Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Étude sur la prévention des maladies - help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étude sur la prévention des maladies - help

n°21305965
nina72
Posté le 23-01-2010 à 14:54:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiante en médecine et je mène actuellement une étude sur la prévention des maladies.
Ce serait formidable si vous pouviez prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à quelques questions simples.
 
Ceci permettra d'améliorer les besoins en prévention des maladies, notamment auprès des jeunes.
 
http://www.surveymonkey.com/s/MLG8HR3
 
Merci beaucoup de votre participation :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 14:54:43  profilanswer
 

n°21306108
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 15:21:09  profilanswer
 

J'ai répondu mais il y a un soucis sur la 2° question, j'ai 30 ans, je répond 22 à 30 ou 30 à 45 ?  (sans compter que c'est un peu étrange de séparer les 20-30 et pas les 30-40)
 
Sinon, il est très étrange ton questionnaire. les associations n'ont pour certaines à peu près aucun sens (sida-carie dentaire ? Le sida est la maladie déclarée).
Tu n'explicites pas la différence entre stress-cancer et cancer-stress.
 
et pourquoi explicitement ces quelques pathologies et pas par exemple le tabagisme.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°21306773
nina72
Posté le 23-01-2010 à 17:02:34  profilanswer
 

Bonjour  
Déja, merci beaucoup d'avoir participé!
En effet, il y a un petit soucis pour l'âge, on va essayer de résoudre ca rapidement.
 
Concernant les associations de maladies, oui le questionnaire semble un peu étrange. Mais c'est justement parce qu'il est fait de manière étrange qu'il peut permettre de dégager seulement la perception des gens. On ne se base pas sur des chiffres réels, mais plutot sur ta perception personelle sur des associations, si selon toi elle font du sens ou pas.
 
Le pourquoi elles font du sens, on essaye de le chiffrer plus tard, avec le second questionnaire.
 
C'est vraiment pour éviter que lorsque chacun répond, il sache d'avance le pourquoi des associations. Ca permet de laisser libre cours aux mécanismes personels.

n°21306785
nina72
Posté le 23-01-2010 à 17:04:57  profilanswer
 

Ah oui, il n'y a aucune différence entre stress-cancer et cancer-stress.
L'ordre dans l'association des maladies n'a aucune importance :)
 
Il faut juste évaluer la pertinence entre les deux selon votre avis personel.
 
Enfin, pourquoi ces pathologies et pas d'autres? Hélas, le choix a été difficile, car nombreuses sont celles qui touchent le public. En revanche, on a essayé de faire un petit tri pour cibler celle dont la prévention est la moins présente. Le tabagisme est selon nos critères, déja très prévenu par de nombreuses campagnes, notamment de l'État.
Evidemment, il y a des lacunes à laisser certaines maladies de coté, mais on espère que d'ici quelques temps, les moyens permettront d'aller plus loin dans cette étude.


Message édité par nina72 le 23-01-2010 à 17:07:25
n°21308691
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 21:21:59  answer
 

Voila j'ai répondu.
 :hello:  
 

n°21311519
nina72
Posté le 24-01-2010 à 03:35:12  profilanswer
 

merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Étude sur la prévention des maladies - help

 

Sujets relatifs
"HELP" Recherche le titre d'une chanson "HELP"Etude Marketing pour un étudiant SVP
Studio d'enregistrement helpHelp ! Je cherche le fusible allume-cigare
Need help zaozaCarminat CNC : help !
Etude de marché thés haut de gamme[HELP] Quels bouquins lui offrir ?
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Besoin d'aide pour finaliser une dissertation (voir dernier post)
Plus de sujets relatifs à : Étude sur la prévention des maladies - help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR