Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  péroné fracturé : gonflement normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

péroné fracturé : gonflement normal?

n°14149375
xxfredxx
Posté le 24-02-2008 à 15:01:24  profilanswer
 

salut ! jeudi aprem je me suis cassé la gueule en vtt, donc fracture du péronné... j'ai un platre et pas de deplacement selon le medecin. je le garde 6 semaines environ.
vendredi soir j'ai du retourner aux urgences car mes orteils gonflaient anormalements... ils ont couper en deux le platre qui etait bien trop serré, et entouré celui-ci de scotch de chirurgie... Sa va un peu mieux, mais sa a pas totalement dégonfler est-ce normal ? de plus quand je me repose, je sureleve un peu ma jambe et je sent des fourmis aux pied au bout dun moment, mais quand je fait des mouvements, j'ai rien... est-ce normal ? :cry: à votre avis mon os va vraiment se consolider ? j'ai rdv dans 10 jours pour un controle si l'os est comme avant sa fait quoi? :cry:  
 
ma jambe avant :
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/v21x3lmc.jpg
 
actuellement c'est moins gonflé, j'ai aucune douleur et je fait correctement mes piquouse de Lovenox 40  :p  
mais un peu en dessou du platre, c'est enflé un peu ! j'espere que c'est pas bleu sous le platre non ??? j'ai les resultats de la 1ere prise de sang demain... faut-il les communiqués au medecin generaliste de famille ou à l'hosto? car l'hosto pour avoir le service au tel, bonne chance...
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/7tcu89lg.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/stb0dge7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xxfredxx le 24-02-2008 à 15:11:21
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 15:01:24  profilanswer
 

n°14150313
Kostas
Posté le 24-02-2008 à 17:38:05  profilanswer
 

J'suis pas médecin mais je me souviens que quand je m'étais pêté le coude, j'ai eu un bleu qui s'est baladé du coude jusqu'à la main pendant quelques jours.  
Ma main avait également beaucoup enflé.
 
Donc je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'était arrivé et je n'avais pas eu de complications.
 
Bon courage!

n°14150332
Zangalou
Posté le 24-02-2008 à 17:41:14  profilanswer
 

normal je dirais oui, quand je me suis fais ma grosse entorse de la cheville le bleu s'est étendu sur tout le pied en plus de la cheville ... et tout le bas de la jambe était gonflé pendant 2/3 semaines (oui oui), quand je dis le bas de la jambe c'est du genoux jusqu'au bout des orteils.
 
Le pire pour moi c'était de passer du mode allongé au mode debout (surtout le matin), une sensation de douleur atroce a cause de la circulation du sang, a un point ou ca me prenait 5/10mn pour sortir du lit


Message édité par Zangalou le 24-02-2008 à 17:43:06
n°14150466
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 17:59:29  answer
 

xxfredxx a écrit :

salut ! jeudi aprem je me suis cassé la gueule en vtt, donc fracture du péronné... j'ai un platre et pas de deplacement selon le medecin. je le garde 6 semaines environ.
vendredi soir j'ai du retourner aux urgences car mes orteils gonflaient anormalements... ils ont couper en deux le platre qui etait bien trop serré, et entouré celui-ci de scotch de chirurgie... Sa va un peu mieux, mais sa a pas totalement dégonfler est-ce normal ? de plus quand je me repose, je sureleve un peu ma jambe et je sent des fourmis aux pied au bout dun moment, mais quand je fait des mouvements, j'ai rien... est-ce normal ? :cry: à votre avis mon os va vraiment se consolider ? j'ai rdv dans 10 jours pour un controle si l'os est comme avant sa fait quoi? :cry:  
 
ma jambe avant :
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/v21x3lmc.jpg
 
actuellement c'est moins gonflé, j'ai aucune douleur et je fait correctement mes piquouse de Lovenox 40  :p  
mais un peu en dessou du platre, c'est enflé un peu ! j'espere que c'est pas bleu sous le platre non ??? j'ai les resultats de la 1ere prise de sang demain... faut-il les communiqués au medecin generaliste de famille ou à l'hosto? car l'hosto pour avoir le service au tel, bonne chance...
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/7tcu89lg.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/stb0dge7.jpg


Tu pourrais te laver les pieds :pouah:

n°14150672
gira
Posté le 24-02-2008 à 18:25:53  profilanswer
 

Avec la prise de sang ton toubib peut te renseigner si ton taux de calcium est normal ou élevé comme moi, après 4 jours la consolidation était visible.
Perso, avec une fracture tibia péroné j'ai retiré mon platre moi mème, après un mois et demi compte tenu  
que le cal était parfaitement visible, vu l'étonnement du toubib, et je suis allé à pied sans platre au RDV pour le retirer !!
Mais attention, si tu fais de la décalcification ne prends pas de risque.
Le péroné d'après ce que je sais ne sert pas à grand chose.
Pour le coup du platre trop serré c'est courant et le gonflement est normal et les fourmis aussi: remue les doigts de pieds.
Les pikouses tu te les fais toi mème en pinçant le peau du ventre.  
Je ne suis pas toubib, mais j'ai eu plusieurs fractures diverses, s'il n'y a pas de déplacement il faut toujours éviter de mettre des plaques, on peut remarcher plus vite, mais il est préférable de les retirer ensuite et rebillard.

n°14150817
xxfredxx
Posté le 24-02-2008 à 18:46:50  profilanswer
 

ouf sa me rassure un peu ce que vous dites !! mon pied est de couleur normal la un peu plus " bleu" que l'autre et encore... sa doit être à cause de la fracture comme vous dites.. l'entorse devai être forte vu la boule que j'avais nan? j'ai les resultats de plaquette demain et j'apel mon medecin pour qu'il me dise si c'est normal ou pas...
 
ps pour mon pied, normal il etai dans la terre apres j'ai enlever ma shoes les lacetes etaient restait dans les pedales de mon bike :lol:


Message édité par xxfredxx le 24-02-2008 à 18:47:41
n°14150829
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 18:49:30  answer
 

C'est pas une raison !! :fou: :d

n°14150848
xxfredxx
Posté le 24-02-2008 à 18:52:35  profilanswer
 

j'espere aussi qu'en desserant mon platre, le toubib a quand meme penser à l'os... car ok j'ai pas mal, mais est ce bon signe ? l'os n'est pas ou moins coller a l'autre du coup? coment va t-il regagner sa place :pt1cable:

n°14154430
gira
Posté le 25-02-2008 à 00:38:49  profilanswer
 

xxfredxx a écrit :

j'espere aussi qu'en desserant mon platre, le toubib a quand meme penser à l'os... car ok j'ai pas mal, mais est ce bon signe ? l'os n'est pas ou moins coller a l'autre du coup? coment va t-il regagner sa place :pt1cable:


 
Si tu n'as pas mal qu'est ce que tu veux de plus, je t'ai déja dit que le péronné ne servait pas à grand chose comme par ex. l'appendice ou la vésicule biliaire, mème que certains individus ne servent pas à grand chose non plus :D  
 

n°14156488
xxfredxx
Posté le 25-02-2008 à 10:41:23  profilanswer
 

ouai mais bon c'est normal que je m'inquiete imagine je passe 1 mois pour rien et faut refaire le platre ! jpense qu'ils le verront dans la radio dans une semaine mais bon... merci quand même ^^

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 10:41:23  profilanswer
 

n°14158086
xxfredxx
Posté le 25-02-2008 à 13:39:13  profilanswer
 

tu est sur que le péronné sert a rien, car je viens de tester en m'appuyant sur la pointe des pieds sur la jambe  tout doucement, je sent que ma cheville se decale un peu  :p et une petite douleur... pourtant je n'ai pas appuyer en rotation... on m'a dit que si on marchait pied, droit, sa ferai rien  :ouch: mais je prefere pas essayer avec le platre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  péroné fracturé : gonflement normal?

 

Sujets relatifs
Pose d'une couronne dentaire - Est ce un prix normal?Comment renouer avec un rythme du sommeil normal de façon rapide?!
Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?je suis pas normal : humoristes qui ne font pas rire que moi
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Mon appart vient d'etre fracturé
Emballage sandwitch gonflé avant date de péremption, normal ? 
Plus de sujets relatifs à : péroné fracturé : gonflement normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR