Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?

n°32133
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 22:59:41  profilanswer
 

ou bien est-ce que l'inverse est possible :??:
Prenons par exemple une personne ayant une envie à un instant T mais perdant cette envie à l'instant T+1, au moment de ca concrétisation. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ?


Message édité par joce le 22-01-2003 à 23:19:05
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 22:59:41  profilanswer
 

n°32224
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:18:51  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°32231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 23:20:53  profilanswer
 

joce a écrit :

ou bien est-ce que l'inverse est possible :??:
Prenons par exemple une personne ayant une envie à un instant T mais perdant cette envie à l'instant T+1, au moment de ca concrétisation. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ?


Le syndrome de l'enfant gaté?
 
Tout simplement un bon coup de barre ou de "j'ai pas envie", ça m'arrive assez souvent, sans que ça soit de la déprime (ne parlons même pas de dépression...)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32233
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2003 à 23:21:22  profilanswer
 

Pourquoi j'avais un drapeau bleu avant d'avoir posté ici :??: ...
 
Sinon en ce qui concerne ton problème, je crois que le manque d'envie peut faire partie des symptômes dépressifs ...
D'autres choses à signaler ? Fatigué même si tu dors suffisament ? ou autre ?

n°32234
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:21:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Y a déjà un topic :o Et puis tu veux parler de qqn en particulier ?
 
Ah non il a été fermé :D  


non c'est une reflexion générale, on fait souvent le rapprochement entre manque d'envie et dépression, mais j'aurais peut être tendance à penser l'inverse également :pt1cable:

n°32243
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:22:59  profilanswer
 

nicool a écrit :

Pourquoi j'avais un drapeau bleu avant d'avoir posté ici :??: ...
 
Sinon en ce qui concerne ton problème, je crois que le manque d'envie peut faire partie des symptômes dépressifs ...
D'autres choses à signaler ? Fatigué même si tu dors suffisament ? ou autre ?

c'est rien, juste un petit remaniment politiquement correct d'un ancien topic :D

n°32244
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

joce a écrit :

ou bien est-ce que l'inverse est possible :??:
Prenons par exemple une personne ayant une envie à un instant T mais perdant cette envie à l'instant T+1, au moment de ca concrétisation. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ?

Tu es cyclothimique? Ca induit pas forçément une dépression... Tu as d'autres "syndrômes" (manque de sommeil, d'appétit, fatigue...)?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32251
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:25:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Le syndrome de l'enfant gaté?
 
Tout simplement un bon coup de barre ou de "j'ai pas envie", ça m'arrive assez souvent, sans que ça soit de la déprime (ne parlons même pas de dépression...)

Syndrome de l'enfant gaté :heink: ? Peut-être remarque, c'est parfois lié à une envie compulsive d'achat qui pourrait s'avérer assez inutile.

n°32252
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 22-01-2003 à 23:25:42  profilanswer
 

joce a écrit :

Pas d'idées ?


 
[mode HS on]
Règles de divers ça va pas avec discussions   :o  
[mode HS off]
 
sinon ton changement me fait penser à ma femme  :o  
 

n°32257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

joce a écrit :

c'est rien, juste un petit remaniment politiquement correct d'un ancien topic :D


 
J'ai envie de modérer ton topic, ça veut dire que je suis pas dépressive ? [:dawa]
 
Sérieusement : quand on n'a vraiment envie de rien, c'est clair qu'il y a un petit problème :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

n°32259
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:26:37  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Tu es cyclothimique? Ca induit pas forçément une dépression... Tu as d'autres "syndrômes" (manque de sommeil, d'appétit, fatigue...)?

Nan je pête la forme et je me sens parfaitement heureux, c'est ca le truc.

n°32260
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 22-01-2003 à 23:27:25  profilanswer
 

joce a écrit :

Nan je pête la forme et je me sens parfaitement heureux, c'est ca le truc.


c ta féminité qui remonte en toi  :o

n°32261
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:27:31  profilanswer
 

> ben parfois t'es effectivement tellement bien que le sexe peut ne même pas te venir à l'esprit (ou à l'inverse, t trop mal pour te concentrer dessus ou ressentir des émotions que je qualifierais de 'positives';)
 
en même temps, je pense qu'il y a plusieurs formes de 'jouissance' ou 'extase'...tte une gamme de jouissances physiques liées au sexe, mais multipliées encore suivant tt un tas d'experiences sensorielles, spirituelles, etc... bref je pense que tu peux arriver à un tel état de bien-être à un moment donné que la jouissance est presque là en continu sans que tu la sentes venir, sans que ça te semble aussi évident que lorsque tu éjacules par exemple (?)...
 
je c pas si je suis claire ? [:spamafote] [:gratgrat]

n°32265
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 23:29:00  profilanswer
 

joce a écrit :

Nan je pête la forme et je me sens parfaitement heureux, c'est ca le truc.

http://www.depress.com/cgi/dep.pl? [...] pic=screen
 
Ca a pas une vraie valeur médicale, c'est juste à titre indicatif...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32266
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

> ben parfois t'es effectivement tellement bien que le sexe peut ne même pas te venir à l'esprit (ou à l'inverse, t trop mal pour te concentrer dessus ou ressentir des émotions que je qualifierais de 'positives';)
 
en même temps, je pense qu'il y a plusieurs formes de 'jouissance' ou 'extase'...tte une gamme de jouissances physiques liées au sexe, mais multipliées encore suivant tt un tas d'experiences sensorielles, spirituelles, etc... bref je pense que tu peux arriver à un tel état de bien-être à un moment donné que la jouissance est presque là en continu sans que tu la sentes venir, sans que ça te semble aussi évident que lorsque tu éjacules par exemple (?)...
 
je c pas si je suis claire ? [:spamafote] [:gratgrat]

gné :??:
c'est quoi le rapport avec la choucroute :lol:

n°32267
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:29:27  profilanswer
 

ou bien qqch te 'tracasse' mais tu ne t'en rends pas compte consciemment, et ça ressort de cette manière...  
 
[:spamafote]
 
 
je crois que là tu peux trouver tt un tas de raisons... le truc c surtout de voir si ça arrive de façon exceptionnelle ou répétée, et dans kelles circonstances si cela se répète...

n°32268
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-01-2003 à 23:29:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

depuis que tous les - de 15 de QI se sont barrés, les topics de Joce n'ont plus du tout le même succès :D
 
 
heureusement, certains comme moi ont pu échapper au grand nettoyage et ainsi poster dans ton topic [:duduletoul]  

Quelqu'un a-t'il fait le compte des exilés volontaires ? (oups...)


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°32271
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 22-01-2003 à 23:30:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai envie de modérer ton topic, ça veut dire que je suis pas dépressive ? [:dawa]
 
Sérieusement : quand on n'a vraiment envie de rien, c'est clair qu'il y a un petit problème :/


Dans la depression, je crois qu'on a envie de qqchose que l'on a placer à un endroit tellemnt inacessible, que cete même envie asphyxie tout les autres désirs par l'energie qu'elle monopolise.

n°32272
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:30:36  profilanswer
 

joce a écrit :

gné :??:
c'est quoi le rapport avec la choucroute :lol:

manque d'appétit sexuel ? c bien de ça k'on parle ? :??:
 
[:wam] je sens que je me noie dans la semoole  :sweat: [:blacksunsoft]

n°32273
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

Quand on a envie de rien pour soi, il faut alors s'occuper de satisfaire les envies des autres... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32277
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:31:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

http://www.depress.com/cgi/dep.pl? [...] pic=screen
 
Ca a pas une vraie valeur médicale, c'est juste à titre indicatif...


 

Votre score est de 0
 
La réponse que vous avez sélectionnée a été mise en évidence en caractères gras.  
 
Si votre score est de 15 ou plus, il est recommandé d'imprimer le test, de le montrer à votre médecin et de lui demander d'examiner si vous souffrez de dépression.  
 
Si vous n'obtenez pas un score de 15 ou plus dans le test et si vous craignez tout de même de souffrir d'une dépression, parlez-en à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé. Certaines personnes avec de faibles scores dans ce questionnaire sur la dépression pourraient être sérieusement dépressives et pourraient bénéficier d'un traitement.  
 
Et surtout, si l'idée de vous porter atteinte ou de nuire à d'autres vous traverse l'esprit, appelez votre médecin immédiatement.


 
:lol:

n°32280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 23:31:42  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

> ben parfois t'es effectivement tellement bien que le sexe peut ne même pas te venir à l'esprit (ou à l'inverse, t trop mal pour te concentrer dessus ou ressentir des émotions que je qualifierais de 'positives';)
 
en même temps, je pense qu'il y a plusieurs formes de 'jouissance' ou 'extase'...tte une gamme de jouissances physiques liées au sexe, mais multipliées encore suivant tt un tas d'experiences sensorielles, spirituelles, etc... bref je pense que tu peux arriver à un tel état de bien-être à un moment donné que la jouissance est presque là en continu sans que tu la sentes venir, sans que ça te semble aussi évident que lorsque tu éjacules par exemple (?)...
 
je c pas si je suis claire ? [:spamafote] [:gratgrat]


Mout... tu sais que le mot "envie" n'est pas forcément lié au sexe? [:dawa]
 
(bon... chez moi, quasiment... mais ce n'est pas le cas de tout le monde! :D)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32282
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2003 à 23:32:17  profilanswer
 

moutmout ca doit etre quelque chose à vivre et à entendre causer tous les soirs [:mlc]
 
On doit finir en légume ... ou avec l'envie de le devenir le + vite possible :D

n°32283
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 23:33:13  profilanswer
 

joce a écrit :

Votre score est de 0


 
:lol:

Bon, ça va. [:gugus2000]
 
 
... Maintenant, va t'acheter ce p***** de portable. :fou:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32286
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-01-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Sérieusement : quand on n'a vraiment envie de rien, c'est clair qu'il y a un petit problème :/


 
A part un taf, materiellement j'ai envie de rien. L'est-il temps que je m'inquiète ? [:meganne]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°32287
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:33:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Mout... tu sais que le mot "envie" n'est pas forcément lié au sexe? [:dawa]
 
(bon... chez moi, quasiment... mais ce n'est pas le cas de tout le monde! :D)

ben j'associe souvent d'autres envies au sexe...
 
genre tu manges un truc bon > envie de sexe  
bonne musique > envie de sexe
 
etc,... [:spamafote]
 
nan ben g pensé à ça mais c p-e pas ça... :D
 
joce > si c auto-saisker dont tu parles ben le fait de le faire seul sans partenaire (surtt si tu es avec qq'un mais qu'elle est absente ou un truc du genre) ça peut parfois bloquer ou couper l'envie pqe le faire seul et à deux ben e stré différent koi...

n°32288
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:33:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

moutmout ca doit etre quelque chose à vivre et à entendre causer tous les soirs [:mlc]
 
On doit finir en légume ... ou avec l'envie de le devenir le + vite possible :D

j'ai pas fini en légume hein :D

n°32290
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 22-01-2003 à 23:34:23  profilanswer
 

joce a écrit :


 

Votre score est de 0
 
La réponse que vous avez sélectionnée a été mise en évidence en caractères gras.  
 
Si votre score est de 15 ou plus, il est recommandé d'imprimer le test, de le montrer à votre médecin et de lui demander d'examiner si vous souffrez de dépression.  
 
Si vous n'obtenez pas un score de 15 ou plus dans le test et si vous craignez tout de même de souffrir d'une dépression, parlez-en à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé. Certaines personnes avec de faibles scores dans ce questionnaire sur la dépression pourraient être sérieusement dépressives et pourraient bénéficier d'un traitement.  
 
Et surtout, si l'idée de vous porter atteinte ou de nuire à d'autres vous traverse l'esprit, appelez votre médecin immédiatement.


 
:lol:


 
merde je suis à :ouch: 16

n°32293
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:35:12  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ben j'associe souvent d'autres envies au sexe...
 
genre tu manges un truc bon > envie de sexe  
bonne musique > envie de sexe
 
etc,... [:spamafote]
 
nan ben g pensé à ça mais c p-e pas ça... :D
 
joce > si c auto-saisker dont tu parles ben le fait de le faire seul sans partenaire (surtt si tu es avec qq'un mais qu'elle est absente ou un truc du genre) ça peut parfois bloquer ou couper l'envie pqe le faire seul et à deux ben e stré différent koi...

:lol:  :lol:

n°32297
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:35:37  profilanswer
 

[:kuzco_007] bon ben je crois ke e je v arrêter de poster poor ce soar pqe g un peu rien pigé [:drwatson]
 
 
:o bon ben dans le k d'un truc plus materiel, je pense ke la théorie de l'enfant gâtée s'applike bien (surtt à josé [:joce]), mais ça peut aussi s'appliquer au saiske !! [:boidleau]

n°32300
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 22-01-2003 à 23:36:14  profilanswer
 

joce a écrit :

ou bien est-ce que l'inverse est possible :??:
Prenons par exemple une personne ayant une envie à un instant T mais perdant cette envie à l'instant T+1, au moment de ca concrétisation. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce comportement ?

comme un pc portable par ex ?


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°32306
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 23:37:17  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ben j'associe souvent d'autres envies au sexe...
 
genre tu manges un truc bon > envie de sexe  
bonne musique > envie de sexe
 
etc,... [:spamafote]
 
nan ben g pensé à ça mais c p-e pas ça... :D
 
joce > si c auto-saisker dont tu parles ben le fait de le faire seul sans partenaire (surtt si tu es avec qq'un mais qu'elle est absente ou un truc du genre) ça peut parfois bloquer ou couper l'envie pqe le faire seul et à deux ben e stré différent koi...

Alors, là, de deux choses l'une:
1. Moot², tu t'enfonce, là. :/ (aucun jeu de mot ne sera permis :fou: )
2. Nous avons à faire à un dévoilage de Joce en bonne et dûe forme. [:naughty]
 
 [:carambar eloustic]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32308
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:37:32  profilanswer
 

joce a écrit :

j'ai pas fini en légume hein :D

:o et la choocroote sur la tête ?  
 
 
[:neowen]

n°32311
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:38:02  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

[:kuzco_007] bon ben je crois ke e je v arrêter de poster poor ce soar pqe g un peu rien pigé [:drwatson]
 
 
:o bon ben dans le k d'un truc plus materiel, je pense ke la théorie de l'enfant gâtée s'applike bien (surtt à josé [:joce]), mais ça peut aussi s'appliquer au saiske !! [:boidleau]

:non: pkoi forcement enfant gâté, je suis très très peu dépensié :o

n°32313
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2003 à 23:38:09  profilanswer
 

joce a écrit :

j'ai pas fini en légume hein :D


 
demande à un légume s'il en est un et lui aussi ne te répondra pas par la positive !
 
Méfions nous de nous même :o

n°32321
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 22-01-2003 à 23:39:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
demande à un légume s'il en est un et lui aussi ne te répondra pas par la positive !
 
Méfions nous de nous même :o  

:/ pq'en général ils peuvent encore répondre ?  :heink:

n°32322
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 23:39:16  profilanswer
 

Bon, si on recentrait le debat, j'ai pas envie d'en fermer deux de suite...
Moi, je vois pas ce que ca a d'anormal, par periodes, de se trouver sans avoir envie de rien. Tant que c'est pas un etat stationnaire pour une longue durée. Ca doit marquer un peu de fatigue psychique, qu'un bon sommeil reparera.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32323
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2003 à 23:39:19  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Alors, là, de deux choses l'une:
1. Moot², tu t'enfonce, là. :/ (aucun jeu de mot ne sera permis :fou: )
2. Nous avons à faire à un dévoilage de Joce en bonne et dûe forme. [:naughty]
 
 [:carambar eloustic]  


pour le 2) c'était y a plus d'un an maintenant quand même :D

n°32327
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-01-2003 à 23:40:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, si on recentrait le debat, j'ai pas envie d'en fermer deux de suite...
Moi, je vois pas ce que ca a d'anormal, par periodes, de se trouver sans avoir envie de rien. Tant que c'est pas un etat stationnaire pour une longue durée. Ca doit marquer un peu de fatigue psychique, qu'un bon sommeil reparera.
A+,


 
Bof. Depuis que je suis au chom'du j'ai le temps de dormir. Pourtant ca n'a pas vraiment changer mon attitude de ce coté. Enfin je ne suis pas du genre à collectionner un tas de saloperies.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°32329
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 23:41:20  profilanswer
 

joce a écrit :

pour le 2) c'était y a plus d'un an maintenant quand même :D

il doit bien y avoir des détails qu'on ne sait pas à ton sujet.... [:naughty]
 
Truth or dare? :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?

 

Sujets relatifs
[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouerJ'ai envie de riz-au-lait --- Vos recettes?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il forcement relier le manque d'envie à la dépression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR