Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'honnêteté des dentistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'honnêteté des dentistes

n°20286570
eudo
Posté le 22-10-2009 à 16:51:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne crois pas à l'honnêteté des dentistes. Qu'en pensez-vous ?
 
Exemple récent: il y a 3 mois, j'ai fait un examen complet de mes dents. Bilan = pas de tartre, pas de caries.
Or, il y a 4 semaines environ, j'ai commencé à avoir mal du côté d'une molaire qui supporte une prothèse.  
Dentiste aujourd'hui : carie avancée au point qu'il faut dévitaliser. Il a touché le nerf pour bien me montrer le problème au point que je souffre beaucoup plus qu'avant qu'il me mette un pansement avec sédatif !  
 
J'ai du mal à croire que cette carie se soit développée aussi vite ?????
 
Prochain RV dans un mois pour dévitaliser puis 1 autre pour plomber. Et on est parti pour la dégradation car cette molaire est bien placée (support prothèse) pour , un jour être arrachée, et on devra refaire une prothèse l'incluant.
De plus, cette prothèse a 5 ans et il me dit qu'elle commence à être vieille ????
 
J'ai d'autres exemples ou le dentiste dégrade tout en donnant l'impression de soigner : on agrandit le trou d'une petite carie....et on arrive vite a la couronne !
 
Il y a un sujet très intéressant sur les lunettes et ....les opticiens.http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] opticiens. où interviennent des opticiens très sympa et qui nous disent tout.
 
De la même manière, ne pensez vous pas qu'il peut-être utile de rassembler sur un sujet , tous vos problèmes de dentistes ? Et y a t'il des dentistes disponibles pour des conseils honnêtes ???
 
Bien à vous.
 
 


---------------
Cordialement.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:51:46  profilanswer
 

n°20294295
eudo
Posté le 23-10-2009 à 09:26:23  profilanswer
 

Merci de votre intervention. Etes-vous dentiste anakronik (croc nique?) ?
Je ne parle pas que de mon expérience, évidemment !
 
Pour le petit ex, il s'agit d'1 prothèse amovible dont la molaire est le support. Depuis que j'ai cette prot, j'ai eu 3 fois des inflammations côté canine où elle s'accroche aussi.  
Oui, il a dit qu'elle était difficile à voir cette carie mais j'estime que qd on consulte pour les détecter, l'examen doit être pointilleux. Par ex, il n'a pas regardé la face cachée des dents de sagesse du haut.
 
Bref, je maintiens mon sujet d'autant que j'ai eu des copains qui faisaient dentaire qd j'étais à la fac, il y a déjà longtemps, et que j'ai entendu pas mal...
 
On cherchera les dentistes honnêtes qui ne jettent pas le discrédit sur toute une profession !
 
Quand on est dans des associations de consommateurs, on sait que les dentistes ont eu un comportement indigne lors de la création de la CMU: refus de patients, réflexions désobligeantes...car on leur a imposé un tarif qu'ils doivent trouver trop bas. Mais rassurez-vous, la marchandise livrée ne vaut pas + !!!!
 
Bien à vous.

n°20296025
sombresong​e
Posté le 23-10-2009 à 12:06:52  profilanswer
 

Moi j'y crois.
 
Mon dentiste ne pousse pas à la dépense. Je vais le voir une fois par an pour controle/detartrage.
 
L'année dernière il m'a posé un plombage. 2 semaine plus tard j'avais encore mal à la dent, je suis revenue le voir il a refait complètement le plombage sans rien me prendre.  Là cette année je suis revenue le voir et la dent plombé me faisait un peu mal, il l'a rafistolé gratuitement et là ça ne fait plus mal. Il m'a dit qu'il faudrait peut être dévitaliser cette dent mais le plus tard possible car ce ne serait pas bon pour la dent.
 
Ma copine avait une dent qui lui faisait mal, il l'a rafistolé et blanchis. Ca a demandé 5 séances mais il a pris que 48€ pour l'ensemble.

n°20300696
eudo
Posté le 23-10-2009 à 18:42:24  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Moi j'y crois.
 
Mon dentiste ne pousse pas à la dépense. Je vais le voir une fois par an pour controle/detartrage.
 
L'année dernière il m'a posé un plombage. 2 semaine plus tard j'avais encore mal à la dent, je suis revenue le voir il a refait complètement le plombage sans rien me prendre.  Là cette année je suis revenue le voir et la dent plombé me faisait un peu mal, il l'a rafistolé gratuitement et là ça ne fait plus mal. Il m'a dit qu'il faudrait peut être dévitaliser cette dent mais le plus tard possible car ce ne serait pas bon pour la dent.


!!!!!
Il ne pousse pas à la dépense !!! Vous entendez ce que vous dites ? :ouch:  
Vous y voilà à la dévitalisation: et comme la dent sera + fragile => couronne puis...etc...
Merci du témoignage.  :D

n°20300752
brandazor
Posté le 23-10-2009 à 18:45:47  profilanswer
 

eudo a écrit :


!!!!!
Il ne pousse pas à la dépense !!! Vous entendez ce que vous dites ? :ouch:  
Vous y voilà à la dévitalisation: et comme la dent sera + fragile => couronne puis...etc...
Merci du témoignage.  :D


justement , il ne la pas dévitaliser  
relis le message , son dentiste a l air Ok

n°20300779
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 18:47:15  profilanswer
 

eudo a écrit :

Je ne crois pas à l'honnêteté des dentistes. Qu'en pensez-vous ?


J'en pense qu'ils mentent comme des arracheurs de dents [:iiiii]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20300799
sebfun
Posté le 23-10-2009 à 18:48:45  profilanswer
 

c'est comme les chasseurs, ya des bons et des mauvais :o

n°20301886
eudo
Posté le 23-10-2009 à 20:46:13  profilanswer
 

sebfun a écrit :

c'est comme les chasseurs, ya des bons et des mauvais :o


Ah non, les chasseurs préhistoriques sont tous mauvais par définition :D  
 

Citation :

justement , il ne la pas dévitaliser  
relis le message , son dentiste a l air Ok

==========>

Citation :

Il m'a dit qu'il faudrait peut être dévitaliser cette dent...


 
O syndrôme de la Blouse Blanche, arrête les dégats !

n°21360550
cristal da​mbre
Posté le 28-01-2010 à 12:19:30  profilanswer
 

salut !  
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Voilà, il a un mois j'ai consulté mon dentiste pour une douleur à densité moyenne et celui-ci m'a affirmer que j'avais une carie. il a donc creuser ma dent et mis un pansement dessus !
Je l'ai revu hier car la douleur avait augmenté. Là, il a recreusé l'intérieur de ma dent et m'a appris que j'avais une énorme calcification dentaire et que par conséquent il n'arrive pas à atteindre le nerf ! Il s'est montré très pessimiste en me disant qu'il n'avait jamais vu une calcification aussi importante et qu' il aurait vraiment beaucoup de mal à atteindre le nerf ! Il m'a mis un pansement dessus et m'a donnée rendrez-vous dans 1 mois. Malheureusement je souffre tellement que j'en pleure ! C'est insupportable !!! J'ai passé une nuit horrible ! j'ai pris des efféralgans contre la douleur mais ils se révèlent inefficaces ! J'ajoute que j'ai une maladie de coagulation du sang ne peux absolument pas prendre d'aspirine et d'anti-inflamatoire ! Existe-t-il des médicaments efficaces pour régler ce problème et quels sont-ils ?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un calcification dentaire ? Aidez-moi s'il vous plait !!!!

n°21362209
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-01-2010 à 14:31:33  profilanswer
 

Je vois dans ton profil que tu es de Nantes, va aux consultations de la fac Dentaire, tu payeras moins cher, tu poireauteras dans doute beaucoup :D mais au moins tu seras on ne peut mieux soigné.
 
Les seuls plombages / compo qui n'ont jamais bougé sont ceux qui ont été fait à la fac dentaire (de Lille pour mon cas) [:spamafote]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:31:33  profilanswer
 

n°21365520
cristal da​mbre
Posté le 28-01-2010 à 18:01:28  profilanswer
 

Merci Aragorn le Rouge !
J'ai téléphoné à mon dentiste pour voir s'il pouvait faire quelque chose pour moi mais il semblerait que non ! Il n'a même pas voulu avancer mon rv (dans 1 mois) et m'a conseillé de faire des bains de bouche (peuf!!!!).  
Après cette réponse décourageante et devant la douleur qui s'intensifie, je me suis rendue chez mon médecin qui m'a prescrit de l'ixprim contre la douleur et de l'augmentin contre infection (surtout que maintenant j'ai de la fièvre). Celui-ci m'a conseillé de changer de dentiste et c'est ce que je vais faire et s'il ne peut pas me prendre avant deux jour, je vais suivre ton conseil !

n°21389533
kinou1977
Posté le 30-01-2010 à 22:48:51  profilanswer
 

bonsoir
 
biensur il ne faut pas attendre ! en plus si vous avez de la fièvre !! il faut consulter au plus vite pour éviter les dégats et que vous soyez soignée au plus vite !  
 
faut que vous changiez de dentiste ..............

n°21389555
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2010 à 22:54:09  profilanswer
 

eudo a écrit :

Je ne crois pas à l'honnêteté des dentistes. Qu'en pensez-vous ?


Ils mentent comme des arracheurs de dents [:orbitax]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38980178
eudo
Posté le 26-07-2014 à 20:24:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce sujet s'est arrêté et pourtant... :pfff:  
Que sont devenus les chirurgiens-dentistes ? Des commerciaux ?
 
Ma problématique exposée en 2009 n'est pas résolue ! ! ! Nous sommes en 2014 !
J'ai mal à une molaire dévitalisée en 2009. De 2009 à aujourd'hui, j'ai consulté 8 dentistes et, alors que je souffre, aucun ne m'a soigné.
 
1er dentiste: il creuse, ~ 6 mois de "soins aux plantes" dans la racine, sans avoir décelé le problème. Il "ne comprends pas" ! Aucun résultat positif. J'arrête. Son plombage tient 15 jours. Gros trou. J'en ai marre, je laisse passer du temps...Douleur tenable mais faut pas titiller la dent.
 
2ème dentiste: "Je suis débordé, je ne prends que mes anciens patients, mais venez, je vous ferai un détartrage et vous donnerai mon avis."
Radios. Elle creuse encore un peu, ne voit rien, et me dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de mon problème qui sera long. Me donne l'adresse de 2 autres cabinets. Le pansement a tenu 1/2 journée. Ma dent est creuse, gros trou!
Les 2 cabinets sont "débordés", le RV serait avec un remplaçant dans 2 mois.
 
J'attends encore. Je consulte le web pour voir l'état d'esprit / aux dentistes...l'éthique https://www.google.fr/search?q=dent [...] sNox8iAgAg, l'honnêteté https://www.google.fr/search?q=dent [...] r:official...
 
Une partie de la couronne de cette molaire se casse.Je suis dans un état d'esprit contrariant car je n'ai pas confiance...
 
3ème dentiste: Me prends en RV rapide dans un cabinet d'une autre époque, puis elle m'annonce qu'elle va cesser son activité mais me prend 2 ou 3 fois en attendant le successeur. Radios. Elle creuse et chaque fois me pose un éphémère pansement que je digère...mal !
 
4ème dentiste: le successeur arrive, RV rapide. Il ne comprends pas ! De fait, je le vois pas chaud pour traiter le problème. "Névralgie" ? "Si vous voulez, on l'arrache" ? Deux consultations puis me dit que je peux faire un cone beam, ne sait pas si c'est remboursé, "renseignez-vous" ! ! !
 
Je fais le cone beam qui montre des trucs (sinusite, etc...) ne révèle rien de sûr !  
Me dit qu'il faudrait faire une investigation plus approfondie chez un endodontiste qui travaille avec un microscope, qu'il "n'en connaît pas"... "Renseignez-vous" ! ! !
 
Je me renseigne: ces endodontistes sont assez rares, ne sont plus dans la rubrique "dentiste" des pages jaunes car acte non remboursé. Au téléphone, ne veulent pas donner leur tarif, "ça ne se fait pas" (des paroles snobs dans la bouche de docteurs soignants ! ! !  :sol: ) Il faut prendre RV, alors que j'ai 200km à faire pour les consulter au tarif libre non-connu . J'envoie ch....!  
 
ON Y EST LES GARS ! LA CAPITALISME ROGNE LA SANTE !
 
Je trouve  un RV à la faculté dentaire avec un professeur endodontiste...ds 3mois.
 
Mon médecin de famille, compatissant, me conseille de voir un stomatologue: je prends ! RV ds 2 mois.
 
5ème: le stomato ne sais pas lire les cone beam, fais semblant quand même  :D ,  5 minutes pour me dire que j'arrête de me prendre la tête et qu'il suffit d'arracher. Mais pas aujourd'hui ! (46€)
 
6ème dentiste :un RV pris il y a 2 mois. "on verra ce qu'on peut faire, je vous donnerai mon avis", "oui, on dirait qu'il y a quelque chose là, et là aussi". Allez voir un endodontiste: me donne le nom du plus onéreux! Je l'informe qu'il y a peut-être d'autres possibilités pour le pauvre peuple qui veut encore que la sécu existe... Pansement pour la soupe ce soir! Presque le RV le plus honteux.
 
7ème : le professeur de la fac est très sympa, il creuse encore de 2 mm, au microscope ne détecte rien dans la racine, "suppose" que c'est donc à côté de la racine, me fait une lettre pour mon 4ème en me disant que s'il ne veut pas me traiter (????!!!!!), je revienne à la fac (200km), ils s'occuperont de mon problème..., sans dépassement d'honoraires. Ne me fais pas le soin nécessaire qu'il conseille à mon 4ème. Cependant, me reconstitue vite et bien, la couronne pour boucher ce gros trou qui occupe ma langue depuis plusieurs années. C'est déjà cela, merci! On en viendrait à remercier pour du simplement normal.
Il pompe le CD du cone beam, je suppose que le cas est intéressant pour les étudiants. C'est déjà cela !
Il m'a donc, avec raison mais LAQUELLE ? suggéré l'idée que mon 4ème ne voudrait pas me soigner...!
 
MON DIEU ? QUEL EST LEUR SECRET ?
 
Je rappelle mon 4ème pour demander un RV. Ne réponds qu'au bout de 15 jours et 3 messages insistants de ma part. Il est "débordé", "ne peut pas me prendre"...alors que c'est le nouveau dentiste de mon village... que je pensais être son patient et avoir droit...qu'il soigne mon meilleur ennemi!... après le cone beam qu'il m'avait fait faire... la lettre du professeur de la fac...  la suite logique...me propose un RV avec son remplaçant...etc... MAIS POURQUOI ?  
 
J'ai prévenu ma caisse de sécurité sociale de mes déboires. Apparemment, rien à cirer.  
 
8ème dentiste: un nouveau vient de s'installer, Rv rapide, 2 jours. Ne sais pas lire les cone beam, me dit que ce n'était pas la peine de faire cela, que je n'ai qu'une inflammation due à une perte osseuse entre les 2 dents, me donne RV pour me soigner dans 1 mois et demi.  
Me raconte qu'il peut me dévitaliser une dent saine pour refaire un appareil dentaire que je risque d'avaler, bien que j'ai le modèle en bouche depuis 35 ans, et qu'ils ne se font plus ainsi...[b]"mais c'est vous qui voyez"[/b]...
 
JE VOIS TRES BIEN DOCTEUR ! que je souffre depuis des années , que vous auriez pu me soigner cette inflammation au lieu de me dire " si je vous le fais maintenant, demain, ce sera la même chose".
NON MONSIEUR ! J'aurais eu un répit et peut-être un regain de confiance.
 
Ben non !
Et j'attends le 1er dentiste qui va venir se manifester sur ce forum : qu'est ce qu'il se passe là ? Vous me soignez quand, comment ? Quelles sont vos pensées profondes quand on ouvre la bouche ? :heink:  
 
 
 
 

n°38980186
eudo
Posté le 26-07-2014 à 20:25:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce sujet s'est arrêté et pourtant... :pfff:  
Que sont devenus les chirurgiens-dentistes ? Des commerciaux ?
 
Ma problématique exposée en 2009 n'est pas résolue ! ! ! Nous sommes en 2014 !
J'ai mal à une molaire dévitalisée en 2009. De 2009 à aujourd'hui, j'ai consulté 8 dentistes et, alors que je souffre, aucun ne m'a soigné.
 
1er dentiste: il creuse, ~ 6 mois de "soins aux plantes" dans la racine, sans avoir décelé le problème. Il "ne comprends pas" ! Aucun résultat positif. J'arrête. Son plombage tient 15 jours. Gros trou. J'en ai marre, je laisse passer du temps...Douleur tenable mais faut pas titiller la dent.
 
2ème dentiste: "Je suis débordé, je ne prends que mes anciens patients, mais venez, je vous ferai un détartrage et vous donnerai mon avis."
Radios. Elle creuse encore un peu, ne voit rien, et me dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de mon problème qui sera long. Me donne l'adresse de 2 autres cabinets. Le pansement a tenu 1/2 journée. Ma dent est creuse, gros trou!
Les 2 cabinets sont "débordés", le RV serait avec un remplaçant dans 2 mois.
 
J'attends encore. Je consulte le web pour voir l'état d'esprit / aux dentistes...l'éthique https://www.google.fr/search?q=dent [...] sNox8iAgAg, l'honnêteté https://www.google.fr/search?q=dent [...] r:official...
 
Une partie de la couronne de cette molaire se casse.Je suis dans un état d'esprit contrariant car je n'ai pas confiance...
 
3ème dentiste: Me prends en RV rapide dans un cabinet d'une autre époque, puis elle m'annonce qu'elle va cesser son activité mais me prend 2 ou 3 fois en attendant le successeur. Radios. Elle creuse et chaque fois me pose un éphémère pansement que je digère...mal !
 
4ème dentiste: le successeur arrive, RV rapide. Il ne comprends pas ! De fait, je le vois pas chaud pour traiter le problème. "Névralgie" ? "Si vous voulez, on l'arrache" ? Deux consultations puis me dit que je peux faire un cone beam, ne sait pas si c'est remboursé, "renseignez-vous" ! ! !
 
Je fais le cone beam qui montre des trucs (sinusite, etc...) ne révèle rien de sûr !  
Me dit qu'il faudrait faire une investigation plus approfondie chez un endodontiste qui travaille avec un microscope, qu'il "n'en connaît pas"... "Renseignez-vous" ! ! !
 
Je me renseigne: ces endodontistes sont assez rares, ne sont plus dans la rubrique "dentiste" des pages jaunes car acte non remboursé. Au téléphone, ne veulent pas donner leur tarif, "ça ne se fait pas" (des paroles snobs dans la bouche de docteurs soignants ! ! !  :sol: ) Il faut prendre RV, alors que j'ai 200km à faire pour les consulter au tarif libre non-connu . J'envoie ch....!  
 
ON Y EST LES GARS ! LA CAPITALISME ROGNE LA SANTE !
 
Je trouve  un RV à la faculté dentaire avec un professeur endodontiste...ds 3mois.
 
Mon médecin de famille, compatissant, me conseille de voir un stomatologue: je prends ! RV ds 2 mois.
 
5ème: le stomato ne sais pas lire les cone beam, fais semblant quand même  :D ,  5 minutes pour me dire que j'arrête de me prendre la tête et qu'il suffit d'arracher. Mais pas aujourd'hui ! (46€)
 
6ème dentiste :un RV pris il y a 2 mois. "on verra ce qu'on peut faire, je vous donnerai mon avis", "oui, on dirait qu'il y a quelque chose là, et là aussi". Allez voir un endodontiste: me donne le nom du plus onéreux! Je l'informe qu'il y a peut-être d'autres possibilités pour le pauvre peuple qui veut encore que la sécu existe... Pansement pour la soupe ce soir! Presque le RV le plus honteux.
 
7ème : le professeur de la fac est très sympa, il creuse encore de 2 mm, au microscope ne détecte rien dans la racine, "suppose" que c'est donc à côté de la racine, me fait une lettre pour mon 4ème en me disant que s'il ne veut pas me traiter (????!!!!!), je revienne à la fac (200km), ils s'occuperont de mon problème..., sans dépassement d'honoraires. Ne me fais pas le soin nécessaire qu'il conseille à mon 4ème. Cependant, me reconstitue vite et bien, la couronne pour boucher ce gros trou qui occupe ma langue depuis plusieurs années. C'est déjà cela, merci! On en viendrait à remercier pour du simplement normal.
Il pompe le CD du cone beam, je suppose que le cas est intéressant pour les étudiants. C'est déjà cela !
Il m'a donc, avec raison mais LAQUELLE ? suggéré l'idée que mon 4ème ne voudrait pas me soigner...!
 
MON DIEU ? QUEL EST LEUR SECRET ?
 
Je rappelle mon 4ème pour demander un RV. Ne réponds qu'au bout de 15 jours et 3 messages insistants de ma part. Il est "débordé", "ne peut pas me prendre"...alors que c'est le nouveau dentiste de mon village... que je pensais être son patient et avoir droit...qu'il soigne mon meilleur ennemi!... après le cone beam qu'il m'avait fait faire... la lettre du professeur de la fac...  la suite logique...me propose un RV avec son remplaçant...etc... MAIS POURQUOI ?  
 
J'ai prévenu ma caisse de sécurité sociale de mes déboires. Apparemment, rien à cirer.  
 
8ème dentiste: un nouveau vient de s'installer, Rv rapide, 2 jours. Ne sais pas lire les cone beam, me dit que ce n'était pas la peine de faire cela, que je n'ai qu'une inflammation due à une perte osseuse entre les 2 dents, me donne RV pour me soigner dans 1 mois et demi.  
Me raconte qu'il peut me dévitaliser une dent saine pour refaire un appareil dentaire que je risque d'avaler, bien que j'ai le modèle en bouche depuis 35 ans, et qu'ils ne se font plus ainsi...[b]"mais c'est vous qui voyez"[/b]...
 
JE VOIS TRES BIEN DOCTEUR ! que je souffre depuis des années , que vous auriez pu me soigner cette inflammation au lieu de me dire " si je vous le fais maintenant, demain, ce sera la même chose".
NON MONSIEUR ! J'aurais eu un répit et peut-être un regain de confiance.
 
Ben non !
Et j'attends le 1er dentiste qui va venir se manifester sur ce forum : qu'est ce qu'il se passe là ? Vous me soignez quand, comment ? Quelles sont vos pensées profondes quand on ouvre la bouche ? :heink:  
 
 
 
 

n°38980224
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:30:56  answer
 
n°38980229
eudo
Posté le 26-07-2014 à 20:31:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce sujet s'est arrêté et pourtant... :pfff:  
Que sont devenus les chirurgiens-dentistes ? Des commerciaux ?
 
Ma problématique exposée en 2009 n'est pas résolue ! ! ! Nous sommes en 2014 !
J'ai mal à une molaire dévitalisée en 2009. De 2009 à aujourd'hui, j'ai consulté 8 dentistes et, alors que je souffre, aucun ne m'a soigné.
 
1er dentiste: il creuse, ~ 6 mois de "soins aux plantes" dans la racine, sans avoir décelé le problème. Il "ne comprends pas" ! Aucun résultat positif. J'arrête. Son plombage tient 15 jours. Gros trou. J'en ai marre, je laisse passer du temps...Douleur tenable mais faut pas titiller la dent.
 
2ème dentiste: "Je suis débordé, je ne prends que mes anciens patients, mais venez, je vous ferai un détartrage et vous donnerai mon avis."
Radios. Elle creuse encore un peu, ne voit rien, et me dit qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de mon problème qui sera long. Me donne l'adresse de 2 autres cabinets. Le pansement a tenu 1/2 journée. Ma dent est creuse, gros trou!
Les 2 cabinets sont "débordés", le RV serait avec un remplaçant dans 2 mois.
 
J'attends encore. Je consulte le web pour voir l'état d'esprit / aux dentistes...l'éthique https://www.google.fr/search?q=dent [...] sNox8iAgAg, l'honnêteté https://www.google.fr/search?q=dent [...] r:official...
 
Une partie de la couronne de cette molaire se casse.Je suis dans un état d'esprit contrariant car je n'ai pas confiance...
 
3ème dentiste: Me prends en RV rapide dans un cabinet d'une autre époque, puis elle m'annonce qu'elle va cesser son activité mais me prend 2 ou 3 fois en attendant le successeur. Radios. Elle creuse et chaque fois me pose un éphémère pansement que je digère...mal !
 
4ème dentiste: le successeur arrive, RV rapide. Il ne comprends pas ! De fait, je le vois pas chaud pour traiter le problème. "Névralgie" ? "Si vous voulez, on l'arrache" ? Deux consultations puis me dit que je peux faire un cone beam, ne sait pas si c'est remboursé, "renseignez-vous" ! ! !
 
Je fais le cone beam qui montre des trucs (sinusite, etc...) ne révèle rien de sûr !  
Me dit qu'il faudrait faire une investigation plus approfondie chez un endodontiste qui travaille avec un microscope, qu'il "n'en connaît pas"... "Renseignez-vous" ! ! !
 
Je me renseigne: ces endodontistes sont assez rares, ne sont plus dans la rubrique "dentiste" des pages jaunes car acte non remboursé. Au téléphone, ne veulent pas donner leur tarif, "ça ne se fait pas" (des paroles snobs dans la bouche de docteurs soignants ! ! !  :sol: ) Il faut prendre RV, alors que j'ai 200km à faire pour les consulter au tarif libre non-connu . J'envoie ch....!  
 
ON Y EST LES GARS ! LA CAPITALISME ROGNE LA SANTE !
 
Je trouve  un RV à la faculté dentaire avec un professeur endodontiste...ds 3mois.
 
Mon médecin de famille, compatissant, me conseille de voir un stomatologue: je prends ! RV ds 2 mois.
 
5ème: le stomato ne sais pas lire les cone beam, fais semblant quand même  :D ,  5 minutes pour me dire que j'arrête de me prendre la tête et qu'il suffit d'arracher. Mais pas aujourd'hui ! (46€)
 
6ème dentiste :un RV pris il y a 2 mois. "on verra ce qu'on peut faire, je vous donnerai mon avis", "oui, on dirait qu'il y a quelque chose là, et là aussi". Allez voir un endodontiste: me donne le nom du plus onéreux! Je l'informe qu'il y a peut-être d'autres possibilités pour le pauvre peuple qui veut encore que la sécu existe... Pansement pour la soupe ce soir! Presque le RV le plus honteux.
 
7ème : le professeur de la fac est très sympa, il creuse encore de 2 mm, au microscope ne détecte rien dans la racine, "suppose" que c'est donc à côté de la racine, me fait une lettre pour mon 4ème en me disant que s'il ne veut pas me traiter (????!!!!!), je revienne à la fac (200km), ils s'occuperont de mon problème..., sans dépassement d'honoraires. Ne me fais pas le soin nécessaire qu'il conseille à mon 4ème. Cependant, me reconstitue vite et bien, la couronne pour boucher ce gros trou qui occupe ma langue depuis plusieurs années. C'est déjà cela, merci! On en viendrait à remercier pour du simplement normal.
Il pompe le CD du cone beam, je suppose que le cas est intéressant pour les étudiants. C'est déjà cela !
Il m'a donc, avec raison mais LAQUELLE ? suggéré l'idée que mon 4ème ne voudrait pas me soigner...!
 
MON DIEU ? QUEL EST LEUR SECRET ?
 
Je rappelle mon 4ème pour demander un RV. Ne réponds qu'au bout de 15 jours et 3 messages insistants de ma part. Il est "débordé", "ne peut pas me prendre"...alors que c'est le nouveau dentiste de mon village... que je pensais être son patient et avoir droit...qu'il soigne mon meilleur ennemi!... après le cone beam qu'il m'avait fait faire... la lettre du professeur de la fac...  la suite logique...me propose un RV avec son remplaçant...etc... MAIS POURQUOI ?  
 
J'ai prévenu ma caisse de sécurité sociale de mes déboires. Apparemment, rien à cirer.  
 
8ème dentiste: un nouveau vient de s'installer, Rv rapide, 2 jours. Ne sais pas lire les cone beam, me dit que ce n'était pas la peine de faire cela, que je n'ai qu'une inflammation due à une perte osseuse entre les 2 dents, me donne RV pour me soigner dans 1 mois et demi.  
Me raconte qu'il peut me dévitaliser une dent saine pour refaire un appareil dentaire que je risque d'avaler, bien que j'ai le modèle en bouche depuis 35 ans, et qu'ils ne se font plus ainsi...[b]"mais c'est vous qui voyez"[/b]...
 
JE VOIS TRES BIEN DOCTEUR ! que je souffre depuis des années , que vous auriez pu me soigner cette inflammation au lieu de me dire " si je vous le fais maintenant, demain, ce sera la même chose".
NON MONSIEUR ! J'aurais eu un répit et peut-être un regain de confiance.
 
Ben non !
Et j'attends le 1er dentiste qui va venir se manifester sur ce forum : qu'est ce qu'il se passe là ? Vous me soignez quand, comment ? Quelles sont vos pensées profondes quand on ouvre la bouche ? :heink:  

n°38980272
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-07-2014 à 20:39:17  profilanswer
 

[:bararhum:2]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°56898411
patochepat​oche
Posté le 24-06-2019 à 18:47:09  profilanswer
 

test

n°56898421
patochepat​oche
Posté le 24-06-2019 à 18:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui les dentistes sont malhonnêtes.  Ca fait 9 mois que je galère à cause d'un simple extraction dentaire.
Je vais de dentiste en dentiste, je dernier en date veut me piquer 300€ non remboursé pour me faire un soin qui peut être ne me soignera pas.

n°56898433
patochepat​oche
Posté le 24-06-2019 à 18:50:17  profilanswer
 

je vous garantis que quand cette histoire sera fini il ne me reverrons plus.
pour eviter de voir le dentiste : arrêter le sucre et le gluten.
boire des jus. se laver les dents avec du dentifrice bio.

n°56898444
sausalito7​5
Posté le 24-06-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

[:massys]

n°56898445
patochepat​oche
Posté le 24-06-2019 à 18:51:50  profilanswer
 

le dentiste que j'ai eu dans mon enfance était hyper honnete mais il est parti à la retraite. J'ai l'impression qu'il y a une dégradation, je ne sais pas à quoi elle est due.

n°56898455
patochepat​oche
Posté le 24-06-2019 à 18:52:47  profilanswer
 

mais je suppose que bismut va nous répondre !?

n°56901579
Modération
Posté le 25-06-2019 à 09:13:54  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'honnêteté des dentistes

 

Sujets relatifs
B U R I A LL arnaque des medicaments generiques
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigL'est pêté le hardware du frigo !
L'étrange festivalL'epilepsie - Crises, situation et soins
Morse - Låt den rätte komma inL'orthographe et la mise en page d'un rapport
L'oeil de verre de "big brother"L'effet nomènes marrants
Plus de sujets relatifs à : L'honnêteté des dentistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR