Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  se faire redresser le nez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se faire redresser le nez?

n°1240342
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

voila j'ai eu  un petit accident frontal en roller a 15 ans nez fellé mais j'ai rien dis depuis je respire mal d'une narine et mon nez est vraiement pas tres droit  
je voulais savoir si ce type de chose est remboursé ou bien si s'est considéré comme de la chirurgie estéthique?
 
si y'en a qui sont déja passé par la :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

n°1240346
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-09-2003 à 16:43:13  profilanswer
 

c'est considere comme de la chirurgie reparatrice et c'est rembourse assez mal par la secu

n°1240350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:43:44  profilanswer
 

http://www.dossierfamilial.com/html/art_235.html
 
a priori c'est suite à un accident donc remboursable. Par contre comment prouver l'accident ? est-ce qu'il faut le prouver ? J'en sais rien :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240354
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:44:40  profilanswer
 

Citation :

L?aspect inesthétique est lié à un risque ou à une gêne physique importante. Dans ces cas, la modification d?ordre esthétique est associée à un acte thérapeutique et peut donner lieu à remboursement. Sont concernées en particulier :  
- la réparation du nez si la déviation de la cloison génère des troubles respiratoires ;
- la réduction de la poitrine lorsque l?hypertrophie mammaire peut faire craindre des problèmes de dos ;  
- la chirurgie du ventre lorsque celui-ci est très volumineux ou flasque (notamment après plusieurs grossesses) et que les muscles de la paroi sont distendus


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240355
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-09-2003 à 16:44:42  profilanswer
 

dragonash a écrit :

c'est considere comme de la chirurgie reparatrice et c'est rembourse assez mal par la secu  


 
Non, c'est au contraire très bien remboursé si motivé par une raison médicale (gêne pour respirer, par exemple). Tu confonds avec la chirurgie esthétique.
 
Il y avait un topic là-dessus je crois, à moins qu'il ne date du temps de bla².


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1240358
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:45:13  profilanswer
 

du au fait que l'accident s'était ya 7ans ca va etre dur  ;)  
 
bon je demande a un pote de me taper une beigne.?

n°1240360
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

A priori la prise en charge est de 100% en hopital public. Mais les depassements sont à la charge du patient ou de sa mutuelle si tu te fais operer dans le privé. Normal quoi


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240361
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-09-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, c'est au contraire très bien remboursé si motivé par une raison médicale (gêne pour respirer, par exemple). Tu confonds avec la chirurgie esthétique.
 
Il y avait un topic là-dessus je crois, à moins qu'il ne date du temps de bla².


 
 
ah bon ???
 je savais pas  
 
 
en fait je connais quelqu'un qui s'est fait opere pour ca il y a une dizaine d'annees et a l'epoque ca devait etre mal rembourse la legislation a du changer

n°1240363
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-09-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

Vla le topic, plein d'infos qui pourraient t'intéresser :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Et inutile de te faire massacrer la fiole par ton copain, n'importe quel ORL fera l'affaire pour établir le rapport pré-opératoire :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1240364
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

autre question j'ai la trouille d'une anéstésie totale s'est possible de faire ca en partielle  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

n°1240365
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-09-2003 à 16:46:44  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

du au fait que l'accident s'était ya 7ans ca va etre dur  ;)  
 
bon je demande a un pote de me taper une beigne.?


 
 
 
 
 
 :lol:  
 
 
 
pourquoi pas ???
 
apres tu demandes des dommages et interets a ton pote  :whistle:

n°1240367
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-09-2003 à 16:47:22  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

autre question j'ai la trouille d'une anéstésie totale s'est possible de faire ca en partielle  :??:  


 
 
oui en general dans la chirurgie esthetique tout est en partielle mais tu peux toujours le demander

n°1240373
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-09-2003 à 16:47:57  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

autre question j'ai la trouille d'une anéstésie totale s'est possible de faire ca en partielle  :??:  


 
Non. Ne t'inquiète pas, c'est une anesthésie très légère et j'ai vraiment super bien encaissé le "choc" malgré ma très grande trouille.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1240377
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:48:45  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

autre question j'ai la trouille d'une anéstésie totale s'est possible de faire ca en partielle  :??:  


 
Mouais, je sais pas moi je prefererais une totale. etre conscient quand le chirurgien me charcute le visage ca me perturberais [:akilae_]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240378
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:49:01  profilanswer
 

voila une photo  
 
http://bbrolet.free.fr/ben.jpg
 
ca a pas l'air fort mais j'ai pas de photo de face sous la main
mais je pense de toute facon le diagnostic sera établit sur une radio et pas sur mon profil  :)  

n°1240383
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:49:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mouais, je sais pas moi je prefererais une totale. etre conscient quand le chirurgien me charcute le visage ca me perturberais [:akilae_]  


 
deux amis a moi se sont tappés des déprimes apres le reveil  
suis assez sensible pas trop envie que ca m'arrive  

n°1240393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:52:34  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
deux amis a moi se sont tappés des déprimes apres le reveil  
suis assez sensible pas trop envie que ca m'arrive  


 
Ouep j'ai eu des reveils difficiles apres mes operations des genous :sweat:  
 
sinon effectivement, vu la photo l'operation semble etre justifiée


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240405
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-09-2003 à 16:56:28  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
deux amis a moi se sont tappés des déprimes apres le reveil  
suis assez sensible pas trop envie que ca m'arrive  


 
Si je retrouve mon compte-rendu opératoire, je t'en posterai un extrait. Crois-moi, tu n'as pas envie d'assister à ça en direct [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1240411
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 16:58:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si je retrouve mon compte-rendu opératoire, je t'en posterai un extrait. Crois-moi, tu n'as pas envie d'assister à ça en direct [:wam]


 
ouaip apparament ca fait peu pfff va falloir s'orienter vers une totale  :(

n°1240413
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 16:58:43  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
ouaip apparament ca fait peu pfff va falloir s'orienter vers une totale  :(  


 
Si ca te gene pas d'entendre les cartilages craquer :d [:greg@freestarthu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1240424
Timb
Posté le 28-09-2003 à 17:02:06  profilanswer
 

g justement 2 amis qui viennent de se faire opérer pour des cas similaires :  
 
ils respiraient mal d'une narine tout les 2, ils se sont fait opérer, le médecin leur a demandé s'ils voulaient par la même occasion faire une modification "esthétique", par exemple enlever la  bosse que un des gars avait sur le nez, ce qu'il a fait! et tout a été pris en charge par la mutuelle.
 
donc vas y si cela te tente!  
 
ps : je précise que j'habite la belgique.

n°1240433
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-09-2003 à 17:03:25  profilanswer
 

Timb a écrit :

g justement 2 amis qui viennent de se faire opérer pour des cas similaires :  
 
ils respiraient mal d'une narine tout les 2, ils se sont fait opérer, le médecin leur a demandé s'ils voulaient par la même occasion faire une modification "esthétique", par exemple enlever la  bosse que un des gars avait sur le nez, ce qu'il a fait! et tout a été pris en charge par la mutuelle.
 
donc vas y si cela te tente!  
 
ps : je précise que j'habite la belgique.


 
 
moi aussi  :D

n°1240482
kuma
Posté le 28-09-2003 à 17:17:29  profilanswer
 

C'est justement ce que je viens de me faire faire ce jeudi, un redressement de la cloison nasale, appelé septoplastie par les médecin pour faire bien  :D  
 
Je sais pas pour la belgique mais en france la sécu me rembourse puisque ça n'est pas un acte de chirurgie esthetique, je resiprais mal d'une narine, sans parler des sinusites à répétition.
 
Par contre on va te poser des attelles nasales que tu devras garder 1 semaine, tu devras aussi respirer par la bouche le nez étant bouché, ce qui est bien casse-pied quand même, sans parler du fait que ton corps prend ça pour un corps etranger et agit en fonction, donc un bon gros rhume avec interdiction de se moucher, forcément.
 
Je ne suis sorti que depuis samedi matin, mais déjà j'ai hate qu'on me les retire, je ne parle pas non plus du fait que le simple effleurement sur le bout du nez procure une douleur violente comparativement à la force donné (j'imagine même pas me prendre un mur, je crois que je fait une symcope)
 
en bref je verais bien vendredi quand l'ORL me retirera les attelles, j'espere que ça ira mieux qu'avant (c'est bien la moindre des choses)

n°1244748
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 12:28:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non. Ne t'inquiète pas, c'est une anesthésie très légère et j'ai vraiment super bien encaissé le "choc" malgré ma très grande trouille.


Toi aussi tu t'etais fait defoncer le nez???
 
Bon, sinon, sur les anesthesies locales, tu ne verrais rien, tu serais dans les vappes, d'apres mon experience: meme si le reste de ton corps n'est pas anesthesie, tu es bien sonne, et si tu ne luttes pas pour rester eveille, tu t'endors. La seule difference, c'est que si on te broie les c... penant l'operation, ca te reveille.
 
Enfin, en tt cas, pour moi qu im'endors facilement, j'ai vu sur l'ecran le debut de mon operation, et quand j'en ai eu marre, j'ai ferme les yeux, et je me suis reveille quand on m'a deplace 3 mn apres la fin de l'operation.


Message édité par GregTtr le 29-09-2003 à 13:00:30
n°1244769
Krapaud
Posté le 29-09-2003 à 12:35:58  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

voila j'ai eu  un petit accident frontal en roller a 15 ans nez fellé mais j'ai rien dis depuis je respire mal d'une narine et mon nez est vraiement pas tres droit  
je voulais savoir si ce type de chose est remboursé ou bien si s'est considéré comme de la chirurgie estéthique?
 
si y'en a qui sont déja passé par la :)


 
t'as vu ce que ça a donné à Jean-Luc Reichmann?

n°1245034
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2003 à 13:37:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Toi aussi tu t'etais fait defoncer le nez???


 
Le nez, la cloison, les sinus, tout y est passé :D
 
J'ose à peine imaginer la boucherie sous anesthésie locale...quand tu te réveilles et que tu es recouvert de sang, tu ne regrettes pas d'avoir raté le spectacle :lol:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1245052
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 13:43:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Le nez, la cloison, les sinus, tout y est passé :D
 
J'ose à peine imaginer la boucherie sous anesthésie locale...quand tu te réveilles et que tu es recouvert de sang, tu ne regrettes pas d'avoir raté le spectacle :lol:


Oula, c'est moche effectivement, surtout pour le sang. Mais normalement, si le nez est anesthesie, tu dois avoir une bonne partie du visage qui l'est aussi. Donc si on te nettoies le visage, ca te reveilles pas, et quand tu te reveilles de ton anesthesie locale, tu es toute propre toute belle (enfin, sauf le nez ;) )

n°1245063
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oula, c'est moche effectivement, surtout pour le sang. Mais normalement, si le nez est anesthesie, tu dois avoir une bonne partie du visage qui l'est aussi. Donc si on te nettoies le visage, ca te reveilles pas, et quand tu te reveilles de ton anesthesie locale, tu es toute propre toute belle (enfin, sauf le nez ;) )


 
Non, j'avais du sang plein les cheveux et le dos surtout [:totoz]
 
Sans rire, tu supporterais l'idée de voir une mini-foreuse entrant dans ton nez ? Le bruit quand on la met en route ? Une anethésie locale sur une opération un peu moins traumatisante je veux bien, mais là... :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1245095
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 13:52:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, j'avais du sang plein les cheveux et le dos surtout [:totoz]
 
Sans rire, tu supporterais l'idée de voir une mini-foreuse entrant dans ton nez ? Le bruit quand on la met en route ? Une anethésie locale sur une opération un peu moins traumatisante je veux bien, mais là... :sweat:  


Ben moi j'ai supporte le bruit du marteau et du burin, de la perceuse, du scalpel (horrible aussi le bruit du scalpel, pas tres fort, mais tu comprends quand meme bien qu'on est en train de te decouper la peau), pour mon genou.
C'etait effectivement bien affreux, d'y repenser, ca me fait mal au coeur.
Ca ne doit pas etre mieux que le nez.
 
Maintenant, toi tu as eu une generale ou une locale?
PQ le sang dans les cheveux et le dos, c'est juste qu'ils ne t'ont pas nettoyee, c'est pareil pour une locale ou une generale non?

n°1245117
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-09-2003 à 13:56:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Maintenant, toi tu as eu une generale ou une locale?
PQ le sang dans les cheveux et le dos, c'est juste qu'ils ne t'ont pas nettoyee, c'est pareil pour une locale ou une generale non?


 
Générale. Ce que je veux dire, c'est qu'en voyant mon état au réveil...j'étais bien contente de n'avoir rien vu  :sweat:  
Pour un genou, je pense que j'encaisserais beaucoup plus facilement. Là, c'est quand même en plein milieu de ta tronche donc bof bof  :sweat: ²


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1246090
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Générale. Ce que je veux dire, c'est qu'en voyant mon état au réveil...j'étais bien contente de n'avoir rien vu  :sweat:  
Pour un genou, je pense que j'encaisserais beaucoup plus facilement. Là, c'est quand même en plein milieu de ta tronche donc bof bof  :sweat: ²


Oui, c'est peut-etre moins dur. Mais en meme temps, pour le nez, on n'entend surement pas grand chose, je veux dire, moi j'ai eu droit a la scie (vraiment, une scie electrique...), au marteau et au burin en plus du scalpel et de la foreuse.
Apres ca doit dependre de notre imagination, si on est sensible au bruit pour imaginer, le genou doit etre pire, mais si on se fait un film independamment du bruit, c'est clair que le nez, sans le son, c'est plus horrible :jap:

n°1246171
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, c'est peut-etre moins dur. Mais en meme temps, pour le nez, on n'entend surement pas grand chose, je veux dire, moi j'ai eu droit a la scie (vraiment, une scie electrique...), au marteau et au burin en plus du scalpel et de la foreuse.
Apres ca doit dependre de notre imagination, si on est sensible au bruit pour imaginer, le genou doit etre pire, mais si on se fait un film independamment du bruit, c'est clair que le nez, sans le son, c'est plus horrible :jap:


 
a mon avis, au niveau de la face, le moindre grattement doit se transmettre par vibration à l oreille interne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  se faire redresser le nez?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : se faire redresser le nez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR