant , c plus je reste longtemps dans cet etat et plus j'ai du mal a m'en sortir , une fois j'ai essaye de rester longtemps pour voir si ca s'arreterait tt seul , apres j'ai eu trop de mal a " reprendre controle de mon corp "  :sweat:

n°78293
nokia78
Posté le 03-02-2003 à 17:28:15  profilanswer
 

Canth a écrit :

Non, spadrole. Apres une grosse fete, il s'est endormi sur le sol, couche sur le cote. Le lendemain midi, il savait plus bouger son bras et ne sentait plus rien. Il a recupere une bonne partie de la sensibilite, mais presque rien au niveau motricite.  :sweat:  

ca c que quand tu bois ?

n°79905
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 22:49:39  answer
 

Ben d'apres ce que ma mere m'a dit (elle bosse dans un hopital) ils recuperent assez souvent des gens qui se sont evanouis et qui ont compresse un membre. C'est assez souvent irreversible.

n°79923
godbout
Génial.
Posté le 03-02-2003 à 22:53:50  profilanswer
 

667 a écrit :

MOi j'trouve ça trop bon. Pendant une seconde ça flippe sec, façon "putain!! La paralysie m'a frappé pendant mon sommeil!!"...t'essaies de toutes tes forces (que tu n'as plus) de redresser ton bras, mais tu te retrouves comme une vieille merde effarouchée a le rammasser avec ton autre bras.
 
 
Stro bon ;)  


Klair.
 
Le pire c'est quand le reveil sonne, tu te leves rapide histoire d'aller l'eteindre, et t'as les jambes dans les choux, tu finis comme une merde étalée sur le sol, et le reveil continue a sonner :D


---------------
Super.
n°79993
muse
A kiss that can't renew
Posté le 03-02-2003 à 23:08:09  profilanswer
 

et moi une fois pendant 1 minute j'essayais de me reveiller, d'ouvrir mes yeux..j'ai du me concentrer pour y arriver !
 
mais ct une bonne experience  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  IL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !

 

Sujets relatifs
4 jours 3 nuit à MadridRhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ?
les filles à julie, qui arrive à faire un choix???????Amnésie sévère et prolongée : ça vous est déjà arrivé?
bonne nuit !Comment donner des truc aux emaüs ??
Une nuit en enfer['Art urbain'] Truc chelou à la défense
aidez moi, j ai un truc a rendre pour demain sur "une vie" de maupassa 
Plus de sujets relatifs à : IL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR