Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Formations au massage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formations au massage

n°8308712
christina4
Posté le 02-05-2006 à 23:14:47  profilanswer
 

:bounce:  
 
Je souhaite faire une formation au massage pour éventuellement devenir pro.  
 
Est-ce que vous savez si les formations de Jean-Louis ABRASSART, Manuel GASTAMBIDE, Joel SAVATOFSKI et CAMILLERI sont équivalentes ?
 
Je sais qu'elles s'intéressent toutes au thème de la relation, des émotions et à la qualité du masseur. Mais quelqu'un est-il assez au courant pour connaître ce qui distinguent ces quatre formateurs qui ont l'air d'être les plus réputés ?
 
Merci si vous pouvez m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 23:14:47  profilanswer
 

n°8595004
toujourela​x
Vive la vie trankil
Posté le 05-06-2006 à 12:04:46  profilanswer
 

Slt
J'ai fait la formation de Manuel Gastambide en 2003 et celle de Joël Savatofski. Les autres je connais moins. Aujourd'hui je suis en train de m'installer.
Les deux sont bien mais je conseille nettement de commencer par celle de Manuel qui va beaucoup plus loin dans la connaissance de soi. Et surtout il respecte la façon que chacun a de masser. Au début, c'est un peu déstabilisant parce que l'on attend surtout des techniques à recopier... puis on comprend que recopier des techniques éloigne de soi et de son ressenti. Moi j'étais complètement novice quand je l'ai faite, et la formation m'a permis d'apprendre à sentir le corps de l'autre sous mes doigts de façons incroyable, et de savoir quoi sentir : différences de densité, circulation des liquides, différences de chaleur, de qualité des tissus. Des trucs qui permettent ensuite de construire son propre massage plutôt que de reproduire un truc qu'on ne comprend pas bien.
La formation de Joël est assez complémentaire parce qu'elle apporte des techniques. Ca permet vraiment d'enrichir notre pratique. Mais pour moi, ça a été beaucoup plus révélateur de commencer par du massage intuitif.
Je te donne les adresses de leurs sites ; ils expliquent bien la démarche.
Celui de Manuel Gastambide : www.relaxologue.fr, celui de Joël : www.toucher-massage.com
 
Bonne chance ! :hello:  
Dom

n°8700784
toujourela​x
Vive la vie trankil
Posté le 16-06-2006 à 18:09:11  profilanswer
 

toujourelax a écrit :

Slt
J'ai fait la formation de Manuel Gastambide en 2003 et celle de Joël Savatofski. Les autres je connais moins. Aujourd'hui je suis en train de m'installer.
Les deux sont bien mais je conseille nettement de commencer par celle de Manuel qui va beaucoup plus loin dans la connaissance de soi. Et surtout il respecte la façon que chacun a de masser. Au début, c'est un peu déstabilisant parce que l'on attend surtout des techniques à recopier... puis on comprend que recopier des techniques éloigne de soi et de son ressenti. Moi j'étais complètement novice quand je l'ai faite, et la formation m'a permis d'apprendre à sentir le corps de l'autre sous mes doigts de façons incroyable, et de savoir quoi sentir : différences de densité, circulation des liquides, différences de chaleur, de qualité des tissus. Des trucs qui permettent ensuite de construire son propre massage plutôt que de reproduire un truc qu'on ne comprend pas bien.
La formation de Joël est assez complémentaire parce qu'elle apporte des techniques. Ca permet vraiment d'enrichir notre pratique. Mais pour moi, ça a été beaucoup plus révélateur de commencer par du massage intuitif.
Je te donne les adresses de leurs sites ; ils expliquent bien la démarche.
Celui de Manuel Gastambide : www.relaxologue.fr, celui de Joël : www.toucher-massage.com
 
Bonne chance ! :hello:  
Dom


 
Une précision supplémentaire pour des accès directes, sinon on se perd un peu dans les pages :
La formation aux massages holistiques :  
http://home.nordnet.fr/~gastambide [...] tiques.htm
La formation au massage suédois : http://home.nordnet.fr/~gastambide [...] siques.htm

n°12071344
omega33333
Posté le 10-07-2007 à 12:00:48  profilanswer
 

Je confirme. La formation massage au centre de stage la parenthèse est top. Toutes les questions qui permettent d'améliorer et comprendre son ressenti sont abordées. Et pour devenir masseuse, c'est un sacré atout de sentir et comprendre le corps de l'autre, et son propre corps. Personnellement, ça m'a changé. Ma façon d'être en relation avec les autres est devenue plus tranquille et plus "saine".  
 
Par ailleurs, comme c'est une petite formation, les formateurs dont Manuel sont très disponibles en dehors. C'est pas rien car la formation au massage est assez remuante émotionnellement. Je crois que c'est rendu nécessaire car le métier de masseur de relaxation est impliquant, vu l'intimité et le respect qu'il exige. En tout cas, c'est top et ça prépare bien pour la pratique.

n°15234512
hector de ​paris
Posté le 18-06-2008 à 20:59:54  profilanswer
 

toujourelax a écrit :

Slt
J'ai fait la formation de Manuel Gastambide en 2003 et celle de Joël Savatofski. Les autres je connais moins. Aujourd'hui je suis en train de m'installer.
Les deux sont bien mais je conseille nettement de commencer par celle de Manuel qui va beaucoup plus loin dans la connaissance de soi. Et surtout il respecte la façon que chacun a de masser. Au début, c'est un peu déstabilisant parce que l'on attend surtout des techniques à recopier... puis on comprend que recopier des techniques éloigne de soi et de son ressenti. Moi j'étais complètement novice quand je l'ai faite, et la formation m'a permis d'apprendre à sentir le corps de l'autre sous mes doigts de façons incroyable, et de savoir quoi sentir : différences de densité, circulation des liquides, différences de chaleur, de qualité des tissus. Des trucs qui permettent ensuite de construire son propre massage plutôt que de reproduire un truc qu'on ne comprend pas bien.
La formation de Joël est assez complémentaire parce qu'elle apporte des techniques. Ca permet vraiment d'enrichir notre pratique. Mais pour moi, ça a été beaucoup plus révélateur de commencer par du massage intuitif.
Je te donne les adresses de leurs sites ; ils expliquent bien la démarche.
Celui de Manuel Gastambide : www.relaxologue.fr, celui de Joël : www.toucher-massage.com
 
Bonne chance ! :hello:  
Dom


 
   J'aurais pas l'idée de mettre la formation de Gastambide et de Savatofski sur le même plan. Gastambide, comme Camilleri ou Hiéronimus, fait du développement personnel. Si tu fais cette formation, c'est pour aider des gens à se transformer, à devenir moins stressés, plus épanouis. A avoir des patients réguliers qui travaillent avec toi sur leurs stress.
 
   A l'inverse Savatofski, c'est du massage bien être pour des gens qui viennent et que tu revoient plus. Genre les plages l'été et compagnie. Les hotels de luxe.
 
   J'pense que les deux sont bonnes mais c'est pas les mêmes.
 
 
   
 

n°26191533
xergio
Posté le 18-04-2011 à 17:25:58  profilanswer
 

Salut!!
 
Et le FFMBE? (fédération française de massage et de bien être..?)
Bref.. une personne désirant pratiquer en cabinet par exemple? on peut devenir autonome financièrement au bout de combien de temps? clientèle longue à venir?  :??:  
Une moyenne de combien de client par jour pour rester rentable? quel statue juridique?? merci!  :jap:

n°26897661
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-06-2011 à 14:00:47  profilanswer
 

xergio a écrit :

Salut!!
 
Et le FFMBE? (fédération française de massage et de bien être..?)
Bref.. une personne désirant pratiquer en cabinet par exemple? on peut devenir autonome financièrement au bout de combien de temps?  
 
clientèle longue à venir?  :??: Une moyenne de combien de client par jour pour rester rentable? quel statue juridique?? merci!  :jap:


Désolé pour le up, mais il me semblait primordial de répondre.
En fait ça dépend du type de finition du massage... ;)  

n°26901395
xergio
Posté le 23-06-2011 à 18:04:49  profilanswer
 

Salut!
 
Finition de massage?? c'est à dire?  :??:  
 
Sinon concernant mes autres questionnement : statut et fiscalité?

n°26907948
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-06-2011 à 11:32:37  profilanswer
 

Bah t'as des isntituts où on te demande une finition buccale ou manuelle...

n°26911941
xergio
Posté le 24-06-2011 à 16:30:08  profilanswer
 

? je suis bien sur un forum de massage de bien-être et non sexuel?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 16:30:08  profilanswer
 

n°26912015
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 24-06-2011 à 16:34:05  profilanswer
 

Oui pourquoi, qu'est-ce qui a pu te laisser penser le contraire?
[:kirateo]


Message édité par cetotomatix le 24-06-2011 à 16:35:51
n°39312035
tragedie85
Posté le 29-08-2014 à 12:45:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Moi également j’ai recherché un institut de formation en massage, en furetant, j’ai tombé sur http://www.frontierezen.fr/.  Toutes les informations sur la formation au massage y sont présentées. J’espère que ma réponse te sera utile Christina4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Formations au massage

 

Sujets relatifs
changer de boulot : bilan de competence , formations etc ... vos idéesMusiques d'ambiance, musiques de massage ...
Roma VictorFormations & stages Dj
Vos techniques de massageMassage & relaxation sur Paris
Techniques de massagemassage du pied
ou trouver de l huile de massage ?Massage : Huiles d'amandes douces
Plus de sujets relatifs à : Formations au massage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR